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2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)

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2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 38 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)

Jeu 27 Fév 2020 - 14:08
gliderman a écrit: Mention très bien à la plaque qui se trouve dans le bouclier (je trouve ça tellement moche une plaque, que je ne comprends pas pourquoi les premiums la disposent si haut sur leurs malles...).
Pas besoin de circuit separe pour eclairer la plaque, et couts de reparation plus faibles en cas de choc.
Pas specifique aux premiums: Superb, Mondeo, Camry...
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2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 38 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)

Jeu 27 Fév 2020 - 14:13
Vincelebourrin a écrit:
Frisson a écrit:Gliderman... les images de la DS9 sont des 3D.

On peut donc pas bien comparer les volumes. Il suffit d'accentuer la focale... pour rendre un objet SEXY.

On voit bien que les angles utilisés de DS9 sont plus valorisant que les Audi.
parce que tu penses que les autres sont pas retouchées quitte à simuler une focale accentuée ?
+1
Les images que j'ai utilisées sont toutes issues de Netcarshow et toutes les marques procèdent de la même manière pour fournir leurs images (souvent faites en labo avec décors rajoutés). Toutes les images sont travaillées... donc comparables.

Petit hors sujet : Je me suis fait dépassé ce matin par la toute dernière Série 7 (immatriculée en Allemagne) et l'image n'était pas déformée par mes vitres ! Et bien qu'est-ce que c'est moche et grossier cet avant... vraiment horrible... si c'est ça être premium... sick
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2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 38 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)

Jeu 27 Fév 2020 - 14:17
Les autres sont des vrais photographies dans la vrai vie et semblent beaucoup plus naturel.
Evidemment qu'il y a un peu de retouche ensuite.
Gros doute par contre sur l'A4 (les 2 premières images).

Vous mettez la DS9 dans un cube, on s'aperçoit que les points de fuites sont plus accentués.
Pour moi, sur les photos de la DS9, la voiture est une 3D.

On ne peut du coup pas vraiment comparer des proportions avec ce type de vue.
On peut voir juste que la DS9 semble plus galbé.

Si une personne peut nous aiguiller éventuellement merci
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Jeu 27 Fév 2020 - 15:29
gliderman a écrit:2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 38 Comp_d10

Ce comparatif montre en tous cas que par rapport à l'A4 (dont elle devrait reprendre le prix de vente cette DS9 est mieux que bien placée. Et encore on ne compare pas les intérieurs.
Pour l'A6, bien sûr qu'il y aura un snobisme bien représenté par les avis de Frisson et GMU pour faire prévaloir la Deutsche Qualität... mais ce ne sera pas sur un critère esthétique. C'est déjà cela.

Pour moi ce qui rend les "points de vue plus valorisants", c'est que le design de la DS9 adopte quelque chose qui a été oublié depuis pas mal d'années soit une ceinture de caisse ne plongeant pas vers l'avant (même légèrement descendante vers l'arrière). Ca ne projette pas du dynamisme, mais pour une voiture faite pour être habitée aux places arrière, c'est tellement mieux !
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Jeu 27 Fév 2020 - 15:58
Pour info :

• Je ne boss pour aucune marque de voiture. Je suis juste un passionné de design et de voiture.
Mon métier, c'est justement "designer produit" en tant qu'indépendant pour une petite agence.

• Je trouve les modèles Audi vilains depuis longtemps.

Désolé de n'être pas béat devant la production Française. C'est justement cela qui empêche toute amélioration, "à mon avis".
Et désolé d'estimer que ce montage d'images est biaisé, objectivement parlant.


Dernière édition par Frisson le Jeu 27 Fév 2020 - 19:55, édité 1 fois
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Jeu 27 Fév 2020 - 16:11
De toute façon le style et le désigne d’une voiture est subjectif, il n’existe pas de désigne référence dans le monde automobile.
Chacun est libre d’aimer ou non.
Seul les ventes juge un véhicule et non nos avis personnel Smile
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Jeu 27 Fév 2020 - 18:31
En effet, la majorité des images sont en 3D, il faudrait comparer avec des captures de la vidéo de présentation qui est d'ailleurs beaucoup plus valorisante que ces photos. Je ne comprend pas pourquoi ils font ça tout le temps du coup Suspect

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Jeu 27 Fév 2020 - 18:53
D'ailleurs est ce que quelqu'un a une idée (ou a connaissance) de quand L'Argus ou Caradisiac la verra en vrai comme avec la DS 7 ou le 2008 ?
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Diphilus2

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Jeu 27 Fév 2020 - 19:02
Loutron a écrit:D'ailleurs est ce que quelqu'un a une idée (ou a connaissance) de quand L'Argus ou Caradisiac la verra en vrai comme avec la DS 7 ou le 2008 ?

Nous, ce n'est pas, au mieux, avant la toute fin de l'année selon la dame, ce matin : https://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/beatrice-foucher-ds-automobiles-ds-automobiles-lance-sa-nouvelle-berline-ds9-2702-1225913.html

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Jeu 27 Fév 2020 - 19:12
Quoi ?! Caradisiac a eu la DS 7 le 31 mars Suspect
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Jeu 27 Fév 2020 - 19:15
ça a l'air très propre niveau ajustements
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drugmirko

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Jeu 27 Fév 2020 - 21:42
Vincelebourrin a écrit:Durgmirko, the issue is D segment sedans premiums are around 4m70, this makes this DS9 20 cm longer that other D cars ... and I don't believe 3 cm in width makes a real difference...
also, 6 cylinders are most likely going to be stopped in the next years ... and 1,6 or 2.0l when in an hybrid setup doesnt't change anything, 1,6 are most likely going to be more efficient because lighter and more optimised when staying in their best efficiency zones, the EV motors helping in any other transition situations.
well, I hope you are right... but, let me ask you something... would you agree that the cabin of, let say, Peugeot 508 feels one segment larger than that of a Peugeot 308? you probably do. ...console between front seats is more massive, cabin feels wider, seats more "plush"... do you know what is the difference in their external width? 5cm! difference in internal "shoulder height" width? 3,5cm! Wink
if their interiors, seats and everything, would be identical in design and the only difference would be 3-4cm wider console between the seats in front row, you would definitely have a feeling of larger segment while seating in 508! if length and wheelbase would be enough to define car's segment, than 301/C-Elysse, with their length of 4,45m and wheelbase of 2,6m would be enough to make them C segment models... but I believe you agree that they aren't! ...why? because they are at least 5cm too narrow!

about the engines... yes, in future, even in near future, things might change the way you say.... but current perception is as it is! even in D segment, cars have to have larger engines than 2.0l, in order to "earn higher image"... in E segment, 2.0l is "unworthy entry level"! while the largest (and even sadder, the only) engine of DS 9 is 1.6L!! just look at relative fail of Talisman! largest reason for it is narrow choice of (small displacement) engines.

all these things will affect potential customer (and general publics) perception of DS 9 and it would be really wise to position and sell it - as you say- as a vehicle "with D segment price and some E segment characteristics".

Google translate:
eh bien, j'espère que vous avez raison ... mais, permettez-moi de vous demander quelque chose ... conviendrez-vous que l'habitacle de la Peugeot 508, disons, se sent un segment plus grand que celui d'une Peugeot 308? vous le faites probablement. ... la console entre les sièges avant est plus massive, la cabine est plus large, les sièges plus "moelleux" ... savez-vous quelle est la différence dans leur largeur extérieure? 5cm! différence de largeur interne "hauteur d'épaule"? 3,5cm! Wink
si leurs intérieurs, sièges et tout, étaient de conception identique et la seule différence serait une console plus large de 3 à 4 cm entre les sièges de la première rangée, vous auriez certainement un sentiment de segment plus grand lorsque vous êtes assis en 508! si la longueur et l'empattement seraient suffisants pour définir le segment de la voiture, que 301 / C-Elysse, avec leur longueur de 4,45 m et leur empattement de 2,6 m serait suffisant pour en faire des modèles du segment C ... mais je crois que vous êtes d'accord que ils ne le sont pas! ...Pourquoi? car ils sont au moins 5cm trop étroits!

sur les moteurs ... oui, à l'avenir, même dans un futur proche, les choses pourraient changer votre façon de dire .... mais la perception actuelle est la même! même dans le segment D, les voitures doivent avoir des moteurs plus grands que 2.0l, afin de "gagner une image plus élevée" ... dans le segment E, 2.0l est "un niveau d'entrée indigne"! alors que le plus gros (et encore plus triste, le seul) moteur de la DS 9 fait 1,6L !! il suffit de regarder l'échec relatif de Talisman! la principale raison en est le choix restreint de moteurs (à faible cylindrée).

tout cela affectera la perception de DS 9 par les clients potentiels (et le grand public) et il serait vraiment sage de la positionner et de la vendre - comme vous le dites - comme un véhicule "avec le prix du segment D et certaines caractéristiques du segment E".
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Jeu 27 Fév 2020 - 22:15
about your first assertion, i can answer very easily, i don't note that extra roominess in a 508 because a 308 is already very very roomy in my opinion ... but in term of design and comfort, it's clear the 508 is in an upper segment ...

for exemple i went back from a 308 to a 208 and from the front seats it doesn't feel less spacious at all ! but in overall, it feel a but less well mainened and you here a but more a few noises, which is what makes you remind you went to a segment B car from a segment C car. For me, roominess is clearly not the main criterion.

for the C Elysée, well, same opinion for me, it could be wider, with the same customer performance in overall, that wouldn't make it a C segment car...

pour ta premiere assertion, je peux répondre vraiment facilement, je ne remarque pas une place spécialement plus grande à l'avant d'une 508, dans la mesure ou une 308 offre une très belle habitabilité aux places avant, par contre, en terme de conception, dessin et confort, on voir qu'on est sur un modèle supérieur.

en autre exemple, je suis repassé sur une 208 après avoir conduit 3 ans une 308, et depuis les places avant, je ne vois pas de différence en terme de place, au global, on sent que le véhicule est un peu en dessous, que le maintien de la caisse est moins maitrisé, et on entend plus certains sons, et cela rappelle qu'on est repassé sur du segment B, mais clairement, ce n'est pas l'habitabilité aux places avant ( et clairement pas la largeur qui me semble le point clé )

pour la C élysée, je suis de la même opinion, même 5cm plus large, avec les mêmes autres prestations clients, ca n'en ferait pas une voiture de segment C pour autant ...
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Jeu 27 Fév 2020 - 22:20
TM6 a écrit:
gliderman a écrit:2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 38 Comp_d10

Ce comparatif montre en tous cas que par rapport à l'A4 (dont elle devrait reprendre le prix de vente cette DS9 est mieux que bien placée. Et encore on ne compare pas les intérieurs.
Pour l'A6, bien sûr qu'il y aura un snobisme bien représenté par les avis de Frisson et GMU pour faire prévaloir la Deutsche Qualität... mais ce ne sera pas sur un critère esthétique. C'est déjà cela.

Pour moi ce qui rend les "points de vue plus valorisants", c'est que le design de la DS9 adopte quelque chose qui a été oublié depuis pas mal d'années soit une ceinture de caisse ne plongeant pas vers l'avant (même légèrement descendante vers l'arrière). Ca ne projette pas du dynamisme, mais pour une voiture faite pour être habitée aux places arrière, c'est tellement mieux !
Y a pas de snobisme, et si tu avais fait un peu attention, tu aurais sûrement remarqué que je n'ai pas évoqué particulièrement la concurrence, c'est toi qui sembles te focaliser dessus.
Maintenant j'ai longuement exprimé mon point de vue sur DS qui reste une marque sans légitimité aucune à mes yeux, je ne vais pas me répéter parce que tu me mets des propos dans la bouche que je n'ai pas tenu. Smile
Cela dit à snobisme je pourrais répondre arrogance et aveuglement...Tu te bases sur des photos et un pur avis subjectif pour en tirer une forme de réalité absolue qui n'engage que toi...
Moi mes avis n'engagent que moi car ce sont avant tout des avis...Sauf sur certains points.
Accessoirement, je commence à trouver très très lourd ce genre d'argumentaire aussi faux que persistant consistant à dire :"ah ben tu n'es qu'un fanatique aveugle d'allemande, na!" (alors que franchement je suis tout sauf tendre avec les marques germaniques, mais TM6 et consorts semblent souffrir d'aveuglement sélectif car cela fait probablement 4 ans qu'on me sort cela et j'en franchement marre).
C'est ça ou bien "ah ben les français, ils savent que s'auto-flageller, flûte!".
histoire de vouloir noyer le poisson. Changez de disque, ne caricaturez pas, et apprenez un peu à accepter les critiques
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drugmirko

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Jeu 27 Fév 2020 - 23:13
Vincelebourrin a écrit:about your first assertion, i can answer very easily, i don't note that extra roominess in a 508 because a 308 is already very very roomy in my opinion ... but in term of design and comfort, it's clear the 508 is in an upper segment ...

for exemple i went back from a 308 to a 208 and from the front seats it doesn't feel less spacious at all ! but in overall, it feel a but less well mainened and you here a but more a few noises, which is what makes you remind you went to a segment B car from a segment C car. For me, roominess is clearly not the main criterion.

for the C Elysée, well, same opinion for me, it could be wider, with the same customer performance in overall, that wouldn't make it a C segment car...

Smile … I hope that they'll find as many customers like you, as they can! especially if they are  willing to shell out 50-60k eur for it! I have to say that I notice this things. cabin "feels and breaths" differently if it is wider… it's not about "roominess" in sense of "a lot of volume" as in monovolumens like Picasso… I had a P5008 for last year and a half. long car, huge interior volumen, great ambient… but it felt just a bit too narrow for its length and size! neigbour's Tiguan cabine felt wider. even though I have no idea what was the difference in their width…

Google translate:

Smile… j'espère qu'ils trouveront autant de clients que vous! surtout s'ils sont prêts à débourser 50-60k eur pour cela! Je dois dire que je remarque ces choses. la cabine "sent et respire" différemment si elle est plus large ... il ne s'agit pas de "habitabilité" au sens de "beaucoup de volume" comme dans les monovolumens comme Picasso ... J'avais un P5008 depuis un an et demi. longue voiture, grand volume intérieur, bonne ambiance… mais elle était un peu trop étroite pour sa longueur et sa taille! La cabine Tiguan du voisin semblait plus large. même si je n'ai aucune idée de la différence de largeur
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2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 38 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)

Ven 28 Fév 2020 - 0:16
Bon alors comme Psyko et Stef, je n'avais pas encore délivré mon compte rendu personnel sur cette DS 9, alors je les suis et j'y vais aussi.

Tout d'abord, à sa présentation, je n'ai pas ressenti d'effet wahou comme ce fut le cas avec la DS4 et la DS5 en leur temps. Ma première réaction à été le soulagement.
Il faut dire que je m'étais fait tellement de films dessus que je commençais à flipper de plus en plus. Sur les deux photos chinoises de septembre, seul le modèle Performance avait l'air réussi au point qu'on aurait pu croire qu'il s'agissait de deux voitures différentes, alors j'avais peur que la réalité se rapproche de l'autre. Heureusement ce n'est pas le cas.

Pour commencer, le négatif : ce qui me déplait le plus c'est la face avant.
Je m'attendais à ce qu'elle soit plus émaciée, plus acérée, incisive, à l'instar de la poupe. La je trouve qu'elle est trop ronde sous certains angles et qu'elle "lève la tête", un peu comme mon avatar. On peut aussi voir ce phénomène sur la DS 7 Or Byzantin en photo devant la pyramide du Louvre, mais ceci dit, comme ça à l'air d'être moins flagrant sur les captures de la vidéo et que ça ne se voit pas en vrai sur la DS 7, c'est peut être du à toutes leurs photos CGI pourries (mais pourquoi s'obstinent ils ?!). En fait, comme dit Lulu, je l'aime bien, mais pas sous tous les angles. Maintenant il y a quand même du positif, l'effet 3D de la calandre a l'air très joli, et les wings inférieures sont mieux intégrées que celles de DS 7. Ce sera peut être repris pour le restylage ? Le jonc chromé ne rend pas si mal aussi, même si j’espère quand même qu’il restera optionnel car certainement pas du goût de tout le monde.

Et question points positifs justement, il y a beaucoup plus à dire et c'est une bonne nouvelle !
Ma partie préférée est sans conteste la partie arrière donc. C'est également l'avis prédominant dans mon entourage.
En tant que grand adorateur suprême du chrome, je suis gâté ! La barrette est à la fois originale tout en restant classe et permet en même temps de simuler un bandeau sans en mettre un. J'y vois un peu une monture de lunettes aviateur.

Spoiler:

Les feux sont également superbes, et ont l'originalité de ne pas être de forme "rationnelle", mais plutôt naturelle et organique avec leurs rondeurs. Les sabres chromés viennent les souligner avant de s'évanouir sur les flancs et contribuent ainsi à démarquer la voiture des autres par des détails inattendus mais qui font toute la différence. J'adore les feux de position en passant, ils ont au moins le mérite d'exister. Je suis aussi d'avis que c'est une très bonne idée d'avoir placé la plaque sur le bouclier. Avec ces grands feux remplis d'écailles de lave en fusion j'ai l'impression de voir le visage d'un tiki. Oui une autre de mes passions Very Happy

Spoiler:

En bref, je suis amoureux cet arrière train Laughing
C'est certainement un des plus beaux actuellement.

Pour le reste, les flancs, le vitrage, c'est assez sobre. ce n'est pas une mauvaise chose, ça évitera au moins que ça vieillisse vite. Ca dégage néanmoins une impression de robustesse et d'élégance.

Passionné de tikis, grand adorateur suprême de chrome, mais également fétichiste du cuir intégral.
Là encore je ne peux que mettre un bon point à la DS 9 pour ce magnifique cuir rubis. Peut être même trop rubis. Il aurait été plus judicieux de mettre une autre matière sur la console centrale et les contres portes comme du bois pour éviter l'overdose.
Et c'est justement sur la question de la personnalisation que je suis le plus dubitatif. J'ose espérer que DS ne nous proposera pas qu'un modèle de jante, quelques nuances de gris agrémentées de deux ou trois couleurs "vives" et du cuir qui va prendre de moins en moins de surface au fil du temps comme c'est le cas actuellement ...  Neutral
Pour la planche de bord, c'est vrai que c'est un peu dommage qu'elle soit directement tirée de la DS 7 mais comme elle était réussie ça passe.

Question succès, on sait déjà tous que les ventes ne seront pas folichonnes, mais cette DS 9 n'a pas de raisons d'être un flop pour autant selon moi.
Elle a l'air de proposer des prestations et des qualités intéressantes pour un prix surement moindre que ses concurrentes, et elle est surtout loin d'être la plus laide. Oui je sais, ça c'est subjectif  tongue
De ce que j'ai pu lire à droite et à gauche sur internet, mis à part les gros lourds qui répètent partout "a bah oué super le nouvau haut de game franssé madine china mdrrrrrr" et "360 cheveau lol si ya pas de V6 se sera sans moi et sa se dis premum pffff je reste chez audi", l'accueil semble positif. Côté chinois aussi d'ailleurs. Et surtout n'oubliez pas qu'il y a un autre marché à prendre : celui des citroënistes ! smile
Parce qu'ils ont beau nous bassiner avec leur Spirit of Avant Garde since 1955, la seule légitimité qu'a DS dans le monde de l'automobile c'est de s'appeler DS et donc de renvoyer au passé glorieux de Citroën. Mais ça c'est un autre débat. En tout cas il y a toujours des fidèles ! A ce propos, elle aurait fait une belle C5 III ...
Je lui trouve d’ailleurs beaucoup plus de points communs avec la XM, la C6 et la C5 qu'avec les Audi que vous montrez, parce qu'en fait vous parlez juste de la forme de la calandre. Tiens tiens, ce ne serait pas justement à la Citroën C5 qu'on a souvent reproché d'être trop germanique ? 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 38 536380

Pour conclure, je dirai que je suis content de cette DS 9. Sans être la plus belle voiture du monde, elle est distinguée et arrive à proposer quelques détails sympas et originaux là ou les autres ne proposent que de l'austérité. C'est ma DS préférée et ma voiture préférée de 2020 avec la Ford Puma. Je compte bien être client tôt ou tard et ce quelque soit la motorisation et le pays ou elle sera produite jap
Vilyon
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2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 38 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)

Ven 28 Fév 2020 - 9:04
Je viens de me faire la remarque qu’il y aurait un équipement qui aurait encore plus affiné sa ligne et aurait été une première dans la catégorie en Europe, les rétro-caméra. Après les clignotants à défilement et les poignées rétractables c’est indéniablement l’équipement que j'attendrai sur une auto avant-gardiste.
Loutron
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Ven 28 Fév 2020 - 9:25
Oh non, encore des écrans ?! no
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Ven 28 Fév 2020 - 11:04
Ce qui me gène surtout c'est qu'elle va être vendue àpd 55.000€
Stef.
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Ven 28 Fév 2020 - 11:29
Plus je la vois en photo (notamment celles postées plus haut), plus je l'aime... Je suis moi aussi fan de son arrière et de cette ligne légèrement tombante vers l'arrière...
Bern
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Ven 28 Fév 2020 - 14:48
Elle n'a décidément pas de chance cette DS9.
Elle aurait dû être présentée en Chine, mais a zappé le salon de Guanxou, et la le salon de Genève est annulé.

Ça va être dur pour elle de se faire connaître, surtout en dehors de France avec une exposition médiatique plus faible...
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Ven 28 Fév 2020 - 15:17
Elle devait être présentée à Shanghai initialement, c’était en avril 2019, Guangzhou c’était le premier report. Ils doivent s’en mordre les doigts en ce moment ... Rolling Eyes
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Ven 28 Fév 2020 - 16:16
Vu sa future diffusion, ça reste une nouveauté mineure, et elle ne sera en vente que dans 6 mois il me semble.

La présenter plus tôt, c'était lui assurer de retomber dans l'oubli.
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Ven 28 Fév 2020 - 16:41
Oui, je ne pense pas que ça va nuire particulièrement à sa carrière. Elle aura juste un peu moins de présence médiatique à sa présentation (surtout que les médias tournent en boucle sur le tomatovirus).
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Ven 28 Fév 2020 - 17:12
Certes, mais elle a quand même une sacrée scoumoune !
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