Le Deal du moment :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 ...
Voir le deal
1.60€

Aller en bas
Homer S
Homer S

2018 [Audi] E-Tron Quattro - Page 5 Excell10
Nombre de messages : 16891
Age : 100
Localisation : Springfield
Voitures : Lancia Musa 1.4 16V Platino / Fiat 126 A1 (1978)
Date d'inscription : 14/03/2010
https://lenouvelautomobiliste.fr/

default Re: 2018 [Audi] E-Tron Quattro

le Mer 4 Juil 2018 - 18:44
bibi30th a écrit:
GMU a écrit:
firebird2 a écrit:J'avais lu que la loi concernant les rétros digitaux était passée en même temps que l'interdiction des vitres tintées
Effectivement, je me suis trompé, une réglementation européenne adoptée en 2016 autorise cela à partir de 2018. Wink

Oui et la technologie coûte encore assez chez pour cet équipement à mon avis le prix de l’option va être salé.. Very Happy

Oui, je viens de jeter un œil vite fait au cahier des charges annexé à la réglementation en vigueur pour les rétroviseurs (une lecture tout à fait passionnante Very Happy ) et il semble en effet qu’il soit dormais possible d’homologuer ce type de système.

Extrait du cahier des charges:
Un extrait du cahier des charges :

"L'homologation pourra être accordée à des systèmes optiques autres qu'un simple miroir rétroviseur s'il résulte d'une étude faite par le laboratoire agréé que ces systèmes :

Remplissent les conditions optiques pour être agréés dans une ou plusieurs des classes définies ci-après ;

Ne présentent pas, en cas de collision, de risques d'aggravation des accidents supérieurs à ceux tolérés par le présent cahier des charges."

_________________
2018 [Audi] E-Tron Quattro - Page 5 Fond_e10
advantage20
advantage20

2018 [Audi] E-Tron Quattro - Page 5 Expert10
Nombre de messages : 6394
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007

default Re: 2018 [Audi] E-Tron Quattro

le Ven 6 Juil 2018 - 10:50
c-design
c-design

2018 [Audi] E-Tron Quattro - Page 5 Addict10
Nombre de messages : 3834
Age : 28
Localisation : Amiens
Voitures : Citroën Xantia Tentation 1.9TD
Date d'inscription : 20/10/2011

default Re: 2018 [Audi] E-Tron Quattro

le Mar 10 Juil 2018 - 14:17
J'ai comme l'impression qu'Audi a un message pour DS dans la vidéo de présentation des rétros-caméra diablo

2018 [Audi] E-Tron Quattro - Page 5 Audi_v10


Via Carscoop: https://www.carscoops.com/2018/07/audi-shows-production-e-trons-virtual-mirrors-action/
avatar
Invité
Invité

default Re: 2018 [Audi] E-Tron Quattro

le Mar 10 Juil 2018 - 14:23
Ah ah, très bon...
Sam22
Sam22

2018 [Audi] E-Tron Quattro - Page 5 Excell10
Nombre de messages : 10628
Date d'inscription : 14/11/2014

default Re: 2018 [Audi] E-Tron Quattro

le Jeu 26 Juil 2018 - 23:24
Présentation annoncé pour le 17 Septembre à San Francisco:
2018 [Audi] E-Tron Quattro - Page 5 E9642683-audi-e-tron-37
Sebuik
Sebuik

2018 [Audi] E-Tron Quattro - Page 5 Addict10
Nombre de messages : 3413
Age : 28
Localisation : Nord
Voitures : Peugeot 308 II SW Allure 115cv / Peugeot 208 Hdi 90 Business Pack
Date d'inscription : 05/09/2012
http://pontonbui.forumgratuit.org/

default Re: 2018 [Audi] E-Tron Quattro

le Jeu 26 Juil 2018 - 23:30
Ford et Audi ont fait appel à la même boîte de com' pour leur teaser Very Happy
nickodu42
nickodu42

2018 [Audi] E-Tron Quattro - Page 5 Excell10
Nombre de messages : 20390
Age : 22
Date d'inscription : 27/05/2013

default Re: 2018 [Audi] E-Tron Quattro

le Mer 8 Aoû 2018 - 10:15
Communiqué officiel :

