2020 - [Volkswagen] Golf VIII
+106
Dé
Jo.RA
De_passage
ABC
gromajor
MATT
205gentry
matth21
Woodman
enzodesign
SEBASTIAN-RS
Cici-worker
LePechouilleur
Bern
RidFus
davie67
Weallon
HDR06
Pysmo
Tapss
BATC42
PC
Passion FRAlpina
duriezro
nousername
Prof
KLEEV
mk2
c-design
gawid
Ragazzo57
cyrille
riritier
Lusinho18
Homer S
Tom.aaah
advantage20
Connect+
Vincelebourrin
Alex.L
awink
VISIONOFCAR
Dan
ifoine14
foxx13
Le grand schtroumpf
buggy
Loutron
Sam22
psykokwak
Florian Chopin
Sport Driver
Maxime13
motorsport57
Greta.Klaxonne
Sebuik
Opeloman80
oscoreviews
GMU
908LM
'moR
nickodu42
lapl76
Diphilus2
Grégo40
TM6
Elyas
Zoom-Zoom
POINT DE VUE
Predator
simK
CoVal
alpha
firebird2
PhiLKX
jeremy.klaxonne
rjps38
Feelies
Just1
Ornaim
didi78
Lyrks
Venturi
mongoloïd
AntiPsychoEdouard
Lulu
Jagu4r-91
Ninux
vava54
jean
Vilyon
jeanle_borgne23
ll0ll
jojo337
Peg-JJ
Jules. B
Stef.
dav-p
Piert
JB.AAEL
jankris
Frisson
hoelken
Cdc
losange
Thomas
110 participants
- GMU
- Nombre de messages : 13313
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Sam 24 Avr 2021 - 17:02
Bon, je vais rendre l'engin dans un mois presque jour pour jour, et il semble clair que je ne ferais plus de grandes distances en raison des circonstances.
J'ai fait hier environ 400km avec, ce qui a permis de me faire un avis difficile.
Commençons par le négatif, le j'aime pas :
-Comme indiqué, l'ergonomie est relativement catastrophique, le tout digital au lieu de simplifier, a tout complexifié et les menus ainsi que les affichages ne sont franchement pas idéaux ni intuitifs
-Quelques pingreries d'équipements : d'un côté la disparition de ports USB B, et le fait que la carte GPS dans l'écran digital soit une option. A ce niveau c'est du gâchis
-Les bugs : le système V2X se désactive régulièrement faute de réception (pas proprement parler un bug, mais à quoi cela sert-il?), ainsi que la radio, le front assist, et les radars très caprieux. Une MAJ devrait tout régler, mais comme on ne me donne pas de remplacement et que je vis à la campagne à 15km de la concess...
-Le fait aussi que le lave-glace arrière ne fonctionne pas est assez inédit
-Les petites économies : je pense à la boite à gants, et la tige pour le capot. Ok je ne m'en sert pas, mais c'est pour le principe
-Système intrusif : l'AFIL ne cessait de m'intimer de rouler au milieu de la route..Alors que j'y étais. Horripilant! Ding ding ding ding ding!!!!!
J'aime :
-Confort général : la voiture ayant le meilleur compromis en la matière, et les sièges "standard" sont les meilleurs que j'ai eu
-Moteur coupleux, mais également sobre. Sur conduite mixte, je fais 4.0l/100. A comparer aux 4.7-4.9 de ma Pulsar DCI 115 réputée pour sa sobriété. pour 35ch de plus, avec DSG (j'avais une BVM), je consomme moins.
-Elle reste malgré tout très bien finie et agréable à l'œil qualitativement. Les matériaux sont biens, c'est solidement construit, et j'ai pas un seul bruit parasite ou autre. Généralement elle est très silencieuse.
-L'éclairage d'ambiance est très joli (mais je suis assez client de ce genre de gadgets)
-Les éco-conseils : la voiture m'invite à ralentir quand je me rapproche d'un rond-point, ou d'une baisse de la limitation de vitesse, c'est bluffant.
Maintenant LA question : c'est une voiture de fonction. Si je devais acheter un véhicule, prendrais-je la Golf? La réponse est non. On peut passer sur les bugs ou autre, mais pas cette ergonomie foutraque. Dans le groupe, je prendrais plutôt une Skoda.
J'ai fait hier environ 400km avec, ce qui a permis de me faire un avis difficile.
Commençons par le négatif, le j'aime pas :
-Comme indiqué, l'ergonomie est relativement catastrophique, le tout digital au lieu de simplifier, a tout complexifié et les menus ainsi que les affichages ne sont franchement pas idéaux ni intuitifs
-Quelques pingreries d'équipements : d'un côté la disparition de ports USB B, et le fait que la carte GPS dans l'écran digital soit une option. A ce niveau c'est du gâchis
-Les bugs : le système V2X se désactive régulièrement faute de réception (pas proprement parler un bug, mais à quoi cela sert-il?), ainsi que la radio, le front assist, et les radars très caprieux. Une MAJ devrait tout régler, mais comme on ne me donne pas de remplacement et que je vis à la campagne à 15km de la concess...
-Le fait aussi que le lave-glace arrière ne fonctionne pas est assez inédit
-Les petites économies : je pense à la boite à gants, et la tige pour le capot. Ok je ne m'en sert pas, mais c'est pour le principe
-Système intrusif : l'AFIL ne cessait de m'intimer de rouler au milieu de la route..Alors que j'y étais. Horripilant! Ding ding ding ding ding!!!!!
J'aime :
-Confort général : la voiture ayant le meilleur compromis en la matière, et les sièges "standard" sont les meilleurs que j'ai eu
-Moteur coupleux, mais également sobre. Sur conduite mixte, je fais 4.0l/100. A comparer aux 4.7-4.9 de ma Pulsar DCI 115 réputée pour sa sobriété. pour 35ch de plus, avec DSG (j'avais une BVM), je consomme moins.
-Elle reste malgré tout très bien finie et agréable à l'œil qualitativement. Les matériaux sont biens, c'est solidement construit, et j'ai pas un seul bruit parasite ou autre. Généralement elle est très silencieuse.
-L'éclairage d'ambiance est très joli (mais je suis assez client de ce genre de gadgets)
-Les éco-conseils : la voiture m'invite à ralentir quand je me rapproche d'un rond-point, ou d'une baisse de la limitation de vitesse, c'est bluffant.
Maintenant LA question : c'est une voiture de fonction. Si je devais acheter un véhicule, prendrais-je la Golf? La réponse est non. On peut passer sur les bugs ou autre, mais pas cette ergonomie foutraque. Dans le groupe, je prendrais plutôt une Skoda.
jean, MATT, Homer S, CITRON. et Loutron aiment ce message
Elyas et mongoloïd n'aiment pas ce message
- Grégo40
- Nombre de messages : 1798
Localisation : Sud ouest
Voitures : Ford Focus 5, Mazda, 3, Hyundai veloster...
Date d'inscription : 06/08/2014
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Dim 25 Avr 2021 - 1:07
Personnellement jai trouvé la finition bien en baisse par rapport a la 7 notamment les contre-portes , les nombreux plastiques durs qui habillent la planche de bord et l'habillage du coffre comme la poignée branlante du faux plancher..non pas top cette golf !!
- ABC
- Nombre de messages : 4118
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Dim 25 Avr 2021 - 8:37
Grégo40 a écrit:Personnellement jai trouvé la finition bien en baisse par rapport a la 7 notamment les contre-portes , les nombreux plastiques durs qui habillent la planche de bord et l'habillage du coffre comme la poignée branlante du faux plancher..non pas top cette golf !!
+1 sur le rapport qualité / prix on n’y a perdu au passage de génération !
GMU n'aime pas ce message
- mongoloïd
- Nombre de messages : 2193
Voitures : Honda Jazz 1 / Civic 9
Date d'inscription : 30/01/2019
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Dim 25 Avr 2021 - 11:19
CITRON. aime ce message
- GMU
- Nombre de messages : 13313
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Dim 25 Avr 2021 - 12:29
Y pas plus de plastocs durs que sur l' ancienne sur la contre porte et le tdb, ma poignee n' est pas branlante, c' est tout ce que peut direGrégo40 a écrit:Personnellement jai trouvé la finition bien en baisse par rapport a la 7 notamment les contre-portes , les nombreux plastiques durs qui habillent la planche de bord et l'habillage du coffre comme la poignée branlante du faux plancher..non pas top cette golf !!
mongoloïd n'aime pas ce message
- Sport Driver
- Nombre de messages : 984
Age : 27
Localisation : 50 km north west from Revoz
Voitures : Mazda 3 Skyactive-X 2020, Piaggio NRG
Date d'inscription : 31/01/2014
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Dim 25 Avr 2021 - 12:43
GMU a écrit:Y pas plus de plastocs durs que sur l' ancienne sur la contre porte et le tdb, ma poignee n' est pas branlante, c' est tout ce que peut direGrégo40 a écrit:Personnellement jai trouvé la finition bien en baisse par rapport a la 7 notamment les contre-portes , les nombreux plastiques durs qui habillent la planche de bord et l'habillage du coffre comme la poignée branlante du faux plancher..non pas top cette golf !!
How annoying are non illuminated touch controls under screen? I drove ID3 and ID4 at night and I find it quite annoying.
Les commandes tactiles non éclairées sous l'écran sont-elles gênantes ? J'ai conduit l'ID3 et l'ID4 la nuit et je trouve cela assez gênant.
- GMU
- Nombre de messages : 13313
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Dim 25 Avr 2021 - 13:10
Well it depends: do you mean the 4 touches, or the sliding unit for the A/C?
But I don' t get your point, all of the commands are illuminated on my Golf.
The sliding unit for the A/C is useless because it is hard to use, but the 3-4 buttons in the middle under the screen are actually good to use.
Same for the touch sensitive units for the light next to the steering wheel.
Bon pour une fois je le fais aussi en francais : sous l' ecran, il y a un petit ilot avec des "touches" de rappel, qui fonctionnent bien et son utiles.
De meme que je preferes le pave pour le reglage des feux a la molette.
Par contre, le systeme pour changer la temperature de clim n' est ni fait ni a faire, cela distrait plus que cela n' aide, et on en vient a aller directement sur l' ecran plutot que faire du slide sur la surface reactive.
But I don' t get your point, all of the commands are illuminated on my Golf.
The sliding unit for the A/C is useless because it is hard to use, but the 3-4 buttons in the middle under the screen are actually good to use.
Same for the touch sensitive units for the light next to the steering wheel.
Bon pour une fois je le fais aussi en francais : sous l' ecran, il y a un petit ilot avec des "touches" de rappel, qui fonctionnent bien et son utiles.
De meme que je preferes le pave pour le reglage des feux a la molette.
Par contre, le systeme pour changer la temperature de clim n' est ni fait ni a faire, cela distrait plus que cela n' aide, et on en vient a aller directement sur l' ecran plutot que faire du slide sur la surface reactive.
mongoloïd n'aime pas ce message
- Grégo40
- Nombre de messages : 1798
Localisation : Sud ouest
Voitures : Ford Focus 5, Mazda, 3, Hyundai veloster...
Date d'inscription : 06/08/2014
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Dim 25 Avr 2021 - 13:11
Justement tu feras la comparaison ,la partie supérieure de la contre porte moussé est de surface moins importante que la 7 , tout le reste est un plastique durs moins valorisant , comme la console centrale autour du levier de vitesse d'un plastique vraiment pas joli ni qualitatif.GMU a écrit:Y pas plus de plastocs durs que sur l' ancienne sur la contre porte et le tdb, ma poignee n' est pas branlante, c' est tout ce que peut direGrégo40 a écrit:Personnellement jai trouvé la finition bien en baisse par rapport a la 7 notamment les contre-portes , les nombreux plastiques durs qui habillent la planche de bord et l'habillage du coffre comme la poignée branlante du faux plancher..non pas top cette golf !!
Le fait de concevoir une planche de bord aérienne réduit le nombre de plastique moussé alors que la 7 possédait une planche de bord dont la console centrale descendait jusqu'au levier de vitesse et enveloppait d'un plastique moussé.
Sans parler des peintures qui s'arrêtent qu'à l'extérieur du capot ( juste l'apprêt à l'intérieur) absence des verrins de capot , comme les joints de la bise du pare-brise moins travaillé que la 7 ...bref non fait être honnête la régression se voit et bien présente.
- GMU
- Nombre de messages : 13313
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Dim 25 Avr 2021 - 13:43
La partie supérieure est un peu moins large, mais plus épaisse. Y a exactement la même quantité de matériaux utilisée (j'ai vu le cahier des charges), ce d'autant que la barre décorative dans la Golf 7 était insérée dans la bande moussée de la porte en question, ce qui masque cet aspect.
Quant au tdb, la partie thermogainée ne descendait que jusqu'au combiné radio-gps, il s'imbriquait dans une large pièce en dur qui prenait le relais à partir des commandes de clim.
De même, les très nombreux inserts en plastic dur façon alu masquent également l'absence de thermogainé (voir image ci-dessous). Sur la Golf VIII, avec un agencement différent, on a comme sur la porte utilisé la même quantité de thermogainé que sur la 7
Les joints de pare-brise je ne suis pas allé jusque-là, mais pour autant que je sache ce serait la même pièce que la Golf VII.
Quant au tdb, la partie thermogainée ne descendait que jusqu'au combiné radio-gps, il s'imbriquait dans une large pièce en dur qui prenait le relais à partir des commandes de clim.
De même, les très nombreux inserts en plastic dur façon alu masquent également l'absence de thermogainé (voir image ci-dessous). Sur la Golf VIII, avec un agencement différent, on a comme sur la porte utilisé la même quantité de thermogainé que sur la 7
Les joints de pare-brise je ne suis pas allé jusque-là, mais pour autant que je sache ce serait la même pièce que la Golf VII.
CITRON. aime ce message
- GMU
- Nombre de messages : 13313
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Dim 25 Avr 2021 - 13:49
Par contre oui pour l' apprêt dans le compartiment moteur. Mais bon là c'est pas vraiment de la finition pour moi.
- Grégo40
- Nombre de messages : 1798
Localisation : Sud ouest
Voitures : Ford Focus 5, Mazda, 3, Hyundai veloster...
Date d'inscription : 06/08/2014
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Dim 25 Avr 2021 - 14:03
Non je parlais du bandeau plastique des joints qui habillent la baie du pare-brise quand on ouvre le capot.
Le plancher qui habille le coffre est lui aussi moins épais que la 7, ya pleins de détails comme ça ainsi que pour l'extérieur.
Le plancher qui habille le coffre est lui aussi moins épais que la 7, ya pleins de détails comme ça ainsi que pour l'extérieur.
- Connect+
- Nombre de messages : 18303
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Dim 25 Avr 2021 - 14:18
Ce qui m'a toujours semblé remarquable dans les Golf, c'était ce sentiment d'avoir une auto du segment supérieur, presque premium. C'était le compromis d'avoir une auto presque parfaite dans tous les domaines sans pour autant exceller dans un domaine particulier. La valeur sûre en somme, le choix rationnel par excellence.
Une auto consensuelle, que certains pouvaient trouver fade, certes... mais dont ne ressentait jamais le poids des années en les regardant ou en les conduisant. C'était plus qu'un benchmark lambda, il y avait le segment C, et il y avait la Golf... comme il y a l'iPhone et le reste des smartphones, toutes marques confondues. Et c'est un anti-Apple primaire qui vous le dit.
Je ne retrouve absolument rien de tout cela dans cette huitième génération. Son design n'est pas fade comme certaines Golf (c'est ce qu'on entendait beaucoup du temps des troisième et cinquième génération, qu'à titre personnel j'ai toujours aimé), il est juste laid. Je ne comprend toujours pas que ça ait pu être validé en interne. A chaque fois que j'en vois une, je me demande ce qu'ils ont picolé pour merder autant. J'essaye vraiment d'être mesuré dans mes propos pour ne pas sembler outrancier. Mais passer d'une sublime Golf 7 à ce machin en conservant plus ou moins la même ligne relève d'un miracle. D'un mauvais miracle.
Son intérieur n'a rien d'exceptionnel, pire encore, il est décevant. C'est vraiment là que le bât blesse. S'il n'est pas spécialement mal dessiné, je ne retrouve pas ce côté solide très germanique, les matériaux ne sont pas raffinés, en termes de qualité perçue on est largement deçà de la septième génération (j'ai même envie d'inclure la sixième génération dans mon comparatif...)... et je suis certain que ça va mal vieillir et qu'elle n'aura jamais l'effet intemporel des anciennes générations. On reproche souvent à Volkswagen de ne pas innover, mais quand ils innovent... à la rigueur, j'aurais préféré un changement dans la continuité à l'image de ce qu'on avait pu voir dans le concept "Golf R Touch".
Bref, ce n'est pas une proposition honteuse pour le segment C, c'est juste une proposition honteuse pour une Golf.
Elle succède à une Golf 7 quasiment parfaite, un design réussi toujours aussi actuel 8 ans 1/2 après sa présentation, un habitacle digne du segment supérieur bien plus cossu que les concurrentes premiums que sont les Série 1 F20, Classe A W176 et même A3 8V.
Ce qui me choque vraiment, c'est qu'on a droit à une superbe Leon et une très chouette A3 qui ne me semblent pas vraiment régresser par rapport à leurs devancières respectives (ou peut-être un peu pour l'A3, mais c'est moins flagrant que pour l'A1). Y a-t-il un pilote dans l'avion Volkswagen ?
Une auto consensuelle, que certains pouvaient trouver fade, certes... mais dont ne ressentait jamais le poids des années en les regardant ou en les conduisant. C'était plus qu'un benchmark lambda, il y avait le segment C, et il y avait la Golf... comme il y a l'iPhone et le reste des smartphones, toutes marques confondues. Et c'est un anti-Apple primaire qui vous le dit.
Je ne retrouve absolument rien de tout cela dans cette huitième génération. Son design n'est pas fade comme certaines Golf (c'est ce qu'on entendait beaucoup du temps des troisième et cinquième génération, qu'à titre personnel j'ai toujours aimé), il est juste laid. Je ne comprend toujours pas que ça ait pu être validé en interne. A chaque fois que j'en vois une, je me demande ce qu'ils ont picolé pour merder autant. J'essaye vraiment d'être mesuré dans mes propos pour ne pas sembler outrancier. Mais passer d'une sublime Golf 7 à ce machin en conservant plus ou moins la même ligne relève d'un miracle. D'un mauvais miracle.
Son intérieur n'a rien d'exceptionnel, pire encore, il est décevant. C'est vraiment là que le bât blesse. S'il n'est pas spécialement mal dessiné, je ne retrouve pas ce côté solide très germanique, les matériaux ne sont pas raffinés, en termes de qualité perçue on est largement deçà de la septième génération (j'ai même envie d'inclure la sixième génération dans mon comparatif...)... et je suis certain que ça va mal vieillir et qu'elle n'aura jamais l'effet intemporel des anciennes générations. On reproche souvent à Volkswagen de ne pas innover, mais quand ils innovent... à la rigueur, j'aurais préféré un changement dans la continuité à l'image de ce qu'on avait pu voir dans le concept "Golf R Touch".
Bref, ce n'est pas une proposition honteuse pour le segment C, c'est juste une proposition honteuse pour une Golf.
Elle succède à une Golf 7 quasiment parfaite, un design réussi toujours aussi actuel 8 ans 1/2 après sa présentation, un habitacle digne du segment supérieur bien plus cossu que les concurrentes premiums que sont les Série 1 F20, Classe A W176 et même A3 8V.
Ce qui me choque vraiment, c'est qu'on a droit à une superbe Leon et une très chouette A3 qui ne me semblent pas vraiment régresser par rapport à leurs devancières respectives (ou peut-être un peu pour l'A3, mais c'est moins flagrant que pour l'A1). Y a-t-il un pilote dans l'avion Volkswagen ?
Grégo40, motorsport57, Bigoudmen, Woodman et Ornaim aiment ce message
- GMU
- Nombre de messages : 13313
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Dim 25 Avr 2021 - 14:30
Je vous dirais ce que je pense de la "superbe Leon" dans quelques mois, je la recupere le 25 mai, TSI 150 mHEV, full options rouge metal (la premiere fois de ma vie que j' ai des sieges en cuir )
Mais vu qu' elle a exactement les memes commandes que la Golf, je suis pas sur d' y gagner. J' ai pris la Leon parce que c' etait la seule dans le segment a avoir la camera de recul de serie (dans nos vehicules, on peut pas choisir d' options, du coup il faut prendre en fonction de l' equipement de serie).
Sinon je serais reste sur une Golf contraint et force, l' Octavia est juste trop grosse pour mes besoins (et les besoins des oiseaux qui adorent salir mes voitures, forcement un engin plus compact c' est moins ennuyeux a nettoyer)
Mais vu qu' elle a exactement les memes commandes que la Golf, je suis pas sur d' y gagner. J' ai pris la Leon parce que c' etait la seule dans le segment a avoir la camera de recul de serie (dans nos vehicules, on peut pas choisir d' options, du coup il faut prendre en fonction de l' equipement de serie).
Sinon je serais reste sur une Golf contraint et force, l' Octavia est juste trop grosse pour mes besoins (et les besoins des oiseaux qui adorent salir mes voitures, forcement un engin plus compact c' est moins ennuyeux a nettoyer)
mongoloïd n'aime pas ce message
- InvitéInvité
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Dim 25 Avr 2021 - 14:39
Connect+ a écrit:
Elle succède à une Golf 7 quasiment parfaite, un design réussi toujours aussi actuel 8 ans 1/2 après sa présentation, un habitacle digne du segment supérieur bien plus cossu que les concurrentes premiums que sont les Série 1 F20, Classe A W176 et même A3 8V.
Même si je ne suis au demeurant pas client, je ne peux qu'abonder dans ton sens, cette Golf (tout comme la IV) est une vraie belle réussite tant en terme de design que dans ses prestations.
- De_passage
- Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 23/01/2019
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Dim 25 Avr 2021 - 14:49
GMU a écrit:
J'aime :
-Les éco-conseils : la voiture m'invite à ralentir quand je me rapproche d'un rond-point, ou d'une baisse de la limitation de vitesse, c'est bluffant.
J'avais une serie 1 F20 de 2017, c'était déjà présent en série, avec prise en compte des rond-points, des virages, des changements de limitations de vitesses ou des arrivées dans les agglomérations, prise en compte de la pente de la route. Choix du meilleur rapport à engager et de quand lever le pied pour passer ces situations sans freiner.
Globalement 5 ans après VW arrive en se faisant passer pour le "premium accessible" alors que que la Golf est hors de prix versus la concurrence généraliste pour pas mieux. Je trouve que VW se laisse porter par une réputation valable il y'a 10 ans mais est à la traine sur beaucoup d'aspect ou juste dans la moyenne.
Si on reste dans le groupe VW, Seat et Skoda sont bien mieux placés avec un prix inférieur pour une prestation générale très proche.
A côté de ça on a un groupe comme Hyundai/Kia qui monte en flèche, avec des gros budgets R&D et pas mal d'ancien des marques premium allemand de la belle époque et qui se place comme LE choix prix/prestations.
A part aimer VW pour x ou y raisons, je ne vois pas l'intérêt factuel d'acheter VW
908LM aime ce message
Zoom-Zoom, GMU et DWBH n'aiment pas ce message
- GMU
- Nombre de messages : 13313
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Dim 25 Avr 2021 - 16:51
Sur la Serie 1 c' etait pas un equipement de serie si je me souviens bien (il faut le GPS pour cela, or mon collegue a eu 3 F20, aucune n' avait le GPS...)....Ici tu as cela standard avec le GPS et la camera fournis des le premier niveau de finition....De_passage a écrit:GMU a écrit:
J'aime :
-Les éco-conseils : la voiture m'invite à ralentir quand je me rapproche d'un rond-point, ou d'une baisse de la limitation de vitesse, c'est bluffant.
J'avais une serie 1 F20 de 2017, c'était déjà présent en série, avec prise en compte des rond-points, des virages, des changements de limitations de vitesses ou des arrivées dans les agglomérations, prise en compte de la pente de la route. Choix du meilleur rapport à engager et de quand lever le pied pour passer ces situations sans freiner.
Globalement 5 ans après VW arrive en se faisant passer pour le "premium accessible" alors que que la Golf est hors de prix versus la concurrence généraliste pour pas mieux. Je trouve que VW se laisse porter par une réputation valable il y'a 10 ans mais est à la traine sur beaucoup d'aspect ou juste dans la moyenne.
Si on reste dans le groupe VW, Seat et Skoda sont bien mieux placés avec un prix inférieur pour une prestation générale très proche.
A côté de ça on a un groupe comme Hyundai/Kia qui monte en flèche, avec des gros budgets R&D et pas mal d'ancien des marques premium allemand de la belle époque et qui se place comme LE choix prix/prestations.
A part aimer VW pour x ou y raisons, je ne vois pas l'intérêt factuel d'acheter VW
Je ne dis meme pas que la fonctionnalite est premium ou pas, mais qu' elle fonctionne tres bien et que j' en suis satisfait.
Je te trouve bien severe etant donne la maniere epidermique dont tu reagissais a n' importe quelle critique sur la C4.
Donc au final, je ne saisi pas trop le sens de ton intervention, a part montrer que tu n' aimes pas VW, je n' en vois pas l' interet. (je detourne un peu tes propos par filouterie).
- De_passage
- Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 23/01/2019
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Dim 25 Avr 2021 - 21:19
GMU a écrit:Sur la Serie 1 c' etait pas un equipement de serie si je me souviens bien (il faut le GPS pour cela, or mon collegue a eu 3 F20, aucune n' avait le GPS...)....Ici tu as cela standard avec le GPS et la camera fournis des le premier niveau de finition....De_passage a écrit:GMU a écrit:
J'aime :
-Les éco-conseils : la voiture m'invite à ralentir quand je me rapproche d'un rond-point, ou d'une baisse de la limitation de vitesse, c'est bluffant.
J'avais une serie 1 F20 de 2017, c'était déjà présent en série, avec prise en compte des rond-points, des virages, des changements de limitations de vitesses ou des arrivées dans les agglomérations, prise en compte de la pente de la route. Choix du meilleur rapport à engager et de quand lever le pied pour passer ces situations sans freiner.
Globalement 5 ans après VW arrive en se faisant passer pour le "premium accessible" alors que que la Golf est hors de prix versus la concurrence généraliste pour pas mieux. Je trouve que VW se laisse porter par une réputation valable il y'a 10 ans mais est à la traine sur beaucoup d'aspect ou juste dans la moyenne.
Si on reste dans le groupe VW, Seat et Skoda sont bien mieux placés avec un prix inférieur pour une prestation générale très proche.
A côté de ça on a un groupe comme Hyundai/Kia qui monte en flèche, avec des gros budgets R&D et pas mal d'ancien des marques premium allemand de la belle époque et qui se place comme LE choix prix/prestations.
A part aimer VW pour x ou y raisons, je ne vois pas l'intérêt factuel d'acheter VW
Je ne dis meme pas que la fonctionnalite est premium ou pas, mais qu' elle fonctionne tres bien et que j' en suis satisfait.
Je te trouve bien severe etant donne la maniere epidermique dont tu reagissais a n' importe quelle critique sur la C4.
Donc au final, je ne saisi pas trop le sens de ton intervention, a part montrer que tu n' aimes pas VW, je n' en vois pas l' interet. (je detourne un peu tes propos par filouterie).
Tu dois confondre avec l'autre "de passage" moi c'est "de_passage" va savoir pourquoi il a choisi quasiment le même pseudo...
C'est pas que ne j'aime pas VW, mais je trouve qu'ils se sont perdus au fil des années au point de ne plus du tout être un achat intelligent.
il y'a 15/20 ans je trouvais que leurs voitures valaient la peine de payer un peu plus cher au vue des qualités supérieures aux généralistes. Je pense que ce n'est plus le cas.
- Grégo40
- Nombre de messages : 1798
Localisation : Sud ouest
Voitures : Ford Focus 5, Mazda, 3, Hyundai veloster...
Date d'inscription : 06/08/2014
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Dim 25 Avr 2021 - 22:11
Je me demande même si la Polo restylée est pas plus sympathique et presque aussi soignée que cette immonde golf.
- Woodman
- Nombre de messages : 1546
Date d'inscription : 22/04/2016
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Dim 25 Avr 2021 - 22:19
Connect+ a écrit:Ce qui m'a toujours semblé remarquable dans les Golf, c'était ce sentiment d'avoir une auto du segment supérieur, presque premium. C'était le compromis d'avoir une auto presque parfaite dans tous les domaines sans pour autant exceller dans un domaine particulier. La valeur sûre en somme, le choix rationnel par excellence.
Une auto consensuelle, que certains pouvaient trouver fade, certes... mais dont ne ressentait jamais le poids des années en les regardant ou en les conduisant. C'était plus qu'un benchmark lambda, il y avait le segment C, et il y avait la Golf... comme il y a l'iPhone et le reste des smartphones, toutes marques confondues. Et c'est un anti-Apple primaire qui vous le dit.
Je ne retrouve absolument rien de tout cela dans cette huitième génération. Son design n'est pas fade comme certaines Golf (c'est ce qu'on entendait beaucoup du temps des troisième et cinquième génération, qu'à titre personnel j'ai toujours aimé), il est juste laid. Je ne comprend toujours pas que ça ait pu être validé en interne. A chaque fois que j'en vois une, je me demande ce qu'ils ont picolé pour merder autant. J'essaye vraiment d'être mesuré dans mes propos pour ne pas sembler outrancier. Mais passer d'une sublime Golf 7 à ce machin en conservant plus ou moins la même ligne relève d'un miracle. D'un mauvais miracle.
Son intérieur n'a rien d'exceptionnel, pire encore, il est décevant. C'est vraiment là que le bât blesse. S'il n'est pas spécialement mal dessiné, je ne retrouve pas ce côté solide très germanique, les matériaux ne sont pas raffinés, en termes de qualité perçue on est largement deçà de la septième génération (j'ai même envie d'inclure la sixième génération dans mon comparatif...)... et je suis certain que ça va mal vieillir et qu'elle n'aura jamais l'effet intemporel des anciennes générations. On reproche souvent à Volkswagen de ne pas innover, mais quand ils innovent... à la rigueur, j'aurais préféré un changement dans la continuité à l'image de ce qu'on avait pu voir dans le concept "Golf R Touch".
Bref, ce n'est pas une proposition honteuse pour le segment C, c'est juste une proposition honteuse pour une Golf.
Elle succède à une Golf 7 quasiment parfaite, un design réussi toujours aussi actuel 8 ans 1/2 après sa présentation, un habitacle digne du segment supérieur bien plus cossu que les concurrentes premiums que sont les Série 1 F20, Classe A W176 et même A3 8V.
Ce qui me choque vraiment, c'est qu'on a droit à une superbe Leon et une très chouette A3 qui ne me semblent pas vraiment régresser par rapport à leurs devancières respectives (ou peut-être un peu pour l'A3, mais c'est moins flagrant que pour l'A1). Y a-t-il un pilote dans l'avion Volkswagen ?
Je suis d'accord avec toi sur une très large partie de ton message, en revanche concernant la présentation et l'habitacle de la Golf 7, il ne faut pas exagérer : elle était loin d'être au niveau d'une Audi 8V ou d'une BMW F20 et pas vraiment mieux qu'une Classe À...
Bon il reste la qualité d'assemblage toujours au top chez VW mais l'Audi A3 n'était pas moins bien.
- Thomas
- Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Mer 5 Mai 2021 - 15:35
Résultats décevants pour la Golf
A voir avec d’autres pneus puisqu’elle est ici montée en Bridgestone
Diamond Brand aime ce message
GMU n'aime pas ce message
- GMU
- Nombre de messages : 13313
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Mer 5 Mai 2021 - 16:40
Deja aborde voici un an quand la video est sortie.
mongoloïd n'aime pas ce message
- Thomas
- Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Mer 5 Mai 2021 - 20:34
Oupsi j’avais ça dans mes recommandations je pensais que ça venait de sortir
Désolé pour la remontée de topic
Ça aura au moins permis une piqûre de rappell...
Pour lancer un vrai sujet du coup, toi qui en as une que penses-tu de sa tenue de route ?
Désolé pour la remontée de topic
Ça aura au moins permis une piqûre de rappell...
Pour lancer un vrai sujet du coup, toi qui en as une que penses-tu de sa tenue de route ?
- GMU
- Nombre de messages : 13313
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Mer 5 Mai 2021 - 22:18
Bah je la trouve très bien, un bon compromis confort/sportivité, en fait la voiture est, disons très neutre, rien ne déborde dans un sens ou d'ans l'autre si je puis dire, c'est raccord avec le reste .
Elle ne plaira pas à nos Peugeotistes locaux car pas assez sportive, et elle ne plaira pas à youyou car les suspensions ne s'enfoncent pas en virage au risque de chavirer comme chez Citron .
C'est un compromis qui plaira au plus grand nombre.
Je viens de refaire un (dernier) long trajet avec, j'ai repéré un petit détail qui ne me plait pas : aucun raccourci ou commande au volant permettant d'accéder directement au menu "téléphone" ou passer son appel. J'avais pas fait gaffe jusqu'à maintenant car j'avais jamais utilisé le bluetooth, mais j'en ai eu besoin lors de mon trajet et je trouvais cela assez mauvais.
Elle ne plaira pas à nos Peugeotistes locaux car pas assez sportive, et elle ne plaira pas à youyou car les suspensions ne s'enfoncent pas en virage au risque de chavirer comme chez Citron .
C'est un compromis qui plaira au plus grand nombre.
Je viens de refaire un (dernier) long trajet avec, j'ai repéré un petit détail qui ne me plait pas : aucun raccourci ou commande au volant permettant d'accéder directement au menu "téléphone" ou passer son appel. J'avais pas fait gaffe jusqu'à maintenant car j'avais jamais utilisé le bluetooth, mais j'en ai eu besoin lors de mon trajet et je trouvais cela assez mauvais.
CITRON. aime ce message
mongoloïd n'aime pas ce message
- 'moR
- Nombre de messages : 7164
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Lun 24 Mai 2021 - 13:52
- Connect+
- Nombre de messages : 18303
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Lun 24 Mai 2021 - 14:39
C'est tellement vulgaire...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum