-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

2014 - [Renault] Espace V

+138
brunello
fling
Opeloman80
Tluaner
GMU
Talisman
stephane29
.308 Winchester
Elyas
cmarti04
Sebuik
dojobanjo
ll0ll
voov
M@tH51
William
l'intrépide
seldor
Legrodoxere
205gentry
Erdmännchen
Neo.Luxembourg
ChRiS
Ticaillou
Loud Howard
losange
lafleur60
tomtom goes with tomtomgo
papichulo
dec85
firebird2
Zoom-Zoom
Vilyon
jmkz1
MickaBZH
Piccolo
KevManner
Roro_308
poulpo
-Alexander-
Toup
matth21
Sky75
Drawing
Shackler
Connect+
A310V6
BMWAS
Oonnay
Fabien
jbtk08
steve-alpine74
tibodus
c-design
axone
Virage
minarey
antoine51
Antho54
jean
Lusinho
goodrenault
Le Piou.
prototype 69
AudiNewz
loulou
SEBASTIAN-RS
psykokwak
frederic.E
tyler952
VLMdesigner
Homer S
jaydy
larry.kubiak
0123
Solomuka
pol121
g-innovation
youyou56
mnemiopsis
Lulu
Stef.
Maxime13
Flo38
EnFonde6
MatraX7
[KS_inside]
Nicou
Raph
TheKorman
fuxm
Cici-worker
louis19
plusk
Infinit
Bern
West
balor
vantage
RF1Alex
Louis®
Soulyx
TWIL
Haynes
bigone974
Twizy
908LM
look70
Dan
lervinqueur
cliomax
escalade
Jag
van den goldo
petitmitron
cavalino
Jerii
hannibal77
Bob113
fifids
foxx13
Tigramy
benj'
Prof
paulo007x
advantage20
Yves
architof
KMD
Antoine
kociak
Denis
moua
KLEEV
Ragazzo57
Le grand schtroumpf
Drien19
142 participants
Aller en bas
larry.kubiak
larry.kubiak

2014 - [Renault] Espace V - Page 33 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

2014 - [Renault] Espace V - Page 33 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Dim 9 Fév 2014 - 20:39
Sauf que les seuls moteurs Nissan intégrés dans la gamme Renault depuis le début de l'Alliance, c'est le 2.0 16s 140/145ch essence qui a fait une courte carrière sur la Clio 3 et la Laguna 3, et le V6 3.5l essence des VelSatis/Espace, avant d'être tués par le bonus-malus.
Maxime13
Maxime13

2014 - [Renault] Espace V - Page 33 Expert10
Nombre de messages : 7679
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008

2014 - [Renault] Espace V - Page 33 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Dim 9 Fév 2014 - 20:43
...le récent 1.6 Tce.
avatar
voov

2014 - [Renault] Espace V - Page 33 Reguli10
Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : lyon 3
Voitures : Toledo4 tdi 105
Date d'inscription : 30/09/2013

2014 - [Renault] Espace V - Page 33 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Dim 9 Fév 2014 - 20:47
Si ils veulent faire du premium , il faudra des moteurs puissants a terme . Sur l'espace , c'est moins problematique , mais pour les modeles a suivre ... Il y aura bien le retour d'un V6 chez renault dans quelque temps , et les gens qui ont du pognon , le bonus malus , ils s'en foutent .
youyou56
youyou56

2014 - [Renault] Espace V - Page 33 Addict10
Nombre de messages : 3517
Age : 38
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006

2014 - [Renault] Espace V - Page 33 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Dim 9 Fév 2014 - 22:28
Et je persiste à dire qu'aujourd'hui les monospaces ne sont pas les voitures que recherches les "fortunés"  Very Happy Il y a les X5, 6 ou 3 et ses confrères qui n'existaient pas il y a 15 - 30 ans !  Very Happy 
larry.kubiak
larry.kubiak

2014 - [Renault] Espace V - Page 33 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

2014 - [Renault] Espace V - Page 33 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Lun 10 Fév 2014 - 9:17
voov a écrit:Il y aura bien le retour d'un V6 chez Renault dans quelque temps , et les gens qui ont du pognon , le bonus malus , ils s'en foutent .

Ca m'étonnerait que les gens qui achètent une voiture à 40-50k€ s'en foutent du malus ... et encore moins les entreprises qui payent des voitures de fonctions à leurs cadres.
Chez les clients de Porsche, Ferrari, Range Rover (des véhicules à plus de 100-150k€), le malus devient peut être plus accessoire.

A la limite, on pourrait envisager un V6 chez Renault sur un véhicule conçu spécifiquement pour être vendu hors Europe (en Chine par exemple).
avatar
Zoom-Zoom

2014 - [Renault] Espace V - Page 33 Excell10
Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010

2014 - [Renault] Espace V - Page 33 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Lun 10 Fév 2014 - 9:20
J'avais écrit exactement la même chose que Larry hier soir, mais mon message n'était pas passé pour une raison inconnue et j'ai eu la flemme de le réécrire.
avatar
voov

2014 - [Renault] Espace V - Page 33 Reguli10
Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : lyon 3
Voitures : Toledo4 tdi 105
Date d'inscription : 30/09/2013

2014 - [Renault] Espace V - Page 33 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Lun 10 Fév 2014 - 14:44
Il s'est jamais vendu autant d'Audi , BMW , Mercedes , Porsche ... ( ex : Sharan TSI malus 6500 E ) Et beaucoup sont malussés , et il n'y a pas que la France dans le monde , certes se sera son premier marché , mais il y a des marchés friands de moteurs puissants , faut pas s'étonner que le HDG français se vend plus . Il y a des familles nombreuses qui ont les moyens qui recherchent ce type de véhicule et pas forcement un Q7 ou Viano
avatar
Zoom-Zoom

2014 - [Renault] Espace V - Page 33 Excell10
Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010

2014 - [Renault] Espace V - Page 33 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Lun 10 Fév 2014 - 15:02
Audi c'est aussi l'A1, l'A3, le Q3... et les Premium sont justement (souvent) les meilleurs en terme de consommation (rapportée à la puissance).
Hors voiture de grand luxe ou ultra niche (une M3 par exemple), un véhicule avec un malus de plus de 6000€ est tout simplement invendable. En particulier avec un badge Renault.
larry.kubiak
larry.kubiak

2014 - [Renault] Espace V - Page 33 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

2014 - [Renault] Espace V - Page 33 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Lun 10 Fév 2014 - 15:25
Je serais curieux d'avoir les chiffres de ventes des Sharan TSI avec leur malus de 6000€ en France. A mon avis, ça doit se compter sur les doigts de la main ... et encore, plutôt une main de lépreux  confused
avatar
voov

2014 - [Renault] Espace V - Page 33 Reguli10
Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : lyon 3
Voitures : Toledo4 tdi 105
Date d'inscription : 30/09/2013

2014 - [Renault] Espace V - Page 33 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Lun 10 Fév 2014 - 15:32
Un Sharan TSI 6500 E de malus , RCZ R 400 E , faut arrêter avec les préjugés , faut qu'ils pondent des gros moteurs pour revenir dans la danse avec les allemands , c'est indispensable .
larry.kubiak
larry.kubiak

2014 - [Renault] Espace V - Page 33 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

2014 - [Renault] Espace V - Page 33 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Lun 10 Fév 2014 - 15:37
Et qui va les acheter ces voitures françaises à gros moteurs ?
Les Français ? Bah non, à cause du malus.
Les Européens ? Bah non, ceux qui ont plus de 45k€ à mettre dans une voiture vont acheter une Audi/Mercedes/BMW (éventuellement Jaguar ou Volvo pour les rebelles).
Le reste du monde, où les marques françaises ont encore moins d'image luxueuse qu'en Europe, et où une grande majorité des ventes se fait plutôt sur des véhicules moins sophistiqués/chers qu'en Europe (à part au Japon/Etats-Unis/Canada où les marques françaises sont inexistantes) ?
avatar
voov

2014 - [Renault] Espace V - Page 33 Reguli10
Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : lyon 3
Voitures : Toledo4 tdi 105
Date d'inscription : 30/09/2013

2014 - [Renault] Espace V - Page 33 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Lun 10 Fév 2014 - 15:52
C'est avec un discours comme ça que les constructeur français se sont enfermés dans le généralisme , depuis DS est apparu , renault revient dans le luxe et le sport ( ALPINE ) , tout ça va prendre du temps , mais les européens pour les prendre pour exemple se sont tournés vers les allemands tous simplement car il n'y avait plus de concurrence . Et revenir dans le HDG signifiera par la suite avoir des moteurs puissants moins gourmands et moins polluants ( je reprend l'exemple : RCZ R 270 CV , 400 E de malus et 7l/100 KM )
larry.kubiak
larry.kubiak

2014 - [Renault] Espace V - Page 33 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

2014 - [Renault] Espace V - Page 33 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Lun 10 Fév 2014 - 16:01
Il faudrait savoir : tu parles d'abord de moteur V6 en disant que les clients s'en foutent du malus, et maintenant d'un 4 cylindres 1.6l avec un malus raisonnable. Pas très cohérent tout ça  confused 
avatar
voov

2014 - [Renault] Espace V - Page 33 Reguli10
Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : lyon 3
Voitures : Toledo4 tdi 105
Date d'inscription : 30/09/2013

2014 - [Renault] Espace V - Page 33 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Lun 10 Fév 2014 - 16:19
C pour dire qu'il pourrait developper un v6 plus puissant , bien moins gourmand et polluant que par le passé , ils y arrivent sur les quatre cylindres ...
avatar
Zoom-Zoom

2014 - [Renault] Espace V - Page 33 Excell10
Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010

2014 - [Renault] Espace V - Page 33 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Lun 10 Fév 2014 - 16:45
Un V6 sera toujours plus polluant qu'un 4 cylindres, et donc plus taxé. Si demain Renault sort un V6 à 120g, c'est que les 4cylindres plus ou moins équivalents seront à 90g. Le V6 sera taxé comme une brute même si ses émissions sont basses aux standards d'aujourd'hui.
larry.kubiak
larry.kubiak

2014 - [Renault] Espace V - Page 33 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

2014 - [Renault] Espace V - Page 33 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Lun 10 Fév 2014 - 16:50
Renault ne va pas travailler sur un 6 cylindres quand BMW développe des 3 et 4 cylindres même pour la Série 5, un véhicule déjà plus gros/lourd que tout ce que Renault commercialise actuellement !

A court terme, en Europe, on ne trouvera plus que des 6 cylindres tout en haut des gammes premium, sur des véhicules exclusifs de plus de 300ch, marché sur lesquels des généralistes n'ont aucune chance de vendre suffisamment d'unités pour amortir les coûts de production.
(euh enfin, je parle au futur, mais c'est déjà le cas aujourd'hui à quelques rares exceptions près)
avatar
voov

2014 - [Renault] Espace V - Page 33 Reguli10
Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : lyon 3
Voitures : Toledo4 tdi 105
Date d'inscription : 30/09/2013

2014 - [Renault] Espace V - Page 33 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Lun 10 Fév 2014 - 16:52
on est d'accord , mais le V6 se vendra toujours car il sera toujours plus puissant qu'un 4 cylindre . C'est ça le HDG , les allemands l'ont bien compris et elles se vendent
avatar
Sky75

2014 - [Renault] Espace V - Page 33 Addict10
Nombre de messages : 2724
Date d'inscription : 13/01/2013

2014 - [Renault] Espace V - Page 33 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Lun 10 Fév 2014 - 16:54
Attendons déja de voir le nouveau 4 cylindres turbo qui normalement devrait arriver sous la MRS, Alpine et la remplaçante de la 370Z.
Ca permettra de couvrir une bonne partie des modèles puissant de la marque.
Un V6 atmo aujourd'hui, ça serait difficile a faire et vu que Renault mise sur un 4 cylindres pour atteindre les 280-300cv voir plus chez Nissan, il sera difficile de justifier l'adoption d'un V6 qui développerait a peu près une puissance similaire.
Je ne vois pas l’intérêt d'un Espace avec un V6 turbo de 350-400cv.
Sinon, il faudrait tout repositionner.
avatar
Sky75

2014 - [Renault] Espace V - Page 33 Addict10
Nombre de messages : 2724
Date d'inscription : 13/01/2013

2014 - [Renault] Espace V - Page 33 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Lun 10 Fév 2014 - 16:58
voov a écrit:on est d'accord , mais le V6 se vendra toujours car il sera toujours plus puissant qu'un 4 cylindre . C'est ça le HDG , les allemands l'ont bien compris et elles se vendent

Le 4 cylindres de l'A45 AMG sort autant de chevaux qu'une 650i e63 ( certes ça date de quelques années ).
Pour parler d'aujourd'hui, le 4 cylindres développe plus qu'une 6 cylindres BMW tout en ayant autant de couple.
Certes, ça n'a pas l'onctuosité d'une 6 cylindres, ni la sonorité et je me pose la question de la fiabilité mais niveau performance, on a de quoi avec un 4 cylindres aujourd'hui sortir autant qu'un 6 cylindres actuel.

avatar
voov

2014 - [Renault] Espace V - Page 33 Reguli10
Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : lyon 3
Voitures : Toledo4 tdi 105
Date d'inscription : 30/09/2013

2014 - [Renault] Espace V - Page 33 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Lun 10 Fév 2014 - 17:00
Sait-on jamais , il y a bien eu un Espace F1 !!! sortie
larry.kubiak
larry.kubiak

2014 - [Renault] Espace V - Page 33 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

2014 - [Renault] Espace V - Page 33 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Lun 10 Fév 2014 - 17:03
De toutes façons, on a déjà eu des confirmations internes pour cet Espace 5 : uniquement des 4 cylindres, diesel et essence (ce qui sera déjà une évolution par rapport au modèle actuel).
avatar
Zoom-Zoom

2014 - [Renault] Espace V - Page 33 Excell10
Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010

2014 - [Renault] Espace V - Page 33 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Lun 10 Fév 2014 - 17:21
Cette discussion rappelle les débuts de l'alliance Renault-Nissan où les enthousiastes (disons le poliment) se tiraient déjà sur la nouille en pensant à de futures berlines RENÔ à moteurs V8 bien entendu. C'était simple, y avait qu'à se servir chez Nissan...
avatar
Oonnay

2014 - [Renault] Espace V - Page 33 Reguli10
Nombre de messages : 141
Age : 56
Localisation : 80
Voitures : Honda CR-V 5 hybride, Toyota Aygo X, Renault Clio 4 et Suzuki Celerio (toutes "essence")
Date d'inscription : 31/03/2013
https://enlair.iszir.fr

2014 - [Renault] Espace V - Page 33 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Lun 10 Fév 2014 - 17:31
larry.kubiak a écrit:De toutes façons, on a déjà eu des confirmations internes pour cet Espace 5 : uniquement des 4 cylindres, diesel et essence (ce qui sera déjà une évolution par rapport au modèle actuel).

Je l'espère fortement !!! Mais je n'y crois pas plus que cela au retour de l'essence...
avatar
0123

2014 - [Renault] Espace V - Page 33 Addict10
Nombre de messages : 2345
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2009

2014 - [Renault] Espace V - Page 33 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Jeu 20 Fév 2014 - 11:25
Un premier moteur inédit pour l'Espace.
1.6 dCi Twin Turbo... 160 ch.

"D’une cylindrée de 1598cm3, il délivre une puissance de 160 chevaux et un couple généreux de 380Nm, qui le propulsent dans la cour des moteurs 2 litres en termes de performances. Une première pour un moteur de 1,6 litre, avec à la clé une consommation et des émissions de CO2 réduites de 25%."

2014 - [Renault] Espace V - Page 33 Renaul10
larry.kubiak
larry.kubiak

2014 - [Renault] Espace V - Page 33 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

2014 - [Renault] Espace V - Page 33 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Jeu 20 Fév 2014 - 11:33
Il ne reste plus qu'à greffer un double turbo sur le 2.0 DCI Energy pour avoir un moteur digne de l'Espace  Very Happy 
Contenu sponsorisé

2014 - [Renault] Espace V - Page 33 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum