2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
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- alpha
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Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Dim 6 Oct 2019 - 21:18
C'est quand même un peu délicat de dire que le compteur de la Clio est meilleur alors qu'il n'est pas encore disponible, et qu'on ne connait pas son prix. Qui est le plus en retard, sur le coup ?
Quant à la recharge, je pense que charger à 11kW ou 22kW ne fait pas une grosse différence pour quelqu'un qui branche sa voiture toute la nuit, ou une bonne partie de la journée au boulot. Par contre, c'est très utile d'avoir une recharge à 100kW plutôt que 50kW si on fait de temps en temps un long trajet qui nécessite une recharge intermédiaire...
Quant à la recharge, je pense que charger à 11kW ou 22kW ne fait pas une grosse différence pour quelqu'un qui branche sa voiture toute la nuit, ou une bonne partie de la journée au boulot. Par contre, c'est très utile d'avoir une recharge à 100kW plutôt que 50kW si on fait de temps en temps un long trajet qui nécessite une recharge intermédiaire...
- Vincelebourrin
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Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Dim 6 Oct 2019 - 21:21
Pour les résolution, il me semble que le cluster de la 208 est en 720p, et c'est la norme ( enfin plus exactement, 2 x 720p puisqu'il y a deux afficheurs ). De plus pour des raisons de durabilité et de cout, il n'y a pas besoin de plus de finesse. ( pour rappel c'est deja du "hd", chose qu'on avait sur des ecrans jusqu'a 40 pouces en 2006/2007 ... )
Il faudra verifier ca, mais je suis pas sur de connaitre beaucoup de marques qui mettent des ecrans plus quali. Mieux vaut travailler sur l'attenuation du retroeclairage sur les zones noires que le definition dans un premier temps )
Il faudra verifier ca, mais je suis pas sur de connaitre beaucoup de marques qui mettent des ecrans plus quali. Mieux vaut travailler sur l'attenuation du retroeclairage sur les zones noires que le definition dans un premier temps )
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Dim 6 Oct 2019 - 21:29
C'est vrai qu'ils ne sont pas encore dispo sur Clio, ces compteurs 10 pouces. Ils sont annoncés pour la fin de l'année toutefois et on a pu les juger sur la Zoé II. Il est vrai qu'on ignore le prix de l'option.alpha a écrit:C'est quand même un peu délicat de dire que le compteur de la Clio est meilleur alors qu'il n'est pas encore disponible, et qu'on ne connait pas son prix. Qui est le plus en retard, sur le coup ?
Quant à la recharge, je pense que charger à 11kW ou 22kW ne fait pas une grosse différence pour quelqu'un qui branche sa voiture toute la nuit, ou une bonne partie de la journée au boulot. Par contre, c'est très utile d'avoir une recharge à 100kW plutôt que 50kW si on fait de temps en temps un long trajet qui nécessite une recharge intermédiaire...
Pour la recharge les bornes 2kW existent en ville. Les bornes 100 kW par contre ne sont guère légions et en fonction de leur utilisation le débit risque de ne pas pouvoir atteindre effectivement cette valeur nominale (pas à cause de la 208, mais à cause de l'installation, cependant le résultat sera le même pour l'utilisateur). C'est ce qui est souligné dans les récents essais de la Taycan, au sujet de sa charge rapide théorique.
@VLB : le hardware est une chose, de même que le système embarqué, mais qu'il s'agisse d'une surcouche ou d'un OS en propre, ce qui compte pour l'utilisateur c'est l'interface qu'il doit manipuler.
Du 720 c'est bien ce que je pensais. Dire X2 c'est un peu finasser, ça n'augmente pas la définition, on est bien d'accord, puisque les deux affichages se superposent. La résolution des compteurs 10 pouces de Zoé 2 et bientôt Clio 5 me semble nettement plus élevée. Je l'avais d'ailleurs relevé dès la présentation à Genève. Dire que ça ne se voit pas me semble donc un peu excessif.
- Woodman
- Nombre de messages : 1546
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Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Dim 6 Oct 2019 - 22:24
Vincelebourrin a écrit:Pour les résolution, il me semble que le cluster de la 208 est en 720p, et c'est la norme ( enfin plus exactement, 2 x 720p puisqu'il y a deux afficheurs ). De plus pour des raisons de durabilité et de cout, il n'y a pas besoin de plus de finesse. ( pour rappel c'est deja du "hd", chose qu'on avait sur des ecrans jusqu'a 40 pouces en 2006/2007 ... )
Il faudra verifier ca, mais je suis pas sur de connaitre beaucoup de marques qui mettent des ecrans plus quali. Mieux vaut travailler sur l'attenuation du retroeclairage sur les zones noires que le definition dans un premier temps )
Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de comparer la définition d'un écran de TV que l'on regarde à plusieurs mètres à celui d'un écran qui se situe à maxi 1 m des yeux...
Concernant les marques qui utilisent des écrans plus "quali" : il y a déjà le trio Allemand + le groupe VW. L'écran de la Clio me paraît supérieur à celui de la 208.
- Sky75
- Nombre de messages : 2722
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Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Dim 6 Oct 2019 - 22:34
Bonsoir, ça fait un petit moment que je n'ai pas post, j'ai pu voir l'auto hier dans un évenement extérieur regroupant des stand allant du sport a de l'automobile du coté du Crès près de Montpellier.
Après l'avoir vu en photo, j'était très optimiste sauf pour les phares avant que je trouvais un peu épais et les arches noirs laqué mais en réel, le constat est un peu différent.
J'ai trouvé cela très bien proportionné ( les phares ) et je suis encore plus enthousiaste avec cette 208.
Les arches ne m'ont pas déplus même si je ne suis pas un grand fan.
L'intérieur paraissait qualitatif mais je ne suis pas monté, j'irais en concession pour cela.
C'etait une 208 1.2 100cv EAT8 Rouge elixir.
Le vendeur était très sympa, connaissait bien son produit néanmoins, avant de parlé de la Clio 5, il m'a parlé de l'A1.
D'un coté, le stylé et l'aspect général me fait dire que la cible peut très bien etre celle ci mais d'un coté, encore une fois Peugeot le fait a moitié a mon sens.
Offre moteur/boite incomplete, pas de Blue HDI 120 de prévue, boite auto sur le Blue HDI 100 pas prévue dans l'immédiat mais dispo sur le 1.2 100.
Comment on peu prétendre visée plus haut sans se donner completement les moyens?
Ma mère envisage un véhicule mais avec boite auto par exemple et les nouvelles françaises l'intéresse pas mal hors, pas de 120 diesel chez Peugeot, pas de boite auto sur le DCI 115.
Je comprends du coté de Renault avec une cible avancé différente mais chez Peugeot qui prétend visé plus haut?
Pour en revenir a l'auto en elle même, c'est visuellement une belle surprise en finition HDG, celle exposé dépassait les 24k d'euros.
Je salue Peugeot pour cette auto que je trouve vraiment belle sur ce segment, une offre par contre moteur/boite incomplete qui a mon sens ne lui permet pas de visé plus haut que les généralistes sur l'offre hormis pour celui qui jugera l'aspect premium de l'auto juste a l'esthétisme de l'auto.
D'ailleurs, il y a les portes ouvertes le week end prochain, peut etre l'occasion d'aller l'inspecté un peu plus.
Pour finir, je vous ai lu et de manière générale, le multimédia dans l'automobile reste a mon sens pas assez abouti a l'heure pour on trouve des produit high tech fantastique ( mobile, tablette notamment du coté de la pomme ).
Il y a un effort possible pour tout les constructeurs de manière générale même si certaine système ne sont pas si mauvais.
Après l'avoir vu en photo, j'était très optimiste sauf pour les phares avant que je trouvais un peu épais et les arches noirs laqué mais en réel, le constat est un peu différent.
