2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
+101
arkam
Ninux
Diamond Brand
zemikone
Sebuik
M@tH51
Lyrks
Sonny Red
Lawll
ar78
amilcar.e
davie67
mnemiopsis
Jeep9
Stef.
Azzuro
Vilbrequin
JB33
Gargouille
Arno908
Jourdan 59
CX Prestige
lapl76
Adrien
Ami 6
Peugeot37
sayen
ovo
duriezro
TM6
Kiddson
jean
Starfox
Thomasd
Dan
Loud Howard
Hugo62
207rcup
Lulu
jojo337
0123
RB_26
Bern
Toitoine
n-92
MM02110
Thibaud83
Lorant
jbtk08
avantime74
Cdc
Damiien
jankris
Zoom-Zoom
c-design
matth21
psykokwak
oldcham
Prof
908LM
Cooper92-76
Benoît-76
Homer S
riritier
advantage20
ChRiS
papichulo
jeanle_borgne23
Vincelebourrin
Vilyon
jeremy.klaxonne
nickodu42
Diphilus2
Grégo40
Predator
ifoine14
Woodman
youyou56
GMU
Med
205gentry
Sky75
kisscool2effects
alpha
Bigoudmen
foxx13
didi78
Alex.L
Jaimeleqashqai
firebird2
VISIONOFCAR
Sam22
CedricP91
Connect+
lommag
JB.AAEL
Sport Driver
g-innovation
Solomuka
simK
Maxime13
105 participants
- InvitéInvité
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Mar 6 Mar 2018 - 18:27
CedricP91 a écrit:...
Ouille, une colère silencieuse
- n-92
- Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Suresnes
Voitures : Classe A 200 cdi
Date d'inscription : 29/03/2015
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Mar 6 Mar 2018 - 18:41
Ouf heureusement que le break n'est qu'un shop car Le profil fait peur.
- MM02110
- Nombre de messages : 238
Age : 32
Localisation : 02110
Voitures : Renault Captur 1,3 TCE 150cv S-Desgin
Date d'inscription : 08/12/2011
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Mar 6 Mar 2018 - 19:04
yeap a écrit:MM02110 a écrit:J'espère que c'est CedricP91 qui leur a envoyé le shop, sinon les mecs suppriment complètement le nom du créateur du shop, une honte si c'est cela...
Sauf s'il l'a ajouté par après, il n'y a pas longtemps qu'il l'ajoute
Je ne l'ai pas vu dans sa galerie, je n'ai pas fait gaffe. Mais ça ne change pas sur les faits si aucune mention de son nom n'a été mise dans la publication...
- CedricP91
- Nombre de messages : 4651
Age : 33
Localisation : Paris
Voitures : Peugeot 308 III Hybrid 180
Date d'inscription : 11/09/2014
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Mar 6 Mar 2018 - 19:17
davie si tu nous écoutes...
- GMU
- Nombre de messages : 12317
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Mar 6 Mar 2018 - 23:55
Bonm vu la bestiole.
Pour info le Lion géant a un côté quelque peu ridicule.
La voiture en elle-même rend aussi bien que sur les photos, de ce Point de vue là rien à dire, et cela est également valable pour l´intérieur.
Maintenant il y a quelques Petits problèmes:
-Pour obtenir la ligne quelque peu racée, la voiture et sa ligne de toit sonttrès basses: je fais 1m75, et j´avais une marge très réduite par Rapport au ciel de toit, mon collègue qui fait 1m78 touchait le ciel en question
-Du fait de la Position basse, le Petit Volant et le aie Cockpit rendent la Position de Conduite très difficile à trouver : sur une 208 et 2008 par exemple j´y arrive, là je n´y suis pas arrivé de manière satisfaisante. Soit le Volant touchait mes jambes, soit il cachait une partie de l´instrumentation car je ne pouvais pas réhausser davantage le siège au risque de toucher le Plafond
-Le bois sur le tdb fait plastoc au toucher, mais curieusement celui sur les panneaux de Porte, moins cher, faisait pour le coup vraiment qualitatif au toucher.
Ah oui, aucune poignée de maintien: je sais que ce détail a tendance à disparaître, mais sur un véhicule du Segment D qui en plus cite les A5 sportback et autres véhicules premiums, cela fait franchement tâche
En résumé, je pense que la plus grande force de cette voiture, sa ligne, pourrait devenir sa plus grande faiblesse car les aspects pratiques sont passés à la trappe. Après la voiture avait le toit ouvrant, peut-êtr que cela est mieux sans.
Pour info le Lion géant a un côté quelque peu ridicule.
La voiture en elle-même rend aussi bien que sur les photos, de ce Point de vue là rien à dire, et cela est également valable pour l´intérieur.
Maintenant il y a quelques Petits problèmes:
-Pour obtenir la ligne quelque peu racée, la voiture et sa ligne de toit sonttrès basses: je fais 1m75, et j´avais une marge très réduite par Rapport au ciel de toit, mon collègue qui fait 1m78 touchait le ciel en question
-Du fait de la Position basse, le Petit Volant et le aie Cockpit rendent la Position de Conduite très difficile à trouver : sur une 208 et 2008 par exemple j´y arrive, là je n´y suis pas arrivé de manière satisfaisante. Soit le Volant touchait mes jambes, soit il cachait une partie de l´instrumentation car je ne pouvais pas réhausser davantage le siège au risque de toucher le Plafond
-Le bois sur le tdb fait plastoc au toucher, mais curieusement celui sur les panneaux de Porte, moins cher, faisait pour le coup vraiment qualitatif au toucher.
Ah oui, aucune poignée de maintien: je sais que ce détail a tendance à disparaître, mais sur un véhicule du Segment D qui en plus cite les A5 sportback et autres véhicules premiums, cela fait franchement tâche
En résumé, je pense que la plus grande force de cette voiture, sa ligne, pourrait devenir sa plus grande faiblesse car les aspects pratiques sont passés à la trappe. Après la voiture avait le toit ouvrant, peut-êtr que cela est mieux sans.
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Jeu 8 Mar 2018 - 17:49
Eh bien je rejoins assez largement GMU sur ce point aussi. Elle rend nettement mieux en vrai qu'en photo et dégage incontestablement une certaine prestance. L'intérieur est traité avec sérieux et laisse assez loin derrière elle la pauvre Talisman (qui a cependant droit à une modification des fameux plastiques de bas de console...) mais l'habitabilité est très limite à l'arrière, d'autant que, comme sur 3008, il n'y a pas de possibilité de placer ses pieds sous le siège avant (probablement pour la même raison, le placement du système audio Focal, donc si vous voulez soigner vos pitoulets il faut abandonner vos oreilles ou inversement).
J'ai trouvé une position de conduite correcte de mon côté mais il est vrai que c'est moins évident que sur 208 ou 3008. Un regret par contre en ce qui concerne les touches piano qui sont moins réussies que sur 3008 car elle sont plus "enfoncées" dans le piano black et moins suspendues. De plus il y a trop d'espace entre elles je trouve, ça fait nettement moins qualitatif.
Il reste que globalement j'aime bien
J'ai trouvé une position de conduite correcte de mon côté mais il est vrai que c'est moins évident que sur 208 ou 3008. Un regret par contre en ce qui concerne les touches piano qui sont moins réussies que sur 3008 car elle sont plus "enfoncées" dans le piano black et moins suspendues. De plus il y a trop d'espace entre elles je trouve, ça fait nettement moins qualitatif.
Il reste que globalement j'aime bien
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Jeu 8 Mar 2018 - 19:02
De retour de Genève
J'ai analysé la 508 sans me presser vu qu'elle était parfaitement accessible, Genève, ce n'est pas le bordel comme à Paris, bref
C'est propre bien assemblé, les matériaux sont bons et contrairement a la 208, j'ai réussi à lire les compteurs après réglages du siège.
3 bémols que je retiens:
Peu de place à l'arrière pour les jambes et la garde au toit, je touche et pourtant pas coiffé comme desireless à l'époque voyage voyage...
Gros problème de géométrie alignement entre les feux de coffre et les feux fixes, ceci sur les 3 exemplaires exposés alors que les ajustements tôle étaient bons.
Quand on appuie sur les'loupiotttes de plafonnier AR, on enfonce le ciel de toit, pas premium.
J'ai analysé la 508 sans me presser vu qu'elle était parfaitement accessible, Genève, ce n'est pas le bordel comme à Paris, bref
C'est propre bien assemblé, les matériaux sont bons et contrairement a la 208, j'ai réussi à lire les compteurs après réglages du siège.
3 bémols que je retiens:
Peu de place à l'arrière pour les jambes et la garde au toit, je touche et pourtant pas coiffé comme desireless à l'époque voyage voyage...
Gros problème de géométrie alignement entre les feux de coffre et les feux fixes, ceci sur les 3 exemplaires exposés alors que les ajustements tôle étaient bons.
Quand on appuie sur les'loupiotttes de plafonnier AR, on enfonce le ciel de toit, pas premium.
- Sport Driver
- Nombre de messages : 940
Age : 26
Localisation : 50 km north west from Revoz
Voitures : Mazda 3 Skyactive-X 2020, Piaggio NRG
Date d'inscription : 31/01/2014
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Jeu 8 Mar 2018 - 19:30
I'm quite happy I will be going to Geneva only next weekend, just before end of the show, seeing wear of the cars last year on the first day I think it will be interesting to see how cars hold up after show.
Je suis très content d'aller à Genève le week-end prochain, juste avant la fin de la série, vu l'usure des voitures l'année dernière le premier jour, je pense qu'il sera intéressant de voir comment les voitures tiennent après le show.
Je suis très content d'aller à Genève le week-end prochain, juste avant la fin de la série, vu l'usure des voitures l'année dernière le premier jour, je pense qu'il sera intéressant de voir comment les voitures tiennent après le show.
- GMU
- Nombre de messages : 12317
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Jeu 8 Mar 2018 - 19:35
Tu dis ça parce que j'ai bossé pour la boite qui a développé cette pièce?Prof a écrit:Un regret par contre en ce qui concerne les touches piano qui sont moins réussies que sur 3008 car elle sont plus "enfoncées" dans le piano black et moins suspendues. De plus il y a trop d'espace entre elles je trouve, ça fait nettement moins qualitatif.
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Jeu 8 Mar 2018 - 23:11
Ah ! Je te tiens ! C'est donc toiGMU a écrit:Tu dis ça parce que j'ai bossé pour la boite qui a développé cette pièce?Prof a écrit:Un regret par contre en ce qui concerne les touches piano qui sont moins réussies que sur 3008 car elle sont plus "enfoncées" dans le piano black et moins suspendues. De plus il y a trop d'espace entre elles je trouve, ça fait nettement moins qualitatif.
Non mais je trouve ça vraiment dommage comparé à ce qu'on trouve dans le 3008
- Bern
- Nombre de messages : 5839
Age : 53
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Ven 9 Mar 2018 - 8:31
Dommage que les touches soient en plastique et non en métal
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Ven 9 Mar 2018 - 8:46
C'est vrai mais le métal a disparu de pratiquement toutes les productions automobiles aujourd'hui, y compris les plus huppéesBern a écrit:Dommage que les touches soient en plastique et non en métal
- alpha
- Nombre de messages : 5576
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Ven 9 Mar 2018 - 9:02
Qu'avez-vous pensé du revêtement de planche de bord sur la finition Allure ?
J'ai été surpris qu'ils ne mettent pas de tissu comme sur le 3008. Je trouve ce faux carbone (j'imagine que c'est censé imiter du carbone ?) peu qualitatif sur les photos.
J'ai été surpris qu'ils ne mettent pas de tissu comme sur le 3008. Je trouve ce faux carbone (j'imagine que c'est censé imiter du carbone ?) peu qualitatif sur les photos.
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Ven 9 Mar 2018 - 9:44
Ce n'est pas si mal en vrai. En tout cas ça ne donne pas un côté cheap. Mais il est certain que la finition bois est plus valorisante.
Le plein de photos
Le plein de photos
- foxx13
- Nombre de messages : 13622
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Ven 9 Mar 2018 - 10:13
Je ne m'en lasse pas , elle est vraiment sublime et reussie
les commentaires sont tres bons chez les journalistes internationaux.
Apres j'espere que les ventes suivront .
les commentaires sont tres bons chez les journalistes internationaux.
Apres j'espere que les ventes suivront .
- Connect+
- Nombre de messages : 17324
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Ven 9 Mar 2018 - 12:11
J'ai vraiment hâte de la voir en concession. On a des idées quant à leur arrivée d'ailleurs ?
- InvitéInvité
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Ven 9 Mar 2018 - 12:49
Belle berline. Les ajustements de carrosserie de ces préséries sont très améliorables cependant.
L'intérieur est réussi mais semble un vrai nid à poussière. La partie chromée soutenant l'écran fait un peu cheap (ça me fait penser à la 208, pas vraiment le même segment).
Avec un bon Flat6 elle va cartonner :
L'intérieur est réussi mais semble un vrai nid à poussière. La partie chromée soutenant l'écran fait un peu cheap (ça me fait penser à la 208, pas vraiment le même segment).
Avec un bon Flat6 elle va cartonner :
- Solomuka
- Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Ven 9 Mar 2018 - 13:14
Moi qui habite dans le sud n'apprécie que modérément les touches en métal dans une voitureBern a écrit:Dommage que les touches soient en plastique et non en métal
- ChRiS
- Nombre de messages : 1566
Age : 35
Localisation : Marseille
Voitures : MINI Cooper F56 136cv, Twingo 1
Date d'inscription : 23/11/2006
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Ven 9 Mar 2018 - 13:35
je regrette simplement les inserts en bois qui sont trop gris à mon goût. Des inserts en bois blond!
- 205gentry
- Nombre de messages : 9915
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH 125i E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Ven 9 Mar 2018 - 13:48
ChRiS a écrit:je regrette simplement les inserts en bois qui sont trop gris à mon goût. Des inserts en bois blond!
et un cuir Impala
- RB_26
- Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : BONDOUFLE
Voitures : Opel Insignia Sports Tourer OPC Line
Date d'inscription : 07/04/2017
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Ven 9 Mar 2018 - 14:45
Elle n'a pas les sièges ventilés ?
- Sky75
- Nombre de messages : 2724
Date d'inscription : 13/01/2013
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Ven 9 Mar 2018 - 16:22
Merci pour les photos, vous qui etes proche des gens la bas, quel est le ressentie des gens sur le salon?
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 9921
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Ven 9 Mar 2018 - 18:01
Je vais pouvoir maintenant bien préciser mon point vue pour avoir eu le temps de l'examiner avec soins
- Je continue de bien aimer l'arrière , certes les ajustements des feux ne sont pas top mais c'est des pré séries alors pour ce détail on attendra.
- le profil mieux en vrai qu'en photo, très classique mais classe.
- pour l'avant j'accroche toujours moyen en raison des crocs, du caractère vide du parechoc (j'ai souvent ce ressentiment quand il n'y a pas d'antibrouillards qui ont l'avantage de "meubler" les pare-chocs) et des phares qui font assez vide.
- la planche de bord, assez spectaculaire et très techno mais il y des choses qui me gênent. La jonction des extrémités de la planche de bord avec les contre portes, il y a une rupture trop marquée. Les décors bois qui entre la planche de bord et les portières on un sens de veinage différent car le plaquage est horizontal sur le tableau de bord et vertical sur les portières. De ce fait le rendu selon le sens où le regarde est très bizarre. La pièce de plastique entre le volant et les compteurs qui dans s version noir laqué fait très cheap et clinquant. Enfin comme précisé par certain faire la poussière sur cette planche de bord ne sera pas un mince affaire... et les versions où il y a du piano black seront comme toujours difficilement impeccables.
- L'intérieur vraiment top sauf l'habitabilité à l'arrière qui est adaptée à un segment C mais certainement pas au segment D. Sans compter l'accessibilité des places arrière où il facile de se cogner la tête dans le montant C en rentrant...
Donc je suis quand même perplexe car je vois mal un Taxi ou un VTC investir dans un 508 II compte tenu de ces derniers points. Et quand on sait que la clientèle des la 508 I était très VTC Taxi on peut se poser des interrogations. De la même façon je pense que cette 508 II sera cantonnée à de l'anonymat en Chine, heureusement qu'ils auront droit eux à la 608.
Au fait personnellement je mesure 1,78 pour 92kg, et je suis réellement pas fait pour l'arrière, et à la place du conducteur, certaines infos sont masquées par le volant mais pour moi ce n'est pas rédhibitoire...
- Je continue de bien aimer l'arrière , certes les ajustements des feux ne sont pas top mais c'est des pré séries alors pour ce détail on attendra.
- le profil mieux en vrai qu'en photo, très classique mais classe.
- pour l'avant j'accroche toujours moyen en raison des crocs, du caractère vide du parechoc (j'ai souvent ce ressentiment quand il n'y a pas d'antibrouillards qui ont l'avantage de "meubler" les pare-chocs) et des phares qui font assez vide.
- la planche de bord, assez spectaculaire et très techno mais il y des choses qui me gênent. La jonction des extrémités de la planche de bord avec les contre portes, il y a une rupture trop marquée. Les décors bois qui entre la planche de bord et les portières on un sens de veinage différent car le plaquage est horizontal sur le tableau de bord et vertical sur les portières. De ce fait le rendu selon le sens où le regarde est très bizarre. La pièce de plastique entre le volant et les compteurs qui dans s version noir laqué fait très cheap et clinquant. Enfin comme précisé par certain faire la poussière sur cette planche de bord ne sera pas un mince affaire... et les versions où il y a du piano black seront comme toujours difficilement impeccables.
- L'intérieur vraiment top sauf l'habitabilité à l'arrière qui est adaptée à un segment C mais certainement pas au segment D. Sans compter l'accessibilité des places arrière où il facile de se cogner la tête dans le montant C en rentrant...
Donc je suis quand même perplexe car je vois mal un Taxi ou un VTC investir dans un 508 II compte tenu de ces derniers points. Et quand on sait que la clientèle des la 508 I était très VTC Taxi on peut se poser des interrogations. De la même façon je pense que cette 508 II sera cantonnée à de l'anonymat en Chine, heureusement qu'ils auront droit eux à la 608.
Au fait personnellement je mesure 1,78 pour 92kg, et je suis réellement pas fait pour l'arrière, et à la place du conducteur, certaines infos sont masquées par le volant mais pour moi ce n'est pas rédhibitoire...
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 9921
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]
Ven 9 Mar 2018 - 18:27
Bref tout cela pour dire que je suis pas sûr aujourd'hui de retenir cette 508 pour remplacer cette année ma voiture professionnelle (une jaguar XE dont je suis ravi mais dont la finition est limite pour un premium et une habitabilité de compacte...).
Je suis très libre pour choisir mes voitures professionnelles (je suis le patron...) et j'ai toujours eu des choix très hétéroclites (mini clubman 1 Cooper S, laguna coupé V6 dci, BMW série 1 coupé, Clio RS, Jaguar XE, Volvo C30, Mercedes CLK .... c'est pas dans l'ordre...)
Donc pour le changement de cette année j'hésite entre 508, Classe C, XF Sportbrake, Megane RS, Volvo XC40, Talisman et Countryman II....
Je suis très libre pour choisir mes voitures professionnelles (je suis le patron...) et j'ai toujours eu des choix très hétéroclites (mini clubman 1 Cooper S, laguna coupé V6 dci, BMW série 1 coupé, Clio RS, Jaguar XE, Volvo C30, Mercedes CLK .... c'est pas dans l'ordre...)
Donc pour le changement de cette année j'hésite entre 508, Classe C, XF Sportbrake, Megane RS, Volvo XC40, Talisman et Countryman II....
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum