2020 - [Cupra] Born
+55
Sport Driver
Jo.RA
RSB96
duriezro
aarluk
ABC
Redstone
MATT
enzodesign
matth21
sams25
Tapss
nickodu42
RidFus
Elyas
SEBASTIAN-RS
Opeloman80
Alex.L
GT350
Bern
Sebuik
CITRON.
Frisson
RSport
0123
alpha
advantage20
Greta.Klaxonne
brunello
GMU
firebird2
Ninux
Connect+
bugsy
Sam22
VISIONOFCAR
foxx13
Loutron
mullersy
Lulu
Homer S
908LM
Le grand schtroumpf
Vilyon
Ornaim
Passion FRAlpina
mongoloïd
'moR
cyrille
Zoom-Zoom
ifoine14
vava54
jeremy.klaxonne
jean
lapl76
59 participants
- GMU
Re: 2020 - [Cupra] Born
Mer 28 Sep 2022 - 14:57
Nouvelle identite de marque, toussa.La voiture a commence comme une Seat.
- nickodu42
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Mer 28 Sep 2022 - 16:43
Nouvelles photos espions :
Source : https://www.carscoops.com/2022/09/cupra-born-ev-spied-looks-like-its-getting-an-early-facelift/
Source : https://www.carscoops.com/2022/09/cupra-born-ev-spied-looks-like-its-getting-an-early-facelift/
A310V6 n'aime pas ce message
- RSB96
Mer 28 Déc 2022 - 16:33
https://www.motor.es/noticias/cupra-born-restyling-2024-adelanto-202292032.html
A310V6 et Pn_C aiment ce message
908LM, Loutron et ABC n'aiment pas ce message
- Sport Driver
Voitures : Mazda 3 Skyactive-X 2020, Piaggio NRG
Sam 25 Fév 2023 - 19:52
Un personnage public en Slovénie a eu un Cupra Born pendant un an et il n'est pas content. Il n'a eu que des problèmes pendant toute l'année. Des problèmes aléatoires de logiciel, quelques problèmes mécaniques. Si vous voulez une horrible voiture électrique à notre époque, le groupe VW semble être le bon choix.
GMU et ABC n'aiment pas ce message
- GMU
Sam 25 Fév 2023 - 21:12
Un peu trollifique ton post.
Surtout si je compare avec ta réaction sur le topic Clio...
D'autant que être bien au courant des éventuels problèmes sur MEB, je n'ai jamais entendu parler de beaucoup des points soulevés, qui sont parfois un peu grotesques dans leur simplicité et sans explications.
Par exemple "app nulle et moins bonne que les autres". Super, il compare à quoi? En quoi c'est mauvais? Pour utiliser les fonctions connectées de manière régulière, c'est au contraire une chose que je trouve qui marche très bien, et pour avoir fait un comparatif à ce niveau pour les principales marques en Europe, c'est l'une de celles qui offre le plus de fonctionnalités tout en restant simple d'utilisation (ce qui est très étonnant si l'on compare avec l'infotainment dans la voiture qui lui reste foireux.
Charging on DC underperforming vs other cars??? C'est à dire?
Ou bien haut parleur qui "explose" suite à une MAJ de codec?? Gnééé? Qu'est ce que c'est que ce genre de conneries????
D'autant que être bien au courant des éventuels problèmes sur MEB, je n'ai jamais entendu parler de beaucoup des points soulevés, qui sont parfois un peu grotesques dans leur simplicité et sans explications.
Par exemple "app nulle et moins bonne que les autres". Super, il compare à quoi? En quoi c'est mauvais? Pour utiliser les fonctions connectées de manière régulière, c'est au contraire une chose que je trouve qui marche très bien, et pour avoir fait un comparatif à ce niveau pour les principales marques en Europe, c'est l'une de celles qui offre le plus de fonctionnalités tout en restant simple d'utilisation (ce qui est très étonnant si l'on compare avec l'infotainment dans la voiture qui lui reste foireux.
Ou bien haut parleur qui "explose" suite à une MAJ de codec?? Gnééé? Qu'est ce que c'est que ce genre de conneries????
RSB96 et ABC aiment ce message
Sport Driver n'aime pas ce message
- drugmirko
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Sam 25 Fév 2023 - 22:01
"a founder of an agency for influencer marketing".... he deserves each and every fault he experienced and then double them!
