2019 - [Renault] Captur II [HJB]
+110
buggy
Alex.L
Joky
Peg-JJ
KPSAUTO
ll0ll
mathieu31770
Tapss
Septentrion
Ninux
Jourdan 59
hoelken
Cole90
rjps38
LePechouilleur
Jagu4r-91
mongoloïd
vava54
motorsport57
gawid
Ornaim
Predator
Benoît-76
Passion FRAlpina
'moR
Prof
Diamond Brand
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
NicoFTS
ton ton tony
escalade
Diphilus2
De_passage
soozyx
benoit62
lapl76
jeanle_borgne23
Leouch
SMR
Venturi
g-innovation
jasonbrody
Just1
Le grand schtroumpf
Densaga
Tom.aaah
Homer S
Damien28
TM6
Cici-worker
Dan
cavalino
Drien19
delco67
Lawll
firebird2
Jeep9
goodrenault
Lyrks
GMU
awink
Florian Chopin
VISIONOFCAR
Bern
stupeflip
Sebuik
Elyas
Stef.
jbtk08
ChRiS
M@tH51
oldcham
ThomSomm 57
dd28
jean
205gentry
Sport Driver
alpha
didi78
advantage20
Connect+
Godzilla75
avantime74
palmeleon
Vincelebourrin
ifoine14
mullersy
Maxime13
youyou56
c-design
Pascal Piérart
Zoom-Zoom
Sam22
Lulu
Soussou
0123
JB.AAEL
losange
steveAlpine74
duriezro
CedricP91
foxx13
jeremy.klaxonne
Quirky
mnemiopsis
908LM
cyrille
Toitoine
Vilyon
nickodu42
114 participants
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Renault] Captur II [HJB]
Mer 29 Aoû 2018 - 20:59
Même smiley pour la Clio V ?Toitoine a écrit:Oui tout change
- Maxime13
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Mer 29 Aoû 2018 - 21:53
steveAlpine74 a écrit:
L'économies de bouts de chandelle
Ou alors , Clio 5 et Captur sont enfin les modèles les plus fiables depuis 2000 du coup, on n'aura moins besoin à ouvrir le capot sur la bande d'arrête urgence
Ou alors les économies ont été investies dans du plastoche moussey…
- steveAlpine74
Voitures : Renault Kadjar 1.3 tce 160 intens
Mer 29 Aoû 2018 - 22:23
Je sais pas pour vous , mais je trouve que Captur est la pire modèle de la gamme actuelle , j'espère que la future va tout changer .
Chère , lourde , inutile , autant de prendre une duster ou Clio (plus légère, plus performance et surtout moins chère)
Chère , lourde , inutile , autant de prendre une duster ou Clio (plus légère, plus performance et surtout moins chère)
- InvitéInvité
Mer 29 Aoû 2018 - 22:50
Tu es bien sévère avec le Captur...
Si Renault parvient à améliorer l'ensemble de ses prestations tout en conservant l'homogénéité de l'actuel, ce sera déjà très bien.
Quand à le choisir lui plutôt qu'un Duster ou une Clio, c'est une affaire de goût, d'attentes et de besoins.
Si Renault parvient à améliorer l'ensemble de ses prestations tout en conservant l'homogénéité de l'actuel, ce sera déjà très bien.
Quand à le choisir lui plutôt qu'un Duster ou une Clio, c'est une affaire de goût, d'attentes et de besoins.
- steveAlpine74
Voitures : Renault Kadjar 1.3 tce 160 intens
Mer 29 Aoû 2018 - 23:27
maxxence006 a écrit:Tu es bien sévère avec le Captur...
Il n'y a pas de question de sévère , il n'y a rien qui est bien cette voiture :
- L'avant n'est pas beau , mieux le dernier restylage
- l'arrière est infâme
- L'intérieur , on se croyait dans un camion ( j'ai conduit une pendant la prête , j'espère de ne jamais la conduire) , et ce n'est pas beau.
- Le poids est très lourd : 1195 kg à 1300 kg qui est motorisé par (pendant très longtemps ) 0.9 tce et 1.5 dci
Je la considère comme à la vite faite pour remonter la pente suite des échecs commerciales tels que Modus , comme Kadjar .
Le reste de la gamme de renault
- InvitéInvité
Jeu 30 Aoû 2018 - 0:11
L'esthétique est une affaire de goût personnel, mais si l'on se fie à son succès (qui ne se dément pas), il semblerait que ce soit un véhicule qui plaît.
Son poids est d'environ 100kgs de plus que celui d'une Clio à motorisation équivalente. Alors oui ce n'est pas un foudre de guerre (en 1,5 DCI), il est nécessaire de rétrograder pour doubler et la conduite n'est pas très dynamique du fait d'une boîte à course longue, mais (en 3 ans d'utilisation quotidienne, je peux te dire que) ça reste un véhicule agréable à mener, sécurisant et confortable. Qui plus est, il est plutôt bien insonorisé, et offre également une bonne habitabilité et modularité.
Son poids est d'environ 100kgs de plus que celui d'une Clio à motorisation équivalente. Alors oui ce n'est pas un foudre de guerre (en 1,5 DCI), il est nécessaire de rétrograder pour doubler et la conduite n'est pas très dynamique du fait d'une boîte à course longue, mais (en 3 ans d'utilisation quotidienne, je peux te dire que) ça reste un véhicule agréable à mener, sécurisant et confortable. Qui plus est, il est plutôt bien insonorisé, et offre également une bonne habitabilité et modularité.
- Elyas
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Jeu 30 Aoû 2018 - 0:52
+1
Ma copine en a eu un 6 mois, en tce 90 effectivement pas un foudre de guerre.
Mais pratique, habitable le tout dans dimensions très reduites.
Et surtout les clignotants avant à led et à défilement 😍 inédit sur ce segment pour un généraliste du moins a l'époque du restylage !
Le design est plutot pas mal, mais il manque un truc a l'arrière, ca manque d'un peu de caractère !
Et surtout les clignotants avant à led et à défilement 😍 inédit sur ce segment pour un généraliste du moins a l'époque du restylage !
Le design est plutot pas mal, mais il manque un truc a l'arrière, ca manque d'un peu de caractère !
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Jeu 30 Aoû 2018 - 6:48
Elyas a écrit:Le design est plutot pas mal, mais il manque un truc a l'arrière, ca manque d'un peu de caractère !
Pour avoir suivi un restylé cette semaine en allant travailler, j'espère surtout qu'ils vont mettre un peu de sous pour rajouter des ampoules dans les feux situés dans le hayon. Ca fait cheap de ne voir que la moitié du feu allumé.
Le TCE 90 manque déjà un peu d'allonge dans la Twingo, je n'imagine même pas ce que ça doit donner dans un Captur
Jeu 30 Aoû 2018 - 13:09
Oui le TCE 90 avance pas et n'est pas agréable sur Captur je trouve. maintenant le véhicule en soi est pas mal
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Jeu 30 Aoû 2018 - 13:54
Hmm... déjà que le dCi 90 rame sévère sur une Clio en comparaison avec une 208 HDi 92...
- Maxime13
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Jeu 30 Aoû 2018 - 16:59
Et pourtant c'est un carton commercial...
Jeu 30 Aoû 2018 - 18:24
Connect+ a écrit:Hmm... déjà que le dCi 90 rame sévère sur une Clio en comparaison avec une 208 HDi 92...
J'ai eu les 2 et justement je trouvais l'inverse
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Jeu 30 Aoû 2018 - 18:44
Sérieusement ? Il faut que je refasse un essai pour ne pas rester sur une mauvaise impression alors !Sebuik a écrit:Connect+ a écrit:Hmm... déjà que le dCi 90 rame sévère sur une Clio en comparaison avec une 208 HDi 92...
Jeu 30 Aoû 2018 - 18:55
Oui je trouve la Clio plus réactive mais tu n'es pas le premier à me dire ça donc c'est peut être moi qui me trompe
- stupeflip
Jeu 30 Aoû 2018 - 19:31
Elyas a écrit:+1
A defilement ? Are you sure ?
Jeu 30 Aoû 2018 - 19:50
stupeflip a écrit:Elyas a écrit:+1
A defilement ? Are you sure ?
fixe sur Intens et defilement sur Initiale Paris
- InvitéInvité
Jeu 30 Aoû 2018 - 20:36
Connect+ a écrit:Sérieusement ? Il faut que je refasse un essai pour ne pas rester sur une mauvaise impression alors !Sebuik a écrit:Connect+ a écrit:Hmm... déjà que le dCi 90 rame sévère sur une Clio en comparaison avec une 208 HDi 92...
oui le Dci 90 donne plus de pêche à bas régime que le Hdi 92
- didi78
Jeu 30 Aoû 2018 - 21:35
steveAlpine74 a écrit:Je sais pas pour vous , mais je trouve que Captur est la pire modèle de la gamme actuelle , j'espère que la future va tout changer .
Oh oui ça va changer..en bien et dans plusieurs domaines !
Par contre le succès de l'actuel montre que les critères des journalistes ne sont pas ceux qui font vendre !
- Bern
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Jeu 30 Aoû 2018 - 22:40
Si l'avis des journalistes etait celui des clients, il n'y aurait aucune vente de SUV...
- VISIONOFCAR
Jeu 30 Aoû 2018 - 22:44
C’est quand même les journalistes qui font le succès ou inversement d’une auto .
Aujourd’hui que ce soit un journaliste automobile, blogueur, youtubeur, ils influencent le client et font la pluie et le beau temps.👌
Aujourd’hui que ce soit un journaliste automobile, blogueur, youtubeur, ils influencent le client et font la pluie et le beau temps.👌
- Florian Chopin
Ven 31 Aoû 2018 - 7:32
VISIONOFCAR a écrit:C’est quand même les journalistes qui font le succès ou inversement d’une auto .
C'est nous donner beaucoup trop d'importance... Il y a énormément de facteurs qui influencent : le prix, le bouche à oreille, le maillage du réseau, le coup de cœur... Notre avis n'est qu'un élément parmi tant d'autres. De là à dire que nous faisons la pluie et le beau temps, je n'y crois plus trop. Mais je ne suis pas certain que ce soit la bonne rubrique pour en parler
Ven 31 Aoû 2018 - 13:46
D'autant que lorsque pendant des années les journalistes auto "hurlaient" en l'absence de plastiques moussés, et que désormais on peut lire dans un test du T-Roc cette semaine que "pas de plastique moussé et ils sont un peu durs" (il y a donc des nuances de dur ? )... le niveau d'exigence a bien baissé (par peur de subir les foudres des constructeurs ?).
Personnellement je reste "fan" des plastiques moussays et des intérieurs cosy qui ne font pas jouet et qui donnent le sentiment d'en avoir vraiment pour son argent.
Et malheureusement de moins en moins de gens peuvent se le permettre.
Personnellement je reste "fan" des plastiques moussays et des intérieurs cosy qui ne font pas jouet et qui donnent le sentiment d'en avoir vraiment pour son argent.
Et malheureusement de moins en moins de gens peuvent se le permettre.
- Bern
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Ven 31 Aoû 2018 - 13:49
C'est aussi qu'il y a plusieurs niveaux de plastiques dur.
Entre la pièce qui fait solide, celle, genre Dacia qui a une épaisseur de 0.05mm, la brillante, celle qui se raye juste en la touchant, il y a un monde...
Entre la pièce qui fait solide, celle, genre Dacia qui a une épaisseur de 0.05mm, la brillante, celle qui se raye juste en la touchant, il y a un monde...
Ven 31 Aoû 2018 - 14:00
Bern a écrit:C'est aussi qu'il y a plusieurs niveaux de plastiques dur.
Que la pièce ploie plus ou moins facilement, ça reste dur
Quant à l'aspect je te rejoins il y a des nuances.
Il n'empêche, je suis surpris de la tolérance dont font désormais preuve les journalistes. Passe encore sur des véhicules d'entrée de gamme qui s'explique par des raisons de coût et de prix plancher à afficher aux clients mais là on arrive à un rapport qualité/prix médiocre. Désolé du hors-sujet mais sur le T-Roc il y a la qualité qui se voit, et qui est très décevante, et celle moins visible et qui est du même tonneau (cf. ciel de toit découpé au couteau à pain). Si on compare à une Golf vendue moins chère il y a de quoi halluciner. C'est de l'équivalent Dacia mais pas du tout au même tarif.