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2021 - [Renault] Kadjar II

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2021 - [Renault] Kadjar II - Page 32 Empty Re: 2021 - [Renault] Kadjar II

Sam 15 Mai 2021 - 21:00
Bonjour,
Donc si je lis l’argus et certains d’entre vous, Renault ne produira donc que ce fameux 1.2l 3 pattes après 2025. Gros retournement de situation, alors que Renault et Mercedes n’a mis en prod le 1.3l il n’y a que quelques années. Renault ne proposant celui-ci qu’en thermique et 48v alors que Mercedes en sort déjà 218 chevaux en PHEV. Rappelons que Mercedes a stoppé le développement de moteur thermique ce qui veut dire qu’ils ne devraient pas developper de successeur au 1.3l et le feront donc passer en Euro 7, pourquoi developper un nouveau moteur alors que l’alliance avec Daimler permettrait de profiter du passage du moteur en Euro 7? Alors réaléser le 1.0l en 1.2l et 1.3l en 1.5l me semble logique s’ils veulent vraiment eviter la limite des chevaux/litre. Pour rappel FIAT possède la gamme Firefly qui est déjà prévue pour l’euro 7, cette gamme se résume en un 1.0l 3 pattes et à un 1.3l 4 cylindres (ça vous dit quelque chose😁) . De plus, l’argus annonce que le 1.5l est annulé, ils avaient aussi dit que le e-power de nissan en Europe est avec un 1.5l 3 pattes sauf que non c’est le mr15 qui est un 4 cylindres donc y’a des choses pas claires. Selon le rapport du Renault Talk, le 1.2l serait spécifiquement hybride pour le segment C et SUV-C.
Sans oublier que le graphique de la gamme moteur lors de la renaulution est faux si la version small de l’e-tech est couplé au 1.6l atmo (il y aurait donc 2 familles hybrides et non pas 1). Aussi, concernant les 3 cylindres, Mercedes l’avait déjà dit, au delà de 1 litre de cylindrée, il faut souvent mettre un arbre d'équilibrage et un volant d’inertie lourd ce qui inhibe tous les avantages par rapport à 4 cylindres (poids, reduction des frictions ainsi Mercedes juge cela trop couteux et inutile ( d’où le 1.3l)  Désolé du pavé.
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2021 - [Renault] Kadjar II - Page 32 Empty Re: 2021 - [Renault] Kadjar II

Sam 15 Mai 2021 - 21:49
Le 1,6 E Tech aura une durée de vie très courte car remplacé par le 3 cylindre 1,2 ETech
Ce 3 cylindres 1,2 n’est absolument pas le 1,0 réalésé mais bien tout nouveau moteur et il existera en mHEV pour couvrir une plage de 80 à 160 ch, en HEV pour couvrir 140 à 200ch, PHEV pour couvrir 160 à 230 ch et même jusqu’à 280 ch en version 4WD.
La version small ETech sera bien basée sur le 1,2 3 cylindres
Le 1,3 Tce aura peut être un peu plus de sursis car la norme euro 7 risque d’être repoussée.
Enfin le 1,3 TCe mHEV n’est pas un 48v mais un 12v
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2021 - [Renault] Kadjar II - Page 32 Empty Re: 2021 - [Renault] Kadjar II

Dim 16 Mai 2021 - 0:29
Donc le 1.6l sera bien remplacé? Il n’y aura donc pas déclinaisons small ou medium mais une seule alors? On entend pas les mêmes histoires selon les médias. Un tout nouveau moteur mais j'imagine sur base d’1.0l vu qu’il s’appellera HR12 et donc de la famille H. L’Euro 7 décalé? On sait que l'Allemagne et Mr Le Maire ont obtenus des assouplissements mais décalé carrément😁. Oui je me suis trompé c’est 12v sur l’alterno-démarreur du 1.3 tce. Il ne resterait donc qu’un 3 cylindres 1.2l pas très étonnant quand on sait que Gilles Le Borgne était chez PSA qui a un 1.2l 3 cylindres le EB. PSA qui d’ailleurs vont le faire passer en mHEV. Au dessus de 130 (155 chez DS) chevaux PSA utilisent le 1.6 THP/Puretech en hybride, c’est donc triste de voir Renault n’avoir qu’une seule base thermique de prévu pour 2025 même si nous y sommes pas encore du tout. Qu’en sera t-il de l’alliance avec Daimler? Voir le 1.3l partir aussi vite sachant qu’il est modulaire avec le 1.0l c’est bien dommage. De plus, le fameux 1.5 TCe était prometteur avec cette technologie de compression variable, mais comment sait-on (à part l’argus) que le developpement du 1.5 est annulé? Et sinon pourquoi ne pas utiliser le MR15 qui est en fait un 1.5 TCe (je vois mal le 1.3 partir sans petit frère ni un autre 4 cylindres). Ce qui est rigolo aussi c’est que Nissan propose déjà un 1.2l 3 cylindres pour ces E-power au japon. C’est le HR12DE un 1197cm3, Renault aurait donc arrêter un HR15 à cause du MR15 mais fait quand un même un autre HR12VDV… cette Alliance semble tourner comme un 3 cylindres, pas rond…😁😂 la petite blague de fin.
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Dim 16 Mai 2021 - 8:12
Famille H ça n'existe pas, H ça veut seulement dire moteur en alu tout comme le R de HR veut dire moteur en ligne.
Donc HR15 n'est pas MR15

Sur l'aspect ePower vs eTech, Nissan a décidé d'abandonner eTech en cours de route en disant notre hybride (ePower) est mieux. => A partir de là chacun sa m....

Concernant le futur HR12, la gamme Renault actuelle c'est de 75ch à 300ch, si Renault arrive à couvrir cette plage avec seulement le HR12 pourquoi se priver ?

De plus les lettres ont une significaion encore une fois, HR12VDV (mHEV) HR12DDV (HEV PHEV), possiblement un HR12DDT, si les lettres changent c'est que la techno moteur change aussi, donc même base mais pas même moteur.

Côté Nissan il y'a le MR15 et il va y avoir le HR14.

Côté Renault le etech small actuel (1.6) sera remplacé, mais pas par le HR12 mais par un autre 4 cyl avec un cylindrée qui existe actuellement chez Renault.
Le HR12 sera le etech Medium/Large en fonction de comment on voit les choses.
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Dim 16 Mai 2021 - 9:52
Il y a quand même quelque chose d'un peu contradictoire dans les dernières annonces de Renault : 280ch en PHEV, c'est bien mignon ... mais les 280ch vont servir à quoi quand on limite la VMax des véhicules à 180km/h ?
Et ne venez pas me parler du couple et des accélérations. J'ai une Mégane de 1T3 avec un moteur de 140ch. Le moteur est déjà largement suffisant pour atteindre rapidement les limitations de vitesse.

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Dim 16 Mai 2021 - 10:00
Oui les moteurs HR de chez Renault qui regroupe plusieurs moteurs en ligne de 3 ou 4 cylindres, j’ai utilisé le mot Famille. Ahh sacré Alliance Renault-Nissan, beaucoup de coopération à ce que je vois.
Du coup, aucun lien entre le HR12DE de Nissan et HR12VDV?
Concernant les plages de puissance, dans le cas des toutes premières annonces, je m’attendais à un remplacement du 1.6 atmo par le 1.2 tce pour la partie E-tech mais du coup garder le 1.3 tce pour ce qui est thermique et mHEV. Ensuite, quand les autres annonces sont tombés je m’attendais à un 1.2 tce entre 90 et 130cv avec un 1.5 tce pour ce qui est au dessus de 130cv (comme la plupart des constructeurs qui vont faire passer leurs moteurs actuelles en Euro 7 d’après leurs déclarations).
Le HR14? J’en ai pas entendu parler, le MR15 oui il est utilisé mais pas d’HR14 en vue. Quelle sera son architecture? Et son cadre d’utilisation?
Vu que le HR15 serait abandonné, j’imagine que l’E-Tech med et large sortira sa puissance surtout de la partie électrique et pas thermique. Faut pas oublier que l’Euro 7 proposera une limite de chevaux/litres donc ils ne pourront pas sortir ce qu’ils veulent d’un thermique.
Sur Caradisiac, quelqu’un était sûr que le 1.2 remplacerait le 1.6 et que le 1.5 prendrait en charge la partie medium et large.
Renault remplacerait le 1.6L par un autre 4 cylindres? Un plus petit turbocompressé? Ou toujours un atmo?
Et De_passage comment savez-vous autant de choses?
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Dim 16 Mai 2021 - 10:31
Greta.Klaxonne a écrit:Il y a quand même quelque chose d'un peu contradictoire dans les dernières annonces de Renault : 280ch en PHEV, c'est bien mignon ... mais les 280ch vont servir à quoi quand on limite la VMax des véhicules à 180km/h ?
Et ne venez pas me parler du couple et des accélérations. J'ai une Mégane de 1T3 avec un moteur de 140ch. Le moteur est déjà largement suffisant pour atteindre rapidement les limitations de vitesse.

L’intérêt des 280ch est peut être dans celui de pouvoir tracter une remorque freinée (caravane, bateau, van pour chevaux....) de plus de 750kg en garantissant un certain pouvoir d’accélération et de vitesse sur tout type de route.

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Dim 16 Mai 2021 - 17:53
Et surtout en accélération...Franchement on peut rouler avec bcp de cv, se faire plaisir sans dépasser 180 km/h !
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De_passage

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Dim 16 Mai 2021 - 20:50
Greta.Klaxonne a écrit:Il y a quand même quelque chose d'un peu contradictoire dans les dernières annonces de Renault : 280ch en PHEV, c'est bien mignon ... mais les 280ch vont servir à quoi quand on limite la VMax des véhicules à 180km/h ?
Et ne venez pas me parler du couple et des accélérations. J'ai une Mégane de 1T3 avec un moteur de 140ch. Le moteur est déjà largement suffisant pour atteindre rapidement les limitations de vitesse.

En fait il faut plutôt voir les 280ch comme une conséquence d'un niveau d'électrification.
Pour une base thermique identique, + il y a d'électrification - on sollicite le thermique dans une conduite lambda
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De_passage

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Dim 16 Mai 2021 - 20:53
soldi3r57 a écrit:Oui les moteurs HR de chez Renault qui regroupe plusieurs moteurs en ligne de 3 ou 4 cylindres, j’ai utilisé le mot Famille. Ahh sacré Alliance Renault-Nissan, beaucoup de coopération à ce que je vois.
Du coup, aucun lien entre le HR12DE de Nissan et HR12VDV?
Concernant les plages de puissance, dans le cas des toutes premières annonces, je m’attendais à un remplacement du 1.6 atmo par le 1.2 tce pour la partie E-tech mais du coup garder le 1.3 tce pour ce qui est thermique et mHEV. Ensuite, quand les autres annonces sont tombés je m’attendais à un 1.2 tce entre 90 et 130cv avec un 1.5 tce pour ce qui est au dessus de 130cv (comme la plupart des constructeurs qui vont faire passer leurs moteurs actuelles en Euro 7 d’après leurs déclarations).
Le HR14? J’en ai pas entendu parler, le MR15 oui il est utilisé mais pas d’HR14 en vue. Quelle sera son architecture? Et son cadre d’utilisation?
Vu que le HR15 serait abandonné, j’imagine que l’E-Tech med et large sortira sa puissance surtout de la partie électrique et pas thermique. Faut pas oublier que l’Euro 7 proposera une limite de chevaux/litres donc ils ne pourront pas sortir ce qu’ils veulent d’un thermique.
Sur Caradisiac, quelqu’un était sûr que le 1.2 remplacerait le 1.6 et que le 1.5 prendrait en charge la partie medium et large.
Renault remplacerait le 1.6L par un autre 4 cylindres? Un plus petit turbocompressé? Ou toujours un atmo?
Et De_passage comment savez-vous autant de choses?

Pas de lien entre HR12DE Nissan et HR12VDV/DDV Renault.

le futur HR12 dépassera les 130ch sur certaines applications. Le reste étant complété par l'électrique dans le cas des HEV et PHEV.

Un atmo oui.
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Dim 16 Mai 2021 - 21:19
Quand on lit les commentaires des gens qui possèdent des hybrides, ils ne parlent pas de l'accélération mais des scores de consommations en électrique ou du nombre de kilomètres effectué avec un plein.
Je serais curieux de savoir parmi ceux qui signent le chèque combien préféreraient une forte baisse de la consommation plutôt que la débauche de puissance. Mais il est tellement plus facile d'augmenter la puissance plutôt que de diminuer la consommation. Mettre 200 ch pour de l'hybride medium c'est n'importe quoi, le surcoût du à cette débauche de puissance ne sera jamais rentabilisé.
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steveAlpine74

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Dim 16 Mai 2021 - 21:57
le problème, c'est quand la batterie se vide, le 1.2 tce sera en sueur de devoir tracter avec le poids de 1800 kg ...
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Dim 16 Mai 2021 - 22:16
De_passage a écrit:
soldi3r57 a écrit:Oui les moteurs HR de chez Renault qui regroupe plusieurs moteurs en ligne de 3 ou 4 cylindres, j’ai utilisé le mot Famille. Ahh sacré Alliance Renault-Nissan, beaucoup de coopération à ce que je vois.
Du coup, aucun lien entre le HR12DE de Nissan et HR12VDV?
Concernant les plages de puissance, dans le cas des toutes premières annonces, je m’attendais à un remplacement du 1.6 atmo par le 1.2 tce pour la partie E-tech mais du coup garder le 1.3 tce pour ce qui est thermique et mHEV. Ensuite, quand les autres annonces sont tombés je m’attendais à un 1.2 tce entre 90 et 130cv avec un 1.5 tce pour ce qui est au dessus de 130cv (comme la plupart des constructeurs qui vont faire passer leurs moteurs actuelles en Euro 7 d’après leurs déclarations).
Le HR14? J’en ai pas entendu parler, le MR15 oui il est utilisé mais pas d’HR14 en vue. Quelle sera son architecture? Et son cadre d’utilisation?
Vu que le HR15 serait abandonné, j’imagine que l’E-Tech med et large sortira sa puissance surtout de la partie électrique et pas thermique. Faut pas oublier que l’Euro 7 proposera une limite de chevaux/litres donc ils ne pourront pas sortir ce qu’ils veulent d’un thermique.
Sur Caradisiac, quelqu’un était sûr que le 1.2 remplacerait le 1.6 et que le 1.5 prendrait en charge la partie medium et large.
Renault remplacerait le 1.6L par un autre 4 cylindres? Un plus petit turbocompressé? Ou toujours un atmo?
Et De_passage comment savez-vous autant de choses?

Pas de lien entre HR12DE Nissan et HR12VDV/DDV Renault.

le futur HR12 dépassera les 130ch sur certaines applications. Le reste étant complété par l'électrique dans le cas des HEV et PHEV.

Un atmo oui.

D’accord, donc un autre atmo pour le small et une gamme uniquement basé sur un 3 pattes voilà qui est bizarre et décevant pour les clients d’un côté. Mais du coup si un atmo prend la place du 1.6l, le graphique de la renaulution reste faux alors (2 familles essences au lieu d’1). C’est triste car le client devrait avoir plus fe choix dans les motorisations et surtout sur le choix du thermique (on sait que ce n’est pas ce que l’Europe veut mais le client est roi non?). Garder un 4 cylindres essence turbo entre 1.0l et 2.0l de cylindrée serait cool pour les clients, et permettrait de concurrencer d’autres marques telles que BMW, VW, Toyota, Merco… qui eux proposent au moins 2 bases thermiques différentes sur les segments B, C et D. Sans oublier, que Renault à toujours était un grand motoriste.
JB.AAEL
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Dim 16 Mai 2021 - 22:31
steveAlpine74 a écrit:le problème, c'est quand la batterie se vide, le 1.2 tce sera en sueur de devoir tracter avec le poids de 1800 kg ...

Une batterie d’HEV ou de PHEV n’est quasiment jamais vide.
Pour avoir fait 3000 km récemment avec un CHR : Paris Montpellier via Le Massif Central, puis Montpellier Genève en faisant un détour par Val d’Isere, j’ai toujours eu une batterie qui avait au minimum 35% de charge en roulant à la vitesse maximum autorisée.
J’avoue quand même certaines grosses montées sur autoroute ne va pas avoir dépassé 110km/h car mes oreilles souffraient trop avec cette horrible boîte CVT.
Je doit faire le mois prochain à peu près le même parcours avec un Captur PHEV, je vous donnerai mon retour.

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Lun 17 Mai 2021 - 8:13
Arrète toi a la maison... Very Happy Wink
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Lun 17 Mai 2021 - 8:25
JB.AAEL a écrit:
Je doit faire le mois prochain à peu près le même parcours avec un Captur PHEV, je vous donnerai mon retour.

Je te conseille de bien utiliser le GPS interne et non Carplay/Android Auto car j'ai pu constater une meilleur utilisation de la batterie dans ce cas là (Le véhicule optimise l'usage de la batterie suivant le parcours programmé) lorsqu'on m'avait prêté un Captur PHEV. Je ne l'ai pas eu assez longtemps pour faire une étude comparative rigoureuse de conso.

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Jeu 20 Mai 2021 - 20:29
Petit dessin de l'auto-journal sans grande information :

2021 - [Renault] Kadjar II - Page 32 Large.kadjar.jpg.bf2366843ca2796efae5788ed419c844

Il parle de l'arrivée du Scénic électrique pour 2022.

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2021 - [Renault] Kadjar II - Page 32 Empty Re: 2021 - [Renault] Kadjar II

Jeu 20 Mai 2021 - 21:47
Ce n'est pas moche mais il n'y a rien de transcendant ... Autant sur la nouvelle super 5 le nouveau logo est sympa, autant sur une voiture "normale" le rendu fait bizarre
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Jeu 20 Mai 2021 - 22:23
Bof bof ... insipide.

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Ven 21 Mai 2021 - 8:47
On a du mal a voir un effet nouveauté...

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Jésus de Nazareth
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Ven 21 Mai 2021 - 10:33
Phares encore très fins à l'avant, et manque les petites diodes dedans (cf les protos photographiés)
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Ven 21 Mai 2021 - 10:41
C'est timide. Il faudra bien plus pour aller chasser le 3008 sur ses terres.

Virage aime ce message

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VISIONOFCAR

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Ven 21 Mai 2021 - 14:34
Très très sympa ce Photoshop 😍😍👍

Il serait très sympa comme ça même si c’est pas très novateur et j’adore le logo je trouve qu’il s’intègre bien et paraît plus moderne.
SEBASTIAN-RS
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Ven 21 Mai 2021 - 17:52
Même si c'est sympa je trouve ces évolutions du style trop convenues...

Le logo je trouve fait vieux et anachronique par rapport au reste, et ces phares sont très ennuyeux, c'est rectangle, c'est pas dynamique malgré la virgule de led.

J'attends de voir la suite.

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Ven 21 Mai 2021 - 22:51
Nouveaux spyshots via AutoPlus reporter :

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Source : https://reporter.autoplus.fr/

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