2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
+83
Sam22
CITRON.
Zoom-Zoom
205gentry
nickodu42
GMU
didi78
duriezro
Thomasd
Ragazzo57
908LM
jbtk08
Lulu
cyrille
Frisson
Leouch
Predator
Connect+
Elyas
buggy
foxx13
mongoloïd
JB.AAEL
Vilyon
jeremy.klaxonne
Vincelebourrin
Cdc
ar78
vava54
psykokwak
c-design
Sebuik
alpha
Diphilus2
0123
mr.grosmono
Septentrion
Just1
Maxime13
jmkz1
Passion FRAlpina
motorsport57
'moR
Kiddson
Benoît-76
riritier
lommag
AutoCro
Opeloman80
Jodu46
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Loud Howard
TM6
matth21
Prof
VISIONOFCAR
[KS_inside]
KevManner
ifoine14
avantime74
oldcham
youyou56
jean
A310V6
Bern
awink
dav-p
Ami 6
Maxime
FANTO
Solomuka
Homer S
Florian Chopin
jankris
Woodman
ovo
j-krock
Adrien
Gargouille
Jourdan 59
papichulo
davie67
CedricP91
87 participants
- lommag
- Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 04/02/2014
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Mar 11 Juin 2019 - 22:43
Vilyon a écrit:Quelque soit la teinte qui l’habille quand je le croise, il se fait facilement remarquer. J’ai même l’impression d’en croiser bien plus que de 3008 lors de la sortie de ce dernier.
Bonne remarque.. les 3008 sont légions sur l'autoroute que je pratique et d'un seul coup je vois pas mal (proportionnellement) de C5 de la même manière que les DS7. Et elle est loin d'être désagréable, l'arrière surtout.
- Passion FRAlpina
- Nombre de messages : 932
Date d'inscription : 25/10/2018
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Mar 11 Juin 2019 - 23:04
Je n'ai vu presque aucun C5 Aircross, mais plein de 3008 et de plus en plus de DS7.
Je vois en ce moment plus de 504 coupé et cabriolet que de nouvelles 508...
Je vois en ce moment plus de 504 coupé et cabriolet que de nouvelles 508...
- Thomasd
- Nombre de messages : 4278
Date d'inscription : 15/08/2007
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Jeu 11 Juil 2019 - 13:33
Pour le Tour de France 2019, les gendarmes ont choisi le Citroën C5 Aircross pour promouvoir leur métier
https://www.youtube.com/watch?v=-UPy4iDpIeo
https://www.youtube.com/watch?v=-UPy4iDpIeo
- Lulu
- Nombre de messages : 22528
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Jeu 11 Juil 2019 - 20:19
la caravane patriotique Le Gaulois avec des voitures fabriquées à l'étranger
- Maxime13
- Nombre de messages : 7695
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Jeu 11 Juil 2019 - 20:37
- buggy
- Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 21/06/2019
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Jeu 11 Juil 2019 - 21:04
C'est quand même autre chose que Skoda pour un tour de "France"
- vava54
- Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 12/08/2014
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Ven 12 Juil 2019 - 8:55
Je les ai doublé sur l'autoroute entre nancy et st dié avant hier... ils savent pas rouler....
- Opeloman80
- Nombre de messages : 1738
Age : 38
Localisation : Amiens
Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Sam 13 Juil 2019 - 1:02
Je l'aime bien ce C5AC!
Il n'y a que les multiples lignes horizontales au niveau de la calandre qui me déplaisent, il y a moyen de faire bien mieux sur cette partie.
Il n'y a que les multiples lignes horizontales au niveau de la calandre qui me déplaisent, il y a moyen de faire bien mieux sur cette partie.
- 908LM
- Nombre de messages : 71004
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Sam 13 Juil 2019 - 14:42
J'en croise de plus en plus,il doit vraiment bien se vendre...
- jean
- Nombre de messages : 5704
Age : 27
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Mar 16 Juil 2019 - 23:48
Article très intéressant sur l'usine de Rennes la Janais :
LIEN
J'ai noté ceci, qui m'a étonné :
Le C5 Aircross chinois est moins terrible sur les crash tests ??
LIEN
J'ai noté ceci, qui m'a étonné :
le C5 Aircross assemblé à Rennes est en fait destiné à couvrir 91 des 92 marchés sur lesquels la voiture sera commercialisée. Pour s’adapter à ces nouveaux clients, la synthèse du véhicule a été légèrement revue : [...] modification de la structure pour assurer les 5 étoiles à l’Euro NCAP
Le C5 Aircross chinois est moins terrible sur les crash tests ??
- Lulu
- Nombre de messages : 22528
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Mer 17 Juil 2019 - 0:32
C'est le cas chez un grand nombre de marques il me semble. Ce sont des méthodes très élégantes pour faire des économies, et PSA a toujours eu l'habitude de pratiquer.
- Ragazzo57
- Nombre de messages : 8247
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Mer 17 Juil 2019 - 12:00
Ça n'a rien d'un scoop. Déjà à l'époque la Logan vendue en Roumanie n'avait pas les mêmes standards de sécurité que celle qui fut ensuite vendue en Europe de l'ouest.
Chaque région géographique a ses propres standards de sécurité (USA, mercosur, Chine, etc.). Les véhicules y sont adaptés en fonction.
C'est pour cela que certains véhiculent ne peuvent être vendus partout car l'adaptation à certains standards - s'ils n'ont pas été pensés en amont - sont trop coûteux.
On note 50 000 ventes de C5 AC à ce jour suivant les derniers chiffres communiqués.
Chaque région géographique a ses propres standards de sécurité (USA, mercosur, Chine, etc.). Les véhicules y sont adaptés en fonction.
C'est pour cela que certains véhiculent ne peuvent être vendus partout car l'adaptation à certains standards - s'ils n'ont pas été pensés en amont - sont trop coûteux.
On note 50 000 ventes de C5 AC à ce jour suivant les derniers chiffres communiqués.
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Mer 17 Juil 2019 - 12:17
euh ... tous les constructeurs le font ... quel est l'intéret de faire plus que la norme ?Lulu a écrit:C'est le cas chez un grand nombre de marques il me semble. Ce sont des méthodes très élégantes pour faire des économies, et PSA a toujours eu l'habitude de pratiquer.
- 908LM
- Nombre de messages : 71004
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Mer 17 Juil 2019 - 12:49
En faire plus,et communiqué dessus pour que les clients soient au courant peut étre,et acquérir une bonne image..
- Lulu
- Nombre de messages : 22528
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Mer 17 Juil 2019 - 12:58
Vincelebourrin a écrit:euh ... tous les constructeurs le font ... quel est l'intéret de faire plus que la norme ?Lulu a écrit:C'est le cas chez un grand nombre de marques il me semble. Ce sont des méthodes très élégantes pour faire des économies, et PSA a toujours eu l'habitude de pratiquer.
Préserver des vies, au hasard ? Ce qui ne semble pas te venir à l'esprit, bien à l'abri dans ton confort d'occidental.
Et +1 avec Alain.
PSA a très mauvaise réputation en Amérique latine à cause des économies de bout de chandelle qui sont faîtes sur les équipements de sécurité par la marque. Quand tu veux exactement la même bagnole sur deux marchés mais en retirant tous les airbags sur le marché le plus pauvre, tu donnes l'image d'une marque qui ne se soucie pas de la sécurité de certains clients et les traite comme des acheteurs de seconde zone.
Appliquer les standards draconiens du pays le plus exigeant sur certains marchés où les autorités n'en demandent pas autant renvoie l'image d'une marque qui prend les devant.
Ne pas le faire est un arbitrage, bien peu avouable à mon sens.
- matth21
- Nombre de messages : 5813
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Mer 17 Juil 2019 - 13:04
Le problème c'est qu'il n'y a rien à communiquer. Si le véhicule a déjà les 5 stars au NCAP local, mettre le véhicule à niveau avec des normes plus sévères n'apportera rien.
La carte elle est dans les mains des législateurs locaux pour durcir les normes.
Pour l'AMSUD, il y a aussi des contraintes de coût et des attentes marché différentes.
La carte elle est dans les mains des législateurs locaux pour durcir les normes.
Pour l'AMSUD, il y a aussi des contraintes de coût et des attentes marché différentes.
- Lulu
- Nombre de messages : 22528
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Mer 17 Juil 2019 - 13:16
matth21 a écrit:Le problème c'est qu'il n'y a rien à communiquer. Si le véhicule a déjà les 5 stars au NCAP local, mettre le véhicule à niveau avec des normes plus sévères n'apportera rien.
La carte elle est dans les mains des législateurs locaux pour durcir les normes.
Pour l'AMSUD, il y a aussi des contraintes de coût et des attentes marché différentes.
Bien-sûr que si. Certaines marques qui vendent leurs véhicules dans les pays émergents renomment leur modèle "[NOM DU MODELE] Euro 6". Les locaux ne sont pas bêtes et savent très bien que les normes en place dans leur pays en termes de pollution et de sécurité sont défaillantes.
Bien évidemment, le cœur du problème reste les coûts pour s'adapter au pouvoir d'achat de chaque pays. Je cite justement PSA car ils ont beaucoup de mal à s'aligner sur la concurrence en Amérique latine, et qu'ils préfèrent faire des économies sur les équipements de sécurité plutôt qu'en adaptant leur produit, ce qui est un choix de facilité assez honteux éthiquement parlant.
Récemment, Nissan a dû cesser de vendre la Tsuru au Mexique à cause de la mauvaise presse (4 000 morts dans ce modèle dans le pays en 5 ans).
Si des normes plus strictes étaient appliquées sur les véhicules en Amérique latine, 440 000 décès et blessés graves pourraient être évités : https://www.reuters.com/article/us-nissan-tsuru/nissan-to-stop-making-mexican-tsuru-amid-safety-criticism-idUSKCN12Q22M
- alpha
- Nombre de messages : 5610
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Mer 17 Juil 2019 - 13:36
Je ne comprends pas ce débat ; c'est au législateur de faire des normes, pas aux constructeurs.
Les modèles les plus vendus sur ces marchés ne respectent absolument pas les normes européennes. La Kwid au Brésil par exemple.
Donc peut-être que les consommateurs locaux qui ont les moyens vont favoriser des modèles plus sécurisés et plus chers, mais la majorité des acheteurs locaux n'en a rien à cirer d'avoir des normes européennes ; ils veulent juste accéder à un véhicule à 4 roues à un prix bas, et si les normes étaient beaucoup plus strictes ils n'en auraient pas les moyens.
Les modèles les plus vendus sur ces marchés ne respectent absolument pas les normes européennes. La Kwid au Brésil par exemple.
Donc peut-être que les consommateurs locaux qui ont les moyens vont favoriser des modèles plus sécurisés et plus chers, mais la majorité des acheteurs locaux n'en a rien à cirer d'avoir des normes européennes ; ils veulent juste accéder à un véhicule à 4 roues à un prix bas, et si les normes étaient beaucoup plus strictes ils n'en auraient pas les moyens.
- InvitéInvité
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Mer 17 Juil 2019 - 13:47
Je pense que les constructeurs vont très vite devoir davantage prendre en considération ce point car cela va devenir intenable pour les "mauvais élèves" quand des concurrents vont proposer des modèles au prix du marché avec un vrai niveau de sécurité.
Il faudra faire des économies autrement.
Il faudra faire des économies autrement.
- cyrille
- Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 19/09/2016
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Mer 17 Juil 2019 - 13:49
c'est le débat qu'il y a déjà eu ici pour la Kwind : invendable en Europe car pas du tout aux normes. Mais ne vaut-il mieux pas vendre une voiture un peu robuste pour remplacer une moto avec 5 personnes dessus, ou ne pas vendre (car trop chère) une voiture aux normes européennes ?
Le nouveau Captur a aussi une définition différente en Chine. Faudrait un spécialiste normes, mais ca peut pas forcément dire qu'elle y est moins sûre là bas (une histoire de normes piétons différente j'ai cru comprendre ?)
Le nouveau Captur a aussi une définition différente en Chine. Faudrait un spécialiste normes, mais ca peut pas forcément dire qu'elle y est moins sûre là bas (une histoire de normes piétons différente j'ai cru comprendre ?)
- Lulu
- Nombre de messages : 22528
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Mer 17 Juil 2019 - 13:57
cyrille a écrit:Mais ne vaut-il mieux pas vendre une voiture un peu robuste pour remplacer une moto avec 5 personnes dessus
ça, c'est un argument parfaitement valable ! La question se pose en effet.
- InvitéInvité
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Mer 17 Juil 2019 - 14:06
Oui j'ai lu ça sur LNA pour le Captur chinois, normes piétons différentes imposant un bouclier différent. Ca n'a pas l'air d'être une baisse d'exigence mais plutôt des crash-tests différents, et donc une optimisation différenciée. Je ne crois pas que ce soit la même problématique que pour l'Inde ou le Brésil.
- Passion FRAlpina
- Nombre de messages : 932
Date d'inscription : 25/10/2018
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Mer 17 Juil 2019 - 18:32
Renault a beaucoup terni sa réputation en Inde car le Kwid local était beaucoup plus dangereux que le Kwid brésilien. Les crash tests NCAP ont montré les différentces en équipement (airbag) et en résistance de la structure. Je crois que Renault a revu son Kwid indien en conséquence. Mais les ventes ont lourdement chuté depuis les débuts en partie à cause de ça, de cette réputation de faire des économies sur la vie des gens.
- InvitéInvité
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Mer 17 Juil 2019 - 18:35
Passion FRAlpina a écrit:Renault a beaucoup terni sa réputation en Inde car le Kwid local était beaucoup plus dangereux que le Kwid brésilien. Les crash tests NCAP ont montré les différentces en équipement (airbag) et en résistance de la structure. Je crois que Renault a revu son Kwid indien en conséquence. Mais les ventes ont lourdement chuté depuis les débuts en partie à cause de ça, de cette réputation de faire des économies sur la vie des gens.
Tout à fait. Et c'est très bien ainsi, que les comptables aux manettes des constructeurs auto trouvent d'autres postes d'économie. Tout le monde s'en portera mieux.
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Mer 17 Juil 2019 - 19:03
Niveau normes choc, la chine reprend il me semble de pas loin les standards US.
Mais du coup sachant que les chocs US sont plus violents ? Ne devrait on pas trouver ca honteux que volvo ou mercedes ou bmw tous implantés la bas ne proposent pas des voitures a cette definition US chez nous ?
Moi je repond que non, car le but d'un constructeur auto, au meme titre qu'un vendeur de cigarette n'est pas d'eviter les morts, mais de vendre son produit, du mieux que possible, tout en respectant les legislations locales. Et encore une fois, le ncap n'est pas legislateur, juste une association d'info du consommateur qui a effectivement permis de faire evoluer pas mal de choses chez nous.
Si on ne veut pas de "mort" lié un accident de vehicule, on ne sort pas de chez soi...
Mais du coup sachant que les chocs US sont plus violents ? Ne devrait on pas trouver ca honteux que volvo ou mercedes ou bmw tous implantés la bas ne proposent pas des voitures a cette definition US chez nous ?
Moi je repond que non, car le but d'un constructeur auto, au meme titre qu'un vendeur de cigarette n'est pas d'eviter les morts, mais de vendre son produit, du mieux que possible, tout en respectant les legislations locales. Et encore une fois, le ncap n'est pas legislateur, juste une association d'info du consommateur qui a effectivement permis de faire evoluer pas mal de choses chez nous.
Si on ne veut pas de "mort" lié un accident de vehicule, on ne sort pas de chez soi...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum