2024 - [Alpine] A290 (R5 Alpine)
+103
LePechouilleur
Cici-worker
Hugo74
TheoMzr
Sebuik
205gentry
Gargouille
Tapss
Pithecanthrope20100
arkam
Igor1789
SMR
KMD
Aston31
Opeloman80
Linktf
Gabriel 19260
AntiPsychoEdouard
jankris
Coco03
Benoua
primaking
Car57
SEBASTIAN-RS
Maxime13
escalade
CedricP91
20100ws
jean
Loutron
soldi3r57
Bourdu
mnemiopsis
mullersy
delco67
louis19
steveAlpine74
Virage
Tom.aaah
'moR
WillZE
mongoloïd
Gatouille
youyou56
Olivier86
LagounaE
dd28
Chip'S
Bralew
simK
Ponloire
Nabu
jojo337
micha
Redstone
paulo56
IRIS
Just1
Dan
Aegir
GMU
Prof
RSB96
Drien19
Jo.RA
Vincelebourrin
Platurien
MATT
De_passage
Lulu
Vilyon
Woodman
NainSG
Toitoine
Talisman
JanFi
DELTA
Homer S
ABC
robert redFORD
MatraX7
davie67
VISIONOFCAR
Bern
jmkz1
cyrille
Greta.Klaxonne
JB.AAEL
Zoom-Zoom
Kookanoodles
RidFus
Lapin
DWBH
hektor12
motorsport57
Connect+
Thomas
foxx13
Densaga
Ninux
c-design
908LM
nickodu42
107 participants
- Chip'S
- Nombre de messages : 1046
Voitures : Peugeot 208 GT Pack
Date d'inscription : 17/01/2016
Re: 2024 - [Alpine] A290 (R5 Alpine)
Mer 30 Oct 2024 - 20:40
DiO' (o\ ! /o) 'QuE, Diamond Brand et Kwamé-PGT aiment ce message
- simK
- Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 24/05/2013
Re: 2024 - [Alpine] A290 (R5 Alpine)
Mer 30 Oct 2024 - 21:30
Honnêtement je ne comprend pas comment on peut sauter d'une Alpine A110s à cette "chose" et se dire que c'est la même ADN et que le logo de la marque n'est pas galvaudé. Même si on t'explique que les suspensions les freins etc ont été modifié dans l'Alpine, ça reste une R5 avec un kit carrosserie vendu 10.000€ plus cher qu'une R5 qui coute déjà 10.000€ de trop...
Si certains sont enthousiastes, tant mieux... mais franchement si c'est ça l'avenir de la voiture, faudra pas s'étonner si Dacia ou les chinois tapent 40% de part de marché dans 5 ans.
Et si je me permet cette comparaison foireuse, c'est que tu finis par payer aussi cher une Dacia qu'une GTI essence de 200ch de 2015
Si certains sont enthousiastes, tant mieux... mais franchement si c'est ça l'avenir de la voiture, faudra pas s'étonner si Dacia ou les chinois tapent 40% de part de marché dans 5 ans.
Et si je me permet cette comparaison foireuse, c'est que tu finis par payer aussi cher une Dacia qu'une GTI essence de 200ch de 2015
908LM, Maxime13, SEBASTIAN-RS, steveAlpine74, d@vid, AntiPsychoEdouard et ABC aiment ce message
- nickodu42
- Nombre de messages : 36218
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2024 - [Alpine] A290 (R5 Alpine)
Mer 30 Oct 2024 - 22:09
L’essai par l’Argus :
- Kwamé-PGT
- Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/01/2021
Re: 2024 - [Alpine] A290 (R5 Alpine)
Mer 30 Oct 2024 - 22:26
Hello à tous,
Je viens de vous lire un peu et je vais me permettre d'apporter quelques retours d'impressions sachant que je sors des essais.
Pour celui qui disait que c'est équivalent à une Abarth 500e, je ne suis absolument pas d'accord.
Le typage de la voiture fait que dès les premiers instants, les fans de sportives, type GTi ou Renault Sport retrouveront des marques que je n'avais pas encore toucher sur de l'électrique de ce gabarit mais uniquement sur des véhicules électriques portifs aux tarifs indécents type Taycan, Macan Turbo, Ioniq 5 N (la meilleure), I5 M60, etc... Pour donner un ordre d'idée au volant de la Model Y Performance, le ressenti en conduite de base paraît moins rigoureux si mes souvenirs sont bons.
