Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[Actualité] Groupe PSA

+74
Maxime
Diamond Brand
Gargouille
Adrien
Lawll
Dan
Ami 6
Kiddson
Lyrks
207rcup
Sky75
VISIONOFCAR
papichulo
MM02110
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Diphilus2
Connect+
Shackler
j-krock
Azzuro
davie67
palmeleon
CedricP91
CITRON.
foxx13
Bob le Moche
Le grand schtroumpf
jmkz1
Aston & Martin
ifoine14
jean
Opeloman80
AutoCro
cyrille
Ragazzo57
lervinqueur
Loud Howard
Predator
Maxime13
c40
psykokwak
Jeep9
duriezro
frk34
lommag
Lulu
JNX75
Bern
ar78
Vilyon
c-design
jeremy.klaxonne
jbtk08
yom
JB.AAEL
KarlX
Diphile
youyou56
Cdc
Elyas
Toitoine
Zoom-Zoom
908LM
alpha
Vincelebourrin
matth21
oldcham
didi78
Thomasd
205gentry
GMU
Prof
JB33
Quirky
78 participants
Ragazzo57

[Actualité] Groupe PSA - Page 38 Expert10
Voitures : Citroën C5 Aircross

[Actualité] Groupe PSA - Page 38 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Mar 24 Juil 2018 - 12:44
GMU a écrit:par GMU
Quand il fait plus que Sous-entendre que ce seraient les Accords salariaux qui sont responsables des problèmes chez Opel, et qu´il semble oublier tous les efforts consentis par les syndicats
C'est toi qui le sous-entend. Il explique très bien que c'est un ensemble de faits incohérents pour gagner de l'argent quand il a reprit Opel, qu'il a traité et qui ont permis le retour à la rentabilité de la marque (canaux de distribution les plus rentables, compactage, synergies, accords syndicaux, etc.).

Et puis les syndicats allemands n'ont pas mis de pression sur PSA peut-être? La bonne blague. Le tout aidé par les lands et le gouvernement allemand...
Toutes les grandes entreprises, quel que soit le pays, ont des frictions avec les syndicats et les gouvernements. PSA n'en fait pas exception mais c'est pas pour autant qu'il faut jeter le bébé avec l'eau du bain juste pour le plaisir de critiquer...

En tout cas le pari semble - pour l'instant - tenu quant au redressement d'Opel. Reste à voir quant au plan d'avenir et notamment de l'articulation future de la gamme, tant en Europe que sur les nouveaux marchés.
GMU

[Actualité] Groupe PSA - Page 38 Excell10

Mar 24 Juil 2018 - 14:10
Si il dit que ce sont les Accords salariaux qui ont mené à la catastrophe, c´est pas moi qui le Sous-entend non?
Sinon en quoi les syndicats, le land et le Gouvernement ont mis une Pression maximum sur PSA? C´est toi la blague. Ou alors je dois vivre dans un land et autre Pays. Tu as un Accord, PSA dit "on va le respecter et on va maintenir l´emploi jusque 2020", et quelques mois plus tard c´est "non finalement, on revient sur notre parole, ou vous signez une renonciation et on garantit l´emploi, ou bien on ne garantit plus rien".
La seule Chose qu´il y a eut, c´est une inviation du Gouvernement à venir discuter, invitation que Tavares a rejetté. Incroyable Pression et Manipulation.
alpha

Voitures : Megane III

Mar 24 Juil 2018 - 14:23
Soit les médias français ont déformé la réalité (possible), soit tu oublies certains paramètres.
En tout cas, on a vu dans la presse française de multiples interventions du gouvernement allemand et du Land de Saxe (je crois), puis la menace des syndicats de bloquer le plan de départs volontaires. Et je ne dis pas qu'ils ont eu tort, je dis juste que oui, il y a eu des pressions de leur part, ce qui parait normal.
Invité
Invité

Mar 24 Juil 2018 - 14:36
En gros Tavares reproche aux syndicats allemands d'avoir tenté de jouer leur rôle. Bref du blabla lamentable de mon point de vue. Mais pas de quoi en faire un fromage, c'est juste un peu minable.
Vincelebourrin
Vincelebourrin

Mar 24 Juil 2018 - 16:06
c'est minable, mais c'est un peu ce que tout le monde pense des syndicats en france ... une vision court termiste, et globalement des em***urs ...

mais bon, les syndicats allemands le lui rendent bien, c'est le jeu.
Invité
Invité

Mar 24 Juil 2018 - 16:27
Vincelebourrin a écrit:c'est minable, mais c'est un peu ce que tout le monde pense des syndicats en france ... une vision court termiste, et globalement des em***urs ...

Les gros syndicats ont plus d'adhérents que n'importe quel parti politique en France, donc merci de nous dire sur quelle étude tu te bases pour prétendre que tout le monde penserait ce que tu penses personnellement des syndicats.

[Actualité] Groupe PSA - Page 38 536380
alpha

Voitures : Megane III

Mar 24 Juil 2018 - 16:36
Pour Tavares, il répond à une question du journaliste sur les tensions avec les syndicats.
Il pouvait difficilement répondre "tout s'est passé super bien". Wink

Vous avez d'ailleurs échangé quelques mots doux avec les syndicats allemands...
Les syndicats ont été assez bruyants en Allemagne , il y a eu des tensions... Maintenant on a signé un accord et on le met en oeuvre en Allemagne comme dans tous les pays européens. Cela a été difficile car on venait de très, très loin. Il fallait faire comprendre aux gens que le statu quo ne marcherait pas, et que défendre des positions établies qui avaient conduit l'entreprise à sa perte ne protégeait pas les intérêts des salariés. On a été l'objet de manipulations, de pressions et d'autres, on a été patients et persistants.
Vincelebourrin
Vincelebourrin

Mar 24 Juil 2018 - 17:07
Tang a écrit:
Vincelebourrin a écrit:c'est minable, mais c'est un peu ce que tout le monde pense des syndicats en france ... une vision court termiste, et globalement des em***urs ...

Les gros syndicats ont plus d'adhérents que n'importe quel parti politique en France, donc merci de nous dire sur quelle étude tu te bases pour prétendre que tout le monde penserait ce que tu penses personnellement des syndicats.

bah va voir le ressenti des usager lors des grèves sncf ...
"prise en otage de la boite / de la société francaise" "foutage de gueule" etc etc ...

personnellement, contrairement à ce que tu sembles croire, je suis pour que des instances défendent les salariés, mais pas de la facon qui est faite actuellement la plupart du temps en France Wink ( qui littérallement ne porte préjudice qu'à eux )

et c'est gentil de comparer avec un parti politique... mais tu n'as pas vraiment de vocation à t'encarter sauf si tu souhaite activement participer et donner ton avis, alors que beaucoup de syndicats n'acceptent d'aider via les Délégué syndicaux que les salariés adhérents ...
( et sinon les parti politiques, c'est tous des magouilleurs qui se foutent du petit peuple et cherchent juste à s'en mettre plein les fouilles sur le contribuable, toussa toussa Wink )
Lulu
Lulu

Mar 24 Juil 2018 - 19:21
coucou http://www.sudinfo.be/id66504/article/2018-07-24/quarante-huit-emplois-perdus-chez-opel-belgique

Info toute fraîche: un tiers des postes du siège belge d'Opel (Opel Belgium et Opel Finance) supprimés.
Invité
Invité

Mar 24 Juil 2018 - 20:59
@VLB : mon beau-frère est de ton avis... Ça vous regarde. Maintenant stratégiquement la déclaration de Tavares est idiote, elle ne peut qu'ajouter de la tension et c'est stupide de sa part.
Connect+
Connect+

Voitures : BMW 330d E46

Mar 24 Juil 2018 - 21:13
Vincelebourrin a écrit:
Tang a écrit:

bah va voir le ressenti des usager lors des grèves sncf ...
"prise en otage de la boite / de la société francaise" "foutage de gueule" etc etc ...
Ce serait omettre que sans syndicats et plus généralement sans grèves, nous n'aurions pas autant d'acquis sociaux dans notre société comme les congés payé ou la sécu qui ne sont évidemment plus remis en cause aujourd'hui.
Alors c'est peut-être des emmerdeurs, mais ce sont des emmerdeurs mais qui se battent pour l'intérêt collectif. C'est peut-être démago sur les bords mais c'est factuel et il ne faut pas foutre tout le monde dans le même panier. Rolling Eyes
Invité
Invité

Mar 24 Juil 2018 - 21:17
Les syndicats (ou plutôt les syndiqués) toute une histoire... Il y a ceux qui se syndiquent afin de se protéger car ils sont des tirs au flanc finis, et d'autres qui s'engagent réellement dans la défense des droits des salariés (cependant certains représentants refusent de défendre un collègue de travail car il ne s'entend pas avec celui-ci...) : que du vécu, ou plutôt du constaté.
De manière générale, je suis pour les contre pouvoirs, mais uniquement s'ils se justifient et qu'ils sont utilisés avec des idéaux justes. Le problème en France c'est que celui-ci semble être utilisé la plupart du temps pour ne pas faire évoluer les choses, comme si celles-ci étaient gravées dans la pierre, et là ça pose problème.
Vincelebourrin
Vincelebourrin

Mar 24 Juil 2018 - 21:43
Tang a écrit:@VLB : mon beau-frère est de ton avis... Ça vous regarde. Maintenant stratégiquement la déclaration de Tavares est idiote, elle ne peut qu'ajouter de la tension et c'est stupide de sa part.
Stratégiquement, il dit juste ce qu'il s'est passé ... "ca a chauffé, et la négociation n'a pas été facile" tu aurais préféré qu'il ne réponde pas à la question ou qu'il réponde à côté ?

PS : je ne voulais pas lancer de débat sur les syndicats, ma mère le fut et a été dans les délégués du personnel de sa boite, mon père quand à lui les conchie, d'autant que ces derniers dictent leur loi et font du chantage à leur entreprise (si je dois donner un indice : une compagnie aerienne francaise ... )

je disais juste que je ne voyais pas en quoi cette réponse était minable, et que ca l'était du moins pas plus que la vision qu'on bon nombre de francais des syndiqués, et cet avis empire, année après année ... de plus Tavares a lui aussi joué son role de "chef d'entreprise" en identifiant des points d'optimisation. Ce que les syndicats, selon leur angle de vue lui reprochent, à raison.

@Connect+
-si je prend des exemples récents, c'est quoi l'interet de mettre en faillite sa société, de bloquer les embauches de plus jeunes pour conserver ses privileges (AF)
c'est quoi l'interet de faire perdre des millions d'argent public, sachant que l'issue est inéluctable, et que la majorité des votants est pour la réforme de la société de transport nationale (sncf)
c'est quoi l'interet de sequestrer son patron, casser le materiel, etc à part être sur que ca ne pourra être que pire qu'avant si tant est que le statu quo soit maintenu ?

oui les salariés doivent être défendus, mais en faisant n'importe quoi, on ne récolte que ce que l'on sème ... et on perd toute crédibilité
et je ne viens pas discuter de l’intérêt historique des syndicats, je ne rapporte que leur "image actuelle"
Ragazzo57

Voitures : Citroën C5 Aircross

Mar 24 Juil 2018 - 22:25
GMU a écrit:par GMU
Si il dit que ce sont les Accords salariaux qui ont mené à la catastrophe, c´est pas moi qui le Sous-entend non?
Sinon en quoi les syndicats, le land et le Gouvernement ont mis une Pression maximum sur PSA? C´est toi la blague.
Faut arrêter ce talibanisme anti-PSA s'en est fatiguant. Lorsqu'on lui parle des syndicats il ne va pas parler des modèles Opel...

Il a déjà expliqué à maintes reprises les difficultés de la marque et ce qu'il fallait faire pour arrêter l'hémorragie. Quant aux suppressions de postes, ce sont des départs volontaires. Croire qu'ils allaient pouvoir être redressés sans suppressions alors que les usines sont en sous-capacites et qu'il y allait avoir des doublons dans l'ingénierie avec PSA, c'est prendre des gens pour des imbéciles mais bon c'est ce que font tous les syndicats tu me diras.

Enfin dire que le gouvernement, les syndicats et les Lands n'ont mis aucune pression sur PSA, c'est que tu dois avoir suivi l'affaire via des médias censurés!
Connect+
Connect+

Voitures : BMW 330d E46

Mar 24 Juil 2018 - 22:49
Vincelebourrin a écrit:
@Connect+
-si je prend des exemples récents, c'est quoi l'interet de mettre en faillite sa société, de bloquer les embauches de plus jeunes pour conserver ses privileges (AF)
c'est quoi l'interet de faire perdre des millions d'argent public, sachant que l'issue est inéluctable, et que la majorité des votants est pour la réforme de la société de transport nationale (sncf)
c'est quoi l'interet de sequestrer son patron, casser le materiel, etc à part être sur que ca ne pourra être que pire qu'avant si tant est que le statu quo soit maintenu ?

oui les salariés doivent être défendus, mais en faisant n'importe quoi, on ne récolte que ce que l'on sème ... et on perd toute crédibilité
et je ne viens pas discuter de l’intérêt historique des syndicats, je ne rapporte que leur "image actuelle"
Rien ne justifie la violence ni les excès en tous genres, ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire.
Je ne défends pas ces gens ni leurs actes, je ne défends que le rôle des syndicats et le droit de grève qui est un droit constitutionnel dans notre pays, c'est différent.

Toutefois, en n'agissant pas, effectivement l'issue ne peut qu'être inéluctable. Quant aux "votants" si tu fais allusion aux élus de la République, c'est normal qu'ils soient corporates avec l'exécutif. smile
Ami 6
Ami 6

[Actualité] Groupe PSA - Page 38 Addict10
Voitures : Mazda

Mer 1 Aoû 2018 - 13:47
PSA ouvert à une alliance, éventuellement avec FCA.

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0302021101286-carlos-tavares-chez-psa-on-ne-cache-pas-la-poussiere-sous-le-tapis-2194121.php
duriezro

Mer 1 Aoû 2018 - 14:16
Ami 6 a écrit:PSA ouvert à une alliance, éventuellement avec FCA.

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0302021101286-carlos-tavares-chez-psa-on-ne-cache-pas-la-poussiere-sous-le-tapis-2194121.php

Article déjà évoqué lors de sa parution (cf. page précédente).
Ami 6
Ami 6

Voitures : Mazda

Mer 1 Aoû 2018 - 15:02
Oups ! Embarassed
Thomasd

Mar 7 Aoû 2018 - 14:42
Entre temps en Chine, Fengshen, la marque commune entre PSA et DongFeng vient de présenter un nouveau SUV Wink

http://www.leblogauto.com/2018/08/dongfeng-fengshen-ax7-lheure-de-maturite.html
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

Voitures : Mégane 3, Twingo 3

Mar 7 Aoû 2018 - 14:58
AX7, ça sonne quand même très DS7 à l'oreille confused

Ils vont peut être faire leur campagne de pub sur la grande muraille de Chine ... "révolutionnaire, hin hin hin" (avec une voix digne des Inconnus) sortie

Spoiler:
Bern
Bern

Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.

Mar 7 Aoû 2018 - 15:30
Même base que le 3008 non ? Fabriqué dans la mêlée usine que les 3008 etC5 AC?

Il faudra surveiller les évolutions des ventes des marques PSA et Fengshen.
JB.AAEL
JB.AAEL

Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).

Mar 7 Aoû 2018 - 15:42
Bern a écrit:Même base que le 3008 non ? Fabriqué dans la mêlée usine que les 3008 etC5 AC?

Il faudra surveiller les évolutions des ventes des marques PSA et Fengshen.

C'est vrai que on "ressent" la base de 3008 (tout comme on "ressant" cettebase en regardant un Grandland X)
Ce qui est amusant avec ces constructeurs chinois c'est le dénomination des modèles...
Aprés Brogward qui dénomme ces SUV BX suivi d'un numéro..
Voilà Fengshen qui nomme un AX 7...
merci Citroën vivement un SUV plus gros, pour qu'il puisse être nommé AX 10E, voire AX 11 RE voir le top AX 14 TRS ou AX 14 TZS Laughing Laughing Laughing
Bern
Bern

Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.

Mar 7 Aoû 2018 - 16:07
Citroën devrait mieux proteger ses appellations AX, BX, il y aurait de l'argent a se faire...
Dan
Dan

Voitures : Peugeot 308 Féline

Sam 18 Aoû 2018 - 14:58
L’argus vient de publier le planning des prochaines Citroën jusqu’en 2022.

[Actualité] Groupe PSA - Page 38 1b6c7310
Cdc

Sam 18 Aoû 2018 - 15:56
Le C4 Picasso devait être remplacé, non ? Au moins en version 7 places il me semble.

Contenu sponsorisé