J'ai trouvé cela très bien proportionné ( les phares ) et je suis encore plus enthousiaste avec cette 208.
Les arches ne m'ont pas déplus même si je ne suis pas un grand fan.
L'intérieur paraissait qualitatif mais je ne suis pas monté, j'irais en concession pour cela.
C'etait une 208 1.2 100cv EAT8 Rouge elixir.
Le vendeur était très sympa, connaissait bien son produit néanmoins, avant de parlé de la Clio 5, il m'a parlé de l'A1.
D'un coté, le stylé et l'aspect général me fait dire que la cible peut très bien etre celle ci mais d'un coté, encore une fois Peugeot le fait a moitié a mon sens.
Offre moteur/boite incomplete, pas de Blue HDI 120 de prévue, boite auto sur le Blue HDI 100 pas prévue dans l'immédiat mais dispo sur le 1.2 100.
Comment on peu prétendre visée plus haut sans se donner completement les moyens?
Ma mère envisage un véhicule mais avec boite auto par exemple et les nouvelles françaises l'intéresse pas mal hors, pas de 120 diesel chez Peugeot, pas de boite auto sur le DCI 115.
Je comprends du coté de Renault avec une cible avancé différente mais chez Peugeot qui prétend visé plus haut?
Pour en revenir a l'auto en elle même, c'est visuellement une belle surprise en finition HDG, celle exposé dépassait les 24k d'euros.
Je salue Peugeot pour cette auto que je trouve vraiment belle sur ce segment, une offre par contre moteur/boite incomplete qui a mon sens ne lui permet pas de visé plus haut que les généralistes sur l'offre hormis pour celui qui jugera l'aspect premium de l'auto juste a l'esthétisme de l'auto.
D'ailleurs, il y a les portes ouvertes le week end prochain, peut etre l'occasion d'aller l'inspecté un peu plus.
Pour finir, je vous ai lu et de manière générale, le multimédia dans l'automobile reste a mon sens pas assez abouti a l'heure pour on trouve des produit high tech fantastique ( mobile, tablette notamment du coté de la pomme ).
Il y a un effort possible pour tout les constructeurs de manière générale même si certaine système ne sont pas si mauvais.
- benoit62
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Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Dim 6 Oct 2019 - 23:00
Je te rejoint su les moteurs, mais plus côté " puissance " également, nos moteurs sont faible en puissance .....
- benoit62
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Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Dim 6 Oct 2019 - 23:03
Euh si il y a un modo dans le coin, PS : çà beug, quand on écrit un message , quand on le valide , j'ai le message comme quoi quelqu'un a écrit en même temps que moi, chose que c'est faux ....et çà peut créer des doublons .
- AntiPsychoEdouard
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Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Dim 6 Oct 2019 - 23:21
Un petit truc m’interpelle sur la façon d’interpréter le positionnement d’une marque.
On entend dire depuis un temps que Peugeot viserait le premium et que Renault resterait dans le créneau généraliste.
Pourtant si on prend les 2 nouvelles voitures, Clio et 208, difficile de dire laquelle serait plus cossue et techno, car si on analyse point par point elles vont se rendre coup pour coup.
Alors suffit-il de vendre une voiture plus cher pour en faire une premium ?
Ça semble marcher comme ça malheureusement. On peut déjà le voir avec l’A1 qui n’a de supérieur que ses tarifs mais qui est pourtant considérée comme premium par toute la presse.
On entend dire depuis un temps que Peugeot viserait le premium et que Renault resterait dans le créneau généraliste.
Pourtant si on prend les 2 nouvelles voitures, Clio et 208, difficile de dire laquelle serait plus cossue et techno, car si on analyse point par point elles vont se rendre coup pour coup.
Alors suffit-il de vendre une voiture plus cher pour en faire une premium ?
Ça semble marcher comme ça malheureusement. On peut déjà le voir avec l’A1 qui n’a de supérieur que ses tarifs mais qui est pourtant considérée comme premium par toute la presse.
- jeremy.klaxonne
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Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Lun 7 Oct 2019 - 4:58
AntiPsychoEdouard a écrit:Ça semble marcher comme ça malheureusement. On peut déjà le voir avec l’A1 qui n’a de supérieur que ses tarifs mais qui est pourtant considérée comme premium par toute la presse.
Son prix ... et son blason. Audi s'est construit une image premium dans le temps, contrairement à Peugeot et Renault.
- Vincelebourrin
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Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Lun 7 Oct 2019 - 5:14
Pour l'os, ca tombe bien, celui de peugeot à l'usage est bien foutu. Un menu par fonctions, un sous menu pour les options complementaires.Tang a écrit:C'est vrai qu'ils ne sont pas encore dispo sur Clio, ces compteurs 10 pouces. Ils sont annoncés pour la fin de l'année toutefois et on a pu les juger sur la Zoé II. Il est vrai qu'on ignore le prix de l'option.alpha a écrit:C'est quand même un peu délicat de dire que le compteur de la Clio est meilleur alors qu'il n'est pas encore disponible, et qu'on ne connait pas son prix. Qui est le plus en retard, sur le coup ?
Quant à la recharge, je pense que charger à 11kW ou 22kW ne fait pas une grosse différence pour quelqu'un qui branche sa voiture toute la nuit, ou une bonne partie de la journée au boulot. Par contre, c'est très utile d'avoir une recharge à 100kW plutôt que 50kW si on fait de temps en temps un long trajet qui nécessite une recharge intermédiaire...
Pour la recharge les bornes 2kW existent en ville. Les bornes 100 kW par contre ne sont guère légions et en fonction de leur utilisation le débit risque de ne pas pouvoir atteindre effectivement cette valeur nominale (pas à cause de la 208, mais à cause de l'installation, cependant le résultat sera le même pour l'utilisateur). C'est ce qui est souligné dans les récents essais de la Taycan, au sujet de sa charge rapide théorique.
@VLB : le hardware est une chose, de même que le système embarqué, mais qu'il s'agisse d'une surcouche ou d'un OS en propre, ce qui compte pour l'utilisateur c'est l'interface qu'il doit manipuler.
Du 720 c'est bien ce que je pensais. Dire X2 c'est un peu finasser, ça n'augmente pas la définition, on est bien d'accord, puisque les deux affichages se superposent. La résolution des compteurs 10 pouces de Zoé 2 et bientôt Clio 5 me semble nettement plus élevée. Je l'avais d'ailleurs relevé dès la présentation à Genève. Dire que ça ne se voit pas me semble donc un peu excessif.
Enfin bon, après pour ce qu'on s'en sert ... Le gps de temps en temps, la clim deux fois l'an ....
Chez audi c'est du 540p il me semble ... Enfin bref
Dire x2 c'est finasser ? ca demande plus de calcul d'affichage et je rappelle qu'une voiture c'est pas une console de jeux video, c'est pas les memes composants, et c'est pas les memes contraintes, ca doit s'afficher quoiqu'il se passe, et durant les 20 ans de duree de vie prevue.
De meme tu pinailles pour la resolution et on ne devrait pas te faire remarquer qu'il y a un choix de technologie qui est au moins aussi couteux que d'embarquer une dalle avec plus de pixels ? Et dont l'effet semble visible pour le client ? ( pour le gain à l'usage on est d'accord que c'est surement leger, mais au moins autant qu'un micro gain de resolution .... Quand j'avais 720p sur un pc portable de 14 pouces au travail je peux dirdire qu'on s'en accomode tres tres bien ... )
- Lyrks
- Nombre de messages : 3498
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Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Lun 7 Oct 2019 - 6:11
La resolution n'est pas genante sur les compteurs, au pire on peut noter un petit exces de luminosité necessaire pour avoir une bonne vision des compteurs en toutes circonstances, ce qui rend à applatir un peu le contraste... mais ca va, pour le compteur, c'est globalement acceptable!
Pour la tablette, après ca depend aussi la qualité de la dalle et sa position qui rend l'effet agréable ou pas.... Il suffit que l'on soit un peu trop sur le côté ou le dessus et le rendu peut etre encore assez different.
Pour l'OS, sur le salon de Lyon, j'avais pas été conquis... j'avais trouvé les menus peu ergonomiques ou intuitifs.
Petit exemple, j'ai mis "longtemps" pour trouver comment changer l'eclairage d'ambiance de la voiture, ce qui est etonnant puisque du coup, ce menu la est positionné ailleurs que le menu "profil" pour changer la couleur des compteurs et de l'interface... C'est pas logique pour moi...
La aussi, c'est la difference entre une bonne ergonomie (que je ne remets pas en cause) et une ergonomie intuitive... L'ergonomie est surement bonne à l'usage, mais pour du 15 minutes de tests sur un bout de salon, j'ai pas trouvé ça génial..
(en plus d'une certaine lenteur, mais ca je le mets sur le compte du salon oui! )
Ah et puis parfois, oui les bordures ou certains menus reduisent vraiment la surface réellement "utile" de l'ecran
Pour la tablette, après ca depend aussi la qualité de la dalle et sa position qui rend l'effet agréable ou pas.... Il suffit que l'on soit un peu trop sur le côté ou le dessus et le rendu peut etre encore assez different.
Pour l'OS, sur le salon de Lyon, j'avais pas été conquis... j'avais trouvé les menus peu ergonomiques ou intuitifs.
Petit exemple, j'ai mis "longtemps" pour trouver comment changer l'eclairage d'ambiance de la voiture, ce qui est etonnant puisque du coup, ce menu la est positionné ailleurs que le menu "profil" pour changer la couleur des compteurs et de l'interface... C'est pas logique pour moi...
La aussi, c'est la difference entre une bonne ergonomie (que je ne remets pas en cause) et une ergonomie intuitive... L'ergonomie est surement bonne à l'usage, mais pour du 15 minutes de tests sur un bout de salon, j'ai pas trouvé ça génial..
(en plus d'une certaine lenteur, mais ca je le mets sur le compte du salon oui! )
Ah et puis parfois, oui les bordures ou certains menus reduisent vraiment la surface réellement "utile" de l'ecran
- Woodman
- Nombre de messages : 1546
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Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Lun 7 Oct 2019 - 8:20
Lyrks a écrit:La resolution n'est pas genante sur les compteurs, au pire on peut noter un petit exces de luminosité necessaire pour avoir une bonne vision des compteurs en toutes circonstances, ce qui rend à applatir un peu le contraste... mais ca va, pour le compteur, c'est globalement acceptable!
Pour la tablette, après ca depend aussi la qualité de la dalle et sa position qui rend l'effet agréable ou pas.... Il suffit que l'on soit un peu trop sur le côté ou le dessus et le rendu peut etre encore assez different.
Pour l'OS, sur le salon de Lyon, j'avais pas été conquis... j'avais trouvé les menus peu ergonomiques ou intuitifs.
Petit exemple, j'ai mis "longtemps" pour trouver comment changer l'eclairage d'ambiance de la voiture, ce qui est etonnant puisque du coup, ce menu la est positionné ailleurs que le menu "profil" pour changer la couleur des compteurs et de l'interface... C'est pas logique pour moi...
La aussi, c'est la difference entre une bonne ergonomie (que je ne remets pas en cause) et une ergonomie intuitive... L'ergonomie est surement bonne à l'usage, mais pour du 15 minutes de tests sur un bout de salon, j'ai pas trouvé ça génial..
(en plus d'une certaine lenteur, mais ca je le mets sur le compte du salon oui! )
Ah et puis parfois, oui les bordures ou certains menus reduisent vraiment la surface réellement "utile" de l'ecran
Idem, j'ai toujours trouvé l'OS de la 308 de mon père à ch... et pour avoir testé sur la nouvelle 208 ce n'est pas mieux ! De mon point de vue ce n'est pas intuitif, j'ai vraiment eu un mal fou pour trouver certaines fonctions basiques. Je préfère de loin de nouveau easy link de Renault.
- Zoom-Zoom
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Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Lun 7 Oct 2019 - 9:08
Lyrks a écrit:La aussi, c'est la difference entre une bonne ergonomie (que je ne remets pas en cause) et une ergonomie intuitive... L'ergonomie est surement bonne à l'usage, mais pour du 15 minutes de tests sur un bout de salon, j'ai pas trouvé ça génial..
Une ergonomie non-intuitive ne peut pas être bonne.
Bien sûr il faut passer un peu de temps pour se familiariser avec l'ensemble, en particulier les fonctions assez marginales, mais les fonctions principales doivent être facilement accessibles. Les actions possibles doivent être facilement identifiables et on doit sentir une certaine logique et cohérence dans l'interface.
Personnellement l'horreur absolue, ce sont les listes sans fin de sous-menus et surtout le manque de réactivité.
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Lun 7 Oct 2019 - 9:18
C’est clairement le point faible de PSA leurs OS n’ai vraiment pas réactif, après pour les menus principaux il y’a les boutons physique pour y accéder directement mais pour les sous menu parcourt du combattant..
un autre os arrive avec la 308 espérons que celui ci régle les défauts de l’actuelle
un autre os arrive avec la 308 espérons que celui ci régle les défauts de l’actuelle
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Lun 7 Oct 2019 - 9:23
bibi30th a écrit:C’est clairement le point faible de PSA leurs OS n’ai vraiment pas réactif, après pour les menus principaux il y’a les boutons physique pour y accéder directement mais pour les sous menu parcourt du combattant..
un autre os arrive avec la 308 espérons que celui ci régle les défauts de l’actuelle
S'il y a un modèle Peugeot dont j'attends bcp c'est bien la 308 III.
- firebird2
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Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Lun 7 Oct 2019 - 9:54
oh oui, en espérant que ses tarifs n'explosent pas. Quentin a dit il y a quelque temps que ce serait plus une évolution de l'actuelle qu'une révolution, mais ça suffirait, il y a juste besoin de lui donner un peu plus de hanches et de dynamisme. Et si l'OS est enfin à la page, ça pourrait être vraiment top.
- CedricP91
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Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Lun 7 Oct 2019 - 10:28
D’après ce qu’on a déjà entendu (ici il me semble), elle en jette à mort cette 308 III. J’ai vraiment hâte aussi de la découvrir !
Pour ma part je trouve l’OS assez correct, par rapport à ce qui se faisait avant chez PSA c’est déjà pas mal. Mais je suis d’accord il y a quand même une bonne marge de progression encore. C’est à mon sens là que Peugeot doit concentrer ses effort maintenant pour prétendre être « généraliste premium », le reste ayant déjà énormément progressé.
Pour ma part je trouve l’OS assez correct, par rapport à ce qui se faisait avant chez PSA c’est déjà pas mal. Mais je suis d’accord il y a quand même une bonne marge de progression encore. C’est à mon sens là que Peugeot doit concentrer ses effort maintenant pour prétendre être « généraliste premium », le reste ayant déjà énormément progressé.
- psykokwak
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Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Lun 7 Oct 2019 - 11:02
En grand, certes, mais le résultat ressemble à un show des années 90. Question futurConnect+ a écrit:En tous cas, ils font les choses en grand. Présenter la nouvelle 208 entre la météo et Intouchables sur la première chaîne d'Europe, c'est un gros coup de com.
Edit : C'est bien de ce spot dont il est question ? https://twitter.com/PeugeotFR/status/1180926476243353602
Une pub d'une minute... on voit la 208 pendant 15 secondes le tout dans une qualité d'image digne d'un iphone 5... Espérons au moins que ça ait suscité la curiosité des téléspectateurs. C'est peut-être le but après tout.
La pub avec les enfants est pas mal. Les gosses montrés sont ceux des années 70, ceux qui ont eu la 205 comme première voiture. Cette pub devrait toucher les adultes qu'ils sont devenus, mais aussi les plus jeunes car elle véhicule la notion de vitesse, de dynamisme et d'agressivité. Les vues urbaines nocturnes traduisent bien l'idée de futur. L'image, les cadrages et le montage sont de qualité. La voiture est bien mise en valeur. La pub de la Clio est clairement en deçà. Renault a intérêt à en tourner une nouvelle très vite. Quant à Citroën, en attendant la C3 phase 2 pour lutter contre le débarquement de ces deux poids lourds, il faudrait peut-être songer à parler d'autre chose que les possibilités de personnalisation de la C3. Par exemple le confort, son atout premier, même si d'après Autoplus, la nouvelle 208 semble exemplaire de ce point de vue sans pour autant sacrifier au dynamisme contrairement à la C3.
- Vincelebourrin
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Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Lun 7 Oct 2019 - 11:04
il pourront rajouter les suspattes à double butée hydraulique sur le restylage au pire
- Lyrks
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Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Lun 7 Oct 2019 - 11:42
Zoom-Zoom a écrit:[
Une ergonomie non-intuitive ne peut pas être bonne.
Ahh on rentre dans un débat quasi sémantique ou philosophique sur la question d une ergonomie.
La question est toujours de savoir si c'est pratique ou si c'est intuitif, idéalement les deux mais c'est pas forcément évident, surtout en matière automobile.
On pourrait parler des fameux satellites des anciennes Citroën, sûrement très bien et très pratiques mais au fond, où le temps d adaptation était incohérent.
De la même manière on peut parler de la commande des phares, le plus pratique est le commodo, le plus intuif est la manette à gauche comme chez les allemands.
Ou l exemple du régulateur, chaque constructeur ayant sa logique, du plus farfelu au plus regroupé.
Pour ça que je distingue en dépit de l appellation, le pratique de l intuitif.
- jeremy.klaxonne
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Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Lun 7 Oct 2019 - 12:01
En parlant de la pub télé et en faisant du très mauvais esprit, quand ils demandent au gamin s'il peut dessiner la voiture du futur, qu'il répond qu'il ne sait pas trop bien dessiner et qu'il montre une esquisse très réaliste de la 208, quel est le message sous-entendu sur le design de la 208 ?
Sinon, elle est très bien cette pub. Mieux que celle de la Clio (dont une nouvelle campagne doit être lancée ces prochains jours, #COMMEPARHASARD)
Sinon, elle est très bien cette pub. Mieux que celle de la Clio (dont une nouvelle campagne doit être lancée ces prochains jours, #COMMEPARHASARD)
- Thomasd
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Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Lun 7 Oct 2019 - 12:05
Les photos du Blogautomobile sont superbes
http://blogautomobile.fr/premieres-images-et-impressions-essai-nouvelle-peugeot-208-et-e208-electrique-334221/
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- Lyrks
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Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Lun 7 Oct 2019 - 12:05
J ai tiqué aussi sur le coup du gamin qui sait pas dessiner oui et qui te sors un sketch de ouf
Le message me paraît étrange :d
Le message me paraît étrange :d
- 908LM
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Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Lun 7 Oct 2019 - 12:18
Méme a la fin de ma vie,je n'arriverai pas a m'approché du niveau du sketch que le gamin montre,mais vu que c'est une pub.
La pub rend la 208 sympathique,d'ailleurs je pense que dans quelques temps on ressortira le nom de sacré numéro pour rappelé l'histoire..
La pub rend la 208 sympathique,d'ailleurs je pense que dans quelques temps on ressortira le nom de sacré numéro pour rappelé l'histoire..
- jean
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Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Lun 7 Oct 2019 - 12:30
Je ne sais pas où regarder cette publicité !
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