-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

2014 - [Renault] Espace V

+138
brunello
fling
Opeloman80
Tluaner
GMU
Talisman
stephane29
.308 Winchester
Elyas
cmarti04
Sebuik
dojobanjo
ll0ll
voov
M@tH51
William
l'intrépide
seldor
Legrodoxere
205gentry
Erdmännchen
Neo.Luxembourg
ChRiS
Ticaillou
Loud Howard
losange
lafleur60
tomtom goes with tomtomgo
papichulo
dec85
firebird2
Zoom-Zoom
Vilyon
jmkz1
MickaBZH
Piccolo
KevManner
Roro_308
poulpo
-Alexander-
Toup
matth21
Sky75
Drawing
Shackler
Connect+
A310V6
BMWAS
Oonnay
Fabien
jbtk08
steve-alpine74
tibodus
c-design
axone
Virage
minarey
antoine51
Antho54
jean
Lusinho
goodrenault
Le Piou.
prototype 69
AudiNewz
loulou
SEBASTIAN-RS
psykokwak
frederic.E
tyler952
VLMdesigner
Homer S
jaydy
larry.kubiak
0123
Solomuka
pol121
g-innovation
youyou56
mnemiopsis
Lulu
Stef.
Maxime13
Flo38
EnFonde6
MatraX7
[KS_inside]
Nicou
Raph
TheKorman
fuxm
Cici-worker
louis19
plusk
Infinit
Bern
West
balor
vantage
RF1Alex
Louis®
Soulyx
TWIL
Haynes
bigone974
Twizy
908LM
look70
Dan
lervinqueur
cliomax
escalade
Jag
van den goldo
petitmitron
cavalino
Jerii
hannibal77
Bob113
fifids
foxx13
Tigramy
benj'
Prof
paulo007x
advantage20
Yves
architof
KMD
Antoine
kociak
Denis
moua
KLEEV
Ragazzo57
Le grand schtroumpf
Drien19
142 participants
Aller en bas
MickaBZH
MickaBZH

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Excell10
Nombre de messages : 17277
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Dim 9 Fév 2014 - 11:04

C'est un peu vrai je te l'accorde.  Embarassed 
avatar
GMU

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Excell10
Nombre de messages : 12401
Date d'inscription : 04/08/2013

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Dim 9 Fév 2014 - 11:08
908LM a écrit:Enfin c'est dommage,le seul nom avec une image HDG,c'est débile de l'escamper je trouve..
Ah bon?
Bizarrement hors de France personne n'est de cet avis.... Et perso j'ai jamais compris en quoi ce véhicule était censé être premium.
larry.kubiak
larry.kubiak

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Dim 9 Fév 2014 - 11:13
Tu confonds premium et haut de gamme. Ce n'est pas la même chose.

L'Espace est le véhicule haut de gamme chez Renault, mais ça reste un haut de gamme généraliste, donc qui ne peux être premium. Seul son prix l'amène à être en concurrence avec des modèles premium, avec des défauts et des qualités pour chacune des propositions.
avatar
GMU

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Excell10
Nombre de messages : 12401
Date d'inscription : 04/08/2013

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Dim 9 Fév 2014 - 11:21
larry.kubiak a écrit:Tu confonds premium et haut de gamme. Ce n'est pas la même chose.

L'Espace est le véhicule haut de gamme chez Renault, mais ça reste un haut de gamme généraliste, donc qui ne peux être premium. Seul son prix l'amène à être en concurrence avec des modèles premium, avec des défauts et des qualités pour chacune des propositions.
C'est quoi la différence pour toi entre premium et hdg? Perso j'ai bossé chez trois constructeurs, jamais je n'ai entendu parler d'une segmentation du type "normal/hdg/premium".
Si pour toi haut de gamme veut dire "l'un des plus cher de la gamme Renault", là oui^^
Je pose la question car la presse (française) et divers responsables Renault parlent bien de "premium" quand ils évoquent l'Espace
Prof
Prof

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Modo10
Nombre de messages : 20438
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Dim 9 Fév 2014 - 12:39
GMU a écrit:
larry.kubiak a écrit:Tu confonds premium et haut de gamme. Ce n'est pas la même chose.

L'Espace est le véhicule haut de gamme chez Renault, mais ça reste un haut de gamme généraliste, donc qui ne peux être premium. Seul son prix l'amène à être en concurrence avec des modèles premium, avec des défauts et des qualités pour chacune des propositions.
C'est quoi la différence pour toi entre premium et hdg? Perso j'ai bossé chez trois constructeurs, jamais je n'ai entendu parler d'une segmentation du type "normal/hdg/premium".
Si pour toi haut de gamme veut dire "l'un des plus cher de la gamme Renault", là oui^^
Je pose la question car la presse (française) et divers responsables Renault parlent bien de "premium" quand ils évoquent l'Espace

Pourtant les marques dans leur communication font aujourd'hui une différence très nette et qui n'est pas difficile à comprendre même si je peux tout à fait te laisser penser qu'il s'agit avant tout de communication (mais trouve moi un domaine qui ne l'est pas totalement...)

Premium ne peut s'appliquer qu'à une marque dans son ensemble (BMW, Mercedes, Audi, Lexus...) ou à une griffe éventuellement (DS, Initiale Paris ?) alors que haut de gamme est à prendre de manière littérale, le plus haut modèle de la gamme, ici l'Espace (quel que soit le nom qu'il porte) en tant que modèle le plus huppé (au sens taille et prix) de la gamme Renault.

Un modèle premium prétend, quelle que soit sa taille, proposer un raffinement et des caractéristiques spécifiques supplémentaires par rapport à une marque classique. Par exemple une A3 est l'équivalent en terme de proportion/taille d'une 308 mais elle se positionne en premium en offrant (selon ses dires bien entendu) une meilleure qualité générale, des options inédites dans le segment, des motorisations plus pointues et plus puissantes, des services particuliers, une personnalisation plus poussée etc. et donc un prix "premium". Pour autant cette A3 n'est pas le haut de gamme d'Audi qui, en l’occurrence, est l'A8.

Pour ce nouvel Espace il faut bien parler de haut de gamme je pense mais il faut tout de même préciser que Renault se prépare éventuellement à lancer une griffe prémium (Initiale Paris sur sa Clio, on risque hélas de pouffer un peu...)

 Wink
Drien19
Drien19

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Modo10
Nombre de messages : 20926
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Dim 9 Fév 2014 - 12:46
Merci Prof pour cette piqure de rappel !

D'ailleurs, ce ne serait pas bête de lancer la griffe Initiale Paris au Salon de Paris sur le remplaçant de l'Espace, puis de la démocratiser ensuite sur les autres modèles de la gamme Renault. C'est à mon sens plus logique de le faire dans ce sens-là, plutôt que de l'appliquer premièrement à la Clio.
larry.kubiak
larry.kubiak

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Dim 9 Fév 2014 - 12:58
Le déploiement de la gamme Initiale Paris par le haut en commençant par la remplaçante de l'Espace est peut être la stratégie de Renault, ce qui expliquerait le retard pris par la Clio Initiale Paris.
MickaBZH
MickaBZH

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Excell10
Nombre de messages : 17277
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Dim 9 Fév 2014 - 14:34
Peut être que finalement le nom du Concept n'a pas été choisi pour rien. confused
avatar
GMU

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Excell10
Nombre de messages : 12401
Date d'inscription : 04/08/2013

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Dim 9 Fév 2014 - 16:55
Prof a écrit:
GMU a écrit:
larry.kubiak a écrit:Tu confonds premium et haut de gamme. Ce n'est pas la même chose.

L'Espace est le véhicule haut de gamme chez Renault, mais ça reste un haut de gamme généraliste, donc qui ne peux être premium. Seul son prix l'amène à être en concurrence avec des modèles premium, avec des défauts et des qualités pour chacune des propositions.
C'est quoi la différence pour toi entre premium et hdg? Perso j'ai bossé chez trois constructeurs, jamais je n'ai entendu parler d'une segmentation du type "normal/hdg/premium".
Si pour toi haut de gamme veut dire "l'un des plus cher de la gamme Renault", là oui^^
Je pose la question car la presse (française) et divers responsables Renault parlent bien de "premium" quand ils évoquent l'Espace

Pourtant les marques dans leur communication font aujourd'hui une différence très nette et qui n'est pas difficile à comprendre même si je peux tout à fait te laisser penser qu'il s'agit avant tout de communication (mais trouve moi un domaine qui ne l'est pas totalement...)

Premium ne peut s'appliquer qu'à une marque dans son ensemble (BMW, Mercedes, Audi, Lexus...) ou à une griffe éventuellement (DS, Initiale Paris ?) alors que haut de gamme est à prendre de manière littérale, le plus haut modèle de la gamme, ici l'Espace (quel que soit le nom qu'il porte) en tant que modèle le plus huppé (au sens taille et prix) de la gamme Renault.

Un modèle premium prétend, quelle que soit sa taille, proposer un raffinement et des caractéristiques spécifiques supplémentaires par rapport à une marque classique. Par exemple une A3 est l'équivalent en terme de proportion/taille d'une 308 mais elle se positionne en premium en offrant (selon ses dires bien entendu) une meilleure qualité générale, des options inédites dans le segment, des motorisations plus pointues et plus puissantes, des services particuliers, une personnalisation plus poussée etc. et donc un prix "premium". Pour autant cette A3 n'est pas le haut de gamme d'Audi qui, en l’occurrence, est l'A8.

Pour ce nouvel Espace il faut bien parler de haut de gamme je pense mais il faut tout de même préciser que Renault se prépare éventuellement à lancer une griffe prémium (Initiale Paris sur sa Clio, on risque hélas de pouffer un peu...)

 Wink

Mouais, il n'empêche que : triste monde que celui où un monospace est censé véhiculer une telle image...Alors que pour moi rien ne le justifie.
Je ne suis cependant pas d'accord sur le fait que premium est un qualificatif s'appliquant à une marque ou une griffe. On peut aussi l'appliquer à un modèle, de par son positionnement et sa tarification.
La C6 par exemple avait cette prétention.
larry.kubiak
larry.kubiak

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Dim 9 Fév 2014 - 17:29
GMU a écrit:Alors que pour moi rien ne le justifie.

Peut être tout simplement parce que c'est le modèle le plus gros/cher de la gamme Renault en Europe, et qu'il est suffisamment décalé pour ne pas rentrer en concurrence frontale avec les grosses berlines, marché sur lequel les marques françaises se font laminer depuis des années. Pour Renault, ce sera bien un véhicule haut de gamme.

Si c'est pour sortir une énième grande berline française, censée représenter le luxe à la française et censée aller chercher les berlines allemandes pour finir en bide retentissant (je pense particulièrement à toutes les grandes berlines françaises telles que les Safrane, 605, 607, C6, Vel Satis (en mettant la Latitude de côté parce que Renault n'a jamais eu aucune prétention autre que de faire de la figuration en attendant mieux)), je ne vois pas trop l'intérêt.
Au moins, cette nouvelle génération d'Espace a une petite chance de se vendre honorablement.
avatar
Zoom-Zoom

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Dim 9 Fév 2014 - 18:07
Je suis globalement d'accord avec GMU. Pour moi, l'Espace n'a plus cette image particulière. Ca a été un succès commercial il y a longtemps, maintenant c'est juste un survivant dans un segment laminé et déserté par à peu près tout le monde.
Certes l'Espace a tenu la dragée haute à ses concurrents dans une gamme de prix où les Français n'ont jamais réussi à briller, et les designs étaient souvent réussis (générations 2 et 3). Mais à part ça fiabilité très discutable, absence d'équipement haut-de-gamme, prix astronomiques, durée de vie à rallonge sans une grande animation commerciale (en gros ils lancent leur modèle et laissent vivre)... je crois que l'Espace vit un peu sur sa gloire passée.

larry.kubiak
larry.kubiak

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Dim 9 Fév 2014 - 18:13
Je te rejoins sur ce point : l'Espace 4 est complètement à la ramasse niveau équipements/gadgets depuis longtemps, avec très peu d'évolutions à ce niveau là depuis sa sortie (à part l'évolution du système GPS, rien n'a bougé) ... et n'a jamais été à la hauteur de ses ambitions niveau finition/fiabilité (même si ça va mieux à ce niveau là depuis 2005-2006).

C'est pour ça que je pense qu'il pourra faire un haut de gamme potable pour la gamme Renault, mais que la marche vers l'univers du premium est certainement trop haute pour lui/pour Renault, vu l'image de l'Espace actuel et de Renault en général.
avatar
Invité
Invité

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Dim 9 Fév 2014 - 18:17
Je pense que ça serait plutôt une bonne idée d'en finir avec le nom Espace.
Malgré l'attachement que beaucoup de français ont pour ce patronyme, si Renault veut vraiment être prit au sérieux pour cet énième tentative de percée sur la marche haut de gamme, je pense qu'ils feraient mieux de faire table rase du passe et proposer quelque chose de nouveau, jusque dans le nom choisi.  Les différentes générations d'espace n’étaient pas vraiment connu pour leur image en béton sur ce segment et je doute que retenir le nom Espace servira a faire revenir les clients prêt a dépenser 40K et plus sur le segment.
larry.kubiak
larry.kubiak

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Dim 9 Fév 2014 - 18:23
Oui mais seule la dernière génération d'Espace avait une éventuelle ambition luxueuse. Les trois premières générations étaient plutôt des véhicules familiaux (chers par rapport au reste de la gamme Renault, mais jouant plus sur le côté familial/capacité de chargement/modularité intérieure que luxueux).
avatar
Invité
Invité

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Dim 9 Fév 2014 - 18:30
On est d'accord, c'est vraiment a partir de l'espace 3  que la dimension "luxe" a été rajoute  son portfolio. D'ailleurs je crois que les campagnes publicitaires avec pour slogan "et si le luxe c’était l'espace" étaient seulement sorties avec la dernière génération du monospace. Quoiqu'il en soit, comme dit plusieurs fois plus haut; même la dernière génération faisait pale figure face a la concurrence d’où, je pense, la nécessité d'abandonner le nom Espace si Renault veut être prit au sérieux sur le segment.
Prof
Prof

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Modo10
Nombre de messages : 20438
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Dim 9 Fév 2014 - 18:31
GMU a écrit:Mouais, il n'empêche que : triste monde que celui où un monospace est censé véhiculer une telle image...Alors que pour moi rien ne le justifie.

C'est étonnant il est vrai mais en même temps ce n'est justement plus exactement un monospace donc les dirigeants de Renault sont un minimum d'accord avec toi Wink

GMU a écrit:Je ne suis cependant pas d'accord sur le fait que premium est un qualificatif s'appliquant à une marque ou une griffe. On peut aussi l'appliquer à un modèle, de par son positionnement et sa tarification.
La C6 par exemple avait cette prétention.

Là par contre je ne te rejoins pas du tout : la C6 n'était en rien prémium, elle était juste haut de gamme. Tu parles de son positionnement et de sa tarification or ils sont la preuve justement que cette C6 était un haut de gamme et non un premium. Elle était positionnée au sommet de sa gamme mais de loin pas au sommet des gammes prémiums et son tarif était systématiquement nettement inférieur à sa concurrente directe prémium.
Et pour aller un peu plus loin on peut se poser quelques questions :  la C6 avait-elle des motorisations particulières déclinées sur l'une de ses variantes (genre M5 ou Classe E AMG) ? Avait-elle une liste d'option longue comme le bras qui permet de rendre ta voiture différente ? Avait-elle un programme de personnalisation des jantes et/ou nuanciers extérieurs et intérieurs ? A toutes ces questions (et à bien d'autres) il faut répondre non et c'est la différence entre haut de gamme et prémium Wink
larry.kubiak
larry.kubiak

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Dim 9 Fév 2014 - 18:37
Même problème d'ailleurs chez Renault avec la VelSatis qui n'apportait pas grand chose de plus que la Laguna niveau moteurs/équipements/personnalisation. Ma Laguna Luxe Dynamique a 99% des gogo gadgeto équipements d'une Vel Satis (et les équipements qu'elle n'a pas, elle aurait pu les avoir en option ... GPS, sièges électriques).
MickaBZH
MickaBZH

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Excell10
Nombre de messages : 17277
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Dim 9 Fév 2014 - 18:41
On parle de la Latitude. cagoule
Prof
Prof

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Modo10
Nombre de messages : 20438
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Dim 9 Fév 2014 - 18:45
MickaBZH a écrit:On parle de la Latitude. cagoule

Oui c'est pas faux Very Happy 
larry.kubiak
larry.kubiak

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Dim 9 Fév 2014 - 19:03
Renault n'a jamais eu énormément de prétention pour la Latitude (ils devaient se douter qu'hors ministères français, personne n'en voudrait) ...
... alors qu'à la sortie de la VelSatis, c'était un festival de cocoricos et de "z'allez voir c'que vous z'allez voir avec le luxe à la françaÿse"  Laughing 
MickaBZH
MickaBZH

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Excell10
Nombre de messages : 17277
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Dim 9 Fév 2014 - 19:13
C'est vrai que Renault n'a jamais vraiment réussi à offrir une descendante digne de ce nom aux Safrane et R25,
avec ce nouveau grand monospace crossoverisé, c'est leur dernière chance d'investir le segment du haut de gamme,
car si ils ne réussissent pas leur coup, je ne sais pas trop ce qu'il pourrait faire.  Sad
Maxime13
Maxime13

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Expert10
Nombre de messages : 7643
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Dim 9 Fév 2014 - 19:28
Pas forcée ment, outre cet Espace, la future Laguna devrait permettre à Renault de reconquérir un peu le haut de gamme. Cette dernière affichera sans doute un style plus fort qu'actuellement. Ca serait déjà une première victoire. Les moteurs ou équipement devraient suivre via Nissan.
youyou56
youyou56

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Addict10
Nombre de messages : 3483
Age : 37
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Dim 9 Fév 2014 - 20:00
Je ne suis pas persuadé que situer l'Espace comme modèle haut de gamme soit très perspicace . En effet, si les premières générations de l'Espace ont connues le succès , c'est qu'il répondait à la demande des familles (nombreuses notamment) qui désiraient de l'espace, du rangement et un prix contenu ! Aujourd'hui je ne suis pas sûr que acheter un monospace assez cher soit la bonne manière de se distinguer du lot des voitures premium, ces clients préfèrent les vrais SUV faux 4*4, pas les "gros cubes"... et placer l'Espace sur ce segment fait écarter les clients désirant "juste" une grosse voiture accessible ...
Si Renault veut revenir dans le haut de gamme, le monospace n'est pour moi pas la bonne solution ... et dissout en plus l'image populaire de l'espace ...
larry.kubiak
larry.kubiak

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Dim 9 Fév 2014 - 20:07
L'Espace n'a jamais eu de tarifs vraiment accessibles ou contenus. Il a toujours été à peine en dessous des prix des R25/Safrane/Vel Satis.
Aujourd'hui, les grands monospaces populaires et familiaux, c'est chez les Grand Scenic/Grand Picasso qu'il faut aller les chercher.
avatar
voov

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Reguli10
Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : lyon 3
Voitures : Toledo4 tdi 105
Date d'inscription : 30/09/2013

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Dim 9 Fév 2014 - 20:36
En plus , contrairement a PSA , ils ont des moteurs puissants via nissan , ça aide pour le HDG voir du premium .
Contenu sponsorisé

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum