2020 - [Volkswagen] Golf VIII
+106
Dé
Jo.RA
De_passage
ABC
gromajor
MATT
205gentry
matth21
Woodman
enzodesign
SEBASTIAN-RS
Cici-worker
LePechouilleur
Bern
RidFus
davie67
Weallon
HDR06
Pysmo
Tapss
BATC42
PC
Passion FRAlpina
duriezro
nousername
Prof
KLEEV
mk2
c-design
gawid
Ragazzo57
cyrille
riritier
Lusinho18
Homer S
Tom.aaah
advantage20
Connect+
Vincelebourrin
Alex.L
awink
VISIONOFCAR
Dan
ifoine14
foxx13
Le grand schtroumpf
buggy
Loutron
Sam22
psykokwak
Florian Chopin
Sport Driver
Maxime13
motorsport57
Greta.Klaxonne
Sebuik
Opeloman80
oscoreviews
GMU
908LM
'moR
nickodu42
lapl76
Diphilus2
Grégo40
TM6
Elyas
Zoom-Zoom
POINT DE VUE
Predator
simK
CoVal
alpha
firebird2
PhiLKX
jeremy.klaxonne
rjps38
Feelies
Just1
Ornaim
didi78
Lyrks
Venturi
mongoloïd
AntiPsychoEdouard
Lulu
Jagu4r-91
Ninux
vava54
jean
Vilyon
jeanle_borgne23
ll0ll
jojo337
Peg-JJ
Jules. B
Stef.
dav-p
Piert
JB.AAEL
jankris
Frisson
hoelken
Cdc
losange
Thomas
110 participants
- Pysmo
- Nombre de messages : 68
Localisation : Aix-en-Provence
Voitures : 330i G21 / 208 GTi BPS
Date d'inscription : 30/08/2010
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Mer 14 Oct 2020 - 15:29
Etonnant ces mini-élargisseurs d'aile en plastique qui ne font qu'unequinzaine de centimètres autour de la jonction aile - pare-choc, pas sûr que ça rende très propre en vrai.
- 'moR
- Nombre de messages : 7147
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Mer 14 Oct 2020 - 16:10
En fait c'est pour répondre à la législation, comme quoi les roues ne doivent pas sortir de la carrosserie.
Et là c'est plutôt 15 mm
Et là c'est plutôt 15 mm
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Mer 14 Oct 2020 - 18:42
A voir.
Mais c'est vrai qu'un petit insert qui fait tout le tour du passage de roue aurait été plus propre.
Mais c'est vrai qu'un petit insert qui fait tout le tour du passage de roue aurait été plus propre.
- Feelies
- Nombre de messages : 29
Voitures : VW Golf R 310 FL
Date d'inscription : 24/11/2019
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Jeu 15 Oct 2020 - 2:49
Le dossier de presse complet de la nouvelle GTI Clubsport est consultable ici :
https://autoblog.md/media/2020/10/The-new-2020-VW-Golf-GTI-Clubsport.pdf
https://autoblog.md/media/2020/10/The-new-2020-VW-Golf-GTI-Clubsport.pdf
- nickodu42
- Nombre de messages : 36212
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Jeu 15 Oct 2020 - 8:56
Teaser de la version R, présentation le 4 novembre :
- 'moR
- Nombre de messages : 7147
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Jeu 15 Oct 2020 - 9:13
Missionnaire lol
- Tom.aaah
- Nombre de messages : 1003
Voitures : Toyota Corolla 140h Design
Date d'inscription : 19/09/2018
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Jeu 15 Oct 2020 - 12:59
C'est vraiment pas folichon ces bandeaux lumineux à l'avant...
