2018 - [Peugeot] 508 II SW
+77
RvNoel
Ragazzo57
Sebuik
'moR
Cooper92-76
Lawll
Elyas
didi78
Peugeot37
Jagu4r-91
simK
Sam22
mp_
Maxime
Fredoc
Jeep9
dranseb
bugsy
Benoua
jankris
Opeloman80
M@tH51
Alex.L
-Jp
motorsport57
zemikone
Zoom-Zoom
ar78
jean
ifoine14
papichulo
Dan
Bern
avantime74
Woodman
Homer S
Stef.
duriezro
firebird2
Romano_A7
Sport Driver
oldcham
GMU
JB33
arkam
Lulu
0123
foxx13
VISIONOFCAR
Tapss
jbtk08
Solomuka
alpha
Ami 6
JB.AAEL
Prof
Le grand schtroumpf
advantage20
Robert PEYRIN
205gentry
Arno908
CITRON.
TM6
Pascal Piérart
cyrille
davie67
jeremy.klaxonne
CedricP91
JNX75
Maxime13
Thomasd
youyou56
Connect+
Vincelebourrin
Vilyon
908LM
nickodu42
81 participants
Page 17 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18
- CedricP91
Voitures : Peugeot 3008 II PHEV 180 Bleu Célèbes
Re: 2018 - [Peugeot] 508 II SW
Dim 31 Mar 2019 - 12:46
Batbols a écrit:C'est pas évident pour moi, je trouve le paf avant trop long et le pare-choc arrière qui ressort trop mais ça c'est typique sur les Peugeot.CedricP91 a écrit:Le profil est vraiment très équilibré quand même
Je trouve le profil de la Talisman bien plus équilibré
C'est drôle parce que justement il est plus court sur la 508 L'angle des photos joue beaucoup sur la perception des volumes
- InvitéInvité
Dim 31 Mar 2019 - 12:52
Le fait est que sur la photo tu trouves le profil très équilibré et pas moi.
- jbtk08
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Dim 31 Mar 2019 - 13:02
Enfin après la Talisman est plus grande donc la différence en terme d'équilibre est menue même si la Talisman ramasse surtout au niveau du PAF arrière.
Maintenant vous avez tout les deux des affinités prononcées respectivement pour Renault et Peugeot donc votre avis a quasi pas de valeur.
Toutefois je décerne le prix de la mauvaise foi à Batbols qui arrive avec ses gros sabots en disant que la nouvelle 508, dont le Design semble faire l'unanimité, pour dire qu'elle est pas équilibrée.
Et Bravo pour la réaffirmation de ton propos malgré les éléments technique avancés contrairesavancés par Cedric....
Maintenant vous avez tout les deux des affinités prononcées respectivement pour Renault et Peugeot donc votre avis a quasi pas de valeur.
Toutefois je décerne le prix de la mauvaise foi à Batbols qui arrive avec ses gros sabots en disant que la nouvelle 508, dont le Design semble faire l'unanimité, pour dire qu'elle est pas équilibrée.
Et Bravo pour la réaffirmation de ton propos malgré les éléments technique avancés contrairesavancés par Cedric....
- InvitéInvité
Dim 31 Mar 2019 - 13:25
Bah CedricP91 me dit que la perception des volumes ne sont pas bonne sur la photo, pourtant ça ne l'empêche pas de trouver que le profil est très équilibré sur cette photo, donc bon... Désolé de trouver que sur cette photo le profil ne m'apparaît pas équilibré
- InvitéInvité
Dim 31 Mar 2019 - 13:32
CedricP91 a écrit:Batbols a écrit:C'est pas évident pour moi, je trouve le paf avant trop long et le pare-choc arrière qui ressort trop mais ça c'est typique sur les Peugeot.CedricP91 a écrit:Le profil est vraiment très équilibré quand même
Je trouve le profil de la Talisman bien plus équilibré
C'est drôle parce que justement il est plus court sur la 508 L'angle des photos joue beaucoup sur la perception des volumes
En fait, proportionnellement,le paf avant est plus long sur la 508, l'arrière sur la Talisman
Paf avant = 19,84% entre pafs = 58,76% paf arrière = 21,70%
Paf avant = 19,73% entre pafs = 57,74% paf arrière = 22,73%
- jean
Voitures : Welter Gallix SW
Dim 31 Mar 2019 - 14:09
Merci de clarifier Yeap, ça explique ces questions de proportions
Dim 31 Mar 2019 - 14:27
C'est bien une question de proportions et de prise de vue. J'adore la 508 et ça ne m'empêche pas de trouver la photo de profil ici assez peu valorisante, notamment en raison du PAF avant mais aussi en raison de l'absence de chromes ou de "décor" sur la 508. Cela crée du relief sur la Talisman alors que la 508 avec l'encadrement de vitres en noir parait un peu vide.
Si on veut comparer avec justesse il faut donc impérativement observer sous le même angle et avec des finitions utilisant les mêmes artifices quand c'est possible.
Si on veut comparer avec justesse il faut donc impérativement observer sous le même angle et avec des finitions utilisant les mêmes artifices quand c'est possible.
- InvitéInvité
Dim 31 Mar 2019 - 14:35
Entièrement d'accord mais c'est quand même chiant de ce faire juger et sauter dessus par toute la clique pro peugeot dès qu'on ose faire une remarque.
jbtk08 merci de me décerner le prix de la mauvaise foi et pour te répondre je t'invite juste à lire le commentaire de yeap il remettra tes fameux éléments techniques contraires en question
jbtk08 merci de me décerner le prix de la mauvaise foi et pour te répondre je t'invite juste à lire le commentaire de yeap il remettra tes fameux éléments techniques contraires en question
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Dim 31 Mar 2019 - 14:44
Le design c'est tout de même quelque chose de très abstrait, ça ne s'explique pas forcément par des raisons mathématiques, si je puis dire. Elle peut sembler plus longue sans l'être et vice et versa. En d'autres termes, Batbols a le droit de ne pas aimer la 508, de la voir différemment, et d'être influencé par le fait qu'il est pro-Renault. Et alors ? Son avis n'a pas moins de valeur pour autant et personne ici ne peut prétendre être neutre car nous sommes tous influencés par nos goûts et nos préférences personnelles.jbtk08 a écrit:Enfin après la Talisman est plus grande donc la différence en terme d'équilibre est menue même si la Talisman ramasse surtout au niveau du PAF arrière.
Qu'il y ait des pro-Renault et des pro-Peugeot, c'est normal (c'est même plutôt sain je trouve). Ce qui me dérange, c'est les attaques ad-personam pour taper sur ceux qui ne sont pas d'accord ou qui voient les choses différemment. Quand bien même certains seraient de mauvaise foi, ça n'engage qu'eux.
Respectez-vous bordel de cornecul, on ne parle que de bagnole pas du conflit israélo-palestinien.
- InvitéInvité
Dim 31 Mar 2019 - 14:55
Attention à ne pas déformé mes propos non plus car je n'ai jamais dit que je n'aimai pas la 508, j'aime bien la version berline sauf la face avant à cause de son pare-chocs avec sa prise d'air beaucoup trop simpliste et trop étroite et ces led en forme de larme qui coule des yeux (désolé pour l'image mais quand je la vois de face j'ai l'impression qu'elle pleure des phares et que les larmes lui coulent jusque dans la bouche ).
- Sport Driver
Voitures : Mazda 3 Skyactive-X 2020, Piaggio NRG
Dim 31 Mar 2019 - 16:45
Prof a écrit:C'est bien une question de proportions et de prise de vue. J'adore la 508 et ça ne m'empêche pas de trouver la photo de profil ici assez peu valorisante, notamment en raison du PAF avant mais aussi en raison de l'absence de chromes ou de "décor" sur la 508. Cela crée du relief sur la Talisman alors que la 508 avec l'encadrement de vitres en noir parait un peu vide.
I think it looks the best in white with tinted windows and 19" wheels. Normal one still looks better but same goes for Passat, Talisman, Insignia,... It looks sporty, if Talisman is more in line what my father would drive 508 is more to my taste.
Je pense que cela a l'air d'être le meilleur en blanc avec des vitres teintées et des roues de 19 ". On a toujours l'air normal, mais il en va de même pour Passat, Talisman, Insignia, ... C'est sportif, si Talisman est plus conforme à ce que mon père conduirait est plus à mon goût.
- Connect+
Dim 31 Mar 2019 - 16:59
Voui, donc tu n'aimes pas la 508 quoi.Batbols a écrit:Attention à ne pas déformé mes propos non plus car je n'ai jamais dit que je n'aimai pas la 508, j'aime bien la version berline sauf la face avant à cause de son pare-chocs avec sa prise d'air beaucoup trop simpliste et trop étroite et ces led en forme de larme qui coule des yeux (désolé pour l'image mais quand je la vois de face j'ai l'impression qu'elle pleure des phares et que les larmes lui coulent jusque dans la bouche ).
(Tu as le droit hein, personne n'est parfait. )
- RB_26
Voitures : Opel Insignia Sports Tourer OPC Line
Dim 31 Mar 2019 - 17:49
matth21 a écrit:Pour avoir une finition claire et haut de gamme il faut prendre la finition Allure (ou Allure Business) et rajouter des options.
Qui met la voiture à 50000 € donc presque plus chère que la GT...
C'est le même problème avec la Talisman, je veux l'intérieur clair, sans camaieu de gris, et quelques options, elle revient plus chère qu'une Initiale Paris...
- jbtk08
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Dim 31 Mar 2019 - 18:43
Je précise que ce qui m'a agacé c'est pas le coté pro Renault ou pro Peugeot de certains c'est le fait de venir sur un post PSA et de systématiquement mettre une Renault en face pour la présenter comme la 8e merveille du monde (attends que je fasse la présentation de la mienne ), certain membres font preuve de finesse dans l’exercice d'autres beaucoup moins. Je précise que l'inverse est totalement vrai aussi
Quand aux proportions de Yeap elles ont le mérite de montrer l'écart insignifiant des proportions du PAF avant même si je suis d'accord avec Connect+, les artifices stylistiques ont facilement raison des valeurs mathématiques.
Quand aux proportions de Yeap elles ont le mérite de montrer l'écart insignifiant des proportions du PAF avant même si je suis d'accord avec Connect+, les artifices stylistiques ont facilement raison des valeurs mathématiques.
- matth21
Dim 31 Mar 2019 - 19:52
RB_26 a écrit:matth21 a écrit:Pour avoir une finition claire et haut de gamme il faut prendre la finition Allure (ou Allure Business) et rajouter des options.
C'est le même problème avec la Talisman, je veux l'intérieur clair, sans camaieu de gris, et quelques options, elle revient plus chère qu'une Initiale Paris...
Une 508 Allure Business, en PureTech 180, équipée quasiment comme une GT (j'ai mis le Pack Cuir en plus qui compensent l'absence des rétros extérieurs photosensibles et du décor bois), sort à quasiment 45000€.
Une GT PureTech 225 demande 47300€, et une GT-Line PureTech 180 45720€.
Donc même si ce n'est pas forcément pratique, une Allure optionnée permet d'avoir un haut de gamme avec une ambiance claire, pour un peu moins cher qu'une GT ou une GT-Line optionnée.
- lommag
Dim 31 Mar 2019 - 21:29
matth21 a écrit:RB_26 a écrit:matth21 a écrit:Pour avoir une finition claire et haut de gamme il faut prendre la finition Allure (ou Allure Business) et rajouter des options.
Une 508 Allure Business, en PureTech 180, équipée quasiment comme une GT (j'ai mis le Pack Cuir en plus qui compensent l'absence des rétros extérieurs photosensibles et du décor bois), sort à quasiment 45000€.
Une GT PureTech 225 demande 47300€, et une GT-Line PureTech 180 45720€.
Donc même si ce n'est pas forcément pratique, une Allure optionnée permet d'avoir un haut de gamme avec une ambiance claire, pour un peu moins cher qu'une GT ou une GT-Line optionnée.
Oui mais le diable peut se cacher dans les détails
La taille des jantes par exemple, où comme sur le 3008 la prise 220V non associée, etc...
- matth21
Dim 31 Mar 2019 - 22:24
Il n'y a pas de prise 220V dans la 508, uniquement 2 ports USB à l'arrière de série à partir de la finition Allure.
Les grosses différences seront esthétiques (absence du typage sport sur l'Allure : chrome au lieu de noir laqué, pédalier standard, ciel de toit clair au lieu de foncé et quelques surpiqûres), et en équipement, l'absence des rails de coffre chromés, des rétros extérieurs photosensibles et de l'intérieur frameless, l'obligation de garder le décor façon carbone et c'est à peu près tout.
Et la plupart des éléments manquants peuvent s'acheter en APV. En option série, l'Allure permet de prendre les jantes 18 pouces de la GT-Line, mais les 19 pouces sont proposées en accessoires.
C'est sûr qu'une finition type XY ou Féline/Griffe/Signature (même si Signature a été réutilisé pour la version 2019 des 208/2008 Style) serait plus simple et permettrait d'avoir un truc plus abouti, mais à défaut l'Allure ou l'Allure Business optionnée le permet. Et avec les options, cela permet d'avoir une voiture un peu plus à la carte.
Les grosses différences seront esthétiques (absence du typage sport sur l'Allure : chrome au lieu de noir laqué, pédalier standard, ciel de toit clair au lieu de foncé et quelques surpiqûres), et en équipement, l'absence des rails de coffre chromés, des rétros extérieurs photosensibles et de l'intérieur frameless, l'obligation de garder le décor façon carbone et c'est à peu près tout.
Et la plupart des éléments manquants peuvent s'acheter en APV. En option série, l'Allure permet de prendre les jantes 18 pouces de la GT-Line, mais les 19 pouces sont proposées en accessoires.
C'est sûr qu'une finition type XY ou Féline/Griffe/Signature (même si Signature a été réutilisé pour la version 2019 des 208/2008 Style) serait plus simple et permettrait d'avoir un truc plus abouti, mais à défaut l'Allure ou l'Allure Business optionnée le permet. Et avec les options, cela permet d'avoir une voiture un peu plus à la carte.
- Peugeot37
Voitures : Peugeot 508 II GT - Peugeot 308 III GT Pack
Dim 26 Mai 2019 - 11:47
La nouvelle Pub annonce l'ouverture des commandes pour la version HYbrid :
- alpha
Voitures : Megane III
Dim 26 Mai 2019 - 12:24
Tang va nous faire une syncope, c'est une FEMME dans une pub Peugeot, et il n'y a même pas de gamins sur la banquette arrière.
- InvitéInvité
Dim 26 Mai 2019 - 12:29
Ah non, il va trouver ça très bien, loin des clichés, femme = mère de famille, et en plus elle n'a pas peur des serpentsalpha a écrit:Tang va nous faire une syncope, c'est une FEMME dans une pub Peugeot, et il n'y a même pas de gamins sur la banquette arrière.
- Vilyon
Voitures : Toyota C-HR
Dim 26 Mai 2019 - 13:04
L’idée est sympa de montrer la bonne tenue de l’auto en slalomant entre des drones mais j’espère que la vue d’un serpent ne va pas rebuter les plus grands phobiques de cet animal.
- Connect+
Dim 26 Mai 2019 - 13:07
Je ne suis pas sûr que Tang (ou qui que ce soit d'autre) puisse trouver quelque chose à redire au fait qu'on n'ait pour une fois pas associé la femme à une simple mère de famille.alpha a écrit:Tang va nous faire une syncope, c'est une FEMME dans une pub Peugeot, et il n'y a même pas de gamins sur la banquette arrière.
- alpha
Voitures : Megane III
Dim 26 Mai 2019 - 13:13
C'était ironique, évidemment.
Tang va surtout être déçu de ne rien trouver à redire à cette pub Peugeot, contrairement à ses habitudes.
Tang va surtout être déçu de ne rien trouver à redire à cette pub Peugeot, contrairement à ses habitudes.
- lommag
Dim 26 Mai 2019 - 13:54
Je commence à en croiser sur l'autoroute et, elle me plaît bien plus en SW.
Hier en gris clair (Artens je présume) GT-Line double sortie à gauche donc 180 ou 160 diesel sans doute.
L'arrière est vraiment sympa, là ou sa sœur fait "petite" dans un flot de circulation à côté de ses cibles.
Hier en gris clair (Artens je présume) GT-Line double sortie à gauche donc 180 ou 160 diesel sans doute.
L'arrière est vraiment sympa, là ou sa sœur fait "petite" dans un flot de circulation à côté de ses cibles.
- Vincelebourrin
Lun 27 Mai 2019 - 12:31
bof, elle est blanche ... où est la diversité ethnique !alpha a écrit:Tang va nous faire une syncope, c'est une FEMME dans une pub Peugeot, et il n'y a même pas de gamins sur la banquette arrière.
Page 17 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18