[Actualité] Les fins de production...
+18
Prof
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
seblezinzin
Connect+
908LM
Raph
Louis®
Stef.
escalade
Nicou
Grezzz
Tigramy
foxx13
Jerii
Ragazzo57
Drien19
SchuminatOr
KLEEV
22 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- KLEEV
- Nombre de messages : 5970
Date d'inscription : 21/12/2006
[Actualité] Les fins de production...
Sam 23 Juin 2007 - 13:45
Je vous propose ce sujet.
Nombres de voiture disparaissent dans l'ombre chaque année....
Une manière de rendre hommage aux défuntes.....
ALFA ROMEO 166.
Source: Leblogauto.
C’est comme les membres éloignés de la famille : on ne se souvient d’eux que quand ils disparaissent, et on se rappelle leur nombreuses qualités.
L’Alfa 166 s’en va sur la pointe des pneus, dans la mélodie feutrée de son 5 cylindres JTD de 185 ch, son dernier bloc disponible.
Lancée en 1998, habilement restylée en 2003, la grande Milanaise ne s’écoulait plus qu’à quelques milliers d’unités annuelles, après une carrière somme toute honorable.
Edifiée sur la même plateforme que la Lancia Kappa, l’Alfa a su jouer de sa plastique plus avantageuse, et puiser allègrement dans la fabuleuse lignée des V6 de la marque, eux aussi disparus. 2.0 turbo, 2.5, 3.0, 3.2, elle aura reçu ce moteur dans toutes ses cylindrées.
Elle a aussi existé avec un très vaillant 2.0 4 cylindres atmosphérique Twin Spark, et bien sûr, avec l’excellent 2.4 JTD 5 cylindres, offrant de 136 à 185 ch.
La 166 a montré à sa sortie un niveau de qualité inédit sur une Alfa, pas si éloigné que ça des standards allemands, établis par BMW, Mercedes ou Audi.
Et contrairement à ses rivales françaises Vel Satis ou 607, elle a été épargnée par les soucis de fiabilité.
Délibérément tournée vers le plaisir du seul conducteur, la 166 manquait un peu d’habitabilité et de confort, et elle a fini par vieillir dynamiquement.
Pourtant, elle constituait une des rares alternatives valables à l’hégémonie germanique en haut de gamme, de par son excellent agrément de conduite.
On a attendu une remplaçante, cousine technique de la Lancia Thesis (qui a connu un succès bien moindre), qui n’est jamais venue.
Alors, c’en est fini d’Alfa Romeo dans le segment de la grande berline? Pas tout à fait : une descendante, typée coupé comme la Mercedes CLS, serait prévue pour 2009. Qui sait, peut-être inaugurera-t-elle un retour à la propulsion.
1ERE VERSION.
VERSION DE 2003, RESTYLEE:
Nombres de voiture disparaissent dans l'ombre chaque année....
Une manière de rendre hommage aux défuntes.....
ALFA ROMEO 166.
Source: Leblogauto.
C’est comme les membres éloignés de la famille : on ne se souvient d’eux que quand ils disparaissent, et on se rappelle leur nombreuses qualités.
L’Alfa 166 s’en va sur la pointe des pneus, dans la mélodie feutrée de son 5 cylindres JTD de 185 ch, son dernier bloc disponible.
Lancée en 1998, habilement restylée en 2003, la grande Milanaise ne s’écoulait plus qu’à quelques milliers d’unités annuelles, après une carrière somme toute honorable.
Edifiée sur la même plateforme que la Lancia Kappa, l’Alfa a su jouer de sa plastique plus avantageuse, et puiser allègrement dans la fabuleuse lignée des V6 de la marque, eux aussi disparus. 2.0 turbo, 2.5, 3.0, 3.2, elle aura reçu ce moteur dans toutes ses cylindrées.
Elle a aussi existé avec un très vaillant 2.0 4 cylindres atmosphérique Twin Spark, et bien sûr, avec l’excellent 2.4 JTD 5 cylindres, offrant de 136 à 185 ch.
La 166 a montré à sa sortie un niveau de qualité inédit sur une Alfa, pas si éloigné que ça des standards allemands, établis par BMW, Mercedes ou Audi.
Et contrairement à ses rivales françaises Vel Satis ou 607, elle a été épargnée par les soucis de fiabilité.
Délibérément tournée vers le plaisir du seul conducteur, la 166 manquait un peu d’habitabilité et de confort, et elle a fini par vieillir dynamiquement.
Pourtant, elle constituait une des rares alternatives valables à l’hégémonie germanique en haut de gamme, de par son excellent agrément de conduite.
On a attendu une remplaçante, cousine technique de la Lancia Thesis (qui a connu un succès bien moindre), qui n’est jamais venue.
Alors, c’en est fini d’Alfa Romeo dans le segment de la grande berline? Pas tout à fait : une descendante, typée coupé comme la Mercedes CLS, serait prévue pour 2009. Qui sait, peut-être inaugurera-t-elle un retour à la propulsion.
1ERE VERSION.
VERSION DE 2003, RESTYLEE:
- SchuminatOr
- Nombre de messages : 915
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/06/2007
Re: [Actualité] Les fins de production...
Sam 23 Juin 2007 - 13:57
bientot fin de production pour la C3pluriel aussi!
- Drien19
- Nombre de messages : 20917
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006
Re: [Actualité] Les fins de production...
Sam 23 Juin 2007 - 14:35
J'aime pas trop la 166...et en ce qui me concerne, j'en vois jamais !!
Sinon, bien que c'était prévisible, dommage pour la C3 Pluriel, je l'aimais beaucoup, elle était très ingénieuse, et cetains la voyaient même comme une descendante de la Méhari !
Les denières étaient très belles :
Sinon, bien que c'était prévisible, dommage pour la C3 Pluriel, je l'aimais beaucoup, elle était très ingénieuse, et cetains la voyaient même comme une descendante de la Méhari !
Les denières étaient très belles :
- Ragazzo57
- Nombre de messages : 8169
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006
Re: [Actualité] Les fins de production...
Sam 23 Juin 2007 - 14:41
C'est programmé pour quand la fin de sa production ?
- Jerii
- Nombre de messages : 9560
Age : 31
Localisation : Versailles
Voitures : Peugeot 5008, Citroën Saxo Bic
Date d'inscription : 13/04/2007
Re: [Actualité] Les fins de production...
Sam 23 Juin 2007 - 15:22
Ouais elle est pas mal quand même la C3 Pluriel...
Sinon on peut pas avoir des vues intérieur de la 166, étant donné que le journaliste louait la qualité de finition pour l'époque?
Sinon on peut pas avoir des vues intérieur de la 166, étant donné que le journaliste louait la qualité de finition pour l'époque?
- foxx13
- Nombre de messages : 13622
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: [Actualité] Les fins de production...
Sam 23 Juin 2007 - 15:48
Concernant la 166 je preferai largement la premiere version. La face avant etait plus stylisé a mon gout (phares et calendre).
- Jerii
- Nombre de messages : 9560
Age : 31
Localisation : Versailles
Voitures : Peugeot 5008, Citroën Saxo Bic
Date d'inscription : 13/04/2007
Re: [Actualité] Les fins de production...
Sam 23 Juin 2007 - 15:49
Moi je n'aime pas du tout les vieilles Alfa, mais c'est vrai qu'au niveau originalité et tout la première l'emporte...
- Tigramy
- Nombre de messages : 10705
Date d'inscription : 24/05/2007
Re: [Actualité] Les fins de production...
Sam 23 Juin 2007 - 16:43
Vraiment pas mal cette alfa... Je regrette que la clientèle ne pense qu'aux allemandes...
- SchuminatOr
- Nombre de messages : 915
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/06/2007
Re: [Actualité] Les fins de production...
Sam 23 Juin 2007 - 17:57
Ragazzo57 a écrit:C'est programmé pour quand la fin de sa production ?
je peux pas te donner la date exact, car c'est mon père qui me la dit, et je le vois pas souvent en ce moment!
dès que je sais, je te le dis
- KLEEV
- Nombre de messages : 5970
Date d'inscription : 21/12/2006
Re: [Actualité] Les fins de production...
Sam 23 Juin 2007 - 18:52
Bizarre cet arret.....
Il s'agit d'un véhicule de niche.....donc....
Infos à vérifier.
Il s'agit d'un véhicule de niche.....donc....
Infos à vérifier.
- SchuminatOr
- Nombre de messages : 915
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/06/2007
Re: [Actualité] Les fins de production...
Sam 23 Juin 2007 - 19:20
oui, mais elle ne se vends plus!
les deux premières années ont été fructueuses... mais je suis pas sur qu'on est dépassé le millier d'exemplaire depuis Janvier!
les deux premières années ont été fructueuses... mais je suis pas sur qu'on est dépassé le millier d'exemplaire depuis Janvier!
- Grezzz
- Nombre de messages : 1172
Age : 42
Localisation : France.
Date d'inscription : 07/12/2006
Re: [Actualité] Les fins de production...
Sam 23 Juin 2007 - 20:28
Les ventes sont devenu quasi catastrophique par rapport au prevision que Citroen avait fait.KLEEVENER a écrit:Bizarre cet arret.....
Il s'agit d'un véhicule de niche.....donc....
Infos à vérifier.
- Grezzz
- Nombre de messages : 1172
Age : 42
Localisation : France.
Date d'inscription : 07/12/2006
Re: [Actualité] Les fins de production...
Sam 23 Juin 2007 - 20:32
Le 30 juin 2007 vas egalement s'arreter la production du V6 3.2 100% Alfa en raison d'un chrome utiliser pour sa conception qui sera interdit a partir du 1 er juillet. Donc bientot la fin du GT 3.2 V6 derniere auto a encore disposer de ce fabuleux moteur.
http://www.alfaromeo.be/images/tech/teccnt_1_3_b.jpg
http://www.alfaromeo.be/images/tech/teccnt_1_3_b.jpg
- Drien19
- Nombre de messages : 20917
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006
Re: [Actualité] Les fins de production...
Sam 23 Juin 2007 - 20:36
C'est quoi ce chrome ?
- Grezzz
- Nombre de messages : 1172
Age : 42
Localisation : France.
Date d'inscription : 07/12/2006
Re: [Actualité] Les fins de production...
Sam 23 Juin 2007 - 20:43
chrome hexavalent si je ne me trompe pas.
Re: [Actualité] Les fins de production...
Mer 26 Mar 2008 - 21:35
Qui a dit que la C3 Pluriel serait une fin de série ? Elle vient d'être restylée !
Et la 166 est encore programmée jusqu'à 2010 !
Par contre, pour la Lancia Thesis, c'est foutu
Et la 166 est encore programmée jusqu'à 2010 !
Par contre, pour la Lancia Thesis, c'est foutu
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
- Tigramy
- Nombre de messages : 10705
Date d'inscription : 24/05/2007
Re: [Actualité] Les fins de production...
Dim 20 Avr 2008 - 15:44
J'ai appris l'existence d'une série limitée, la 206 Génération...
Ça n'évoquera sûrement rien à la plupart d'entre vous, mais sachez que la 205 Génération fut la dernière finition proposée en 205 avant l'arrêt définitif de la commercialisation en Europe...
Ça n'évoquera sûrement rien à la plupart d'entre vous, mais sachez que la 205 Génération fut la dernière finition proposée en 205 avant l'arrêt définitif de la commercialisation en Europe...
Re: [Actualité] Les fins de production...
Dim 20 Avr 2008 - 16:04
Si ça m'a évoqué ça direct, la 205 génération de 1997-1998... la pub télé qu'ils diffusent en ce moment est marrante par contre
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
- escalade
- Nombre de messages : 4880
Age : 40
Localisation : Saint Étienne
Voitures : T-CROSS 2022 et Ford Orion 1988
Date d'inscription : 05/05/2007
Re: [Actualité] Les fins de production...
Dim 20 Avr 2008 - 19:53
Fin de production du Jeep Commander pour 2009... Dommage c'était un superbe 4X4, le plus beau de la gamme Jeep!
Re: [Actualité] Les fins de production...
Dim 20 Avr 2008 - 21:30
Ah Cerberus et ces quotats de productions et de rentabilité Ils vont réussir à couler Jeep plus vite que si la marque était indépendante
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
- Tigramy
- Nombre de messages : 10705
Date d'inscription : 24/05/2007
Re: [Actualité] Les fins de production...
Dim 20 Avr 2008 - 22:35
C'est si facile de se donner des objectifs en réunion sans réfléchir à la manière de les réaliser...
- KLEEV
- Nombre de messages : 5970
Date d'inscription : 21/12/2006
Re: [Actualité] Les fins de production...
Dim 18 Jan 2009 - 11:52
Chrysler stoppe le PT-Cruiser
Dévoilé en janvier 1999 et produit à partir de mars 2000, le PT-Cruiser était à ce jour le modèle le plus ancien de la gamme Chrysler. Modèle hautement symbolique de la marque, sa production s’achèvera cet été…
L’appellation de ce modèle reste encore un mystère, puisque l’on trouve comme explication de PT “Personnal Transportation”, ou encore le code de la plateforme utilisée (Platform Tall), un rappel des trucks Plymouth (PT = Plymouth Trucks, sachant que le PT devait à l’origine être badgé Plymouth), ou encore un rappel du concept PronTo Cruizer dont il est issu…
Un temps construit en Europe pour répondre à la demande trop élevée pour la seule usine de Toluca au Mexique, il n’est aujourd’hui plus assemblé que dans cette dernière. Par ailleurs, le modèle convertible a déjà été interrompu en 2007. Le succès aura été au rendez-vous sur la première moitié de la carrière du véhicule, qui avec son style néo-rétro se trouvait sans réel concurrent, du moins jusqu’à l’arrivée en 2006 du Chevrolet HHR, dont le dessin est signé du même designer, Bryan Nesbitt passé entre temps de DaimlerChrysler à GM…
Après un début de carrière prometteur, avec un pic à 144.717 véhicules annuels, le PT Cruiser a sombré dans l’anonymat, et seulement 50.910 exemplaires en ont été vendus en 2008… Chrysler cessera la production, mais les rumeurs vont bon train quant à une revente des outils de production…
Par Frederic Papkoff le 16 janvier 2009 leblogauto
Dévoilé en janvier 1999 et produit à partir de mars 2000, le PT-Cruiser était à ce jour le modèle le plus ancien de la gamme Chrysler. Modèle hautement symbolique de la marque, sa production s’achèvera cet été…
L’appellation de ce modèle reste encore un mystère, puisque l’on trouve comme explication de PT “Personnal Transportation”, ou encore le code de la plateforme utilisée (Platform Tall), un rappel des trucks Plymouth (PT = Plymouth Trucks, sachant que le PT devait à l’origine être badgé Plymouth), ou encore un rappel du concept PronTo Cruizer dont il est issu…
Un temps construit en Europe pour répondre à la demande trop élevée pour la seule usine de Toluca au Mexique, il n’est aujourd’hui plus assemblé que dans cette dernière. Par ailleurs, le modèle convertible a déjà été interrompu en 2007. Le succès aura été au rendez-vous sur la première moitié de la carrière du véhicule, qui avec son style néo-rétro se trouvait sans réel concurrent, du moins jusqu’à l’arrivée en 2006 du Chevrolet HHR, dont le dessin est signé du même designer, Bryan Nesbitt passé entre temps de DaimlerChrysler à GM…
Après un début de carrière prometteur, avec un pic à 144.717 véhicules annuels, le PT Cruiser a sombré dans l’anonymat, et seulement 50.910 exemplaires en ont été vendus en 2008… Chrysler cessera la production, mais les rumeurs vont bon train quant à une revente des outils de production…
Par Frederic Papkoff le 16 janvier 2009 leblogauto
- Stef.
- Nombre de messages : 3604
Age : 35
Voitures : Hyundai Santa Fe • Citroën CX 20 • Ford Focus
Date d'inscription : 02/04/2008
Re: [Actualité] Les fins de production...
Dim 18 Jan 2009 - 12:03
Il y a bien un chinois qui rachètera les chaines, et le restylera avec option chrome à gogo, je ne m'en fais pas.
Re: [Actualité] Les fins de production...
Dim 18 Jan 2009 - 12:39
Un des plus beaux revivals automobile, loin devant la New Beetle et la Mini Qu'il est était beau
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
- Louis®
- Nombre de messages : 5714
Age : 29
Localisation : Sur Worldscoop
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: [Actualité] Les fins de production...
Dim 18 Jan 2009 - 12:50
Une des seule voitures que ma mère aime
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|