-20%
Le deal à ne pas rater :
OnePlus Nord CE 2 5G – 8GB RAM 128GB – Charge 65W
239 € 299 €
Voir le deal

2019 - [Renault] Clio V (BJA)

+83
Cypr-21
JanFi
sayen
Sebuik
Talisman
soldi3r57
duriezro
tomtom goes with tomtomgo
Doudou78
jbtk08
dojobanjo
Dan
ifoine14
mullersy
g-innovation
Jo.RA
RSB96
steveAlpine74
sams25
enzodesign
rjps38
micha
Vincelebourrin
jeanle_borgne23
CITRON.
Toitoine
ABC
ChRiS
cam2312
Thomas
JB.AAEL
Elyas
dedeeuras
AntiPsychoEdouard
Tapss
Losange1981
foxx13
Bern
riritier
CedricP91
Venturi
Connect+
GT350
GMU
Just1
Godzilla75
Lulu
'moR
Homer S
matth21
motorsport57
Ninux
MATT
Tonton Seboun
jean
205gentry
nickodu42
dd28
benoit62
Tom.aaah
jojo337
Woodman
VISIONOFCAR
Diphilus2
908LM
asdetrefle
Passion FRAlpina
didi78
Frisson
jankris
De_passage
Sport Driver
lapl76
alpha
Maxime13
stupeflip
mongoloïd
Loutron
cyrille
vava54
Greta.Klaxonne
Sam22
Zoom-Zoom
87 participants
Aller en bas
Lulu
Lulu

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 26 Excell10
Nombre de messages : 14871
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

default Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mer 25 Mai 2022 - 13:40
Merci De_passage !

Cypr-21 a écrit:
Lulu a écrit:Sur autoroutes les propriétaires se plaignent surtout qu'au moindre tronçon en côte, le véhicule devient un veau, et que c'est limite dangereux parce qu'ils mettent beaucoup de temps à dépasser.

Ils n'ont qu'à faire comme les chauffeurs de PL, ne pas se poser de question Very Happy

Laughing on ne pose moins de question quand on conduit un immeuble sur roues
avatar
dojobanjo

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 26 Reguli10
Nombre de messages : 187
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/06/2012

default Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mer 25 Mai 2022 - 17:46
Je confirme avoir ce soucis sur l’Arkana, c’est surtout lors de grosse montée que le véhicule ne change pas de vitesse et on a beau être pied au plancher, le moteur tourne à fond, c’est bruyant et ça n’avance pas. La solution que j’ai trouvé c’est de relâcher un instant l’accélérateur et ensuite rappuyer dessus et souvent ça débloque la situation. Mais tant mieux si ça peut être changé en concession, je vais y aller dès que c’est disponible Very Happy
soldi3r57
soldi3r57

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 26 Reguli10
Nombre de messages : 677
Age : 22
Localisation : France
Voitures : Actuellement: Twingo I noir nacre (ph4) 2007 | 4 cylindres D4F 16v 75cv / Commandée: Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021

default Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mer 25 Mai 2022 - 17:48
De_passage a écrit:Le gros problème de l'e-tech actuel c'est plutôt le moteur thermique qui anémique au possible...ça ne remet pas en question la techno E-tech dans son ensemble qui se place très bien en presta cout/conso
D'ailleurs le 1.6 sera remplacé par un 1.8 sur les petites versions d'e-tech.

Le problème autoroute montagne est bien moins flagrant avec la version turbo de l'e-tech.

Le 1.8 sera plus coupleux normalement, on verra d’ici 2025 les choses risquent de changer pour les moteurs.
asdetrefle
asdetrefle

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 26 Reguli10
Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 18/06/2020

default Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mer 25 Mai 2022 - 18:48
Est ce que le fait de passer en mode Sport au lieu de mySense peut améliorer les choses en longue et forte montée ?
IL me semble que ce mode privilégie la puissance dispo à la recharge à tout prix de la petite batterie
JB.AAEL
JB.AAEL

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 26 Expert10
Nombre de messages : 6902
Age : 52
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Tesla Model 3 Grande Autonomie 2021(boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio III 1.2 16v 5p Pépite Clim 2008 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

default Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mer 25 Mai 2022 - 19:00
asdetrefle a écrit:Est ce que le fait de passer en mode Sport au lieu de mySense peut améliorer les choses en longue et forte montée ?
IL me semble que ce mode privilégie la puissance dispo à la recharge à tout prix de la petite batterie

En fait cette nouvelle mise à jour (qui sera disponible sur les véhicules déjà produits et qui sera gratuite) offrira un mode intermédiaire entre le mode sport et le mode normal quand il sera détecté une situation de forte montées. Et il y aura un cycle de décharge / recharge de batterie beaucoup plus rapide car la batterie ne descendra jamais en dessous des 33%.
L’autre chose à éviter c’est aussi de bannir le mode éco sur autoroute et en montagne. Le mode éco étant à réserver à la ville et aux petits trajets en campagne.
avatar
De_passage

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 26 Reguli10
Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 23/01/2019

default Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mer 25 Mai 2022 - 19:51
Pour être précis c'est pas vraiment un nouveau mode, mais plutôt une stratégie de SOC batterie différente. Stratégie reprise sur l'E-tech M (Austral et d'autres).

Le but est d'optimiser le rendement énergétique en cyclant la batterie sur une plus faible amplitude.
Par exemple au lieu de descendre jusqu'à un SOC de 20% pour remonter jusqu'à 90% (et donc avoir un range d'utilisation de 70%), on va baisser que jusqu'à 35% et monter jusqu'à 80% ( donc range de 45%)

De 1 ça permet d'avoir une réserve plus grande au cas où, de 2 ça permet de garder en bonne santé plus de cellule de batterie et donc de garantir une meilleure durée de vie à l'autonomie d'utilisation dans le temps et de 3 comme vous avez pu remarquer sur vos smartphone charger de 50 à 55% ça met 5min, charger de 90 à 95% ça met 30 min.
On a donc une optimisation de l'utilisation du thermique pour charger la batterie, on l'utilise un peu plus souvent mais moins longtemps.

CITRON., dd28 et Just1 aiment ce message

Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 26 Addict10
Nombre de messages : 4892
Age : 19
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

default Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Jeu 26 Mai 2022 - 5:42
JB.AAEL a écrit:L’autre chose à éviter c’est aussi de bannir le mode éco sur autoroute et en montagne. Le mode éco étant à réserver à la ville et aux petits trajets en campagne.

Il faut quand même être un peu débile pour utiliser le mode Eco en montagne et se plaindre ensuite que le moteur manque de coffre Laughing

A titre personnel, je n'ai jamais réussi à tenir plus de 5 minutes avec le mode Eco activé. Ca rend la conduite désagréable au possible.
'moR
'moR

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 26 Addict10
Nombre de messages : 3816
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2018

default Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Jeu 26 Mai 2022 - 6:01
Laughing au boulot on avait eu une Clio 4 Break, je trouvais que c'etait un veau et lors d'une grosse cote, limite on aurait pu faire de la trotinette avec.
Sur le trajet du retour, mon collègue pro renault me dit :"c'est quand même pas ça..." si mode eco activé le bouton etant vers le frein à main  Laughing
C'etait bien mieux après lol
avatar
Losange1981

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 26 Reguli10
Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 21/10/2015

default Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Jeu 26 Mai 2022 - 8:15
2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 26 Scree126

CITRON. et Jo.RA aiment ce message

avatar
dd28

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 26 Reguli10
Nombre de messages : 599
Age : 45
Voitures : CAPTUR 2 & SCENIC 4
Date d'inscription : 01/03/2016

default Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Jeu 26 Mai 2022 - 8:39
De_passage a écrit:Pour être précis c'est pas vraiment un nouveau mode, mais plutôt une stratégie de SOC batterie différente. Stratégie reprise sur l'E-tech M (Austral et d'autres).

Le but est d'optimiser le rendement énergétique en cyclant la batterie sur une plus faible amplitude.
Par exemple au lieu de descendre jusqu'à un SOC de 20% pour remonter jusqu'à 90% (et donc avoir un range d'utilisation de 70%), on va baisser que jusqu'à 35% et monter jusqu'à 80% ( donc range de 45%)

De 1 ça permet d'avoir une réserve plus grande au cas où, de 2 ça permet de garder en bonne santé plus de cellule de batterie et donc de garantir une meilleure durée de vie à l'autonomie d'utilisation dans le temps et de 3 comme vous avez pu remarquer sur vos smartphone charger de 50 à 55% ça met 5min, charger de 90 à 95% ça met 30 min.
On a donc une optimisation de l'utilisation du thermique pour charger la batterie, on l'utilise un peu plus souvent mais moins longtemps.

@ De_passage
Je suppose que cette stratégie augmente la consommation (essence) par rapport à avant où l'on est dans le même ordre de valeur Question
JB.AAEL
JB.AAEL

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 26 Expert10
Nombre de messages : 6902
Age : 52
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Tesla Model 3 Grande Autonomie 2021(boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio III 1.2 16v 5p Pépite Clim 2008 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

default Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Jeu 26 Mai 2022 - 9:53
En fait pas de façon si significative que cela.
Car les cycles de recharge / décharge de batterie étant plus fréquents (car sur les plages optimale de charge de la batterie) avec des durées de recharge plus court, la différence de consommation avec un cycle de recharge plus long mais plus espacé n’est pas significative.

dd28 aime ce message

avatar
Losange1981

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 26 Reguli10
Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 21/10/2015

default Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Ven 10 Juin 2022 - 20:28
Info Clio et Captur GPL.

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 26 Scree140

Godzilla75 n'aime pas ce message

avatar
Losange1981

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 26 Reguli10
Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 21/10/2015

default Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Ven 17 Juin 2022 - 16:15
Infos Clio E-Tech engineered hybride 145...

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 26 Scree143
2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 26 Scree142
2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 26 Scree141

Lulu et Jo.RA aiment ce message

Lulu
Lulu

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 26 Excell10
Nombre de messages : 14871
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

default Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Ven 17 Juin 2022 - 16:29
Merci.

Très laid, comme à l'accoutumée.

ABC aime ce message

'moR
'moR

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 26 Addict10
Nombre de messages : 3816
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2018

default Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Ven 17 Juin 2022 - 18:23
Merci un vrai rendu pour ce nouveau gris.
Je vais voir pour cette version demain, voir ce qu'on me propose
skairux
skairux

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 26 Debuta10
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 31/01/2021

default Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Ven 17 Juin 2022 - 19:04
hmmm, ça fait pas trop cher 30K pour une citadine avec un 4 cylindre 90ch ? bien que c'est une hybride mais quand même ...
'moR
'moR

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 26 Addict10
Nombre de messages : 3816
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2018

default Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Ven 17 Juin 2022 - 19:56
145ch

J'ai eu une proposition pour une 208 gt à 29000 euros  Laughing

Thomas aime ce message

asdetrefle
asdetrefle

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 26 Reguli10
Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 18/06/2020

default Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Ven 17 Juin 2022 - 21:08
plus précisément 143 ch maximum dans les meilleures conditions quand les 2 moteurs fonctionnent ensemble
mais c'est quand même une super petite bagnole je trouve
soldi3r57
soldi3r57

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 26 Reguli10
Nombre de messages : 677
Age : 22
Localisation : France
Voitures : Actuellement: Twingo I noir nacre (ph4) 2007 | 4 cylindres D4F 16v 75cv / Commandée: Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021

default Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Ven 17 Juin 2022 - 21:38
Mild hybrid? Je croyais que la Clio n’avait pas le mHEV 12V? Celle que j’ai commandé n’est pas notée comme mHEV.
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 26 Addict10
Nombre de messages : 4892
Age : 19
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

default Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Sam 18 Juin 2022 - 5:43
Je trouve que cette teinte gris schiste se rapproche de celle du concept de la Megane électrique de l'année dernière :
2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 26 2022-024
2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 26 4-202010

Maxime13, Diamond Brand, Tom.aaah et Jo.RA aiment ce message

avatar
Losange1981

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 26 Reguli10
Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 21/10/2015

default Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Sam 18 Juin 2022 - 13:58
Cela pourrait être logique, ce Gris Schiste existant également sur Megane E-Tech 100% Electrique... smile
205gentry
205gentry

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 26 Expert10
Nombre de messages : 9016
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 391 000 km! 205 Automatique CH C5 Tourer Thp
Date d'inscription : 21/05/2007

default Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Sam 18 Juin 2022 - 14:12
Un remake du gris Elysée d'antant :

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 26 20120227

Smile

Godzilla75 aime ce message

Connect+
Connect+

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 26 Excell10
Nombre de messages : 13620
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

default Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Sam 18 Juin 2022 - 14:15
Pas la peine de remonter si loin, alors. Razz
2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 26 2ce3f2d8c4ebd6a03f324b6e87fdc67f1d305975-1024x768

Lulu aime ce message

Lulu
Lulu

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 26 Excell10
Nombre de messages : 14871
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

default Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Sam 18 Juin 2022 - 14:41
Je me suis fait la même réflexion hier Connect  accord sur un Scénic 1

C'est le Gris Hologramme je crois
Connect+
Connect+

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 26 Excell10
Nombre de messages : 13620
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

default Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Sam 18 Juin 2022 - 14:50
Quelques photos en HQ ont été publiées sur le site officiel de Renault :
2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 26 F758139068
2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 26 D03269ceb9
2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 26 9bd9376391
2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 26 E6f4eb64d1
2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 26 3db26125f6
2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 26 93d7dafd3e
2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 26 3cd986cdc4

Franchement, je l'aime beaucoup. Ils s'en sortent honorablement parce que j'aurais redouté le pire en imaginant une Clio aux teintes gris et or. yes yes

Woodman, 'moR et Jo.RA aiment ce message

Contenu sponsorisé

default Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum