2021 - [Renault] Kadjar II

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Message par avantime74 le Lun 22 Avr 2019 - 15:35

Au vue de ce qui s'est passé avec le Kadjar I, Renault va mettre le paquet en terme de style (très important dans ce secteur, ou la concurrence est nombreuse !) et techniques...Ils ne vont pas "rebadgés" et reproduire un Nissan Qashqai, ils doivent concentrer leur force uniquement sur le segment des SUV ; ne plus se disperser sur d'autres segments (monospace). Reste à trouver l'originalité qui va leur permettre de se démarquer des autres...Un intérieur pratique et original ???? Pensez mondial (ventes) et pas uniquement Européen et Français, bref pas si simple !
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Message par Elyas le Lun 22 Avr 2019 - 15:50

Je me demande s'ils vont enfin arrêter les frais avec le Scenic !
Et ne pas faire un Scenic long 7places mais un Kadjar.
Sauce 3008/5008 par exemple.

Après concernant le côté mondial ce sera surtout Europe-Asie comme l'actuel, avec une variante Samsung (cette fois j'espère, car il y a un bon potentiel de ventes) et une chinoise.
Malheureusement c'est là qu'on voit la limite en terme de marché mondial, pour Renault sachant que le QQ lui par contre sera à vocation mondial pour le coup : US-Asie-Europe !
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Message par steveAlpine74 le Lun 22 Avr 2019 - 16:03

avantime74 a écrit:Au vue de ce qui s'est passé avec le Kadjar I, Renault va mettre le paquet en terme de style (très important dans ce secteur, ou la concurrence est nombreuse !) et techniques...Ils ne vont pas "rebadgés" et reproduire un Nissan Qashqai, ils doivent concentrer leur force uniquement sur le segment des SUV ; ne plus se disperser sur d'autres segments (monospace). Reste à trouver l'originalité qui va leur permettre de se démarquer des autres...Un intérieur pratique et original ???? Pensez mondial (ventes) et pas uniquement Européen et Français, bref pas si simple !

J'espère ...

J'espère que la puissance de moteur suivra , parce qu'au lancement, il y a que ... 1.2 tce 130

Si elle a un bon style extérieur + intérieur + une hybride qui monte jusqu'à 200 cv ou plus , je signe

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Message par avantime74 le Lun 22 Avr 2019 - 16:07

steveAlpine74 a écrit:
avantime74 a écrit:Au vue de ce qui s'est passé avec le Kadjar I, Renault va mettre le paquet en terme de style (très important dans ce secteur, ou la concurrence est nombreuse !) et techniques...Ils ne vont pas "rebadgés" et reproduire un Nissan Qashqai, ils doivent concentrer leur force uniquement sur le segment des SUV ; ne plus se disperser sur d'autres segments (monospace). Reste à trouver l'originalité qui va leur permettre de se démarquer des autres...Un intérieur pratique et original ???? Pensez mondial (ventes) et pas uniquement Européen et Français, bref pas si simple !

J'espère ...

J'espère que la puissance de moteur suivra , parce qu'au lancement, il y a que ... 1.2 tce 130

Si elle a un bon style extérieur + intérieur + une hybride qui monte jusqu'à 200 cv ou plus , je signe

Vu ton pseudo, tu ne préférerais pas plutôt un SUV compacte et léger sport développé sur la même plateforme...Hybride ou/et électrique ?? Laughing
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Message par jeremy.klaxonne le Lun 22 Avr 2019 - 17:28

Elyas a écrit:Je me demande s'ils vont enfin arrêter les frais avec le Scenic !
Et ne pas faire un Scenic long 7places mais un Kadjar.
Sauce 3008/5008 par exemple.

A priori, la famille Scenic s'éteindrait définitivement avec la génération actuelle, et il n'y aurait plus que des SUV dans la gamme, avec des versions 7 places.
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Message par Elyas le Lun 22 Avr 2019 - 17:35

jeremy.klaxonne a écrit:
Elyas a écrit:Je me demande s'ils vont enfin arrêter les frais avec le Scenic !
Et ne pas faire un Scenic long 7places mais un Kadjar.
Sauce 3008/5008 par exemple.

A priori, la famille Scenic s'éteindrait définitivement avec la génération actuelle, et il n'y aurait plus que des SUV dans la gamme, avec des versions 7 places.

Logique enfin ils ont compris, merci pour l'info Jeremy !
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Message par jeremy.klaxonne le Lun 22 Avr 2019 - 18:04

J'ai l'impression que pour cette génération de véhicules, ils n'ont pas réussi à trancher et ont essayé de tout faire en même temps, avec des produits moyens et des résultats moyens.
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Message par doudou156 le Lun 22 Avr 2019 - 19:25

Si la famille Scénic s'arrête, ça va faire bizarre, tellement cette famille était ancrée dans la gamme....mais comme plein de choses dans la vie, rien n'est définitif, ni acquis.

Renault sera t-il capable de reproduire un tel "coup de génie" applicable au segment des SUV ?
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Message par JB.AAEL le Lun 22 Avr 2019 - 19:28

La prochaine génération de Kangoo 5 et 7 places permettra de satisfaire les opposants aux SUV
C’est le même topo pour L’Espace, dont les déclinaisons VP du Trafic IV devront le remplacer... Avec probablement une reprise du nom ESpace pour désigner certaines versions VP typées HDG (comme le fait un peu Mercedes avec son Viano VP et son classe V...)
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Message par JB.AAEL le Lun 22 Avr 2019 - 19:32

doudou156 a écrit:Si la famille Scénic s'arrête, ça va faire bizarre, tellement cette famille était ancrée dans la gamme....mais comme plein de choses dans la vie, rien n'est définitif, ni acquis.

Renault sera t-il capable de reproduire un tel "coup de génie" applicable au segment des SUV ?

Avec un Kangoo III 5 et 7 Places, avec un bagage technologique de segment C-D, un C SUV 5 places et un D-SUv 5-7 places, ils feront probablement mieux pour moins cher qu’avec les Kangoo, Kadjar, Scenic, Grand Scenic, Koleos voire Espace de maintenant
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Message par youyou56 le Lun 22 Avr 2019 - 22:06

La famille scenic va connaitre le même chemin que le picasso :
suppression des monospaces au profit des suv et développement des utilitaires légers
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Message par Vincelebourrin le Lun 22 Avr 2019 - 23:18

steveAlpine74 a écrit:
Pour moi, j'ai peur j'espère qu'ils ne font pas faire la même erreur de Kadjar avec des pièces utilisés de Nissan ....

Et ça sent le rs cette histoire Smile
t'es mal barré alors, la plate forme qui sert de base pour C et D suv a vu son développement entièrement confié à Nissan. ensuite Renault sera chargé de mettre des éléments distinctifs sur ses variantes. ( Renault et peut être une marque au A fléché Wink )

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Message par Tang le Lun 22 Avr 2019 - 23:21

Une marque au A fléché ? Mais qui cela peut-il donc bien s'agir dont on parle ?

Laughing
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Message par VISIONOFCAR le Lun 22 Avr 2019 - 23:39

Vincelebourrin a écrit:
steveAlpine74 a écrit:
Pour moi, j'ai peur j'espère qu'ils ne font pas faire la même erreur de Kadjar avec des pièces utilisés de Nissan ....

Et ça sent le rs cette histoire Smile
t'es mal barré alors, la plate forme qui sert de base pour C et D suv a vu son développement entièrement confié à Nissan. ensuite Renault sera chargé de mettre des éléments distinctifs sur ses variantes. ( Renault et peut être une marque au A fléché Wink )

Pourtant le développement de la plateforme avec les 4 roues directrices est bien mise au point par Renault Sport, de ce qu’on a vu😉

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Message par Vincelebourrin le Mar 23 Avr 2019 - 7:40

Tu confonds developpement de plateforme, et de 80% des organes ( sans compter le carry over avec les plates formes existantes), avec mise au point de systèmes specifiques ici notamment des liaisons au sol, pour laquelle la plateforme aura ete prevue pour et mise au point du vehicule final.

La pf suv est une evo de CMF1 / CMF-CD avec notamment une architecture electronique/electrique commune qui a ete dimensionnée pour plus de modularite sur les equipements électroniques.

Ces dernieres avaient été sous lead Nissan mais ayant aussi bénéficié du 4control sur trois modèles ( megane, talisman et espace).

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Message par jeremy.klaxonne le Mar 23 Avr 2019 - 8:24

J'ai quand même un doute sur le fait que ce soit Renault Sport qui développe le 4Control. A mon avis, c'est plutôt développé par les mêmes équipes que les autres liaisons au sol.
Eventuellement, Renault Sport met son grain de sel pour la mise au point des paramètres de contrôle des versions sportives.
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Message par Vincelebourrin le Mar 23 Avr 2019 - 10:00

en plus, mais ca je voulais pas le dire ...
même pour des organes spécifiques aux motorisations hautes, comme les pompes à carburant, RS définit ses besoins, et c'est le métier "classique" qui se charge de gérer la contractualisation et le developpement de la piece avant de laisser RS finir la mise au point...

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Message par Tang le Mar 23 Avr 2019 - 10:02

Vincelebourrin a écrit:en plus, mais ca je voulais pas le dire ...
même pour des organes spécifiques aux motorisations hautes, comme les pompes à carburant, RS définit ses besoins, et c'est le métier "classique" qui se charge de gérer la contractualisation et le developpement de la piece avant de laisser RS finir la mise au point...
Ça n'a pas l'air de trop mal marcher, quand même... Mais merci pour ces précisions, VLB. Wink
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Message par VISIONOFCAR le Mar 23 Avr 2019 - 10:12

Vincelebourrin a écrit:
steveAlpine74 a écrit:
Pour moi, j'ai peur j'espère qu'ils ne font pas faire la même erreur de Kadjar avec des pièces utilisés de Nissan ....

Et ça sent le rs cette histoire Smile
t'es mal barré alors, la plate forme qui sert de base pour C et D suv a vu son développement entièrement confié à Nissan. ensuite Renault sera chargé de mettre des éléments distinctifs sur ses variantes. ( Renault et peut être une marque au A fléché Wink )

Ben de toute manière ça ne devrait rien changer que ce soit Nissan qui est développé la plateforme, puisque Renault y apportera ses réglages et la voiture finalisé sera bien visuellement, et niveau agrément et toucher de route une Renault 😉👍

Ils ne referont pas comme pour le Kadjar actuel qui reprenait des éléments Nissan visible à l’intérieur par ex Ou certaines fonctionnalités absentes. Je pense qu’ils vont y mettre le paquet face au 3008.

Rien que la définition de la plateforme paraît très ambitieuse.

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Message par Vincelebourrin le Mar 23 Avr 2019 - 10:36

VISIONOFCAR a écrit:

Ils ne referont pas comme pour le Kadjar actuel qui reprenait des éléments Nissan visible à l’intérieur par ex Ou certaines fonctionnalités absentes. Je pense qu’ils vont y mettre le paquet face au 3008.

Rien que la définition de la plateforme paraît très ambitieuse.
non, c'est sur, le Kadjar est bien un maquillage à moindre cout du Qashqai, ici Renault est impliqué bien plus tôt dans la conception. il ne sont en revanche pas leader sur la majorité des sujets.
Le fait d'avoir aussi bossé sur de la convergence technique sur divers sujets commun entre temps ( notamment le système d'infotainment IVI, ou même la commonalisation des cahiers des charges de pas mal d'organes mécaniques ) a permis / va permettre de se mailler plus facilement. (Même si on peut s'en douter, mais les differences de culture entre les deux nationalités font qu'il est parfois très difficile de travailler ensemble efficacement )

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Message par jeremy.klaxonne le Mar 23 Avr 2019 - 10:42

J'ai l'impression que le Kadjar 1 a été un projet "on reprend un truc Nissan en cours de route avec une enveloppe très serrée pour avoir quelque chose de potable rapidement et voir ce que ça donne commercialement" ... d'où le fait de se retrouver avec plein de pièces/fonctionnalités typiquement Nissan, corrigées en partie sur la version restylée.

Le Kadjar 2 ne devrait pas souffrir de ce genre de soucis et offrir des fonctionnalités 100% Renault. Il ne devrait pas y avoir des économies du style "pas de possibilités d'avoir 4 LVE séquentiels parce que Nissan ne le propose pas sur le Qashqai" ou autres nissaneries dans le genre.
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Message par 908LM le Mar 23 Avr 2019 - 11:15

Déjà un look plus sympa et sportif que la limace actuel l'aidera beaucoup a progressé..
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Message par jeremy.klaxonne le Mar 23 Avr 2019 - 11:19

Surtout à l'intérieur confused
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Message par steveAlpine74 le Mar 23 Avr 2019 - 11:55

jeremy.klaxonne a écrit:J'ai l'impression que le Kadjar 1 a été un projet "on reprend un truc Nissan en cours de route avec une enveloppe très serrée pour avoir quelque chose de potable rapidement et voir ce que ça donne commercialement" ... d'où le fait de se retrouver avec plein de pièces/fonctionnalités typiquement Nissan, corrigées en partie sur la version restylée.

Le Kadjar 2 ne devrait pas souffrir de ce genre de soucis et offrir des fonctionnalités 100% Renault. Il ne devrait pas y avoir des économies du style "pas de possibilités d'avoir 4 LVE séquentiels parce que Nissan ne le propose pas sur le Qashqai" ou autres nissaneries dans le genre.

Pas de fermeture à l'éloignement
pas de lampe dans la boite à gant
pas de retro rabattement automatique
etc

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Message par soozyx le Mar 23 Avr 2019 - 15:37

JB.AAEL a écrit:A ma connaissance il ne peut pas y avoir de Kadjar II roulant à l’heure actuelle.
La définition technique et le cahier des charges n’a été validé que très récemment, pour ce C-SUV qui sera renouvelé quasiment simultanément dans 3 marques (Kadjar, Qashqai et ASX pour Mitsubishi qui changera probablement de nom)
Il y a une plateforme technique et un nombre de combinaisons impressionnant même si les 3 marques n’offriront probablement pas toutes les combinaisons
Thermique essence et Diesel 2WD et 4WD
100% Électrique 2WD et 4WD
Hybride non rechargeable 2WD
Hybride rechargeable 2WD et 4WD
Et en plus de nouvelles possibilités à savoir Les 4 roues directrices, et la compatibilité 4WD et boîte EDC
Enfin le style extérieur et intérieur ne serait pas totalement figé

Des voitures avec 4 roues motrices ET directrices ?

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