Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Actualité] Groupe Stellantis

+85
F399
Mino706
Peugeot37
'moR
MATT
davie67
sams25
Ham.eR
j-krock
matth21
ton ton tony
Venturi
Alex.L
BATC42
Glitter
the dark knight
Bilbo
MM02110
asdetrefle
Thomas
mp_
Florian_B
mongoloïd
nickodu42
jankris
RidFus
dav-p
jeanle_borgne23
mychris
Maxime13
Lyrks
POINT DE VUE
JB33
riritier
duriezro
Lulu
ar78
psykokwak
908LM
Vilyon
Greta.Klaxonne
Just1
GMU
c-design
Bern
buggy
CITRON.
Opeloman80
JB.AAEL
alpha
lommag
Vincelebourrin
steveAlpine74
Dan
Kiddson
jmkz1
Loutron
Cdc
Sam22
Le grand schtroumpf
advantage20
Arno908
GT350
Diphilus2
CedricP91
Raion
Thomasd
motorsport57
Stef.
Frisson
Zoom-Zoom
Gargouille
TM6
jbtk08
Toitoine
jeremy.klaxonne
gromajor
ArnauDS
Ragazzo57
cyrille
205gentry
Passion FRAlpina
jean
Connect+
BonusTrack
89 participants
Aller en bas
Le grand schtroumpf
Le grand schtroumpf

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 18 Admin111
Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mar 2 Juin 2020 - 8:47
DS4 les gars faut pas chercher loin non plus Smile
Sam22
Sam22

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 12123
Date d'inscription : 14/11/2014

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mar 2 Juin 2020 - 8:54
Ce n'était pas prévu pour Sochaux la DS 4 ?
avatar
GMU

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 12282
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mar 2 Juin 2020 - 9:45
Quentin a écrit:L’Allemagne a le prix de main d’œuvre le plus élevé d’Europe dans le groupe. Je dis ça je dis rien.
Tu oublies de preciser qu' en contrepartie ils vont degraisser encore advantage en fermant l' activite transmission et fonderie.
Et en contrepartie d' une vehicule au future incertains tandis que celui dans un segment en plein boom sera produit en France.
Je dis ça je dis rien.
Je me demande combien de salaries Opel il restera dans 5 ans.
avatar
alpha

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 18 Expert10
Nombre de messages : 5574
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mar 2 Juin 2020 - 10:35
GMU a écrit:
Et en contrepartie d' une vehicule au future incertains tandis que celui dans un segment en plein boom sera produit en France.
Je dis ça je dis rien.


Tu oublies un peu vite que l'Astra revient de Pologne à Rüsselsheim, et que le Mokka n'a jamais été assemblé en Allemagne.
POINT DE VUE
POINT DE VUE

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 18 Reguli10
Nombre de messages : 609
Age : 53
Localisation : paris
Voitures : vélib
Date d'inscription : 16/04/2016

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mar 2 Juin 2020 - 11:32
Hypothèse : 308 dans sa version Crossover : carrosserie extérieure totalement différente de la HB produite à Sochaux...
avatar
alpha

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 18 Expert10
Nombre de messages : 5574
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mar 2 Juin 2020 - 11:46
POINT DE VUE a écrit:Hypothèse : 308 dans sa version Crossover : carrosserie extérieure totalement différente de la HB produite à Sochaux...



Non, puisqu'ils disent que c'est une DS. Very Happy

Et pour 308, c'est Mulhouse.
Le grand schtroumpf
Le grand schtroumpf

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 18 Admin111
Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mar 2 Juin 2020 - 11:48
Je vous ai donné la réponse...
908LM
908LM

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 69501
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mar 2 Juin 2020 - 11:51
GMU a écrit:
Quentin a écrit:L’Allemagne a le prix de main d’œuvre le plus élevé d’Europe dans le groupe. Je dis ça je dis rien.
Tu oublies de preciser qu' en contrepartie ils vont degraisser encore advantage en fermant l' activite transmission et fonderie.
Et en contrepartie d' une vehicule au future incertains tandis que celui dans un segment en plein boom sera produit en France.
Je dis ça je dis rien.
Je me demande combien de salaries Opel il restera dans 5 ans.


J'élargis ce que tu dis,avec les autos électrique il faut beaucoup moins de personnel,donc,combien il va y avoir de salarié sur le carreau dans toutes les marques, dans les années a venir...?
JB33
JB33

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 18 Reguli10
Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : BORDEAUX
Voitures : Volvo XC40. 2019
Date d'inscription : 06/07/2015

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mar 2 Juin 2020 - 12:19
GMU a écrit:
Quentin a écrit:L’Allemagne a le prix de main d’œuvre le plus élevé d’Europe dans le groupe. Je dis ça je dis rien.
Tu oublies de preciser qu' en contrepartie ils vont degraisser encore advantage en fermant l' activite transmission et fonderie.
Et en contrepartie d' une vehicule au future incertains tandis que celui dans un segment en plein boom sera produit en France.
Je dis ça je dis rien.
Je me demande combien de salaries Opel il restera dans 5 ans.
Vraiment.... ils sont trop méchants.
GM faisait largement pire, et PSA ne va effectivement pas laisser OV indépendant éternellement.... Mieux vaut etre vivant dans le groupe que de disparaitre a la SAAB ou Pontiac, ou Lancia
avatar
alpha

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 18 Expert10
Nombre de messages : 5574
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mar 2 Juin 2020 - 14:10
Groupe PSA et Punch Powertrain étendent leur partenariat stratégique dans l'électrification

•  Un accord pour mettre en place une deuxième co-entreprise

• Une nouvelle co-entreprise pour concevoir, fabriquer et fournir des composants et sous-systèmes de pointe pour la future génération de  transmission électrifiée (e-DCT)

• La e-DCT équipera les constructeurs automobiles et les véhicules électriques hybrides légers (MHEV) et hybrides rechargeables (PHEV) du Groupe PSA dans le monde entier
https://media.groupe-psa.com/fr/groupe-psa-et-punch-powertrain-%C3%A9tendent-leur-partenariat-strat%C3%A9gique-dans-l%C3%A9lectrification
avatar
Thomasd

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 18 Addict10
Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 15/08/2007

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mar 2 Juin 2020 - 14:45
alpha a écrit:L'Astra sera bien à Rüsselsheim. L'article parle d'un second modèle.


Effectivement j'a confondu avec le Grandland X pour Eisenach Embarassed
avatar
Thomasd

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 18 Addict10
Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 15/08/2007

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mar 2 Juin 2020 - 14:49
JB33 a écrit:
GMU a écrit:
Quentin a écrit:L’Allemagne a le prix de main d’œuvre le plus élevé d’Europe dans le groupe. Je dis ça je dis rien.
Tu oublies de preciser qu' en contrepartie ils vont degraisser encore advantage en fermant l' activite transmission et fonderie.
Et en contrepartie d' une vehicule au future incertains tandis que celui dans un segment en plein boom sera produit en France.
Je dis ça je dis rien.
Je me demande combien de salaries Opel il restera dans 5 ans.
Vraiment.... ils sont trop méchants.
GM faisait largement pire, et PSA ne va effectivement pas laisser OV indépendant éternellement.... Mieux vaut etre vivant dans le groupe que de disparaitre a la SAAB ou Pontiac, ou Lancia


Lancia devrait retrouver un avenir après la fusion PSA FCA Wink
TM6
TM6

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 18 Addict10
Nombre de messages : 4538
Date d'inscription : 29/10/2016

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mar 2 Juin 2020 - 17:02
Quentin a écrit:DS4 les gars faut pas chercher loin non plus Smile

DS4 en Allemagne... Tant qu'à faire j'aurais préféré que ce soit une autre que celle-ci puisque j'ai bon espoir que DS4 soit la première DS de la nouvelle génération à réellement rencontrer des volumes importants.

Mais stratégiquement faire rentrer dans une certaine mesure dans les têtes que DS4 c'est de la Deutsche Qualitât (ils ne vont pas s'en priver !) ce sera un coup gagnant.
Par ailleurs faire rentrer dans les têtes que la production du groupe se fait dans les unités du groupe de façon indifférenciée entre les marques est un vecteur essentiel d'intégration du groupe. Opel sera beaucoup plus perçu comme une marque amie quand les Mokka seront estampillées (en France) comme des produits "Fabriqués en France".

Mais bon, il ne faudrait quand même pas que DS échappe à son identité "Française" qui est son seul "asset" pour prétendre parler de Luxe... Pour cela il faut impérativement garder suffisamment de modèles fabriqués en France parce que sinon, on sera de retour à la case départ avec poursuite de l'attrition de la capacité industrielle française.
Au lancement de la DS4 on en sera à deux modèles sur quatre produits hors de France. sauf à rapatrier l'assemblage des DS9 pour l'Europe.
ArnauDS
ArnauDS

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 18 Reguli10
Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 10/06/2017

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mar 2 Juin 2020 - 19:07
Que DS soit fabriqué dans des usines PSA sur les mêmes chaines que des Citroën ou des Peugeot, ce sont des usines PSA ok. Mais la on met vraiment l'accent sur "Opel va fabriquer des DS". La comm officielle dénature encore plus la toute frêle identité de la marque DS. Opel c'est PSA point.

Le luxe à la Française fabriqué par Opel en Allemagne DS4, ou par un sous traitant en Chine DS9... Je suis fatigué 🥺
TM6
TM6

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 18 Addict10
Nombre de messages : 4538
Date d'inscription : 29/10/2016

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mer 3 Juin 2020 - 7:21
ArnauDS a écrit: la on met vraiment l'accent sur "Opel va fabriquer des DS". La comm officielle dénature encore plus la toute frêle identité de la marque DS. Opel c'est PSA point.🥺

Manifestement en Allemagne (et c'est bien normal vu le peu d'estime qu'ils ont pour PSA) OPEL est encore identifié comme un machin autonome et Allemand qui aurait changé d'actionnaire. Ce qui est déjà difficile lorsqu'il s'agit de marques à forte personnalité (se départir de son lien particulier avec son usine...) est encore plus long si l'on ajoute des particularismes nationaux.

Le partage de modèles est plus qu'un choix industriel, c'est un parti-pris stratégique d'intégration du groupe.

donc dans cette logique là, quand il va s'ajouter FCA à cette organisation, on devrait voir une Alfa Roméo fabriquée en France une Lancia en Allemagne, une Citroen en Italie... le tout au gré d'un plan de déploiement industriel toujours plus touffu.

Une fois la mutualisatiion des usines faites, l'étape d'après, ce sera forcément la mise en compétition... et que le moins cher gagne... Les vrais gagnants de l'histoire pourraient être le Maroc et la Slovaquie... Sad Surprised Shocked
avatar
GMU

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 12282
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mer 3 Juin 2020 - 8:36
alpha a écrit:

Tu oublies un peu vite que l'Astra revient de Pologne à Rüsselsheim, et que le Mokka n'a jamais été assemblé en Allemagne.
L' Astra revient de Pologne uniquement parce que l' usine de Pologne va tourner a plein sur les VU, donc non je n' oublie rien.
JB33 a écrit:
Vraiment.... ils sont trop méchants.
GM faisait largement pire, et PSA ne va effectivement pas laisser OV indépendant éternellement.... Mieux vaut etre vivant dans le groupe que de disparaitre a la SAAB ou Pontiac, ou Lancia
Pire? Non, Tavares a pousse encore plus que loin que GM dans les coupes franches.
De plus GM n' est jamais revenu sur un accord signe juste 3 semaines apres que l' encre soit seche.
Bern
Bern

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 18 Expert10
Nombre de messages : 5821
Age : 53
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mer 3 Juin 2020 - 8:46
Autrefois, Opel faisait quasiment jeu égal avec VW en Allemagne.

C'est loin d'être le cas aujourd'hui, et si on regarde le classement des constructeurs, apparemment les Allemands considèrent que Skoda est plus allemand qu'Opel...
avatar
alpha

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 18 Expert10
Nombre de messages : 5574
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mer 3 Juin 2020 - 8:56
GMU a écrit:
alpha a écrit:
Tu oublies un peu vite que l'Astra revient de Pologne à Rüsselsheim, et que le Mokka n'a jamais été assemblé en Allemagne.
L' Astra revient de Pologne uniquement parce que l' usine de Pologne va tourner a plein sur les VU, donc non je n' oublie rien.

Justement, tu oublies qu'auparavant ce n'était pas une usine Opel qui fabriquait cette catégorie de VU. Donc c'est bien l'attribution des VU par PSA à l'usine polonaise d'Opel qui permet aussi à l'Astra de revenir à Rüsselsheim.

Et un autre truc : les effectifs de PSA en France ont fondu de 30% en 10 ans.
A te lire, on dirait que la situation des usines PSA en France a été florissante ces dernières années, au détriment d'Opel en Allemagne. Ce n'est pas le cas. Rien que cette année on a beaucoup parlé ici des délocalisations de 208 et 2008.
psykokwak
psykokwak

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 18 Addict10
Nombre de messages : 3885
Date d'inscription : 11/07/2008

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mer 3 Juin 2020 - 10:47
ArnauDS a écrit:Le luxe à la Française fabriqué par Opel en Allemagne DS4, ou par un sous traitant en Chine DS9... Je suis fatigué

Et donc pas de DS4 Rivoli et Opéra, mais DS4 Friedrichshain (pour le bdg), DS4 Mitte (pour le hdg) et DS4 Tiergarten (pour la version électrique).
Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 18 Expert10
Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 19/02/2015

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mer 3 Juin 2020 - 11:25
mmmh, mais du coup, DS4 n'est plus prévue à Sochaux ? quid des modifications sur le site effectuées l'été dernier ?

https://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2019/07/26/psa-va-fabriquer-la-nouvelle-ds4-a-sochaux
Sam22
Sam22

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 12123
Date d'inscription : 14/11/2014

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mer 3 Juin 2020 - 13:21
J'ai cherché et Sochaux récupèrera le développement de la nouvelle plateforme multi-énergies baptisée EMP2 V4 et par conséquence le nouveau 3008 P64:
Ce futur modèle devrait « garantir à l’usine de Sochaux une vision, en termes d’activité, sur dix ans », estime la CFE-CGC.

« Le maintien de D 41 aurait été compliqué sur le plan industriel, avec la cohabitation de deux plateformes, et aurait eu un impact négatif sur la performance et la rentabilité de notre site », explique la direction sochalienne. Qui plus est, « ce projet aurait mobilisé des surfaces dont on aura besoin pour les batteries électriques », ajoute-t-elle.

Le berceau du lion ambitionne en effet de devenir un site d’excellence pour la voiture électrique. C’est d’ailleurs tout le sens de l’attribution de la nouvelle plateforme EMP2 V4, conçue pour accueillir, entre autres, des motorisations hybrides et 100 % électriques.

https://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2020/06/03/la-nouvelle-ds-4-sera-fabriquee-a-russelsheim-pas-a-sochaux
avatar
Thomasd

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 18 Addict10
Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 15/08/2007

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mer 3 Juin 2020 - 14:46
TM6 a écrit:
ArnauDS a écrit: la on met vraiment l'accent sur "Opel va fabriquer des DS". La comm officielle dénature encore plus la toute frêle identité de la marque DS. Opel c'est PSA point.🥺

...

Une fois la mutualisatiion des usines faites, l'étape d'après, ce sera forcément la mise en compétition... et que le moins cher gagne... Les vrais gagnants de l'histoire pourraient être le Maroc et la Slovaquie... Sad Surprised Shocked


Ca tombe bien, il n'y a pas d'usine Fiat au Maroc(à moins que je me trompe), FCA profitera de l'usine PSA de Kenitra comme ça Wink
JB.AAEL
JB.AAEL

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 18 Expert10
Nombre de messages : 9893
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mer 3 Juin 2020 - 16:03
Il y a déjà une usine d’assemblage Fiat au Maroc à Casablanca
Frisson
Frisson

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 18 Addict10
Nombre de messages : 1381
Age : 41
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mer 3 Juin 2020 - 16:05
Bon, cela concerne les ventes mais aussi PSA.. donc je le met là. Smile

https://www.autoactu.com/actualites/eric-basset-psa-retail-sas-je-parie-sur-un-mois-de-juin-extremement-soutenu
avatar
Ragazzo57

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 18 Expert10
Nombre de messages : 8168
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 5 Juin 2020 - 12:40
Ca m'étonne qu'à moitié. Les usines montent en puissance plus rapidement que prévu avec des tournées et des cadences plus véloces. La reprise semble être là en tout cas un peu plus soutenue qu'espérée.

Après, savoir si cela va durer...
Contenu sponsorisé

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum