-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

2019 - [Polestar] 2

+59
Redstone
ABC
Jo.RA
lommag
BATC42
Loutron
Wooshi
Cdc
j-krock
Frisson
Venturi
Sam22
Lulu
riritier
Gargouille
Greta.Klaxonne
VISIONOFCAR
'moR
Alex.L
Dan
avantime74
benoit62
908LM
cyrille
205gentry
vava54
Ornaim
nickodu42
Zoom-Zoom
Nabu
maybach2
Stef.
simK
Connect+
Leouch
BonusTrack
Tapss
lapl76
Cadoc
ton ton tony
Vilyon
firebird2
Prof
ChRiS
knucker
Lyrks
motorsport57
0123
oldcham
Kiddson
JB.AAEL
jean
delco67
jeanle_borgne23
Drien19
alpha
Le grand schtroumpf
jeremy.klaxonne
foxx13
63 participants
Aller en bas
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 Expert10
Nombre de messages : 9678
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 Empty Re: 2019 - [Polestar] 2

Jeu 28 Avr 2022 - 8:44
Et surtout, comment se passe l'entretien/réparation ? Bien sur ça doit être gérable dans le réseau Volvo, mais les gars ne doivent pas être formés et la disponibilité des pièces de rechange encore plus problématique que chez les constructeurs ayant pignon sur rue.
nickodu42
nickodu42

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 Excell10
Nombre de messages : 36216
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 Empty Re: 2019 - [Polestar] 2

Jeu 2 Juin 2022 - 19:53
Polestar 2 BST Edition 270 :

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 4-F045-B60-0-C0-C-424-C-BE96-FFEFF0569508

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 CF7-C711-E-2-A38-499-C-B259-33-F613-DB2933

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 A0827206-E8-AE-470-B-A1-A7-C361-A106-CC5-D

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 7-AD4-CCEB-2912-4-AF9-ADE5-7-CFCD6-CE9-FA8

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 CA69-AC64-CE15-4925-9847-E71-F24-D2-AC6-B

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 8-A6432-FE-21-A2-4-F6-F-8788-4-D3358-CC827-C

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 7-CD587-ED-7-D6-E-4-E69-AB03-48-B2-D10-E3-FAB

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 21-EBC90-E-7-F10-40-AB-9-E62-1125-DA11-BC35

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 706-D9-D51-B0-A6-42-CD-AF35-347515-D00-C42

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 881-D0-A98-32-E1-46-C0-B895-20-C52-D92-CB74

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 C19-FC264-468-C-45-D3-9-E96-21-FA2-F310270

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 49638-C4-B-AF19-45-A7-A5-F6-3-A3-FD06-AD900

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 9-E9-F40-E9-1248-4934-B78-D-AF8-D44-F8-D69-C

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 A7-B80-A10-4-F53-4-B28-822-C-1-A1844-DEB64-B

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 7513-E81-B-FD18-4265-8-F45-8669-ADCADA8-B

Source : https://www.autoweek.nl/autonieuws/artikel/polestar-2-als-sportieve-bst-edition-270/

CITRON., Ornaim et Jo.RA aiment ce message

gromajor n'aime pas ce message

nickodu42
nickodu42

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 Excell10
Nombre de messages : 36216
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 Empty Re: 2019 - [Polestar] 2

Jeu 1 Sep 2022 - 19:29
Facelift à venir pour la Polestar 2 :

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 A5-EB3282-D98-A-4012-BC84-BF36850-C17-A6

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 2966-C831-0-C3-E-46-DA-9-A88-EF888762-C23-E

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 CABE81-CD-7-E44-4592-9-D8-A-DEBA4385-FFA7

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 749-E794-B-B9-AD-4-A10-B9-A4-694-E67-C8-D447

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 ED070114-862-B-4-BD3-A04-D-FACDE84626-B7

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 FD656-B8-E-9-D86-4444-BDDF-35-AD83580604

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 4-FFAEF1-E-983-A-4-F74-A885-99-F5124660-EC

Source : https://www.autoweek.nl/autonieuws/artikel/facelift-op-stapel-voor-polestar-2/
nickodu42
nickodu42

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 Excell10
Nombre de messages : 36216
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 Empty Re: 2019 - [Polestar] 2

Ven 2 Sep 2022 - 23:16
Nouvelle série de photos :

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 4-FABBF29-9900-4031-834-C-56527-ED5-EF18

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 EDF7940-C-53-F3-4623-B64-E-C8-B4388-FCDBA

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 CC6249-AA-B602-48-E5-84-DD-EFF82-D0-E6-BDB

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 83-A7-BF0-B-65-F3-4203-A76-B-568-FBDC09-A02

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 BD6822-E2-4-C3-D-4-DB5-9-C8-D-CCAF3-E12-BCAD

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 64-EB6264-A30-B-4-F5-E-B796-2-BD3-C49-AFCBA

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 63-DB0-B03-4354-475-D-A37-A-6-FC8-F430-A084

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 88043357-88-A2-4276-8-D01-C6283735-FE26

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 4701-AA3-B-30-B9-41-B6-89-A9-28-C2414-B1-F8-E

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 109-AF139-8-A98-4-F87-B769-203-AB517-B5-E3

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 DA3-DA2-F3-F865-449-C-AF97-F91469635685

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 0-BD13-E6-C-B5-F9-46-EA-999-D-DA371-A110-A61

Source : https://www.carscoops.com/2022/09/facelifted-polestar-2-spied-hiding-very-minimal-changes/#lg=1&slide=34
908LM
908LM

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 Excell10
Nombre de messages : 70982
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 Empty Re: 2019 - [Polestar] 2

Sam 3 Sep 2022 - 8:39
Question idiote qui me vient a l'esprit..
Les restylages des autos électriques vont ils couter moins cher que le thermique ou pas du tout? vu que les faces avant sont simplifié c'est ce que je me disais.. Suspect
ABC
ABC

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 Addict10
Nombre de messages : 4113
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 Empty Re: 2019 - [Polestar] 2

Sam 3 Sep 2022 - 9:34
Non ça coûte le même prix de changer l’outillage de production pour un pare-chocs travaillé que pour un simple.

Cout qui est d’ailleurs surtout à la charge des sous traitants vu que les pièces type pare chocs ou feux ne sont pas produits par les constructeurs !

Par contre les designs simplifiés dans le sens nombre de pièces limitées permettent de baisser les coûts de production de la voiture c’est vrai.
Redstone
Redstone

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 Addict10
Nombre de messages : 2393
Date d'inscription : 18/12/2020

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 Empty Re: 2019 - [Polestar] 2

Sam 3 Sep 2022 - 13:24
En phase avec cette réponse.
Mais je pense que d'une façon générale, il faut tuer cette légende selon laquelle il est plus facile et moins couteux d'étudier et/ou produire une voiture électrique qu'une thermique

Les difficultés sont différentes, la répartition des couts n'est pas la même, mais ce n'est pas plus facile pour autant (au contraire)

Concernant la face avant, une voiture électrique au aussi besoin d'entrées d'air pour son refroidissement, comme une voiture thermique, donc pas vraiment de différence. En revanche les qualités aérodynamiques sont bien plus critiques pour obtenir une bonne autonomie et ça , ça ne simplifie pas la conception carrosserie (en dehors de la forme): étanchéité, qualité des joints, etc

gromajor, dd28 et cyrille aiment ce message

908LM
908LM

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 Excell10
Nombre de messages : 70982
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 Empty Re: 2019 - [Polestar] 2

Sam 3 Sep 2022 - 15:33
Au moins maintenant je sais,merci..Wink
Ornaim
Ornaim

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 Reguli10
Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 26/04/2019

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 Empty Re: 2019 - [Polestar] 2

Mar 24 Jan 2023 - 13:45
Mise à jour pour la Polestar 2, les versions Long Range profitent désormais d'une nouvelle batterie de 82kWh (que l'on retrouve aussi depuis quelques semaines sur les XC40 et C40) permettant une autonomie jusqu'à 635km WLTP en RWD et 592km en AWD et une recharge rapide jusqu'à 205kW en DC. Elle reçoit également plus de puissance 220kW pour la RWD (single motor) et jusqu'à 310kW pour l'AWD (dual motor).

Elle se distingue extérieurement par une nouvelle calandre possèdant le "SafeZone" inauguré sur le Polestar 3 et de nouvelles jantes pour la version Performance.

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 510
2019 - [Polestar] 2 - Page 8 5_110
2019 - [Polestar] 2 - Page 8 5_210
2019 - [Polestar] 2 - Page 8 5_310


Source: https://media.polestar.com/global/en/media/pressreleases/663202
nickodu42
nickodu42

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 Excell10
Nombre de messages : 36216
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 Empty Re: 2019 - [Polestar] 2

Mer 22 Mar 2023 - 12:29
Polestar 2 BST edition 230 :

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 Tzh3dn

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 Si79pn

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 Nyjf5h

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 Z5rsjv

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 9gsi6l

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 0ajpec

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 Jtvfk4

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 U6uhn4

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 I1xe7x

Source : https://www.netcarshow.com/polestar/2023-2_bst_edition_230/#3

Ornaim aime ce message

RSB96
RSB96

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 Reguli10
Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 21/05/2020

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 Empty Re: 2019 - [Polestar] 2

Lun 11 Sep 2023 - 21:06
La Polestar 2 est déjà une voiture familière, mais jetons-y un coup d'œil rapide. Son design est très séduisant et elle est bien proportionnée. La version BST edition 230 est surbaissée, avec une suspension Ohlins dorée, des étriers de frein et des courroies assortis.

La MY24 apporte comme changements une nouvelle "grille", qui est maintenant de la couleur de la carrosserie sur les versions régulières. Elle comporte désormais une zone pour le radar et la caméra à 360°. Les versions exposées étaient équipées de phares à LED Pixel, une évolution des LED Matrix, avec une segmentation et une précision beaucoup plus grandes.

Les flancs sont simples et épurés, avec une posture souple de liftback.

L'arrière est peut-être la partie la moins attrayante de la voiture, même si je l'aime bien. Elle se caractérise par des phares réunis par le bas et un grand et large hayon. Sur l'édition BST, tout est de la couleur de la carrosserie et non en plastique noir,

L'intérieur est généralement bien fini et bien aménagé. En termes de montage, je n'ai rien vu de remarquable, tout semble solide, bien construit et bien fini, comme la zone de jonction entre le pare-brise et le toit, un point critique dans de nombreuses voitures.

Les parties supérieure et centrale sont faites d'un matériau souple, mais assez rigide. La partie centrale est recouverte d'une sorte de tissu qui s'étend sur les portes en blanc.

Les portes sont fabriquées dans le même matériau que le tableau de bord, tant à l'avant qu'à l'arrière, avec de bonnes qualités dans la partie supérieure et centrale. La partie inférieure du tableau de bord et des portes est dure mais agréable au toucher.

La console centrale est large et spacieuse. La partie extérieure n'est pas rembourrée, de sorte que sur les longs trajets, il peut être inconfortable d'y poser son genou. Je ne suis pas non plus convaincu par le fait que la partie centrale de la console centrale soit en noir piano. L'intérieur des extrémités de la console centrale est recouvert de bois, ce qui est agréable au toucher. Le même bois se retrouve sur le tableau de bord.

La sensation du bouton de volume est exquise, et les boutons d'avertissement et de désembuage du pare-brise et de la vitre sont haptiques. Le sélecteur de vitesse est petit et joli, avec un logo éclairé. Il y a un porte-gobelet central et un accoudoir réglable dans le sens de la longueur. La boîte à gants n'est pas rembourrée, mais dispose d'une lumière.

La version BST edition était équipée d'un cuir/alcantara agréable au toucher. Les versions normales étaient équipées de la sellerie blanche en option, qui, si je me souviens bien, coûte la somme astronomique de 4 500 euros, mais qui offre une sensation exquise, ainsi que des sièges avant chauffants et ventilés.

Les rétroviseurs sont dépourvus de cadre et le miroir se déplace dans tous les sens pour les régler. Le design est spectaculaire.

La position de conduite à l'avant est excellente, meilleure que celle de la Tesla Model 3 et de la Hyundai Ioniq 6 et similaire à celle de la BMW i4. La position de conduite est très basse et étirée. Le réglage du siège est excellent, une personne de ma taille (1,93 m) est à l'aise. Il y a deux niveaux de réglage du siège, ainsi qu'un siège extensible. Contrairement à la Tesla, celle-ci dispose d'un siège dans lequel on peut porter ses jambes sans se pencher et d'une banquette adaptée aux personnes de grande taille, car j'ai trouvé la banquette de la Tesla trop petite pour ma taille. La hauteur et la largeur sont bonnes à l'avant.

À l'arrière, l'espace est légèrement supérieur à celui de la Tesla, mais la différence est marginale. Lorsque le siège avant est en position de conduite, j'ai deux doigts pour accéder au siège arrière. Les pieds sont parfaitement à l'aise lorsque le siège est placé le plus bas possible. À cet égard, la Hyundai Ioniq 6 est nettement meilleure et la BMW i4 est moins bonne que la Polestar et la Tesla.

Le problème à l'arrière est la hauteur, qui est trop basse pour une personne de ma taille, car je ne pouvais pas du tout m'asseoir droit. La BMW i4 et la Tesla Model 3 sont meilleures à cet égard, la Hyundai Ioniq 6 est moins bonne que la Polestar.

La largeur est bonne pour deux personnes, mais une cinquième personne ne sera pas à l'aise. Le tunnel de transmission est très large et envahissant, comme c'est également le cas dans la BMW i4. Là encore, la Hyundai Ioniq 6 est meilleure en termes de largeur et de confort de la place centrale.

À l'arrière, on trouve deux bouches d'aération, une prise USB-C et des commandes pour le chauffage des sièges arrière.

Le coffre, même s'il n'est pas très grand en capacité avec 405 litres, a une forme très régulière, est bien fini et dispose d'un couvercle pour diviser les objets dans le coffre afin qu'ils ne bougent pas et d'une prise 12V, ainsi que d'un double fond assez grand et profond. Le fait qu'il dispose d'un hayon est un avantage par rapport à la Model 3 et à la Ioniq 6, dont les ouvertures de chargement sont petites et étroites. À l'avant, il y a un petit coffre, dans lequel le triangle de charge et les câbles trouveront leur place, et pas grand-chose d'autre. Dans la version édition BST, les amortisseurs Ohlins se trouvaient à cet endroit, afin qu'ils puissent être montés correctement.

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 UTlSexd
2019 - [Polestar] 2 - Page 8 PHp4y7U
2019 - [Polestar] 2 - Page 8 SjXzQqT
2019 - [Polestar] 2 - Page 8 EbXKjxu
2019 - [Polestar] 2 - Page 8 23kafjE
2019 - [Polestar] 2 - Page 8 NWHXu2v
2019 - [Polestar] 2 - Page 8 WtOTTRL
2019 - [Polestar] 2 - Page 8 O538i5X
2019 - [Polestar] 2 - Page 8 AvNvBMn
2019 - [Polestar] 2 - Page 8 Fvxnz4Q
2019 - [Polestar] 2 - Page 8 1H6Ycly
2019 - [Polestar] 2 - Page 8 0iCdR0K
2019 - [Polestar] 2 - Page 8 2NMWJGy

Lulu, CITRON., Tapss, Tom.aaah, Loutron et Ornaim aiment ce message

ABC
ABC

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 Addict10
Nombre de messages : 4113
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 Empty Re: 2019 - [Polestar] 2

Sam 2 Déc 2023 - 9:47
Hier j’ai croisé sur la route une Polestar 2 immatriculée en France, avec une plaque commençant par GS donc très récente, ils arrivent enfin en France ?
Tom.aaah
Tom.aaah

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 Addict10
Nombre de messages : 1004
Voitures : Toyota Corolla 140h Design
Date d'inscription : 19/09/2018

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 Empty Re: 2019 - [Polestar] 2

Sam 2 Déc 2023 - 10:24
Des Polestar immatriculées en France, j'en ai pas encore vu.
Par contre il y en a pas mal en Belgique (vu 2 hier sur 1/4 d'heure) et encore plus en Finlande (là, j'en voyais autant que des TM3 en France)
Connect+
Connect+

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 Excell10
Nombre de messages : 18288
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 Empty Re: 2019 - [Polestar] 2

Sam 2 Déc 2023 - 12:45
Dans l’est, j’en vois vraiment énormément immatriculées au Luxembourg et en Belgique, il y a incontestablement un truc qui se passe. Dommage pour le marché français, surtout qu’elles sont plus jolies (àmha) que les Tesla.
Je présume qu’elles sont interdites à la vente en France étant donné leur procès en cours mais qu’elles sont légalement homologuées et qu’on donc parfaitement en acquérir une à l’étranger et l’immatriculer chez nous. Wink
Prof
Prof

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 Modo10
Nombre de messages : 20491
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 Empty Re: 2019 - [Polestar] 2

Sam 2 Déc 2023 - 12:49
Connect+ a écrit:Dans l’est, j’en vois vraiment énormément immatriculées au Luxembourg et en Belgique, il y a incontestablement un truc qui se passe. Dommage pour le marché français, surtout qu’elles sont plus jolies (àmha) que les Tesla.
Je présume qu’elles sont interdites à la vente en France étant donné leur procès en cours mais qu’elles sont légalement homologuées et qu’on donc parfaitement en acquérir une à l’étranger et l’immatriculer chez nous. Wink

Un accord avec Citroën/DS a été trouvé il y a un moment déjà (plus d'un an). La commercialisation en France était prévue pour cette année. Je ne sais pas si elle est effective cela dit. Mais dans tous les cas, soit c'est déjà le cas soit ça ne devrait plus tarder.
Connect+
Connect+

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 Excell10
Nombre de messages : 18288
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 Empty Re: 2019 - [Polestar] 2

Sam 2 Déc 2023 - 13:23
Je ne sais pas ce qu'il en est à l'instant T, mais en tous cas, il n'y a toujours pas de site à destination du public français (seulement une partie belge francophone et une partie suisse francophone). Mais on ne m'enlèvera jamais de la tête que ces chicayas juridiques initiées par Citroën sont vraiment absurdes (la démarche d'Audi qui avait voulu interdire les modèles de NIO trop proches de ses nomenclatures me semblait déjà plus compréhensible).

D'ailleurs, si on prend le logo Citroën, et qu'on fait une rotation comparable à celle du logo Polestar au chevron du bas, on obtient un losange. Qu'on alerte immédiatement le service juridique de Renault, il y a moyen d'enrichir des avocats. sortie

Prof aime ce message

Lulu
Lulu

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 Excell10
Nombre de messages : 22513
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 Empty Re: 2019 - [Polestar] 2

Sam 2 Déc 2023 - 14:25
Malin Citroën qui "trouve un accord" quelques semaines avant de changer son logo
ABC
ABC

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 Addict10
Nombre de messages : 4113
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 Empty Re: 2019 - [Polestar] 2

Sam 2 Déc 2023 - 16:45
Ce n’est pas absurde de la part de Citroën vu que ça permet de faire de l’argent, accord = paiement. Il y a des entreprises spécialisées la dedans, dont l’activité est d’acheter des marques et d’attaquer derrière ceux qui en sont trop proches et qui ne les ont pas déposées.
Redstone
Redstone

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 Addict10
Nombre de messages : 2393
Date d'inscription : 18/12/2020

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 Empty Re: 2019 - [Polestar] 2

Sam 2 Déc 2023 - 16:50
En dehors du problème légal en France, c'est vrai que la marque Polestar remporte pas mal de succès surtout en Europe du Nord (les gens doivent faire le lien avec Volvo)

En revanche, les enquêtes de satisfaction client sont très très mauvaises: la marque est dernière sur presque tous les critères. Je ne sais pas quelle est la cause racine car il y a surement un effet de "halo" ( quand les gens sont très mécontents d'un point ils cotent mal tous le reste aussi), mais il faudra que la marque rectifie rapidement le tir
Ornaim
Ornaim

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 Reguli10
Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 26/04/2019

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 Empty Re: 2019 - [Polestar] 2

Sam 2 Déc 2023 - 21:29
Redstone a écrit:En revanche, les enquêtes de satisfaction client sont très très mauvaises: la marque est dernière sur presque tous les critères. Je ne sais pas quelle est la cause racine car il y a surement un effet de "halo" ( quand les gens sont très mécontents d'un point ils cotent mal tous le reste aussi), mais il faudra que la marque rectifie rapidement le tir
Pour avoir passé quelques lectures sur les réseaux et sur les forums, le service client serait apparemment un peu dans les choux, tel que des voitures endommagées ou sales lors de la livraison.
Redstone
Redstone

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 Addict10
Nombre de messages : 2393
Date d'inscription : 18/12/2020

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 Empty Re: 2019 - [Polestar] 2

Jeu 1 Fév 2024 - 23:03
J'ai pu essayer une Polestar 2 en version 4x4 et 400 chevaux, et je comprends mieux les mauvais résultats de cette marque dans les enquêtes clients!

Si on commence par le positif: la voiture est performante avec une motorisation puissante, une bonne tenue de route. La suspension est ferme mais compensée , au moins a l'avant, par de très bon sièges qui rappellent Volvo. Les ADAS ne sont pas trop envahissantes et les modes de conduite (regen, one pedal) sont faciles a comprendre et bien calibrés
En revanche le rayon de braquage est élevé, la visibilité n'est pas très bonne ce qui rend la voiture peu maniable dans la vie de tous les jours. Mais globalement, en dynamique, je comprends le positionnement de la marque en alternative plus sportive de la Volvo

Le problème c'est la qualité d fabrication et de présentation de la voiture: des garnitures plastiques mal ébavurées, des poignes de porte grossières et branlantes, des graphismes d'écran faits de grossiers pavés oranges et noirs. Des bruits de roulement, de climatisation et de mobilier omniprésents: on est très loin de l'univers du "premium". Cela rappelle plutôt les vieux clichés du "made in China"

Ce n'est pas une mauvaise voiture, mais j'imagine qu'un client qui vient d'une Volvo (ou de toute autre marque haut de gamme) sera fortement déçu. La voiture n'a même pas le caractère avant-gardiste d'une Tesla pour compenser.
Du coup je sens très mal l'avenir de cette marque, et surtout je ne vois vraiment pas ce qu'elle apporte par rapport a Volvo


gromajor, 205gentry, 908LM, cyrille, Loutron et micha aiment ce message

micha
micha

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 Addict10
Nombre de messages : 1189
Localisation : Région Stuttgart
Voitures : Scénic IV dCi150 Bose
Date d'inscription : 19/10/2020

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 Empty Re: 2019 - [Polestar] 2

Ven 2 Fév 2024 - 7:19
Cet article du magazine autocar apparue hier est peut-être intéressant comme information supplémentaire :

https://www.autocar.co.uk/car-news/business-corporate/volvo-stop-funding-polestar

Avant de me décider pour ma Mégane, je suis allé à Stuttgart pour visiter le Showroom de la marque. La forme de présentation est désormais intéressante pour quelqu’un qui ne connaît que des concessions classiques.
Personne ne s’occupait vraiment des clients, donc je suis monté dans différents Polestars 2.
Et je peut partiellement confirmer les impressions de redstone.
J’étais particulièrement déçu par les matériaux à l’intérieur. Tout ça est bien dessiné mais d’une qualité pas terrible.
Comme l’intérieur est étroit et sombre, je ne me suis pas senti à l’aise dedans.

cyrille aime ce message

mongoloïd
mongoloïd

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 Addict10
Nombre de messages : 2191
Voitures : Honda Jazz 1 / Civic 9
Date d'inscription : 30/01/2019

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 Empty Re: 2019 - [Polestar] 2

Ven 2 Fév 2024 - 10:57
Redstone a écrit:des graphismes d'écran faits de grossiers pavés oranges et noirs.

ça m'a évoqué celà Very Happy
2019 - [Polestar] 2 - Page 8 Nokia-10

Cici-worker, Lulu, Greta.Klaxonne et ABC aiment ce message

Ornaim
Ornaim

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 Reguli10
Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 26/04/2019

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 Empty Re: 2019 - [Polestar] 2

Ven 2 Fév 2024 - 21:13
Redstone a écrit:Le problème c'est la qualité d fabrication et de présentation de la voiture: des garnitures plastiques mal ébavurées, des poignes de porte grossières et branlantes, des graphismes d'écran faits de grossiers pavés oranges et noirs. Des bruits de roulement, de climatisation et de mobilier omniprésents:  on est très loin de l'univers du "premium". Cela rappelle plutôt les vieux clichés du "made in China"

Ce n'est pas une mauvaise voiture, mais j'imagine qu'un client qui vient d'une Volvo (ou de toute autre marque haut de gamme) sera fortement déçu.
Malheureusement, je ne sais pas si tu as eu l'occasion d'essayer un C40 ou un XC40 électrique depuis le facelift, mais c'est également décevant, d'ailleurs si je ne me trompe guère, on retrouve pas mal de mobilier de ces deux modèles dans la Polestar 2.

Même si je ne te rejoindrais pas sur les vieux clichés "made in China", pour le reste j'ai eu les mêmes sensations à bord d'un C40.
Prof
Prof

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 Modo10
Nombre de messages : 20491
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 Empty Re: 2019 - [Polestar] 2

Sam 3 Fév 2024 - 10:16
Ce qui est assez surprenant sur cette sensation (je n'ai pas eu l'occasion de monter dans une Polestar depuis le concept Polestar 1 à Genève, qui lui était sublime, mais je fais confiance à vos avis) c'est que justement les Chinois, et le groupe Geely en particulier, proposent des produits très qualitatifs (au moins visuellement) ces derniers temps : Zeekr X par exemple ou Smart #1 sur la même base, celle également du Volvo ex30.

Ils ne se sont donc visiblement pas donnés les moyens de leurs ambitions sur cette marque dont le positionnement est effectivement très flou, d'autant plus avec l'arrivée des autres marques du groupe que je viens de citer. Mais eux au moins ont la sagesse de renoncer rapidement et non de s'obstiner...
Contenu sponsorisé

2019 - [Polestar] 2 - Page 8 Empty Re: 2019 - [Polestar] 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum