2018 - [Renault] Twingo III restylée
+88
mullersy
MATT
Olivier86
Roro_308
Bern
Ninux
Leouch
ovo
sams25
Vilyon
vava54
dd28
Sam22
Lyrks
Frisson
ifoine14
Losange1981
Tom.aaah
Homer S
Sport Driver
Maxime13
VISIONOFCAR
nickodu42
Greta.Klaxonne
0123
foxx13
Loutron
Diphilus2
Helios
mnemiopsis
TM6
cyrille
Vincelebourrin
g-innovation
jeremy.klaxonne
JB.AAEL
alpha
steveAlpine74
avantime74
Just1
908LM
James1
didi78
RSport
SEBASTIAN-RS
benoit62
Azzuro
Jeep9
psykokwak
stupeflip
Passion FRAlpina
Zoom-Zoom
Le grand schtroumpf
ThomSomm 57
Stef.
mp_
'moR
motorsport57
Benoît-76
rjps38
[KS_inside]
firebird2
Elyas
ChRiS
Alex.L
simK
palmeleon
Dan
Pascal Piérart
Toitoine
Sebuik
PC
205gentry
cfranco
Densaga
Lulu
duriezro
davie67
c-design
Solomuka
kalla
Godzilla75
Ami 6
GMU
oldcham
Woodman
Connect+
advantage20
92 participants
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Re: 2018 - [Renault] Twingo III restylée
Jeu 3 Mai 2018 - 10:22
Je suis quasi formel, mais je n'ai pas les chiffres pour appuyer mes souvenirs... ça n'a pas du arriver souvent en tous cas, mais au moins une fois.JB.AAEL a écrit:
Ces mêmes Twingo ont toujours été dans le TOP 10 Français mais jamais dans le Top3, il me semble que au mieux c'était une 5e place dans les grandes heures des primes à la casse.
- InvitéInvité
Jeu 3 Mai 2018 - 13:48
C'est surtout un échec cuisant quand on voit les chiffres de vente de la Up! (oui d'accord on va me répondre c'est Volkswagen, ok, mais qu'est-ce que c'est moche...)
- InvitéInvité
Jeu 3 Mai 2018 - 15:25
Oui mais dans ce cas si on regarde le marché européen la plupart des voitures françaises sont des échecs cuisants alors...
- Sport Driver
Voitures : Mazda 3 Skyactive-X 2020, Piaggio NRG
Jeu 3 Mai 2018 - 15:50
vince_ben a écrit:C'est surtout un échec cuisant quand on voit les chiffres de vente de la Up! (oui d'accord on va me répondre c'est Volkswagen, ok, mais qu'est-ce que c'est moche...)
Up is what Twingo was up to this generation, practical, small, cheap to run, it genuinely is a great car.
Jusqu'à ce que Twingo était à la hauteur de cette génération, pratique, petite, pas chère à courir, c'est vraiment une bonne voiture.
- Densaga
Jeu 3 Mai 2018 - 20:54
Connect+ a écrit:Je suis quasi formel, mais je n'ai pas les chiffres pour appuyer mes souvenirs... ça n'a pas du arriver souvent en tous cas, mais au moins une fois.JB.AAEL a écrit:
Ces mêmes Twingo ont toujours été dans le TOP 10 Français mais jamais dans le Top3, il me semble que au mieux c'était une 5e place dans les grandes heures des primes à la casse.
Svp pouvez vous nuancer vos propos et/ou les appuyer avec des chiffres?
Affirmer plusieurs fois qu'on est sûr d'un fait "à 100%" qui se révèle faux nuit à la qualité des échanges de ce forum.
Comme dit par Jérémy, le modèle le plus vendu en France depuis 1990 a toujours été la Clio ou son équivalente du lion : 205/206/207. Unique "exception" : la Mégane + Scenic en 1997 (les chiffres étaient unifiés car le Scénic faisait partie de la famille Mégane à l'époque.)
Il suffit d'aller chercher dans les archives du CCFA, ou d'avoir un accès pro à JATO / BSCB pour vérifier les chiffres.
Pour en revenir à la Twingo 3: non ce n'est clairement pas un "échec cuisant" comme on peut le lire parfois ici. Le modèle a sous performé en Europe en effet mais en France il tient la baraque, loin devant ses concurrents du segment A.
De toutes façons le segment est en baisse donc ça ne m'étonnerait pas que Renault fasse l'impasse sur la Twingo 4. Pour un remplacement par une Kwid 2 chez Dacia?
- Connect+
Jeu 3 Mai 2018 - 21:35
Pourquoi cette agressivité et cette arrogance d'entrée de jeu ? C'est davantage ce type de messages qui nuisent à la qualité des échanges et à la bonne ambiance sur un forum et non pas la véracité d'une "information" (c'est d’ailleurs une anecdote) vieille de 10 ans d'un membre (qui n'a pas la science infuse, ça va de soi).Densaga a écrit:Connect+ a écrit:Je suis quasi formel, mais je n'ai pas les chiffres pour appuyer mes souvenirs... ça n'a pas du arriver souvent en tous cas, mais au moins une fois.JB.AAEL a écrit:
Affirmer plusieurs fois qu'on est sûr d'un fait "à 100%" qui se révèle faux nuit à la qualité des échanges de ce forum.
Comme dit par Jérémy, le modèle le plus vendu en France depuis 1990 a toujours été la Clio ou son équivalente du lion : 205/206/207. Unique "exception" : la Mégane + Scenic en 1997 (les chiffres étaient unifiés car le Scénic faisait partie de la famille Mégane à l'époque.)
Il suffit d'aller chercher dans les archives du CCFA, ou d'avoir un accès pro à JATO / BSCB pour vérifier les chiffres.
Pour en revenir à la Twingo 3: non ce n'est clairement pas un "échec cuisant" comme on peut le lire parfois ici. Le modèle a sous performé en Europe en effet mais en France il tient la baraque, loin devant ses concurrents du segment A.
De toutes façons le segment est en baisse donc ça ne m'étonnerait pas que Renault fasse l'impasse sur la Twingo 4. Pour un remplacement par une Kwid 2 chez Dacia?
Comme la totalité des êtres humains sur cette planète, je ne suis pas infaillible. Je me trompe donc sans doute, mais je ne pense pas que ce soit si grave ou que cela nécessite autant d’attention (d’autant que nous sommes sur Worldscoop, non pas sur le Monde… et on parle bagnole, pas politique internationale, faut-il encore le rappeler ?!).
Dès lors, je m’excuse si contrairement à ce que j’avançais en début de journée, la Twingo 2 ne fût pas la voiture la plus vendue en France ne serait-ce qu’une fois durant sa carrière, car je n'ai jamais affirmé que c'était régulier, toutefois, si tu lisais mes posts avec davantage d’attention, tu te serais aperçu que j’affirmais 2 posts plus haut n’être que « quasiment sûr », c’est ce que l’on appelle du conditionnel. Quand on parle de « nuancer », on ne peut pas mieux faire.
Le vrai point à retenir et que je voulais mettre en évidence, et ce peu importe sa place dans le classement, c'est qu'elle se vend moins bien que les précédentes générations. Quant au fait qu’elle soit leader de sa catégorie en France, il ne faut pas exagérer, c’est juste le minimum syndical. Si la 500 lui passait devant en France, ce serait juste alarmant.
PS : Il me semblait (à tort, on l'a bien compris) l'avoir vu en tête dans le classement Auto Plus, il y avait à l'époque (j'ignore si c'est encore le cas) un petit classement des cinq ou dix modèles les plus vendus en France.
- cfranco
J'ai eu une Twingo III et ...
Jeu 3 Mai 2018 - 21:44
Client Renault et Fiat, j'ai jonglé entre 500 et Renault vu que j'ai eu 5OO puis Clio IV puis 500 puis Twingo III et à nouveau 5OO II. Côté tenue de route j'ai gardé la Twingo III plus d'un an et je n'ai jamais eu de souci à part biensur la prise au vent latérale et esthétiquement c'est vraie qu'elle est trop haute et pas assez large. Sinon j'en étais très content en 90 cv et propulsion, je lui trouvais de la pêche (ne pas comparer à une voiture de sport !!!) J'espère que cette Twingo III restylée perdra les actuels feux de jour, pas jolis. Qu'ils lui donnent une vraie signature lumineuse Renault et je trouve les feux arrière trop épais, ils pourraient mieux faire. Pas eu de souci non plus avec le coffre qui soit-disant chauffe !! je n'ai jamais fait cuire d'œuf dedans !!
- Lulu
Jeu 3 Mai 2018 - 21:52
Tu as sûrement raison Connect, elle a dû être en tête du classement hebdo ou mensuel, mais jamais annuel. Ce qui est déjà impressionnant!
- Densaga
Jeu 3 Mai 2018 - 21:56
Connect+ a écrit:Pourquoi cette agressivité et cette arrogance d'entrée de jeu ? C'est davantage ce type de messages qui nuisent à la qualité des échanges et à la bonne ambiance sur un forum et non pas la véracité d'une "information" (c'est d’ailleurs une anecdote) vieille de 10 ans d'un membre (qui n'a pas la science infuse, ça va de soi).Densaga a écrit:Connect+ a écrit:Je suis quasi formel, mais je n'ai pas les chiffres pour appuyer mes souvenirs... ça n'a pas du arriver souvent en tous cas, mais au moins une fois.JB.AAEL a écrit:
Comme la totalité des êtres humains sur cette planète, je ne suis pas infaillible. Je me trompe donc sans doute, mais je ne pense pas que ce soit si grave ou que cela nécessite autant d’attention (d’autant que nous sommes sur Worldscoop, non pas sur le Monde… et on parle bagnole, pas politique internationale, faut-il encore le rappeler ?!).
Dès lors, je m’excuse si contrairement à ce que j’avançais en début de journée, la Twingo 2 ne fût pas la voiture la plus vendue en France ne serait-ce qu’une fois durant sa carrière, car je n'ai jamais affirmé que c'était régulier, toutefois, si tu lisais mes posts avec davantage d’attention, tu te serais aperçu que j’affirmais 2 posts plus haut n’être que « quasiment sûr », c’est ce que l’on appelle du conditionnel. Quand on parle de « nuancer », on ne peut pas mieux faire.
Le vrai point à retenir et que je voulais mettre en évidence, et ce peu importe sa place dans le classement, c'est qu'elle se vend moins bien que les précédentes générations. Quant au fait qu’elle soit leader de sa catégorie en France, il ne faut pas exagérer, c’est juste le minimum syndical. Si la 500 lui passait devant en France, ce serait juste alarmant.
PS : Il me semblait (à tort, on l'a bien compris) l'avoir vu en tête dans le classement Auto Plus, il y avait à l'époque (j'ignore si c'est encore le cas) un petit classement des cinq ou dix modèles les plus vendus en France.
J'ai hésité à laisser couler et puis ... j'ai craqué
Je ne vois aucune agressivité dans mon post mais plutôt une lassitude face à des fausses informations affirmées plusieurs fois.
Pour te répondre -rapidement- point par point et cloturer ce HS:
1) car je n'ai jamais affirmé que c'était régulier, toutefois, si tu lisais mes posts avec davantage d’attention
==>
Connect+ a écrit:Surtout que la Twingo 2 a régulièrement été la voiture la plus vendue de France, je n'ai pas les chiffres concernant la première génération. Donc oui, selon moi, c'est un échec cuisant.
2) tu te serais aperçu que j’affirmais 2 posts plus haut n’être que « quasiment sûr », c’est ce que l’on appelle du conditionnel.
==>
Connect+ a écrit:La Twingo 2 a déjà été en tête du classement, j'en suis sûr à 100%
Ici pas besoin de repartir dans les chiffres de ventes d'il y a 10 ans, il suffisait juste de te relire avant de me répondre
En ce qui concerne la Twingo, regarder les chiffres de vente purs ne suffit pas: le plus intéressant serait de calculer sa part de segment française et européenne depuis vingt ans pour tirer des conclusions. Je ne nie pas que cette part de segment a sûrement du baisser, mais c'est loin d'être catastrophique voire cuisant. Quid de la C1 et de la 108 qui se font complètement oublier ? Le fait qu'elle soit derrière la Up! est effectivement problématique par contre.
Au final effectivement nous ne sommes pas sur Le Monde mais pas non plus sur Caradisiac. Beaucoup sont des passionnés d'automobile mais travaillent aussi dans le secteur, ce qui réhausse la qualité des échanges et le plaisir de participer. D'où l'importance de peser ses interventions à mon sens
- Connect+
Jeu 3 Mai 2018 - 22:13
Ce n'est pas deux posts plus haut, c'est une page précédente là. C'est limite malhonnête comme procédé.
Le post auquel je faisais allusion est évidemment celui-ci, qui m'avait laissé le temps de faire quelques recherches :
Mais je vais m'avouer bon perdant et reconnaître que je me suis très très mal exprimé.
Et il y a 20 ans, le segment n'était pas aussi dense, ça ne serait pas très favorable à l'actuelle d'en faire la comparaison.
Le post auquel je faisais allusion est évidemment celui-ci, qui m'avait laissé le temps de faire quelques recherches :
Toutefois, je n'ai jamais pensé qu'elle était leader sur l'année, c'était même la 207 qui l'était à cette époque je crois, j'ai par contre pensé à tort qu'elle avait déjà été numéro 1 sur une ou plusieurs période, le "régulièrement" pouvant donc être de rigueur.Connect+ a écrit:Je suis quasi formel, mais je n'ai pas les chiffres pour appuyer mes souvenirs... ça n'a pas du arriver souvent en tous cas, mais au moins une fois.JB.AAEL a écrit:
Mais je vais m'avouer bon perdant et reconnaître que je me suis très très mal exprimé.
Et il y a 20 ans, le segment n'était pas aussi dense, ça ne serait pas très favorable à l'actuelle d'en faire la comparaison.
- GMU
Ven 4 Mai 2018 - 7:15
mmhhh, dans vos débats sur l´échec supposé du véhicule, vous oubliez un Point important: si il s´écoulait presque 200,000 Twingo 1 par ans dans les années 90, elle n´avait AUCUN concurrent sérieux et/ou moderne: La Panda avait déjà 12 ans, l´AX 8 ans....Et c´était limite tout.
Les ventes ont baissé progressivement quand les concurrents sont arrivés (Matiz,Lupo, Panda II...).
Et maintenant les concurrents sont beaucoup plus affûtés. Renault a fait un pari Avec la Twingo III, qui n´a pas rencontré le succès escompté, cependant même Avec un véhicule plus pratique, je doute que les ventes eussent été beaucoup plus fortes : probablement entre 10000 et 15000 unités.
Maintenant, je pense que malgré tout Renault fait une bonne affaire, le partage Avec Smart leur permet d´atteindre une rentabilité plus élevée qu´avec les modèles précédents. Sans compter que à mon avis, les Clients doivent Payer un Prix plus élevé pour cette voiture (Zoom, si tu me lis, peut-être que tu peux confirmer )
Les ventes ont baissé progressivement quand les concurrents sont arrivés (Matiz,Lupo, Panda II...).
Et maintenant les concurrents sont beaucoup plus affûtés. Renault a fait un pari Avec la Twingo III, qui n´a pas rencontré le succès escompté, cependant même Avec un véhicule plus pratique, je doute que les ventes eussent été beaucoup plus fortes : probablement entre 10000 et 15000 unités.
Maintenant, je pense que malgré tout Renault fait une bonne affaire, le partage Avec Smart leur permet d´atteindre une rentabilité plus élevée qu´avec les modèles précédents. Sans compter que à mon avis, les Clients doivent Payer un Prix plus élevé pour cette voiture (Zoom, si tu me lis, peut-être que tu peux confirmer )
- InvitéInvité
Ven 4 Mai 2018 - 7:19
C'est sûr que la T3 n'est pas bon marché. Alors que la 1 et la 2 se vendaient sans doute pas mal en « entry ».
Maintenant le client qui veut une petite auto pratique et pas chère prend une sandero ou monte en prix avec la stepway.
La twingo 3 a atteint une clientèle un peu plus « chic ». Peu de modèles sont sans déco, par exemple.
Maintenant le client qui veut une petite auto pratique et pas chère prend une sandero ou monte en prix avec la stepway.
La twingo 3 a atteint une clientèle un peu plus « chic ». Peu de modèles sont sans déco, par exemple.
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Ven 4 Mai 2018 - 8:40
J'ai un peu regardé l'offre en Twingo 3 d'occasion, puisque je cherche toujours une remplaçante pour la Twingo 1 de mon épouse, et je trouve très peu de modèles bien équipés (clim automatique, r-Link) même sur les modèles TCE 90 EDC haut de gamme.
Ceci étant dit, c'est exactement pareil sur la Fiat 500. A part quelques options cosmétiques (machins chromés à foison), les clients ont relativement peu pioché dans le catalogue des options.
Ceci étant dit, c'est exactement pareil sur la Fiat 500. A part quelques options cosmétiques (machins chromés à foison), les clients ont relativement peu pioché dans le catalogue des options.
- 205gentry
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Ven 4 Mai 2018 - 8:42
La Twingo dispose du chauffe plat intégré dans le coffre en série, ça vaut toutes les options!!!!
- InvitéInvité
Ven 4 Mai 2018 - 8:46
Je pensais à la personnalisation, stickers et sans doute inserts intérieurs. Peinture extérieure aussi.
- InvitéInvité
Ven 4 Mai 2018 - 10:11
Salut,
Je rejoins Jeremy.Klaxonne dans son analyse. Les prix pour une Twingo me paraissent délirants ( j'exagère, pardon) et Renault semble calquer sa politique tarifaire sur Fiat et même Smart.
Je voulais remplacer ma 451 qui n'a que 27 000km par une T3 récente en EDC90. Rien en dessous de 12 OOO€ pour des véhicules au kilométrage équivalent à la mienne. En plus, le choix des couleurs/jantes n'est pas extraordinaire. Je ne parle même pas des versions supérieures.Ce n'est plus une voiture populaire comme a pu l'être dans une certaine mesure la T1...
Et en terme de revente, je pense qu'une 500 ou même une ForFour auront davantage d'aficionados.
Et je me pose vraiment la question des aspects pratiques de cette T3. Elle est certes sympathique, jolie mais elle n'a plus ce côté magique de la T1 avec sa banquette et son côte ' petite déménageuse'...
Sans doute, le concept Smart ( avec son capot bizarre à l'avant pour faire les niveaux...) était trop marqué pour une Twingo qui était à la base une voiture simple, pas technologique.
Alors tant pis, ma 451 vieillira avec moi
Je rejoins Jeremy.Klaxonne dans son analyse. Les prix pour une Twingo me paraissent délirants ( j'exagère, pardon) et Renault semble calquer sa politique tarifaire sur Fiat et même Smart.
Je voulais remplacer ma 451 qui n'a que 27 000km par une T3 récente en EDC90. Rien en dessous de 12 OOO€ pour des véhicules au kilométrage équivalent à la mienne. En plus, le choix des couleurs/jantes n'est pas extraordinaire. Je ne parle même pas des versions supérieures.Ce n'est plus une voiture populaire comme a pu l'être dans une certaine mesure la T1...
Et en terme de revente, je pense qu'une 500 ou même une ForFour auront davantage d'aficionados.
Et je me pose vraiment la question des aspects pratiques de cette T3. Elle est certes sympathique, jolie mais elle n'a plus ce côté magique de la T1 avec sa banquette et son côte ' petite déménageuse'...
Sans doute, le concept Smart ( avec son capot bizarre à l'avant pour faire les niveaux...) était trop marqué pour une Twingo qui était à la base une voiture simple, pas technologique.
Alors tant pis, ma 451 vieillira avec moi
- En parlant chauffe-plat:
- Cela fait plusieurs fois que je lis quelques petites choses qui m'ont fait rire: Conduisez une 450 et vous verrez ce qu'est une voiture vivante ( dangereuse?) avec son train avant qui part en cas de vent latéral et l'arrière qui veut passer devant. C'est certain que même avec la meilleure volonté du monde, ce n'était pas une routière. C'est bien mieux sur 451 et 453 où je n'ai jamais déclenché l'ESP et la voiture tient bien les courbes sans sous-virage. Après, ça reste une citadine...
Ensuite concernant le ' chauffe-plat' : pour être dans le Var et Smartien depuis 7 ans, le coffre arrière ne chauffe pas vraiment. Le bloc moteur est isolé par le cache moteur et le volet ( capot) est protégé par une mousse épaisse et isolante donc aucun souci
Après si vous laissez traîner vos surgelés 3h dans le coffre...
Je dis cela avec beaucoup de taquinerie et de second degré. Je suis sans doute aveuglé par l'amour porté à ma choupette. Elle a des défauts mais il ne faut pas exagérer non plus.Bourrée de défauts mais attachante...
- GMU
Ven 4 Mai 2018 - 12:01
Seb, sur la 3ème génération de Smart et Twingo, ils ont fait des économies sur l´isolant, je confirme que le coffre chauffe assez vite, et que cela peut dégeler des Aliments.
Je n´avais pas ce phénomène sur la Smart Roadster par exemple
Je n´avais pas ce phénomène sur la Smart Roadster par exemple
Ven 4 Mai 2018 - 13:44
@ seb06000 : c'est quoi une 451 ?
Ven 4 Mai 2018 - 14:12
Pardon pour le HS spécial Smart, ce sont les codes des différentes générations des Smart:
* 450 = Smart Fortwo / Citycoupé ( 1998- 2007)
* 451= Smart Fortwo Mk II ( 2007-2014)
* 452= Roadster
* 453= Smart Fortwo Mk III
* 454= Smart Forfour ( de mémoire)
* 450 = Smart Fortwo / Citycoupé ( 1998- 2007)
* 451= Smart Fortwo Mk II ( 2007-2014)
* 452= Roadster
* 453= Smart Fortwo Mk III
* 454= Smart Forfour ( de mémoire)
- InvitéInvité
Ven 4 Mai 2018 - 15:32
Je trouve curieux que les T3 en occase soient peu équipées, il me semble qu'il y a déjà eu quelques séries limitées...
- nickodu42
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Ven 1 Juin 2018 - 9:26
L’Argus propose sa vision du restylage de la Twingo :
Source : http://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-twingo-restylee-2019-premieres-photos-du-facelift-9139393-11158344-photos.html
Source : http://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-twingo-restylee-2019-premieres-photos-du-facelift-9139393-11158344-photos.html
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Ven 1 Juin 2018 - 9:30
En tant que futur propriétaire (dans moins de 24h) d'une Twingo 3, je trouve ça très bien qu'elle évolue aussi peu
Elle fait un peu tristounette sans ses feux de jours ronds. On revient presque à la banale Twingo 2.1.
Elle fait un peu tristounette sans ses feux de jours ronds. On revient presque à la banale Twingo 2.1.
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Ven 1 Juin 2018 - 9:40
Tu enléve le nom et tu vois toujours autre chose qu'une Twingo..
Je suis bien curieux de savoir comment va étre sa remplaçante...
Je suis bien curieux de savoir comment va étre sa remplaçante...
- InvitéInvité
Ven 1 Juin 2018 - 11:22
Ou tout simplement à la Twingo 1.jeremy.klaxonne a écrit:
- InvitéInvité
Ven 1 Juin 2018 - 12:02
908LM a écrit:Je suis bien curieux de savoir comment va étre sa remplaçante...
Ou de savoir si y en aura une.