2020 - [Opel] Mokka II [P2QO]
+109
Tiiga
GT350
Sport Driver
M1_Julien
Cdc
Florian_B
Stef.
Ornaim
Predator
Densaga
youyou56
mnemiopsis
MATT
de passage
RSB96
gsmworld
jojo337
Gargouille
Maxlass
Bourdu
Toitoine
Drien19
Homer S
duriezro
iGecko
CoVal
Ragazzo57
Raion
ogmios
gromajor
Lyrks
KLEEV
JB33
jankris
Woodman
Lulu
Diphilus2
hoelken
Arno908
'moR
lapl76
cavalino
firebird2
908LM
VISIONOFCAR
Le grand schtroumpf
Frisson
Loutron
SEBASTIAN-RS
Vilyon
TM6
g-innovation
foxx13
CedricP91
Kiddson
nickodu42
CITRON.
Zoom-Zoom
mongoloïd
Bern
Greta.Klaxonne
motorsport57
Opeloman80
escalade
Connect+
Jagu4r-91
drugmirko
matth21
ton ton tony
Alex.L
Vincelebourrin
205gentry
JB.AAEL
Virage
cyrille
Sam22
Ham.eR
alpha
GMU
Passion FRAlpina
jeanle_borgne23
NicoOpel
zebanx
Cole90
Peugeot37
c-design
Thomasd
buggy
Peg-JJ
psykokwak
lommag
Adrien
delco67
Elyas
Ninux
benoit62
sayen
palmeleon
jeremy.klaxonne
jean
oldcham
-Jp
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Sebuik
0123
Stix
Sky75
BonusTrack
ar78
113 participants
- foxx13
- Nombre de messages : 13905
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2020 - [Opel] Mokka II [P2QO]
Mer 24 Juin 2020 - 9:29
CITRON. aime ce message
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9697
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2020 - [Opel] Mokka II [P2QO]
Mer 24 Juin 2020 - 9:39
Punaise, on a failli l'attendre celui là.
Je le trouve globalement très réussi, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Ça pourrait être la première Opel depuis longtemps qui me donnerait envie de l'acheter.
La différence de prestance par rapport au DS3CB est impressionnante. Le combiné d'instrumentation + écran central est superbe.
Je le trouve globalement très réussi, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Ça pourrait être la première Opel depuis longtemps qui me donnerait envie de l'acheter.
La différence de prestance par rapport au DS3CB est impressionnante. Le combiné d'instrumentation + écran central est superbe.
- Densaga
- Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 29/03/2015
Re: 2020 - [Opel] Mokka II [P2QO]
Mer 24 Juin 2020 - 9:49
Étonnant cette taille réduite à 4,15m. Du coup ça risque de se cannibaliser sévère avec le Crossland X qui lui est à 4,21m.
Bizarre qu'ils n'aient pas fait comme VW avec des T-Cross et T-Roc aux deux extrémités du segment B-SUV.
De mon côté pas ultra fan: c'est bien conçu (rien à dire) mais trop germanique à mon gout : froid et sans émotion. Aux antipodes de la Corsa qui a elle un air latine.
Bizarre qu'ils n'aient pas fait comme VW avec des T-Cross et T-Roc aux deux extrémités du segment B-SUV.
De mon côté pas ultra fan: c'est bien conçu (rien à dire) mais trop germanique à mon gout : froid et sans émotion. Aux antipodes de la Corsa qui a elle un air latine.
- foxx13
- Nombre de messages : 13905
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2020 - [Opel] Mokka II [P2QO]
Mer 24 Juin 2020 - 9:57
ya pas trop de differences , la T Cross fait 4m11 et la T Roc 4m23Densaga a écrit:Étonnant cette taille réduite à 4,15m. Du coup ça risque de se cannibaliser sévère avec le Crossland X qui lui est à 4,21m.
Bizarre qu'ils n'aient pas fait comme VW avec des T-Cross et T-Roc aux deux extrémités du segment B-SUV.
De mon côté pas ultra fan: c'est bien conçu (rien à dire) mais trop germanique à mon gout : froid et sans émotion. Aux antipodes de la Corsa qui a elle un air latine.
de toutes maniere avec la base de DS3 CB , ca pouvait pas etre autrement.
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2020 - [Opel] Mokka II [P2QO]
Mer 24 Juin 2020 - 10:00
Pas mal du tout en effet et franchement la filiation avec les autres modèles PSA est impossible à voir spontanément.
Le seul truc que je n'aime pas c'est cette ligne de chrome qui vient mourir au-dessus du feu arrière. Ca me rappelle un corbillard ou une calèche si on veut être moins morbide.
Le seul truc que je n'aime pas c'est cette ligne de chrome qui vient mourir au-dessus du feu arrière. Ca me rappelle un corbillard ou une calèche si on veut être moins morbide.
frk34 aime ce message
- Predator
- Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 16/11/2014
Re: 2020 - [Opel] Mokka II [P2QO]
Mer 24 Juin 2020 - 10:12
Je suis aussi d’avis pour dire qu’il est très réussi, je le préfère même au concept. C’est très homogène, et le 3/4 arrière est vraiment superbe je trouve, en blanc il doit en jetter! Le capot noir rend très bien ici, contrairement au GranlandX où ça fait très bricolage. En même temps l’un a sans doute été étudié pour, l’autre non. Le pure panel est franchement pas mal, le rendu semble niquel. C’est ce qu’aurait du faire VW avec la Golf... quitte à faire comme Mercedes autant le faire correctement!
Les antibrouillards ont également été discrètement intégré, on les remarque pas ce qui est un bon point.
Cela dit il y a deux détails qui me dérangent pour le moment, l’un plus que l’autre: la baguette couleur carrosserie en bas de caisse et l’antenne (là c’est du chipotage comme on dit mais lorsque l’antenne n’est pas apparente c’est toujours plus classe).
À un prix bien placé il devrait bien marcher ce Mokka, c’est tout ce que je lui souhaite en tout cas.
Les antibrouillards ont également été discrètement intégré, on les remarque pas ce qui est un bon point.
Cela dit il y a deux détails qui me dérangent pour le moment, l’un plus que l’autre: la baguette couleur carrosserie en bas de caisse et l’antenne (là c’est du chipotage comme on dit mais lorsque l’antenne n’est pas apparente c’est toujours plus classe).
À un prix bien placé il devrait bien marcher ce Mokka, c’est tout ce que je lui souhaite en tout cas.
- nickodu42
- Nombre de messages : 36217
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2020 - [Opel] Mokka II [P2QO]
Mer 24 Juin 2020 - 10:13
Communiqué de presse :
Opel a écrit: Plein d'excitation: la nouvelle Opel Mokka électrique et énergique
Énergie pure: look audacieux, position assise haute, entraînement électrique sans émission
Puissance électrique exaltante: 100 kW / 136 ch et 260 Nm de couple pour un grand plaisir
Expression forte: Mokka montre un nouveau visage de marque progressif avec Opel Vizor
Totalement numérique: le cockpit de l'Opel Pure Panel détoxifie l'expérience de conduite
Lumineusement unique: LED IntelliLux sans éblouissement lumière matricielle en premier dans le segment
Vraiment avancé: régulateur de vitesse adaptatif avec système Stop & Go et assistance supérieure
Rüsselsheim. Électrique plus sans émission plus énergétique égale la nouvelle Opel Mokka. Le constructeur automobile allemand dévoile désormais la deuxième génération de son best-seller compact, une Mokka puissante et entièrement nouvelle qui allie parfaitement plaisir et modernité. Il est capable d'une conduite électrique à zéro émission, il est très efficace et plus compact que jamais - parfaitement réglé pour les gymnases urbains ainsi que pour les promenades en toute sécurité sur l'autoroute.
«Le nouveau Mokka est un chef de file et va changer la perception de notre marque! Avec le Mokka, nous réinventons Opel et introduisons notre conception de la prochaine décennie. Il montre tout ce que la marque représente aujourd'hui et à l'avenir: le Mokka est amusant, efficace et innovant à tous égards. De plus, il incarne parfaitement les valeurs de la marque Opel - passionnantes, abordables, allemandes - de la manière la plus progressive. Il s'agit de la première Opel à être électrique dès son entrée sur le marché; une vraie preuve qu'Opel passe à l'électrique », a déclaré avec enthousiasme le patron d'Opel, Michael Lohscheller, à propos du nouveau modèle.
Malgré un empattement légèrement plus long (+2 mm), le nouveau Mokka est 12,5 cm plus court que la génération précédente tout en offrant à ses cinq passagers un espace de chargement similaire allant jusqu'à 350 litres dans son coffre. Sa longueur totale de seulement 4,15 mètres le rend très facile à manœuvrer et à stationner dans les zones urbaines et suburbaines. Le design de la nouvelle Mokka surprend avec des proportions étonnantes et une précision captivante par son allure audacieuse globale caractérisée par de courts surplombs et une position bien plantée et large, dans les moindres détails. Le nouveau venu se distingue également comme le premier modèle qui présente le futur visage de la marque et le cockpit entièrement numérique de la prochaine génération: l'Opel Vizor et l'Opel Pure Panel, respectivement. Ni affichages analogiques ni animations fantaisistes et décoratives inutiles: l'expérience est claire et nette, les informations fournies se concentrent sur ce qui est vraiment nécessaire. Désintoxiqué. Le tableau de bord étiré horizontalement intègre deux écrans larges; celui en face du pilote est jusqu'à 12 pouces de taille. Cependant, pour permettre une utilisation intuitive et la concentration continue du conducteur sur la route, les concepteurs d'Opel ont conservé les boutons de commande pour les fonctions essentielles, évitant une exploration dangereuse dans les sous-menus.
Le nouveau Mokka poursuit la tradition d'Opel d'ouvrir les technologies innovantes des classes supérieures à un large éventail d'acheteurs. Ceux - ci comprennent des systèmes avancés tels que l' ACC ( A VANCÉES C ruise C ontrôle), qui arrêt et aller fonction peut permettre au conducteur de froid pour supporter les embouteillages dans un léger, façon cool: son électrique Mokka-e peut ajuster automatiquement ses opérations les mouvements du véhicule précédent sans nécessiter aucune intervention sur le frein ou l'accélérateur. De plus, un système de positionnement actif sur voie maintient automatiquement le nouveau Mokka au centre d'une voie. Le système d'éclairage propose lui aussi des technologies haut de gamme avec la LED IntelliLux adaptative et donc sans éblouissement lumière matricielle à 14 éléments, unique dans la catégorie. Toutes les variantes du modèle Mokka sont équipées de série de lampes à LED à l'avant et à l'arrière, d'un frein de stationnement électrique ainsi que d'une reconnaissance des panneaux de signalisation. Une caméra de recul panoramique à 180 degrés est également disponible.
Le nouveau Mokka est basé sur une nouvelle version de la plate-forme multi-énergies hautement efficace CMP (Common Modular Platform) de l'entreprise. Ce système modulaire léger et efficace offre une flexibilité maximale dans le développement de véhicules et permet l'utilisation d'un entraînement purement électrique à batterie ainsi que de moteurs à combustion interne. Le client a le choix. L'équipe d'ingénierie de Rüsselsheim a notamment travaillé sur la maîtrise massive du poids d'une part, l'économie de jusqu'à 120 kg par rapport à la génération précédente, et l'amélioration de la rigidité corporelle d'autre part, gagnant jusqu'à 30% de rigidité en torsion dans le cas de la version électrique avec sa structure de batterie intégrée basse. Les avantages sont évidents: le nouveau Mokka consomme beaucoup moins d'énergie, tout en étant beaucoup plus réactif, agile et amusant à conduire.
Pour la première fois dans l'histoire d'Opel, la nouvelle Mokka sera disponible dès le premier jour avec une variante tout électrique. La conduite du Mokka-e combine un fonctionnement sans émissions avec une expérience exaltante. Le moteur électrique délivre 100 kW (136 ch) et 260 Newton-mètres de couple maximum, immédiatement disponible dès le départ arrêté. Les réactions rapides, l'agilité et la dynamique font partie des caractéristiques exceptionnelles. Les conducteurs peuvent choisir entre trois modes de conduite - Normal, Eco et Sport - pour un bon équilibre ou le plus amusant, selon leurs préférences. La vitesse maximale limitée électroniquement est de 150 km / h pour préserver l'énergie stockée dans la batterie de 50 kWh et l'autonomie. Un système de charge rapide de 100 kW DC permettant de charger 80% de la batterie en seulement 30 minutes est un équipement standard.1 en mode Normal, tandis que le mode Eco aide le conducteur à atteindre la plage maximale possible. Qu'il s'agisse d'un boîtier mural, d'une charge à grande vitesse ou d'une solution de câble pour la prise domestique: le nouveau Mokka-e est prêt pour toutes les options de charge, du monophasé au triphasé à 11 kW. Il convainc également avec une garantie de huit ans pour la batterie.
Les clients peuvent s'attendre à une nouvelle génération de Mokka très énergique, amusante et agile. Il sera en vente à partir de la fin de l'été 2020 et disponible chez les concessionnaires à partir du début 2021. Le nouveau venu sera également proposé avec des moteurs diesel et essence particulièrement performants.
Structure claire: nouveau design de la face et du cockpit de la marque Opel
Dans la deuxième génération, le nom du Mokka est à nouveau tout simplement Mokka, tout comme à ses débuts en 2012. «Audacieux et pur est notre mantra cohérent», explique Michael Lohscheller, PDG d'Opel. Pour la première fois chez Opel, le nom du modèle se déploie fièrement au centre du panneau arrière, en utilisant une nouvelle police techniquement ciselée avec précision. Lorsque le premier Mokka a été lancé, il a surpris par ses dimensions compactes et son apparence robuste. La nouvelle Mokka est encore plus dense et robuste, d'une manière très progressive: extra efficace, pure et audacieuse, avec des porte-à-faux considérablement plus courts (moins 61 mm à l'avant, moins 66 mm à l'arrière), 10 millimètres supplémentaires de largeur et un silhouette visuellement étirée pour des proportions parfaites. Sa taille compacte et son aspect général rendent les roues de 18 pouces plus impressionnantes que jamais.
Le Mokka est également le premier modèle à présenter le nouveau carénage avant de la marque d'Opel: l'Opel Vizor. S'étendant sur tout l'avant du véhicule sous le capot, l' Opel Vizor est un module élégant qui encadre horizontalement les caractéristiques de la marque telles que la dernière génération de LED IntelliLux phares à matrice et la signature typique des ailes des feux de jour à LED, fièrement rythmée en son centre par le légendaire Opel Blitz. L'Opel Vizor inventé par l'équipe autour du chef du design Mark Adams figurera sur tous les modèles de la marque tout au long des années 2020.
«Audacieux et pur, voici à quoi ressemblera le design Opel du futur. Le nouveau Mokka présente des proportions athlétiques combinées à des surfaces fluides structurées avec précision. Nous avons développé cette philosophie alignée sur un design allemand caractéristique, combinant un design audacieux progressif avec la pureté », a expliqué Mark Adams, vice-président d'Opel Design.
Cette philosophie se poursuit à l'intérieur, où l'ancre est le Pure Panel , qui répète l'intention de conception de l'Opel Vizor. Deux écrans larges jusqu'à 10 et 12 pouces accueillent les occupants; l'écran central est délibérément incliné vers le conducteur et les bouches d'aération sont poussées à l'arrière-plan pour améliorer une expérience concentrée. Le panneau Pure fournit les dernières technologies et les informations les plus importantes pour le conducteur, tandis que tous les stimuli visuels irritants sont absents. Le design de la console centrale a également été nettoyé de manière impressionnante: grâce au frein de stationnement électrique ainsi qu'au nouveau levier de vitesses électrique, aucun élément saillant ne perturbe la pureté de sa conception. Tous les contrôles et modules sont élégamment intégrés.
Leader du segment: la technologie d'éclairage Opel et les systèmes d'assistance high-tech
Le nouveau Mokka arrive dans le segment B avec des innovations de pointe qui, jusqu'à récemment, n'étaient disponibles que dans la classe de luxe. Opel est un leader de la technologie d'éclairage. Toutes les variantes de Mokka sont équipées de lampes LED de dernière génération - des feux de jour dans les graphiques Opel typiques aux feux de brouillard avant. Un point culminant absolu dans ce segment est la LED adaptative IntelliLux lumière matricielle avec un total de 14 éléments. Comme pour l'Opel Insignia, l'Opel Astra et la nouvelle Opel Corsa, le système d'éclairage permet de conduire sur des feux de route permanents. Afin de ne pas éblouir leurs conducteurs, les éléments LED individuels peuvent descendre ou estimer en quelques millisecondes pour «couper» les véhicules venant en sens inverse ou les véhicules roulant devant devant le cône de lumière - personne n'est ébloui mais les passagers de Mokka bénéficient d'un éclairage semblable à celui d'un stade. À l'arrière, le choix de la technologie LED uniquement a permis aux concepteurs d'opter pour des lumières étirées très minces améliorant le sentiment de précision et de qualité.
Confort exceptionnel: technologie de sièges Opel et mise en réseau optimale
Une excellente ingénierie des sièges est par excellence typique d'Opel. Divers sièges ergonomiques à six directions sont disponibles, qui sont réglables individuellement. Une Alcantara sportive et un intérieur en cuir classique sont tous deux à commander - ce qui est très inhabituel pour un véhicule du segment B. Le couronnement est le siège en cuir chauffant avec surface perforée et fonction de massage pour le conducteur
Le conducteur et le passager avant peuvent placer leurs smartphones dans le bac de rangement prévu dans la console centrale. Les téléphones compatibles se rechargent ici par induction (sans fil). Un tapis en caoutchouc empêche les appareils de glisser. La nouvelle gamme d'infodivertissement met en réseau et divertit parfaitement les conducteurs et les passagers Mokka. Les systèmes Multimedia Radio et Multimedia Navi avec écran tactile couleur de 7 pouces et le système haut de gamme Multimedia Navi Pro avec écran tactile couleur haute résolution de 10 pouces sont disponibles. Les moniteurs font partie intégrante du nouveau Pure Panel d'Opel et sont idéalement positionnés vers le conducteur.
Les systèmes multimédias compatibles Apple CarPlay et Android Auto sont dotés d'une commande vocale intégrée. Le nouveau Mokka propose également le service OpelConnect . Navigation en direct2 avec des informations sur le trafic en temps réel, ainsi qu'un lien direct vers une assistance en cas de panne et eCall rendent les voyages encore plus relaxants pour les conducteurs et les passagers. Si les coussins gonflables ou les tendeurs de ceinture de sécurité se déploient dans un accident, eCall contacte automatiquement le point de réponse à la sécurité publique (PSAP) local.
CITRON. aime ce message
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2020 - [Opel] Mokka II [P2QO]
Mer 24 Juin 2020 - 10:20
comme quoi, les gouts et les couleurs, je trouve le Puma ignoble, et le captur très déséquilibré avec sa forme en pyramide et son toit étroit en réel....Connect+ a écrit:Alors là, je suis bluffé ! Il est juste sublime, bien plus que ses deux cousins français que sont le 2008 et le DS3 CB ! J'irai même plus loin, que reste-t-il au DS3 CB franchement (y compris à l'intérieur) ? Le Mokka est plus original, plus cossu et semble mieux posé sur ses roues, c'est vite vu !
Mention toute particulière à l'habitacle, c'est effectivement mieux fichu que dans une Golf. Hâte de voir ce que ça donnera dans des configurations plus basiques, parce que de la sorte, il est vraiment très joli. Je ne suis juste pas trop fan du capot noir mais c'est un ressenti parfaitement subjectif.
Avec le Puma et le Captur, c'est de loin ce qui se fait de mieux sur le segment. Good job.
par contre, à choisir en terme de style, je préférè quand même le DS3CB malgré ses phares, ou encore sa micro écran d'instrumentation. je suis plus sensible à son profil, arrière et modelé latéral, ainsi qu'aux possibilité de revetements en cuir possibles à l'intérieur.
par contre, le pure panel, de ce que je vois ca reste le système PSA avec un skin Opel et les deux écrans bien collés ? on voit les chiffres de clim de chaque côté de la partie centrale, ainsi que les boutons pour les mails ou les options ...
@Quentin,
en interne Opel, comment est le ressenti vis à vis de ce modèle ? et de son développement sur base PSA ? ca laisse augurer du positif pour la prochaine Astra ?
- Gargouille
- Nombre de messages : 620
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 21/02/2018
Re: 2020 - [Opel] Mokka II [P2QO]
Mer 24 Juin 2020 - 10:28
Pas mal, pas mal.
A voir en vrai, mais il semble avoir une vrai personnalité sans être clivant et bien dans son époque.
A voir en vrai, mais il semble avoir une vrai personnalité sans être clivant et bien dans son époque.
- CedricP91
- Nombre de messages : 4769
Age : 33
Localisation : La ville de fous où il y a les Parisiens
Voitures : Peugeot 3008 II PHEV 180 Bleu Célèbes
Date d'inscription : 11/09/2014
Re: 2020 - [Opel] Mokka II [P2QO]
Mer 24 Juin 2020 - 10:48
La grosse déception quand même c'est ce volant que je trouve vraiment moche et daté... Celui du concept était tellement beau en plus, il y avait de quoi s'inspirer !
- Bern
- Nombre de messages : 6126
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2020 - [Opel] Mokka II [P2QO]
Mer 24 Juin 2020 - 10:51
Dommage de ne pas avoir prolongé le join chromé jusqu'au phares, ça aurait mieux souligne la séparation entre capot noir et carrosserie.
Kiddson et CITRON. aiment ce message
- c-design
- Nombre de messages : 4082
Age : 32
Localisation : Amiens
Voitures : Citroën Xantia Tentation 1.9TD /Citroën Xantia Activa 2.0hdi
Date d'inscription : 20/10/2011
Re: 2020 - [Opel] Mokka II [P2QO]
Mer 24 Juin 2020 - 11:02
Bern a écrit:Dommage de ne pas avoir prolongé le join chromé jusqu'au phares, ça aurait mieux souligne la séparation entre capot noir et carrosserie.
J'ai pensé la même chose, mais comme actuellement la ligne de chrome a l'air d'une seule pièce, je suppose qu'ils n'ont pas voulu en rajouter une seconde pour le continuer le long du capot pour éviter des écarts d'assemblage?
- ton ton tony
- Nombre de messages : 235
Localisation : lot-et-garonne
Voitures : ford fiesta mk6
Date d'inscription : 15/05/2013
Re: 2020 - [Opel] Mokka II [P2QO]
Mer 24 Juin 2020 - 11:05
J'attends quand même de le voir dans une teinte unie pour voir comment le vizor ressort. Car là, même s'il se remarque, est noyé avec le capot.
Le passage en série lui fait perdre un peu de sa pureté dans le sens où il écope de plusieurs orifices sur les pare chocs etc.
Reste que j'adore la proposition !
Le passage en série lui fait perdre un peu de sa pureté dans le sens où il écope de plusieurs orifices sur les pare chocs etc.
Reste que j'adore la proposition !
- cyrille
- Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 19/09/2016
Re: 2020 - [Opel] Mokka II [P2QO]
Mer 24 Juin 2020 - 11:09
je trouve perso que ca fonctionne beaucoup mieux que le Crossland X sur ce point là justement.Zoom-Zoom a écrit:Le seul truc que je n'aime pas c'est cette ligne de chrome qui vient mourir au-dessus du feu arrière. Ca me rappelle un corbillard ou une calèche si on veut être moins morbide.
- Ornaim
- Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 26/04/2019
Re: 2020 - [Opel] Mokka II [P2QO]
Mer 24 Juin 2020 - 11:11
Il est plutôt sympa même si je suis un peu déçu du résultat final, peut-être en raison des images CGI vraiment pas terribles. Je trouve cette face avant un peu trop compliquée et massive avec cette multitude d'entrées d'air; j'aurais, je pense, préféré un pare-choc plus lisse, plus simple, un peu dans le style de la Corsa. Les phares me semblent un peu petits également.
L'intégration des blocs numériques sur la PDB me semble bien mieux exécutée que sur la Golf, même si l'on devine un bandeau noir brillant entre les compteurs et l'écran multimédia, ça semble franchement moderne. A voir avec des images plus détaillées.
Au final je me demande bien ce qu'il va rester du Crossland X, ce Mokka est tellement plus désirable (sans parler du DS3 CB qui prend un sacré coup aussi).
L'intégration des blocs numériques sur la PDB me semble bien mieux exécutée que sur la Golf, même si l'on devine un bandeau noir brillant entre les compteurs et l'écran multimédia, ça semble franchement moderne. A voir avec des images plus détaillées.
Au final je me demande bien ce qu'il va rester du Crossland X, ce Mokka est tellement plus désirable (sans parler du DS3 CB qui prend un sacré coup aussi).
- GMU
- Nombre de messages : 13311
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2020 - [Opel] Mokka II [P2QO]
Mer 24 Juin 2020 - 11:15
Plus je vois ce vizor, plus cela me fait penser au grill des anciennes Opel, comme la Corsa A par exemple, ou bien les Record/Ascona/Senator.
- Sam22
- Nombre de messages : 12122
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: 2020 - [Opel] Mokka II [P2QO]
Mer 24 Juin 2020 - 11:22
CITRON. aime ce message
- TM6
- Nombre de messages : 5029
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2020 - [Opel] Mokka II [P2QO]
Mer 24 Juin 2020 - 11:29
- TM6
- Nombre de messages : 5029
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2020 - [Opel] Mokka II [P2QO]
Mer 24 Juin 2020 - 11:39
Sam22 a écrit:
l'une a le bas de caisse en pied des portes qui semble faiblard, l'autre envoie le sentiment d'une grande rigidité à ce même endroit. Et ça change tout à l'impression d'assise sur ses roues.
- 908LM
- Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2020 - [Opel] Mokka II [P2QO]
Mer 24 Juin 2020 - 11:44
J'espère que son restylage est déja prét ,car elle va vite décroché je pense!:!!
- Diphilus2
- Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 18/11/2017
Re: 2020 - [Opel] Mokka II [P2QO]
Mer 24 Juin 2020 - 12:07
ton ton tony a écrit:J'attends quand même de le voir dans une teinte unie pour voir comment le vizor ressort. Car là, même s'il se remarque, est noyé avec le capot.
Le passage en série lui fait perdre un peu de sa pureté dans le sens où il écope de plusieurs orifices sur les pare chocs etc.
Reste que j'adore la proposition !
+1, le pb vient de la fente qui est presque de même taille que le Vizor
Kiddson et CITRON. aiment ce message
- Vilyon
- Nombre de messages : 6189
Age : 41
Localisation : Lyon
Voitures : Toyota C-HR
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: 2020 - [Opel] Mokka II [P2QO]
Mer 24 Juin 2020 - 12:17
Il en devient ainsi un peu plus banal mais il reste bien mieux qu’un T-Roc.
Re: 2020 - [Opel] Mokka II [P2QO]
Mer 24 Juin 2020 - 12:21
Je trouve assez parlant que ce modèle suscite des commentaires aussi développés. Ca fait plaisir à voir parce qu'on a l'impression que cette Mokka fait partie de ces modèles qui donnent envie de s'exprimer à son sujet, ce qui pour une Opel est plutôt une nouveauté.
J'y suis allé de mon texte aussi, parce que comme pas mal d'autres apparemment, elle générait deux trois idées, et quelques observations.
et comme pas mal d'autres, j'attends d'autres photos de l'intérieur, qui permettre de mieux se faire une idée de la dose d'humiliation qu'elle fait subir à la Golf (humilier n'est pas un but en soi, mais quand un modèle prétend être la référence, voir un outsider lui donner une leçon, c'est un peu comme quand Laura Ingalls ferme son clapet à Nellie Oleson : ça fait quand même un peu plaisir).
J'aurais pu vous copier-coller tout ça ici, mais je crains que ça encombre un peu la page. Alors voila, avec les photos dont on dispose pour le moment :
http://www.conduite-interieure.fr/2020/06/24/private-mokke/
J'y suis allé de mon texte aussi, parce que comme pas mal d'autres apparemment, elle générait deux trois idées, et quelques observations.
et comme pas mal d'autres, j'attends d'autres photos de l'intérieur, qui permettre de mieux se faire une idée de la dose d'humiliation qu'elle fait subir à la Golf (humilier n'est pas un but en soi, mais quand un modèle prétend être la référence, voir un outsider lui donner une leçon, c'est un peu comme quand Laura Ingalls ferme son clapet à Nellie Oleson : ça fait quand même un peu plaisir).
J'aurais pu vous copier-coller tout ça ici, mais je crains que ça encombre un peu la page. Alors voila, avec les photos dont on dispose pour le moment :
http://www.conduite-interieure.fr/2020/06/24/private-mokke/
908LM aime ce message
Re: 2020 - [Opel] Mokka II [P2QO]
Mer 24 Juin 2020 - 12:44
Ya longtemps que je n'avais pas trouvé une Opel aussi sympa et fun, j'aime beaucoup !
- Bern
- Nombre de messages : 6126
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2020 - [Opel] Mokka II [P2QO]
Mer 24 Juin 2020 - 12:45
La fente est elle nécessaire sur le version électrique ?
Pourquoi parler du T-Roc, c'est plutôt le T-Cross le concurrent.
Il risque surtout de prendre des clients aux Corsa et Crossland X
Pourquoi parler du T-Roc, c'est plutôt le T-Cross le concurrent.
Il risque surtout de prendre des clients aux Corsa et Crossland X
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum