2014 - [Renault] Espace V
+138
brunello
fling
Opeloman80
Tluaner
GMU
Talisman
stephane29
.308 Winchester
Elyas
cmarti04
Sebuik
dojobanjo
ll0ll
voov
M@tH51
William
l'intrépide
seldor
Legrodoxere
205gentry
Erdmännchen
Neo.Luxembourg
ChRiS
Ticaillou
Loud Howard
losange
lafleur60
tomtom goes with tomtomgo
papichulo
dec85
firebird2
Zoom-Zoom
Vilyon
jmkz1
MickaBZH
Piccolo
KevManner
Roro_308
poulpo
-Alexander-
Toup
matth21
Sky75
Drawing
Shackler
Connect+
A310V6
BMWAS
Oonnay
Fabien
jbtk08
steve-alpine74
tibodus
c-design
axone
Virage
minarey
antoine51
Antho54
jean
Lusinho
Dé
goodrenault
Le Piou.
prototype 69
AudiNewz
loulou
SEBASTIAN-RS
psykokwak
frederic.E
tyler952
VLMdesigner
Homer S
jaydy
larry.kubiak
0123
Solomuka
pol121
g-innovation
youyou56
mnemiopsis
Lulu
Stef.
Maxime13
Flo38
EnFonde6
MatraX7
[KS_inside]
Nicou
Raph
TheKorman
fuxm
Cici-worker
louis19
plusk
Infinit
Bern
West
balor
vantage
RF1Alex
Louis®
Soulyx
TWIL
Haynes
bigone974
Twizy
908LM
look70
Dan
lervinqueur
cliomax
escalade
Jag
van den goldo
petitmitron
cavalino
Jerii
hannibal77
Bob113
fifids
foxx13
Tigramy
benj'
Prof
paulo007x
advantage20
Yves
architof
KMD
Antoine
kociak
Denis
moua
KLEEV
Ragazzo57
Le grand schtroumpf
Drien19
142 participants
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Mar 22 Oct 2013 - 11:22
C'est pareil chez les constructeurs premium : la grosse majorité des ventes se fait sur les motorisations d' "entrée" de gamme (sur une Série 5, le % de véhicules de plus de 200ch vendus en Europe doit être marginal).
Le but des versions plus puissantes n'est pas tant d'affoler les chiffres de ventes que de faire monter l'image haut de gamme du modèle dans l'esprit des gens.
Un Espace de 150ch devrait effectivement représenter la grande majorité des ventes, avec une éventuelle version simple turbo 130ch ... mais ne serait pas suffisante pour tirer l'image de Renault vers le haut.
Il suffit de voir l'impact des versions TDCI 200ch et 2.5T essence 250ch sur l'image globale du Ford Smax.
Le but des versions plus puissantes n'est pas tant d'affoler les chiffres de ventes que de faire monter l'image haut de gamme du modèle dans l'esprit des gens.
Un Espace de 150ch devrait effectivement représenter la grande majorité des ventes, avec une éventuelle version simple turbo 130ch ... mais ne serait pas suffisante pour tirer l'image de Renault vers le haut.
Il suffit de voir l'impact des versions TDCI 200ch et 2.5T essence 250ch sur l'image globale du Ford Smax.
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Mar 22 Oct 2013 - 11:23
Sans compter que certains marchés sont assez friands de motorisations assez puissantes.
Et il ne faudrait pas que Renault néglige l'essence.
Et il ne faudrait pas que Renault néglige l'essence.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Mar 22 Oct 2013 - 11:24
Il y aura p'tet une version 1.2 TCE 130
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Mar 22 Oct 2013 - 11:25
On va sauter au plafond avec ça
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Mar 22 Oct 2013 - 11:31
J'imagine déjà le discours des vendeurs de chez Renault :
"- La version haut de gamme ne fait que 150 chevaux ? Chez Ford, je peux avoir un Smax de 200ch pour le même prix.
- Houla mon bon monsieur, chez Ford, c'est des moteurs de tracteurs américains ... là vous avez quand même le même moteur que dans une Mercédaysse"
"- La version haut de gamme ne fait que 150 chevaux ? Chez Ford, je peux avoir un Smax de 200ch pour le même prix.
- Houla mon bon monsieur, chez Ford, c'est des moteurs de tracteurs américains ... là vous avez quand même le même moteur que dans une Mercédaysse"
- Erdmännchen
- Nombre de messages : 271
Age : 31
Date d'inscription : 19/05/2013
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Mar 22 Oct 2013 - 20:59
Je viens de penser à quelque chose : est ce que le fait de ne proposer une motorisation qui ne fait "que" 150ch ne serait la faute du bonus-malus ? En gros, Renault préfèrerait sacrifier ses grosses motorisations plutôt que d'afficher un malus (même minime). Ça peut avoir un impact psychologique sur les clients.
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Mar 22 Oct 2013 - 21:03
Peut-être, mais si Renault n'arrive pas à développer un moteur relativement puissant avec des émissions contenues, avec leur expertise, il faudrait commencer à s'inquiéter.
PSA y arrive bien avec le BlueHDi 180, Renault peut y arriver.
PSA y arrive bien avec le BlueHDi 180, Renault peut y arriver.
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Mar 22 Oct 2013 - 21:42
Le moteur du concept est un 1.6 diesel bi-turbo de 200ch soit une architecture complètement inédite sur le marché. Renault sait donc encore innover
Et comme ils font partis d'un super groupe, Renault-Nissan, qui a une super Alliance avec Daimler, on peut même espérer (je spécule...) voir quelques V6 d'environ 300 bourrins, histoire de tester les limites de la nouvelle plate-forme avec les 4 roues motrices et directrices !
Et comme ils font partis d'un super groupe, Renault-Nissan, qui a une super Alliance avec Daimler, on peut même espérer (je spécule...) voir quelques V6 d'environ 300 bourrins, histoire de tester les limites de la nouvelle plate-forme avec les 4 roues motrices et directrices !
- Maxime13
- Nombre de messages : 7695
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Mar 22 Oct 2013 - 21:49
pas de 1.8TCe 6 cylindres ? (0.9TCe+0.9TCe)
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Mar 22 Oct 2013 - 22:13
Je pensais plutôt aux V6 de Daimler ou Nissan. le 0.9 TCe fait 90ch. outre sa cylindrée ridicule, 180ch pour un V6 pas sûr que ça en vaille la peine...Maxime13 a écrit:pas de 1.8TCe 6 cylindres ? (0.9TCe+0.9TCe)
- Neo.Luxembourg
- Nombre de messages : 428
Voitures : BMW 130i Ph1
Date d'inscription : 24/02/2012
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Mar 22 Oct 2013 - 22:15
Les V6 Nissan ne sont pas super niveau consommation, pas vraiment une options pour une Espace.minarey a écrit:Je pensais plutôt aux V6 de Daimler ou Nissan. le 0.9 TCe fait 90ch. outre sa cylindrée ridicule, 180ch pour un V6 pas sûr que ça en vaille la peine...Maxime13 a écrit:pas de 1.8TCe 6 cylindres ? (0.9TCe+0.9TCe)
- Sky75
- Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 13/01/2013
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Mar 22 Oct 2013 - 22:55
Moins prestigieux mais, le 2.0L turbo développé avec Nissan pourra sortir bien 350cv.
Cela peut etre une option pour l'Espace avec une variante d'environ 250 cv.
Cela peut etre une option pour l'Espace avec une variante d'environ 250 cv.
- InvitéInvité
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Mar 22 Oct 2013 - 23:15
Cet espace ne sera aucunement limite a 150 ch en diesel !!Il y aura des versions plus puissantes tout comme en essence !!C'est la vitrine de Renault !!
- Neo.Luxembourg
- Nombre de messages : 428
Voitures : BMW 130i Ph1
Date d'inscription : 24/02/2012
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Mar 22 Oct 2013 - 23:18
Nissan a un moteur de plus de 200ch dans de 2L? Ah bon ...Sky75 a écrit:Moins prestigieux mais, le 2.0L turbo développé avec Nissan pourra sortir bien 350cv.
Cela peut etre une option pour l'Espace avec une variante d'environ 250 cv.
Et pourquoi pas le 1.8 MRA8 avec le DIG-T du 1.6 ... et hop 250ch sans trop de problèmes
Edit: Oui il y a bien des 2L Nissan avec > 200ch, ex le SR20VET et ses 280ch. Mais plus produit depuis longtemps.
Edit2: Wow, c'est vraiment le bordel dans les moteurs Nissan
- Sky75
- Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 13/01/2013
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Mer 23 Oct 2013 - 0:15
Neo.Luxembourg a écrit:Nissan a un moteur de plus de 200ch dans de 2L? Ah bon ...Sky75 a écrit:Moins prestigieux mais, le 2.0L turbo développé avec Nissan pourra sortir bien 350cv.
Cela peut etre une option pour l'Espace avec une variante d'environ 250 cv.
Et pourquoi pas le 1.8 MRA8 avec le DIG-T du 1.6 ... et hop 250ch sans trop de problèmes
Edit: Oui il y a bien des 2L Nissan avec > 200ch, ex le SR20VET et ses 280ch. Mais plus produit depuis longtemps.
Edit2: Wow, c'est vraiment le bordel dans les moteurs Nissan
Des connaisseurs plus aguerrit que moi pour les infos sur Renault-Nissan confirmeront ou non ( j'espère de pas dire de bétises, qu'on me corrige si c'est le cas je suis désolé ), la futur Z de Nissan et la MRS auront un moteur commun, qui normalement sera un 2.0L turbo ( on avait même parler d'un 1.8L a une époque pour la MRS ).
Je vois mal la Z sortir moins de 330 cv, la MRS, elle un peu moins ( 280-300cv ).
Donc, pourquoi pas faire une déclinaison de ce moteur de 250-260 cv pour rester politiquement correct.
C'est ce que j'ai pu lire en tout cas, désolé si je me trompe.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Mer 23 Oct 2013 - 11:07
cardream66 : je ne pense pas que tu sois à Guyancourt ...... mes deux sources si !cardream66 a écrit:Cet espace ne sera aucunement limite a 150 ch en diesel !!Il y aura des versions plus puissantes tout comme en essence !!C'est la vitrine de Renault !!
- InvitéInvité
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Mer 23 Oct 2013 - 11:23
Ben écoute on verra bien ,ils se peux que le véhicule soit commercialisé au lancement en diesel avec la version 150 ch (ce que tes sources t'ont dit )mais par la suite qu'il y ai des lancements de versions plus puissantes !!A voir!!
Je trouverais quand même bizarre qu'il n'y ai pas plus puissant sur ce véhicule en terme de diesel sachant que la gamme en dessous va profiter des versions du 1.6 DCi 150ch et 180ch; sans oublier que l'Espace restera le véhicule le plus haut de gamme de Renault et qu'en face la concurrence a bien plus de 150 ch en diesel sous le capot.
Je trouverais quand même bizarre qu'il n'y ai pas plus puissant sur ce véhicule en terme de diesel sachant que la gamme en dessous va profiter des versions du 1.6 DCi 150ch et 180ch; sans oublier que l'Espace restera le véhicule le plus haut de gamme de Renault et qu'en face la concurrence a bien plus de 150 ch en diesel sous le capot.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Mer 23 Oct 2013 - 12:02
Que Renault suive la tradition séculaire qui veut qu'un nouveau modèle Renault soit présenté avec des gammes de moteurs limitées ou vieillissantes (je pense à la Laguna I et son moteur 2.2d atmo, la Safrane qui avait la prétention de chercher les berlines allemandes ses moteurs 2.1dT, 2.5dT, 2.2Si et V6 PRV , les Mégane/Scenic 3 et leur vieux moteur 1.9 DCI remplacé par le 1.6 DCI au bout de deux ans, les Clio 4/Captur qui oublient le moteur DCI 110ch ...) c'est une chose ... regrettable quand on renouvelle son haut de gamme, mais on ne change pas une tradition comme ça.
Mais après, qu'il n'y ait aucune évolution future de ce moteur, notamment sur l'Espace, ce serait suicidaire pour Renault
Mais après, qu'il n'y ait aucune évolution future de ce moteur, notamment sur l'Espace, ce serait suicidaire pour Renault
- tomtom goes with tomtomgo
- Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : 71
Voitures : BMW X1 (F48)
Date d'inscription : 01/02/2013
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Mer 23 Oct 2013 - 14:14
Pourquoi dépenser de l'argent dans des moteurs qui ne se vendront pas ou peux?
Renault cherche juste à faire du premium autour du moteur.
Renault cherche juste à faire du premium autour du moteur.
- Neo.Luxembourg
- Nombre de messages : 428
Voitures : BMW 130i Ph1
Date d'inscription : 24/02/2012
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Mer 23 Oct 2013 - 14:26
+1tomtom goes with tomtomgo a écrit:Pourquoi dépenser de l'argent dans des moteurs qui ne se vendront pas ou peux?
Un moteur plus puissant dans l'Espace oui, mais seulement s'il sera utiliser dans d'autres voitures. Sinon cela ne vaut pas la peine (économiquement parlant)
- InvitéInvité
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Mer 23 Oct 2013 - 14:31
Le 1.6 dci twin-turbo de 150 ch jusqu'a 180ch sera utilisé par Nissan et Renault dans plusieurs modéles donc je penses qu'il sera rentable!
- Sky75
- Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 13/01/2013
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Mer 23 Oct 2013 - 14:36
MRS, Laguna, Espace, Pourquoi pas le SUV cousin du QQ.
Sans oublier qu'il peut très bien avoir plusieurs déclinaison sur chacun de ses modèles.
Sans oublier qu'il peut très bien avoir plusieurs déclinaison sur chacun de ses modèles.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Mer 23 Oct 2013 - 14:40
Va expliquer ça aux constructeurs premium allemands qui ne doivent pas rentabiliser les couts de développement de leurs moteurs V8, V10, V12, même avec des chiffres de ventes largement plus confortables que les moteurs V6 français.tomtom goes with tomtomgo a écrit:Pourquoi dépenser de l'argent dans des moteurs qui ne se vendront pas ou peux?
La rentabilité doit plutôt venir des masses de clients, attirés par l'image en béton des versions haut de gamme et qui achètent leurs véhicules avec des motorisations plus roturières en acceptant le surcout lié au badge apposé sur le capot.
Euh par contre, j'espère bien que la future Mégane RS n'aura pas droit à une version 1.6 DCI, même twinturbo
- Sky75
- Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 13/01/2013
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Mer 23 Oct 2013 - 14:53
J'espère bien que si tout comme le 4x4 "Mégane" et la future Laguna.larry.kubiak a écrit:Va expliquer ça aux constructeurs premium allemands qui ne doivent pas rentabiliser les couts de développement de leurs moteurs V8, V10, V12, même avec des chiffres de ventes largement plus confortables que les moteurs V6 français.tomtom goes with tomtomgo a écrit:Pourquoi dépenser de l'argent dans des moteurs qui ne se vendront pas ou peux?
La rentabilité doit plutôt venir des masses de clients, attirés par l'image en béton des versions haut de gamme et qui achètent leurs véhicules avec des motorisations plus roturières en acceptant le surcout lié au badge apposé sur le capot.
Euh par contre, j'espère bien que la future Mégane RS n'aura pas droit à une version 1.6 DCI, même twinturbo
Peugeot propose le 2.0L HDI de 180 chevaux, il faut absolument que Renault propose quelque chose en face.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum