-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

2020 - [Volkswagen] Golf VIII

+106
Jo.RA
De_passage
ABC
gromajor
MATT
205gentry
matth21
Woodman
enzodesign
SEBASTIAN-RS
Cici-worker
LePechouilleur
Bern
RidFus
davie67
Weallon
HDR06
Pysmo
Tapss
BATC42
PC
Passion FRAlpina
duriezro
nousername
Prof
KLEEV
mk2
c-design
gawid
Ragazzo57
cyrille
riritier
Lusinho18
Homer S
Tom.aaah
advantage20
Connect+
Vincelebourrin
Alex.L
awink
VISIONOFCAR
Dan
ifoine14
foxx13
Le grand schtroumpf
buggy
Loutron
Sam22
psykokwak
Florian Chopin
Sport Driver
Maxime13
motorsport57
Greta.Klaxonne
Sebuik
Opeloman80
oscoreviews
GMU
908LM
'moR
nickodu42
lapl76
Diphilus2
Grégo40
TM6
Elyas
Zoom-Zoom
POINT DE VUE
Predator
simK
CoVal
alpha
firebird2
PhiLKX
jeremy.klaxonne
rjps38
Feelies
Just1
Ornaim
didi78
Lyrks
Venturi
mongoloïd
AntiPsychoEdouard
Lulu
Jagu4r-91
Ninux
vava54
jean
Vilyon
jeanle_borgne23
ll0ll
jojo337
Peg-JJ
Jules. B
Stef.
dav-p
Piert
JB.AAEL
jankris
Frisson
hoelken
Cdc
losange
Thomas
110 participants
Aller en bas
avatar
GMU

2020 - [Volkswagen] Golf VIII - Page 21 Excell10
Nombre de messages : 12905
Date d'inscription : 04/08/2013

2020 - [Volkswagen] Golf VIII - Page 21 Empty Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII

Dim 27 Sep - 12:22:39
Micro-hybride c'est juste un alterno-démarreur renforcé, un stop&start, comme naguère chez PSA ou Smart. C'est pas approprié non plus.
Après j'ai pas testé la configuration sur la Golf.
Sur un proto de Passat que j'ai essayé, le mode tout électrique fonctionnait sur quelques mètres sous la barre des 20 km/h.
Après, la toute première génération de Prius ne pouvait pas non plus rouler en électrique. De même que la plupart des Honda Hybrides.
Cela n'a jamais gêné qui que ce soit ici ou ailleurs qu'on les appelle "hybrides". Car c'est ce que sont ces véhicules.

Passion FRAlpina aime ce message

avatar
matth21

2020 - [Volkswagen] Golf VIII - Page 21 Expert10
Nombre de messages : 5799
Date d'inscription : 28/07/2011

2020 - [Volkswagen] Golf VIII - Page 21 Empty Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII

Dim 27 Sep - 16:21:43
Voici la description officielle de VW :

***eTSI : motorisation hybride-non rechargeable (EH) comprenant un alterno-démarreur à courroie de 48V et une batterie de 48V permettant des économies de consommation et un démarrage agile et confortable

Tu noteras qu'elle est très proche de ta définition d'un véhicule micro-hybride.

Pour moi on est clairement sur du MHEV alors que VW semble le vendre plutôt comme du HEV, ce qui n'est pas tout à fait pareil. Micro-hybride ou hybride léger me semble bien plus approprié.
TM6
TM6

2020 - [Volkswagen] Golf VIII - Page 21 Addict10
Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2016

2020 - [Volkswagen] Golf VIII - Page 21 Empty Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII

Dim 27 Sep - 16:53:15
Au fond ce qui est important c'est l'attente du public vis-à-vis de l'hybride.
Entre un PHEV qui permet en gros d'aller au boulot le matin sur batterie, un HEV qui permet de sortir d'un centre urbain en silence et un MHEV qui offre uniquement le côté (non négligeable) d'optimisation énergétique, il faut selon quel critère se fait finalement le choix au moment de l'achat.
avatar
matth21

2020 - [Volkswagen] Golf VIII - Page 21 Expert10
Nombre de messages : 5799
Date d'inscription : 28/07/2011

2020 - [Volkswagen] Golf VIII - Page 21 Empty Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII

Dim 27 Sep - 17:06:51
Oui le juge de paix ce sera toujours le client final, mais ça reste quand même étrange. Ce qui est d'autant plus bizarre que VW parle bien de mild hybrid dans sa communication globale pour le eTSI, en opposition à la Golf eHybrid.

Maintenant, je me mets aussi à la place du client lambda. Pour lui, si on lui parle de voiture "hybride non-rechargeable", il va directement penser à un véhicule type Prius ou plus largement à une Toyota hybride et certainement pas à un Stop&Start un peu amélioré. Et connaissant le blabla des commerciaux et la méconnaissance technique des clients, il suffit d'un rien...

Tapss aime ce message

avatar
GMU

2020 - [Volkswagen] Golf VIII - Page 21 Excell10
Nombre de messages : 12905
Date d'inscription : 04/08/2013

2020 - [Volkswagen] Golf VIII - Page 21 Empty Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII

Dim 27 Sep - 18:25:47
matth21 a écrit:Voici la description officielle de VW :

***eTSI : motorisation hybride-non rechargeable (EH) comprenant un alterno-démarreur à courroie de 48V et une batterie de 48V permettant des économies de consommation et un démarrage agile et confortable

Tu noteras qu'elle est très proche de ta définition d'un véhicule micro-hybride.

Pour moi on est clairement sur du MHEV alors que VW semble le vendre plutôt comme du HEV, ce qui n'est pas tout à fait pareil. Micro-hybride ou hybride léger me semble bien plus approprié.
mHEV et non pas MHEV, cela veut dire mild hybrid electified vehicle, pas micro hybride.
Ensuite, non ce n'est pas la même chose. Le moteur électrique BSG a une puissance nominale de 5kW, et une pointe à 15kW. Soit entre 7 et 20ch.
Cela permet de démarrer en tout électrique, de soutenir les phases d'accélération, voire selon les configurations de rouler en tout électrique. Mais comme indiqué, cela reste limité, et c'est selon les souhaits du client, en l'occurrence VW.
Mais tes systèmes micro-hybrides n'ont aucune capacité propulsive
La batterie 48V est une Li-Ion de 1 kWh avec récupérateur d'énergie. Là aussi, en termes de capacité, on est loin des batteries 12V plomb équipant les e-HDI et Smart mhd.
Sachant que LGchem a aussi des batteries 48v pouvant aller jusqu'à 13kWh.
Dans l'industrie on sépare bien le micro hybride du mild hybride. Deux systèmes qui n'ont rien à voir en termes de capacités.
foxx13
foxx13

2020 - [Volkswagen] Golf VIII - Page 21 Excell10
Nombre de messages : 13849
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007

2020 - [Volkswagen] Golf VIII - Page 21 Empty Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII

Dim 27 Sep - 19:02:54
Merci pour ces précisions.on a donc :
- micro hybride : Suzuki Swift, 500hybrid
-midhybe : golf, mazda3 skyActiv
- hybride : Clio E-Tech, Yaris, Corrola...
- hybride rechargeable : Captur, 3008,508 Léon , golf GTe,
avatar
GMU

2020 - [Volkswagen] Golf VIII - Page 21 Excell10
Nombre de messages : 12905
Date d'inscription : 04/08/2013

2020 - [Volkswagen] Golf VIII - Page 21 Empty Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII

Dim 27 Sep - 19:29:04
Oui et non, c'est encore plus compliqué que cela (sinon ce serait pas drôle).

Pour essayer de faire simple : le micro hybride, c'est tout bêtement un start&stop avec une récupération d'énergie au freinage pour faire baisser (un tout petit peu) la consommation de l'appareillage électrique, pour la batterie 12v : c'est la Smart II mhd, ou l'ancien e-HDI PSA inauguré sur la C4 II.
Le mild hybride, c'est un petit moteur électrique dont le but est de soulager les accélérations, et qui peut selon le système permettre un démarrage en tout électrique, voire de rouler sur quelques mètres et à vitesse très faible (mais pour autant que je sache, aucun constructeur n'a coché cette option chez Boch et Continental).
Dans les mild hybride, tu as plusieurs degrés :
12v + BSG : c'est la Swift. Il y a une seule batterie au phosphate, mais le moteur électrique aide aux accélérations. Par contre sans batterie supplémentaire, pas de démarrage en tout électrique possible de mémoire.
12+12v : c'est le système de la Fiat 500. C'est une techno Valeo pour les petits véhicules, en plus de la batterie 12v traditionnelle, on en a une seconde Li-ion de 0.5 kWh permettant un démarrage électrique, et une récupération d'énergie renforcée. Par contre j'ignore si on peut rouler en tout elec pour quelques secondes
48V : c'est le système de la Golf, on a une batterie  de 1kWh.
Hybride, ou hybride parallèle : effectivement, clio, Yaris...Le moteur électrique et la batterie sont plus puissantes, et permettent de rouler en tout électrique jusque 45-50 km/h sur 500m à 2.5km, c'est selon l'usager.
Hybride rechargeable oui, comme tu l'indiques. Batterie de 10-18kWh, moteur électrique plus puissant, qui permet de rouler jusque 110-130km/h en tout électrique sur des distances oscillant entre 20 et 50km (réaliste)
Range extender : la solution inaugurée sur la Volt / Opel Ampera : on a ici une voiture électrique avec un pack de batteries (Li-Ion ou pile à combustible) permettant des distances oscillant entre 70 et 300km selon la technologie. Ensuite une fois les batteries vides, le moteur électrique sert de générateur, voire propulse la voiture.

Passion FRAlpina aime ce message

avatar
Zoom-Zoom

2020 - [Volkswagen] Golf VIII - Page 21 Excell10
Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010

2020 - [Volkswagen] Golf VIII - Page 21 Empty Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII

Dim 27 Sep - 19:53:16
Je me demande si la possibilité de faire du coasting ou pas ne permet pas de faire une sous-classification des systèmes Mild Hybrid Very Happy
avatar
matth21

2020 - [Volkswagen] Golf VIII - Page 21 Expert10
Nombre de messages : 5799
Date d'inscription : 28/07/2011

2020 - [Volkswagen] Golf VIII - Page 21 Empty Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII

Dim 27 Sep - 20:22:26
Merci pour ce cours qui confirme bien le problème de départ, et le caractère trompeur de la communication de Volkswagen sur ces véhicules. La marque ne devrait donc pas utiliser la mention "hybride non-rechargeable" qui ne correspond pas vraiment à la réalité.
avatar
Zoom-Zoom

2020 - [Volkswagen] Golf VIII - Page 21 Excell10
Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010

2020 - [Volkswagen] Golf VIII - Page 21 Empty Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII

Dim 27 Sep - 20:44:35
Je ne vois vraiment aucun problème avec ce nom.

De toutes façons au final c'est la conso qui compte. Plus le système est sophistiqué, plus elle est basse.

Passion FRAlpina aime ce message

avatar
GMU

2020 - [Volkswagen] Golf VIII - Page 21 Excell10
Nombre de messages : 12905
Date d'inscription : 04/08/2013

2020 - [Volkswagen] Golf VIII - Page 21 Empty Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII

Dim 27 Sep - 21:30:48
Non mais je crois que Matth a comme sur le topic Citroen un grave problème de lecture. Sad
C'est bien un système hybride non rechargeable, il n'y a rien de trompeur là-dedans. Cool
Mais si cela lui fait plaisir de le croire. confused
Tapss
Tapss

2020 - [Volkswagen] Golf VIII - Page 21 Addict10
Nombre de messages : 2888
Voitures : 308
Date d'inscription : 17/08/2016

2020 - [Volkswagen] Golf VIII - Page 21 Empty Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII

Lun 28 Sep - 14:38:01
Je rejoins tout de même Matth, pour des personnes connaissant moyennement l'automobile ça peut être trompeur.

La majorité des véhicules hybrides aujourd'hui sont des cas "classiques" où il est possible d'évoluer en 100% électrique sur quelques mètres/kilomètres. Alors je comprends que des personnes puissent tiquer sur le fait qu'il est écrit "hybride non rechargeable" à propos d'un véhicule n'ayant presque aucune aptitude à évoluer en 100% électrique. Je trouverai ça plus honnête de préciser qu'il ne s'agit que d'une légère assistance ou quelque chose de la sorte.

C'est vrai que je chipote et que ce n'est pas grand chose mais les constructeurs ont cette tendance à être vagues sur ce genre de détails.
C'est comme quand ils se vantent de proposer la conduite autonome sur leurs véhicules  smile
Certes, techniquement parlant ce n'est pas erroné puisqu'elles peuvent évoluer en autonomie dans des conditions très particulières, mais on est encore loin de la représentation qu'ont les gens de la voiture autonome.
avatar
Zoom-Zoom

2020 - [Volkswagen] Golf VIII - Page 21 Excell10
Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010

2020 - [Volkswagen] Golf VIII - Page 21 Empty Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII

Lun 28 Sep - 14:59:21
C'est pourtant pas très compliqué. La Golf est disponible en hybride rechargeable et en hybride non-rechargeable. Pour éviter de les confondre, ils appellent hybride rechargeable l'hybride rechargeable, et l'hybride non-rechargeable, hybride non-rechargeable.
S'ils n'avaient pas précisé non-rechargeable, on les aurait accusé d'être peu explicites pour tromper les gens.

Passion FRAlpina aime ce message

avatar
GMU

2020 - [Volkswagen] Golf VIII - Page 21 Excell10
Nombre de messages : 12905
Date d'inscription : 04/08/2013

2020 - [Volkswagen] Golf VIII - Page 21 Empty Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII

Lun 28 Sep - 15:28:18
Tapss a écrit:Je rejoins tout de même Matth, pour des personnes connaissant moyennement l'automobile ça peut être trompeur.
La majorité des véhicules hybrides aujourd'hui sont des cas "classiques" où il est possible d'évoluer en 100% électrique sur quelques mètres/kilomètres. Alors je comprends que des personnes puissent tiquer sur le fait qu'il est écrit "hybride non rechargeable" à propos d'un véhicule n'ayant presque aucune aptitude à évoluer en 100% électrique. Je trouverai ça plus honnête de préciser qu'il ne s'agit que d'une légère assistance ou quelque chose de la sorte.
Le principe d' un systeme hybride, c' est d' avoir deux modes de propulsion. C' est le cas ici.
Encore une fois je ne comprend pas trop ce debat, cela n' a choque personne quand Honda proposait des Civic et Jazz "hybrid" avec les memes capacities techniques.
Accessoirement, soulignons la bonne foi de Matth qui oublie curieusement de preciser que VW indique clairement les capacities du systeme sur son site :
https://www.volkswagen.fr/fr/modeles/nouvelle-golf.html#motorisations

Tapss a écrit:
C'est vrai que je chipote et que ce n'est pas grand chose mais les constructeurs ont cette tendance à être vagues sur ce genre de détails.
C'est comme quand ils se vantent de proposer la conduite autonome sur leurs véhicules smile
Il n' y en a qu' un qui fait cela, pas plusieurs 2020 - [Volkswagen] Golf VIII - Page 21 536380
Les autres parlent de conduite semi-autonome, ou bien de conduite autonome de niveau x.

Passion FRAlpina aime ce message

avatar
matth21

2020 - [Volkswagen] Golf VIII - Page 21 Expert10
Nombre de messages : 5799
Date d'inscription : 28/07/2011

2020 - [Volkswagen] Golf VIII - Page 21 Empty Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII

Lun 28 Sep - 17:23:43
GMU a écrit:
Accessoirement, soulignons la bonne foi de Matth qui oublie curieusement de preciser que VW indique clairement les capacities du systeme sur son site :
https://www.volkswagen.fr/fr/modeles/nouvelle-golf.html#motorisations

Pourtant j'en parle quelques messages au dessus. Tu es sûr que ce n'est pas toi qui a des problèmes de lecture ?

matth21 a écrit:Oui le juge de paix ce sera toujours le client final, mais ça reste quand même étrange. Ce qui est d'autant plus bizarre que VW parle bien de mild hybrid dans sa communication globale pour le eTSI, en opposition à la Golf eHybrid.

Maintenant, je me mets aussi à la place du client lambda. Pour lui, si on lui parle de voiture "hybride non-rechargeable", il va directement penser à un véhicule type Prius ou plus largement à une Toyota hybride et certainement pas à un Stop&Start un peu amélioré. Et connaissant le blabla des commerciaux et la méconnaissance technique des clients, il suffit d'un rien...



Bref, même si techniquement/légalement on peut classifier la Golf eTSI comme une hybride non-rechargeable, je trouve ça tout de même pas clair pour le client, alors qu'il suffit juste de changer une dénomination dans un configurateur (et pas sûr qu'il épluche tout le descriptif comme nous pourrions le faire). Ne prenons juste pas les clients pour plus bêtes qu'ils ne le sont parce que "hybride léger" ça vend moins du rêve. Maintenant oui, c'est du détail, mais c'est un peu dommage.

Après pour Honda ou même Suzuki c'est tout aussi naze et trompeur, mais bon BATC42 a posé le point sur la Golf et pas la Jazz hybrid, désolé.

D'ailleurs, sur un autre sujet, ces véhicules comme la Golf eTSI sont-ils éligibles aux exonérations de taxe d'immatriculation en France comme les hybrides non-rechargeables classiques ?
nickodu42
nickodu42

2020 - [Volkswagen] Golf VIII - Page 21 Excell10
Nombre de messages : 35988
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013

2020 - [Volkswagen] Golf VIII - Page 21 Empty Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII

Lun 28 Sep - 19:29:28
Revoilà la version chinoise :

2020 - [Volkswagen] Golf VIII - Page 21 7-F128142-CD1-F-4154-A79-A-FEDFC1-EF5-F73

2020 - [Volkswagen] Golf VIII - Page 21 A74299-BB-2088-4376-AA19-4-A304517-D944

2020 - [Volkswagen] Golf VIII - Page 21 ECA44-A6-F-A48-D-49-F0-AA74-928-A67932130

2020 - [Volkswagen] Golf VIII - Page 21 FC35-E322-BA34-4-A38-A6-A1-E0-B86-BED5-CD1

2020 - [Volkswagen] Golf VIII - Page 21 F12-A2869-B48-A-41-E1-B29-C-C90-C84-F7-F219

MATT et Passion FRAlpina aiment ce message

avatar
GMU

2020 - [Volkswagen] Golf VIII - Page 21 Excell10
Nombre de messages : 12905
Date d'inscription : 04/08/2013

2020 - [Volkswagen] Golf VIII - Page 21 Empty Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII

Lun 28 Sep - 20:15:24
[quote="matth21"]
GMU a écrit:
Accessoirement, soulignons la bonne foi de Matth qui oublie curieusement de preciser que VW indique clairement les capacities du systeme sur son site :
https://www.volkswagen.fr/fr/modeles/nouvelle-golf.html#motorisations

Pourtant j'en parle quelques messages au dessus. Tu es sûr que ce n'est pas toi qui a des problèmes de lecture ?

matth21 a écrit:Oui le juge de paix ce sera toujours le client final, mais ça reste quand même étrange. Ce qui est d'autant plus bizarre que VW parle bien de mild hybrid dans sa communication globale pour le eTSI, en opposition à la Golf eHybrid.

Je pense que tu ne comprends même pas ce que tu écris. no
Mais je viens de me rendre compte que j'ai fait erreur, je pensais que la première intervention c'était toi aussi. Après pour ce que cela change….
Allez tu étais quasiment complètement à côté de la plaque. Very Happy
Feelies
Feelies

2020 - [Volkswagen] Golf VIII - Page 21 Debuta10
Nombre de messages : 29
Voitures : VW Golf R 310 FL
Date d'inscription : 24/11/2019

2020 - [Volkswagen] Golf VIII - Page 21 Empty Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII

Mar 29 Sep - 12:51:51
La nouvelle TCR 300 en test sur le Nürburgring.



2020 - [Volkswagen] Golf VIII - Page 21 41f71910
avatar
BATC42

2020 - [Volkswagen] Golf VIII - Page 21 Reguli10
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 08/07/2008

2020 - [Volkswagen] Golf VIII - Page 21 Empty Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII

Mar 29 Sep - 16:55:40
matth21 a écrit:

Après pour Honda ou même Suzuki c'est tout aussi naze et trompeur, mais bon BATC42 a posé le point sur la Golf et pas la Jazz hybrid, désolé.

D'ailleurs, sur un autre sujet, ces véhicules comme la Golf eTSI sont-ils éligibles aux exonérations de taxe d'immatriculation en France comme les hybrides non-rechargeables classiques ?

GMU a écrit:
Mais je viens de me rendre compte que j'ai fait erreur, je pensais que la première intervention c'était toi aussi

Effectivement c'est moi qui ai lancé le sujet confused

Ma réflexion venait de fait que dans mon esprit, "hybride non-rechargeable" correspond à des systèmes comme on retrouve dans la Clio E-TECH ou dans les hybrides Toyota : la voiture peut rouler uniquement sur le moteur électrique.
Tandis que les eTSI ont juste une petit système électrique permettant d'aider en phase de démarrage et d’accélération de ce que je comprends (comme M-Hybrid de Mazda). J'ai été voir chez Suzuki, effectivement ça reste assez confus sur leur site...

Comme tu le dis, c'est tout à fait de l'hybride non-rechargeable dans le sens où il y a deux systèmes de propulsions à base d'énergies différentes.

Si on voulait vraiment faire la distinction, il faudrait parler de quoi du coup ? Micro-hybridation (comme le fait Mazda) ?

nickodu42 a écrit:
2020 - [Volkswagen] Golf VIII - Page 21 F12-A2869-B48-A-41-E1-B29-C-C90-C84-F7-F219

C'est intéressant cette intégration de la caméra de recul Smile
nickodu42
nickodu42

2020 - [Volkswagen] Golf VIII - Page 21 Excell10
Nombre de messages : 35988
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013

2020 - [Volkswagen] Golf VIII - Page 21 Empty Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII

Ven 2 Oct - 21:01:17
Les prix des versions hybrides sont arrivés :

2020 - [Volkswagen] Golf VIII - Page 21 9826848-C-4-F51-48-AA-84-D1-94-BD653-B71-AB

Source : https://www.largus.fr/actualite-automobile/volkswagen-golf-8-2020-les-prix-des-hybrides-e-hybrid-et-gte-10430406.html

MATT aime ce message

avatar
oscoreviews

2020 - [Volkswagen] Golf VIII - Page 21 Debuta10
Nombre de messages : 60
Age : 26
Localisation : cochespias
Voitures : cochespias
Date d'inscription : 02/02/2013
https://www.cochespias.net/

2020 - [Volkswagen] Golf VIII - Page 21 Empty Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII

Mer 7 Oct - 18:48:56
Golf 8 R first pic

2020 - [Volkswagen] Golf VIII - Page 21 120938081-3355562591203302-6458241987800975923-n

https://www.cochespias.net/GENERAL/topic/volkswagen-golf-8-2019/page/17/#post-200821
nickodu42
nickodu42

2020 - [Volkswagen] Golf VIII - Page 21 Excell10
Nombre de messages : 35988
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013

2020 - [Volkswagen] Golf VIII - Page 21 Empty Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII

Mer 7 Oct - 19:13:08
Teaser de la Golf R :

2020 - [Volkswagen] Golf VIII - Page 21 4-F3-A6287-FB09-483-B-94-F1-0-BE40-D734283
Loutron
Loutron

2020 - [Volkswagen] Golf VIII - Page 21 Expert10
Nombre de messages : 9938
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

2020 - [Volkswagen] Golf VIII - Page 21 Empty Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII

Mer 7 Oct - 20:03:12
Nicko a été devancé ! eek
Feelies
Feelies

2020 - [Volkswagen] Golf VIII - Page 21 Debuta10
Nombre de messages : 29
Voitures : VW Golf R 310 FL
Date d'inscription : 24/11/2019

2020 - [Volkswagen] Golf VIII - Page 21 Empty Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII

Mer 7 Oct - 20:03:38
Avec des étriers de freins rouges ?

Hummm, les spyshots précédents de la R les montraient bleus….

2020 - [Volkswagen] Golf VIII - Page 21 A5d87510
Feelies
Feelies

2020 - [Volkswagen] Golf VIII - Page 21 Debuta10
Nombre de messages : 29
Voitures : VW Golf R 310 FL
Date d'inscription : 24/11/2019

2020 - [Volkswagen] Golf VIII - Page 21 Empty Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII

Mer 14 Oct - 1:51:42
La nouvelle GTI 300 Clubsport.
2020 - [Volkswagen] Golf VIII - Page 21 95b22910
2020 - [Volkswagen] Golf VIII - Page 21 6da42810
2020 - [Volkswagen] Golf VIII - Page 21 363fe410
2020 - [Volkswagen] Golf VIII - Page 21 9faaac10
2020 - [Volkswagen] Golf VIII - Page 21 8c7d9010
2020 - [Volkswagen] Golf VIII - Page 21 644fc710
2020 - [Volkswagen] Golf VIII - Page 21 4b5ce110
2020 - [Volkswagen] Golf VIII - Page 21 A0573910

Source : https://www.carscoops.com/2020/10/2021-vw-golf-gti-clubsport-announced-with-296-hp-and-a-trick-new-diff/
https://www.largus.fr/actualite-automobile/volkswagen-golf-gti-clubsport-2020-la-golf-gti-de-300-ch-arrive-10439393.html
Contenu sponsorisé

2020 - [Volkswagen] Golf VIII - Page 21 Empty Re: 2020 - [Volkswagen] Golf VIII

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum