2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)
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- psykokwak
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Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)
Mer 26 Fév 2020 - 17:35
Une grosse gêne en ce qui me concerne. Certains ont porté plainte pour plagiat pour moins que cela.
J'en profite pour livrer mon avis sur cette DS9. Le profil est plus insipide que celui dynamique de la 508, mais cela reste logique. Le grand porte-faux arrière rend la ligne pataude. Le liseret chromé soulignant les feux et se prolongeant sur les ailes, montre bien que ce porte-à-faux posa problème aux designers. Ils l’auront corrigé avec ce subterfuge : mieux que rien, mais pas très fameux. Le vitrage latéral évoque celui de la C6, mais tombe à plat à cause de celui du coffre. Je serais curieux de voir cette DS9 en bi-corps façon C6. Pour rester sur l’arrière, un vitrage plus convexe aurait peut-être pu permettre de diminuer visuellement la taille du porte-à-faux. Pour finir sur l’arrière, je ne suis pas fan de la forme simpliste des feux. On ne sent aucun parti pris. Heureusement qu'ils sont beaux à l'intérieur. Les clignotants jouxtant le pare-brise rendent hommage à la DS de 55, mais à peu de frais, peu d’effet. De grosses réserves enfin sur l’interminable troisième feu stop.
L’avant fait inévitablement penser à Audi. Les phares semblent un peu gros : la faute aux Wings ? Comme avec les clignotants arrière, la baguette sur le capot renvoie à celle de la DS originelle, mais le design de la DS9 ne s’y prête guère. Elle semble poser comme un cheveu. A espérer qu’elle soit en option.
A l’intérieur, toujours le même ennui, dissimulé par une débauche de matériaux nobles. Le Rococo semble toujours autant inspirer DS. J’aurai préféré des inspirations Art Nouveau comme Renault avec son EZ Ultimo (ils étaient pourtant bien partis avec les jantes). Je trouve l'’intérieur de la 508 autrement plus intéressant, technologique et moderne. Il tient davantage la comparaison avec ceux des Audi. Un comble.
Bref, pas emballé sur photos. La future C5 me semble plus prometteuse, même si elle n’aura pas droit aux mêmes finitions et matériaux valorisants.
- g-innovation
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Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)
Mer 26 Fév 2020 - 19:23
Bah oui DS devait être poursuivie en justice pour copier AUDI !
- Gargouille
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Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)
Jeu 27 Fév 2020 - 2:35
g-innovation a écrit:Bah oui DS devait être poursuivie en justice pour copier AUDI !
Ou plutôt pour avoir démodé Audi.
Si c'est comme la DS7, quand je vois un SUV Audi et un DS7 à la suite, je trouve l'avant du SUV Audi démodée.
Il doit bien avoir des trucs qu'Audi a copié chez PSA.
- Loutron
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Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)
Jeu 27 Fév 2020 - 6:54
Nos amis de Lignes/Auto passent en revue les détails de la DS 9 :
https://lignesauto.fr/?p=15532
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- TM6
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Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)
Jeu 27 Fév 2020 - 9:52
Gargouille a écrit:Ou plutôt pour avoir démodé Audi.
Si c'est comme la DS7, quand je vois un SUV Audi et un DS7 à la suite, je trouve l'avant du SUV Audi démodée.
DS n'est pas à l'origine des difficultés d'AUDI. Ce n'est pas DS qui pousse AUDI à sortir une A1 dont la seule spécificité "Quali" du design est apportée par le logo aux 4 anneaux.
Ce n'est pas DS qui a obligé AUDI a adopter un design musclé/ acéré avec des renflements d'ailes qui sont le contraire du bon goût qui caractérisait le design originel des AUDI modernes (celui des années 1990).
Quant à la calandre, c'est la quasi totalité des marques qui s'essayent à un moment ou à un autre à cet artifice pour "faire premium". il est logique qu'une marque qui faite le choix d'être premium adopte la calandre. Ce concept n'est pas propriété de quelque marque que ce soit.
- GMU
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Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)
Jeu 27 Fév 2020 - 10:05
Oula, TM6 tu balances du lourd la.
Tu ne serais pas un AKA de Bonnefont?
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- 205gentry
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Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)
Jeu 27 Fév 2020 - 10:09
L'empattement de DS9 (2,90m)n'atteint pas encore celui de feue la CX Prestige (3,09m)
A quand une comparaison mètre en main de l'habitabilité??
A quand une comparaison mètre en main de l'habitabilité??
- CedricP91
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Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)
Jeu 27 Fév 2020 - 10:14
Avec un peu de recul, je la trouve vraiment belle cette DS 9, très (trop ?) classique peut-être mais très élégante et bien dans son époque. Malheureusement sur ce segment difficile et très très risqué de faire dans l’extravagance
- mikjanv
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Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)
Jeu 27 Fév 2020 - 10:29
Idem , je la trouve très belle . Finalement assez classique et statutaire , mais pourquoi lui avoir affublé ce jonc chromé sur le capot ! A lui seul rédhibitoire en ce qui me concerne .
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Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)
Jeu 27 Fév 2020 - 11:13
Donc désormais, DS a démodé Audi ?!Gargouille a écrit:g-innovation a écrit:Bah oui DS devait être poursuivie en justice pour copier AUDI !
Ou plutôt pour avoir démodé Audi.
Si c'est comme la DS7, quand je vois un SUV Audi et un DS7 à la suite, je trouve l'avant du SUV Audi démodée.
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Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)
Jeu 27 Fév 2020 - 11:24
Toutafé. Et la Talisman a démodé BMW
- GMU
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Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)
Jeu 27 Fév 2020 - 11:32
On lui demande pas d' etre extravagante.CedricP91 a écrit:Avec un peu de recul, je la trouve vraiment belle cette DS 9, très (trop ?) classique peut-être mais très élégante et bien dans son époque. Malheureusement sur ce segment difficile et très très risqué de faire dans l’extravagance
Juste d' avoir une identite propre et de ne pas trop en faire dans l' esbrouffe.
Pour moi un parfait exemple reste le tres beau concept Metropolis. Statutaire, classique, peu de chrome. Et indivuel.
- CedricP91
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Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)
Jeu 27 Fév 2020 - 11:38
Un passage en série de Metropolis aurait été beaucoup moins heureux quand même...
- GMU
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Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)
Jeu 27 Fév 2020 - 11:44
La C6 avait plus de gueule que le concept lignage AMHA. Donc tout etait possible
- psykokwak
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Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)
Jeu 27 Fév 2020 - 12:42
TM6 a écrit:Quant à la calandre, c'est la quasi totalité des marques qui s'essayent à un moment ou à un autre à cet artifice pour "faire premium". il est logique qu'une marque qui faite le choix d'être premium adopte la calandre. Ce concept n'est pas propriété de quelque marque que ce soit.
Si l'inspiration se limitait à la calandre, personne ne relèverait. Le problème est qu'on en est au Jeu des 7 erreurs à l'extérieur. Et au jeu du blind test, tout le monde lui collerait 4 anneaux. Je trouve ça hallucinant, et personne ne relève dans le milieu auto.
Sinon je rejoins bien évidemment GMU au sujet de la Merveillopolis, mais lui aurais, quant à moi, conservé les chevrons (dont l'intégration n'a par ailleurs toujours pas d'égale sur les Citroën de série).
- drugmirko
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Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)
Jeu 27 Fév 2020 - 12:47
without any intention to be disrespectful to DS 9... but I don't understand why everybody (including the press) is trying so hard to compare it to premium cars of E segment?!?
it's based on a prolonged D segment model which it simply cannot hide… for it to be propper, E segment model it would need at least 3-4 cm more in its width and an engine or two with more cylinders and more power! I mean… C6 was a proper E segment model... and it was wider than DS 9 is today and it had V6 engines! and that was like 15 years ago!! to enter the E segment and be truly competitive with other models in it (or even to surpass them) it's not enough to prolong D segment model for 18 cm...
I know, you'll all say that its length and wheelbase is large enough and that there will be 250 and 360hp hybrid options… but… with what? tunned up 1.6l gasoline engine? 1.6l a top engine of an E segment car? and besides that there will be the same powertrain setup in the top version of the D segment P508 too! with nothing in DS 9 to top it. while other premium E segment models will have all… dimensions, wheelbase, larger entry level 2.0 combustion engines, even larger volume of V6 engines, and hybrid versions of (most likely) all of them… if you ask me, no contest in my opinion the success of DS 9 will depend on competitive pricing and clever marketing position… which should be "D segment premium winner"! because, except of three powertrains, it can easily leave cars like A4 or BMW 3 "into dust" with all of its other features!
Google translate:
sans aucune intention d'être irrespectueux envers la DS 9 ... mais je ne comprends pas pourquoi tout le monde (y compris la presse) essaie si fort de le comparer aux voitures premium du segment E?!?
il est basé sur un modèle de segment D prolongé qu'il ne peut tout simplement pas cacher ... pour être propper, le modèle de segment E aurait besoin d'au moins 3-4 cm de plus dans sa largeur et d'un moteur ou deux avec plus de cylindres et plus de puissance! Je veux dire… C6 était un vrai modèle de segment E ... et il était plus large que DS 9 aujourd'hui et il avait des moteurs V6! et c'était il y a 15 ans !! pour entrer dans le segment E et être vraiment compétitif avec les autres modèles (ou même les dépasser), il ne suffit pas de prolonger le modèle du segment D sur 18 cm ...
Je sais, vous direz tous que sa longueur et son empattement sont suffisamment grands et qu'il y aura des options hybrides de 250 et 360 ch… mais… avec quoi? moteur essence 1.6l optimisé? 1.6l un haut moteur d'une voiture du segment E? et en plus il y aura la même configuration de groupe motopropulseur dans la version supérieure du segment D P508 aussi! avec rien dans DS 9 pour couronner le tout. tandis que d'autres modèles haut de gamme du segment E auront toutes ... dimensions, empattement, moteurs à combustion d'entrée de gamme 2.0 plus grands, encore plus gros volume de moteurs V6 et versions hybrides de (très probablement) tous ... si vous me demandez, pas de contestation dans mon avis, le succès de la DS 9 dépendra de prix compétitifs et d'une position marketing intelligente ... qui devrait être le "gagnant du segment D premium"! car, à l'exception de trois groupes motopropulseurs, il peut facilement laisser des voitures comme A4 ou BMW 3 "dans la poussière" avec tous de ses autres fonctionnalités!
it's based on a prolonged D segment model which it simply cannot hide… for it to be propper, E segment model it would need at least 3-4 cm more in its width and an engine or two with more cylinders and more power! I mean… C6 was a proper E segment model... and it was wider than DS 9 is today and it had V6 engines! and that was like 15 years ago!! to enter the E segment and be truly competitive with other models in it (or even to surpass them) it's not enough to prolong D segment model for 18 cm...
I know, you'll all say that its length and wheelbase is large enough and that there will be 250 and 360hp hybrid options… but… with what? tunned up 1.6l gasoline engine? 1.6l a top engine of an E segment car? and besides that there will be the same powertrain setup in the top version of the D segment P508 too! with nothing in DS 9 to top it. while other premium E segment models will have all… dimensions, wheelbase, larger entry level 2.0 combustion engines, even larger volume of V6 engines, and hybrid versions of (most likely) all of them… if you ask me, no contest in my opinion the success of DS 9 will depend on competitive pricing and clever marketing position… which should be "D segment premium winner"! because, except of three powertrains, it can easily leave cars like A4 or BMW 3 "into dust" with all of its other features!
Google translate:
sans aucune intention d'être irrespectueux envers la DS 9 ... mais je ne comprends pas pourquoi tout le monde (y compris la presse) essaie si fort de le comparer aux voitures premium du segment E?!?
il est basé sur un modèle de segment D prolongé qu'il ne peut tout simplement pas cacher ... pour être propper, le modèle de segment E aurait besoin d'au moins 3-4 cm de plus dans sa largeur et d'un moteur ou deux avec plus de cylindres et plus de puissance! Je veux dire… C6 était un vrai modèle de segment E ... et il était plus large que DS 9 aujourd'hui et il avait des moteurs V6! et c'était il y a 15 ans !! pour entrer dans le segment E et être vraiment compétitif avec les autres modèles (ou même les dépasser), il ne suffit pas de prolonger le modèle du segment D sur 18 cm ...
Je sais, vous direz tous que sa longueur et son empattement sont suffisamment grands et qu'il y aura des options hybrides de 250 et 360 ch… mais… avec quoi? moteur essence 1.6l optimisé? 1.6l un haut moteur d'une voiture du segment E? et en plus il y aura la même configuration de groupe motopropulseur dans la version supérieure du segment D P508 aussi! avec rien dans DS 9 pour couronner le tout. tandis que d'autres modèles haut de gamme du segment E auront toutes ... dimensions, empattement, moteurs à combustion d'entrée de gamme 2.0 plus grands, encore plus gros volume de moteurs V6 et versions hybrides de (très probablement) tous ... si vous me demandez, pas de contestation dans mon avis, le succès de la DS 9 dépendra de prix compétitifs et d'une position marketing intelligente ... qui devrait être le "gagnant du segment D premium"! car, à l'exception de trois groupes motopropulseurs, il peut facilement laisser des voitures comme A4 ou BMW 3 "dans la poussière" avec tous de ses autres fonctionnalités!
- Vincelebourrin
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Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)
Jeu 27 Fév 2020 - 13:31
Durgmirko, the issue is D segment sedans premiums are around 4m70, this makes this DS9 20 cm longer that other D cars ... and I don't believe 3 cm in width makes a real difference...
also, 6 cylinders are most likely going to be stopped in the next years ... and 1,6 or 2.0l when in an hybrid setup doesnt't change anything, 1,6 are most likely going to be more efficient because lighter and more optimised when staying in their best efficiency zones, the EV motors helping in any other transition situations.
now you're right, as the DS7 is a C segment crossover somehow marketed as D segment, but priced as a C segment, the DS9 is most likely going to be sold with a D segment price with some E segment characterictics.
(but hybrid powertrains will also raise the base selling price... )
------------------------
Drugmirko, le soucis est que les berlines premiums de segment D sont autour de 4m70, ce qui fait que cette DS9 est 20 cm plus grande que les autres, et je ne suis pas persuadé que 3 cm de largeur represente une réelle difference.
Aussi les 6 cylindres sont amenés à disparaitre dans les prochaines années, de plus, entre un 1;6l et un 2,0l sur une config hybride, cela ne change pas grand chose ou à la faveur d'un 1,6l qui sera plus efficient car plus leger et plus optimisé dans son régime de fonctionnement nominal..., les moteurs electriques aidant le véhicule dans toutes les autres situation de transition.
maintenant, tu as raison, de même que le DS7 est d'une certaine facon marketé comme un segment D vendu au prix du segment C, cette DS9 devrait présenter un prix de segment D, avec des caractéristiques flirtant avec le segment E.
(cela dit, l'hybride va bien gonfler le prix de vente de base ... )
also, 6 cylinders are most likely going to be stopped in the next years ... and 1,6 or 2.0l when in an hybrid setup doesnt't change anything, 1,6 are most likely going to be more efficient because lighter and more optimised when staying in their best efficiency zones, the EV motors helping in any other transition situations.
now you're right, as the DS7 is a C segment crossover somehow marketed as D segment, but priced as a C segment, the DS9 is most likely going to be sold with a D segment price with some E segment characterictics.
(but hybrid powertrains will also raise the base selling price... )
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Drugmirko, le soucis est que les berlines premiums de segment D sont autour de 4m70, ce qui fait que cette DS9 est 20 cm plus grande que les autres, et je ne suis pas persuadé que 3 cm de largeur represente une réelle difference.
Aussi les 6 cylindres sont amenés à disparaitre dans les prochaines années, de plus, entre un 1;6l et un 2,0l sur une config hybride, cela ne change pas grand chose ou à la faveur d'un 1,6l qui sera plus efficient car plus leger et plus optimisé dans son régime de fonctionnement nominal..., les moteurs electriques aidant le véhicule dans toutes les autres situation de transition.
maintenant, tu as raison, de même que le DS7 est d'une certaine facon marketé comme un segment D vendu au prix du segment C, cette DS9 devrait présenter un prix de segment D, avec des caractéristiques flirtant avec le segment E.
(cela dit, l'hybride va bien gonfler le prix de vente de base ... )
- Kiddson
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Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)
Jeu 27 Fév 2020 - 13:44
La plus grosse cylindrée chez Volvo est en 2.0L (V4), c'est d'ailleurs la seule cylindrée disponible sur les S90 et XC90. Ce ne seraient donc pas des segment E? On m'aurait menti?
Comme l'a souligné Prof juste un peu plus haut justement, les cylindr(é)es avec l'arrivée de l'électrique et de normes d'émissions strictes ne sont plus le critere de décision pour l'acheteur.
Pour le positionnement, c'est typique de DS d'avoir le cul entre deux chaises. On peut le voir comme une grosse D ou une petite E pas chere, c'est selon comment les journalistes vont le voir.
[EDIT] Ben Vince tu m'as battu sur le fil
Comme l'a souligné Prof juste un peu plus haut justement, les cylindr(é)es avec l'arrivée de l'électrique et de normes d'émissions strictes ne sont plus le critere de décision pour l'acheteur.
Pour le positionnement, c'est typique de DS d'avoir le cul entre deux chaises. On peut le voir comme une grosse D ou une petite E pas chere, c'est selon comment les journalistes vont le voir.
[EDIT] Ben Vince tu m'as battu sur le fil
- Frisson
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Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)
Jeu 27 Fév 2020 - 13:45
Si je bossais chez Audi, je serais scandalisé par DS en train de dire des gros mots.
Si j'étais un passionné Allemand de la marque Audi, j'irai casser la vitrine du store de DS.
Et si j'étais Allemand tout court, jamais je n'achèterais une copie chinoise (oupsie Française) d'Audi.
Ah mais zut, c'est déjà le cas, personne n'en achète là bas...
Si j'étais un passionné Allemand de la marque Audi, j'irai casser la vitrine du store de DS.
Et si j'étais Allemand tout court, jamais je n'achèterais une copie chinoise (oupsie Française) d'Audi.
Ah mais zut, c'est déjà le cas, personne n'en achète là bas...
- CedricP91
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Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)
Jeu 27 Fév 2020 - 13:48
Ça faisait longtemps qu’on ne s’était pas adonné à un petit exercice d’autoflagellation franco-française
- GMU
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Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)
Jeu 27 Fév 2020 - 14:07
Si vous voulez je peux m' y mettre aussi, j' ai un passeport allemand je le rappelle.
Sinon, bah techniquement c' est un D.
DS va essayer de la positionner plus haut.
La servile presse francaise va probablement la comparer au segment E.
La presse allemande fera les deux (dans le premier pour dire: "elle est pas au niveau, mais il faut l' acheter si vous avez un petit budget, malgre sa decote dramatique", dans le second pour dire "mouahaha, A6 kills DS9")
La presse anglaise va dire "nice Audi...Oh wait, it' s french, sacreubleuh.sauve qui peut"
Sinon, bah techniquement c' est un D.
DS va essayer de la positionner plus haut.
La servile presse francaise va probablement la comparer au segment E.
La presse allemande fera les deux (dans le premier pour dire: "elle est pas au niveau, mais il faut l' acheter si vous avez un petit budget, malgre sa decote dramatique", dans le second pour dire "mouahaha, A6 kills DS9")
La presse anglaise va dire "nice Audi...Oh wait, it' s french, sacreubleuh.sauve qui peut"
- Frisson
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Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)
Jeu 27 Fév 2020 - 14:08
Attend, j'aurai pu aller encore plus loin... "mais aucun Allemand n'aurait eu envie de casser une vitrine, ça c'est une spécialité Française"
Bon, si on ne peut plus rire de nous...
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- gliderman
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Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)
Jeu 27 Fév 2020 - 14:44
Typiquement français... et c'est bien le grand mal de notre industrie (luxe mis à part).CedricP91 a écrit:Ça faisait longtemps qu’on ne s’était pas adonné à un petit exercice d’autoflagellation franco-française
Pour ma part, je la trouve très bien cette DS9, elle a l'air tout à fait au niveau de là où elle veut jouer (à cheval sur 2 segments et je ne me prononcerai pas quand à son positionnement exact). En tout cas, et ce même si je ne suis pas un fan de DS et des chromes en général, je la trouve plutôt agréable en termes stylistiques. J'irai même jusqu'à dire que je la trouve belle !
Je me suis livré à un petit exercice de comparaison avec ses "rivales"... (à savoir l'A4 et l'A6, pour ne pas faire de jaloux ou de mécontents).
Et force est de constater qu'elle tient sans rougir la comparaison. Elle me semble même à son avantage. Ceci est bien entendu un avis strictement personnel.
Mais si j'avais à choisir (mais je ne suis pas acheteur sur ce segment), son style, le fait qu'elle soit vendue par une firme française (et peu importe là où elle est produite) et son tarif me feraient opter sans hésiter pour la DS9 plutôt que pour l'une ou l'autre Audi.
Pour entrer dans le détail, je trouve sa face avant à la fois plus statutaire (en particulier face à l'A4), mais aussi plus lisse, plus agréable à regarder (et moins "vulgaire" que l'A6). Une belle synthèse tout en ayant un style propre et expressif. Alors oui, on peut reprocher une inspiration façon Audi, mais elle est plus que ça il me semble.
Le profil ne m'apparaît pas moins équilibré. Il est simple et classique, avec même une certaine élégance (avec la ligne qui court des phares jusqu'aux feux et la ligne de pavillon qui évoque la C6).
Quand à l'arrière, cela change vraiment de la photocopieuse Audi. C'est à la fois dynamique, simple et agréable à regarder. Encore une fois, moi qui n'aime pas particulièrement les chromes, je trouve que là c'est bien amené, et apporte une touche originale. Mention très bien à la plaque qui se trouve dans le bouclier (je trouve ça tellement moche une plaque, que je ne comprends pas pourquoi les premiums la disposent si haut sur leurs malles...).
- Frisson
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Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)
Jeu 27 Fév 2020 - 14:57
Gliderman... les images de la DS9 sont des 3D.
On peut donc pas bien comparer les volumes. Il suffit d'accentuer la focale... pour rendre un objet SEXY.
On voit bien que les angles utilisés de DS9 sont plus valorisant que les Audi.
On peut donc pas bien comparer les volumes. Il suffit d'accentuer la focale... pour rendre un objet SEXY.
On voit bien que les angles utilisés de DS9 sont plus valorisant que les Audi.
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5231
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)
Jeu 27 Fév 2020 - 15:05
parce que tu penses que les autres sont pas retouchées quitte à simuler une focale accentuée ?Frisson a écrit:Gliderman... les images de la DS9 sont des 3D.
On peut donc pas bien comparer les volumes. Il suffit d'accentuer la focale... pour rendre un objet SEXY.
On voit bien que les angles utilisés de DS9 sont plus valorisant que les Audi.
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