2020 - [Volkswagen] Golf VIII
+106
Dé
Jo.RA
De_passage
ABC
gromajor
MATT
205gentry
matth21
Woodman
enzodesign
SEBASTIAN-RS
Cici-worker
LePechouilleur
Bern
RidFus
davie67
Weallon
HDR06
Pysmo
Tapss
BATC42
PC
Passion FRAlpina
duriezro
nousername
Prof
KLEEV
mk2
c-design
gawid
Ragazzo57
cyrille
riritier
Lusinho18
Homer S
Tom.aaah
advantage20
Connect+
Vincelebourrin
Alex.L
awink
VISIONOFCAR
Dan
ifoine14
foxx13
Le grand schtroumpf
buggy
Loutron
Sam22
psykokwak
Florian Chopin
Sport Driver
Maxime13
motorsport57
Greta.Klaxonne
Sebuik
Opeloman80
oscoreviews
GMU
908LM
'moR
nickodu42
lapl76
Diphilus2
Grégo40
TM6
Elyas
Zoom-Zoom
POINT DE VUE
Predator
simK
CoVal
alpha
firebird2
PhiLKX
jeremy.klaxonne
rjps38
Feelies
Just1
Ornaim
didi78
Lyrks
Venturi
mongoloïd
AntiPsychoEdouard
Lulu
Jagu4r-91
Ninux
vava54
jean
Vilyon
jeanle_borgne23
ll0ll
jojo337
Peg-JJ
Jules. B
Stef.
dav-p
Piert
JB.AAEL
jankris
Frisson
hoelken
Cdc
losange
Thomas
110 participants
- 908LM
- Nombre de messages : 70982
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Mar 17 Nov 2020 - 7:27
Tu ne l'a pas testé avant GMU??? cela m'étonne,ou alors tu la voulait absolument...?
- GMU
- Nombre de messages : 13277
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Mar 17 Nov 2020 - 10:22
Voiture de fonction, j' ai commande a l' aveugle en Fevrier sans meme savoir quel equipement etait dispo dans le niveau de finition , les listes de prix sont sorties une semaine apres ma commande.
Je voulais juste plus petit que mon Octavia combi, et certains equipements de confort.
Y avait que l' A3 et la Golf qui collaient. L' A3 n' avait pas de radar avant, et de regulateur adaptatif, j' ai donc pris la Golf.
La prochaine que j' ai deja commande devrait etre une Leon.
Je voulais juste plus petit que mon Octavia combi, et certains equipements de confort.
Y avait que l' A3 et la Golf qui collaient. L' A3 n' avait pas de radar avant, et de regulateur adaptatif, j' ai donc pris la Golf.
La prochaine que j' ai deja commande devrait etre une Leon.
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Mar 17 Nov 2020 - 10:51
GMU a écrit:Bon le design, on s'y habitue.
On s'y habitue ou on s'y résigne?
T'as pas droit à de grosses déductions de Benefit-in-Kind si tu prends une ID3?
Ca ferait plaisir à Herr Diess.
- 908LM
- Nombre de messages : 70982
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Mar 17 Nov 2020 - 11:37
Il s'y est résigné vu qu'il passera vite a autre chose...
- GMU
- Nombre de messages : 13277
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Mar 17 Nov 2020 - 11:42
Zoom, on a helas aucun PHEV ou BEV a notre disposition, VW UK ne nous en alloue pas
Parce que sinon, malgre ses materiaux tout pourris, j' aurais pris une ID3. J' irais jamais en Europe en voiture (donc pas trop de stress niveau charge), et en plus j' ai une prise sur ma place de parking.L' avantage fiscal est de 100% cette annee (fiscale, donc jusque fin avril 2021). L' an prochain 50%, et 2022 bernique.
Si j' avais pu voir la couleur aussi, j' aurais pris autre chose. J' ai une espece de bleu tres sombre ou on voit TOUT. Et les oiseaux ont deja baptise ma voiture alors que je ne l' ai meme pas depuis 24h
Foutus piafs.
Parce que sinon, malgre ses materiaux tout pourris, j' aurais pris une ID3. J' irais jamais en Europe en voiture (donc pas trop de stress niveau charge), et en plus j' ai une prise sur ma place de parking.L' avantage fiscal est de 100% cette annee (fiscale, donc jusque fin avril 2021). L' an prochain 50%, et 2022 bernique.
Si j' avais pu voir la couleur aussi, j' aurais pris autre chose. J' ai une espece de bleu tres sombre ou on voit TOUT. Et les oiseaux ont deja baptise ma voiture alors que je ne l' ai meme pas depuis 24h
Foutus piafs.
- 205gentry
- Nombre de messages : 10185
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Mar 17 Nov 2020 - 11:49
Il fallait prendre une Ka
- GMU
- Nombre de messages : 13277
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Mar 17 Nov 2020 - 12:12
Ce sont des mouettes
- 205gentry
- Nombre de messages : 10185
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Mar 17 Nov 2020 - 12:28
Attention leurs fientes sont très agressives!
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Mar 17 Nov 2020 - 13:19
GMU a écrit:Zoom, on a helas aucun PHEV ou BEV a notre disposition, VW UK ne nous en alloue pas
Du coup c'est peut-être moins cher de prendre un EV chez la concurrence. Tu diras que c'est pour du benchmark
- GMU
- Nombre de messages : 13277
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Mar 17 Nov 2020 - 13:47
Quand je dis VW, cela concerne toutes les marques du groupe en fait
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Mar 17 Nov 2020 - 13:55
J'avais bien compris. Je suis surpris, j'aurais pensé qu'il y avait de la marge en production pour refiler de l'électrifié à l'intendance
- GMU
- Nombre de messages : 13277
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Sam 21 Nov 2020 - 0:42
Bon, alors comme promis, un retour un peu plus exhaustif sur cette Golf VIII.
Commençons par le positif.
Tout d'abord le design, je dois admettre que j'apprécie la voiture en statique. Par contre, quand j'en croise une avec son éclairage, je suis moins emballé. C'est un sentiment assez étrange.
Ensuite, on se sent globalement assez bien à bord : les sièges sont très bons, l'habitacle est au final assez accueillant, et enveloppant, dans le bon sens du terme, on fait corps avec la machine. On ne voit pas trop les économies quand on est côté conducteurs, et le détourage noir supplémentaire autour de l'instrumentation est quasi-invisible, on n'y prête pas attention (celui-ci accueille les différents voyants).
Le moteur et la transmission sont top, le confort et la maniabilité forment un excellent compromis, aucune comparaison avec mon ex-Octavia plutôt sèche, et moins dynamique (bon le véhicule est plus lourd et encombrant).
Et j'apprécie aussi sa compacité.
Enfin un autre élément appréciable : les rétros à mémoire. Quand on fait une marche arrière, celui-ci peut s'abaisser automatiquement. J'ai l'habitude de le baisser de manière plus importante, et la voiture a "retenu" cette habitude, et le met automatiquement dans cette position quand je fais des manœuvres, pour ensuite se redresser tout seul quand je met le frein à mains.
J'aime aussi le compteur digital et l'éclairage d'ambiance.
Maintenant le négatif
-La poignée intérieure pour fermer le coffre, incroyablement mal placée et totalement inutile. Pour le rabattre on doit donc de préférence se salir les mains
-Des mesquineries diverses dans l'équipement : le mode "carte" dans l'écran digital dispo uniquement avec le GPS HDG pro, et puisqu'on parle du GPS, les fonctionnalités connectées ne sont accessibles que par le smartphone de l'utilisateur….
-Bizarrerie : le mode d'emplois décrit deux types de commandes au volant, sauf que celles sur mon volant sont différentes. Il y a donc une troisième version non répertoriée….
-Deux ports USB, MAIS UNIQUEMENT DES P....TAINS DE PORTS USB C!!!!!!!Fuck!
-Enfin, pour en venir au GROS défaut de la voiture : son ergonomie est une catastrophe. La disparition des commandes physiques a mené à des choix hasardeux. Déjà, parmis les commandes qui ont survécues, on note la "bonne" idée de placer les commandes de dégivrage/désembuage avec les commandes de phares, à coté de la porte conducteur, tandis que le bouton pour la clim est au centre de la console. Le second point est logique, le premier non. La fonction de désactivation du stop/start est dans un menu "caché" de l'écran central que je n'ai découvert qu'en visionnant une video YouTube. Les commandes de volant sont peu intuitives, plus de bouton pour la radio (à part le volume, qui est présent par deux boutons moins pratiques que la molette de ma Skoda, molette toujours présente sur la Leon….). Globalement, j'ai trouvé la dalle centrale relativement peu intuitive et pratique, surtout comparée à la Skoda. On passe du temps à fouiller entre menus et sous-menus. VW a privilégie une représentation graphique par exemple pour les fonctionnalités du véhicule (assistances, gadgets et autres), mais parfois une simple liste avec des éléments à cocher/décocher est beaucoup plus claire.
-Derniers détails "rétros" : l'insert en faux alu semble tout droit tiré du défunt Touran I de mes parents, et le fait de retrouver un macaron sur le volant (comme dans les années 90-2000) plutôt qu'un logo en relief et en métal fait franchement daté (et surtout cheap…).
Bref, j'accueillerais la Leon avec plaisir. Je regretterais tout juste l'éclairage d'ambiance, l'écran digital (celui de la Leon est plus moche AMHA), le moteur (j'aime bien le 2.0 TDI, la Leon a droit au TSI MHEV)et le design de l'habitacle
Commençons par le positif.
Tout d'abord le design, je dois admettre que j'apprécie la voiture en statique. Par contre, quand j'en croise une avec son éclairage, je suis moins emballé. C'est un sentiment assez étrange.
Ensuite, on se sent globalement assez bien à bord : les sièges sont très bons, l'habitacle est au final assez accueillant, et enveloppant, dans le bon sens du terme, on fait corps avec la machine. On ne voit pas trop les économies quand on est côté conducteurs, et le détourage noir supplémentaire autour de l'instrumentation est quasi-invisible, on n'y prête pas attention (celui-ci accueille les différents voyants).
Le moteur et la transmission sont top, le confort et la maniabilité forment un excellent compromis, aucune comparaison avec mon ex-Octavia plutôt sèche, et moins dynamique (bon le véhicule est plus lourd et encombrant).
Et j'apprécie aussi sa compacité.
Enfin un autre élément appréciable : les rétros à mémoire. Quand on fait une marche arrière, celui-ci peut s'abaisser automatiquement. J'ai l'habitude de le baisser de manière plus importante, et la voiture a "retenu" cette habitude, et le met automatiquement dans cette position quand je fais des manœuvres, pour ensuite se redresser tout seul quand je met le frein à mains.
J'aime aussi le compteur digital et l'éclairage d'ambiance.
Maintenant le négatif
-La poignée intérieure pour fermer le coffre, incroyablement mal placée et totalement inutile. Pour le rabattre on doit donc de préférence se salir les mains
-Des mesquineries diverses dans l'équipement : le mode "carte" dans l'écran digital dispo uniquement avec le GPS HDG pro, et puisqu'on parle du GPS, les fonctionnalités connectées ne sont accessibles que par le smartphone de l'utilisateur….
-Bizarrerie : le mode d'emplois décrit deux types de commandes au volant, sauf que celles sur mon volant sont différentes. Il y a donc une troisième version non répertoriée….
-Deux ports USB, MAIS UNIQUEMENT DES P....TAINS DE PORTS USB C!!!!!!!Fuck!
-Enfin, pour en venir au GROS défaut de la voiture : son ergonomie est une catastrophe. La disparition des commandes physiques a mené à des choix hasardeux. Déjà, parmis les commandes qui ont survécues, on note la "bonne" idée de placer les commandes de dégivrage/désembuage avec les commandes de phares, à coté de la porte conducteur, tandis que le bouton pour la clim est au centre de la console. Le second point est logique, le premier non. La fonction de désactivation du stop/start est dans un menu "caché" de l'écran central que je n'ai découvert qu'en visionnant une video YouTube. Les commandes de volant sont peu intuitives, plus de bouton pour la radio (à part le volume, qui est présent par deux boutons moins pratiques que la molette de ma Skoda, molette toujours présente sur la Leon….). Globalement, j'ai trouvé la dalle centrale relativement peu intuitive et pratique, surtout comparée à la Skoda. On passe du temps à fouiller entre menus et sous-menus. VW a privilégie une représentation graphique par exemple pour les fonctionnalités du véhicule (assistances, gadgets et autres), mais parfois une simple liste avec des éléments à cocher/décocher est beaucoup plus claire.
-Derniers détails "rétros" : l'insert en faux alu semble tout droit tiré du défunt Touran I de mes parents, et le fait de retrouver un macaron sur le volant (comme dans les années 90-2000) plutôt qu'un logo en relief et en métal fait franchement daté (et surtout cheap…).
Bref, j'accueillerais la Leon avec plaisir. Je regretterais tout juste l'éclairage d'ambiance, l'écran digital (celui de la Leon est plus moche AMHA), le moteur (j'aime bien le 2.0 TDI, la Leon a droit au TSI MHEV)et le design de l'habitacle
Homer S, Jagu4r-91, CITRON. et Tapss aiment ce message
- Tapss
- Nombre de messages : 2888
Voitures : 308
Date d'inscription : 17/08/2016
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Sam 21 Nov 2020 - 1:27
Merci beaucoup pour ton retour, il confirme beaucoup de choses dont j'avais déjà entendu parler, notamment l'usine à gaz qu'est le système multimédia.
J'en viendrais presque à me demander si l'intérieur de la nouvelle Octavia n'est pas celui dont aurait du bénéficier la Golf. Il parait plus cossu, possède un volet de porte gobelets , et le multimédia serait apparemment plus intuitif.
Pour le reste, ça reste une Golf et c'est tant mieux.
J'en viendrais presque à me demander si l'intérieur de la nouvelle Octavia n'est pas celui dont aurait du bénéficier la Golf. Il parait plus cossu, possède un volet de porte gobelets , et le multimédia serait apparemment plus intuitif.
Pour le reste, ça reste une Golf et c'est tant mieux.
- 908LM
- Nombre de messages : 70982
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Sam 21 Nov 2020 - 8:25
Merci pour le retour qui confirme que tout ce qui est nouveau n'est pas forcément fabuleux...
En attendant bonne route avec!
En attendant bonne route avec!
- GMU
- Nombre de messages : 13277
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Sam 21 Nov 2020 - 13:12
Merci
J' avais oublie deux petits details.
En positif, la direction legere en ville (en tout cas j' aime).
Negatif, une autre mesquinerie: comme Ford le faisait il y a 10 ans, la Golf offre le demarrage sans clef...Mais pas l' acces sans clef.
J' avais oublie deux petits details.
En positif, la direction legere en ville (en tout cas j' aime).
Negatif, une autre mesquinerie: comme Ford le faisait il y a 10 ans, la Golf offre le demarrage sans clef...Mais pas l' acces sans clef.
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Sam 21 Nov 2020 - 13:28
GMU a écrit:Bon récupéré la mienne aujourd'hui, j'ai eu de la chance, elle a les rétros rabattables, si je l'avais reçue plus tôt, j'aurais du m'asssoir dessus ^^
Rassure-moi, tu veux dire rabattables électriquement ? Il n'y a quand-même pas sérieusement des Golf VIII avec les rétros fixes ?
_________________
- GMU
- Nombre de messages : 13277
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Sam 21 Nov 2020 - 20:23
Oui électriquement. Durant les 3-4 premiers mois, les Golf n'avaient tout simplement pas la fonction "rabattables electriquement" comme j'en avais parlé sur ce même topic. J'ai eu de la chance que ma voiture ait été produite avec 5 mois de retard.
- Thomas
- Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Sam 21 Nov 2020 - 20:47
Cool ce retour perso, moi j’aimerais bien quelques photos pour illustrer et pour voir la config, si c’est possible...
- GMU
- Nombre de messages : 13277
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Dim 22 Nov 2020 - 0:57
Homer S, CITRON., Tapss et Thomas aiment ce message
- GMU
- Nombre de messages : 13277
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Dim 22 Nov 2020 - 0:59
Ah oui ne vous étonnez pas si c'est mouillé, un cliché anglais est vrai : il pleut tout le temps.
- 908LM
- Nombre de messages : 70982
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Dim 22 Nov 2020 - 9:13
Cela n'est donc pas un cliché mais une vérité vraie!
- Woodman
- Nombre de messages : 1546
Date d'inscription : 22/04/2016
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Dim 22 Nov 2020 - 11:10
908LM aime ce message
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Dim 22 Nov 2020 - 13:08
J'ai pas encore vu ce modèle de jantes en France tiens !
- GMU
- Nombre de messages : 13277
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Dim 22 Nov 2020 - 13:11
CITRON. aime ce message
- GMU
- Nombre de messages : 13277
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Dim 22 Nov 2020 - 13:15
Les fameuses commandes inexistantes dans le mode d’ emploi... je precise qu’ en fait on peut changer les stations de radio.. mais a partir de la liste et non des favoris. Quel interet d’ avoir des commandes au volant si on ne peut changer les stations du menu favori?
A priori ce detail est treeeeessss important pour certains
CITRON. aime ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum