2018 - [Audi] TT III Restylé
+22
gromajor
Drien19
duriezro
MATT
Woodman
Meher
Opeloman80
avantime74
GMU
firebird2
Adrien
motorsport57
Damien28
Connect+
908LM
Homer S
0123
Sam22
vava54
PC
Romano_A7
nickodu42
26 participants
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- InvitéInvité
Re: 2018 - [Audi] TT III Restylé
Mar 17 Juil 2018 - 13:15
L'intention est de l'élargir visuellement à l'avant comme à l'arrière, avec la barre en alu satiné qui parcourt toute la largeur des boucliers.
- InvitéInvité
Re: 2018 - [Audi] TT III Restylé
Mar 17 Juil 2018 - 13:25
Gros scoop en tout cas...
Et maintenant l'intérieur :
Et une dernière photo :
Et maintenant l'intérieur :
Et une dernière photo :
- InvitéInvité
Re: 2018 - [Audi] TT III Restylé
Mar 17 Juil 2018 - 13:41
Et l'article du Moniteur récupéré dans le cache :
Le concept
L’amour d’Audi pour le Tourist Trophy qui se tient sur l’île de Man remonte à l’époque d’Auto Union. En 1938, Ewald Kluge remporte le Tourist Trophy sur avec sa DKW ULD 250. Depuis cette victoire, la marque arbore fièrement les initiales TT sur plusieurs produits tels que la NSU Quickly de 1959, puis la version sportive de la NSU Prinz, la 1000 TTS. Il faudra ensuite atteindre 1998 pour découvrir les élégants coupés et roadsters TT, devenu en très peu de temps une icône du design. Introduite en 2014, il était temps de penser à un petit lifting, surtout à l’occasion des 20 ans d’existence du modèle.
Ce qui change
Le TT reçoit la nouvelle calandre avec la fameuse Single Frame Audi de dernière génération, un élément qui accentue la profondeur entre les blocs optiques. Sur le TTS, cette nouvelle esthétique est encore plus porteuse d’élégance et de dynamisme par le biais de grandes ouvertures dédiées refroidissement dans le bas du bouclier. Certes, le modèle s’est assagi avec le temps et il n’a plus tout à fait la ligne exclusive de 1998, mais il reste un coupé sport à forte personnalité même s’il doit faire aujourd’hui aussi face à une concurrence qui s’est largement développée. Cela dit, le TT conserve un vivier important de clients fidèles et ceux-là apprécient particulièrement la finition « S-Line Competition » sur laquelle un grand aileron fixe remplace le spoiler motorisé qui sort à haute vitesse.
À l'intérieur, Audi propose un équipement enrichi du Drive Select (modes de conduite), connexion Bluetooth, volant multifonction, rétroviseurs chauffants ainsi que les capteurs de pluie et de lumière. Le TTS ajoute encore l’affichage numérique face au conducteur (Virtual Cockpit) et l'amortissement piloté.
Comment ça roule ?
Le TTS continue de recourir le 2.0 TFSI largement répandu dans le groupe et notamment utilisé par la Golf GTI pour ne citer que celle-là. Parce qu’il doit désormais répondre aux normes Euro 6d, il bénéfice du montage d’un filtre à particules, raison d’ailleurs pour laquelle il perd 4 ch. Nous voilà un peu revenu au temps où le catalyseur rendu obligatoire mangeait aussi une partie de la puissance. Aujourd’hui, il développe donc 306 ch à 5400 tr/min, mais il gagne 20 Nm de couple, soit 400 Nm au total disponibles de 2000 et 5300 tr/min. Pas de regret donc : nous voilà en présence d’un engin d’une puissance largement suffisante d’autant plus que le TT a toujours surveillé son poids. Malgré l’équipement et la transmission intégrale fournie d’office, il n’accuse officiellement que 1475 kg, ce qui l’autorise à sprinter de 0 à 100 km/h en seulement 4,5 s, soit un dixième de mieux que précédemment. Plus que confortable là aussi même si, évidemment, le TTS n’aura pas le punch du TT RS.
Cette logique de la hiérarchie se confirme en route sur une partie du tracé sinueux du Tourist Trophy où nous découvrons ce TT. Notre portion rassemble la montée de Mountain Mile, sur Brandywell, point culminant de la célèbre course puis la descente qui suit jusqu'au virage du célèbre pub « Creg Ny Baa ». A moto, les vitesses atteignent sur cette partie les 300 km/h, mais nous la jouons plus modeste avec notre TT même si la route a été fermée pour l’occasion. Les virages sont tous très rapides de sortie que ce sont presque toujours les rapports 4 et 5 qui sont enclenchés sur notre S-Tronic. Grâce au couple disponible, on ne perd pratiquement jamais de vitesse aux intersections ponctuées de virages tardifs tandis que les grandes roues de 20 pouces procurent une adhérence d’une rare efficacité.
Le TT reste un coupé d’une précision clinique et qui permet d’aborder les virages sans forcer, mais avec une puissance en sortie de virage qui fait merveille. La direction est toujours ultraprécise et informative tandis l'amortissement du mode sport permet de profiter du châssis sans que l’ESP intervienne à tout bout de champs. Mais globalement c’est une voiture qui se conduit sur le train avant, le train arrière suivant toujours de manière très docile. La mécanique apprécie par ailleurs les montées en régime. Et nous aussi. Cela dit, le TTS est à double face et, une fois sorti de notre « piste fermée », le mode confort permet d’obtenir un toucher de route tout à fait acceptable du point de vue du confort, tant que la route n’est pas trop abîmée car les roues de 20 pouces n’aident évidemment pas. Mais en tous cas, on ne peut que remercier Audi d’avoir monté d’amortissement adaptatif qui permet d’avoir au final une bonne polyvalence.
Budget
Le tarif belge de ce TTS n'est pas encore connu. En Allemagne, le modèle TTS coûtera 54.500 €. Chez nous, il faut donc s’attendre à un prix d’environ 56.000 € compte tenu de la TVA plus élevée. Mais en toute franchise, c’est un statut quo par rapport à la version antérieure et même un mieux dans le sens où l’équipement est plus complet désormais. Les premières livraisons sont attendues pour cet automne.
Notre verdict
D’accord, d’autres coupés sont plus ludiques de par leur architecture, mais les vitesses de passage étonnantes dont est capable ce TTS démontrent que le modèle est le digne héritier de l’histoire de la marque. Autre avantage : malgré des performances de premier plan, le TT est un coupé qui sait faire usage de discrétion – ce qui n’est pas pour déplaire – tout en révélant une bonne polyvalence au quotidien notamment pour le confort. Finalement, peut-être que ce TTS est en réalité le choix des vrais connaisseurs.
+ (Positif)
Double personnalité
Performances
Poids mesuré
- (Négatif)
Comportement sur l’avant
Boîte S-Tronic parfois hésitante
Prix dans l’absolu
- Damien28
- Nombre de messages : 53
Age : 35
Localisation : Eure
Voitures : Audi A3 1.4 TFSi 122 Ambiente (2014)
Date d'inscription : 10/07/2018
Re: 2018 - [Audi] TT III Restylé
Mar 17 Juil 2018 - 14:35
J’adore cette TT, ma génération préférée. J’attends le loto !
Cependant je vous rejoins ce restylage n’est pas nécessaire.
Cependant je vous rejoins ce restylage n’est pas nécessaire.
- InvitéInvité
Re: 2018 - [Audi] TT III Restylé
Mar 17 Juil 2018 - 14:41
En fait je trouve ce restylage particulièrement raté car il tente de fare exprimer à l'auto le contraire de ce qu'elle est : alors que le TT est un des plus compacts (avec l'A110) ce restylage vise à l'élargir visuellement pour l'asseoir et ça fait perdre tout son intérêt à ce coupé (qui déjà en manque du fait de son architecture de traction ou transmission intégrale typée traction avec moteur avant).
- 0123
- Nombre de messages : 2345
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2009
Re: 2018 - [Audi] TT III Restylé
Mar 17 Juil 2018 - 14:43
Après on n'a vu que le TTS là. Attendons les versions classiques, S Line et RS.
- InvitéInvité
Re: 2018 - [Audi] TT III Restylé
Mar 17 Juil 2018 - 14:58
TT-RS ?
Pas sûr que ce soit authentique...
Pas sûr que ce soit authentique...
- InvitéInvité
Re: 2018 - [Audi] TT III Restylé
Mar 17 Juil 2018 - 15:17
La suite :
https://www.instagram.com/tts_freunde.de/
https://www.instagram.com/tts_freunde.de/
- Connect+
- Nombre de messages : 18056
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2018 - [Audi] TT III Restylé
Mar 17 Juil 2018 - 19:09
Mouais, elle était quand même bien réussie cette génération. Elle n'en devient pas laide pour autant, loin de là, mais à quoi bon ?
Je suis toujours aussi fan de l'intérieur d'ailleurs.
Je suis toujours aussi fan de l'intérieur d'ailleurs.
- motorsport57
- Nombre de messages : 4666
Localisation : Dans un coin paumé du cinq sept
Date d'inscription : 28/08/2015
Re: 2018 - [Audi] TT III Restylé
Mar 17 Juil 2018 - 19:13
Si quelqu'un par la magie du photoshop pourrait descendre le logo dans la calandre... c'est le seul point négatif de cette TT : son logo sur le capot
- Connect+
- Nombre de messages : 18056
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2018 - [Audi] TT III Restylé
Mar 17 Juil 2018 - 19:18
Je ne suis pas d'accord avec toi. J'imagine qu'ils l'ont surtout fait par volonté de la différer de l'ancienne génération car elles sont très proches plus que pour la rapprocher de la R8. Je trouve que ça lui donne un côté très statutaire, sportif tout en restant très classe.
C'est probablement parce que c'est une Audi pas comme les autres qu'elle me plaît autant !
C'est probablement parce que c'est une Audi pas comme les autres qu'elle me plaît autant !
- InvitéInvité
Re: 2018 - [Audi] TT III Restylé
Mar 17 Juil 2018 - 21:46
Une photo du TT RS orange partielle mais plus floue, sur le compte de la marque, en guise de teaser :
Ils ont arrangé les bas de caisse, c'est un peu mieux.
Ils ont arrangé les bas de caisse, c'est un peu mieux.
- Connect+
- Nombre de messages : 18056
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2018 - [Audi] TT III Restylé
Mar 17 Juil 2018 - 23:18
Pff, maintenant on ne voit plus le paysage.
- InvitéInvité
Re: 2018 - [Audi] TT III Restylé
Mar 17 Juil 2018 - 23:20
Autant la R8 me laisse perplexe, autant le TT (toutes generations confondues) m'a toujours plu. Dommage cependant de rajouter ces appendices gris et de complexifier le design de la calandre, la ligne perd en pureté.
- nickodu42
- Nombre de messages : 35966
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2018 - [Audi] TT III Restylé
Mer 18 Juil 2018 - 12:07
Officielle :
- InvitéInvité
Re: 2018 - [Audi] TT III Restylé
Mer 18 Juil 2018 - 12:37
Faut vraiment le savoir qu'il est restylé. Mais au moins en version de base et S-line il n'est pas amoché.
- nickodu42
- Nombre de messages : 35966
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2018 - [Audi] TT III Restylé
Mer 18 Juil 2018 - 12:39
Source : https://www.motor1.com/photo/3110913/audi-tts-isola-di-man/
- nickodu42
- Nombre de messages : 35966
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2018 - [Audi] TT III Restylé
Mer 18 Juil 2018 - 12:53
Version normale :
Source : https://www.carscoops.com/2018/07/audi-reveals-facelifted-2019-tt-just-time-models-20th-anniversary/
Source : https://www.carscoops.com/2018/07/audi-reveals-facelifted-2019-tt-just-time-models-20th-anniversary/
- InvitéInvité
Re: 2018 - [Audi] TT III Restylé
Mer 18 Juil 2018 - 13:32
Ce bouclier arrière, avec ou sans sorties de débourrage, donne l'impression que les feux arrière sont implantés plus haut qu'avant.
Je n'aime pas trop cette impression visuelle...
Je n'aime pas trop cette impression visuelle...
Re: 2018 - [Audi] TT III Restylé
Mer 18 Juil 2018 - 14:34
Il lui manquera toujours la fraicheur et l'originalité de la première génération mais ça reste une très belle voiture malgré tout.
_________________
- Romano_A7
- Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 15/10/2017
Re: 2018 - [Audi] TT III Restylé
Mer 18 Juil 2018 - 15:50
- Adrien
- Nombre de messages : 2031
Age : 35
Localisation : lyon / dijon
Voitures : peugeot 208
Date d'inscription : 30/06/2011
Re: 2018 - [Audi] TT III Restylé
Mer 18 Juil 2018 - 16:03
Tang a écrit:Faut vraiment le savoir qu'il est restylé. Mais au moins en version de base et S-line il n'est pas amoché.
En même temps, il n'avait pas tellement besoin d'être restylé. D'accord avec toi sur le reste.
Et les parties alu passent mieux quand elles sont en noir je trouve !
et cet intérieur, (tant copié d'ailleurs), est toujours aussi sympa !
- InvitéInvité
Re: 2018 - [Audi] TT III Restylé
Mer 18 Juil 2018 - 16:12
Tout à fait les ajouts en alu sont mieux intégrés en noir. Mais ça reste un peu superfétatoire de mon point de vue. Pour moi le plus dommage c'est l'architecture moteur, pour ne pas faire d'ombre au Porsche Cayman sans doute car la R8 est en central arrière.
- firebird2
- Nombre de messages : 8424
Age : 42
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2018 - [Audi] TT III Restylé
Mer 18 Juil 2018 - 17:10
une seule photo avec les nouveaux feux oled ? Alors que c'est le changement le plus visible de cette version facelift ?
- Connect+
- Nombre de messages : 18056
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2018 - [Audi] TT III Restylé
Mer 18 Juil 2018 - 18:48
C'est sûr, mais contrairement à certains autres modèles comme la Twingo, il y a une vraie filiation avec la première génération et ça c'est vraiment cool.Homer S a écrit:Il lui manquera toujours la fraicheur et l'originalité de la première génération mais ça reste une très belle voiture malgré tout.
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|