[Actualité] Groupe PSA

Page 34 sur 39 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39  Suivant

default Re: [Actualité] Groupe PSA

Message par Prof le Jeu Juin 07 2018, 22:25

GMU a écrit:fanatico c'est pas péjoratif en Italie, ça veut simplement dire "fan" pour info et non "fanatique". En tout cas c'est comme ça que je l'ai toujours vu employé dans la botte. Rolling Eyes
Je le répète, il ne s'agit pas de dire que c'est insultant, péjoratif ou quoi que ce soit, c'est juste que tu recolle en permanence une étiquette sur quelqu'un qui n'en a pas besoin et qui sera sans doute ravi de pouvoir s'en défaire un peu. Tu peux aussi y penser Wink

Voitures : 318d pack luxe

http://theautomobilist.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par Connect+ le Jeu Juin 07 2018, 23:00

GMU a écrit:Tu essaies de dire quoi? Expliques-toi parce que tu ne me fais pas du tout rire.
Il faut vraiment arrêter la parano, là. Mon post ne t'étais pas du tout adressé, je faisais allusion à l'autre troll de mes deux qui se plaint sur l'autre topic d'être la victime d'Homer et qui se permet des dérapages sur d'autres topics. Enfin bref, fin du HS...
Connect+

Voitures : BMW 330d E46

Message par lommag le Jeu Juin 07 2018, 23:03

Franchement ça devient fatiguant votre bataille d'ego.
Tenez-vous à ce que ce lieu devienne le microcosme de votre nombrilisme?

Je suis un membre mineur, qui apprécie (ait) la qualité de ce forum.
Quelques topics qui tournent à la vanne et au besoin font vivre un topic en période creuse ça passe.
Des "animateurs", des posteurs "fous", etc.. c'est amusant sinon ça deviendrait vite trop sérieux, ennuyant etc...
Maintenant, quelque soit le topic ça devient récurrent et fatiguant, tournant toujours autour des mêmes, de l'interprétation qui tourne à vouloir assoir sa supériorité, en fait … son égo.
Je viens ici pour le côté qualitatif, me renseigner et me détendre.
Aux rares questions, ces dernières se trouvent sans réponses car noyées dans des échanges entre les "Raymond la science" et les "Je veux avoir le dernier mot".

Mon travail est partiellement dans le monde automobile (de la motorisation à la mesure qualitative)…. qu'il me plairait de rencontrer certains d'entre vous en milieu professionnel, la caricature des arrogants par courrier ou mail et si peu courageux, dont la mécanique ou le verbiage s'effondre au moindre face 2 face tellement enfermés dans leur petit monde.
Je suis pas content, j'ai qu'à aller voir ailleurs?

Désolé pour le H.S qui tombe sur ce sujet.

lommag

Message par Vincelebourrin le Ven Juin 08 2018, 00:33

Pendant un instant j'ai cru qu'il y avait vraiment du nouveau ici et je me suis rappelé du message au gout tres douteux de sublime/forza etc ...

Sinon, GMU, crois moi, même pour un sympathisant d'une marque, voir ce genre d'hurluberlu qui trolle, et pas qu'à moitié est aussi soulant que pour vous autres voire plus puisqu'on a tendance à ouvrir les topics de notre marque favorite en quête de nouvelles infos et photos... Alors se retrouver avec le forum, a feu et à sang suite au passage kamikaze de ce genre de membre très temporaires ...

Vincelebourrin

Message par Bern le Ven Juin 08 2018, 08:42

Sinon, il y a les MPs aussi, parce que les histoires d'ego, je ne pense pas que ça intéresse grand monde, merci de rester sur le sujet.
Bern

Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)

Message par Thomasd le Dim Juin 10 2018, 14:30

Excellente nouvelle pour PSA, et plus particulièrement Peugeot, La Poste autrichienne vient de passer commande pour plus de 1000 véhicules(des Expert et Boxer)afin de remplacer sa flotte actuelle Wink

Thomasd

Message par Cdc le Lun Juin 11 2018, 13:05

Cdc

Message par c-design le Lun Juin 11 2018, 16:02

Il y avait même le petit-fils d'André pour l'inauguration...
c-design

Voitures : Citroën Xantia Tentation 1.9TD

Message par jeremy.klaxonne le Jeu Juin 14 2018, 14:01

jeremy.klaxonne

Voitures : Mégane 3, Twingo 3

Message par Cdc le Jeu Juin 14 2018, 19:49

Corrigé... Very Happy

Dernière édition par Cdc le Jeu Juin 14 2018, 21:25, édité 1 fois

Cdc

Message par jeremy.klaxonne le Jeu Juin 14 2018, 20:13

Tu ne te serais pas légèrement gourationné de sujet ? Laughing
jeremy.klaxonne

Message par Ami 6 le Jeu Juin 21 2018, 15:09

Ami 6

Voitures : Mazda

Message par Thomasd le Jeu Juin 21 2018, 15:21

Je ne l'ai pas vu venir: bientôt peut-être une alliance entre FORD et VW...
Le rapport avec le topic me demanderiez-vous?? PSA et FORD collaborent sur le diesel depuis pas mal d'années, et même si cette collaboration n'est plus si évidente(les 1.5l diesel des deux groupes semblent n'avoir que peu en commun par exemple), si l'alliance se faisait cette colaboration prendra totalement fin(FORD va s'orienter vers le TDI) Neutral

Mais bon, les ingénieurs de PSA vont pouvoir se concentrer un peu plus sur le diesel tous seuls, puisqu'ils ont légué l'essence à OPEL Wink

Thomasd

Message par GMU le Jeu Juin 21 2018, 15:54

Les discussions entre Ford et VW, comme je l´ai indiqué sur le Topic VéWé, portent sur les véhicules utilitaires et pas les motorisations…..

GMU

Message par jeremy.klaxonne le Jeu Juin 21 2018, 16:15

Le partenariat entre PSA et Ford sur les moteurs diesel est encore d'actualité ? Je pensais que c'était fini depuis longtemps.
jeremy.klaxonne

Message par Thomasd le Ven Juin 22 2018, 20:11

GMU a écrit:Les discussions entre Ford et VW, comme je l´ai indiqué sur le Topic VéWé, portent sur les véhicules utilitaires et pas les motorisations…..

Un véhicule utilitaire nécessite un moteur diesel, et VW proposera sûrement son TDI à l'alliance unsure

Thomasd

Message par GMU le Ven Juin 22 2018, 21:30

D'une, j'ai quelques doutes sur le fait que Ford utilise des moteurs diesel made in VW, j'ai comme le sentiment qu'avec certains évènements récents ce ne serait pas bien vu Very Happy
Deux, lors du développement du duo Sharan/Galaxy, chacun avait ses propres moteurs
Trois, comme l'a dit Jeremy, il me semble que la collaboration est de toutes les manières terminée depuis l'annonce par PSA est de toutes les manières arrivée à son terme, étant donné que PSA a annoncé qu'après le 1.5, le groupe ne développerait plus de moteurs diesel.

GMU

Message par JB.AAEL le Ven Juin 22 2018, 21:46

GMU a écrit:D'une, j'ai quelques doutes sur le fait que Ford utilise des moteurs diesel made in VW, j'ai comme le sentiment qu'avec certains évènements récents ce ne serait pas bien vu Very Happy
Deux, lors du développement du duo Sharan/Galaxy, chacun avait ses propres moteurs
Trois,  comme l'a dit Jeremy, il me semble que la collaboration est de toutes les manières terminée depuis l'annonce par PSA est de toutes les manières arrivée à son terme, étant donné que PSA a annoncé qu'après le 1.5, le groupe ne développerait plus de moteurs diesel.

Non lors de la première génération galaxy-sharan
Tous avaient le Diesel VW
Et chacun avait ses propres moteurs essence
Le galaxy avait le 1,9 TDI VW
JB.AAEL

Voitures : Range Rover Sport SDV6 HSE 2016, Mini Clubman Cooper 2016 (épouse), Renault Talisman Estate dCi 160 EDC 4 Control Initiale Paris 2018 (boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs)

Message par Gargouille le Sam Juin 23 2018, 01:33

oldcham a écrit:

Alors déjà, tu fais une croix sur la fabrication des Airbus et des Rafales dont certaines pièces "stratégiques" viennent des usa sans autre fournisseur possible.

...........................

C'est faux le Rafale s'il utilise des pièces américaines ce ne sont pas des pièces critiques ni soumissent à l'ITAR, c'est le seul avion européen dans ce cas.

On est libre de le vendre à qui l'on veut même à Cuba !

Pour l'achat de Rafale reporté par l’Égypte c'est du à un missile pas à l'avion.

On pourrait faire comme les USA et interdire tout ce qui est conçu par CATIA (Boeing, LM (donc avions de combat genre F35) si on avait les mêmes lois et position.

Gargouille

Message par GMU le Sam Juin 23 2018, 11:43

JB.AAEL a écrit:
GMU a écrit:D'une, j'ai quelques doutes sur le fait que Ford utilise des moteurs diesel made in VW, j'ai comme le sentiment qu'avec certains évènements récents ce ne serait pas bien vu Very Happy
Trois,  comme l'a dit Jeremy, il me semble que la collaboration est de toutes les manières terminée depuis l'annonce par PSA est de toutes les manières arrivée à son terme, étant donné que PSA a annoncé qu'après le 1.5, le groupe ne développerait plus de moteurs diesel.

Non lors de la première génération galaxy-sharan
Tous avaient le Diesel VW
Et chacun avait ses propres moteurs essence
Le galaxy avait le 1,9 TDI VW
J'ai pas dit le contraire, j'ai parlé de mani-re générale, pour expliquer que la chose est parfaitement possible d'avoir sur une même chaîne deux offres de motorisation différente, car à l'époque Ford n'avait aucun diesel propre, ce qui n'est plus tout à fait le cas aujourd'hui Wink
Mais il est vrai que c'est mal formulé Embarassed

GMU

Message par Lulu le Lun Juin 25 2018, 11:44

PSA va louer à Nissan une de ses trois usines d'assemblage à Wuhan pour compenser sa surcapacité de production en Chine.
Lulu

Message par Connect+ le Mar Juil 03 2018, 20:03

Connect+

Voitures : BMW 330d E46

Message par ar78 le Mer Juil 04 2018, 07:59

C'est ce qui a déjà été fait pour PSA, le risque est d'avoir une fuite des cerveaux, mais au niveau financier à court et moyen terme, ça permet de faire de bonne économie, et que les dépenses ne soient pas dans les mêmes cases....

ar78

Voitures : 607 V6 HDI - 2008

Message par GMU le Mer Juil 04 2018, 08:32

J´ai des doutes que chez PSA moins d´un an avant il y ait eut des engagements écrit, sur lesquels la direction est revenue pour compresser les salaires en échange d´engagements de maintiens d´emploi déjà garantis alors que en parallèle ils préparaient un dépecage…Sans oublier le fait que plusieurs des éléments concernés sont ceux annoncés en grande pompe comme étant des élßements centraux il y a à peine quelques semaines.
Un tel Niveau de duplicité j´ai jamais vu.

Dernière édition par GMU le Mer Juil 04 2018, 08:50, édité 1 fois

GMU

Message par GMU le Mer Juil 04 2018, 08:48

Sinon PSA Annonce une offre de car-sharing Parisienne fin 2018 Avec 500 Peugeot/Citroen electriques.
Je présume des I-Miev étant donné l´absence de VE dans l´offre PSA, dommage que le groupe n´utilise pas cette offre comme opportunité pour mettre Opel en avant de facon positive, qui pour le coup bénéficie d´un VE moderne et performant, même si Tavares le trouve trop cher.

GMU

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 34 sur 39 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39  Suivant