2016 - [Alpine] Berlinette
+116
Lyrks
matth21
Talisman
FranckBZH
MickaBZH
Neo.Luxembourg
A310V6
Sky75
stephane29
Torpedo
l'intrépide
riritier
M@tH51
CITRON.
Fabien
steve-alpine74
Adrien
Kiddson
33luxury
Christian Polo
minarey
cmarti04
losange
STEPPE 91
foxmulder
Drawing
Opeloman80
arese-man
jmkz1
cavalino
Nabu
Le marseillais
Zimaj
R-45
AM003
Antho54
pol_maikol
Dé
turbomike
William
Zoom-Zoom
antoine51
tibodus
Wonder
c-design
Lusinho
axone
Jeremy
goodrenault
LozAnge
Shackler
advantage20
djadis
mnemiopsis
Did57
joest
Solomuka
MATT
larry.kubiak
Puff'Style
Bender_Le_Robot
SEBASTIAN-RS
AudiNewz
VLMdesigner
Homer S
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
SETHalpine
frederic.E
MatraX7
Jodu46
loulou
[KS_inside]
Nicolas O.
Legrodoxere
mlbcreation
jean
Soulyx
foxx13
bartou
blacktom71
Le Piou.
TWIL
Bob113
vantage
vincent073
seldor
louis19
908LM
Dan
Stef.
escalade
Twizy
Xtamy_R
Raph
bad_trip92700
Nicou
FanScoop
moua
Ddré !
g-innovation
lervinqueur
van den goldo
Bern
Jag
Prof
Tigramy
Jerii
Venturi
Denis
supermouzo
KLEEV
gromajor
Ragazzo57
Le grand schtroumpf
seth
Drien19
120 participants
- STEPPE 91
- Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 02/09/2012
Re: 2016 - [Alpine] Berlinette
Sam 29 Déc 2012 - 15:39
Shackler a écrit:L'avantime était un échec assuré à cause de ses 3portes, la Vel Satis à cause de son design & la laguna coupé a cause de son design avant & de la laguna classique qui n'attire pas assez les clientsNicolas G. P. a écrit:Tu crois vraiment qu'ils vont en vendre assez en France pour que ce soit rentable ? Ils l'ont cru pour Avantime, Vel Satis, Laguna Coupe etc etc. On a vu le resultat.
Il y a une clientèle pour 55000€ max en France, le truc c'est de correspondre parfaitement à la demande
ouh la la !
l Avantime est un cas a part : tous ceux qui en ont un ne savent pas par quoi ils vont le remplacer.
On aime ou on aime pas et une version 4 portes a ete a l'etude comme des developpements moteur a 250 ch.
L usine de production s est trouve au centre de discussion Renault/ Matra au moment de la succesion Lagardere avec un fils qui n aimait pas particulierement l auto ( vous savez celui qui pose avec un mannequin 25 plus jeune...).
Comme souvent sur les francaises haut de gamme , le prix etait disproportionne, la boite auto non disponible a la sortie ni le diesel par ailleurs anemique.
La finition etait ...moyenne.
En revanche c est une auto ou les gens se retournent sur son passage et viennent discuter avec vous quand vous vous garez.
Pour revenir a Alpine, c est bien d oser relancer le balson autrement que le blason Gordini.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2016 - [Alpine] Berlinette
Sam 29 Déc 2012 - 17:17
je vais aller totalement dans le sens de STEPPE . c'est une auto que j'ai connu et aimé dès son lancement (comme la Vel Satis) , sur laquelle les gens se retourne encore, qui a un truc en plus , qui est un vrai collector et à qui il a manqué une vraie bonne com', de bons moteurs (le V6 3.5 L de la 350Z dégonflé avec une BVA aurait fait merveille) et pour Renault il ne faudra pas refaire les mêmes erreurs avec la future Alpine sous peine de la même sanction sur le marché surtout qu'une redoutable concurrente l'attendra, je veux parler de la formidable 4C de Sergio et son glouton 1750 TBI
jmkz1 : l'image est de toi ?
si oui, un coup de bleu Alpine ou de Bleu de France , un logo Alpine sur le capot, des jantes éclaircies et ça doit le faire
jmkz1 : l'image est de toi ?
si oui, un coup de bleu Alpine ou de Bleu de France , un logo Alpine sur le capot, des jantes éclaircies et ça doit le faire
- SETHalpine
- Nombre de messages : 532
Localisation : Cannes
Voitures : Lotus Elise S160...prototype
Date d'inscription : 02/02/2010
Re: 2016 - [Alpine] Berlinette
Sam 29 Déc 2012 - 17:52
jmkz1 a écrit:
Jolie illustration, ce serai pas mal pour la version Caterham avec le GMP 200 RS (MR20DDT)
Re: 2016 - [Alpine] Berlinette
Sam 29 Déc 2012 - 18:34
L'image est tirée d'une vidéo disponible sur le site Caterham-composites, j'ai simplement dû recoller un morceau de l'avant droit et extrapoler l'arrière non visible sur la vidéo:
Cliquez sur l'image pour accéder à la vidéo (à partir 0m55s)
Cliquez sur l'image pour accéder à la vidéo (à partir 0m55s)
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2016 - [Alpine] Berlinette
Sam 29 Déc 2012 - 19:10
bon, ben maintenant tu peux continuer....
sinon Seth tu vas bien pouvoir nous retoucher cela
- SETHalpine
- Nombre de messages : 532
Localisation : Cannes
Voitures : Lotus Elise S160...prototype
Date d'inscription : 02/02/2010
Re: 2016 - [Alpine] Berlinette
Sam 29 Déc 2012 - 20:56
Non, je suis un homme "marié" maintenant, plus le droit de toucher aux autres ( pendant un moment du moins ), obligé de m'occuper de la même...
Bien sûr, je ne parle pas vraiment de femmes
Bref, suis occupé et avec mon budget ...je ne suis pas prêt de m'occuper d'une autre.
Alors fini les dessins et la 3D
En fait, ça va être une super période pour les magazines, et les forums, vu qu'on va rester dans le flou pendant un moment, on va avoir pleins d'illustrations, de 3D de designers pendant au moins un an
Et en bon directeur marketing (enfin peut-être), Norman, pour se moquer de tous les spéculateurs...et brouiller les pistes, car il est trop tôt pour donner des arguments/propositions proches de la réelle concurrence, nous balance quelques infos bien cocasses.
Sûr que comparer la future Alpine à la MX5 et la 106, ce n'est pas adroit. La plupart des forumeurs prendront cela pour une allusion pure à ces voitures, alors qu'il évoquait simplement leur définition : la 106 Rallye se fout de l'anti-pollution avec ses carbus, pas d'équipement et elle est aisément transformable pour aller faire du rallye.
C'est une citadine qui n'a rien à voir avec une Alpine, mais sa définition est extrême, mais pourquoi ne pas évoquer une Exige plus proche en terme d'image ?
Alors que la Miata ménage un peu de confort et est utilisable au quotidien mais avec 15 000 à 75 0000 exemplaires par an, est beaucoup moins élitiste, pourquoi ne par parler alors de la Lotus Evora, de Boxster ou d'Artega GT, et surtout de la 4C?
Alors elles sont où les infos? Bin, c'est l'ex-patron de RS chargé de l'ingénierie qui possède une berlinette et qui va au Monte-Carlo, donc ça, ça veut dire que la voiture ne fera pas 1200kg
Les 250 ch pour nous faire croire au bloc fonte de la Megane, alors que ce sera sans doute une évo de celui de la Clio
L'Alpine dans deux ans, donc déjà bien avancée contrairement à ce qu'ils prétendaient.
De la désinformation à l'état brut
Bien sûr, je ne parle pas vraiment de femmes
Bref, suis occupé et avec mon budget ...je ne suis pas prêt de m'occuper d'une autre.
Alors fini les dessins et la 3D
En fait, ça va être une super période pour les magazines, et les forums, vu qu'on va rester dans le flou pendant un moment, on va avoir pleins d'illustrations, de 3D de designers pendant au moins un an
Et en bon directeur marketing (enfin peut-être), Norman, pour se moquer de tous les spéculateurs...et brouiller les pistes, car il est trop tôt pour donner des arguments/propositions proches de la réelle concurrence, nous balance quelques infos bien cocasses.
Sûr que comparer la future Alpine à la MX5 et la 106, ce n'est pas adroit. La plupart des forumeurs prendront cela pour une allusion pure à ces voitures, alors qu'il évoquait simplement leur définition : la 106 Rallye se fout de l'anti-pollution avec ses carbus, pas d'équipement et elle est aisément transformable pour aller faire du rallye.
C'est une citadine qui n'a rien à voir avec une Alpine, mais sa définition est extrême, mais pourquoi ne pas évoquer une Exige plus proche en terme d'image ?
Alors que la Miata ménage un peu de confort et est utilisable au quotidien mais avec 15 000 à 75 0000 exemplaires par an, est beaucoup moins élitiste, pourquoi ne par parler alors de la Lotus Evora, de Boxster ou d'Artega GT, et surtout de la 4C?
Alors elles sont où les infos? Bin, c'est l'ex-patron de RS chargé de l'ingénierie qui possède une berlinette et qui va au Monte-Carlo, donc ça, ça veut dire que la voiture ne fera pas 1200kg
Les 250 ch pour nous faire croire au bloc fonte de la Megane, alors que ce sera sans doute une évo de celui de la Clio
L'Alpine dans deux ans, donc déjà bien avancée contrairement à ce qu'ils prétendaient.
De la désinformation à l'état brut
- Shackler
- Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 28/10/2010
Re: 2016 - [Alpine] Berlinette
Jeu 10 Jan 2013 - 15:02
Voici les dernières infos de David Ridley (Caterham) :
270ch
0 à 100 en 5s
moins de 40000€
Manuelle 6 vitesses
270ch
0 à 100 en 5s
moins de 40000€
Manuelle 6 vitesses
Re: 2016 - [Alpine] Berlinette
Jeu 10 Jan 2013 - 16:20
Shackler a écrit:Voici les dernières infos de David Ridley (Caterham) :
270ch
0 à 100 en 5s
moins de 40000€
Manuelle 6 vitesses
Mouais c'est toujours Autocar.uk...
Le 27 décembre 2012, ils nous sortaient l'interview de Stephen Norman (Directeur Marketing et Communication Monde du groupe Renault):
"It will be priced at less than £50,000 and will use a Renault engine with around 250bhp.".
Aujourd'hui c'est autour de David Ridley (Chief Commercial Officer at Caterham Cars Ltd):
"The new mid-engined Caterham coupé being co-developed with the new Alpine will use a Renault-sourced four-cylinder, forced-induction engine with as much as 270bhp and have sub-5.0sec 0-60mph performance.
The British firm has also set an ambitious target of selling 25,000 examples of the £40,000 coupé over its eight-year life cycle, according to Caterham commercial director David Ridley."
Autocar.co.uk devrait logiquement nous promettre 290bhp pour £30,000 dans une quinzaine de jours...
- SETHalpine
- Nombre de messages : 532
Localisation : Cannes
Voitures : Lotus Elise S160...prototype
Date d'inscription : 02/02/2010
Re: 2016 - [Alpine] Berlinette
Jeu 10 Jan 2013 - 17:18
@Shackler: Ce n'est pas 40 000€ mais 40 000 livres sterling, ce qui donne bien 49 000€, on reste dans la gamme de prix annoncée.
Et il annonce deux boites de vitesses la manuelle 6 et sans doute l'EDC.
Le moteur sera "forced induction engine", ce qui veut dire ? Vous le traduisez comment ? EDIT--->Turbo compressé
Leur rendu n'a pas vraiment une garde au sol de voiture utilisable tous les jours, ils ont un peu forcé sur le coup!
Re: 2016 - [Alpine] Berlinette
Ven 1 Fév 2013 - 20:07
En première de couverture du n°613 (février 2013) de Sport-Auto, illustration de Christian Polo faisant la synthèse des propositions des lecteurs de Sport-Auto dans l'enquête de 4 pages: "Imaginez la future Alpine".
- DiO' (o\ ! /o) 'QuE
- Nombre de messages : 2128
Age : 40
Localisation : 83 le Castellet
Voitures : vw cox(o\ ! /o)1600i mexico, Citroën 2 cv '56, acadiane '78, Peugeot e-2008, Renault trafic 3, benz sprinter
Date d'inscription : 10/05/2008
Re: 2016 - [Alpine] Berlinette
Ven 1 Fév 2013 - 20:48
bonne idée de réutiliser les phares de la twingo 2.2
- advantage20
- Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007
Re: 2016 - [Alpine] Berlinette
Ven 1 Fév 2013 - 23:05
J'ai tout de suite reconnu la patte de Christian Polo au losange pointu Je me souviens qu'il y a une dizaine d'année dans l'Auto-Journal il avait imaginé une future Renault très haut de gamme avec un logo identique.jmkz1 a écrit:En première de couverture du n°613 (février 2013) de Sport-Auto, illustration de Christian Polo faisant la synthèse des propositions des lecteurs de Sport-Auto dans l'enquête de 4 pages: "Imaginez la future Alpine".
- 908LM
- Nombre de messages : 70681
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2016 - [Alpine] Berlinette
Sam 2 Fév 2013 - 19:29
Re: 2016 - [Alpine] Berlinette
Sam 2 Fév 2013 - 19:45
On peut rappeler qu'il est fort probable que le losange n'apparaisse pas sur cette nouvelle Alpine...
- 908LM
- Nombre de messages : 70681
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2016 - [Alpine] Berlinette
Sam 2 Fév 2013 - 21:33
Je l'espére de tout coeur..
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2016 - [Alpine] Berlinette
Sam 2 Fév 2013 - 22:42
J'adore cette illustration
- [KS_inside]
- Nombre de messages : 7011
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Date d'inscription : 08/02/2009
Re: 2016 - [Alpine] Berlinette
Dim 3 Fév 2013 - 19:07
Tu parles de l'Alpine ou de la Gordini ?frederic.E a écrit:J'adore cette illustration
Si c'est bien de l'Alpine, je partage ton avis. Une version bien modernisée de la berlinette, immédiatement identifiable en tant qu'Alpine sans sombrer dans le neo rétro revival.
- InvitéInvité
Re: 2016 - [Alpine] Berlinette
Dim 3 Fév 2013 - 23:19
Pourquoi?908LM a écrit:Je l'espére de tout coeur..
Surtout que comme l'a expliqué VDA ça va être la descendante de l'A110 donc à mon avis elle se doit d'avoir le losange comme c'était le cas à l'époque. De toute façon les Alpine les plus mythique avaient le logo Renault et on ne peut pas dire que l'arrivé du nouveau logo Alpine dans les années 80 a porté chance à la marque.
- SEBASTIAN-RS
- Nombre de messages : 3877
Age : 43
Localisation : Deauville
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Date d'inscription : 05/02/2009
Re: 2016 - [Alpine] Berlinette
Lun 4 Fév 2013 - 17:10
Le shop se Sport Auto est sympa mais il manque de quelque chose, peut être de modernité.
(surtout après le superbe proto pour les 50 ans de la marque)
(surtout après le superbe proto pour les 50 ans de la marque)
- AM003
- Nombre de messages : 3111
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2012
Re: 2016 - [Alpine] Berlinette
Lun 4 Fév 2013 - 19:14
Batbols a écrit:Pourquoi?908LM a écrit:Je l'espére de tout coeur..
Surtout que comme l'a expliqué VDA ça va être la descendante de l'A110 donc à mon avis elle se doit d'avoir le losange comme c'était le cas à l'époque. De toute façon les Alpine les plus mythique avaient le logo Renault et on ne peut pas dire que l'arrivé du nouveau logo Alpine dans les années 80 a porté chance à la marque.
Parce qu'il préfèrerait un lion
- 908LM
- Nombre de messages : 70681
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2016 - [Alpine] Berlinette
Lun 4 Fév 2013 - 19:30
Non non,je souhaite juste un logo Alpine,pas plus..
Re: 2016 - [Alpine] Berlinette
Lun 4 Fév 2013 - 19:37
908LM a écrit:Non non,je souhaite juste un logo Alpine,pas plus..
+1 de plus c'est peut être bête à dire mais c'est une réalité elle se vendra surement mieux avec un logo Alpine qu'avec un losange.
- SETHalpine
- Nombre de messages : 532
Localisation : Cannes
Voitures : Lotus Elise S160...prototype
Date d'inscription : 02/02/2010
Re: 2016 - [Alpine] Berlinette
Mar 12 Fév 2013 - 17:35
Batbols a écrit:Pourquoi?908LM a écrit:Je l'espére de tout coeur..
Surtout que comme l'a expliqué VDA ça va être la descendante de l'A110 donc à mon avis elle se doit d'avoir le losange comme c'était le cas à l'époque. De toute façon les Alpine les plus mythique avaient le logo Renault et on ne peut pas dire que l'arrivé du nouveau logo Alpine dans les années 80 a porté chance à la marque.
Toutes les berlinettes n'ont pas eu le logo Renault sur la calandre, je ne dis pas que ce n'est pas souvent le cas, sans parler des rajouts, des modèles compétitions, mais les premières commercialisées ne l'avaient pas. On n'en voit pas non plus sur les calandres des A108. Les premiers coach avait un badge de la régie, mais c'étaient des Alpine sur la CG, avec le rachat cette présence deviendra officielle mais de là à dire que les Alpine les plus mythiques avaient le logo Renault...comme si ça avait toujours été des Renault, sonne un peu faux à mes oreilles.
Mais c'est vrai qu'aujourd'hui, Renault Classic se charge de montrer que des 1600S ainsi parées
La GTA Mille Miles voit le retour du logo bleu et blanc en 90 sur la calandre, mais ce n'est pas pour autant qu'il n'existait plus sur les volants des modèles comme l'A310
le nouveau logo Alpine date de plus tard avec l'arrivée de l'A610
De toutes façons, c'est un débat inutile, car la SAAC n'a pas besoin d'une appellation suplémentaire, elle est censée construire des Alpine et des Caterham
En ce qui concerne l'illustration de Sport-Auto, elle est à l'origine un sondage dans le N° précédent, ça reste assez pauvre et c'est l'illustrateur maison Polo, qui nous fait la couv avec une berlinette, presque copiée collé avec l'ancienne, qu'on dirait posée sur le châssis d'une Laguna Coupé, c'est sans saveur, alors que l'A110-50 (même si elle est trop grosse et trop haute) proposait une vision neuve et qui plaisait.
Ceci dit, c'est propre et presque agréable, cependant on pourra la trouver quelque peu haute et étroite...on a plus l'impression d'avoir affaire au pendant de la GT86 sauce A110 avec des 20", qu'à une vraie berlinette, petite (Elise) ou plus GT (A110-50).
Pas d'entrées d'air pour le moteur...
Et si les jantes s'empare du logo ovalisé, elles ne puisent aucunement leur inspiration dans l'histoire Alpine, travail minimum de ce côté là...
Et la calandre s'orne toujours du diamant de Renault, pensant bien faire...
Une Alpine A110 est très peu large, et avec un empattement réduit dont la déclinaison moderne, aurai bien du mal à être équipée d'un moteur central...
Pas la place pour faire correctement les choses, et une simple augmentation des dimensions la dénatura aussitôt.
Il suffit pour s'en convaincre de voir les Fiat 500 et autres minis, qui n'ont rien à voir avec leurs ancêtres, mieux c'est de comparer une GT40 avec la Ford GT, si la seconde a un certain charme, l'augmentation de la hauteur et de l'empattement change irrémédiablement le style de berlinette américaine.
Une petite berlinette ne se vendrai plus aujourd'hui, les chiffres de l'Elise l'ont largement prouvés, la clientèle ne veut plus d'une midget, elle veut un coffre, un gabarit viril, et une certaine habitabilité.
L'A110 est comme la GT40 des oeuvres d'une époque révolue, à trop leur dire de nous refaire une berlinette à l'identique, on risquerai plus que d'essayer d'être séduit par un nouveau mythe.
Voilà pourquoi cette illustration n'est pas la piste à suivre...
Et je lui reprocherai surtout de ne pas jouer le jeu, les illustrations des lecteurs sont réduites à une lecture minimale au profit de celle du professionnel, alors que celui-ci ne s'en inspira pas alors que ça devait être le but de la manoeuvre.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|