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Re: 2019 - [Polestar] 2
Jeu 28 Avr 2022 - 8:44
Et surtout, comment se passe l'entretien/réparation ? Bien sur ça doit être gérable dans le réseau Volvo, mais les gars ne doivent pas être formés et la disponibilité des pièces de rechange encore plus problématique que chez les constructeurs ayant pignon sur rue.
- nickodu42
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Re: 2019 - [Polestar] 2
Jeu 2 Juin 2022 - 19:53
Polestar 2 BST Edition 270 :
Source : https://www.autoweek.nl/autonieuws/artikel/polestar-2-als-sportieve-bst-edition-270/
Source : https://www.autoweek.nl/autonieuws/artikel/polestar-2-als-sportieve-bst-edition-270/
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- nickodu42
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Re: 2019 - [Polestar] 2
Jeu 1 Sep 2022 - 19:29
Facelift à venir pour la Polestar 2 :
Source : https://www.autoweek.nl/autonieuws/artikel/facelift-op-stapel-voor-polestar-2/
Source : https://www.autoweek.nl/autonieuws/artikel/facelift-op-stapel-voor-polestar-2/
- nickodu42
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Re: 2019 - [Polestar] 2
Ven 2 Sep 2022 - 23:16
Nouvelle série de photos :
Source : https://www.carscoops.com/2022/09/facelifted-polestar-2-spied-hiding-very-minimal-changes/#lg=1&slide=34
Source : https://www.carscoops.com/2022/09/facelifted-polestar-2-spied-hiding-very-minimal-changes/#lg=1&slide=34
- 908LM
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Re: 2019 - [Polestar] 2
Sam 3 Sep 2022 - 8:39
Question idiote qui me vient a l'esprit..
Les restylages des autos électriques vont ils couter moins cher que le thermique ou pas du tout? vu que les faces avant sont simplifié c'est ce que je me disais..
Les restylages des autos électriques vont ils couter moins cher que le thermique ou pas du tout? vu que les faces avant sont simplifié c'est ce que je me disais..
- ABC
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Re: 2019 - [Polestar] 2
Sam 3 Sep 2022 - 9:34
Non ça coûte le même prix de changer l’outillage de production pour un pare-chocs travaillé que pour un simple.
Cout qui est d’ailleurs surtout à la charge des sous traitants vu que les pièces type pare chocs ou feux ne sont pas produits par les constructeurs !
Par contre les designs simplifiés dans le sens nombre de pièces limitées permettent de baisser les coûts de production de la voiture c’est vrai.
Cout qui est d’ailleurs surtout à la charge des sous traitants vu que les pièces type pare chocs ou feux ne sont pas produits par les constructeurs !
Par contre les designs simplifiés dans le sens nombre de pièces limitées permettent de baisser les coûts de production de la voiture c’est vrai.
- Redstone
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Re: 2019 - [Polestar] 2
Sam 3 Sep 2022 - 13:24
En phase avec cette réponse.
Mais je pense que d'une façon générale, il faut tuer cette légende selon laquelle il est plus facile et moins couteux d'étudier et/ou produire une voiture électrique qu'une thermique
Les difficultés sont différentes, la répartition des couts n'est pas la même, mais ce n'est pas plus facile pour autant (au contraire)
Concernant la face avant, une voiture électrique au aussi besoin d'entrées d'air pour son refroidissement, comme une voiture thermique, donc pas vraiment de différence. En revanche les qualités aérodynamiques sont bien plus critiques pour obtenir une bonne autonomie et ça , ça ne simplifie pas la conception carrosserie (en dehors de la forme): étanchéité, qualité des joints, etc
Mais je pense que d'une façon générale, il faut tuer cette légende selon laquelle il est plus facile et moins couteux d'étudier et/ou produire une voiture électrique qu'une thermique
Les difficultés sont différentes, la répartition des couts n'est pas la même, mais ce n'est pas plus facile pour autant (au contraire)
Concernant la face avant, une voiture électrique au aussi besoin d'entrées d'air pour son refroidissement, comme une voiture thermique, donc pas vraiment de différence. En revanche les qualités aérodynamiques sont bien plus critiques pour obtenir une bonne autonomie et ça , ça ne simplifie pas la conception carrosserie (en dehors de la forme): étanchéité, qualité des joints, etc
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Re: 2019 - [Polestar] 2
Sam 3 Sep 2022 - 15:33
Au moins maintenant je sais,merci..
- Ornaim
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Re: 2019 - [Polestar] 2
Mar 24 Jan 2023 - 13:45
Mise à jour pour la Polestar 2, les versions Long Range profitent désormais d'une nouvelle batterie de 82kWh (que l'on retrouve aussi depuis quelques semaines sur les XC40 et C40) permettant une autonomie jusqu'à 635km WLTP en RWD et 592km en AWD et une recharge rapide jusqu'à 205kW en DC. Elle reçoit également plus de puissance 220kW pour la RWD (single motor) et jusqu'à 310kW pour l'AWD (dual motor).
Elle se distingue extérieurement par une nouvelle calandre possèdant le "SafeZone" inauguré sur le Polestar 3 et de nouvelles jantes pour la version Performance.
Source: https://media.polestar.com/global/en/media/pressreleases/663202
Elle se distingue extérieurement par une nouvelle calandre possèdant le "SafeZone" inauguré sur le Polestar 3 et de nouvelles jantes pour la version Performance.
Source: https://media.polestar.com/global/en/media/pressreleases/663202
- nickodu42
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Re: 2019 - [Polestar] 2
Mer 22 Mar 2023 - 12:29
Polestar 2 BST edition 230 :
Source : https://www.netcarshow.com/polestar/2023-2_bst_edition_230/#3
Source : https://www.netcarshow.com/polestar/2023-2_bst_edition_230/#3
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- RSB96
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Re: 2019 - [Polestar] 2
Lun 11 Sep 2023 - 21:06
La Polestar 2 est déjà une voiture familière, mais jetons-y un coup d'œil rapide. Son design est très séduisant et elle est bien proportionnée. La version BST edition 230 est surbaissée, avec une suspension Ohlins dorée, des étriers de frein et des courroies assortis.
La MY24 apporte comme changements une nouvelle "grille", qui est maintenant de la couleur de la carrosserie sur les versions régulières. Elle comporte désormais une zone pour le radar et la caméra à 360°. Les versions exposées étaient équipées de phares à LED Pixel, une évolution des LED Matrix, avec une segmentation et une précision beaucoup plus grandes.
Les flancs sont simples et épurés, avec une posture souple de liftback.
L'arrière est peut-être la partie la moins attrayante de la voiture, même si je l'aime bien. Elle se caractérise par des phares réunis par le bas et un grand et large hayon. Sur l'édition BST, tout est de la couleur de la carrosserie et non en plastique noir,
L'intérieur est généralement bien fini et bien aménagé. En termes de montage, je n'ai rien vu de remarquable, tout semble solide, bien construit et bien fini, comme la zone de jonction entre le pare-brise et le toit, un point critique dans de nombreuses voitures.
Les parties supérieure et centrale sont faites d'un matériau souple, mais assez rigide. La partie centrale est recouverte d'une sorte de tissu qui s'étend sur les portes en blanc.
Les portes sont fabriquées dans le même matériau que le tableau de bord, tant à l'avant qu'à l'arrière, avec de bonnes qualités dans la partie supérieure et centrale. La partie inférieure du tableau de bord et des portes est dure mais agréable au toucher.
La console centrale est large et spacieuse. La partie extérieure n'est pas rembourrée, de sorte que sur les longs trajets, il peut être inconfortable d'y poser son genou. Je ne suis pas non plus convaincu par le fait que la partie centrale de la console centrale soit en noir piano. L'intérieur des extrémités de la console centrale est recouvert de bois, ce qui est agréable au toucher. Le même bois se retrouve sur le tableau de bord.
La sensation du bouton de volume est exquise, et les boutons d'avertissement et de désembuage du pare-brise et de la vitre sont haptiques. Le sélecteur de vitesse est petit et joli, avec un logo éclairé. Il y a un porte-gobelet central et un accoudoir réglable dans le sens de la longueur. La boîte à gants n'est pas rembourrée, mais dispose d'une lumière.
La version BST edition était équipée d'un cuir/alcantara agréable au toucher. Les versions normales étaient équipées de la sellerie blanche en option, qui, si je me souviens bien, coûte la somme astronomique de 4 500 euros, mais qui offre une sensation exquise, ainsi que des sièges avant chauffants et ventilés.
Les rétroviseurs sont dépourvus de cadre et le miroir se déplace dans tous les sens pour les régler. Le design est spectaculaire.
La position de conduite à l'avant est excellente, meilleure que celle de la Tesla Model 3 et de la Hyundai Ioniq 6 et similaire à celle de la BMW i4. La position de conduite est très basse et étirée. Le réglage du siège est excellent, une personne de ma taille (1,93 m) est à l'aise. Il y a deux niveaux de réglage du siège, ainsi qu'un siège extensible. Contrairement à la Tesla, celle-ci dispose d'un siège dans lequel on peut porter ses jambes sans se pencher et d'une banquette adaptée aux personnes de grande taille, car j'ai trouvé la banquette de la Tesla trop petite pour ma taille. La hauteur et la largeur sont bonnes à l'avant.
À l'arrière, l'espace est légèrement supérieur à celui de la Tesla, mais la différence est marginale. Lorsque le siège avant est en position de conduite, j'ai deux doigts pour accéder au siège arrière. Les pieds sont parfaitement à l'aise lorsque le siège est placé le plus bas possible. À cet égard, la Hyundai Ioniq 6 est nettement meilleure et la BMW i4 est moins bonne que la Polestar et la Tesla.
Le problème à l'arrière est la hauteur, qui est trop basse pour une personne de ma taille, car je ne pouvais pas du tout m'asseoir droit. La BMW i4 et la Tesla Model 3 sont meilleures à cet égard, la Hyundai Ioniq 6 est moins bonne que la Polestar.
La largeur est bonne pour deux personnes, mais une cinquième personne ne sera pas à l'aise. Le tunnel de transmission est très large et envahissant, comme c'est également le cas dans la BMW i4. Là encore, la Hyundai Ioniq 6 est meilleure en termes de largeur et de confort de la place centrale.
À l'arrière, on trouve deux bouches d'aération, une prise USB-C et des commandes pour le chauffage des sièges arrière.
Le coffre, même s'il n'est pas très grand en capacité avec 405 litres, a une forme très régulière, est bien fini et dispose d'un couvercle pour diviser les objets dans le coffre afin qu'ils ne bougent pas et d'une prise 12V, ainsi que d'un double fond assez grand et profond. Le fait qu'il dispose d'un hayon est un avantage par rapport à la Model 3 et à la Ioniq 6, dont les ouvertures de chargement sont petites et étroites. À l'avant, il y a un petit coffre, dans lequel le triangle de charge et les câbles trouveront leur place, et pas grand-chose d'autre. Dans la version édition BST, les amortisseurs Ohlins se trouvaient à cet endroit, afin qu'ils puissent être montés correctement.
La MY24 apporte comme changements une nouvelle "grille", qui est maintenant de la couleur de la carrosserie sur les versions régulières. Elle comporte désormais une zone pour le radar et la caméra à 360°. Les versions exposées étaient équipées de phares à LED Pixel, une évolution des LED Matrix, avec une segmentation et une précision beaucoup plus grandes.
Les flancs sont simples et épurés, avec une posture souple de liftback.
L'arrière est peut-être la partie la moins attrayante de la voiture, même si je l'aime bien. Elle se caractérise par des phares réunis par le bas et un grand et large hayon. Sur l'édition BST, tout est de la couleur de la carrosserie et non en plastique noir,
L'intérieur est généralement bien fini et bien aménagé. En termes de montage, je n'ai rien vu de remarquable, tout semble solide, bien construit et bien fini, comme la zone de jonction entre le pare-brise et le toit, un point critique dans de nombreuses voitures.
Les parties supérieure et centrale sont faites d'un matériau souple, mais assez rigide. La partie centrale est recouverte d'une sorte de tissu qui s'étend sur les portes en blanc.
Les portes sont fabriquées dans le même matériau que le tableau de bord, tant à l'avant qu'à l'arrière, avec de bonnes qualités dans la partie supérieure et centrale. La partie inférieure du tableau de bord et des portes est dure mais agréable au toucher.
La console centrale est large et spacieuse. La partie extérieure n'est pas rembourrée, de sorte que sur les longs trajets, il peut être inconfortable d'y poser son genou. Je ne suis pas non plus convaincu par le fait que la partie centrale de la console centrale soit en noir piano. L'intérieur des extrémités de la console centrale est recouvert de bois, ce qui est agréable au toucher. Le même bois se retrouve sur le tableau de bord.
La sensation du bouton de volume est exquise, et les boutons d'avertissement et de désembuage du pare-brise et de la vitre sont haptiques. Le sélecteur de vitesse est petit et joli, avec un logo éclairé. Il y a un porte-gobelet central et un accoudoir réglable dans le sens de la longueur. La boîte à gants n'est pas rembourrée, mais dispose d'une lumière.
La version BST edition était équipée d'un cuir/alcantara agréable au toucher. Les versions normales étaient équipées de la sellerie blanche en option, qui, si je me souviens bien, coûte la somme astronomique de 4 500 euros, mais qui offre une sensation exquise, ainsi que des sièges avant chauffants et ventilés.
Les rétroviseurs sont dépourvus de cadre et le miroir se déplace dans tous les sens pour les régler. Le design est spectaculaire.
La position de conduite à l'avant est excellente, meilleure que celle de la Tesla Model 3 et de la Hyundai Ioniq 6 et similaire à celle de la BMW i4. La position de conduite est très basse et étirée. Le réglage du siège est excellent, une personne de ma taille (1,93 m) est à l'aise. Il y a deux niveaux de réglage du siège, ainsi qu'un siège extensible. Contrairement à la Tesla, celle-ci dispose d'un siège dans lequel on peut porter ses jambes sans se pencher et d'une banquette adaptée aux personnes de grande taille, car j'ai trouvé la banquette de la Tesla trop petite pour ma taille. La hauteur et la largeur sont bonnes à l'avant.
À l'arrière, l'espace est légèrement supérieur à celui de la Tesla, mais la différence est marginale. Lorsque le siège avant est en position de conduite, j'ai deux doigts pour accéder au siège arrière. Les pieds sont parfaitement à l'aise lorsque le siège est placé le plus bas possible. À cet égard, la Hyundai Ioniq 6 est nettement meilleure et la BMW i4 est moins bonne que la Polestar et la Tesla.
Le problème à l'arrière est la hauteur, qui est trop basse pour une personne de ma taille, car je ne pouvais pas du tout m'asseoir droit. La BMW i4 et la Tesla Model 3 sont meilleures à cet égard, la Hyundai Ioniq 6 est moins bonne que la Polestar.
La largeur est bonne pour deux personnes, mais une cinquième personne ne sera pas à l'aise. Le tunnel de transmission est très large et envahissant, comme c'est également le cas dans la BMW i4. Là encore, la Hyundai Ioniq 6 est meilleure en termes de largeur et de confort de la place centrale.
À l'arrière, on trouve deux bouches d'aération, une prise USB-C et des commandes pour le chauffage des sièges arrière.
Le coffre, même s'il n'est pas très grand en capacité avec 405 litres, a une forme très régulière, est bien fini et dispose d'un couvercle pour diviser les objets dans le coffre afin qu'ils ne bougent pas et d'une prise 12V, ainsi que d'un double fond assez grand et profond. Le fait qu'il dispose d'un hayon est un avantage par rapport à la Model 3 et à la Ioniq 6, dont les ouvertures de chargement sont petites et étroites. À l'avant, il y a un petit coffre, dans lequel le triangle de charge et les câbles trouveront leur place, et pas grand-chose d'autre. Dans la version édition BST, les amortisseurs Ohlins se trouvaient à cet endroit, afin qu'ils puissent être montés correctement.
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Re: 2019 - [Polestar] 2
Sam 2 Déc 2023 - 9:47
Hier j’ai croisé sur la route une Polestar 2 immatriculée en France, avec une plaque commençant par GS donc très récente, ils arrivent enfin en France ?
- Tom.aaah
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Re: 2019 - [Polestar] 2
Sam 2 Déc 2023 - 10:24
Des Polestar immatriculées en France, j'en ai pas encore vu.
Par contre il y en a pas mal en Belgique (vu 2 hier sur 1/4 d'heure) et encore plus en Finlande (là, j'en voyais autant que des TM3 en France)
Par contre il y en a pas mal en Belgique (vu 2 hier sur 1/4 d'heure) et encore plus en Finlande (là, j'en voyais autant que des TM3 en France)
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Re: 2019 - [Polestar] 2
Sam 2 Déc 2023 - 12:45
Dans l’est, j’en vois vraiment énormément immatriculées au Luxembourg et en Belgique, il y a incontestablement un truc qui se passe. Dommage pour le marché français, surtout qu’elles sont plus jolies (àmha) que les Tesla.
Je présume qu’elles sont interdites à la vente en France étant donné leur procès en cours mais qu’elles sont légalement homologuées et qu’on donc parfaitement en acquérir une à l’étranger et l’immatriculer chez nous.
Je présume qu’elles sont interdites à la vente en France étant donné leur procès en cours mais qu’elles sont légalement homologuées et qu’on donc parfaitement en acquérir une à l’étranger et l’immatriculer chez nous.
Re: 2019 - [Polestar] 2
Sam 2 Déc 2023 - 12:49
Connect+ a écrit:Dans l’est, j’en vois vraiment énormément immatriculées au Luxembourg et en Belgique, il y a incontestablement un truc qui se passe. Dommage pour le marché français, surtout qu’elles sont plus jolies (àmha) que les Tesla.
Je présume qu’elles sont interdites à la vente en France étant donné leur procès en cours mais qu’elles sont légalement homologuées et qu’on donc parfaitement en acquérir une à l’étranger et l’immatriculer chez nous.
Un accord avec Citroën/DS a été trouvé il y a un moment déjà (plus d'un an). La commercialisation en France était prévue pour cette année. Je ne sais pas si elle est effective cela dit. Mais dans tous les cas, soit c'est déjà le cas soit ça ne devrait plus tarder.
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Re: 2019 - [Polestar] 2
Sam 2 Déc 2023 - 13:23
Je ne sais pas ce qu'il en est à l'instant T, mais en tous cas, il n'y a toujours pas de site à destination du public français (seulement une partie belge francophone et une partie suisse francophone). Mais on ne m'enlèvera jamais de la tête que ces chicayas juridiques initiées par Citroën sont vraiment absurdes (la démarche d'Audi qui avait voulu interdire les modèles de NIO trop proches de ses nomenclatures me semblait déjà plus compréhensible).
D'ailleurs, si on prend le logo Citroën, et qu'on fait une rotation comparable à celle du logo Polestar au chevron du bas, on obtient un losange. Qu'on alerte immédiatement le service juridique de Renault, il y a moyen d'enrichir des avocats.
D'ailleurs, si on prend le logo Citroën, et qu'on fait une rotation comparable à celle du logo Polestar au chevron du bas, on obtient un losange. Qu'on alerte immédiatement le service juridique de Renault, il y a moyen d'enrichir des avocats.
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- Lulu
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Re: 2019 - [Polestar] 2
Sam 2 Déc 2023 - 14:25
Malin Citroën qui "trouve un accord" quelques semaines avant de changer son logo
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Re: 2019 - [Polestar] 2
Sam 2 Déc 2023 - 16:45
Ce n’est pas absurde de la part de Citroën vu que ça permet de faire de l’argent, accord = paiement. Il y a des entreprises spécialisées la dedans, dont l’activité est d’acheter des marques et d’attaquer derrière ceux qui en sont trop proches et qui ne les ont pas déposées.
- Redstone
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Re: 2019 - [Polestar] 2
Sam 2 Déc 2023 - 16:50
En dehors du problème légal en France, c'est vrai que la marque Polestar remporte pas mal de succès surtout en Europe du Nord (les gens doivent faire le lien avec Volvo)
En revanche, les enquêtes de satisfaction client sont très très mauvaises: la marque est dernière sur presque tous les critères. Je ne sais pas quelle est la cause racine car il y a surement un effet de "halo" ( quand les gens sont très mécontents d'un point ils cotent mal tous le reste aussi), mais il faudra que la marque rectifie rapidement le tir
En revanche, les enquêtes de satisfaction client sont très très mauvaises: la marque est dernière sur presque tous les critères. Je ne sais pas quelle est la cause racine car il y a surement un effet de "halo" ( quand les gens sont très mécontents d'un point ils cotent mal tous le reste aussi), mais il faudra que la marque rectifie rapidement le tir
- Ornaim
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Re: 2019 - [Polestar] 2
Sam 2 Déc 2023 - 21:29
Pour avoir passé quelques lectures sur les réseaux et sur les forums, le service client serait apparemment un peu dans les choux, tel que des voitures endommagées ou sales lors de la livraison.Redstone a écrit:En revanche, les enquêtes de satisfaction client sont très très mauvaises: la marque est dernière sur presque tous les critères. Je ne sais pas quelle est la cause racine car il y a surement un effet de "halo" ( quand les gens sont très mécontents d'un point ils cotent mal tous le reste aussi), mais il faudra que la marque rectifie rapidement le tir
- Redstone
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Re: 2019 - [Polestar] 2
Jeu 1 Fév 2024 - 23:03
J'ai pu essayer une Polestar 2 en version 4x4 et 400 chevaux, et je comprends mieux les mauvais résultats de cette marque dans les enquêtes clients!
Si on commence par le positif: la voiture est performante avec une motorisation puissante, une bonne tenue de route. La suspension est ferme mais compensée , au moins a l'avant, par de très bon sièges qui rappellent Volvo. Les ADAS ne sont pas trop envahissantes et les modes de conduite (regen, one pedal) sont faciles a comprendre et bien calibrés
En revanche le rayon de braquage est élevé, la visibilité n'est pas très bonne ce qui rend la voiture peu maniable dans la vie de tous les jours. Mais globalement, en dynamique, je comprends le positionnement de la marque en alternative plus sportive de la Volvo
Le problème c'est la qualité d fabrication et de présentation de la voiture: des garnitures plastiques mal ébavurées, des poignes de porte grossières et branlantes, des graphismes d'écran faits de grossiers pavés oranges et noirs. Des bruits de roulement, de climatisation et de mobilier omniprésents: on est très loin de l'univers du "premium". Cela rappelle plutôt les vieux clichés du "made in China"
Ce n'est pas une mauvaise voiture, mais j'imagine qu'un client qui vient d'une Volvo (ou de toute autre marque haut de gamme) sera fortement déçu. La voiture n'a même pas le caractère avant-gardiste d'une Tesla pour compenser.
Du coup je sens très mal l'avenir de cette marque, et surtout je ne vois vraiment pas ce qu'elle apporte par rapport a Volvo
Si on commence par le positif: la voiture est performante avec une motorisation puissante, une bonne tenue de route. La suspension est ferme mais compensée , au moins a l'avant, par de très bon sièges qui rappellent Volvo. Les ADAS ne sont pas trop envahissantes et les modes de conduite (regen, one pedal) sont faciles a comprendre et bien calibrés
En revanche le rayon de braquage est élevé, la visibilité n'est pas très bonne ce qui rend la voiture peu maniable dans la vie de tous les jours. Mais globalement, en dynamique, je comprends le positionnement de la marque en alternative plus sportive de la Volvo
Le problème c'est la qualité d fabrication et de présentation de la voiture: des garnitures plastiques mal ébavurées, des poignes de porte grossières et branlantes, des graphismes d'écran faits de grossiers pavés oranges et noirs. Des bruits de roulement, de climatisation et de mobilier omniprésents: on est très loin de l'univers du "premium". Cela rappelle plutôt les vieux clichés du "made in China"
Ce n'est pas une mauvaise voiture, mais j'imagine qu'un client qui vient d'une Volvo (ou de toute autre marque haut de gamme) sera fortement déçu. La voiture n'a même pas le caractère avant-gardiste d'une Tesla pour compenser.
Du coup je sens très mal l'avenir de cette marque, et surtout je ne vois vraiment pas ce qu'elle apporte par rapport a Volvo
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- micha
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Re: 2019 - [Polestar] 2
Ven 2 Fév 2024 - 7:19
Cet article du magazine autocar apparue hier est peut-être intéressant comme information supplémentaire :
https://www.autocar.co.uk/car-news/business-corporate/volvo-stop-funding-polestar
Avant de me décider pour ma Mégane, je suis allé à Stuttgart pour visiter le Showroom de la marque. La forme de présentation est désormais intéressante pour quelqu’un qui ne connaît que des concessions classiques.
Personne ne s’occupait vraiment des clients, donc je suis monté dans différents Polestars 2.
Et je peut partiellement confirmer les impressions de redstone.
J’étais particulièrement déçu par les matériaux à l’intérieur. Tout ça est bien dessiné mais d’une qualité pas terrible.
Comme l’intérieur est étroit et sombre, je ne me suis pas senti à l’aise dedans.
https://www.autocar.co.uk/car-news/business-corporate/volvo-stop-funding-polestar
Avant de me décider pour ma Mégane, je suis allé à Stuttgart pour visiter le Showroom de la marque. La forme de présentation est désormais intéressante pour quelqu’un qui ne connaît que des concessions classiques.
Personne ne s’occupait vraiment des clients, donc je suis monté dans différents Polestars 2.
Et je peut partiellement confirmer les impressions de redstone.
J’étais particulièrement déçu par les matériaux à l’intérieur. Tout ça est bien dessiné mais d’une qualité pas terrible.
Comme l’intérieur est étroit et sombre, je ne me suis pas senti à l’aise dedans.
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- mongoloïd
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Re: 2019 - [Polestar] 2
Ven 2 Fév 2024 - 10:57
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Re: 2019 - [Polestar] 2
Ven 2 Fév 2024 - 21:13
Malheureusement, je ne sais pas si tu as eu l'occasion d'essayer un C40 ou un XC40 électrique depuis le facelift, mais c'est également décevant, d'ailleurs si je ne me trompe guère, on retrouve pas mal de mobilier de ces deux modèles dans la Polestar 2.Redstone a écrit:Le problème c'est la qualité d fabrication et de présentation de la voiture: des garnitures plastiques mal ébavurées, des poignes de porte grossières et branlantes, des graphismes d'écran faits de grossiers pavés oranges et noirs. Des bruits de roulement, de climatisation et de mobilier omniprésents: on est très loin de l'univers du "premium". Cela rappelle plutôt les vieux clichés du "made in China"
Ce n'est pas une mauvaise voiture, mais j'imagine qu'un client qui vient d'une Volvo (ou de toute autre marque haut de gamme) sera fortement déçu.
Même si je ne te rejoindrais pas sur les vieux clichés "made in China", pour le reste j'ai eu les mêmes sensations à bord d'un C40.
Re: 2019 - [Polestar] 2
Sam 3 Fév 2024 - 10:16
Ce qui est assez surprenant sur cette sensation (je n'ai pas eu l'occasion de monter dans une Polestar depuis le concept Polestar 1 à Genève, qui lui était sublime, mais je fais confiance à vos avis) c'est que justement les Chinois, et le groupe Geely en particulier, proposent des produits très qualitatifs (au moins visuellement) ces derniers temps : Zeekr X par exemple ou Smart #1 sur la même base, celle également du Volvo ex30.
Ils ne se sont donc visiblement pas donnés les moyens de leurs ambitions sur cette marque dont le positionnement est effectivement très flou, d'autant plus avec l'arrivée des autres marques du groupe que je viens de citer. Mais eux au moins ont la sagesse de renoncer rapidement et non de s'obstiner...
Ils ne se sont donc visiblement pas donnés les moyens de leurs ambitions sur cette marque dont le positionnement est effectivement très flou, d'autant plus avec l'arrivée des autres marques du groupe que je viens de citer. Mais eux au moins ont la sagesse de renoncer rapidement et non de s'obstiner...
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