[Actualité] Groupe Stellantis
+85
F399
Mino706
Peugeot37
'moR
MATT
davie67
sams25
Ham.eR
j-krock
matth21
ton ton tony
Venturi
Alex.L
BATC42
Glitter
the dark knight
Bilbo
MM02110
asdetrefle
Thomas
mp_
Florian_B
mongoloïd
nickodu42
jankris
RidFus
dav-p
jeanle_borgne23
mychris
Maxime13
Lyrks
POINT DE VUE
JB33
riritier
duriezro
Lulu
ar78
psykokwak
908LM
Vilyon
Greta.Klaxonne
Just1
GMU
c-design
Bern
buggy
CITRON.
Opeloman80
JB.AAEL
alpha
lommag
Vincelebourrin
steveAlpine74
Dan
Kiddson
jmkz1
Loutron
Cdc
Sam22
Le grand schtroumpf
advantage20
Arno908
GT350
Diphilus2
CedricP91
Raion
Thomasd
motorsport57
Stef.
Frisson
Zoom-Zoom
Gargouille
TM6
jbtk08
Toitoine
jeremy.klaxonne
gromajor
ArnauDS
Ragazzo57
cyrille
205gentry
Passion FRAlpina
jean
Connect+
BonusTrack
89 participants
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Jeu 25 Fév 2021 - 14:58
Et bien, au revoir le bleu Peugeot, bonjour au noir.
En tous cas, plus je vois ce logo et plus cette dichotomie entre ce choix de typographie très fine et les traits gras du Lion me dérangent visuellement. Je ne sais pas qui l'a validé mais c'est une prise de liberté avec les règles élémentaires du graphisme assez dérangeante.
Et c'est dommage parce que je trouve ce Lion très bien dessiné. Avec la typo du concept e-Legend, ça passerait mieux.
Tu as sans doute raison. J'en conclus donc que c'est complétement débile de conserver l'ancienne typographie de la marque à l'intérieur alors qu'ils en changent sur le nouveau logo. Dans un modèle qui inaugure le nouveau logo et la nouvelle identité stylistique de la marque en plus...Vincelebourrin a écrit:Parce que c'est la typo du logo, pas celles des écriteaux sur les modeles ...
En tous cas, plus je vois ce logo et plus cette dichotomie entre ce choix de typographie très fine et les traits gras du Lion me dérangent visuellement. Je ne sais pas qui l'a validé mais c'est une prise de liberté avec les règles élémentaires du graphisme assez dérangeante.
Et c'est dommage parce que je trouve ce Lion très bien dessiné. Avec la typo du concept e-Legend, ça passerait mieux.
- Vincelebourrin
Jeu 25 Fév 2021 - 15:01
Ça ne va pas du tout ... Le bleu des concessions conservées, mais la type moderne et le logo noir ...
Ils ont fumé quoi pour valider ces idées? Et les exemple de plaquette ou l'on voit la 208 avec l'ancien logo qui fait infiniment plus adéquat...
Ils ont fumé quoi pour valider ces idées? Et les exemple de plaquette ou l'on voit la 208 avec l'ancien logo qui fait infiniment plus adéquat...
- Vincelebourrin
Jeu 25 Fév 2021 - 15:02
- Connect+
Jeu 25 Fév 2021 - 15:04
Ah !! Mais vu que les deux couleurs ne vont pas du tout ensemble, je ne sais pas si c'est mieux finalement.
C'est franchement hasardeux comme choix...
C'est franchement hasardeux comme choix...
Lulu et MATT n'aiment pas ce message
- jeanle_borgne23
Voitures : Peugeot 508 first Edition Dark blue & Peugeot 3008 GT pack Bleu Celebes
Jeu 25 Fév 2021 - 15:05
@Connect+ les traits du lion sont irréguliers, donc perso ça ne m’a pas dérangé. Imagine un peu si la typo avait été de la même épaisseur que les traits les plus épais....
- Connect+
Jeu 25 Fév 2021 - 15:07
Ils ne sont pas nécessairement obligés de mettre une typographie aussi épaisse que les traits du Lion. Celle du concept e-Legend ou l'actuelle typo rendraient ce logo bien plus homogène et sérieux.jeanle_borgne23 a écrit:@Connect+ les traits du lion sont irréguliers, donc perso ça ne m’a pas dérangé. Imagine un peu si la typo avait été de la même épaisseur que les traits les plus épais....
- nickodu42
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Jeu 25 Fév 2021 - 15:11
Peugeot37 aime ce message
- Vincelebourrin
Jeu 25 Fév 2021 - 15:18
Et donc c'était quoi la surprise à part cet accident industriel ?
Ils comptent proposer des stickers avec le logo de 2010 ?
Ils comptent proposer des stickers avec le logo de 2010 ?
- Thomasd
Jeu 25 Fév 2021 - 15:23
Effectivement c'était quoi la surprise? Je ne vois pas de concept-car inédit...
PS: moi cette tête de lion me convient tout à fait
PS: moi cette tête de lion me convient tout à fait
- F399
CAPRICE DU LION
Jeu 25 Fév 2021 - 15:33
Encore un preuve manifeste de la main mise de cette marque sur PSA devenu myriade americano-franco-italienne... On tire la couverture vers soi, comme depuis 10 ans déjà, afin de servir de locomotive à un ex PSA qui n'a jamais su respecter ses marques, leurs passés, leurs technologies pour détricoter voir appliquer un négationnisme manifeste de leurs histoires pour tenter d'être la marque leader. Sans même parler des sommes dépensées vainement pour un changement d'identité assez vain, on ne devient pas Ferrari en portant un blason. Et pendant ce temps-là sommeillent et sombrent Lancia, Citroën qui aurait logiquement pu renouer par le fruit du hasard avec Maserati comme dans la grand Histoire, encore une preuve des errements et de la stratégie totalement aléatoire et autocentrée de Peugeot qui ne peut sans doute compter que sur son sacré numéro et le cabrio pourri de Columbo pour tenter de se construire un mythe... Les gars du lion vous auriez mieux fait de vous payer un coupé Pinin' plutôt qu'un nouveau logo.
asdetrefle aime ce message
Thomasd, Stef., 908LM, DiO' (o\ ! /o) 'QuE, A310V6, Arno908, CITRON. et n'aiment pas ce message
- RSB96
Jeu 25 Fév 2021 - 15:35
Je trouve le nouveau logo très attractif.
C'est un mélange entre le rétro et le tech, un mix entre l'histoire de la marque et le futur.
C'est un mélange entre le rétro et le tech, un mix entre l'histoire de la marque et le futur.
Arno908 et Seb@sti1 aiment ce message
- Raion
Jeu 25 Fév 2021 - 15:53
Nouveau site : https://www.peugeot.fr/index.html
- Connect+
Jeu 25 Fév 2021 - 16:07
Ca ressemble beaucoup au site de BMW ou je me fais des films ? www.bmw.frRaion a écrit:Nouveau site : https://www.peugeot.fr/index.html
DiO' (o\ ! /o) 'QuE et motorsport57 aiment ce message
- Frisson
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Jeu 25 Fév 2021 - 16:14
- Just1
Jeu 25 Fév 2021 - 16:17
Là comme ça, je pense à l'ancien logo Dacia.
MatraX7 aime ce message
- GMU
Jeu 25 Fév 2021 - 16:23
Moi j' aime bien ce nouveau logo, mais je pense que sur une voiture, il faut qu' il soit installe au bout du capot, comme chez BMW, et non pas dans la grille du radiateur.
D' ailleurs ce serait l' occasion d' inaugurer un nouveau design sobre, disons "bourgeois" et sans pretentions, comme ce que la marque faisait dans les annees 50 justement.
D' ailleurs ce serait l' occasion d' inaugurer un nouveau design sobre, disons "bourgeois" et sans pretentions, comme ce que la marque faisait dans les annees 50 justement.
jmkz1, Arno908 et Glitter aiment ce message
mongoloïd n'aime pas ce message
Jeu 25 Fév 2021 - 16:24
F399 a écrit:Encore un preuve manifeste de la main mise de cette marque sur PSA devenu myriade americano-franco-italienne... On tire la couverture vers soi, comme depuis 10 ans déjà, afin de servir de locomotive à un ex PSA qui n'a jamais su respecter ses marques, leurs passés, leurs technologies pour détricoter voir appliquer un négationnisme manifeste de leurs histoires pour tenter d'être la marque leader. Sans même parler des sommes dépensées vainement pour un changement d'identité assez vain, on ne devient pas Ferrari en portant un blason. Et pendant ce temps-là sommeillent et sombrent Lancia, Citroën qui aurait logiquement pu renouer par le fruit du hasard avec Maserati comme dans la grand Histoire, encore une preuve des errements et de la stratégie totalement aléatoire et autocentrée de Peugeot qui ne peut sans doute compter que sur son sacré numéro et le cabrio pourri de Columbo pour tenter de se construire un mythe... Les gars du lion vous auriez mieux fait de vous payer un coupé Pinin' plutôt qu'un nouveau logo.
Rien que ça ?
Eh beh...
gromajor, Thomasd, 908LM, DiO' (o\ ! /o) 'QuE, matth21, Arno908, motorsport57 et aiment ce message
- GMU
Jeu 25 Fév 2021 - 16:26
Apres, un detail me gene dans la demarche de communication: quand un nouveau logo est inaugure, on fait cela avec le lancement d' un nouveau vehicule pour bien marquer le coup. Et pour en profiter pour inaugurer une evolution du langage design adapte au logo en question.
Or ici j' ai plutot le sentiment qu' on va garder le design, mais juste echanger les logos sur la ligne de production, ni vu ni connu.
Or ici j' ai plutot le sentiment qu' on va garder le design, mais juste echanger les logos sur la ligne de production, ni vu ni connu.
mongoloïd n'aime pas ce message
- Vilyon
Voitures : Toyota C-HR
Jeu 25 Fév 2021 - 16:27
Pas de surprise mais le rendu est sympa. Le mélange de noir et de bleu ne me dérange pas.
Thomasd et Arno908 aiment ce message
Jeu 25 Fév 2021 - 16:29
GMU a écrit:Apres, un detail me gene dans la demarche de communication: quand un nouveau logo est inaugure, on fait cela avec le lancement d' un nouveau vehicule pour bien marquer le coup. Et pour en profiter pour inaugurer une evolution du langage design adapte au logo en question.
Ben pas vraiment puisque la 308 sera présentée dans trois semaines avec
Thomasd et Glitter aiment ce message
- Connect+
Jeu 25 Fév 2021 - 16:30
Ce qui n'est pas si bête au final puisqu'on aura parlé de Peugeot par deux fois en trois semaines.
Thomasd aime ce message
- GMU
Jeu 25 Fév 2021 - 16:31
cela fait Plaisir de te revoir ici prof, d' autant que toi tu reponds aux MP.
Sinon ok, mais bon dans ce cas j' aurais combine les deux evenements et fait une grande fiesta, la je trouve que c' est un peu idiot.
Sinon ok, mais bon dans ce cas j' aurais combine les deux evenements et fait une grande fiesta, la je trouve que c' est un peu idiot.
Lulu, mongoloïd et Loutron n'aiment pas ce message
- Tapss
Voitures : 308
Jeu 25 Fév 2021 - 16:33
J'ai eu beau me préparer, je n'y arrive toujours pas.
Et c'est vrai qu'avec un changement aussi radical, garder le bleu des concessions donne un rendu on ne peut plus douteux
Les modèles de la gamme actuelle vont ils être rebadgés dès la sortie de la 308 ou il faudra attendre leur remplacement ?
Et c'est vrai qu'avec un changement aussi radical, garder le bleu des concessions donne un rendu on ne peut plus douteux
Les modèles de la gamme actuelle vont ils être rebadgés dès la sortie de la 308 ou il faudra attendre leur remplacement ?
Jeu 25 Fév 2021 - 16:52
GMU a écrit: cela fait Plaisir de te revoir ici prof, d' autant que toi tu reponds aux MP.
GMU a écrit:Sinon ok, mais bon dans ce cas j' aurais combine les deux evenements et fait une grande fiesta, la je trouve que c' est un peu idiot.
En même temps la période n'est pas trop propice aux grandes fiestas. Et puis effectivement on parlera deux fois de Peugeot pour à peu près le même prix...
- GMU
Jeu 25 Fév 2021 - 16:56
Pour etre franc, si il y avait pas ce topic, je n' aurais jamais su qu' il y avait un teasing pour le nouveau logo, j' ai rien vu ailleurs
Lulu et mongoloïd n'aiment pas ce message
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40