2020 - [Volkswagen] Golf VIII
+106
Dé
Jo.RA
De_passage
ABC
gromajor
MATT
205gentry
matth21
Woodman
enzodesign
SEBASTIAN-RS
Cici-worker
LePechouilleur
Bern
RidFus
davie67
Weallon
HDR06
Pysmo
Tapss
BATC42
PC
Passion FRAlpina
duriezro
nousername
Prof
KLEEV
mk2
c-design
gawid
Ragazzo57
cyrille
riritier
Lusinho18
Homer S
Tom.aaah
advantage20
Connect+
Vincelebourrin
Alex.L
awink
VISIONOFCAR
Dan
ifoine14
foxx13
Le grand schtroumpf
buggy
Loutron
Sam22
psykokwak
Florian Chopin
Sport Driver
Maxime13
motorsport57
Greta.Klaxonne
Sebuik
Opeloman80
oscoreviews
GMU
908LM
'moR
nickodu42
lapl76
Diphilus2
Grégo40
TM6
Elyas
Zoom-Zoom
POINT DE VUE
Predator
simK
CoVal
alpha
firebird2
PhiLKX
jeremy.klaxonne
rjps38
Feelies
Just1
Ornaim
didi78
Lyrks
Venturi
mongoloïd
AntiPsychoEdouard
Lulu
Jagu4r-91
Ninux
vava54
jean
Vilyon
jeanle_borgne23
ll0ll
jojo337
Peg-JJ
Jules. B
Stef.
dav-p
Piert
JB.AAEL
jankris
Frisson
hoelken
Cdc
losange
Thomas
110 participants
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Dim 4 Avr 2021 - 9:41
Dire qu'il faut un logiciel pour les rétros..
- gromajor
Voitures : Lexus NX300h
Dim 4 Avr 2021 - 11:04
mmmh, non.
il ne faut pas se tromper : on a un systeme electronique/informatique pour toute la voiture, donc on y integre la gestion des retros.
mais on ne fait pas du logiciel pour faire du logiciel.
de la meme maniere, on ne va pas faire une architecture de commande differente pour les fonctions simples, parce qu'au final, des architectures differentes, c'est plus de travail, et plus de risques de faire des erreurs...
a la fin, il faut bien un systeme qui envoie l'information au retro pour tourner a gauche/a droite/en haut/en bas/chauffer/se rabattre/eclairer le sol (VW)/enclencher le repetiteur de clignotant... etc etc.
et oui, il n'y a plus rien de simple dans une automobile, meme une vis, qui n'a l'air de rien, c'est des calculs complexes!
il ne faut pas se tromper : on a un systeme electronique/informatique pour toute la voiture, donc on y integre la gestion des retros.
mais on ne fait pas du logiciel pour faire du logiciel.
de la meme maniere, on ne va pas faire une architecture de commande differente pour les fonctions simples, parce qu'au final, des architectures differentes, c'est plus de travail, et plus de risques de faire des erreurs...
a la fin, il faut bien un systeme qui envoie l'information au retro pour tourner a gauche/a droite/en haut/en bas/chauffer/se rabattre/eclairer le sol (VW)/enclencher le repetiteur de clignotant... etc etc.
et oui, il n'y a plus rien de simple dans une automobile, meme une vis, qui n'a l'air de rien, c'est des calculs complexes!
908LM et CITRON. aiment ce message
- Elyas
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Dim 4 Avr 2021 - 12:32
Donc si on résume...
Design extérieur pas glop.
Finition intérieur vraiment bof tout comme le design
Pertes d'équipements sympa VS 7
Et en plus de tout ça on ajoute des correctifs en cours de route (pas 1 seul ou 2)
Ils ont bien réussi leur coup avec cette G8
Va falloir remettre vite un capitaine à bord du bateau VW parce que là, ça prend l'eau de tous les côtés...
Et en plus de tout ça on ajoute des correctifs en cours de route (pas 1 seul ou 2)
Va falloir remettre vite un capitaine à bord du bateau VW parce que là, ça prend l'eau de tous les côtés...
- Grégo40
Voitures : Ford Focus 5, Mazda, 3, Hyundai veloster...
Dim 4 Avr 2021 - 14:37
Elyas a écrit:Donc si on résume...
