2024 - [Alfa Romeo] Junior (Milano non è più possibile)
+112
enzodesign
dav-p
jankris
robert redFORD
AntiPsychoEdouard
Tom.aaah
Talisman
GT350
F399
LePechouilleur
Bralew
enri
Victor
LozAnge
JB33
MCW
Mino706
Pithecanthrope20100
Coco03
Clembcn
sams25
Frisson
youyou56
Car57
Jagu4r-91
Nabu
Kookanoodles
delco67
SMR
2hansome
Gabriel 19260
CedricP91
steveAlpine74
alpha
Toitoine
Gatouille
Ninux
WillZE
Tapss
Incarille
Ornaim
RSB96
M1_Julien
'moR
mathieu31770
Vincelebourrin
Maxime13
gromajor
FF_95
mongoloïd
PhiLKX
geza
Prof
Bendu11
Bourdu
Just1
Dan
pallasman
Bigoudmen
Woodman
teslanomic
arkam
Virage
Ponloire
Sport Driver
simK
louis19
jean
Cici-worker
Thomas
Pn_C
duriezro
Loutron
Homer S
ABC
0123
Redstone
Elyas
escalade
micha
poulpo
Meher
drugmirko
Connect+
asdetrefle
doudou156
CITRON.
jmkz1
JB.AAEL
Lulu
losange
GMU
Thomasd
TM6
ton ton tony
firebird2
lapl76
Zoom-Zoom
Vilyon
Alex.L
Bern
Greta.Klaxonne
Drien19
205gentry
nickodu42
SEBASTIAN-RS
Lyrks
908LM
cyrille
mnemiopsis
foxx13
Sam22
116 participants
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10584
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2024 - [Alfa Romeo] Junior (Milano non è più possibile)
Dim 14 Avr 2024 - 9:37
Pour Seat ce n’est pas tout à fait pareil, il n’y a pas d’usine sur la presqu’île de Formentor ni à Tavascan.
Pour être dans la même situation il faudrait une Seat Martorell fabriquée ailleurs…
Pour DS ce sont des finitions, et je trouve cela tout à fait absurde car DS crie haut et fort la notion de luxe à la française.
Mais bon cela change puisque les nouvelles finitions ne seront que Pallas et Etoile (même si Etoile est sensé faire référence à la place de l’Etoile, ce qui pour moi n’est pas si évident)
Pour être dans la même situation il faudrait une Seat Martorell fabriquée ailleurs…
Pour DS ce sont des finitions, et je trouve cela tout à fait absurde car DS crie haut et fort la notion de luxe à la française.
Mais bon cela change puisque les nouvelles finitions ne seront que Pallas et Etoile (même si Etoile est sensé faire référence à la place de l’Etoile, ce qui pour moi n’est pas si évident)
DiO' (o\ ! /o) 'QuE et Loutron aiment ce message
- alpha
- Nombre de messages : 5611
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: 2024 - [Alfa Romeo] Junior (Milano non è più possibile)
Dim 14 Avr 2024 - 9:48
Il n’y a pas non plus d’usine Fiat /Alfa à Milan. Donc c’est pareil.
Mirafiori est à Turin.
Mirafiori est à Turin.
- jean
- Nombre de messages : 5704
Age : 27
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: 2024 - [Alfa Romeo] Junior (Milano non è più possibile)
Dim 14 Avr 2024 - 10:00
Moi, ça me fait plus penser aux amérindiens qui ne veulent plus de Jeep Cherokee / Mojave . Dans un cas comme dans l'autre, on a l'exploitation commerciale d'un nom afférent à un peuple ou localité sans faire entrer dans la chaîne économique les personnes qui les composent.
Lulu, jmkz1, Tapss, Loutron, Ponloire et Gatouille aiment ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10584
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2024 - [Alfa Romeo] Junior (Milano non è più possibile)
Dim 14 Avr 2024 - 10:41
alpha a écrit:Il n’y a pas non plus d’usine Fiat /Alfa à Milan. Donc c’est pareil.
Mirafiori est à Turin.
Ah ben je me suis mélangé les pinceaux
gromajor aime ce message
- RSB96
- Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 21/05/2020
Re: 2024 - [Alfa Romeo] Junior (Milano non è più possibile)
Dim 14 Avr 2024 - 11:17
alpha a écrit:Par contre, on a un Cupra Tavascan de Chine ou un Formentor (partiellement) de Tchéquie.
Et des DS4 ou DS9 Bastille ou Rivoli d’Allemagne ou de Chine.
La Formentor est fabriqué à Martorell, dans la même chaîne que la Leon.
- GMU
- Nombre de messages : 13332
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2024 - [Alfa Romeo] Junior (Milano non è più possibile)
Dim 14 Avr 2024 - 11:54
Ce n'est pas aussi simple, Alfa Romeo et Milan ont une histoire assez profonde et forte.alpha a écrit:Il n’y a pas non plus d’usine Fiat /Alfa à Milan. Donc c’est pareil.
Mirafiori est à Turin.
C'est à Milan que la marque a été fondée, et que le siège de la marque était établi jusqu'en 2021 (c'est pas si vieux). C'est à Milan que la première usine de la marque est sortie de terre.
Le nom de la ville était même écrit en toutes lettres sur les logos, jusqu'en 1971 quand Alfa a fait produire l'Alfasud ailleurs qu'à l'usine historique. Et le blason de Milan est toujours présent dans le logo en question.
Le symbole est donc très fort que de baptiser "Milano" une Alfa Romeo qui n'est même pas produite en Italie.
DiO' (o\ ! /o) 'QuE, LozAnge, Lulu, jmkz1, JB.AAEL et Ponloire aiment ce message
- alpha
- Nombre de messages : 5611
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: 2024 - [Alfa Romeo] Junior (Milano non è più possibile)
Dim 14 Avr 2024 - 12:05
RSB96 a écrit:alpha a écrit:Par contre, on a un Cupra Tavascan de Chine ou un Formentor (partiellement) de Tchéquie.
Et des DS4 ou DS9 Bastille ou Rivoli d’Allemagne ou de Chine.
La Formentor est fabriqué à Martorell, dans la même chaîne que la Leon.
Et en Tchéquie à Kvasiny, avec l’Ateca.
C’est pour ça que j’ai écrit « partiellement de Tchéquie ».
J’aurais pu prendre l’exemple de l’Ateca aussi du coup.
- RSB96
- Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 21/05/2020
Re: 2024 - [Alfa Romeo] Junior (Milano non è più possibile)
Dim 14 Avr 2024 - 13:32
alpha a écrit:RSB96 a écrit:alpha a écrit:Par contre, on a un Cupra Tavascan de Chine ou un Formentor (partiellement) de Tchéquie.
Et des DS4 ou DS9 Bastille ou Rivoli d’Allemagne ou de Chine.
La Formentor est fabriqué à Martorell, dans la même chaîne que la Leon.
Et en Tchéquie à Kvasiny, avec l’Ateca.
C’est pour ça que j’ai écrit « partiellement de Tchéquie ».
J’aurais pu prendre l’exemple de l’Ateca aussi du coup.
Autant que je sache, le Formentor est fabriqué exclusivement à Martorell, avec le León. Au final ils partagent tout, portes, intérieur, phares, moteurs...
L'Ateca est fabriqué avec le Karoq, car ils sont pratiquement identiques en tout.
- GMU
- Nombre de messages : 13332
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2024 - [Alfa Romeo] Junior (Milano non è più possibile)
Dim 14 Avr 2024 - 15:13
RSB96 et Ponloire aiment ce message
- Gatouille
- Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 27/10/2023
Re: 2024 - [Alfa Romeo] Junior (Milano non è più possibile)
Dim 14 Avr 2024 - 18:36
Je suis bien incapable de quantifier l'impact de ce genre d'histoire (nom lié à une ville et un pays, fabrication à l'étranger), tout comme l'impact du design qui de mon point de vue ne colle pas à l'idée que je me fais d'une Alfa.
Si je trouvais cette Alfa "belle", est-ce que le lieu de fabrication aurait autant d'impact sur ce que j'en pense dans l'ensemble ? Je pense que non. La fabrication à l'étranger vient ajouter un aspect négatif. Cela me donne moins envie.
Comme bien souvent dans notre monde moderne, ce sont les chiffres, notamment en €, qui diront si c'est une réussite ou pas du point de vue de la marque.
Si je trouvais cette Alfa "belle", est-ce que le lieu de fabrication aurait autant d'impact sur ce que j'en pense dans l'ensemble ? Je pense que non. La fabrication à l'étranger vient ajouter un aspect négatif. Cela me donne moins envie.
Comme bien souvent dans notre monde moderne, ce sont les chiffres, notamment en €, qui diront si c'est une réussite ou pas du point de vue de la marque.
908LM et Lulu aiment ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22545
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2024 - [Alfa Romeo] Junior (Milano non è più possibile)
Dim 14 Avr 2024 - 22:48
Greta.Klaxonne a écrit:Lulu a écrit:Ah oui bien sûr, c'est bien connu que ce genre d'affaire propulse la carrière d'une voiture, comme la Latitude...
Je n'ai pas souvenir qu'il y ait eu un scandale national à la sortie de la Latitude, pas plus qu'il y en a eu un à la sortie de la DS9 ou de la C5X.
La Latitude était totalement insipide et sur un segment mort depuis un moment. Ils auraient pu la faire fabriquer par le dernier artisan chaudronnier de Floumieux-sur-Beuze et en faire des reportages quoditiens dans le 13H de Jean-Pierre Pernaud qu'elle ne se serait pas plus vendue.
Elle est sortie, a vécu et est morte dans l'indifférence générale (pareil pour la C5X et la DS9 d'ailleurs).
Sans être un scandale nationale, la CGT l'avait enfarinée à cause de sa provenance, ça avait quand même fait du bruit jusqu'à être évoqué au JT, et ça a mis le dernier clou du cercueil d'une voiture dont les seuls acheteurs potentiels être des vieux tradi qui tenaient à rouler dans une berline bien française et des hauts fonctionnaires qui ne pouvaient plus associer leur image avec un véhicule désormais notoirement fabriqué à l'autre bout du monde.
Loutron aime ce message
- GMU
- Nombre de messages : 13332
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2024 - [Alfa Romeo] Junior (Milano non è più possibile)
Lun 15 Avr 2024 - 9:25
Je pense que l´image du syndicat a plus souffert que celui de la voiture en fait.
ABC aime ce message
- LozAnge
- Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 27/04/2009
Re: 2024 - [Alfa Romeo] Junior (Milano non è più possibile)
Lun 15 Avr 2024 - 11:39
Alfa Wojtyla aurait eut-être contenté tout le monde (du nom d'un célèbre polonais installé à Rome) Un nom idéal pour vaincre le Biscione et ressusciter la marque
Quoi qu'il en soit, ça fait de nombreuses années maintenant que la plus belle des Alfa s'appelle Mazda3.
C'est toujours quand on perd ses racines à forces de compromissions économiques ou techniques que l'on doit compenser par un marketing de l'authentique.
Moins le produit est authentique, plus le marketing va puiser dans les racines.
Quoi qu'il en soit, ça fait de nombreuses années maintenant que la plus belle des Alfa s'appelle Mazda3.
C'est toujours quand on perd ses racines à forces de compromissions économiques ou techniques que l'on doit compenser par un marketing de l'authentique.
Moins le produit est authentique, plus le marketing va puiser dans les racines.
Lulu, ovo, Loutron, Greta.Klaxonne et Ponloire aiment ce message
- Ponloire
- Nombre de messages : 730
Voitures : Renault Espace IV
Date d'inscription : 14/03/2023
Re: 2024 - [Alfa Romeo] Junior (Milano non è più possibile)
Lun 15 Avr 2024 - 13:36
jean a écrit:Moi, ça me fait plus penser aux amérindiens qui ne veulent plus de Jeep Cherokee / Mojave . Dans un cas comme dans l'autre, on a l'exploitation commerciale d'un nom afférent à un peuple ou localité sans faire entrer dans la chaîne économique les personnes qui les composent.
Une des choses particulièrement gênantes dans le cas des Jeep Cherokee qui n'est pas tout à fait symétriques avec les autres exemples évoquant seulement un nom de ville où a été fondée la marque, c'est le fait que ceux qui vendent des Jeep aujourd'hui n'ont pas eu une influence spécialement bénéfique sur les Cherokee.
Idem pour les Pontiac (tous les modèles de la marque - et spécialement les Aztek, Chieftain, Starchief...), ou à la Seat Inca.
Je vais être volontairement provocateur, mais on pourrait dire que c'est un ressort comparable à l'idée que la Classe A soit renommée "Mercedes Anne Frank".
L'association d'idée d'assez mauvais goût mérite en effet que l'on prenne en compte l'avis de la population concernée. Même si ça fait des décennies que les Jeep Cherokee sont vendues, ça ne me choquerait pas que la décision sur l'usage du terme revienne en premier lieu au peuple dont c'est le nom qu'au groupe industriel qui l'utilise comme marque commercial.
- Redstone
- Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: 2024 - [Alfa Romeo] Junior (Milano non è più possibile)
Lun 15 Avr 2024 - 15:12
Si on pousse le raisonnement dans ce sens on a pas fini d'en débattre:
Et la Ford capri? Est ce que les habitants de l'ile de capri apprécient d'être assimiler a un coupé pour garçons coiffeurs
Et l'Opel Ascona? est ce qu'elle n'a pas troublé ce paisible village suisse et ses pêcheurs sur le lac majeur?
La polémique sur le nom de l'Alfa Romeo Milano a lieu parce que la communication de la marque est lourdingue et très imprudente:
Comme dit plus haut, plus une marque invoque son identité dans son discours, plus celui ci est absent dans la réalité du produit. Et cette Alfa Romeo fait fort dans le domaine, voir le blabla de présentation ci dessous:
Il insiste sans fin sur le 100% Alfa Romeo, le lien indéfectible avec la ville de Milan, etc etc alors qu'aucune Alfa Romeo n'a eu aussi peu de gènes Alfa Romeo depuis la Renault Dauphine rebadgée des années 60!
Et politiquement c'est aussi très maladroit vu l'ambiance actuelle dans la péninsule
Il y avait tellement d'autres noms possibles... Mais encore une fois des décideurs incultes et sans imagination sont allés au plus facile
Sportive dans l'âme, compacte par sa taille et italienne au premier regard. L'attente est désormais terminée. Alfa Romeo a choisi le siège historique de l'Automobile Club Milano afin de présenter la nouvelle MILANO à la presse internationale. Et ce, avec un double objectif : d'une part, faire connaître le nouveau langage d'Alfa Romeo ; d'autre part, confirmer le lien indéfectible et précieux avec Milan, cité où la marque est née en 1910, symbole de l'équilibre parfait entre innovation et tradition, caractéristiques fondatrices qui lient Alfa Romeo à sa ville d'origine.
MILANO peut être commandée dès maintenant dans sa version de lancement « SPECIALE » et représente la nouvelle porte d'entrée dans le monde Alfa Romeo pour tous ceux, Alfistes et autres, qui attendaient le retour de la marque sur le segment B. Pour jouer un rôle de premier plan, Alfa Romeo propose une voiture compacte, la plus sportive et la plus stimulante à conduire de sa catégorie, la seule capable de dialoguer avec les passionnés de la Giulietta et de la Mito, et d'attirer une nouvelle génération « d'Alfisti ».
MILANO est une voiture universelle qui offre à chacun la possibilité d'accéder à un véhicule distinctif et attrayant. Sa mission est de conquérir une nouvelle génération, en se faisant l'ambassadeur d'un nouveau langage stylistique. L'aptitude à la sportivité, qui anime Alfa Romeo depuis 1910, reste inébranlable. La sportivité est conçue comme une expérience de conduite qui s’apprécie au quotidien.
Dans un segment peuplé de versions sportives dérivées de modèles généralistes, MILANO se distingue de la concurrence par sa sportivité intrinsèque et comme objet unique et branché, alliant un style séduisant à la technologie la plus avancée en termes de confort, de connectivité et de dynamique de conduite. C'est aussi l’une des seules voitures de sa catégorie à offrir une double offre, hybride et électrique, sans distinctions en termes d'esthétique ou d'équipement, car la seule chose qui compte est le fait qu'elle soit 100% Alfa Romeo.
Destinée à modifier profondément le concept de sportivité dans le segment le plus important d'Europe, la nouvelle Alfa Romeo Milano est née de la volonté de produire une voiture compacte d'un peu plus de 4 mètres de long, dotée d'un esprit sportif inédit et contemporain, qui va au-delà des seules performances et s'oriente vers un positionnement définitivement propre à Alfa Romeo. Il s'agit bien sûr d'un objectif audacieux et ambitieux, qui ne peut être atteint que par une marque ayant plus d'un siècle d'histoire sportive, forgée sur les circuits et sur les routes du quotidien. En résumé, Milano est une sorte de « manuel » pour une marque italienne qui se consacre à la stimulation des facultés sensorielles, parce que la voiture est et reste un objet fascinant qui doit être ressenti avec passion et engagement.
DESIGN EXTÉRIEUR
L'Alfa Romeo Centro Stile redéfinit les canons du design dans le segment B.
Une Alfa Romeo naît de l'équilibre parfait entre la beauté fonctionnelle et un héritage inégalé qui en fait la plus haute expression du style italien dans le domaine de l'automobile. La nouvelle MILANO ne fait certainement pas exception, car ses dimensions compactes - 4,17 mètres de long, 1,78 mètre de large et 1,5 mètre de haut - expriment la singularité du design made-in-Italy du Centro Stile Alfa Romeo. Original et moderne, typique de la marque, il se traduit par l'équilibre des proportions, la pureté des lignes et l'attention portée à la qualité des surfaces. C'est la « peau » que les stylistes d'Alfa Romeo ont modelée avec un art raffiné sur les parties mécaniques, en rompant complètement avec les concepts de rationalité froide en vogue dans la catégorie, pour donner vie à un design sinueux et séduisant qui capte l'attention dès le premier regard. Cela crée un véritable lien émotionnel entre le conducteur et la voiture, au point de susciter l'envie de la toucher. Les proportions sont exprimées par des éléments stylistiques hérités de la tradition, tels que les porte-à-faux contenus, les passages de roues musclés et l'emblématique coda tronca , rappelant la légendaire Giulia TZ. La "simplicité" du style italien, et d'Alfa Romeo en particulier, cache l'un des processus créatifs les plus complexes de l'industrie : la conception d'une voiture. Alfa Romeo MILANO possède une identité forte, constituée de plusieurs attributs forts, à l’instar du légendaire scudetto, dans les variantes Leggenda etProgresso, l’une des signatures les plus célèbres et les plus reconnaissables du monde de l'automobile. Le regard déterminé de la face avant, avec les phares « 3+3 » et les blocs optiques adaptatifs Full Led Matrix, contribue à renforcer la personnalité de la voiture. Enfin, le style Alfa Romeo se caractérise par la qualité des surfaces, lesquelles créent des reflets riches et harmonieux grâce à de forts contrastes volumétriques.
Et la Ford capri? Est ce que les habitants de l'ile de capri apprécient d'être assimiler a un coupé pour garçons coiffeurs
Et l'Opel Ascona? est ce qu'elle n'a pas troublé ce paisible village suisse et ses pêcheurs sur le lac majeur?
La polémique sur le nom de l'Alfa Romeo Milano a lieu parce que la communication de la marque est lourdingue et très imprudente:
Comme dit plus haut, plus une marque invoque son identité dans son discours, plus celui ci est absent dans la réalité du produit. Et cette Alfa Romeo fait fort dans le domaine, voir le blabla de présentation ci dessous:
Il insiste sans fin sur le 100% Alfa Romeo, le lien indéfectible avec la ville de Milan, etc etc alors qu'aucune Alfa Romeo n'a eu aussi peu de gènes Alfa Romeo depuis la Renault Dauphine rebadgée des années 60!
Et politiquement c'est aussi très maladroit vu l'ambiance actuelle dans la péninsule
Il y avait tellement d'autres noms possibles... Mais encore une fois des décideurs incultes et sans imagination sont allés au plus facile
Sportive dans l'âme, compacte par sa taille et italienne au premier regard. L'attente est désormais terminée. Alfa Romeo a choisi le siège historique de l'Automobile Club Milano afin de présenter la nouvelle MILANO à la presse internationale. Et ce, avec un double objectif : d'une part, faire connaître le nouveau langage d'Alfa Romeo ; d'autre part, confirmer le lien indéfectible et précieux avec Milan, cité où la marque est née en 1910, symbole de l'équilibre parfait entre innovation et tradition, caractéristiques fondatrices qui lient Alfa Romeo à sa ville d'origine.
MILANO peut être commandée dès maintenant dans sa version de lancement « SPECIALE » et représente la nouvelle porte d'entrée dans le monde Alfa Romeo pour tous ceux, Alfistes et autres, qui attendaient le retour de la marque sur le segment B. Pour jouer un rôle de premier plan, Alfa Romeo propose une voiture compacte, la plus sportive et la plus stimulante à conduire de sa catégorie, la seule capable de dialoguer avec les passionnés de la Giulietta et de la Mito, et d'attirer une nouvelle génération « d'Alfisti ».
MILANO est une voiture universelle qui offre à chacun la possibilité d'accéder à un véhicule distinctif et attrayant. Sa mission est de conquérir une nouvelle génération, en se faisant l'ambassadeur d'un nouveau langage stylistique. L'aptitude à la sportivité, qui anime Alfa Romeo depuis 1910, reste inébranlable. La sportivité est conçue comme une expérience de conduite qui s’apprécie au quotidien.
Dans un segment peuplé de versions sportives dérivées de modèles généralistes, MILANO se distingue de la concurrence par sa sportivité intrinsèque et comme objet unique et branché, alliant un style séduisant à la technologie la plus avancée en termes de confort, de connectivité et de dynamique de conduite. C'est aussi l’une des seules voitures de sa catégorie à offrir une double offre, hybride et électrique, sans distinctions en termes d'esthétique ou d'équipement, car la seule chose qui compte est le fait qu'elle soit 100% Alfa Romeo.
Destinée à modifier profondément le concept de sportivité dans le segment le plus important d'Europe, la nouvelle Alfa Romeo Milano est née de la volonté de produire une voiture compacte d'un peu plus de 4 mètres de long, dotée d'un esprit sportif inédit et contemporain, qui va au-delà des seules performances et s'oriente vers un positionnement définitivement propre à Alfa Romeo. Il s'agit bien sûr d'un objectif audacieux et ambitieux, qui ne peut être atteint que par une marque ayant plus d'un siècle d'histoire sportive, forgée sur les circuits et sur les routes du quotidien. En résumé, Milano est une sorte de « manuel » pour une marque italienne qui se consacre à la stimulation des facultés sensorielles, parce que la voiture est et reste un objet fascinant qui doit être ressenti avec passion et engagement.
DESIGN EXTÉRIEUR
L'Alfa Romeo Centro Stile redéfinit les canons du design dans le segment B.
Une Alfa Romeo naît de l'équilibre parfait entre la beauté fonctionnelle et un héritage inégalé qui en fait la plus haute expression du style italien dans le domaine de l'automobile. La nouvelle MILANO ne fait certainement pas exception, car ses dimensions compactes - 4,17 mètres de long, 1,78 mètre de large et 1,5 mètre de haut - expriment la singularité du design made-in-Italy du Centro Stile Alfa Romeo. Original et moderne, typique de la marque, il se traduit par l'équilibre des proportions, la pureté des lignes et l'attention portée à la qualité des surfaces. C'est la « peau » que les stylistes d'Alfa Romeo ont modelée avec un art raffiné sur les parties mécaniques, en rompant complètement avec les concepts de rationalité froide en vogue dans la catégorie, pour donner vie à un design sinueux et séduisant qui capte l'attention dès le premier regard. Cela crée un véritable lien émotionnel entre le conducteur et la voiture, au point de susciter l'envie de la toucher. Les proportions sont exprimées par des éléments stylistiques hérités de la tradition, tels que les porte-à-faux contenus, les passages de roues musclés et l'emblématique coda tronca , rappelant la légendaire Giulia TZ. La "simplicité" du style italien, et d'Alfa Romeo en particulier, cache l'un des processus créatifs les plus complexes de l'industrie : la conception d'une voiture. Alfa Romeo MILANO possède une identité forte, constituée de plusieurs attributs forts, à l’instar du légendaire scudetto, dans les variantes Leggenda etProgresso, l’une des signatures les plus célèbres et les plus reconnaissables du monde de l'automobile. Le regard déterminé de la face avant, avec les phares « 3+3 » et les blocs optiques adaptatifs Full Led Matrix, contribue à renforcer la personnalité de la voiture. Enfin, le style Alfa Romeo se caractérise par la qualité des surfaces, lesquelles créent des reflets riches et harmonieux grâce à de forts contrastes volumétriques.
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9715
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2024 - [Alfa Romeo] Junior (Milano non è più possibile)
Lun 15 Avr 2024 - 15:59
Redstone a écrit:aucune Alfa Romeo n'a eu aussi peu de gènes Alfa Romeo depuis la Renault Dauphine rebadgée des années 60!
J'allais dire : "et l'Arna", puis je suis allé lire sa fiche Wikipédia et j'ai vu qu'elle avait au moins droit à des moteurs boxer Alfa
LozAnge et jmkz1 aiment ce message
- LozAnge
- Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 27/04/2009
Re: 2024 - [Alfa Romeo] Junior (Milano non è più possibile)
Lun 15 Avr 2024 - 17:45
Grand Torino, en hommage à Fiat !
Ou Alfa Meloni, c'est mieux que Milano, et bien plus en phase avec la politique du forum économique mondial !
Même chez Renault, le choix du nom Austral-e pour un SUV européen avait passablement contrarié les Kangoo roux qui s'étaient plaint à Greta.
Ou Alfa Meloni, c'est mieux que Milano, et bien plus en phase avec la politique du forum économique mondial !
Même chez Renault, le choix du nom Austral-e pour un SUV européen avait passablement contrarié les Kangoo roux qui s'étaient plaint à Greta.
- 908LM
- Nombre de messages : 71013
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2024 - [Alfa Romeo] Junior (Milano non è più possibile)
Lun 15 Avr 2024 - 17:56
Elle s'appelle Milano et c'est tout non??
- Redstone
- Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: 2024 - [Alfa Romeo] Junior (Milano non è più possibile)
Lun 15 Avr 2024 - 18:19
Greta.Klaxonne a écrit:Redstone a écrit:aucune Alfa Romeo n'a eu aussi peu de gènes Alfa Romeo depuis la Renault Dauphine rebadgée des années 60!
J'allais dire : "et l'Arna", puis je suis allé lire sa fiche Wikipédia et j'ai vu qu'elle avait au moins droit à des moteurs boxer Alfa
Bien sur l'Arna a plus de gènes Alfa que la Milano!
C'est mon rêve secret de trouver une Alfa Romeo Arna pour la garer capot ouvert a coté de mon Alfasud!
Les japonais n'avaient pas bien réfléchi ou ils étaient vraiment desespérés de trouver une usine en Europe quand ils ont signé ce contrat avec Alfa Romeo: rentrer un moteur boxer longitudinal a la place d'un 4 cylindres en ligne transversal
Ils ont du redessiner toute la cellule avant, les épures de direction et de suspension, le tunnel dans l'habitacle pour loger la boite! Et on ne voit aucune différence a l'extérieur par rapport a une Datsun Cherry normale!
Et bien sur l'adaptation est bien plus soignée que sur une Alfasud.
ça a du leur couter une fortune en études et en outillage
Datsun Cherry
Alfa Romeo Arna
jmkz1 aime ce message
- Tapss
- Nombre de messages : 2888
Voitures : 308
Date d'inscription : 17/08/2016
Re: 2024 - [Alfa Romeo] Junior (Milano non è più possibile)
Lun 15 Avr 2024 - 18:30
Ce qui se passe est croustillant, désormais il s’appellera Junior
Motor1.com a écrit:Following pressure from the Italian government, Alfa Romeo has decided to change the name of its unveiled SUV. Awkward.
https://www.motor1.com/news/716152/alfa-romeo-changes-milano-name-to-junior/
foxx13, Lulu et Loutron aiment ce message
- foxx13
- Nombre de messages : 13906
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2024 - [Alfa Romeo] Junior (Milano non è più possibile)
Lun 15 Avr 2024 - 18:43
C est délirant
Où est le service marketing.
Cela n'aurait pas pu être évité ?
Sérieusement ?
Ça fait un moment que Stellantis est sur le patronyme.
Pour en arriver là...
Sinon j'aime bien junior , c est un nom que j'avais imaginé pour ce modèle. En plus d'Etna ou VesuV
Où est le service marketing.
Cela n'aurait pas pu être évité ?
Sérieusement ?
Ça fait un moment que Stellantis est sur le patronyme.
Pour en arriver là...
Sinon j'aime bien junior , c est un nom que j'avais imaginé pour ce modèle. En plus d'Etna ou VesuV
Ponloire aime ce message
- 908LM
- Nombre de messages : 71013
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2024 - [Alfa Romeo] Junior (Milano non è più possibile)
Lun 15 Avr 2024 - 18:47
La 205 est fière de lui prêté le nom de Junior, si cela pouvait lui porté chance..
- Redstone
- Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: 2024 - [Alfa Romeo] Junior (Milano non è più possibile)
Lun 15 Avr 2024 - 18:48
Dingue, c'est confirmé par Automotive News!
Si ça se confirme c'est un sacré accident industriel qui restera dans les mémoires. Parce qu'un changement comme ça fout un bordel inouï aussi bien au niveau industriel que communication et commercial
Quand je pense a la scène que nous font les marques quand on veut changer une ligne des caractéristiques techniques , ou une page de la doc utilisateur...
Si ça se confirme c'est un sacré accident industriel qui restera dans les mémoires. Parce qu'un changement comme ça fout un bordel inouï aussi bien au niveau industriel que communication et commercial
Quand je pense a la scène que nous font les marques quand on veut changer une ligne des caractéristiques techniques , ou une page de la doc utilisateur...
- steveAlpine74
- Nombre de messages : 1857
Voitures : Renault Kadjar 1.3 tce 160 intens
Date d'inscription : 11/07/2014
Re: 2024 - [Alfa Romeo] Junior (Milano non è più possibile)
Lun 15 Avr 2024 - 18:55
https://www.bfmtv.com/auto/nouveautes/face-a-la-colere-italienne-l-alfa-romeo-produit-en-pologne-ne-s-appellera-plus-milano-mais-junior_AN-202404150719.html
FACE À LA COLÈRE ITALIENNE, L'ALFA ROMEO PRODUIT EN POLOGNE NE S'APPELLERA PLUS "MILANO" MAIS "JUNIOR"
Il reste qu'à changer le titre
ALFA ROMEO JUNIOR
FACE À LA COLÈRE ITALIENNE, L'ALFA ROMEO PRODUIT EN POLOGNE NE S'APPELLERA PLUS "MILANO" MAIS "JUNIOR"
Il reste qu'à changer le titre
ALFA ROMEO JUNIOR
Re: 2024 - [Alfa Romeo] Junior (Milano non è più possibile)
Lun 15 Avr 2024 - 19:03
nan mais LOL !
qu'en pense l'Opel du même patronyme ?
Imperato va sauter ?
qu'en pense l'Opel du même patronyme ?
Imperato va sauter ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum