2018 - [Peugeot/Citroën/Opel] Rifter/Berlingo/Combo [K9]
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- JB.AAEL
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Re: 2018 - [Peugeot/Citroën/Opel] Rifter/Berlingo/Combo [K9]
Mar 1 Déc 2020 - 12:37
Il ne persiste que 3 motorisations
Blue HDi 100 et 130 seulement en BVM
Puretech 130 seulement en BVA
Et le choix des options se réduit, par exemple plus de surmonte pneumatique optionnelle
Et la gamme de coloris fait cause commune avec le Rifter, plus de spécificité....
Blue HDi 100 et 130 seulement en BVM
Puretech 130 seulement en BVA
Et le choix des options se réduit, par exemple plus de surmonte pneumatique optionnelle
Et la gamme de coloris fait cause commune avec le Rifter, plus de spécificité....
- Cdc
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Re: 2018 - [Peugeot/Citroën/Opel] Rifter/Berlingo/Combo [K9]
Mar 1 Déc 2020 - 13:10
Plus d'essence en BVM... Ce qui d'une part limite le choix et fait monter le prix pour acceder à l'essence; il faut croire que le Berlingo se vendait un peu trop. Les gammes Opel et Peugeot évoluent également ou pas ?
- JB.AAEL
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Re: 2018 - [Peugeot/Citroën/Opel] Rifter/Berlingo/Combo [K9]
Mar 1 Déc 2020 - 13:35
Cdc a écrit:Plus d'essence en BVM... Ce qui d'une part limite le choix et fait monter le prix pour acceder à l'essence; il faut croire que le Berlingo se vendait un peu trop. Les gammes Opel et Peugeot évoluent également ou pas ?
Oui il v y avoir la même évolution avec un peu de décalage.
En fait cette coupe dans les motorisations vient de la norme Euro 6DFull et du coût des ré-homologations.
- nickodu42
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Re: 2018 - [Peugeot/Citroën/Opel] Rifter/Berlingo/Combo [K9]
Mer 2 Déc 2020 - 14:53
Le Groupe PSA confirme l’arrivée des Partner, Berlingo et Combo en version 100% électrique en 2021 :
Edit : les versions Toyota seront également concernées :
Edit : les versions Toyota seront également concernées :
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- Lulu
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Re: 2018 - [Peugeot/Citroën/Opel] Rifter/Berlingo/Combo [K9]
Jeu 14 Jan 2021 - 17:38
Citroën vient de présenter l'ë-Berlingo Van.
L'excellent spot de lancement. L'allusion à Mai 68 est drôle est bien pensée.
Une assez grosse erreur chronologique s'est glissé dans le spot (la partie avec le C15) : saurez-vous la déceler ?
Le communiqué :
L'excellent spot de lancement. L'allusion à Mai 68 est drôle est bien pensée.
Une assez grosse erreur chronologique s'est glissé dans le spot (la partie avec le C15) : saurez-vous la déceler ?
Le communiqué :
Citroën présente : ë-Berlingo Van, la version électrique et connectée de son utilitaire léger qui sera disponible en concessions au second semestre 2021.
ë-Berlingo Van apporte une réponse adaptée selon les besoins quotidiens des professionnels, en offrant une grande liberté d’action, en milieux urbains de plus en plus réglementés, mais également en zones péri-urbaines ou rurales, grâce à une autonomie pouvant atteindre 275 km* (cycle WLTP). Avec les avantages de la conduite électrique, ë-Berlingo Van ne fait aucun compromis sur les qualités légendaires du Berlingo en offrant toujours quatre configurations de carrosserie, un volume utile jusqu’à 4,4 m3, une capacité de chargement allant jusqu’à 800 kg et toute la modularité de la cabine Extenso.
Connecté avec les applications MyCitroën permettant de gérer à distance la charge de la batterie et Free2Move proposant l’accès à plus de 220 000 bornes de recharges en Europe, ë-Berlingo Van dispose également en option de nouvelles technologies comme l’affichage tête haute, une première dans la catégorie ou un combiné avec une nouvelle dalle numérique de 10’’ haute définition.
Citroën présente ë-Berlingo Van, la version électrique de son utilitaire léger qui offre une plus grande productivité aux clients professionnels grâce à de nouvelles technologies inédites, une modularité et une capacité utile toujours exemplaires et les avantages de la conduite électrique.
« Citroën Berlingo Van, la référence sur le marché des fourgonnettes, est reconnu pour son sens pratique, précurseur de multiples innovations. En adoptant le meilleur de la technologie électrique il apporte encore plus de sérénité aux professionnels. Ils trouveront avec ë-Berlingo Van le partenaire idéal pour accomplir leurs missions quotidiennes dans un confort inédit, avec une grande liberté de déplacement, une maîtrise du coût d’utilisation, le tout sans compromis sur la charge et le volume. Après ë-Jumpy, élu International Van Of The Year, et ë-Jumper, ë-Berlingo Van est un maillon important de notre offensive électrique et une réponse concrète aux nouveaux enjeux de mobilité pour tous les professionnels. » Vincent Cobée – Directeur Général Citroën
01 – Ë-BERLINGO VAN : LA SERENITE AU QUODITIEN EN ELECTRIQUE
L’AUTONOMIE NECESSAIRE POUR REALISER LES MISSIONS QUOTIDIENNES
Selon le profil de conduite, la batterie lithium-ion de 50 kWh de ë-Berlingo Van permet aux entrepreneurs de réaliser des trajets ou tournées jusqu’à 275 km (1), sans avoir besoin de recharger. Reprenant la chaîne de traction de la plateforme e-CMP de Groupe PSA, les deux silhouettes de ë-Berlingo Van disposent de la même capacité de batterie développant un niveau d’autonomie suffisant pour les déplacements quotidiens de l’immense majorité des usagers de ce segment.
(1) : valeurs en cours d’homologation
Pour maximiser l’autonomie, la chaîne de traction de ë-Berlingo Van récupère l’énergie lors des phases de freinage ou de décélération du véhicule. Pour une récupération d’énergie renforcée, il convient d’activer le bouton B situé sur la console centrale. La batterie est placée sous les sièges et le plancher de chargement du véhicule. Ainsi, elle n’impacte pas le volume utile. Elle est garantie 8 ans ou 160 000 km (pour 70% de la capacité batterie au terme de l’engagement). Un certificat de capacité batterie est délivré après contrôle au bout d’1 an ou 20 000 km, puis à l’issue de chaque entretien, tous les 2 ans ou 40 000 km.
UNE CONDUITE APAISEE EN MODE ELECTRIQUE
Avec ë-Berlingo Van, chaque trajet devient un moment de détente pour les passagers. La mise en mouvement du véhicule est très fluide grâce à un couple immédiatement disponible et la linéarité de l’accélération sans passage de vitesses. La chaîne de traction électrique ne génère aucun bruit ni vibration. Chaque déplacement est donc synonyme de douceur. Des qualités qui viennent s’ajouter à un confort à bord porté par les assises hautes, le typage des suspensions apportant précision de guidage et amorti, ou encore la douceur de direction et le diamètre de braquage de 10,8 m.
ë-Berlingo Van est animé par un moteur électrique qui gère la traction en fonction du mode de conduite sélectionné et des conditions de conduite. Sa puissance de 100 kW (136 ch) / 260 N.m lui permet d’atteindre une vitesse maximale de 130 km/h quel que soit le mode utilisé. Ces différents modes peuvent être sélectionnés via une commande spécifique sur la console :
Normal – 80 kW/180 N.m. : permet le meilleur compromis entre l’autonomie et les prestations dynamiques,
Eco – 60 kW/190 N.m. : permet d’optimiser la consommation d’énergie en diminuant les performances du chauffage et de l’air conditionné sans pour autant les désactiver et en limitant le couple moteur et la puissance,
Power - 100 kW/260 N.m. : permet une performance du véhicule pour plus d’agrément et de performance en cas de charge maximale.
TEMPS DE RECHARGE ADAPTEE A L’USAGE PROFESSIONNEL
Il existe trois possibilités de recharge depuis la simple prise standard jusqu’à la charge super rapide permettant de charger 80% de la batterie en 30 minutes. Cependant, une simple prise Green’up permet de faire la recharge d’une grande partie de sa batterie pendant la nuit pour être opérationnel pour une journée de travail.
Charge domestique nécessitant un câble mode 2 (de série en France) pour un usage à domicile ou sur le lieu de travail ou dans un parking. Ce mode de charge est compatible avec une prise standard de 8A ou une prise renforcée de 16A (boîtier + prise Green’Up), permettant de diviser par 2 le temps de recharge et ainsi obtenir une batterie chargée à 100% en moins de 15h ou 5h30 pour 100 km.
Charge accélérée privée ou publique nécessitant l’installation d’un boîtier de charge accélérée Wallbox de 3,7 à 22 kW, et un câble mode 3 (en option). Le temps de charge de 0 à 100% est alors de 7h30 (Wall Box 7,4 kW monophasé) ou 5h (Wall Box 11kW triphasé).
Charge super rapide sur borne publique jusqu’à 100 kW avec câble mode 4 intégré au chargeur. Permet de charger 80% de la batterie de 50 kWh en 30 minutes. ë-Berlingo Van est au meilleur niveau de son segment en temps de recharge accélérée.
UN ECOSYSTEME POUR FACILITER LA VIE EN ELECTRIQUE
ë-Berlingo Van propose les fonctions de charge différée pour consommer de l’électricité lorsque celle-ci est la moins chère, et de pré-conditionnement thermique permettant de régler la température dans l’habitacle alors que celle-ci est encore branchée au secteur, évitant ainsi de puiser dans la batterie.
Grâce à l’application My Citroën, il est possible de gérer à distance la charge de la batterie et de connaître l’état de charge et l’autonomie du véhicule, de gérer le pré-conditionnement thermique de l’habitacle à distance, enfin de paramétrer une charge différée via un smartphone, une tablette ou directement sur l’écran tactile du véhicule, via la navigation connectée, dans le menu « Energie ». Cette opération est possible pour les charges domestiques (mode 2) ou accélérées (mode 3). La charge différée est modifiable à tout moment.
Autre application disponible, Free2Move qui facilite la recharge et le stationnement (en France) en proposant l’accès à plus de 220 000 bornes, ou en permettant de planifier le meilleur trajet selon l’autonomie du véhicule et les stations de recharge présentes sur le parcours (en intégrant pauses de recharge, temps total de la recharge, type de prise, moyen d’accès à la station…).
Pour aller plus loin et accompagner ses clients, Citroën propose pour ë-Berlingo Van une offre de recharge sur mesure, incluant les dispositifs (prise standard et prise renforcée Green’Up ou Wallbox) et l’installation à domicile ou sur le lieu de travail. La Marque a sélectionné des partenaires recommandés pour chaque pays européen ; pour la France, il s’agit de ZEBorne et Zeplug. Ces solutions sont accessibles aux particuliers et aux professionnels, aussi bien aux logements individuels qu’aux habitats collectifs.
LES SPECIFICITES DE Ë-BERLINGO VAN
ë-Berlingo Van est une version à part entière de la gamme Berlingo qui se distingue simplement à l’extérieur par un monogramme symbolisant l’électrique « ë » apposé devant son nom sur la porte arrière gauche et par la trappe de charge qui se situe en lieu et place de la trappe de carburant.
A l’intérieur, tout a été pensé pour faciliter l’utilisation de Nouveau Citroën ë-Berlingo Van. Sur la console centrale, un ë-Toggle commande la boîte de vitesse grâce aux fonctions Park, Rear, Neutral, Drive et Break, ainsi qu’un sélecteur permettant d’activer les 3 modes de conduite : Eco, Normal et Power. L’écran tactile 5’’de ë-Berlingo Van développe dans son menu une rubrique « Energie », laquelle donne accès aux spécificités électriques du véhicule : le flux d’énergie (qui présente le fonctionnement de la chaîne de traction électrique en temps réel avec le mode de conduite actif, le moteur électrique, et le niveau de charge de la batterie de traction), les statistiques de consommation, l’activation de la charge différée ou du pré-conditionnement thermique.
Un combiné personnalisable avec une dalle numérique 10’’ haute définition ainsi qu’un affichage tête haute, inédit sur ce segment, sont disponibles en option pour une qualité d’affichage optimale et une restitution moderne et rapide des informations utiles d’aides à la conduite et de la navigation.
02 – TOUS LES AVANTAGES DE BERLINGO VAN, L’ELECTRIQUE EN PLUS
Aujourd’hui disponible en version électrique, Berlingo Van, acteur de référence du segment des fourgonnettes depuis trois générations, a su sans cesse innover pour répondre aux attentes du marché. C’est ainsi Berlingo Van qui a inauguré la cabine intégrée, l’offre Diesel, les trois places à l’avant, le frein de stationnement électrique ou plus récemment l’indicateur de surcharge sur la dernière génération. Il est ainsi le partenaire idéal des professionnels, écoulé à plus de 1,6 millions d’exemplaires depuis 1996 dans le monde.
DES CARACTERISTIQUES AU MEILLEUR NIVEAU DU SEGMENT
Nouveau Citroën ë-Berlingo Van dispose de tous les atouts de l’architecture de la version thermique. Cet utilitaire propose des dimensions compactes tout en offrant une modularité, une ergonomie, un espace intérieur, des rangements, une capacité de chargement optimisée, qui en font un outil de travail idéal.
ë-Berlingo Van peut accueillir deux ou trois personnes à son bord et est proposé en deux tailles : M de 4,40 m et XL de 4,75 m. Il est décliné en deux familles d’utilitaires : fourgonnette disponible en taille M et XL et fourgonnette avec cabine approfondie disponible en taille XL. Avec une hauteur de 1,84 m, le véhicule accède à tous les lieux de stationnement.
Maniable et agile grâce à sa compacité, il offre pourtant une grande longueur de chargement grâce à la possibilité d’escamoter le siège passager dans la Cabine Extenso libérant jusqu’à 3,09 m en Taille M et 3,44 m en Taille XL
Avec une largeur utile entre les passages de roues de 1,23 m, ë-Berlingo Van peut transporter deux Euro palettes l’une derrière l’autre. Son volume utile, inchangé par rapport à la version thermique, offre 3,3 m3 (XS sans Cabine Extenso) et jusqu’à 4,4 m3 (XL avec cabine Extenso). La charge utile jusqu’à 800 kg et la charge remorquable jusqu’à 750 kg sur toutes les versions, se situent au cœur des besoins des professionnels dans cette catégorie.
MODULARITE ET RANGEMENTS
La version électrique ne fait aucun compromis sur la modularité et les rangements. Elle propose également la cabine Extenso, une innovation signée Citroën qui offre trois vraies places à l’avant avec une place centrale qui est plus large, et une grande modularité qui se traduit par différentes configurations possibles selon les besoins. La cloison d’arrêt est munie d’une trappe pour le transport de charges longues facilité grâce au siège passager escamotable. Le siège passager est également relevable pour libérer un espace de chargement plus important et le dossier du siège central, une fois rabattu, fait office de bureau mobile avec sa tablette écritoire orientable intégrée. Enfin, l’habitacle de ë-Berlingo Van offre 113 litres de rangements astucieux et ergonomiques répartis dans l’habitacle.
LES TECHNOLOGIES UTILES POUR ETRE SEREIN AU QUOTIDIEN
AIDES A LA CONDUITE ET A LA MANŒUVRE
Best In Class - ë-Berlingo Van embarque 18 technologies utiles conférant aux professionnels une conduite sécurisante et sereine au quotidien. Pour une conduite facilitée ë-Berlingo Van propose notamment l’accès et démarrage mains libres, l’affichage tête haute couleur (inédit sur le segment), l’aide au démarrage en pente, l’aide au stationnement avant, arrière et latéral, la caméra de recul, le surround rear vision, la commutation automatique des feux de route, le frein de stationnement électrique, ou l’indicateur de surcharge (inédit sur le segment). Pour plus de sécurité il intègre l’active Safety Brake, l’alerte active franchissement involontaire de ligne, l’alerte attention conducteur, l’alerte risque collision, le contrôle de stabilité de l’attelage, le Grip Control avec Hill Assist Descent, la reconnaissance étendue des panneaux de vitesse et recommandation, ou encore le système de surveillance d’angle mort.
SERVICES CONNECTES
Nouveau Citroën ë-Berlingo Van propose 3 offres connectées pour la sécurité et le confort de tous. Ces offres font partie intégrante du programme Citroën Advanced Comfort et ont été développées pour faciliter l’accès aux services connectés, qui doit être rapide et intuitif.
CONNECT ASSIST
Pour la sécurité du conducteur et de ses passagers, Nouveau Citroën ë-Berlingo Van embarque l’Assistance & SOS.
L’appel automatique ou appui manuel via le bouton « Assistance » : en cas de besoin, ce service permet à un conducteur d’être mis en relation avec un call center dédié. Connect Assist permet d’avoir accès aux données véhicule comme l’état de charge, l’autonomie, la charge différée, le pré-conditionnement thermique, le lieu de stationnement, le kilométrage, le prochain entretien. La connexion et la visualisation des informations s’effectuent à travers l’application My Citroën.
CONNECT NAV
La navigation Connect Nav tactile peut également être commandée par reconnaissance vocale et permet d’interagir avec les domaines suivants : Navigation, Téléphone, Radio. Elle est associée à des services connectés. TomTom Traffic permet d’avoir les informations sur le trafic en temps réel de manière à pouvoir trouver la meilleure route. La localisation et les prix des stations-service et des parkings, les informations météo et la recherche locale des points d’intérêt sont également proposés.
CONNECT PLAY
La technologie Mirror Screen compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, permet au conducteur de connecter un smartphone et de dupliquer son écran sur celui du véhicule. Il est ainsi possible d’accéder au contenu multimédia, de piloter directement et facilement son smartphone et ses applications compatibles depuis la tablette tactile du véhicule.
Citroën ë-Berlingo Van apporte une solution aux enjeux de mobilité des professionnels et une plus grande sérénité dans leurs activités quotidiennes. Il arrivera en concessions au second semestre 2021.
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Re: 2018 - [Peugeot/Citroën/Opel] Rifter/Berlingo/Combo [K9]
Jeu 14 Jan 2021 - 18:26
Elle est vraiment géniale cette pub. C'est vraiment sympa d'investir autant dans la communication d'un "simple" Berlingo VU. Dommage cependant d'avoir zappé le premier Berlingo qui a bien marqué les esprits !
Citroën fait fort côté pub, c'est vraiment agréable à regarder
Citroën fait fort côté pub, c'est vraiment agréable à regarder
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- 'moR
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Re: 2018 - [Peugeot/Citroën/Opel] Rifter/Berlingo/Combo [K9]
Jeu 14 Jan 2021 - 18:27
La plaque du C15 ?
- Lulu
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Re: 2018 - [Peugeot/Citroën/Opel] Rifter/Berlingo/Combo [K9]
Jeu 14 Jan 2021 - 18:34
@Connect
Oui, pour moi il est tout aussi mythique que les autres modèles de la pub. Surtout que le premier Berlingo a existé en version électrique (une première version avait été commercialisée avant même le restylage, puis une seconde motorisée par Venturi à l'époque du Berlingo First)...
Mais bon, je comprends qu'ils aient voulu utiliser le moins de véhicules possible, et laisser la primauté de l'innovation à leur nouveau modèle.
Apparemment c'est bon le C15 est assez démodé pour devenir cool. Dans 10 ans, ce sera au tour du Berlingo 1 d'être traité comme il le mérite.
@moR
Hmmm le fait que la plaque soit noire me semble correspondre à l'époque que Citroën a cherché à décrire. L'incohérence est ailleurs.
Oui, pour moi il est tout aussi mythique que les autres modèles de la pub. Surtout que le premier Berlingo a existé en version électrique (une première version avait été commercialisée avant même le restylage, puis une seconde motorisée par Venturi à l'époque du Berlingo First)...
Mais bon, je comprends qu'ils aient voulu utiliser le moins de véhicules possible, et laisser la primauté de l'innovation à leur nouveau modèle.
Apparemment c'est bon le C15 est assez démodé pour devenir cool. Dans 10 ans, ce sera au tour du Berlingo 1 d'être traité comme il le mérite.
@moR
Hmmm le fait que la plaque soit noire me semble correspondre à l'époque que Citroën a cherché à décrire. L'incohérence est ailleurs.
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Re: 2018 - [Peugeot/Citroën/Opel] Rifter/Berlingo/Combo [K9]
Jeu 14 Jan 2021 - 18:45
L'incohérence ne serait-elle pas plutôt qu'on voit là un C15 First pendant les années 80, alors qu'il s'agissait des derniers C15 vendus alors que le Berlingo était déjà disponible à la vente (donc fin 90/début des années 2000) ?
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- Lulu
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Re: 2018 - [Peugeot/Citroën/Opel] Rifter/Berlingo/Combo [K9]
Jeu 14 Jan 2021 - 18:53
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Re: 2018 - [Peugeot/Citroën/Opel] Rifter/Berlingo/Combo [K9]
Jeu 14 Jan 2021 - 19:37
Pour un C15 ça manque de paille et de train arrière fatigué...
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- Cdc
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Re: 2018 - [Peugeot/Citroën/Opel] Rifter/Berlingo/Combo [K9]
Jeu 14 Jan 2021 - 19:42
La pub est sympa, mais je suis dépité quand je vois que PSA continue de présenter le Berlingo en blanc, jantes tôles apparentes...
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Re: 2018 - [Peugeot/Citroën/Opel] Rifter/Berlingo/Combo [K9]
Jeu 14 Jan 2021 - 19:44
Et avec un cochon dans la soute du C15 avec le chasseur et les chiens...(comme je les vois tous les week end)..
- motorsport57
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Re: 2018 - [Peugeot/Citroën/Opel] Rifter/Berlingo/Combo [K9]
Jeu 14 Jan 2021 - 20:35
Belle auto mon cousin !!! (Comprendra qui pourra )
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Re: 2018 - [Peugeot/Citroën/Opel] Rifter/Berlingo/Combo [K9]
Jeu 14 Jan 2021 - 22:23
Lulu a écrit:@Connect
Oui, pour moi il est tout aussi mythique que les autres modèles de la pub. Surtout que le premier Berlingo a existé en version électrique (une première version avait été commercialisée avant même le restylage, puis une seconde motorisée par Venturi à l'époque du Berlingo First)...
Mais bon, je comprends qu'ils aient voulu utiliser le moins de véhicules possible, et laisser la primauté de l'innovation à leur nouveau modèle.
Apparemment c'est bon le C15 est assez démodé pour devenir cool. Dans 10 ans, ce sera au tour du Berlingo 1 d'être traité comme il le mérite.
@moR
Hmmm le fait que la plaque soit noire me semble correspondre à l'époque que Citroën a cherché à décrire. L'incohérence est ailleurs.
L'immatriculation surtout..
- nickodu42
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Re: 2018 - [Peugeot/Citroën/Opel] Rifter/Berlingo/Combo [K9]
Jeu 14 Jan 2021 - 22:45
En attendant l’arrivée des cousins Peugeot, Opel...
Source : https://www.autoweek.nl/autonieuws/artikel/citroen-onthult-elektrische-e-berlingo-van/
Source : https://www.autoweek.nl/autonieuws/artikel/citroen-onthult-elektrische-e-berlingo-van/
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- matth21
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Re: 2018 - [Peugeot/Citroën/Opel] Rifter/Berlingo/Combo [K9]
Jeu 14 Jan 2021 - 23:38
Cdc a écrit:La pub est sympa, mais je suis dépité quand je vois que PSA continue de présenter le Berlingo en blanc, jantes tôles apparentes...
Sérieusement, tu n'as que ça à dire ? On parle d'un VUL je rappelle...
- MATT
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Re: 2018 - [Peugeot/Citroën/Opel] Rifter/Berlingo/Combo [K9]
Ven 15 Jan 2021 - 0:10
motorsport57 a écrit:Belle auto mon cousin !!! (Comprendra qui pourra )
J’irai même jusqu’à oser une référence de circonstance : tu le C !
- motorsport57
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Re: 2018 - [Peugeot/Citroën/Opel] Rifter/Berlingo/Combo [K9]
Ven 15 Jan 2021 - 0:54
Presque ! Dans notre langage on dit tu sachons.
- MATT
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Re: 2018 - [Peugeot/Citroën/Opel] Rifter/Berlingo/Combo [K9]
Ven 15 Jan 2021 - 1:02
Ah dommage. Je pensais que tu faisais référence à stickos motorsport
On peut y apercevoir un C15 clairement en fin de vie.
On peut y apercevoir un C15 clairement en fin de vie.
- Cole90
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Re: 2018 - [Peugeot/Citroën/Opel] Rifter/Berlingo/Combo [K9]
Mer 20 Jan 2021 - 0:48
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Re: 2018 - [Peugeot/Citroën/Opel] Rifter/Berlingo/Combo [K9]
Mer 20 Jan 2021 - 0:54
Il est jaune.
Il a le regard très bovin, pour dire ça gentiment.
Il a le regard très bovin, pour dire ça gentiment.
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- 908LM
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Re: 2018 - [Peugeot/Citroën/Opel] Rifter/Berlingo/Combo [K9]
Mer 20 Jan 2021 - 8:02
Oui je suis d'accord avec toi,il ne donne pas très envie....
- nickodu42
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Re: 2018 - [Peugeot/Citroën/Opel] Rifter/Berlingo/Combo [K9]
Mer 20 Jan 2021 - 10:53
Le cousin Vauxhall est également disponible en électrique. L’autonomie annoncée est de 275 kilomètres selon le cycle WLTP :
Source : https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/new-2021-vauxhall-combo-e-arrives-171-mile-range
Source : https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/new-2021-vauxhall-combo-e-arrives-171-mile-range
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- robert redFORD
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Re: 2018 - [Peugeot/Citroën/Opel] Rifter/Berlingo/Combo [K9]
Jeu 21 Jan 2021 - 12:25
2 anachronismes dans la vidéo : au dessus des pavés de 68, on peut voir des caméras de surveillance ... et des climatiseurs ... donc ambiance urbaine très négligée !
quant aux défoncés latéraux de tous ces cousins, GROS handicap ...
"Il a le regard très bovin, pour dire ça gentiment." c'est pas plutôt texan ? ou chasseur de .... avec les cornes ... un peu de respect pour les animaux !
quant aux défoncés latéraux de tous ces cousins, GROS handicap ...
"Il a le regard très bovin, pour dire ça gentiment." c'est pas plutôt texan ? ou chasseur de .... avec les cornes ... un peu de respect pour les animaux !
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