2019 - [Renault] Clio V (BJA)
+86
RidFus
Vilyon
skairux
Cypr-21
JanFi
sayen
Sebuik
Talisman
soldi3r57
duriezro
tomtom goes with tomtomgo
Doudou78
jbtk08
dojobanjo
Dan
ifoine14
mullersy
g-innovation
Jo.RA
RSB96
steveAlpine74
sams25
enzodesign
rjps38
micha
Vincelebourrin
jeanle_borgne23
CITRON.
Toitoine
ABC
ChRiS
cam2312
Thomas
JB.AAEL
Elyas
dedeeuras
AntiPsychoEdouard
Tapss
Losange1981
foxx13
Bern
riritier
CedricP91
Venturi
Connect+
GT350
GMU
Just1
Godzilla75
Lulu
'moR
Homer S
matth21
motorsport57
Ninux
MATT
Tonton Seboun
jean
205gentry
nickodu42
dd28
benoit62
Tom.aaah
jojo337
Woodman
VISIONOFCAR
Diphilus2
908LM
asdetrefle
Passion FRAlpina
didi78
Frisson
jankris
De_passage
Sport Driver
lapl76
alpha
Maxime13
stupeflip
mongoloïd
Loutron
cyrille
vava54
Greta.Klaxonne
Sam22
Zoom-Zoom
90 participants
- Lulu
- Nombre de messages : 20916
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mer 25 Mai 2022 - 15:40
Merci De_passage !
on ne pose moins de question quand on conduit un immeuble sur roues
Cypr-21 a écrit:Lulu a écrit:Sur autoroutes les propriétaires se plaignent surtout qu'au moindre tronçon en côte, le véhicule devient un veau, et que c'est limite dangereux parce qu'ils mettent beaucoup de temps à dépasser.
Ils n'ont qu'à faire comme les chauffeurs de PL, ne pas se poser de question
on ne pose moins de question quand on conduit un immeuble sur roues
- dojobanjo
- Nombre de messages : 200
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/06/2012
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mer 25 Mai 2022 - 19:46
Je confirme avoir ce soucis sur l’Arkana, c’est surtout lors de grosse montée que le véhicule ne change pas de vitesse et on a beau être pied au plancher, le moteur tourne à fond, c’est bruyant et ça n’avance pas. La solution que j’ai trouvé c’est de relâcher un instant l’accélérateur et ensuite rappuyer dessus et souvent ça débloque la situation. Mais tant mieux si ça peut être changé en concession, je vais y aller dès que c’est disponible
- soldi3r57
- Nombre de messages : 933
Age : 23
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mer 25 Mai 2022 - 19:48
De_passage a écrit:Le gros problème de l'e-tech actuel c'est plutôt le moteur thermique qui anémique au possible...ça ne remet pas en question la techno E-tech dans son ensemble qui se place très bien en presta cout/conso
D'ailleurs le 1.6 sera remplacé par un 1.8 sur les petites versions d'e-tech.
Le problème autoroute montagne est bien moins flagrant avec la version turbo de l'e-tech.
Le 1.8 sera plus coupleux normalement, on verra d’ici 2025 les choses risquent de changer pour les moteurs.
- asdetrefle
- Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 18/06/2020
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mer 25 Mai 2022 - 20:48
Est ce que le fait de passer en mode Sport au lieu de mySense peut améliorer les choses en longue et forte montée ?
IL me semble que ce mode privilégie la puissance dispo à la recharge à tout prix de la petite batterie
IL me semble que ce mode privilégie la puissance dispo à la recharge à tout prix de la petite batterie
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 9921
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mer 25 Mai 2022 - 21:00
asdetrefle a écrit:Est ce que le fait de passer en mode Sport au lieu de mySense peut améliorer les choses en longue et forte montée ?
IL me semble que ce mode privilégie la puissance dispo à la recharge à tout prix de la petite batterie
En fait cette nouvelle mise à jour (qui sera disponible sur les véhicules déjà produits et qui sera gratuite) offrira un mode intermédiaire entre le mode sport et le mode normal quand il sera détecté une situation de forte montées. Et il y aura un cycle de décharge / recharge de batterie beaucoup plus rapide car la batterie ne descendra jamais en dessous des 33%.
L’autre chose à éviter c’est aussi de bannir le mode éco sur autoroute et en montagne. Le mode éco étant à réserver à la ville et aux petits trajets en campagne.
- De_passage
- Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 23/01/2019
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mer 25 Mai 2022 - 21:51
Pour être précis c'est pas vraiment un nouveau mode, mais plutôt une stratégie de SOC batterie différente. Stratégie reprise sur l'E-tech M (Austral et d'autres).
Le but est d'optimiser le rendement énergétique en cyclant la batterie sur une plus faible amplitude.
Par exemple au lieu de descendre jusqu'à un SOC de 20% pour remonter jusqu'à 90% (et donc avoir un range d'utilisation de 70%), on va baisser que jusqu'à 35% et monter jusqu'à 80% ( donc range de 45%)
De 1 ça permet d'avoir une réserve plus grande au cas où, de 2 ça permet de garder en bonne santé plus de cellule de batterie et donc de garantir une meilleure durée de vie à l'autonomie d'utilisation dans le temps et de 3 comme vous avez pu remarquer sur vos smartphone charger de 50 à 55% ça met 5min, charger de 90 à 95% ça met 30 min.
On a donc une optimisation de l'utilisation du thermique pour charger la batterie, on l'utilise un peu plus souvent mais moins longtemps.
Le but est d'optimiser le rendement énergétique en cyclant la batterie sur une plus faible amplitude.
Par exemple au lieu de descendre jusqu'à un SOC de 20% pour remonter jusqu'à 90% (et donc avoir un range d'utilisation de 70%), on va baisser que jusqu'à 35% et monter jusqu'à 80% ( donc range de 45%)
De 1 ça permet d'avoir une réserve plus grande au cas où, de 2 ça permet de garder en bonne santé plus de cellule de batterie et donc de garantir une meilleure durée de vie à l'autonomie d'utilisation dans le temps et de 3 comme vous avez pu remarquer sur vos smartphone charger de 50 à 55% ça met 5min, charger de 90 à 95% ça met 30 min.
On a donc une optimisation de l'utilisation du thermique pour charger la batterie, on l'utilise un peu plus souvent mais moins longtemps.
CITRON., dd28 et Just1 aiment ce message
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 8557
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Jeu 26 Mai 2022 - 7:42
JB.AAEL a écrit:L’autre chose à éviter c’est aussi de bannir le mode éco sur autoroute et en montagne. Le mode éco étant à réserver à la ville et aux petits trajets en campagne.
Il faut quand même être un peu débile pour utiliser le mode Eco en montagne et se plaindre ensuite que le moteur manque de coffre
A titre personnel, je n'ai jamais réussi à tenir plus de 5 minutes avec le mode Eco activé. Ca rend la conduite désagréable au possible.
- 'moR
- Nombre de messages : 6102
Age : 36
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Jeu 26 Mai 2022 - 8:01
au boulot on avait eu une Clio 4 Break, je trouvais que c'etait un veau et lors d'une grosse cote, limite on aurait pu faire de la trotinette avec.
Sur le trajet du retour, mon collègue pro renault me dit :"c'est quand même pas ça..." si mode eco activé le bouton etant vers le frein à main
C'etait bien mieux après lol
Sur le trajet du retour, mon collègue pro renault me dit :"c'est quand même pas ça..." si mode eco activé le bouton etant vers le frein à main
C'etait bien mieux après lol
- Losange1981
- Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 21/10/2015
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Jeu 26 Mai 2022 - 10:15
CITRON. et Jo.RA aiment ce message
- dd28
- Nombre de messages : 740
Age : 46
Voitures : CAPTUR 2 & AUSTRAL
Date d'inscription : 01/03/2016
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Jeu 26 Mai 2022 - 10:39
De_passage a écrit:Pour être précis c'est pas vraiment un nouveau mode, mais plutôt une stratégie de SOC batterie différente. Stratégie reprise sur l'E-tech M (Austral et d'autres).
Le but est d'optimiser le rendement énergétique en cyclant la batterie sur une plus faible amplitude.
Par exemple au lieu de descendre jusqu'à un SOC de 20% pour remonter jusqu'à 90% (et donc avoir un range d'utilisation de 70%), on va baisser que jusqu'à 35% et monter jusqu'à 80% ( donc range de 45%)
De 1 ça permet d'avoir une réserve plus grande au cas où, de 2 ça permet de garder en bonne santé plus de cellule de batterie et donc de garantir une meilleure durée de vie à l'autonomie d'utilisation dans le temps et de 3 comme vous avez pu remarquer sur vos smartphone charger de 50 à 55% ça met 5min, charger de 90 à 95% ça met 30 min.
On a donc une optimisation de l'utilisation du thermique pour charger la batterie, on l'utilise un peu plus souvent mais moins longtemps.
@ De_passage
Je suppose que cette stratégie augmente la consommation (essence) par rapport à avant où l'on est dans le même ordre de valeur
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 9921
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Jeu 26 Mai 2022 - 11:53
En fait pas de façon si significative que cela.
Car les cycles de recharge / décharge de batterie étant plus fréquents (car sur les plages optimale de charge de la batterie) avec des durées de recharge plus court, la différence de consommation avec un cycle de recharge plus long mais plus espacé n’est pas significative.
Car les cycles de recharge / décharge de batterie étant plus fréquents (car sur les plages optimale de charge de la batterie) avec des durées de recharge plus court, la différence de consommation avec un cycle de recharge plus long mais plus espacé n’est pas significative.
dd28 aime ce message
- Losange1981
- Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 21/10/2015
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Ven 10 Juin 2022 - 22:28
Godzilla75 n'aime pas ce message
- Losange1981
- Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 21/10/2015
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Ven 17 Juin 2022 - 18:15
Lulu et Jo.RA aiment ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 20916
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Ven 17 Juin 2022 - 18:29
Merci.
Très laid, comme à l'accoutumée.
Très laid, comme à l'accoutumée.
ABC aime ce message
- 'moR
- Nombre de messages : 6102
Age : 36
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Ven 17 Juin 2022 - 20:23
Merci un vrai rendu pour ce nouveau gris.
Je vais voir pour cette version demain, voir ce qu'on me propose
Je vais voir pour cette version demain, voir ce qu'on me propose
- skairux
- Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 31/01/2021
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Ven 17 Juin 2022 - 21:04
hmmm, ça fait pas trop cher 30K pour une citadine avec un 4 cylindre 90ch ? bien que c'est une hybride mais quand même ...
- 'moR
- Nombre de messages : 6102
Age : 36
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Ven 17 Juin 2022 - 21:56
145ch
J'ai eu une proposition pour une 208 gt à 29000 euros
J'ai eu une proposition pour une 208 gt à 29000 euros
Thomas aime ce message
- asdetrefle
- Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 18/06/2020
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Ven 17 Juin 2022 - 23:08
plus précisément 143 ch maximum dans les meilleures conditions quand les 2 moteurs fonctionnent ensemble
mais c'est quand même une super petite bagnole je trouve
mais c'est quand même une super petite bagnole je trouve
- soldi3r57
- Nombre de messages : 933
Age : 23
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Ven 17 Juin 2022 - 23:38
Mild hybrid? Je croyais que la Clio n’avait pas le mHEV 12V? Celle que j’ai commandé n’est pas notée comme mHEV.
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 8557
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Sam 18 Juin 2022 - 7:43
Maxime13, Diamond Brand, Tom.aaah et Jo.RA aiment ce message
- Losange1981
- Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 21/10/2015
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Sam 18 Juin 2022 - 15:58
Cela pourrait être logique, ce Gris Schiste existant également sur Megane E-Tech 100% Electrique...
- 205gentry
- Nombre de messages : 9915
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH 125i E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Sam 18 Juin 2022 - 16:12
Godzilla75 aime ce message
- Connect+
- Nombre de messages : 17324
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Sam 18 Juin 2022 - 16:15
Pas la peine de remonter si loin, alors.
Lulu aime ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 20916
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Sam 18 Juin 2022 - 16:41
Je me suis fait la même réflexion hier Connect sur un Scénic 1
C'est le Gris Hologramme je crois
C'est le Gris Hologramme je crois
- Connect+
- Nombre de messages : 17324
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Sam 18 Juin 2022 - 16:50
Quelques photos en HQ ont été publiées sur le site officiel de Renault :
Franchement, je l'aime beaucoup. Ils s'en sortent honorablement parce que j'aurais redouté le pire en imaginant une Clio aux teintes gris et or.
Franchement, je l'aime beaucoup. Ils s'en sortent honorablement parce que j'aurais redouté le pire en imaginant une Clio aux teintes gris et or.
Woodman, 'moR et Jo.RA aiment ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|