- nickodu42
- Nombre de messages : 36212
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Mar 27 Oct 2020 - 7:00
La Golf R Variant poursuit sa mise au point :
Source : https://www.autoevolution.com/news/2021-volkswagen-golf-r-variant-photographed-with-blue-front-brake-calipers-150665.html#
Source : https://www.autoevolution.com/news/2021-volkswagen-golf-r-variant-photographed-with-blue-front-brake-calipers-150665.html#
- nickodu42
- Nombre de messages : 36212
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Ven 30 Oct 2020 - 19:51
Nouveau teaser de la Golf R :
Source : https://www.carscoops.com/2020/10/all-new-2021-volkswagen-golf-r-shows-distinctive-branding-in-new-teaser/
Source : https://www.carscoops.com/2020/10/all-new-2021-volkswagen-golf-r-shows-distinctive-branding-in-new-teaser/
- nickodu42
- Nombre de messages : 36212
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Mer 4 Nov 2020 - 0:04
Volkswagen présente sa nouvelle Golf R et ses 315 chevaux :
Source : https://www.carscoops.com/2020/11/2022-vw-golf-r-debuts-with-315-hp-torque-vectoring-awd-a-manual-and-drift-mode/
Source : https://www.carscoops.com/2020/11/2022-vw-golf-r-debuts-with-315-hp-torque-vectoring-awd-a-manual-and-drift-mode/
- Feelies
- Nombre de messages : 29
Voitures : VW Golf R 310 FL
Date d'inscription : 24/11/2019
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Mer 4 Nov 2020 - 1:08
- nickodu42
- Nombre de messages : 36212
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Mer 4 Nov 2020 - 11:11
En vidéos :
- Maxime13
- Nombre de messages : 7692
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Mer 4 Nov 2020 - 11:24
Superbe !
- Feelies
- Nombre de messages : 29
Voitures : VW Golf R 310 FL
Date d'inscription : 24/11/2019
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Mer 4 Nov 2020 - 12:06
- TM6
- Nombre de messages : 5015
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Mer 4 Nov 2020 - 12:10
Ornaim n'aime pas ce message
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Mer 4 Nov 2020 - 13:57
Même si c'est pas le coup de foudre, je la trouve quand-même plus réussie que la GTI. Le bouclier avant et les jantes en particulier sont bien plus sympa.
_________________
- VISIONOFCAR
- Nombre de messages : 1991
Date d'inscription : 28/02/2018
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Mer 4 Nov 2020 - 15:39
Mouais bof
Les designers n’ont plus aucune passion je trouve.
Des bas de caisse latéraux, un gros béquet, un bouclier avant pas assez sportif, 4 pots à l’arrière pour faire sport, et des sièges sport à l’intérieur.
C’est vraiment Light pour une R.
On est loin d’un body kit d’une Megane 4 Rs
Pour moi ce n’est pas assez sportif pour une R, c’est sans passion, sans recherche de style.
Les designers n’ont plus aucune passion je trouve.
Des bas de caisse latéraux, un gros béquet, un bouclier avant pas assez sportif, 4 pots à l’arrière pour faire sport, et des sièges sport à l’intérieur.
C’est vraiment Light pour une R.
On est loin d’un body kit d’une Megane 4 Rs
Pour moi ce n’est pas assez sportif pour une R, c’est sans passion, sans recherche de style.
- Feelies
- Nombre de messages : 29
Voitures : VW Golf R 310 FL
Date d'inscription : 24/11/2019
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Mer 4 Nov 2020 - 17:04
Sauf que la Golf R n’a jamais fait preuve d’exubérance. Même les IV et V R32 étaient relativement discrètes. La VII R 300/310 était assez sobre, en fait. J’ai une VII R 310 et j’aime justement cette sobriété. Sinon, j’aurais acheté une Megane RS ou une Civic Type R. Chacun ses goûts…
Avec la VIII R 320 équipée du pack optionnel R Performance (grand aileron AR, jantes 19’’, vitesse maxi à 270 km/h, mode Drift…), VW se lache… un peu.
Avec la VIII R 320 équipée du pack optionnel R Performance (grand aileron AR, jantes 19’’, vitesse maxi à 270 km/h, mode Drift…), VW se lache… un peu.
- Feelies
- Nombre de messages : 29
Voitures : VW Golf R 310 FL
Date d'inscription : 24/11/2019
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Mer 4 Nov 2020 - 17:09
La nouvelle R 320 en détails :
Source : https://www.caradisiac.com/volkswagen-golf-r-2021-force-sagesse-et-mode-drift-186120.htm
Lancée au milieu des années 2000 avec la R32, la lignée "R" sur les Golf n'a cessé de prendre de l'ampleur. D'ailleurs, Volkswagen mise désormais tellement sur ce label qu'il y a inclus les Touareg, Tiguan, T-Roc et Arteon. Tout un programme. Mais la seule, l'unique, c'est la Golf R, et cette génération pourrait être marquante : partez sur l'idée qu'il s'agit de la dernière à moteur thermique. Aucune hybridation sous ce capot bleuté (teinte décidément plébiscitée pour la gamme R) avec le bloc EA888, à nouveau utilisé par le groupe Volkswagen dans une quatrième évolution.
Il passe de 300 à 320 ch et le couple grimpe légèrement, de 400 à 420 Nm. La boîte automatique (DQ381, à bain d'huile et sept rapports) est reprise, mais ses valeurs limites de couple sont logiquement revues légèrement à la hausse, même si, dans les faits, ce type de transmission pourrait encaisser plus de chevaux...
La transmission 4Motion est également à nouveau de la partie (nous y revenons plus bas), pour expédier cette Golf R à 100 km/h en 4,7 secondes. Un très joli temps pour une auto de "seulement" 320 ch, et capable de faire un véhicule "quotidien" tout à fait recommandable.
Au premier abord, donc, cette Golf R ne sent franchement pas le neuf. Pourtant, en ouvrant le paquet, on retrouve quelques évolutions succulentes. A commencer par une gestion des profils de conduite qui intègre deux nouveaux modes : Special et Drift. Le premier est calqué sur les réglages utilisés pour les temps au tour sur le Nürburgring. La Golf 8 R s'y est récemment illustrée en réalisant un 7 minutes et 51 secondes, soit 17 secondes de mieux que la précédente génération. L'autre mode est totalement inédit puisqu'il joue sur le couple envoyé au train arrière pour déclencher des dérives. Volkswagen précise que ce mode ne peut être activé que sur des routes fermées, via une demande auprès du conducteur.
Le mode Drift n'est pas quelque chose de nouveau sur les voitures à quatre roues motrices, mais ça l'est sur une Golf, pas vraiment réputée pour sa capacité à survirer. Le problème, c'est que pour bénéficier de ces deux modes, il faudra cocher le pack "R Performance", qui intègre aussi la suppression de la limitation de vitesse maximale (qui passe ainsi à 270 km/h) et un aileron arrière spécifique. Mais ce n'est pas tout, puisque l'échappement Akrapovic en titane, et à clapets (gain de 7 kg par rapport à l'échappement d'origine en inox), est lui aussi en option. On ne connaît toutefois pas encore leur tarif.
Globalement, Volkswagen a beaucoup travaillé sur le gestionnaire de modes de conduite, qui est connecté désormais avec les trois éléments principaux : XDS (blocage de différentiel électronique sur le train avant), DCC (amortissement piloté) et contrôle de la transmission intégrale.
Côté freinage, on retrouve des disques percés de 357 mm, mais Volkswagen est resté sur des étriers à double piston alors que la concurrence va jusqu'à six pistons. Souvent critiquée sur ce point, la marque allemande précise qu'elle est totalement satisfaite du freinage de cette nouvelle Golf R. Le constructeur a d'ailleurs souligné un important travail effectué sur le maître cylindre.
L'autre grande nouveauté est l'apparition d'un Torque Vectoring sur le train arrière. Chaque cardan est connecté à un embrayage multidisques commandé. Il est ainsi possible sur cette Golf R d'avoir de 0 à 100 % du couple du train arrière sur chaque roue. Chose qui n'existait pas avant. Il s'agit bien d'un vrai contrôle vectoriel du couple, et pas simplement d'une solution "simpliste" de freinage de la roue intérieure. Volkswagen parle d'un vrai gain en matière de dynamisme en courbe avec un train arrière plus mobile et qui enroule nettement plus. Ce qui devrait se vérifier aisément en conditions réelles face à une Golf 7 R.
La Golf R reçoit une sellerie sport spécifique avec logo R mêlant "ArtVelours" et cuir Nappa noir. Le volant sport arbore des palettes un peu plus grandes qu'à l'accoutumée chez Volkswagen, et donc plus pratiques. Globalement, mis à part l'instrumentation spécifique avec le logo R et les écrans dynamiques, la présentation intérieure n'est pas surprenante par rapport à une Golf 8 GTI Clubsport. D'ailleurs, cette dernière partage beaucoup de pièces avec la Golf R, qui adopte "simplement" des tarages et des gestions électroniques différentes. Deux philosophies assez éloignées, en somme.
En option, le client pourra choisir des jantes 19 pouces, en pneus classiques ou semi-slick Potenza, mais aussi des jantes 18 pouces en "roues d'hiver". Une monte très appréciée dans des marchés comme la Suisse où la Golf R se vend très bien, et où les quatre roues motrices sont largement choisies par les clients. La Golf R tirera ainsi son épingle du jeu face à la GTI Clubsport dans ces pays.
Pour l'heure, les tarifs ne sont pas encore connus, mais cela ne saurait tarder puisque les précommandes ouvrent le 5 novembre en France.
Caradisiac - 04 novembre 2020
Source : https://www.caradisiac.com/volkswagen-golf-r-2021-force-sagesse-et-mode-drift-186120.htm
- nickodu42
- Nombre de messages : 36212
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Mer 4 Nov 2020 - 17:51
La marque propose de nouvelles images de la version SW et Alltrack :
Source : https://www.carscoops.com/2020/11/vw-details-2021-golf-variant-and-golf-alltrack-wagons-the-golfs-for-families/
Source : https://www.carscoops.com/2020/11/vw-details-2021-golf-variant-and-golf-alltrack-wagons-the-golfs-for-families/
- Feelies
- Nombre de messages : 29
Voitures : VW Golf R 310 FL
Date d'inscription : 24/11/2019
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Ven 6 Nov 2020 - 12:33
La nouvelle R 320 est configurable sur le site VW Allemagne.
https://www.volkswagen.de/de/modelle-und-konfigurator/golf-r.html?---=%7B%22modelle-und-konfigurator_golf-r_sectiongroup_2031315_featureappsection_co%22%3A%22%2F%2B%2F0%22%7D#MOFA
Le choix des couleurs est plutôt limité : Blanc Pur, Noir Intense Nacré et bien sûr l’emblématique Bleu Lapiz. Le pack R-Performance (pas indispensable, je trouve) coûte 2.200€. L’échappement Akrapovič est tentant, mais l’option ajoute 3.700€ à la facture.
https://www.volkswagen.de/de/modelle-und-konfigurator/golf-r.html?---=%7B%22modelle-und-konfigurator_golf-r_sectiongroup_2031315_featureappsection_co%22%3A%22%2F%2B%2F0%22%7D#MOFA
Le choix des couleurs est plutôt limité : Blanc Pur, Noir Intense Nacré et bien sûr l’emblématique Bleu Lapiz. Le pack R-Performance (pas indispensable, je trouve) coûte 2.200€. L’échappement Akrapovič est tentant, mais l’option ajoute 3.700€ à la facture.
- 'moR
- Nombre de messages : 7147
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Ven 6 Nov 2020 - 18:42
Pas déconnant pour la ligne Akra, en se conde monte ça coûte quasi le même prix mais non monté
- Elyas
- Nombre de messages : 5137
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Dim 8 Nov 2020 - 13:01
L'intérêt d'une golf standard (je ne parle pas des clubsport ou autres R...), face aux Leon/Octavia n'a jamais été aussi peu restreint !
Vu les pingreries de finitions/équipements sur la G8, elle n'apporte rien de plus que les 2 autres... en ces temps difficiles où la rationalité prime, je ne serais pas étonné que les gens s'orientent
vers ses sœurs.
Avant de m'orienter vers un SUV, j'avais fait des config sur des break notamment la version alltrack... en terme de design et de prestations, je serais plus parti sur soit une leon sportourer FR full opt ou une Octavia combi Scout !
Vu les pingreries de finitions/équipements sur la G8, elle n'apporte rien de plus que les 2 autres... en ces temps difficiles où la rationalité prime, je ne serais pas étonné que les gens s'orientent
vers ses sœurs.
Avant de m'orienter vers un SUV, j'avais fait des config sur des break notamment la version alltrack... en terme de design et de prestations, je serais plus parti sur soit une leon sportourer FR full opt ou une Octavia combi Scout !
- GMU
- Nombre de messages : 13273
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Mar 17 Nov 2020 - 0:27
Bon récupéré la mienne aujourd'hui, j'ai eu de la chance, elle a les rétros rabattables, si je l'avais reçue plus tôt, j'aurais du m'asssoir dessus ^^
Bon le design, on s'y habitue.
Ce qui me gêne déjà, c'est l'ergonomie pas très bien foutue (un comble pour une Golf) et l'absence de détails pratiques, comme une vraie poignée pour rabattre le hayon.
J'y reviendrais dans les jours qui viennent.
Bon le design, on s'y habitue.
Ce qui me gêne déjà, c'est l'ergonomie pas très bien foutue (un comble pour une Golf) et l'absence de détails pratiques, comme une vraie poignée pour rabattre le hayon.
J'y reviendrais dans les jours qui viennent.
- motorsport57
- Nombre de messages : 4672
Localisation : Dans un coin paumé du cinq sept
Date d'inscription : 28/08/2015
Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII
Mar 17 Nov 2020 - 7:00
Finalement, tu confirmes ce que je pense depuis le début. Elle n'a de Golf que le nom.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum