2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

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Message par Quentin le Jeu 11 Jan 2018 - 23:14

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Message par youyou56 le Jeu 11 Jan 2018 - 23:18

Y a t il d'autres propositions de presse plus proche ??  Very Happy
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Message par ifoine14 le Jeu 11 Jan 2018 - 23:20

Le shop de Cédric doit être pas mal...
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Message par bibi30th le Ven 12 Jan 2018 - 14:57

youyou56 a écrit:Y a t il d'autres propositions de presse plus proche ??  Very Happy

Oui une skoda façon Peugeot lol1

Je dis ça car le seul shops le plus proche de la réalité ressemble au bas de PC d’une skoda Very Happy

Je matiens ma position dessus tongue
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Message par jankris le Sam 13 Jan 2018 - 11:21

Lorant a écrit:
bibi30th a écrit:
.308 Winchester a écrit:Je sens qu'elle va être très belle cette 508, peut-être même la plus belle berline de son segment, premiums inclus.
Le camouflage a du mal à masquer les proportions élégantes et racées, je lui trouve déjà un petit côté félin Love
Vivement la présentation.

Moi c’est Le contraire, quand je vois cette énorme bande de plastique noir en bas du PC je vois rien de bon sur le côté extérieur de la 508...


je crains personnellement de son intérieur plutôt. Le tableau de bord qui va très bien a un SUV (3008/5008) n'ira pas forcément a une berline statutaire. Ici la sportivité n'est pas le premier argument que les propriétaires cherchent. Un tableau de bord plus classique, plus épuré mais bourré de technologie moderne plait plus...

A vrai dire, je ne vois pas bien en quoi l'intérieur du 3008 ferait preuve de "sportivité". Je crains, en fait, que ce mot ait perdu tout véritable sens. Même si, certes, certains design peuvent évoquer la sportivité sans que l'objet soit lui-même vraiment dédié à la performance, il y a tout de même, dans la notion de "sport", l'idée d'une optimisation des formes pour favoriser la performance, la vitesse, l'agilité.
Pour rouler quotidiennement en 3008, je n'ai jamais eu l'impression, même en le mettant en mode "sport", que j'avais entre les mains une sportive. Pour mémoire, chez Peugeot, j'ai roulé un certain temps en 205 Rallye, et ça, c'était sportif, et il fallait peu de chose pour en donner la sensation : dépouiller l'auto de tout le superflu, la doter d'un volant hérité de la GTI, de sièges avec un bon maintien (mais en carton), d'une moquette rouge, et voila !! Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on ne retrouve pas du tout cette ambiance dans le 3008. Et je ne suis pas certain que son intérieur fasse très "SUV" non plus. Il n'y a aucune barre de maintien pour le passager, comme on en trouve souvent sur ce genre de véhicule (pour descendre d'un trottoir, ou pour rouler sur les feuilles mortes en automne, c'est utile !), pas d'inclinomètre ou d'accastillage de type "allroad". Je dirais que l'évocation serait plutôt un genre d'esprit GT un peu hightech, avec une pointe d'inspiration aéronautique (ou du moins, ça correspond à l'idée que se font ceux qui n'y connaissent rien (dont moi), de l'aéronautique).
Or, autant effectivement, la 508 serait incohérente si elle proposait un habitacle résolument sportif, c'est à dire dépouillé, léger, mal fini, dévolu à la perf', autant je ne pense pas qu'elle manque de pertinence si elle évoque l'esprit GT, et ce d'autant plus qu'elle semble vouloir se situer un peu moins sur le créneau de la "brave berline" que celle qu'elle va remplacer.
J'ajouterai ceci : depuis, en gros, le 3008 MK1, certains clients viennent à la marque, entre autres, parce que les intérieurs sont spécifiques, un peu étonnants, stylés. Dans le cas particulier du premier 3008, ça a même réussi à faire passer la pilule d'un look extérieur un peu... hmmmm... particulier. Si la 508 sortait maintenant avec un grand volant, un combiné d"instrument qu'il faudrait lire à travers la jante du volant, sans toggle switches, on se dirait simplement que le modèle est privé de ce dont d'autres modèles disposent. Elle n'aurait, aussi, que peu de spécificités par rapport à d'autres berlines de généralistes.
On n'est jamais à l'abri d'avoir tort, hein, et peut être que chez Peugeot, on n'a pas mené le même raisonnement que moi, mais il me semble que s'ils sont cohérents, ils devraient doter la 508 d'un intérieur assez radicalement différent de ce qu'on propose dans la concurrence, avec une mise en scène un peu technologique au moins aussi poussée que ce qu'on trouve sur le 3008. Après, les formes, on peut les imaginer plus horizontales, davantage étirées dans la largeur, parce que l'auto est plus basse. Mais quelque chose (la logique par exemple, mais aussi le désir) me dit qu'on devrait retrouver l'esprit des dernières productions sochaliennes.

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Message par lommag le Sam 13 Jan 2018 - 13:20

jankris a écrit:

A vrai dire, je ne vois pas bien en quoi l'intérieur du 3008 ferait preuve de "sportivité". Je crains, en fait, que ce mot ait perdu tout véritable sens. Même si, certes, certains design peuvent évoquer la sportivité sans que l'objet soit lui-même vraiment dédié à la performance, il y a tout de même, dans la notion de "sport", l'idée d'une optimisation des formes pour favoriser la performance, la vitesse, l'agilité.
Pour rouler quotidiennement en 3008, je n'ai jamais eu l'impression, même en le mettant en mode "sport", que j'avais entre les mains une sportive. Pour mémoire, chez Peugeot, j'ai roulé un certain temps en 205 Rallye, et ça, c'était sportif, et il fallait peu de chose pour en donner la sensation : dépouiller l'auto de tout le superflu, la doter d'un volant hérité de la GTI, de sièges avec un bon maintien (mais en carton), d'une moquette rouge, et voila !! Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on ne retrouve pas du tout cette ambiance dans le 3008. Et je ne suis pas certain que son intérieur fasse très "SUV" non plus. Il n'y a aucune barre de maintien pour le passager, comme on en trouve souvent sur ce genre de véhicule (pour descendre d'un trottoir, ou pour rouler sur les feuilles mortes en automne, c'est utile !), pas d'inclinomètre ou d'accastillage de type "allroad". Je dirais que l'évocation serait plutôt un genre d'esprit GT un peu hightech, avec une pointe d'inspiration aéronautique (ou du moins, ça correspond à l'idée que se font ceux qui n'y connaissent rien (dont moi), de l'aéronautique).
Or, autant effectivement, la 508 serait incohérente si elle proposait un habitacle résolument sportif, c'est à dire dépouillé, léger, mal fini, dévolu à la perf', autant je ne pense pas qu'elle manque de pertinence si elle évoque l'esprit GT, et ce d'autant plus qu'elle semble vouloir se situer un peu moins sur le créneau de la "brave berline" que celle qu'elle va remplacer.
J'ajouterai ceci : depuis, en gros, le 3008 MK1, certains clients viennent à la marque, entre autres, parce que les intérieurs sont spécifiques, un peu étonnants, stylés. Dans le cas particulier du premier 3008, ça a même réussi à faire passer la pilule d'un look extérieur un peu... hmmmm... particulier. Si la 508 sortait maintenant avec un grand volant, un combiné d"instrument qu'il faudrait lire à travers la jante du volant, sans toggle switches, on se dirait simplement que le modèle est privé de ce dont d'autres modèles disposent. Elle n'aurait, aussi, que peu de spécificités par rapport à d'autres berlines de généralistes.
On n'est jamais à l'abri d'avoir tort, hein, et peut être que chez Peugeot, on n'a pas mené le même raisonnement que moi, mais il me semble que s'ils sont cohérents, ils devraient doter la 508 d'un intérieur assez radicalement différent de ce qu'on propose dans la concurrence, avec une mise en scène un peu technologique au moins aussi poussée que ce qu'on trouve sur le 3008. Après, les formes, on peut les imaginer plus horizontales, davantage étirées dans la largeur, parce que l'auto est plus basse. Mais quelque chose (la logique par exemple, mais aussi le désir) me dit qu'on devrait retrouver l'esprit des dernières productions sochaliennes.

good

Un plaisir de lire ton commentaire, la 205 Rallye avec son petit 1.3 de 103 ch (si ma mémoire est bonne) fut ma seconde voiture.
J'ai commandé le 3008Ph1 Féline en 150ch dès sa sortie, et à l'origine je ne partait pas sur ce véhicule, c'est l'intérieur qui m'a convaincu malgré l'extérieur..

Effectivement je vois mal la 508 II sans les fameux toggles, volant etc. Je suis impatient de la découvrir, j'attends beaucoup de Peugeot sur ce véhicule.

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Message par Lorant le Sam 13 Jan 2018 - 13:53

jankris a écrit:
Lorant a écrit:
bibi30th a écrit:
.308 Winchester a écrit:Je sens qu'elle va être très belle cette 508, peut-être même la plus belle berline de son segment, premiums inclus.
Le camouflage a du mal à masquer les proportions élégantes et racées, je lui trouve déjà un petit côté félin Love
Vivement la présentation.

Moi c’est Le contraire, quand je vois cette énorme bande de plastique noir en bas du PC je vois rien de bon sur le côté extérieur de la 508...


je crains personnellement de son intérieur plutôt. Le tableau de bord qui va très bien a un SUV (3008/5008) n'ira pas forcément a une berline statutaire. Ici la sportivité n'est pas le premier argument que les propriétaires cherchent. Un tableau de bord plus classique, plus épuré mais bourré de technologie moderne plait plus...

A vrai dire, je ne vois pas bien en quoi l'intérieur du 3008 ferait preuve de "sportivité". Je crains, en fait, que ce mot ait perdu tout véritable sens. Même si, certes, certains design peuvent évoquer la sportivité sans que l'objet soit lui-même vraiment dédié à la performance, il y a tout de même, dans la notion de "sport", l'idée d'une optimisation des formes pour favoriser la performance, la vitesse, l'agilité.
Pour rouler quotidiennement en 3008, je n'ai jamais eu l'impression, même en le mettant en mode "sport", que j'avais entre les mains une sportive. Pour mémoire, chez Peugeot, j'ai roulé un certain temps en 205 Rallye, et ça, c'était sportif, et il fallait peu de chose pour en donner la sensation : dépouiller l'auto de tout le superflu, la doter d'un volant hérité de la GTI, de sièges avec un bon maintien (mais en carton), d'une moquette rouge, et voila !! Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on ne retrouve pas du tout cette ambiance dans le 3008. Et je ne suis pas certain que son intérieur fasse très "SUV" non plus. Il n'y a aucune barre de maintien pour le passager, comme on en trouve souvent sur ce genre de véhicule (pour descendre d'un trottoir, ou pour rouler sur les feuilles mortes en automne, c'est utile !), pas d'inclinomètre ou d'accastillage de type "allroad". Je dirais que l'évocation serait plutôt un genre d'esprit GT un peu hightech, avec une pointe d'inspiration aéronautique (ou du moins, ça correspond à l'idée que se font ceux qui n'y connaissent rien (dont moi), de l'aéronautique).
Or, autant effectivement, la 508 serait incohérente si elle proposait un habitacle résolument sportif, c'est à dire dépouillé, léger, mal fini, dévolu à la perf', autant je ne pense pas qu'elle manque de pertinence si elle évoque l'esprit GT, et ce d'autant plus qu'elle semble vouloir se situer un peu moins sur le créneau de la "brave berline" que celle qu'elle va remplacer.
J'ajouterai ceci : depuis, en gros, le 3008 MK1, certains clients viennent à la marque, entre autres, parce que les intérieurs sont spécifiques, un peu étonnants, stylés. Dans le cas particulier du premier 3008, ça a même réussi à faire passer la pilule d'un look extérieur un peu... hmmmm... particulier. Si la 508 sortait maintenant avec un grand volant, un combiné d"instrument qu'il faudrait lire à travers la jante du volant, sans toggle switches, on se dirait simplement que le modèle est privé de ce dont d'autres modèles disposent. Elle n'aurait, aussi, que peu de spécificités par rapport à d'autres berlines de généralistes.
On n'est jamais à l'abri d'avoir tort, hein, et peut être que chez Peugeot, on n'a pas mené le même raisonnement que moi, mais il me semble que s'ils sont cohérents, ils devraient doter la 508 d'un intérieur assez radicalement différent de ce qu'on propose dans la concurrence, avec une mise en scène un peu technologique au moins aussi poussée que ce qu'on trouve sur le 3008. Après, les formes, on peut les imaginer plus horizontales, davantage étirées dans la largeur, parce que l'auto est plus basse. Mais quelque chose (la logique par exemple, mais aussi le désir) me dit qu'on devrait retrouver l'esprit des dernières productions sochaliennes.


Très beau discours Smile Je l'adore. c'est malheureusement rare ici. En général je suis d'accord avec Toi. Étant Hongrois je ne possède pas la meme capacité d'écrire que Toi. 😔 Le tableau de bord de la 3008 peut-etre n'est pas sportive, mais regardant les lignes assez vagues, assez tendus on peu dire quand même que ça frappe a l'oeil. Pour une berline moi personnellement je souhaite des formes plus lisses, plutôt de taillé d'un seul bloc. Est-ce tu comprends ce que je veux dire? Et les togles switch: il faudrait bien les intégrer dans l'ensemble, par ce que pour moi il est difficilement imaginable sur un tableau de bord bien ramassé... Audi est plus grand maitre de cette intégration que BMW.

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Message par .308 Winchester le Lun 15 Jan 2018 - 14:48



De loin mon shop préféré, celui qui l'a réalisé devrait être designer chez Peugeot, d'ailleurs quelqu'un sait d'où il provient ? Est-ce l'oeuvre d'un WSien ?
Malheureusement rien ne laisse présager qu'elle ressemblera à ça, aucun concept-car de Peugeot n'a arboré cette calandre et les montants avants sont trop incliné et droit, dommage, ça a vraiment de la gueule.
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Message par CedricP91 le Lun 15 Jan 2018 - 15:31

En fait c’est le shop de l’A-J (JF Hubert donc) que j’ai adapté en fonction des différentes infos Wink

Voici l’image d’origine :

Spoiler:

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Message par .308 Winchester le Lun 15 Jan 2018 - 15:52

Merci pour l'info, je trouve ton adaptation encore plus réussie que le shop original good
Je me suis renseigné un peu sur ce JF Hubert et il me semble être très bien informé au vu de ces anciens shops sur la DS5 qui étaient quasiment identique au modèle de série, même chose avec les Clio IV et Mégane IV, il était très proche de la réalité.
J'espère que ce sera encore le cas avec cette 508, je ne vois pas pourquoi il irait inventer une calandre inédite et sortie de nulle part si ce n'est qu'il a de bonnes infos là-dessus.
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Message par losange le Lun 15 Jan 2018 - 15:58

.308 Winchester a écrit:Je me suis renseigné un peu sur ce JF Hubert

Carrément Very Happy ... Faudrait que tu essaies de rentrer en contact avec lui pour plus d'informations !!!

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Message par CedricP91 le Lun 15 Jan 2018 - 16:37

C’est vrai qu’on y retrouve bien le côté 504 moderne évoqué par certains
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Message par Quentin le Lun 15 Jan 2018 - 19:36

C'est un nouveau Photoshop ca?
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Message par CedricP91 le Lun 15 Jan 2018 - 19:58

Euh.... non confused
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Message par Quentin le Lun 15 Jan 2018 - 20:57

Ah oui j'ai eu peur Very Happy
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Message par .308 Winchester le Lun 15 Jan 2018 - 21:09

Quentin a écrit:C'est un nouveau Photoshop ca?

Non, c'est un "vieux" shop que j'ai déterré, désolé confused
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Message par Bern le Lun 15 Jan 2018 - 21:46

J'y vois surtour une serie 3 avec la Calandre de la Fiat Tipo...
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Message par Vincelebourrin le Lun 15 Jan 2018 - 21:49

ouais, c'est assez laid :/

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Message par 205gentry le Lun 15 Jan 2018 - 22:05

Bern a écrit:J'y vois surtour une serie 3 avec la Calandre de la Fiat Tipo...

ou d'une DS4 1.2 diablo
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Message par foxx13 le Lun 15 Jan 2018 - 22:46

CedricP91 a écrit:C’est vrai qu’on y retrouve bien le côté 504 moderne évoqué par certains

oui autant que ce shop..
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Message par lommag le Mar 16 Jan 2018 - 0:34

Bon, le post qui sert à rien.

Désolé, mais je crois pas à ces crosses qui descendent autant vers le bas.

J'ai beau retourner les vidéos avec une barre led à vrai dire assez large, je vois pas comment le PC avant peut accepter une ligne led, ça reviendrait à éclairer un joint entre 2 tôles...
Y'a des expérimentés ici, et techniquement parlant, un ligne fine ne me semble pas possible ou demandant trop d'ajustement.

Vous avez la confirmation? pourquoi pas un retour à l'horizontale (sous les feux) jusqu'à la griffe ? pourquoi Peugeot irait se fourvoyer comme Renault?

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Message par omaxem le Mar 16 Jan 2018 - 1:51

Je vous trouve trop durs ( surtout avec un membre du forum ). Le shop est tres sympa, meme si elle n'est pas tres proche de la realité.
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Message par bibi30th le Mar 16 Jan 2018 - 10:09

lommag a écrit:Bon, le post qui sert à rien.

Désolé, mais je crois pas à ces crosses qui descendent autant vers le bas.

J'ai beau retourner les vidéos avec une barre led à vrai dire assez large, je vois pas comment le PC avant peut accepter une ligne led, ça reviendrait à éclairer un joint entre 2 tôles...
Y'a des expérimentés ici, et techniquement parlant, un ligne fine ne me semble pas possible ou demandant trop d'ajustement.

Vous avez la confirmation? pourquoi pas un retour à l'horizontale (sous les feux) jusqu'à la griffe ? pourquoi Peugeot irait se fourvoyer comme Renault?

Techniquement c’est possible la preuve avec la megane 4 Smile

Maintenant Giles a sous entendu sur plusieurs interviews que le concept Instinct inspirera le futur de Peugeot et que chaque concept préfigure la futur game de la marque, donc logiquement la 508 serait plus proche de l’exalt que Instinct ou un mix des deux Smile

Giles Vidal partage depuis quelque temps le concept Exlat sur Insta... à suivre donc
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Message par FANTO le Mar 16 Jan 2018 - 10:21

bibi30th a écrit:
lommag a écrit:Bon, le post qui sert à rien.

Désolé, mais je crois pas à ces crosses qui descendent autant vers le bas.

J'ai beau retourner les vidéos avec une barre led à vrai dire assez large, je vois pas comment le PC avant peut accepter une ligne led, ça reviendrait à éclairer un joint entre 2 tôles...
Y'a des expérimentés ici, et techniquement parlant, un ligne fine ne me semble pas possible ou demandant trop d'ajustement.

Vous avez la confirmation? pourquoi pas un retour à l'horizontale (sous les feux) jusqu'à la griffe ? pourquoi Peugeot irait se fourvoyer comme Renault?

Techniquement c’est possible la preuve avec la megane 4 Smile

Maintenant Giles a sous entendu sur plusieurs interviews que le concept Instinct inspirera le futur de Peugeot et que chaque concept préfigure la futur game de la marque, donc logiquement la 508 serait plus proche de l’exalt que Instinct ou un mix des deux Smile

Giles Vidal partage depuis quelque temps le concept Exlat sur Insta... à suivre donc

Ta vision me plaît bien.... A voir si tu es dans le vrai.... Exclamation

Quentin : toi qui semble bien informé, que penses tu de l analyse de bibi30th ? :W
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Message par 0123 le Mar 16 Jan 2018 - 10:27

Il y a bien une barre de diode façon Instinct ; )

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