"fondateur d'une agence pour le marketing d'influence".... il mérite toutes les fautes qu'il a subies et même le double ! :xp :
"fondateur d'une agence pour le marketing d'influence".... il mérite toutes les fautes qu'il a subies et même le double ! :xp :
- Sport Driver
Sam 25 Fév 2023 - 23:04
Bien sûr, certains points sont inutiles. L'application, la charge, la pression des pneus, la dégradation de la batterie n'ont aucun intérêt à être là. D'autres choses, par contre, en ont. C'est maintenant la deuxième voiture sur cette plateforme pour laquelle j'ai rencontré de nombreux problèmes. L'autre est l'ID.3 qui avait un Android Auto non fonctionnel, un écran qui s'éteignait aléatoirement et restait non opérationnel jusqu'à ce que vous redémarriez la voiture et des feux avant qui cessaient de fonctionner.GMU a écrit:Un peu trollifique ton post.
- GMU
Sam 25 Fév 2023 - 23:26
Android auto non fonctionnel, ce n'est pas exclusif à VW. Loiiinn de là. Pareil avec Carplay. Ces systèmes manquent encore et toujours de stabilité.
L'écran qui refuse de s'allumer ou qui s'éteint non plus.
Ce sont deux points qui arrivent sur toutes les marques (mais de plus en plus fréquemment). Rien que le second point j'y ai déjà eu droit chez Hyundai en 2012. C'est juste que c'est plus problématique quand les commandes physiques disparaissent (j'y ai eu droit aussi sur ma Léon, j'étais tout sauf joie).
Les feux avants j'ai jamais entendu parler de ce problème...L'électronique est la même sur tous les véhicules du groupe depuis MQB Evo, aucune différence entre les pièces d'une ID3 et d'un T7 par exemple.
Ce sont deux points qui arrivent sur toutes les marques (mais de plus en plus fréquemment). Rien que le second point j'y ai déjà eu droit chez Hyundai en 2012. C'est juste que c'est plus problématique quand les commandes physiques disparaissent (j'y ai eu droit aussi sur ma Léon, j'étais tout sauf joie).
Les feux avants j'ai jamais entendu parler de ce problème...L'électronique est la même sur tous les véhicules du groupe depuis MQB Evo, aucune différence entre les pièces d'une ID3 et d'un T7 par exemple.
- Sport Driver
Dim 26 Fév 2023 - 9:09
Manque de stabilité peut-être. Mais le problème, c'est qu'elle ne voulait même pas coupler le téléphone. Parce que la voiture a annoncé qu'elle voulait être en mode parking mais il n'y a pas vraiment de mode parking. Je suppose que le bouton du frein à main aurait dû le déclencher mais ce n'est pas le cas. Donc à chaque fois que vous essayiez de connecter votre téléphone à Android Auto, il vous demandait de mettre la voiture en mode parking alors qu'elle était à l'arrêt avec le frein à main activé. Jusqu'à ce que la mise à jour arrive. Le logiciel n'était pas au point quand la voiture est sortie.GMU a écrit:Android auto non fonctionnel, ce n'est pas exclusif à VW. Loiiinn de là. Pareil avec Carplay. Ces systèmes manquent encore et toujours de stabilité.
L'écran qui ne fonctionne pas est peut-être commun mais c'est un problème qui est très commun sur ces voitures apparemment si vous l'aviez sur Leon aussi.
Pour les lumières, je n'en ai aucune idée, je sais qu'elle a été en service deux fois. Une fois pour une sorte de réinitialisation mais cela n'a pas résolu le problème donc elle est retournée et certaines pièces ont été échangées.
Je trouve toujours que la plupart des plaintes sur ma capture d'écran sont valables.
- GMU
Dim 26 Fév 2023 - 12:24
Heu.... il y a bien un mode parking sur toutes les voitures utilisant une BVA....Ou assimilées. C'est mettre la BVA en mode neutre et activer le frein à mains.....
Il y en a donc un sur tous les VE du Groupe VW, tout comme il y en a sur toutes les voitures que j'ai conduis chez eux depuis 3 ans (en raison de la conduite à droite, je ne prend que des DSG, je me vois pas conduire avec une BVM).
Oui j'ai eu cela sur ma Leon, mais le problème a disparu après une MAJ OTA. Je n'ai pas eu ce problème sur ma Golf et mon Octavia par contre.
Mais si i tu dis que c'est valable, je ne peux que m'incliner devant tes données statistiques irréfutables.
Il y en a donc un sur tous les VE du Groupe VW, tout comme il y en a sur toutes les voitures que j'ai conduis chez eux depuis 3 ans (en raison de la conduite à droite, je ne prend que des DSG, je me vois pas conduire avec une BVM).
Oui j'ai eu cela sur ma Leon, mais le problème a disparu après une MAJ OTA. Je n'ai pas eu ce problème sur ma Golf et mon Octavia par contre.
Mais si i tu dis que c'est valable, je ne peux que m'incliner devant tes données statistiques irréfutables.
RSB96 aime ce message
- nickodu42
Jeu 18 Mai 2023 - 16:44
Nouvelles photos espions de la future Born :
Source : https://www.motor1.com/photos/854368/cupra-born-facelift-new-spy-photos/
Source : https://www.motor1.com/photos/854368/cupra-born-facelift-new-spy-photos/
- nickodu42
Lun 19 Fév 2024 - 22:20
Fuite de la version restylée via Cochespias :
- RSB96
Lun 19 Fév 2024 - 22:45
Ce n'est pas la version restylée, c'est la version VZ, je suppose le frère de l'ID.3 GTX.
gromajor et Lulu aiment ce message
- Lulu
Lun 19 Fév 2024 - 22:47
Une photo sans le filigrane maintenant :
gromajor, foxx13 et Greta.Klaxonne aiment ce message
- Nabu
Mar 20 Fév 2024 - 6:30
J'allais dire "on dirait une MG4 mais en moins hideuse" avant de voir le post de Lulu.
ABC aime ce message
- RSB96
Mar 20 Fév 2024 - 9:04
Nabu a écrit:J'allais dire "on dirait une MG4 mais en moins hideuse" avant de voir le post de Lulu.
Les derniers modèles de MG sont fortement influencés par le design de Cupra et de SEAT.
Les faces avant des dernières MG et les lignes latérales de certains de leurs produits, comme la MG7, ont été...
- RSB96
Mar 20 Fév 2024 - 10:19
Il a déjà été présenté :
La CUPRA Born VZ améliore les performances, développant 240 kW (340 ch)/545 Nm, atteignant 100 km/h en seulement 5,7 secondes et augmentant la Vmax à 200 km/h.
Intérieur plus sportif avec de nouveaux sièges baquets CUP de série, ainsi que des palettes de changement de vitesses régénératives sur le volant
Le comportement dynamique de la voiture est amélioré grâce à une meilleure sensation de freinage, une suspension plus robuste et un comportement de direction et de pédale plus réactif.
Le design extérieur est enrichi de deux nouvelles jantes en alliage de 20 pouces, dont une forgée avec des pneus de performance, du remarquable logo VZ à l'arrière ainsi que de nouvelles couleurs.
La CUPRA Born VZ améliore les performances, développant 240 kW (340 ch)/545 Nm, atteignant 100 km/h en seulement 5,7 secondes et augmentant la Vmax à 200 km/h.
Intérieur plus sportif avec de nouveaux sièges baquets CUP de série, ainsi que des palettes de changement de vitesses régénératives sur le volant
Le comportement dynamique de la voiture est amélioré grâce à une meilleure sensation de freinage, une suspension plus robuste et un comportement de direction et de pédale plus réactif.
Le design extérieur est enrichi de deux nouvelles jantes en alliage de 20 pouces, dont une forgée avec des pneus de performance, du remarquable logo VZ à l'arrière ainsi que de nouvelles couleurs.
- RSB96
Mar 20 Fév 2024 - 10:27
- Loutron
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Mar 20 Fév 2024 - 11:15
C'est quand même vachement laid
- foxx13
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Mar 20 Fév 2024 - 11:26
C est plus joli quand même que sa cousine allemande la ID3...
gromajor aime ce message
- Loutron
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Mar 20 Fév 2024 - 11:29
Pour moi les deux sont horribles chacune à leur manière. Incroyable qu'il y ait des années d'études pour sortir des trucs pareils
Lulu aime ce message
- Drien19
Voitures : Renault Twingo I
Mar 20 Fév 2024 - 12:07
- foxx13
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Mar 20 Fév 2024 - 12:33
Le restylage est annulé ou toujours prévu plus tard ?
- Ninux
Mar 20 Fév 2024 - 12:58
J'aime bien la silhouette monocorps et le nouveau vert.
Par contre certains détails, l'intérieur (sur la VW aussi) et les éléments cuivrés sont à revoir.
Dommage car niveau prix / prestations elle est plutôt bien placée.
Par contre certains détails, l'intérieur (sur la VW aussi) et les éléments cuivrés sont à revoir.
Dommage car niveau prix / prestations elle est plutôt bien placée.
- RSB96
Mar 20 Fév 2024 - 14:58
foxx13 a écrit:Le restylage est annulé ou toujours prévu plus tard ?
Elle est prévue pour une date ultérieure, vraisemblablement 2025.