2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

default Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Message par Tang le Ven 4 Oct 2019 - 16:16

Argh, je copie ton message sur le fil dédié, Duriezro, écoeurant. Sad
Tang
Tang

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 7 Excell10

Nombre de messages : 11300
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Message par GMU le Sam 5 Oct 2019 - 11:11

TM6 a écrit:C'est donc si compliqué que cela de refroidir le moteur électrique ? ou bien sont-ce les batteries qui s'échauffent ?
Les deux :
1)De par sa nature, un moteur électrique chauffe vite (en gros c'est une combinaison d'électro-aimants qui sont mis en mouvement par des forces positives ou négatives, on parle de moteur synchrone pour le premier cas, et d'asynchrone pour le second).
2)Les batteries Li-ion, dès qu'elles sont sollicitées fortement, chauffent, et doivent être refroidies en conséquence. Si on les sollicite trop, cela entame le durée de vie. Vous avez sans doute remarqué comment votre smartphone devient chaud quand vous téléphonez longuement. Mais bon les batteries, c'est pas trop le problème, vu qu'elle sont refroidies de manière efficace.
Le problème du moteur électrique, c'est que le refroidissement ne peut pas être liquide. Ce qui limite le potentiel.

GMU

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 7 Expert10

Nombre de messages : 5368
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Message par TM6 le Sam 5 Oct 2019 - 17:00

Merci beaucoup GMU.
C'est très clair.
Ca fait que mettre une propulsion électrique à l'arrière d'une voiture d'architecture traditionnelle peut s'avérer assez compliqué pour contrôler l'échauffement du moteur

Tout ça devrait converger vers des motorisations intégrées dans les moyeux des roues... c'est encore là que l'air de refroidissement doit être le plus abondant...

A voir comment ne pas aboutir à une masse non suspendue trop élevée.

TM6

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 7 Reguli10

Nombre de messages : 806
Date d'inscription : 29/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Message par Passion FRAlpina le Sam 5 Oct 2019 - 21:53

Ce problème n'est pas limité aux automobiles, c'est pareil pour les locomotives électriques. Puissance maximale pendant un temps limité, pour accélérer et en montagne, et puissance unihoraire pouvant être maintenue pendant une heure.
Passion FRAlpina
Passion FRAlpina

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 7 Reguli10

Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum