Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

2019 - [Renault] Captur II [HJB]

+110
buggy
Alex.L
Joky
Peg-JJ
KPSAUTO
ll0ll
mathieu31770
Tapss
Septentrion
Ninux
Jourdan 59
hoelken
Cole90
rjps38
LePechouilleur
Jagu4r-91
mongoloïd
vava54
motorsport57
gawid
Ornaim
Predator
Benoît-76
Passion FRAlpina
'moR
Prof
Diamond Brand
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
NicoFTS
ton ton tony
escalade
Diphilus2
De_passage
soozyx
benoit62
lapl76
jeanle_borgne23
Leouch
SMR
Venturi
g-innovation
jasonbrody
Just1
Le grand schtroumpf
Densaga
Tom.aaah
Homer S
Damien28
TM6
Cici-worker
Dan
cavalino
Drien19
delco67
Lawll
firebird2
Jeep9
goodrenault
Lyrks
GMU
awink
Florian Chopin
VISIONOFCAR
Bern
stupeflip
Sebuik
Elyas
Stef.
jbtk08
ChRiS
M@tH51
oldcham
ThomSomm 57
dd28
jean
205gentry
Sport Driver
alpha
didi78
advantage20
Connect+
Godzilla75
avantime74
palmeleon
Vincelebourrin
ifoine14
mullersy
Maxime13
youyou56
c-design
Pascal Piérart
Zoom-Zoom
Sam22
Lulu
Soussou
0123
JB.AAEL
losange
steveAlpine74
duriezro
CedricP91
foxx13
jeremy.klaxonne
Quirky
mnemiopsis
908LM
cyrille
Toitoine
Vilyon
nickodu42
114 participants
Florian Chopin

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 9 Reguli10

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 9 Empty Re: 2019 - [Renault] Captur II [HJB]

Ven 31 Aoû 2018 - 14:12
awink a écrit:
Bern a écrit:C'est aussi qu'il y a plusieurs niveaux de plastiques dur.

Entre la pièce qui fait solide, celle, genre Dacia qui a une épaisseur de 0.05mm, la brillante, celle qui se raye juste en la touchant, il y a un monde...

Que la pièce ploie plus ou moins facilement, ça reste dur Very Happy
Quant à l'aspect je te rejoins il y a des nuances.

Il n'empêche, je suis surpris de la tolérance dont font désormais preuve les journalistes. Passe encore sur des véhicules d'entrée de gamme qui s'explique par des raisons de coût et de prix plancher à afficher aux clients mais là on arrive à un rapport qualité/prix médiocre. Désolé du hors-sujet mais sur le T-Roc il y a la qualité qui se voit, et qui est très décevante, et celle moins visible et qui est du même tonneau (cf. ciel de toit découpé au couteau à pain). Si on compare à une Golf vendue moins chère il y a de quoi halluciner. C'est de l'équivalent Dacia mais pas du tout au même tarif.

Je vous invite à (re)lire le 10 000 km du T-Roc dans l'AJ...
awink
awink

Voitures : Renault Espace 5 Initiale Paris FL
https://www.parlonsbagnole.com

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 9 Empty Re: 2019 - [Renault] Captur II [HJB]

Ven 31 Aoû 2018 - 14:20
Florian Chopin a écrit:
awink a écrit:
Bern a écrit:C'est aussi qu'il y a plusieurs niveaux de plastiques dur.

Entre la pièce qui fait solide, celle, genre Dacia qui a une épaisseur de 0.05mm, la brillante, celle qui se raye juste en la touchant, il y a un monde...

Que la pièce ploie plus ou moins facilement, ça reste dur Very Happy
Quant à l'aspect je te rejoins il y a des nuances.

Il n'empêche, je suis surpris de la tolérance dont font désormais preuve les journalistes. Passe encore sur des véhicules d'entrée de gamme qui s'explique par des raisons de coût et de prix plancher à afficher aux clients mais là on arrive à un rapport qualité/prix médiocre. Désolé du hors-sujet mais sur le T-Roc il y a la qualité qui se voit, et qui est très décevante, et celle moins visible et qui est du même tonneau (cf. ciel de toit découpé au couteau à pain). Si on compare à une Golf vendue moins chère il y a de quoi halluciner. C'est de l'équivalent Dacia mais pas du tout au même tarif.

Si je mets la main dessus je le ferai avec grand intérêt Smile.

En substance qu'est-ce qui est dit ?
Florian Chopin

Ven 31 Aoû 2018 - 14:33
awink a écrit:
Florian Chopin a écrit:

Le sujet date de mars dernier, je ne sais pas si on le trouve toujours via les anciens numéros, mais sur l'item Qualité, notre essayeur a mis 2/5 :
"Très décevante pour une Volkswagen quant à la qualité visuelle des matériaux employés, et plus particulièrement pour les personnes à l’avant. Les assemblages sont rigoureux mais, globalement, le T-Roc dégage un parfum d’économie un peu entêtant."
awink
awink

Ven 31 Aoû 2018 - 14:34
Florian Chopin a écrit:
awink a écrit:
Florian Chopin a écrit:

Le sujet date de mars dernier, je ne sais pas si on le trouve toujours via les anciens numéros, mais sur l'item Qualité, notre essayeur a mis 2/5 :
"Très décevante pour une Volkswagen quant à la qualité visuelle des matériaux employés, et plus particulièrement pour les personnes à l’avant. Les assemblages sont rigoureux mais, globalement, le T-Roc dégage un parfum d’économie un peu entêtant."

Tout espoir n'est pas perdu alors Laughing
Merci Smile
GMU

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 9 Excell10

Ven 31 Aoû 2018 - 16:23
Dans ce genre de cas, le soucis du parfum d´économie est que ses effluves ne se retrouvent pas dans le Prix. Very Happy
awink
awink

Ven 31 Aoû 2018 - 16:26
GMU a écrit:Dans ce genre de cas, le soucis du parfum d´économie est que ses effluves ne se retrouvent pas dans le Prix. Very Happy

Bien dit ! Et c'est bien là le problème.
Toitoine

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 9 Addict10
Voitures : Avantime au cube à 110 en MX5
http://www.amicale-avantime.com

Ven 31 Aoû 2018 - 17:47
Le Captur est no1 du segment depuis 2013 malgré ses plastiques durs

Le troc malgré ses plastiques durs est déjà no3 du segment

Dans le segment B les clients se foutent des matériaux. Prix et fiabilité passent avant.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

Voitures : Mégane 3, Twingo 3

Ven 31 Aoû 2018 - 17:54
Sans parler du Duster qui n'est pas le roi des plastiques moussés (mais qui ne vend pas au prix du TRoc).
VISIONOFCAR

Ven 31 Aoû 2018 - 17:54
Toitoine a écrit:Le Captur est no1 du segment depuis 2013 malgré ses plastiques durs

Dans le segment B les clients se foutent des matériaux. Prix et fiabilité passent avant.

Cool le retour 👍

Maintenant des marques comme Renault ou Volskwagen se doivent de proposer quelque chose de plus qualitatif qu’un Duster ou une marque coréenne, enfin c’est mon point de vue.😉
ChRiS
ChRiS

Voitures : MINI Cooper F56 136cv, Twingo 1

Sam 1 Sep 2018 - 9:51
Il est a noter que la qualité des plastiques du Captur s'est nettement améliorée depuis le restylage. pour prendre un exemple, les contre-portes sont de meilleure facture avec un plastique moussé.
Lyrks
Lyrks

Sam 1 Sep 2018 - 9:57
C'est une strategie tres propre à Renault: Captur, Talisman, elles y ont toutes droit!

On commence par faire un véhicule avec une finition merdique, comme ça ca ancre dans l'esprit de tout le monde, et aprés on augmente la qualité quand plus personne n'en parle plus !

C'est du marketing brillant !

Ils se disent "Si les gens achetent malgré la preconception qu'ils ont de la mauvaise qualité, ca veut dire qu'ils auront une agréable surprise une fois reçue! Comme ça, un client content, c'est un client qui recommande la marque!"

Et hop, bouche à oreille!

Des genies! Des genies!! Very Happy
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

Sam 1 Sep 2018 - 10:12
Le problème, c'est que la stratégie fonctionne avec des résultats différents selon les catégories. Sur le segment B, ça n'a pas l'air de traumatiser grand monde. Sur le segment D, bizarrement, le client semble avoir des attentes un peu plus pointues confused

Plus sérieusement, c'est surtout le résultat d'une vision court-termiste consistant à allouer le moins de budget possible au développement, quitte à dépenser plus derrière pour rattraper le coup et essayer de faire revenir les clients déçus. Au pire, on fera mieux avec la génération suivante (ou pas confused)
Lyrks
Lyrks

Sam 1 Sep 2018 - 10:20
Ah beh, je serais moins exigeant avec un captur a 25k€ que s'il etait au prix d'un T-Roc justement

Et idem pour Talisman, si c'est pour avoir une finition de Seat ibiza, ca craint un peu.. c'est pourtant plutôt logique
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

Sam 1 Sep 2018 - 10:42
Lyrks a écrit:Et idem pour Talisman, si c'est pour avoir une finition de Seat ibiza, ca craint un peu.. c'est pourtant plutôt logique

Il ne reste plus qu'à trouver un volontaire pour aller expliquer à Carlos qu'il faut rallonger le budget pour améliorer la finition etoile
VISIONOFCAR

Sam 1 Sep 2018 - 10:44
Je pense exactement pareil, ça peut passer sur un Captur mais sur un T-Roc bien plus chère , pour moi aussi ça ne passe plus😉👍

Pour la Talisman et comme souvent chez Renault sur leur haut de gamme, ils ne savent pas faire les bons choix en même temps, pour l’instant à chaque génération il y a eu un soucis sur quelque chose, il suffirait juste de réunir tous les bons points sur un seul et même véhicule et faire quelque chose de super homogène.
205gentry
205gentry

Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82

Sam 1 Sep 2018 - 10:47
VISIONOFCAR a écrit:Je pense exactement pareil, ça peut passer sur un Captur mais sur un T-Roc bien plus chère , pour moi aussi ça ne passe plus😉👍

Pour la Talisman et comme souvent chez Renault sur leur haut de gamme, ils ne savent pas faire les bons choix en même temps, pour l’instant à chaque génération il y a eu un soucis sur quelque chose, il suffirait juste de réunir tous les bons points sur un seul et même véhicule et faire quelque chose de super homogène.

C'est souvent aussi le cas chez PSA!
GMU

Sam 1 Sep 2018 - 11:16
jeremy.klaxonne a écrit:
Lyrks a écrit:Et idem pour Talisman, si c'est pour avoir une finition de Seat ibiza, ca craint un peu.. c'est pourtant plutôt logique

Il ne reste plus qu'à trouver un volontaire pour aller expliquer à Carlos qu'il faut rallonger le budget pour améliorer la finition etoile
Je pense qu'il faudra surtout le convaincre d'allinger du budget tout court pour un successeur. Je crains que le Talisman soit la dernière Renault dans le segment.
205gentry
205gentry

Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82

Sam 1 Sep 2018 - 11:21
Infinti fera l'affaire Sad
Invité
Invité

Sam 1 Sep 2018 - 13:00
GMU a écrit:
jeremy.klaxonne a écrit:

Je pense qu'il faudra surtout le convaincre d'allinger du budget tout court pour un successeur. Je crains que le Talisman soit la dernière Renault dans le segment.
Faut voir si la Talisman phase 2 parvient à sauver les meubles et aussi ce que va donner la 508 II de son côté. Mais je suis assez pessimiste.

Je pense aussi que dans le segment mieux vaudrait pour le groupe qu'Alpine se dote d'une berline à hayon avec un profil dynamique (je ne parlerai pas de coupé 5 portes) avec une bonne finition et ce qu'il faut d'allègement, un genre d'A610 à 5 portes mais avec un design réussi et une qualité perçue au bon niveau, histoire d'élargir vers la clientèle GT (parce que l'A110 légende en GT je trouve que c'est un peu une blague), à condition de conserver les spécificités de la marque (légèreté relative & agilité)

Mais une silhouette berline à malle partagée entre Mitsubishi, Nissan, Infiniti & Renault ça pourrait quand même être utile et avoir une certaine capacité de diffusion selon les marchés. Elle donne quoi la SM6 en Corée désormais ?
Connect+
Connect+

Voitures : BMW 330d E46

Sam 1 Sep 2018 - 13:26
Si Renault peine à vendre sa familiale, je doute qu'Alpine y parvienne ou même qu'il y ait un public pour une "A610 familiale".  Embarassed

Le succès de l'A110 ne signifie pas qu'Alpine peut envahir le segment du premium/luxe et que toute la gamme va cartonner, et je doute d'ailleurs que ce soit les ambitions de Renault.
GMU

Sam 1 Sep 2018 - 13:27
Faudra déjà voir ce que donne le SUV, investir le segment D ou E avec une Alpine est risqué tant que la marque n'est pas établie.
Invité
Invité

Sam 1 Sep 2018 - 13:49
Je suis d'accord que ça semble compliqué, mais le segment est abandonné par les généralistes en Europe, à part VW et sa passat qui cartonne.

A titre personnel pour Alpine j'aurais mieux vu le segment C (SUV compact et compacte) en version sport hdg mais il y a déjà la Mégane RS qui n'est pas donnée (et sévèrement malusée)
908LM
908LM

Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique

Sam 1 Sep 2018 - 13:56
Tant que le pare-brise est commun entre une A110,et le futur Captur,l'honneur est sauf!!!!(pas pu résisté!!) Very Happy
Invité
Invité

Sam 1 Sep 2018 - 14:00
908LM a écrit:Tant que le pare-brise est commun entre une A110,et le futur Captur,l'honneur est sauf!!!!(pas pu résisté!!) Very Happy
Non, le Captur va reprendre la lunette arrière de l'A110...

lol1
Invité
Invité

Sam 1 Sep 2018 - 14:00
Toitoine a écrit:Le Captur est no1 du segment depuis 2013 malgré ses plastiques durs

L'obsession de la finition semble avant tout "journalistique". Je n'ai jamais entendu dire "je veux une voiture bien finie" mais plutôt  "je veux telle ou telle bagnole". Je conçois que lorsqu'on y met le prix, on puisse souhaiter en avoir pour son argent et que cela se voit. Il en est certainement de même, je pense, pour les véhicules plus accessibles, mais peut être que les exigences des clients sont moins élevées ou alors que chacun à ses propres critères en la matière (et donc des attentes différentes). Puis un véhicule ne se résume pas à sa finition (c'est un critère pour certains et pour d'autres non). La fiabilité, la ligne, l'éfficience, l'image de la marque, l'habitabilité etc en sont d'autres, et on ne les coche pas tous (encore une fois tout dépend de ses attentes). Le Captur plaît car c'est un véhicule homogène sur bien des points. Il ne me semble pas que le Captur restylé et sa bien meilleure finition ont fait augmenter ses ventes de manière substantiel ou que sa cote de popularité s'en est vu améliorée. Il est, je pense, avant tout nécessaire pour Renault de faire aussi bien que l'actuel.
Contenu sponsorisé