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2022 - [Citroën] C4 X [C43]

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2022 - [Citroën] C4 X [C43] - Page 28 Empty Re: 2022 - [Citroën] C4 X [C43]

Sam 5 Nov 2022 - 21:12
Pascal a écrit:Les vrais exemplaires de stock doivent arriver en concession en janvier pour les portes ouvertes.

Et je suis sûr que tout le monde attend ça avec impatience
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2022 - [Citroën] C4 X [C43] - Page 28 Empty Re: 2022 - [Citroën] C4 X [C43]

Sam 5 Nov 2022 - 23:30
Les essais presse sont pour janvier
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2022 - [Citroën] C4 X [C43] - Page 28 Empty Re: 2022 - [Citroën] C4 X [C43]

Sam 5 Nov 2022 - 23:58
Heureusement qu'ils sont sur les côtes turques Cool  sinon personne n'aurait fait le déplacement Very Happy
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Dim 6 Nov 2022 - 12:53
Lulu a écrit:Elle ressemble vraiment à rien, c'est difforme. Pourtant je suis loin de détester cet arrière pris individuellement, et l'avant ne me dérange pas sur la 5 portes.

Le problème est tout là : les deux ne vont pas ensemble, et puis le noir ne lui va pas

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2022 - [Citroën] C4 X [C43] - Page 28 Empty Re: 2022 - [Citroën] C4 X [C43]

Dim 6 Nov 2022 - 15:04
psykokwak a écrit:
Lulu a écrit:Elle ressemble vraiment à rien, c'est difforme. Pourtant je suis loin de détester cet arrière pris individuellement, et l'avant ne me dérange pas sur la 5 portes.

Le problème est tout là : les deux ne vont pas ensemble, et puis le noir ne lui va pas

no... the problem is really quite simple, and at the same time very complex: it looks weird, because everything up to the C pillar and rear axle is identical to standard C4! neither its roof, nor its whell base is changed/prolongued to fit and balance the 25cm prologuation of the new rear end (which, as itself, is not done "that" terribly).... and the reason for it is of course MONEY!!!! they didn't want to, or werent allowed to, spend the necessary amount of money for technical changes needed on the body and production process...
let's say that 408 is to 308 what C4 X is to C4, since they basically both are 1/4 m larger versions than their hatchback versions.... and, - even if we disregard all other design changes that C4 X didn't get - just imagine how stupid 408 would look if its wheelbase would be the same 2675 mm as on 308 instead of the 2787 mm!!! not even mentioning that the "body increase" on C4 X is exclusively on its rear end, while 408 has grown coherently and proportionately over the whole body....
taking all that in the consideration, C4 X came out almost decent Razz

DeepL translate:
non... le problème est vraiment très simple, et en même temps très complexe : elle a l'air bizarre, parce que tout ce qui va jusqu'au pilier C et à l'essieu arrière est identique à la C4 standard ! ni son toit, ni sa base de roue n'est changé/prolongé pour s'adapter et équilibrer la prologation de 25cm de la nouvelle extrémité arrière (qui, en tant que telle, n'est pas faite "que" terriblement). ... et la raison en est bien sûr l'ARGENT !!!! ils ne voulaient pas, ou n'étaient pas autorisés à, dépenser la quantité d'argent nécessaire pour les changements techniques nécessaires sur la carrosserie et le processus de production...
disons que la 408 est à la 308 ce que la C4 X est à la C4, puisqu'elles sont toutes les deux des versions 1/4 m plus grandes que leurs versions bicorps.... et, - même si nous négligeons tous les autres changements de design que la C4 X n'a pas eu - imaginez juste à quel point la 408 aurait l'air stupide si son empattement était le même 2675 mm que sur la 308 au lieu des 2787 mm !!! sans même mentionner que "l'augmentation de la carrosserie" sur la C4 X est exclusivement sur son extrémité arrière, alors que la 408 a grandi de façon cohérente et proportionnelle sur toute la carrosserie....
en prenant tout cela en considération, le C4 X est presque correct Razz

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2022 - [Citroën] C4 X [C43] - Page 28 Empty Re: 2022 - [Citroën] C4 X [C43]

Dim 6 Nov 2022 - 15:24
C’est surtout pourquoi dépenser de l’argent pour un dérivé Sedan, carrosserie qui n’a des perspectives de ventes qu’en Chine, pour ne pas proposer ce dérivé en Chine et le proposer en Europe ou ce type de carrosserie a disparu et ou Citroën n’a aucune notoriété pour un C Sedan….
Puisque les seules C Sedan historiques de Citroën sont les Ami6, Ami8 et GS….
Pourquoi ne pas avoir dépensé cette somme dans un dérivé Break qui aurait eu un potentiel évident en Europe.
C’est des mesures comme cela qui passent pour du torpillage de marque.

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2022 - [Citroën] C4 X [C43] - Page 28 Empty Re: 2022 - [Citroën] C4 X [C43]

Dim 6 Nov 2022 - 15:35
Mais la décision de faire cette C4X est venue avant que Stellantis décide de réduire la voilure en Chine, si on ne remet pas les choses dans le contexte forcément ça n'a aucun sens.

Après on peut critiquer le fait qu'ils aient été naifs de penser faire du volume en Chine, mais ça donnait déjà un peu plus de sens à ce modèle.
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2022 - [Citroën] C4 X [C43] - Page 28 Empty Re: 2022 - [Citroën] C4 X [C43]

Dim 6 Nov 2022 - 18:05
Et surement aussi pour ne pas venir en concurrence avec les Astra et 308 break...
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2022 - [Citroën] C4 X [C43] - Page 28 Empty Re: 2022 - [Citroën] C4 X [C43]

Dim 6 Nov 2022 - 18:16
JB.AAEL a écrit:C’est surtout pourquoi dépenser de l’argent pour un dérivé Sedan, carrosserie qui n’a des perspectives de ventes qu’en Chine, pour ne pas proposer ce dérivé en Chine et le proposer en Europe ou ce type de carrosserie a disparu et ou Citroën n’a aucune notoriété pour un C Sedan….
Puisque les seules C Sedan historiques de Citroën sont les Ami6, Ami8 et GS….
Pourquoi ne pas avoir dépensé cette somme dans un dérivé Break qui aurait eu un potentiel évident en Europe.
C’est des mesures comme cela qui passent pour du torpillage de marque.

wait, wait.... I absolutely agree that a Break would have much more sense, because it simply is more practical than a sedan... but how to explain Škoda Octavia european sales figures? we are listening to this "sedans are dead" mantra for how long... a decade? at the minimum. and yet, in the same last 10 years Škoda managed to sel over 2.5 MILION Octavias in the same european "sedans are dead" market!!!  smile
the problem with C4 X in my opinion is not its sedan shape as such, but is Citroen's rather "underestimating" and a kind of stubborn relation towards this type of vehicle and its european buyers... I agree, sedans are not "preferred type of vehicle of european customers (especially C segment sedans), but if you make them like "stick and ass on a hatchback" (C4 Triomphe is perfect exsample of it) and don't even give them 5th door, then you can not expect people "will stand in line" to buy them... Škoda didn't make Octavia like that and people obviously bought it! and the fact that each new version was considerably better in every respect than the previous one is another factor of its success! and the same stands for Superb.
true, Citroen does not have a history of making sedans... their only proper "sedan" as 3 volume vehicle basically was Ami 6 (Ami 8 and GS were not  3 volume vehicles) and making a Break version of C4 would fit its "legacy" far more as the C4 X sedan... but if they did decide to make it, they should put more effort in it...
all this is, by my humble opinion, basically the consequence of (flawed?) decision to make C4 on CMP and not EMP platform.... if by some miracle current C4 would be built on EMP like 308 and Astra, C4 X could be made on the basis of 308 break with 2732 mm long wheelbase which would make its proportions far more coherent, pleasant to look at and consequently, more practical... especially if it would have proper 5th doors!

DeepL translate:
attendez, attendez.... je suis tout à fait d'accord qu'un Break aurait beaucoup plus de sens, parce qu'il est tout simplement plus pratique qu'une berline... mais comment expliquer les chiffres de vente de la Škoda Octavia en europe ? nous écoutons ce mantra "les berlines sont mortes" depuis combien de temps... une décennie ? au minimum. et pourtant, au cours de ces mêmes 10 dernières années, Škoda a réussi à vendre plus de 2,5 MILLIONS d'Octavias sur ce même marché européen "les berlines sont mortes" !!!  smile
le problème de C4 X à mon avis n'est pas sa forme de berline en tant que telle, mais c'est plutôt la "sous-estimation" de Citroën et une sorte de relation têtue envers ce type de véhicule et ses acheteurs européens... Je suis d'accord, les berlines ne sont pas "le type de véhicule préféré des clients européens (surtout les berlines du segment C), mais si vous les faites comme des "bâtons et des fesses sur un hatchback" (C4 Triomphe en est le parfait exemple) et que vous ne leur donnez même pas une 5ème porte, alors vous ne pouvez pas vous attendre à ce que les gens fassent la queue pour les acheter... Škoda n'a pas fait l'Octavia comme ça et les gens l'ont évidemment achetée ! et le fait que chaque nouvelle version était considérablement meilleure à tous les égards que la précédente est un autre facteur de son succès ! et la même chose vaut pour la Superb.
c'est vrai, Citroën n'a pas l'habitude de faire des berlines... leur seule vraie "berline" en tant que véhicule à 3 volumes était l'Ami 6 (l'Ami 8 et la GS n'étaient pas des véhicules à 3 volumes) et faire une version Break de la C4 correspondrait bien plus à son "héritage" que la berline C4 X... mais s'ils décidaient de la faire, ils devraient y mettre plus d'efforts...
tout ceci est, à mon humble avis, essentiellement la conséquence de la décision (erronée ?) de faire la C4 sur la plateforme CMP et non EMP.... si par miracle la C4 actuelle était construite sur EMP comme la 308 et l'Astra, la C4 X pourrait être faite sur la base de la 308 Break avec un empattement de 2732 mm ce qui rendrait ses proportions beaucoup plus cohérentes, agréables à regarder et par conséquent, plus pratiques... surtout si elle avait de vraies 5èmes portes !
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Dim 6 Nov 2022 - 18:39
L’Octavia en Europe….
Ben déjà c’est une 5p…
Et c’est une voiture installée depuis les années 95… Elle dispose d’une forte image chez les pros et chez les VRP, image que n’a pas Citroën dans ces domaines.
Et c’est quasiment une institution chez les Taxis et VTC
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Dim 6 Nov 2022 - 20:25
well... a really vast majority of Octavia in my country is privately owned. and last year it was third best selling model (though I don't know the percentage of the break which is equally popular) after Clio and T-Cross....and it is common as taxi, but for instance, I see much more taxi C-Elysees than Octavias.
and Citroen's non existing image as a maker of good, practical sedans is exactly what I'm talking about.... because they never really tried to get it nor properly "worked on it"! which frankly can be seen on all three 3 volume models I can remember being sold on european soil (not necessary EU)... C-Elysse, C4 Triomphe (that I believe was sold in Hungary, cause I saw few of them with Hungarian registrations) and this C4 X....
to be fair, compared to first two, C4 X is a huge step forward in every respect, even aesthetically... that being said, I still believe that 5 door version of previous generation 3 volume version C4 in the form of South American C4 Lounge concept (why did it look sleeker than production version ?!?) , NOT in the form of ANY Chinese C4L could be a decent competitor to Octavia at the time, and could establish them some form of sedan image...

DeepL translate:
et bien... une très grande majorité d'Octavia dans mon pays est privée. et l'année dernière elle était le troisième modèle le plus vendu (bien que je ne connaisse pas le pourcentage de la pause qui est aussi populaire) après Clio et T-Cross.... et elle est commune comme taxi, mais par exemple, je vois beaucoup plus de taxi C-Elysees que Octavias.
et l'image inexistante de Citroën en tant que fabricant de bonnes berlines pratiques est exactement ce dont je parle.... parce qu'ils n'ont jamais vraiment essayé de l'obtenir ni correctement "travaillé dessus" ! ce qui, franchement, peut être vu sur les trois modèles à 3 volumes dont je me souviens avoir été vendus sur le sol européen (pas nécessairement l'UE)... C-Elysse, C4 Triomphe (qui je crois était vendue en Hongrie, car j'en ai vu peu avec des immatriculations hongroises) et cette C4 X....
pour être juste, comparé aux deux premières, C4 X est un énorme pas en avant à tous les égards, même esthétiquement... ceci étant dit, je crois toujours que la version 5 portes de la précédente génération de C4 en 3 volumes, sous la forme du sud-américain C4 Lounge concept (pourquoi avait-elle l'air plus élégante que la version de production ?!?), et NON sous la forme d'une quelconque C4L chinoise, pouvait être un concurrent décent de l'Octavia à l'époque, et pouvait leur donner une certaine image de berline...
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Dim 6 Nov 2022 - 20:52
En noir et sur ces photos elle ne détonne pas tant que ça je trouve.
Elle fait moins haute du popotin que l'arkana. C'est une proposition hybride qui lui manquera plus que son physique pour réellement bien se vendre.
Car ça se saurait si la plastique était le seul argument de vente...
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Lun 7 Nov 2022 - 8:22
Lulu a écrit:Heureusement qu'ils sont sur les côtes turques  Cool  sinon personne n'aurait fait le déplacement Very Happy

Eh bien il n'y aura personne alors puisque c'est autour de Madrid Very Happy
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Lun 7 Nov 2022 - 11:32
Ah ben oui, juste à côté de l'usine, low-cost oblige ! Very Happy

Hâte de lire vos comptes rendus, j'ai une fascination étrange pour ce véhicule (mais je ne crois pas que ce soit bon signe).
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2022 - [Citroën] C4 X [C43] - Page 28 Empty Re: 2022 - [Citroën] C4 X [C43]

Jeu 10 Nov 2022 - 22:56
En direct du salon de Zürich...
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Jeu 10 Nov 2022 - 23:30
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Ven 11 Nov 2022 - 12:27
La coupe arrière conviendrait à un véhicule mesurant 30 cm de plus.
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Ven 11 Nov 2022 - 12:43
C'est surtout qu'il est trop étroit par rapport a la longueur.
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Ven 11 Nov 2022 - 15:36
psykokwak a écrit:La coupe arrière conviendrait à un véhicule mesurant 30 cm de plus.

no... believe me, 10 cm longer wheelbase would "do the trick" just fine... yes
as it is, is just a sad consequence of the decision to build it on CMP instead of EMP2 Sad

non... croyez-moi, un empattement plus long de 10 cm ferait très bien l'affaire... yes
tel qu'il est, c'est juste une triste conséquence de la décision de le construire sur CMP au lieu de EMP2 Sad

Bern a écrit:C'est surtout qu'il est trop étroit par rapport a la longueur.

...which is another sad consequence of the same decision Sad ... 5cm more in width (and may be 5 less in height as EMP2 based 308 and Astra) and it would be rather sexy sedan... definitely much better looking than Arkana or slightly dull Octavia

...ce qui est une autre triste conséquence de la même décision Sad ... 5cm de plus en largeur (et peut être 5 de moins en hauteur comme la 308 et l'Astra basées sur l'EMP2) et ce serait une berline plutôt sexy... définitivement beaucoup plus belle que l'Arkana ou l'Octavia un peu terne
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Ven 11 Nov 2022 - 17:42
Faut il encore rappeler que la base CMP a été utilisé pour l'unique raison que c'était la seule façon de proposer une sedan électrique en 2022 qui peut disposer d'une malle de près de 500 l !
Quoique l'on pense de sa plastique, c'est la seule berline familiale française 100/100 électrique du marché actuellement et que la tesla et ses tarifs ne sera plus la seule.
L'emp2 a beau permettre de développer des carrosseries aux proportions mieux maîtrisées, elle ne permet pas le full électrique . Bref

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Ven 11 Nov 2022 - 18:20
Si aucune autre marque ne se précipite à faire des sedans électriques en catégorie B+/C-; c'est peut-être aussi parce qu'il n'y a pas de marché ? Et s'ils voulaient absolument sortir quelque chose; ça ne doit pas couter beaucoup plus cher de faire une belle voiture, avec une face avant qui ne ressemble pas un tête de mérou écrasée. Mais c'est sur que la C4 est un tel succès, qu'il n'y a pas de raison que cette C4X ne déchaine pas les passions... Et on peut être sur que Stellantis communiquera sur le fait que la C4X est la meilleure vente européenne des sedans électriques de son segment.

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Ven 11 Nov 2022 - 20:17
youyou56 a écrit:Faut il encore rappeler que la base CMP a été utilisé pour l'unique raison que c'était la seule façon de proposer une sedan électrique en 2022 qui peut disposer d'une malle de près de 500 l !
Quoique l'on pense de sa plastique, c'est la seule berline familiale française 100/100 électrique du marché actuellement et que la tesla et ses tarifs ne sera plus la seule.
L'emp2 a beau permettre de développer des carrosseries aux proportions mieux maîtrisées, elle ne permet pas le full électrique . Bref
Tu ne dois pas beaucoup aimer la famille toi. MDR
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2022 - [Citroën] C4 X [C43] - Page 28 Empty Re: 2022 - [Citroën] C4 X [C43]

Ven 11 Nov 2022 - 21:47
Il y a quand même une certaine incompatibilité entre
Les termes :
- Berline Familiale
Et
- Électrique (surtout avec 136ch et une batterie de 50kwh)

Il y a aussi une autre incompatibilité c’est Berline et familiale….
En sachant que les familles n’achètent plus de Berlines….

A310V6 n'aime pas ce message

youyou56
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2022 - [Citroën] C4 X [C43] - Page 28 Empty Re: 2022 - [Citroën] C4 X [C43]

Sam 12 Nov 2022 - 4:14
Donc si on ne considère pas une sedan avec un coffre de 500 l , comme une berline familiale ... On la classe dans quelle catégorie ?
Greta.Klaxonne
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2022 - [Citroën] C4 X [C43] - Page 28 Empty Re: 2022 - [Citroën] C4 X [C43]

Sam 12 Nov 2022 - 7:52
Une berline sedan pour VTC/taxi ? zoh

TM6 aime ce message

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