Perso pour l'avoir scrutée,essayer c'est juste une belle daube , du bon VW d'aujourd'hui, une bagnole cleenex c'est tout.. comme beaucoup de modèles aujourd'hui hormis quelques marques qui tiennent encore la route !!
Connect+, Zoom-Zoom, GMU, Tapss, cyrille et Ornaim n'aiment pas ce message
- GMU
Lun 5 Avr 2021 - 12:28
Pour la posséder depuis quelques mois et bien que très critique sur la voiture (cf mes précédents posts), parler de "belle daube" est franchement abuser et c'est distordre la réalité. Elle a à mes yeux de nombreux défauts mais cela reste une bonne voiture sobre, confortable et polyvalente.
gromajor aime ce message
Grégo40 et mongoloïd n'aiment pas ce message
- jean
Voitures : Welter Gallix SW
Lun 5 Avr 2021 - 13:46
Sobre, confortable et polyvalente, comme 90% des compactes. L'équivalent du "Il est gentil" quand on parle de quelqu'un...
Malheureux pour une Golf. La 6 était le parangon, la 7 amorçait le déclin et nous voilà.
Malheureux pour une Golf. La 6 était le parangon, la 7 amorçait le déclin et nous voilà.
Grégo40 et mongoloïd aiment ce message
- Zoom-Zoom
Lun 5 Avr 2021 - 14:11
Oui enfin il ne faut pas oublier que VW l'a développé en parallèle du programme ID3 qui est beaucoup plus important et qui a du aspirer pas mal de ressources.
Cela dit, si vous trouvez beaucoup d'alternatives qui offrent une telle palette de moteurs, technologies, le même package...
Cela dit, si vous trouvez beaucoup d'alternatives qui offrent une telle palette de moteurs, technologies, le même package...
- ABC
Voitures : Tesla Model Y
Lun 5 Avr 2021 - 14:18
Zoom-Zoom a écrit:Oui enfin il ne faut pas oublier que VW l'a développé en parallèle du programme ID3 qui est beaucoup plus important et qui a du aspirer pas mal de ressources.
Justement c'est tout le problème, on sent qu'ils ne sont allé au bout ni sur l'id3 ni sur la Golf faute de moyens suffisants pour les deux !
Au final je ne suis toujours pas convaincu que faire des gammes électiques séparées soit le bon plan quand on voit les sacrifices que ça demande sur les gammes classiques, l'image de qualité et de perfectionnement de Volkswagen se dégrade.
Alors okay ils poussent l'image de voiture électrique mais sont encore à des années lumière de l'image d'un Tesla, et de toute façon d'ici 5 ans ce ne sera plus différenciant. Ne restera donc que l'image de la baisse de qualité du produit...
MATT aime ce message
- Tapss
Voitures : 308
Lun 5 Avr 2021 - 14:23
La 7 amorçait le déclin ?
C'était pour moi LE retour de la Golf, après des générations 5 et 6 réussies mais pas transcendantes comme l'avait été la 4 en son temps.
C'était pour moi LE retour de la Golf, après des générations 5 et 6 réussies mais pas transcendantes comme l'avait été la 4 en son temps.
SEBASTIAN-RS, MATT, CITRON., JanFi et rjps38 aiment ce message
- Zoom-Zoom
Lun 5 Avr 2021 - 14:39
ABC a écrit:
Justement c'est tout le problème, on sent qu'ils ne sont allé au bout ni sur l'id3 ni sur la Golf faute de moyens suffisants pour les deux !
Bah si justement ils sont allés au bout sur l'ID3. Les gens qui l'ont démonté disent qu'ils sont proches de Tesla sur la technologie et les coûts des composants électriques, et encore loin en terme de software. C'est beaucoup mieux que les autres constructeurs qui sont à la ramasse sur tous les points.
- ABC
Lun 5 Avr 2021 - 15:49
Zoom-Zoom a écrit:ABC a écrit:
Bah si justement ils sont allés au bout sur l'ID3. Les gens qui l'ont démonté disent qu'ils sont proches de Tesla sur la technologie et les coûts des composants électriques, et encore loin en terme de software. C'est beaucoup mieux que les autres constructeurs qui sont à la ramasse sur tous les points.
J'aurais dit qu'ils seraient allés au bout s'ils nous avaient sorti une ID3 avec une qualité intérieure habituelle de Volkswagen et pas une qualité plus faible qu'une Skode Et c'est un peu vite oublier le nombre de mois de retard qu'ils ont pris sur les livraisons faute d'arriver à solutionner leurs problèmes de software (si ce n'était que ça).
Après qu'ils soient loin devant les autres constructeurs c'est probable, mais l'enjeu est de proposer le bon produit au bon moment. Je trouve la stratégie de l'ex-PSA intéressante, limiter les investissements couteux tant que la technologie n'a pas été adoptée plus largement, quand même proposer une offre moyennement aboutie pour satisfaire les irréductibles et acquérir de l'expérience, et en attendant engranger les bénéfices avec des produits classiques plus vite rentabilisés. Si au final ils sortent les électriques et hybrides grand public quand tout le monde en voudra ils auront économisé quelques milliards. Mais je reconnais que c'est un pari, s'ils se foirent sur le timing ils peuvent être largués pour de bon.
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Lun 5 Avr 2021 - 17:53
Je suis du même avis. Je suis vraiment abasourdi de ce que je peux lire sur le forum aujourd'hui. La Golf n'a jamais été parfaite, mais elle se doit d'être très bonne partout.Tapss a écrit:La 7 amorçait le déclin ?
Et en l'occurrence, je garde un excellent souvenir de la Golf 7 qui à l'instar de la quatrième génération était quasiment parfaite ! Un design réussi, un intérieur extrêmement qualitatif toujours au goût du jour 9 ans plus tard et bien plus cossu que sur une Série 1 F20 ou une Classe A ancienne génération (je le préférais même à celui de sa cousine premium, l'A3 8V).
La Golf 8 est en-deçà de sa devancière sur ces points très précis.
Mais franchement, si ce n'est le fait d'être une Volkswagen et par conséquent de manquer de folie, qu'est-ce qu'on pouvait concrètement lui reprocher ? Pour moi, c'est ce qui se faisait de mieux sur le segment.
MATT et Tapss aiment ce message
- jean
Voitures : Welter Gallix SW
Lun 5 Avr 2021 - 18:55
Je crois que la 7 régressait un peu en termes de qualité, une somme de petits choix ça et là. Mais ça n'enlève pas les qualités du véhicule bien sûr En termes de prestation, ça devait être très bien. Ou alors, autrement dit, la 6 était au mieux de ce qui se faisait chez les généralistes. Et c'est toujours pareil, quand on augmente le contenu technologique, il faut trouver de l'argent ailleurs.
Et si on parle de style, j'aime énormément la 7 ! Elle était très élégante.
Et si on parle de style, j'aime énormément la 7 ! Elle était très élégante.
CITRON. aime ce message
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Lun 5 Avr 2021 - 19:11
La 6 était déjà très bien, mais elle était surtout une grosse évolution de la 5ème génération. Selon moi moi, la 7 est largement au-dessus, surtout à l'intérieur, je l'estimais digne du segment supérieur...
- cyrille
Lun 5 Avr 2021 - 19:12
Comme une génération sur 2 : la 8 reprend la caisse de la 7...Connect+ a écrit:La 6 était déjà très bien, mais elle était surtout une grosse évolution de la 5ème génération.
CITRON. n'aime pas ce message
- Zoom-Zoom
Lun 5 Avr 2021 - 20:59
[quote="ABC"]
Dans le cas de PSA, je pense qu'il s'est plus agi de faire ce qui était possible avec les moyens du bord, plutôt que d'un choix délibéré.
Au final, ça peut se révéler une bonne chose s'ils ne tardent pas avec leur plateforme électrique, et qu'ils atteignent des économies d'échelle avec Stellantis qui leur permettent des coûts proches de VW.
L'ID3 a eu ses défauts de jeunesse, mais je doute que beaucoup y échappent quand il s'agira de produire à grande échelle une voiture où tout est nouveau. Ils payent les pots cassés dans un premier temps mais se forgent dans le même temps une image de constructeur électrique en multipliant les modèles dédiés, tout en engrangeant de l'expérience.
D'ici 2-3 ans quand l'électrique aurait passé les 15/20% de parts de marché, les gens auront tendance à faire confiance aux marques qui se sont investis dans l'électrique "à fond" plutôt que de s'embarquer avec une marque qui aurait été trop passive ou qui aura trainé des pieds pour s'y mettre.
Zoom-Zoom a écrit:
Après qu'ils soient loin devant les autres constructeurs c'est probable, mais l'enjeu est de proposer le bon produit au bon moment. Je trouve la stratégie de l'ex-PSA intéressante, limiter les investissements couteux tant que la technologie n'a pas été adoptée plus largement, quand même proposer une offre moyennement aboutie pour satisfaire les irréductibles et acquérir de l'expérience, et en attendant engranger les bénéfices avec des produits classiques plus vite rentabilisés. Si au final ils sortent les électriques et hybrides grand public quand tout le monde en voudra ils auront économisé quelques milliards. Mais je reconnais que c'est un pari, s'ils se foirent sur le timing ils peuvent être largués pour de bon.
Dans le cas de PSA, je pense qu'il s'est plus agi de faire ce qui était possible avec les moyens du bord, plutôt que d'un choix délibéré.
Au final, ça peut se révéler une bonne chose s'ils ne tardent pas avec leur plateforme électrique, et qu'ils atteignent des économies d'échelle avec Stellantis qui leur permettent des coûts proches de VW.
L'ID3 a eu ses défauts de jeunesse, mais je doute que beaucoup y échappent quand il s'agira de produire à grande échelle une voiture où tout est nouveau. Ils payent les pots cassés dans un premier temps mais se forgent dans le même temps une image de constructeur électrique en multipliant les modèles dédiés, tout en engrangeant de l'expérience.
D'ici 2-3 ans quand l'électrique aurait passé les 15/20% de parts de marché, les gens auront tendance à faire confiance aux marques qui se sont investis dans l'électrique "à fond" plutôt que de s'embarquer avec une marque qui aurait été trop passive ou qui aura trainé des pieds pour s'y mettre.
CITRON. aime ce message
- RidFus
Voitures : Golf 7.5 GTE
Lun 5 Avr 2021 - 21:52
Zoom-Zoom a écrit:ABC a écrit:Zoom-Zoom a écrit:
Le groupe PSA n’a pas de meilleurs bénéfices que VW depuis 2 ans ? J’avais cru lire quelques parts qu’ils étaient en meilleurs forme depuis 2 ans que VW.
Par contre je suis pas d’accord du « il paye les pots cassé » on peu sortir un nouveau modèle 100% électrique sans en payer les frais « Renault à bien réussi avec la Zoé »
Par contre 15/20% de marcher d’ici 2 ans à 3 ans j’en doute très fortement.
Les infrastructures ne suivent pas l’évolution de l’électrique.
Je dirait minimum 5 ans pour un 10/15%.
- Grégo40
Lun 5 Avr 2021 - 22:00
Quand je vois que la golf 7 était mieux finie et plus jolie que la 8 , magnifique régression....
J'aimais bien personnellement la Golf 7 car elle renouait les qualités qui ont fait le succès de la Golf 4 pour moi les 2 meilleures générations.
J'aimais bien personnellement la Golf 7 car elle renouait les qualités qui ont fait le succès de la Golf 4 pour moi les 2 meilleures générations.
- Zoom-Zoom
Mar 6 Avr 2021 - 7:54
RidFus a écrit:Le groupe PSA n’a pas de meilleurs bénéfices que VW depuis 2 ans ? J’avais cru lire quelques parts qu’ils étaient en meilleurs forme depuis 2 ans que VW.
Non ils ont une meilleure marge en % mais dans l'absolu, VW gagne plus.
Et même si c'était le cas, ça ne changerait rien au fait que VW gagne beaucoup d'argent depuis longtemps, a des réserves de cash importantes et ce n'est pas le bénéfice de 2019 qui paye les investissements faits depuis 5 ans par VW dans l'électrique.
Ce n'est pas la même chose, la Zoe à ses débuts c'étaient d'assez faibles volumes, des technologies plus rudimentaires.Par contre je suis pas d’accord du « il paye les pots cassé » on peu sortir un nouveau modèle 100% électrique sans en payer les frais « Renault à bien réussi avec la Zoé »
OK plutôt 3 ans que deux ans.
KLEEV n'aime pas ce message
- Greta.Klaxonne
Voitures : How dare you ?
Mar 6 Avr 2021 - 8:43
La Zoé a aussi connu quelques soucis de fiabilité notoires à ses débuts, mais comme la demande était très faible à l'époque, c'est passé relativement inaperçu.
- Woodman
Mar 6 Avr 2021 - 9:32
Zoom-Zoom a écrit:RidFus a écrit:Le groupe PSA n’a pas de meilleurs bénéfices que VW depuis 2 ans ? J’avais cru lire quelques parts qu’ils étaient en meilleurs forme depuis 2 ans que VW.
Et même si c'était le cas, ça ne changerait rien au fait que VW gagne beaucoup d'argent depuis longtemps, a des réserves de cash importantes et ce n'est pas le bénéfice de 2019 qui paye les investissements faits depuis 5 ans par VW dans l'électrique.
Ce n'est pas la même chose, la Zoe à ses débuts c'étaient d'assez faibles volumes, des technologies plus rudimentaires.Par contre je suis pas d’accord du « il paye les pots cassé » on peu sortir un nouveau modèle 100% électrique sans en payer les frais « Renault à bien réussi avec la Zoé »
OK plutôt 3 ans que deux ans.
Mwouai, enfin il ne faut pas oublier que le "Dieselgate" leur a coûté une blinde !
On parle de la bagatelle de 30 milliards d'euros... La "réserve" de cash de VW en a pris un sacré coup sachant qu'il fallait aussi développer la gamme VE.
Grégo40 aime ce message
- Grégo40
Mar 6 Avr 2021 - 11:14
C'est aussi pour cette raison entre autre que je ne ferai plus confiance en ce groupe , faut pas se leurrer en terme de fiabilité et de qualité de finition la régression est déjà bien perceptible ( je le vois bien entre collègues qui ont déjà des soucis des voitures du groupe), perso je n' acheterais pas une bagnole du groupe quelque soit encore son image de marque ou soit disante réputation.
GMU n'aime pas ce message
- ABC
Mar 6 Avr 2021 - 11:18
Zoom-Zoom a écrit:RidFus a écrit:Le groupe PSA n’a pas de meilleurs bénéfices que VW depuis 2 ans ? J’avais cru lire quelques parts qu’ils étaient en meilleurs forme depuis 2 ans que VW.
Tu oublies un peu vite que Volkswagen est l'entreprise (tous secteurs confondus) la plus endettée au monde (et de loin) avec près de 200 MILLIARDS d'euros
GMU n'aime pas ce message
- Zoom-Zoom
Mar 6 Avr 2021 - 11:38
Ce ne sont pas des dettes au sens où on l'entend. Il y a par exemple 50 milliards prévus pour couvrir les retraites.
Et avoir des dettes avec un taux de crédit à 1% et une marge de 5-10%, c'est plus que bénéfique. Ce qui compte c'est ce qu'on fait de l'argent emprunté. S'il est mis à contribution et rapporte plus qu'il ne coute, ce n'est pas un problème.
Et avoir des dettes avec un taux de crédit à 1% et une marge de 5-10%, c'est plus que bénéfique. Ce qui compte c'est ce qu'on fait de l'argent emprunté. S'il est mis à contribution et rapporte plus qu'il ne coute, ce n'est pas un problème.
- RidFus
Voitures : Golf 7.5 GTE
Mar 6 Avr 2021 - 13:33
de toute façon si VW et le groupe mondial qui à le plus d'argent, c'et devenu celui qui fais le plus d'économie sur ses marques premium avec des plastique BG inexistant il y'a quelques années.
Personnellement, l'ID3 ne sera pas la futur Golf du groupe.
Pour moi ils investissent dans les EV non pas pour plaire à la clientèle mais pour éviter les amendes qui sont assez sévère en europe. ( tout les constructeurs confondu hormis tesla )
Faudra attendre les futurs modeles d'ici 5 ans pour réellement s'intéresser au EV.
Personnellement, l'ID3 ne sera pas la futur Golf du groupe.
Pour moi ils investissent dans les EV non pas pour plaire à la clientèle mais pour éviter les amendes qui sont assez sévère en europe. ( tout les constructeurs confondu hormis tesla )
Faudra attendre les futurs modeles d'ici 5 ans pour réellement s'intéresser au EV.
SEBASTIAN-RS aime ce message