En comparaison avec la R5, la différence est clair et net, c'est mieux posé au sol, plus rigoureux, plus ferme, on a plus la sensation d'une voiture prête à nous suivre si c'est l'heure de tartiner. Et rien que cette sensation au volant est déjà un gain très appréciable pour qui aime conduire à un bon rythme.
Cela s'accompagne du travail intérieur qui sur les versions GTS avec le cuir Nappa, les éléments volants spécifiques, le bloc central façon A110, les interfaces spécifiques, font qu'on a vraiment l'impression d'être dans une voiture bien différente de la R5 et un feeling de sportive/GTi.
Maintenant sur le plan factuel, tout le monde semble vouloir juger cette voiture comme une pure sportive alors que dans les faits, rien que les chiffres annonçait la couleur. La réalité du marché des véhicules électriques montrait déjà qu'en faire avant tout une sportive n'avait aucun sens.
Il faut se le dire, l'A290 est une citadine polyvalente avant d'être une sportive. Et je trouve que c'est un bon point parce qu'en étant une électrique, les ballades de 300 bornes le weekend, il va falloir oublier.
Le boulot qui a été fait par Alpine est top parce que en ville c'est royal à rouler, sur voies rapides aussi, les dos d'ânes ne sont pas un problème et il n'y aura que les déformations un peu brutales de la route qui vous rappelleront que oui c'est un peu ferme.
Je ne suis pas un défenseur de l'électrique et les tarifs demandés sont vraiment excessifs mais sur la question de l'autonomie, tout ça. Pour qui peut charger chez lui et connait son usage de ce format de véhicule, ce n'est pas un véritable problème. On sait déjà que sur ce format il ne faut pas rêver de 500 bornes, le débat n'est pas trop d'actualité. Il faut juste prendre du thermique si vous souhaitez plus d'autonomie.
La réalité de cette A290 malgré tout le travail qui a été réalisé par Alpine pour légitimer leur image de marque sportive, c'est que sa clientèle potentielle est très probablement celle qui achète des Mini full options, des Audi A1, voir même des série 1 pack m et autre pour faire des trajets assez basiques.
Pensez que leur mission était de convaincre tous les acheteurs d'A110 d'acheter ça est une erreur. Il y aura certainement des clients A110 qui se feront plaisir avec en tant que daily parce que oui le feeling est cool. Mais globalement ce n'est pas la mission première, il y aura surtout des nouveaux clients, des anciens fans de Renault Sport à l'aise financièrement, d'autres juste à la recherche des belles matières, le cuir, etc...
S'il la R5 n'était pas là et également aussi coûteuse, je ne suis pas sûr que la version GT 180 aurait eu besoin d'en faire autant. Le potentiel commerciale aurait même pu être plus grand avec une voiture un poil moins caractériel, un pc avant un peu plus "doux"' et même moins d'éléments techniques spécifiques. Sauf que cette A290 ne pouvait pas se permettre de ressembler à une simple R5 Esprit Alpine.
Bref, il y en a plus d'un parmi vous qui apprécierait ce qu'Alpine a fait sur cette A290 sur le plan de la mise au point pour un usage au quotidien. Il faut juste accepter que c'est une voiture de conquête qui va certainement plus attirer de gens à l'aise financièrement que de purs fans de sportives et qu'à mon avis ils le savent très bien en plus d'avoir fait des choix rationnels en prenant le moteur de la Megane par exemple, en évitant le bout de bois dès la première itération, etc...
Au vue de tous les paramètres et contraintes à intégrer dans cette voiture, en vrai c'est bien. Parce que faire une voiture type 208 BPS direct, ce n'était pas intelligent du tout quand on lit partout "gneu gneu, Bouh pas thermique, trop cher, Bouh pas assez puissant" ça aurait juste diminuer très fortement le succès potentiel d'un véhicule qui est là pour amener Alpine à faire du volume.
PS: le passage sur circuit pendant les essais n'est pas une très bonne idée. Ça répondait plus à des contraintes logistiques à mon avis qu'à une véritable volonté d'Alpine de dire : "Regardez comment notre voiture elle déchire tout sur piste."
Au plaisir
Je viens de vous lire un peu et je vais me permettre d'apporter quelques retours d'impressions sachant que je sors des essais.
Pour celui qui disait que c'est équivalent à une Abarth 500e, je ne suis absolument pas d'accord.
Le typage de la voiture fait que dès les premiers instants, les fans de sportives, type GTi ou Renault Sport retrouveront des marques que je n'avais pas encore toucher sur de l'électrique de ce gabarit mais uniquement sur des véhicules électriques portifs aux tarifs indécents type Taycan, Macan Turbo, Ioniq 5 N (la meilleure), I5 M60, etc... Pour donner un ordre d'idée au volant de la Model Y Performance, le ressenti en conduite de base paraît moins rigoureux si mes souvenirs sont bons.
En comparaison avec la R5, la différence est clair et net, c'est mieux posé au sol, plus rigoureux, plus ferme, on a plus la sensation d'une voiture prête à nous suivre si c'est l'heure de tartiner. Et rien que cette sensation au volant est déjà un gain très appréciable pour qui aime conduire à un bon rythme.
Cela s'accompagne du travail intérieur qui sur les versions GTS avec le cuir Nappa, les éléments volants spécifiques, le bloc central façon A110, les interfaces spécifiques, font qu'on a vraiment l'impression d'être dans une voiture bien différente de la R5 et un feeling de sportive/GTi.
Maintenant sur le plan factuel, tout le monde semble vouloir juger cette voiture comme une pure sportive alors que dans les faits, rien que les chiffres annonçait la couleur. La réalité du marché des véhicules électriques montrait déjà qu'en faire avant tout une sportive n'avait aucun sens.
Il faut se le dire, l'A290 est une citadine polyvalente avant d'être une sportive. Et je trouve que c'est un bon point parce qu'en étant une électrique, les ballades de 300 bornes le weekend, il va falloir oublier.
Le boulot qui a été fait par Alpine est top parce que en ville c'est royal à rouler, sur voies rapides aussi, les dos d'ânes ne sont pas un problème et il n'y aura que les déformations un peu brutales de la route qui vous rappelleront que oui c'est un peu ferme.
Je ne suis pas un défenseur de l'électrique et les tarifs demandés sont vraiment excessifs mais sur la question de l'autonomie, tout ça. Pour qui peut charger chez lui et connait son usage de ce format de véhicule, ce n'est pas un véritable problème. On sait déjà que sur ce format il ne faut pas rêver de 500 bornes, le débat n'est pas trop d'actualité. Il faut juste prendre du thermique si vous souhaitez plus d'autonomie.
La réalité de cette A290 malgré tout le travail qui a été réalisé par Alpine pour légitimer leur image de marque sportive, c'est que sa clientèle potentielle est très probablement celle qui achète des Mini full options, des Audi A1, voir même des série 1 pack m et autre pour faire des trajets assez basiques.
Pensez que leur mission était de convaincre tous les acheteurs d'A110 d'acheter ça est une erreur. Il y aura certainement des clients A110 qui se feront plaisir avec en tant que daily parce que oui le feeling est cool. Mais globalement ce n'est pas la mission première, il y aura surtout des nouveaux clients, des anciens fans de Renault Sport à l'aise financièrement, d'autres juste à la recherche des belles matières, le cuir, etc...
S'il la R5 n'était pas là et également aussi coûteuse, je ne suis pas sûr que la version GT 180 aurait eu besoin d'en faire autant. Le potentiel commerciale aurait même pu être plus grand avec une voiture un poil moins caractériel, un pc avant un peu plus "doux"' et même moins d'éléments techniques spécifiques. Sauf que cette A290 ne pouvait pas se permettre de ressembler à une simple R5 Esprit Alpine.
Bref, il y en a plus d'un parmi vous qui apprécierait ce qu'Alpine a fait sur cette A290 sur le plan de la mise au point pour un usage au quotidien. Il faut juste accepter que c'est une voiture de conquête qui va certainement plus attirer de gens à l'aise financièrement que de purs fans de sportives et qu'à mon avis ils le savent très bien en plus d'avoir fait des choix rationnels en prenant le moteur de la Megane par exemple, en évitant le bout de bois dès la première itération, etc...
Au vue de tous les paramètres et contraintes à intégrer dans cette voiture, en vrai c'est bien. Parce que faire une voiture type 208 BPS direct, ce n'était pas intelligent du tout quand on lit partout "gneu gneu, Bouh pas thermique, trop cher, Bouh pas assez puissant" ça aurait juste diminuer très fortement le succès potentiel d'un véhicule qui est là pour amener Alpine à faire du volume.
PS: le passage sur circuit pendant les essais n'est pas une très bonne idée. Ça répondait plus à des contraintes logistiques à mon avis qu'à une véritable volonté d'Alpine de dire : "Regardez comment notre voiture elle déchire tout sur piste."
Au plaisir
908LM, DiO' (o\ ! /o) 'QuE, mnemiopsis, jean, SEBASTIAN-RS, Nabu, MatraX7 et aiment ce message
- Chip'S
- Nombre de messages : 1046
Voitures : Peugeot 208 GT Pack
Date d'inscription : 17/01/2016
Re: 2024 - [Alpine] A290 (R5 Alpine)
Mer 30 Oct 2024 - 22:47
Merci Kwamé pour ton passage ici et pour ton feedback.
Kwamé-PGT aime ce message
- Nabu
- Nombre de messages : 2778
Age : 35
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: 2024 - [Alpine] A290 (R5 Alpine)
Jeu 31 Oct 2024 - 6:01
simK a écrit:Honnêtement je ne comprend pas comment on peut sauter d'une Alpine A110s à cette "chose" et se dire que c'est la même ADN et que le logo de la marque n'est pas galvaudé. Même si on t'explique que les suspensions les freins etc ont été modifié dans l'Alpine, ça reste une R5 avec un kit carrosserie vendu 10.000€ plus cher qu'une R5 qui coute déjà 10.000€ de trop...
Déjà, c'est pas comme si dans l'histoire d'Alpine, il n'y avait pas déjà eu une R5 Alpine... Dire que ca galvaude l'ADN d'Alpine, c'est juste n'avoir aucune référence historique de la marque.
Enfin, j'espère que celui qui passe d'une A110s à une 290 a le minimum d'intelligence pour savoir différencier un coupé thermique taillé pour la piste d'une citadine sportive électrique et de savoir adapter ses attentes.
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9703
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2024 - [Alpine] A290 (R5 Alpine)
Jeu 31 Oct 2024 - 6:38
La R5 Alpine, c'était un véhicule 100% Renault vendu par la marque Renault en tant que finition sportive de la R5, pas une petite Alpine venant compléter la gamme Alpine.
- Chip'S
- Nombre de messages : 1046
Voitures : Peugeot 208 GT Pack
Date d'inscription : 17/01/2016
Re: 2024 - [Alpine] A290 (R5 Alpine)
Jeu 31 Oct 2024 - 8:08
Re: 2024 - [Alpine] A290 (R5 Alpine)
Jeu 31 Oct 2024 - 8:23
Greta.Klaxonne a écrit:La R5 Alpine, c'était un véhicule 100% Renault vendu par la marque Renault en tant que finition sportive de la R5, pas une petite Alpine venant compléter la gamme Alpine.
C'était à une époque ou Alpine avait été rebaptisée Renault-Alpine. Les Alpine faisaient partie de la gamme Renault.
Malgré tout, les Renault 5 Alpine étaient assemblées à Dieppe.
- GMU
- Nombre de messages : 13326
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2024 - [Alpine] A290 (R5 Alpine)
Jeu 31 Oct 2024 - 9:49
La R5 Alpine était plus qu'une simple finition. Le moteur était bien plus puissant (+45% par rapport à la TS), les trains roulants ont été modifiés, et la coque renforcée.
- Redstone
- Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: 2024 - [Alpine] A290 (R5 Alpine)
Jeu 31 Oct 2024 - 10:56
La R5 Alpine: les "planches à roulettes" (on était en pleine mode du skateboard) qui avaient fait 2 et 3 au rallye de Monte Carlo derrière la Porsche 911 de JP Nicolas.... Bien aidées par une édition particulièrement enneigée
C'était vraiment une version à part qui proposait des performances radicalement différentes de la R5 normale
Elle s'appelait "R5 Gordini" en Angleterre car le nom Alpine était la propriété , pour l'automobile, du groupe Chrysler : Chrysler qui avait repris l'ancien groupe Rootes qui avait produit le roadster Sunbeam Alpine dans les années 60 et qui avait rebaptisé de ce nom les Simca 1307-1308
C'était vraiment une version à part qui proposait des performances radicalement différentes de la R5 normale
Elle s'appelait "R5 Gordini" en Angleterre car le nom Alpine était la propriété , pour l'automobile, du groupe Chrysler : Chrysler qui avait repris l'ancien groupe Rootes qui avait produit le roadster Sunbeam Alpine dans les années 60 et qui avait rebaptisé de ce nom les Simca 1307-1308
908LM aime ce message
- Chip'S
- Nombre de messages : 1046
Voitures : Peugeot 208 GT Pack
Date d'inscription : 17/01/2016
Re: 2024 - [Alpine] A290 (R5 Alpine)
Jeu 31 Oct 2024 - 11:15
- louis19
- Nombre de messages : 2171
Age : 47
Localisation : valenciennes
Voitures : BMW iX1 xdrive30 et X4 xdrive 20d
Date d'inscription : 24/05/2007
Re: 2024 - [Alpine] A290 (R5 Alpine)
Jeu 31 Oct 2024 - 11:35
L’alpine A290 c’est juste pour faire du volume , c’est une concurrente de la Mini Cooper s, point barre. Faut l’accepter, cela permettra de faire des véhicules plus performants / exclusifs.
SEBASTIAN-RS, MatraX7, jmkz1 et Bralew aiment ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10584
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2024 - [Alpine] A290 (R5 Alpine)
Jeu 31 Oct 2024 - 13:36
Vous oubliez le principe du "Dream Garage" cher à Alpine
A110 pour le sport
A290 pour tous les jours
A390 pour les vacances et les trajets en famille......
Je reçois mon A110 en Mars.
Je n'exclue pas de m'offrir un A290 en plus d'ici quelques temps pour tous les jours...
A110 pour le sport
A290 pour tous les jours
A390 pour les vacances et les trajets en famille......
Je reçois mon A110 en Mars.
Je n'exclue pas de m'offrir un A290 en plus d'ici quelques temps pour tous les jours...
louis19, Coco03, micha, WillZE et LagounaE aiment ce message
- LagounaE
- Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 21/04/2023
Re: 2024 - [Alpine] A290 (R5 Alpine)
Jeu 31 Oct 2024 - 14:22
Félicitations JB,
Moi, il me tarde samedi, car j'ai été invité à essayer la A290. Donc j'irai avec ma 208 GTI BPS et je pourrais vraiment comparer et me faire une idée.
Pour mon dream Garage pas de A110 mais j'envisage la A 290 et certainement la A390, mais je n'achète jamais sans essayer.
Petites infos, comme tu l'avais dis JB une version beaucoup plus musclée avec moteur arrière pour la A 290 devrait arriver mais pas avant 2026 et la A310 confirmée pour fin 2026 début 2027. Enfin la A390 serait commercialisée en juin/ juillet 2025.
Moi, il me tarde samedi, car j'ai été invité à essayer la A290. Donc j'irai avec ma 208 GTI BPS et je pourrais vraiment comparer et me faire une idée.
Pour mon dream Garage pas de A110 mais j'envisage la A 290 et certainement la A390, mais je n'achète jamais sans essayer.
Petites infos, comme tu l'avais dis JB une version beaucoup plus musclée avec moteur arrière pour la A 290 devrait arriver mais pas avant 2026 et la A310 confirmée pour fin 2026 début 2027. Enfin la A390 serait commercialisée en juin/ juillet 2025.
908LM, Coco03 et micha aiment ce message
- Chip'S
- Nombre de messages : 1046
Voitures : Peugeot 208 GT Pack
Date d'inscription : 17/01/2016
Re: 2024 - [Alpine] A290 (R5 Alpine)
Jeu 31 Oct 2024 - 15:29
LagounaE aime ce message
- RidFus
- Nombre de messages : 463
Voitures : Golf 7.5 GTE
Date d'inscription : 29/07/2020
Re: 2024 - [Alpine] A290 (R5 Alpine)
Jeu 31 Oct 2024 - 16:18
Hey quelqu'un peu me dire pourquoi elle n'a pas les commodo de la R5 mais ceux de la clio 5 ?
Ca fais quand meme radin pour du HDG
Ca fais quand meme radin pour du HDG
- simK
- Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 24/05/2013
Re: 2024 - [Alpine] A290 (R5 Alpine)
Jeu 31 Oct 2024 - 18:59
- RidFus
- Nombre de messages : 463
Voitures : Golf 7.5 GTE
Date d'inscription : 29/07/2020
Re: 2024 - [Alpine] A290 (R5 Alpine)
Jeu 31 Oct 2024 - 19:24
Ca me fatigue les montages photo pour faire du clic qui ne represente meme pas le modele d'essais ni meme la taille reel des jantes.
Vraiment les constructeurs devraient imposé une charte sur tout type de modification d'image sur des models officiel et l'imposer aux essayeurs.
C'est devenue du n'importe quoi, heureusement que certains ont de 'l'imagination et du professionalisme à ne pas modifier les models d'essai pour faire du clic comme par exemple planetGT
Ils devraient prendre exemple sur lui.
Vraiment les constructeurs devraient imposé une charte sur tout type de modification d'image sur des models officiel et l'imposer aux essayeurs.
C'est devenue du n'importe quoi, heureusement que certains ont de 'l'imagination et du professionalisme à ne pas modifier les models d'essai pour faire du clic comme par exemple planetGT
Ils devraient prendre exemple sur lui.
Cici-worker, SEBASTIAN-RS et Gargouille aiment ce message
- Chip'S
- Nombre de messages : 1046
Voitures : Peugeot 208 GT Pack
Date d'inscription : 17/01/2016
Re: 2024 - [Alpine] A290 (R5 Alpine)
Jeu 31 Oct 2024 - 20:50
- Chip'S
- Nombre de messages : 1046
Voitures : Peugeot 208 GT Pack
Date d'inscription : 17/01/2016
Re: 2024 - [Alpine] A290 (R5 Alpine)
Ven 1 Nov 2024 - 15:58
cavalino aime ce message
- Chip'S
- Nombre de messages : 1046
Voitures : Peugeot 208 GT Pack
Date d'inscription : 17/01/2016
Re: 2024 - [Alpine] A290 (R5 Alpine)
Ven 1 Nov 2024 - 18:50
SEBASTIAN-RS aime ce message
- Chip'S
- Nombre de messages : 1046
Voitures : Peugeot 208 GT Pack
Date d'inscription : 17/01/2016
Re: 2024 - [Alpine] A290 (R5 Alpine)
Sam 2 Nov 2024 - 20:46
Testée dans l'émission Direct Auto sur C8 aujourd'hui.
ALPINE A 290 : Mérite t'elle vraiment son blason ?
Les plus (je cite) :
-Ambiance à bord
-Train avant
-Pas de mouvement de caisse lors des fortes charges
-Efficacité de vraie sportive
-Extrêmement confortable
-Etonnamment soudé au sol
-On ne sent pas le poids
-Freinage efficace et hyper endurant, au niveau du Taycan de chez Porsche
-Vire vraiment à plat
-Au départ septique de rouler sur circuit avec une citadine de ce genre, aussi haute qu'une Peugeot 2008, mais cela à du sens car on se rend compte que l'on a une vraie Alpine
Finalement le vrai seul défaut de cette A290 est l'autonomie
ALPINE A 290 : Mérite t'elle vraiment son blason ?
Les plus (je cite) :
-Ambiance à bord
-Train avant
-Pas de mouvement de caisse lors des fortes charges
-Efficacité de vraie sportive
-Extrêmement confortable
-Etonnamment soudé au sol
-On ne sent pas le poids
-Freinage efficace et hyper endurant, au niveau du Taycan de chez Porsche
-Vire vraiment à plat
-Au départ septique de rouler sur circuit avec une citadine de ce genre, aussi haute qu'une Peugeot 2008, mais cela à du sens car on se rend compte que l'on a une vraie Alpine
Finalement le vrai seul défaut de cette A290 est l'autonomie
SEBASTIAN-RS aime ce message
- ABC
- Nombre de messages : 4118
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: 2024 - [Alpine] A290 (R5 Alpine)
Dim 3 Nov 2024 - 7:25
La qualité perçue que ce soit à l’intérieur et à l’extérieur est quand même un autre point négatif si la marque cherche à séduire des acheteurs de marques premium.
J’ai regardé au mondial, toutes les Chinoises (à part la Leapmotor citadine) avaient des plastiques moussés ou du plasticuir dans les parties hautes pour augmenter la qualité perçue, en comparaison les dernières Mini et A290 avec leurs plastiques durs faisaient pâle figure. Si la Mini peut snen sortir avec son réservoir de clients c’est une autre histoire pour Alpine.
J’ai regardé au mondial, toutes les Chinoises (à part la Leapmotor citadine) avaient des plastiques moussés ou du plasticuir dans les parties hautes pour augmenter la qualité perçue, en comparaison les dernières Mini et A290 avec leurs plastiques durs faisaient pâle figure. Si la Mini peut snen sortir avec son réservoir de clients c’est une autre histoire pour Alpine.
Woodman n'aime pas ce message
- 908LM
- Nombre de messages : 71011
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2024 - [Alpine] A290 (R5 Alpine)
Dim 3 Nov 2024 - 8:26
Elle pèse combien au fait?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum