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2019 - [Peugeot] 2008 II [P24]

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2019 - [Peugeot] 2008 II [P24] - Page 7 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 2008 II [P24]

Lun 2 Sep 2019 - 21:42
Cdc a écrit:
Passion FRAlpina a écrit:Premier essai du 155 GT
https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-2008-puretech-155-gt-premier-essai-du-nouveau-peugeot-2008-9942393.html

Concrétement, je ne vois pas ce qu'il reste au DS3 Crossback. Même s'il est orienté un peu plus confort (mais donc moins agréable à conduire), il est moins habitable et plus chère; et comme ce 2008 propose les mêmes technos avec un style et un design intérieur qualitatifs, il y a de quoi hésiter !
Le snobisme ?

Sinon je ne vois pas trop, si ce n'est que le DS3CB est quand même un bon cran au-dessus en terme de finition.
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Lun 2 Sep 2019 - 21:58
Il me semble que l'argument inverse peut aussi être tenu :
Pourquoi acheter une 2008 à l'allure un peu populaire, comme une 3008 en réduction ( et en moins bien !), sans le charme, alors qu'on peut avoir tous les mêmes services et un peu d'exclusivité de bon aloi à bord d'une DS3Crossback ?
Quand on a peu usage des places arrière, et qu'on est sensible a l'image, la DS3CB prend nettement l'ascendant.
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2019 - [Peugeot] 2008 II [P24] - Page 7 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 2008 II [P24]

Lun 2 Sep 2019 - 22:02
Je fais également partie de ceux qui pensent que le DS3 CB va probablement beaucoup souffrir de la montée en gamme des 2008 et Captur
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2019 - [Peugeot] 2008 II [P24] - Page 7 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 2008 II [P24]

Lun 2 Sep 2019 - 22:04
Tang a écrit:
Cdc a écrit:
Passion FRAlpina a écrit:Premier essai du 155 GT
https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-2008-puretech-155-gt-premier-essai-du-nouveau-peugeot-2008-9942393.html

Concrétement, je ne vois pas ce qu'il reste au DS3 Crossback. Même s'il est orienté un peu plus confort (mais donc moins agréable à conduire), il est moins habitable et plus chère; et comme ce 2008 propose les mêmes technos avec un style et un design intérieur qualitatifs, il y a de quoi hésiter !
Le snobisme ?

Sinon je ne vois pas trop, si ce n'est que le DS3CB est quand même un bon cran au-dessus en terme de finition.
Pourquoi parce qu'il peut avoir du cuir ? Je ne vois pas en quoi la finition est supérieure.
pour "Même s'il est orienté un peu plus confort (mais donc moins agréable à conduire)", j'ai du mal à saisir. Si c'est plus confort, alors c'est plus agréable 90% du temps à minima non ? Qui passe son temps à enrouler les virages de montagne ? En ville, avec les dos d'âne, sur les départementales et nationales avec les bosses et nids de poules, et sur autoroute où ça ne change pas grand chose. des suspensions plus prévenantes n'apportent t'elle pas un plaisir de conduite plus grand au final ?
Moi qui conduit une 308 vantée comme super agréable à conduire, bin je suis peut être nul, mais je ne vois pas ce qu'il y a de si fun au quotidien. Oui elle vire assez à plat, oui elle train avant est assez précis et c'est sympa mais c'est pas dingue non plus.

Sinon, je vous rejoint sur la différence prix prestation globale qui me semble très en défaveur de la DS. A mon sens elles se valent et à part le cuir et les feux matriciels (comme la nouvelle corsa donc c'est pas si dingue) elle ne justifie son prix que par son look blingbling mais ce n'est pas une justification valable.
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2019 - [Peugeot] 2008 II [P24] - Page 7 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 2008 II [P24]

Lun 2 Sep 2019 - 22:33
Le différentiel de finition tient aussi au dessin de la PDB et aux raccords...

A bord du DS3CB le raccord latéral de console suit un dessin intégré alors que sur le 3008 c'est un banal raccord vertical. L'intégration de l'écran du DS3CB est directement insérée dans le revêtement de la PDB, alors que sur 2008 c'est intégré par l'entremise d'un assemblage en plastique dur avec deux jointures dont une mal ébavurée... Donc oui le DS3CB offre une qualité perçue bien meilleure, avant même de considérer ses matériaux qui sont aussi plus qualitatifs.


DS3 Crossback :

2019 - [Peugeot] 2008 II [P24] - Page 7 Ds3-crossback-2019-12

Peugeot 2008 II :

2019 - [Peugeot] 2008 II [P24] - Page 7 Peugeot-2008-2-2020-26
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Lun 2 Sep 2019 - 22:46
tout simplement, il y a des gens qui peuvent vouloir avoir d'un véhicule un peu haut de gamme, polyvalent, sans forcément qu'il dépasse 4m15 et se transforme en "grosse vouature" et je trouve que le DS3 CB couvre bien cette possible envie ...

personnellement, je l'ai déja dit, mais avec un aspect un peu plus techno à l'interieur et un toit pano par exemple, je le préférais clairement à une 208 de part ses possibilités intérieures. ( le 2008 étant bien trop gros pour mon usage par exemple )
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Lun 2 Sep 2019 - 23:59
[quote="firebird2"][quote="Tang"]
Cdc a écrit:
Passion FRAlpina a écrit:Premier essai du 155 GT
https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-2008-puretech-155-gt-premier-essai-du-nouveau-peugeot-2008-9942393.html

pour "Même s'il est orienté un peu plus confort (mais donc moins agréable à conduire)", j'ai du mal à saisir. Si c'est plus confort, alors c'est plus agréable 90% du temps à minima non ? Qui passe son temps à enrouler les virages de montagne ? En ville, avec les dos d'âne,  sur les départementales et nationales avec les bosses et nids de poules, et sur autoroute où ça ne change pas grand chose. des suspensions plus prévenantes n'apportent t'elle pas un plaisir de conduite plus grand au final ?

+1000
Cette mode qu'il y a depuis 10 ans à vanter les châssis fermes me gonfle. Surtout que l'état de nos chaussées se dégrade et les dos d'âne fleurissent.
Je pense que le positionnement Citroën est sympa de ce côté là. AU moins Peugeot et Citroën sont complémentaires.

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2019 - [Peugeot] 2008 II [P24] - Page 7 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 2008 II [P24]

Mar 3 Sep 2019 - 0:13
Tang a écrit:Le différentiel de finition tient aussi au dessin de la PDB et aux raccords...

A bord du DS3CB le raccord latéral de console suit un dessin intégré alors que sur le 3008 c'est un banal raccord vertical. L'intégration de l'écran du DS3CB est directement insérée dans le revêtement de la PDB, alors que sur 2008 c'est intégré par l'entremise d'un assemblage en plastique dur avec deux jointures dont une mal ébavurée... Donc oui le DS3CB offre une qualité perçue bien meilleure, avant même de considérer ses matériaux qui sont aussi plus qualitatifs.

Ah on si c'est du dessin c'est du dessin pas de la finition, même s'il est vrai qu'un dessin peut donner et donne souvent un aspect plus ou moins qualitatif suivant les cas.
Par exemple, il y a la console centrale. Sur la DS3 CB, le dessin est plat plutot rigide et la cassure pour l'accoudoir donne un aspect peu harmonieux et peut qualitatif. Alors certes il y a le travail sur les boutons, mais dans l'absolu le rendu n'est pas meilleur que sur un 2008 au dessin plus harmonieux avec son intégration plus élégante de l'accoudoir. Mais d'un point de vue qualité des matériaux, on a DS3 CB avec un plastique brut assez basique et beaucoup de raccords de plastique et de l'autre une grosse partie en plastique laquée, ce qui au premier coup d'oeil flate un poil plus l'oeil et même si c'est vrai qu'il faut plus dépoussiérer ça ne compte pas vraiment comme un argument, et bien dans les 2 cas on a 2 plastiques qui en terme de prix se valent plus ou moins. Pas de quoi pavoiser pour le DS3 CB.

Concernant l'intégration de l'écran multimédia. Il est bien plus probable de voir les ajouts de plastique du 2008 plus comme une contrainte inhérente au design voulu qu'une volonté étrange de faire moins bien qu'un DS3 CB. Alors oui, c'est vrai que du coup malgré tout ces ajouts de plastique ajoute des éléments à bien ajuster en plus donc des risque de mal faire en plus. Il est vrai que sur ce point que ce soit vraiment pensé ainsi ou que ce soit du bol le DS3 CB prends moins de risque car le design voulu limite de facto les risques, mais là encore rien ici ne justifie un surcoût, au contraire même puisque de fait la conception est moins alambiquée.

Donc non, les plastiques durs sont les mêmes et sont tout aussi présent dans les 2 cas. Les ajustement pour ce que j'au put en voir (je suis monté dans la 208 et le DS3 CB) se valent. Donc d'un point de vue finition je le maintiens une DS3 CB ne peut s'appuyer QUE sur son cuir et ses choix de couleur pour justifier ses tarifs.

Notez bien que si on s'en tenait simplement à la finition, avec ce que j'ai dit il serait du coup logique que le DS3 CB coûte plus cher que le 2008 vu que la cuir coûte cher et la personnalisation a aussi un coût. Le problème c'est qu'il faut aussi faire entre d'autres critères dans la balance comme la taille par exemple car si je conçoit tout à fait qu'on puisse préférer une voiture de 4m15 à une voiture de 4m30, il n'en demeure pas moins qu'une voiture plus petite va automatiquement avoir des prestations d'espace pratique inférieur et même si il y a du cuir dedans il faut que le prix tienne compte de ce "défaut" car l'espace à un coût lui aussi. Et si une voiture plus petite est un avantage pour certain, en aucun cas, cela ne devrait être un argument qui puisse justifier un surcoût. C'est le monde à l'envers.

Si on résume grossièrement ça pourrait donner un truc du genre
ajustements : égalité = surcoût injustifié
matériaux dur : égalité = surcoût injustifié
matériaux souplus : avantage DS3 CB = surcoût justifié
espace intérieur : avantage 2008 = surcoût injustifié
équipement : différent mais selon les sensibilité ça se vaut les 2 ont leur avantages et dans l'absolu pas de démarcation claire = surcoût injustifié
qualités routières : a confirmer mais il semble qu'on ait à faire à 2 philosophies différentes, mais pas une surpassant réellement l'autre = surcoût injustifié
moteur/boites : kiff kiff = surcoût injustifié

sur des points assez factuels le prix du DS3 ne tient pas. Après il reste la question de l'image, avoir un look luxe ne fait pas un réel luxe et DS veut se donner une image luxe mais visiblement en dehors du cuir il propose la même voiture, elle n'a rien de vraiment supérieur, même le design, il est différent mais simplement différent, suivant nos sensibilité on peut préférer l'une ou l'autre.

Pour finir je croix que la meilleur preuve de la proximité entre les 2 est le simple fait que cela soulève un débat. Si la différence était si claire et indubitable, la question ne serait même pas soulevée.
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Mar 3 Sep 2019 - 0:21
Cdc a écrit:
Passion FRAlpina a écrit:Premier essai du 155 GT
https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-2008-puretech-155-gt-premier-essai-du-nouveau-peugeot-2008-9942393.html

Concrétement, je ne vois pas ce qu'il reste au DS3 Crossback.

Une allure vaguement sortable.
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2019 - [Peugeot] 2008 II [P24] - Page 7 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 2008 II [P24]

Mar 3 Sep 2019 - 0:22
Alors à quoi bon le Q2 quand il y a le T Roc?
Le marché est assez segmenté pocur faire cohabiter des offres différentes sur un même segment.
C’est pas le nombre de point de vente DS qui va permettre de faire des pdm foudroyantes.
Ces deux voitures ont des philosophies différentes. L’un dans l’autre c’est PSA qui est gagnant

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Mar 3 Sep 2019 - 0:24
Et concernant la taille, MINI montre que tu peux être petit et cher
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Mar 3 Sep 2019 - 0:26
Le design a une incidence sur la qualité perçue, Firebird. L'exemple du raccord latéral de console des 208/2008 est pour moi emblématique : jamais un premium ne sortira un raccord pareil réalisé à l'économie (pas de découpe complexe pour les deux pièces à ajuster)

Pour l'intégration de l'écran je sais qu'il y a un choix de design particulier chez Peugeot mais dans les faits ça rend visible et accessible une platine en plastique de piètre qualité (dur et grain peu qualitatif) et assemblée avec une jonction mal ébavurée assez visible. Donc oui ce n'est pas un rendu qui flatte l'oeil et ça ne fait pas premium pour un sou.

La question n'est pas forcément de savoir si ça coûte plus cher mais si ça permet de justifier un prix supérieur. Je trouve le DS3CB peu agréable esthétiquement aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, mais il y a un effort à l'intérieur pour faire premium (pas en techno par contre).

Bibi a souligné à plusieurs reprises que c'est DS qui a le plus gros budget pour la qualité chez PSA, et je le crois volontiers car c'est ce que je constate de mon côté (en visuel et en présentiel... j'ai pu monter à bord du DS3CB et de la 208 II)
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Mar 3 Sep 2019 - 0:28
Permet moi de ne pas etre d'accord, firebird,  pour moi faire tenir des prestations au moins equivalentes dans un espace plus petit est largement une raison de surcout.  ( autant dans plus petit c'est logiquement plus compliqué,  ca ne veut pas dire que c'est le cas en conditions reelles )

Avoir une voiture compacte et tres polyvalente "c'est un luxe" car peu peuvent se payer deux autos, mais certains peuvent etre tentéde quand meme y mettre un budget consequent, et peut etre que ce ds3 offre cet avantage ( je ne l'ai pas essayé, je l'espere pour lui). Tout du moins, moi avec ces qualites de cuirs et cette ambiance interieure sans quelques defauts qui me fond preferer une 208, j'eu ete conquis. 

De plus la aussi pour moi quand on achete du segment B c'est clairement pas dans l'optique d'avoir une betaillere, ni de l'espace à bord. 

Mais soit, le 2008 se veut plus familial, cependant je pense qu'il taillera plus des croupieres à une 308 de 4m25 qu'au ds3cb qui se veut etre un orni.
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Mar 3 Sep 2019 - 0:32
didi78 a écrit:
firebird2 a écrit:
Tang a écrit:
Cdc a écrit:
Passion FRAlpina a écrit:Premier essai du 155 GT
https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-2008-puretech-155-gt-premier-essai-du-nouveau-peugeot-2008-9942393.html

pour "Même s'il est orienté un peu plus confort (mais donc moins agréable à conduire)", j'ai du mal à saisir. Si c'est plus confort, alors c'est plus agréable 90% du temps à minima non ? Qui passe son temps à enrouler les virages de montagne ? En ville, avec les dos d'âne,  sur les départementales et nationales avec les bosses et nids de poules, et sur autoroute où ça ne change pas grand chose. des suspensions plus prévenantes n'apportent t'elle pas un plaisir de conduite plus grand au final ?

+1000
Cette mode qu'il y a depuis 10 ans à vanter les châssis fermes me gonfle. Surtout que l'état de nos chaussées se dégrade et les dos d'âne fleurissent.
Je pense que le positionnement Citroën est sympa de ce côté là. AU moins Peugeot et Citroën sont complémentaires.

Ca me rassure un peu je pensais être le seul dans ma grotte à penser ça. C'est d'ailleurs entre autre pour ça qu'un C5 aircross me ferait plus d'oeil qu'un 3008 car je trouve l'extérieur super réussi même si complètement différent du 3008 que j'adore par ailleurs, mais avec ces tarifs un peu moins prétentieux, son espace a bord plus important et son confort visiblement supérieur, il donne envie. Il n'y a guère que le design du tdb qui me plait vraiment plus sur le 3008 pour me faire hésiter et malgré tout le design intérieur du C5 est loin d'être raté. En fait, on pourrait faire les mêmes comparaisons en gros le C5 AC prendrait la place du 2008 et la 3008 celle de la DS3 CB.
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Mar 3 Sep 2019 - 0:34
POINT DE VUE a écrit:Et concernant la taille, MINI montre que tu peux être petit et cher
ah ça c'est certain mais la question est : es ce justifié ?
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Mar 3 Sep 2019 - 0:38
@firebird, je sais pas si tu as pu le conduire mais cela dit le 3008 est tres confortable malgre tout ...malgre son chassis "ferme".

J'ai pu conduire le GT sur long trajet et petite routes et montagnes et il n'y a clairement pas de gros defauts de ce côté la ... Alors oui on n'enroule pas les virages en permanence, mais on peut etre content d'avoir un vehicule avec une bonne tenue de cap, qui vire à plat et est securisant quand le rythme de virages augmente.

Apres j'ai reussi a rouler au quotidien en 308 gti que je trouvais tres souple pour un vehicule de ce type, je suis surement pas le bon public pour juger du confort ... 
Mais cela dit j'etais de mes dernieres experience en passager, je trouve le tiguan inconfortable et de même pour les C et E qui tressautent beaucoup sur les asperites routieres ( pire qu'une 508 ou Talisman ) ...
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Mar 3 Sep 2019 - 0:39
firebird2 a écrit:
POINT DE VUE a écrit:Et concernant la taille, MINI montre que tu peux être petit et cher
ah ça c'est certain mais la question est : es ce justifié ?
Depuis quand premium veut dire justifie ? Depuis quand il est justifier de payer une golf ou une passat plus cher parce qu'il y a 4 anneaux et un A puis un chiffre derrniere ? 

Tu as le droit de tenir le raisonnement inverse cela dit, la qualite audi au prix vw, c'est cadeau !
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Mar 3 Sep 2019 - 0:45
Tang a écrit:Le design a une incidence sur la qualité perçue, Firebird. L'exemple du raccord latéral de console des 208/2008 est pour moi emblématique : jamais un premium ne sortira un raccord pareil réalisé à l'économie (pas de découpe complexe pour les deux pièces à ajuster)

Pour l'intégration de l'écran je sais qu'il y a un choix de design particulier chez Peugeot mais dans les faits ça rend visible et accessible une platine en plastique de piètre qualité (dur et grain peu qualitatif) et assemblée avec une jonction mal ébavurée assez visible. Donc oui ce n'est pas un rendu qui flatte l'oeil et ça ne fait pas premium pour un sou.

La question n'est pas forcément de savoir si ça coûte plus cher mais si ça permet de justifier un prix supérieur. Je trouve le DS3CB peu agréable esthétiquement aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, mais il y a un effort à l'intérieur pour faire premium (pas en techno par contre).

Bibi a souligné à plusieurs reprises que c'est DS qui a le plus gros budget pour la qualité chez PSA, et je le crois volontiers car c'est ce que je constate de mon côté (en visuel et en présentiel... j'ai pu monter à bord du DS3CB et de la 208 II)
Audi a fait des trucs pas glorieux et pourtant c'est du premium, donc si c'est possible. et même en comptant ce "défaut" du 2008, il faut aussi compter avec l'effet foireux des aérateurs extérieurs du DS3CB qui donne un effet d'ajustement atroce tant c'est mal fait donc 1 partout bal au centre. Quand au coté mal ébavuré, tu as vu des protos ou des préséries, donc cet argument sera peut être valide mais il reste à relativiser pour l'instant.
Et oui pour "l'effet premium" mais un effet de design ne coûte pas plus cher à produire, il n'a que le cuir pour ça.
Et puisqu'on en est aux arguments subjectifs, moi je trouve que le design techno fait in fine plus premium (vu la tendance actuel des "vrai" premium), alors que le DS3 CB mais clinquant, m'as tu vu daté. Alors avec moi, DS s'est planté, mais peut être que pour une majorité non, mais à vrai dire j'en doute.
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Mar 3 Sep 2019 - 0:49
Vincelebourrin a écrit:
firebird2 a écrit:
POINT DE VUE a écrit:Et concernant la taille, MINI montre que tu peux être petit et cher
ah ça c'est certain mais la question est : es ce justifié ?
Depuis quand premium veut dire justifie ? Depuis quand il est justifier de payer une golf ou une passat plus cher parce qu'il y a 4 anneaux et un A puis un chiffre derriere ? 

Tu as le droit de tenir le raisonnement inverse cela dit, la qualite audi au prix vw, c'est cadeau !
Alors là, vu comme ça, je te dirais oui clairement, mais il me semble que à partir de l'A4 au moins la différence de qualité perçue m’apparaît plus visible, et n'y a t'il vraiment aucune différence entre une passat et une A4 ? silence, équipement, confort etc ?
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Mar 3 Sep 2019 - 0:58
Vincelebourrin a écrit:@firebird, je sais pas si tu as pu le conduire mais cela dit le 3008 est tres confortable malgre tout ...malgre son chassis "ferme".

J'ai pu conduire le GT sur long trajet et petite routes et montagnes et il n'y a clairement pas de gros defauts de ce côté la ... Alors oui on n'enroule pas les virages en permanence, mais on peut etre content d'avoir un vehicule avec une bonne tenue de cap, qui vire à plat et est securisant quand le rythme de virages augmente.

Apres j'ai reussi a rouler au quotidien en 308 gti que je trouvais tres souple pour un vehicule de ce type, je suis surement pas le bon public pour juger du confort ... 
Mais cela dit j'etais de mes dernieres experience en passager, je trouve le tiguan inconfortable et de même pour les C et E qui tressautent beaucoup sur les asperites routieres ( pire qu'une 508 ou Talisman ) ...
Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de tester autant de voitures que je ne voudrais pour comparer. Je ne disais pas que le 3008 était inconfortable mais je remettait juste en cause le fait qu'une majorité de journalistes me semblaient mettre un peut trop en avant le "plaisir" de conduite et reléguer un peu trop en arrière plan le confort et la souplesse, alors que pour le commun des mortels, l'absorbsion des chocs et l'effet "tapis volant" peut sembler bien plus agréable au quotidien.
Les journalistes me semblaient dans leur monde a conduire si souvent sur des routes fermées et apprêtées pour l'occasion qu'ils en oublient qu'on ne conduit pas comme eux.

Pour ma part, bien que plutôt bonne, je trouve ma 308 GT line en 18" toujours un peu trop ferme. J'aurais peut être dû rester en 17" mais je ne trouve pas que le gap en confort soit énorme avec mon ancienne corsa E en 17", loin s'en faut.
Je vais peut être en faire hurler mais j'avais loué une WV up en crête (et les routes n'y sont pas top) et je l'avait trouvée bien plus souple donc moins fatigante que ma 308. Et pour le coup je peut comparer aussi avec une autre citadine la kia picanto de ma femme et la kia est bien plus percutante.
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Mar 3 Sep 2019 - 7:33
Cela dépend de ce que l'on aime surtout,il existe bien une auto pour que chacun se sente a l'aise..
Moi si je monte dans une auto trop souple,je m'endors ou j'ai envie de vomir,il me faut du ferme et sportif,et ferme ne veut pas dire inconfortable,mais, nos tolérances a tous sont différentes,et les constructeurs font comme ils peuvent pour contenté tout le monde..
Quand au plaisir de conduire de Peugeot,il doit bien étre réel,sinon la marque ne vendrait pas autant,tout dépend de la clientèle,de son pouvoir d'achat et de ses envies….multiples et complexe,un vrai casse téte! confused
psykokwak
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Mar 3 Sep 2019 - 12:44
firebird2 a écrit:Si c'est plus confort, alors c'est plus agréable 90% du temps à minima non ? Qui passe son temps à enrouler les virages de montagne ? En ville, avec les dos d'âne,  sur les départementales et nationales avec les bosses et nids de poules, et sur autoroute où ça ne change pas grand chose. des suspensions plus prévenantes n'apportent t'elle pas un plaisir de conduite plus grand au final ?
Dans les faits, quasiment tout le monde te donnera raison. Dans la réalité, les gens préférèrent majoritairement les tape-culs Allemands aux moëlleuses Citroën. L'image de marque... que ce soit sur le capot ou sur soi. Les ados d'aujourd'hui en sont la meilleure preuve.
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Mar 3 Sep 2019 - 12:49
Je pense aussi qu'on associe le "plaisir" au fun, lié directement à la maniabilité, à la reponse du moteur et de la boite, et non juste d'etre à bord, par opposition au confort pur et dur qui n'est pas forcement lié à la maniabilité de l'engin. 

Et la notion d'agrement, est un mix des deux, propre à chacun.

Pour le coup j'ai même pu m'amuser en conduisant une panda ... Et on peut pas dire que ca vire à plat, ni que ce soit confortable Very Happy
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Thomasd

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Lun 9 Sep 2019 - 15:34
TM6 a écrit:Il me semble que l'argument inverse peut aussi être tenu :
Pourquoi acheter une 2008 à l'allure un peu populaire,  comme une 3008 en réduction ( et en moins bien !), sans le charme, alors qu'on peut avoir tous les mêmes services et un peu d'exclusivité  de bon aloi à bord d'une DS3Crossback ?
Quand on a peu usage des places arrière, et qu'on est sensible a l'image, la DS3CB prend nettement l'ascendant.


L'important c'est que le client se dise: "pourquoi acheter le nouveau Captur au look qui reste trop timide, alors qu'il existe sur le marché ce 2008 au look de best-seller 3008" Very Happy
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sayen

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Lun 9 Sep 2019 - 18:32
Un look qui n'a plus rien de surprenant et qui commence à vieillir... La faute à son succès qui fait qu'on voit du 3008 à chaque coin de rue.
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