Audi a écrit:Prise en charge:  prototype Audi  e-tron - test de récupération

Hautement efficace: jusqu'à 30% de portée en plus grâce à la récupération d'énergie
Première mondiale sur les voitures électriques: le système de commande de freinage intégré électrohydrauliquement
Forte performance: jusqu'à 300 kW et de 0 à 100 km / h (62,1 mph) en moins de six secondes
Le  prototype Audi  e-tron allie une puissance énorme et une grande efficacité. Avec un débit maximal de 300 kW, le VUS pleine grandeur à entraînement entièrement électrique accélère de zéro à 100 km / h (62,1 mi / h) en moins de six secondes. Dans le cycle de test WLTP, il couvre plus de 400 kilomètres sur une charge de batterie. Un facteur important pour le long terme est le concept de récupération le plus innovant parmi les concurrents. Le VUS électrique a prouvé cela avec une performance impressionnante à Pikes Peak.


Le scénario: Chaque kilomètre apporte en descendant la colline un kilomètre supplémentaire à portée
à 4.302 mètres  (14.115 pieds) , Pikes métiers de pointe élevée dans les sud des montagnes Rocheuses. Là où Walter Röhrl a remporté la plus célèbre ascension au monde dans l’Audi Sport quattro S1 en 1987, c’est le  prototype Audi  e-tron qui fait sensation avec son système de récupération variable et donc le plus efficace parmi tous les concurrents. . Sur son 31 km  (19 mi) d'  entraînement de descente, le SUV électrique alimente tellement d' énergie à la batterie qu'il peut couvrir à peu près à nouveau la même distance. La différence d'altitude d'environ 1 900 mètres  (6 233,6 pieds)  fournit les conditions nécessaires pour cela. L'Audi  e-tron prototype récupère l' énergie avec un maximum de 300 Nm  (221,3 lb-pi)  et 220 kW de puissance électrique - plus de 70 pour cent de son apport d'énergie de fonctionnement. Aucun modèle de production en série n'a atteint une telle valeur jusqu'à présent.

Le concept de récupération: de la roue libre à la sensation d'une pédale
Le système de récupération contribue à 30% de la gamme des VUS électriques. Il implique à la fois les deux moteurs électriques et le système de commande de freinage intégré électrohydrauliquement. Pour la première fois, trois modes de récupération différents sont combinés: récupération manuelle de la roue libre par palettes de changement de vitesse, récupération automatique de la côte par assistance prédictive et récupération des freins avec transition en douceur entre la décélération électrique et la décélération hydraulique. Jusqu'à 0,3 g, le  prototype Audi  e-tron récupère de l'énergie uniquement via les moteurs électriques, sans utiliser le frein conventionnel - ce qui couvre plus de 90% de toutes les décélérations. En conséquence, l'énergie est renvoyée à la batterie dans pratiquement toutes les manœuvres de freinage normales.

Le conducteur peut sélectionner le degré de récupération en roue libre en trois étapes à l'aide des palettes de volant. Au niveau le plus bas, le véhicule ne subit aucun couple de traînée supplémentaire lorsque le conducteur relâche la pédale d'accélérateur. Au plus haut niveau, le SUV électrique réduit sensiblement la vitesse - le conducteur peut ralentir et accélérer en utilisant uniquement la pédale d'accélérateur. Cela crée un sentiment de pédale unique. Il n'est pas nécessaire d'utiliser la pédale de frein dans ce scénario de décélération.

Les freins de roue ne sont impliqués que lorsque le conducteur ralentit de plus de 0,3 g avec la pédale de frein. Ils réagissent très rapidement grâce à un nouveau concept d'actionnement électrohydraulique. Audi est le premier constructeur au monde à utiliser ce concept dans un véhicule de série avec entraînement électrique. Un piston hydraulique dans le module de freinage compact génère une pression supplémentaire et donc une force de freinage supplémentaire pour le couple de récupération. Lorsque le freinage d'urgence automatisé est effectué, il n'y a que 150 millisecondes entre le début de la décélération et la présence d'une pression de freinage maximale entre les plaquettes et les disques. Grâce à cette montée en pression rapide, la distance de freinage est réduite de 20% par rapport à un système de freinage conventionnel.

En fonction de la situation de conduite, le système de commande de freinage intégré électrohydrauliquement décide - électriquement sur chaque essieu - si l’Audi  e-tron Le prototype décélère à l'aide du moteur électrique, du frein de roue ou d'une combinaison des deux. La pédale de frein est découplée du système hydraulique. La transition du frein moteur au frein à friction pur est douce et le conducteur ne le remarque pas. Ce système permet au SUV électrique d’exploiter de manière ciblée son potentiel de récupération maximal avec l’aide de l’assistance à l’efficacité standard. Le système utilise des capteurs radar, des images de caméra, des données de navigation et des informations Car-to-X pour détecter l'environnement de trafic et l'itinéraire. Le pilote voit apparaître les informations correspondantes dans le cockpit virtuel d’Audi dès qu’il serait judicieux de retirer le pied de la pédale d’accélérateur. En interagissant avec l'assistant de croisière adaptatif en option, l'aide à l'efficacité peut également ralentir et accélérer le SUV électrique de manière prédictive.

Les moteurs asynchrones: de fortes performances
Ce qui fascine avec le VUS à entraînement électrique, ce n’est pas seulement son efficacité, mais aussi ses performances. Ses deux moteurs électriques ont une puissance de 265 kW et développent un couple de 561 Nm  (413,8 lb-pi)  . Ils peuvent fournir ces performances maximales pendant 60 secondes. De cette façon, ils permettent au véhicule d’accélérer jusqu’à la vitesse de pointe limitée électroniquement à 200 km / h (124,3 mi / h  ). plusieurs fois de suite sans pertes de production. Le couple moteur maximal est présent en quelques fractions de seconde et fournit un couple énorme. En passant de la plage D à S et en enfonçant complètement la pédale droite, le conducteur peut activer le mode boost. Il est disponible pendant huit secondes. Ici, le variateur produit 300 kW de puissance et 664 Nm  (489,7 lb-pi)  de couple. Le  prototype Audi  e-tron sprinte de 0 à 100 km / h  (62,1 mph) en moins de six secondes.

2018 [Audi] E-Tron Quattro - Page 5 Audi-e23

2018 [Audi] E-Tron Quattro - Page 5 Audi-e24

2018 [Audi] E-Tron Quattro - Page 5 Audi-e25

2018 [Audi] E-Tron Quattro - Page 5 Audi-e26

2018 [Audi] E-Tron Quattro - Page 5 Audi-e27

2018 [Audi] E-Tron Quattro - Page 5 Audi-e28

2018 [Audi] E-Tron Quattro - Page 5 Audi-e29

2018 [Audi] E-Tron Quattro - Page 5 Audi-e30

Source : https://www.motor1.com/photo/3163198/audi-e-tron-prototype-at-pikes-peak/

nickodu42
nickodu42

2018 [Audi] E-Tron Quattro - Page 5 Excell10
Nombre de messages : 20390
Age : 22
Date d'inscription : 27/05/2013

default Re: 2018 [Audi] E-Tron Quattro

le Ven 24 Aoû 2018 - 12:14
L’avant sans camouflage :

2018 [Audi] E-Tron Quattro - Page 5 8afa7910
avatar
0123

2018 [Audi] E-Tron Quattro - Page 5 Addict10
Nombre de messages : 2160
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2009

default Re: 2018 [Audi] E-Tron Quattro

le Lun 3 Sep 2018 - 11:25
Un coin se montre
2018 [Audi] E-Tron Quattro - Page 5 Dmkhex10
Vilyon
Vilyon

2018 [Audi] E-Tron Quattro - Page 5 Addict10
Nombre de messages : 4713
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2012

default Re: 2018 [Audi] E-Tron Quattro

le Lun 3 Sep 2018 - 11:39
Ils sont fort chez Audi!
“Allez, on en montre un petit bout de la rouge, ils ne verront pas la foncée en arrière plan totalement découverte”.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2018 [Audi] E-Tron Quattro - Page 5 Excell10
Nombre de messages : 15045
Age : 46
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

default Re: 2018 [Audi] E-Tron Quattro

le Lun 3 Sep 2018 - 11:50
En tout cas, la photo fait envie : un parking 100% béton, deux schnocks bedonnants proches de la retraite. On sent que ça bouge chez Audi Sleep
908LM
908LM

2018 [Audi] E-Tron Quattro - Page 5 Excell10
Nombre de messages : 58953
Age : 41
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 XS,205 GTI 1L6 rouge,205 GTI 1L6 de course..
Date d'inscription : 18/04/2008

default Re: 2018 [Audi] E-Tron Quattro

le Lun 3 Sep 2018 - 12:09
Vilyon a écrit:Ils sont fort chez Audi!
“Allez, on en montre un petit bout de la rouge, ils ne verront pas la foncée en arrière plan totalement découverte”.


C'est un autre Suv.. Wink

Au moins c'est un vrai teaser(pas comme chez DS..),méme si on sait déjà a quoi elle ressemble..
Vilyon
Vilyon

2018 [Audi] E-Tron Quattro - Page 5 Addict10
Nombre de messages : 4713
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2012

default Re: 2018 [Audi] E-Tron Quattro

le Lun 3 Sep 2018 - 12:12
J’ai pensé au Q3 également mais les phares et la calandre sont tellement proches!
Mais c’est vrai que nous sommes chez Audi ...
jeanle_borgne23
jeanle_borgne23

2018 [Audi] E-Tron Quattro - Page 5 Reguli10
Nombre de messages : 408
Localisation : France
Voitures : Peugeot 508 first Edition Dark blue.
Date d'inscription : 29/01/2018

default Re: 2018 [Audi] E-Tron Quattro

le Lun 3 Sep 2018 - 13:54
908LM a écrit:
Vilyon a écrit:Ils sont fort chez Audi!
“Allez, on en montre un petit bout de la rouge, ils ne verront pas la foncée en arrière plan totalement découverte”.


C'est un autre Suv.. Wink

Au moins c'est un vrai teaser(pas comme chez DS..),méme si on sait déjà a quoi elle ressemble..

À mon avis c’est aussi l’e-tron que l’on voit en arrière-plan... en tout cas si ce n’est pas lui j’aimerais bien que tu me dise ce que c’est !! 😉😉

En ce qui concerne les teaser à la DS, je n’ai pas l’impression qu’Audi ai fait mieux pour ce SUV parce que entre le concept d’abord, la voiture camouflée ensuite puis la voiture de série enfin, il s’en est passé du temps... Et ça c’est sans compter les teaser comme celui-ci !
architof
architof

2018 [Audi] E-Tron Quattro - Page 5 Reguli10
Nombre de messages : 188
Localisation : rotterdam
Date d'inscription : 03/02/2007

default Re: 2018 [Audi] E-Tron Quattro

le Lun 3 Sep 2018 - 14:25
Le e-tron est révélé dans l'auto-journal 4x4 (vu il y a quelques jours dans un marchand de journaux). Au début, je pensais que c'était un photoshop, mais l'article fait une double page avec des photos officielles....
2018 [Audi] E-Tron Quattro - Page 5 Screen11
CedricP91
CedricP91

2018 [Audi] E-Tron Quattro - Page 5 Addict10
Nombre de messages : 4065
Age : 29
Localisation : Paris
Voitures : Renault Clio V Intens BluedCi 115 Bleu Iron
Date d'inscription : 11/09/2014

default Re: 2018 [Audi] E-Tron Quattro

le Lun 3 Sep 2018 - 14:56
Vraiment très sympa Smile Audi s’ameliore grandement niveau design
908LM
908LM

2018 [Audi] E-Tron Quattro - Page 5 Excell10
Nombre de messages : 58953
Age : 41
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 XS,205 GTI 1L6 rouge,205 GTI 1L6 de course..
Date d'inscription : 18/04/2008

default Re: 2018 [Audi] E-Tron Quattro

le Lun 3 Sep 2018 - 15:34
jeanle_borgne23 a écrit:
908LM a écrit:
Vilyon a écrit:Ils sont fort chez Audi!
“Allez, on en montre un petit bout de la rouge, ils ne verront pas la foncée en arrière plan totalement découverte”.


C'est un autre Suv.. Wink

Au moins c'est un vrai teaser(pas comme chez DS..),méme si on sait déjà a quoi elle ressemble..

À mon avis c’est aussi l’e-tron que l’on voit en arrière-plan... en tout cas si ce n’est pas lui j’aimerais bien que tu me dise ce que c’est !! 😉😉

En ce qui concerne les teaser à la DS, je n’ai pas l’impression qu’Audi ai fait mieux pour ce SUV parce que entre le concept d’abord, la voiture camouflée ensuite puis la voiture de série enfin, il s’en est passé du temps... Et ça c’est sans compter les teaser comme celui-ci !


Je n'en sais rien,je ne suis pas spécialiste Audi,c'est juste mon avis sur ce que je vois...
maxxence006
maxxence006

2018 [Audi] E-Tron Quattro - Page 5 Addict10
Nombre de messages : 3166
Age : 36
Localisation : Lyon
Voitures : Bmw 120d E87 et Fiat 500X 1,6 mjt 120
Date d'inscription : 13/10/2015

default Re: 2018 [Audi] E-Tron Quattro

le Lun 3 Sep 2018 - 20:17
@architof l'Auto-journal 4×4 va un peut vite en besogne semble t-il, mais en même temps vu le camouflage inexistant ils ne peuvent être que dans le vrai  Wink

2018 [Audi] E-Tron Quattro - Page 5 5b767d1055324d3f13ff0a6e
2018 [Audi] E-Tron Quattro - Page 5 2019-audi-e-tron-range
2018 [Audi] E-Tron Quattro - Page 5 5b767ce25532692548bb5e6a
2018 [Audi] E-Tron Quattro - Page 5 Audi-E-Tron-Rear

Par contre l'intérieur a déjà été dévoilé officiellement.

2018 [Audi] E-Tron Quattro - Page 5 La-planche-de-bord-de-cet-e-tron-quattro-se-devoile-bien-avant-sa-carrosserie
Jagu4r-91
Jagu4r-91

2018 [Audi] E-Tron Quattro - Page 5 Reguli10
Nombre de messages : 709
Voitures : Opel Corsa F, Citroën C3 II
Date d'inscription : 04/09/2012

default Re: 2018 [Audi] E-Tron Quattro

le Mar 18 Sep 2018 - 6:39
nickodu42
nickodu42

2018 [Audi] E-Tron Quattro - Page 5 Excell10
Nombre de messages : 20390
Age : 22
Date d'inscription : 27/05/2013

default Re: 2018 [Audi] E-Tron Quattro

le Mar 18 Sep 2018 - 6:50
nickodu42
nickodu42

2018 [Audi] E-Tron Quattro - Page 5 Excell10
Nombre de messages : 20390
Age : 22
Date d'inscription : 27/05/2013

default Re: 2018 [Audi] E-Tron Quattro

le Mar 18 Sep 2018 - 6:59
CedricP91
CedricP91

2018 [Audi] E-Tron Quattro - Page 5 Addict10
Nombre de messages : 4065
Age : 29
Localisation : Paris
Voitures : Renault Clio V Intens BluedCi 115 Bleu Iron
Date d'inscription : 11/09/2014

default Re: 2018 [Audi] E-Tron Quattro

le Mar 18 Sep 2018 - 7:05
Bien plus sympa qu’un EQC !
avatar
Romano_A7

2018 [Audi] E-Tron Quattro - Page 5 Reguli10
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 15/10/2017

default Re: 2018 [Audi] E-Tron Quattro

le Mar 18 Sep 2018 - 7:29
Jagu4r-91
Jagu4r-91

2018 [Audi] E-Tron Quattro - Page 5 Reguli10
Nombre de messages : 709
Voitures : Opel Corsa F, Citroën C3 II
Date d'inscription : 04/09/2012

default Re: 2018 [Audi] E-Tron Quattro

le Mar 18 Sep 2018 - 8:17
CedricP91 a écrit:Bien plus sympa qu’un EQC !

On est bien d’accord Very Happy
foxx13
foxx13

2018 [Audi] E-Tron Quattro - Page 5 Excell10
Nombre de messages : 11971
Age : 38
Localisation : Grenoble
Voitures : Peugeot 208 hdi70 Active GrisAlu, Peugeot 208 hdi 70 Active GrisShark
Date d'inscription : 15/02/2007

default Re: 2018 [Audi] E-Tron Quattro

le Mar 18 Sep 2018 - 8:24
C est quasiment un Q8 mais électrique? La fiche technique du coup?
L'autonomie est j'espère corrrecte...
Contenu sponsorisé

default Re: 2018 [Audi] E-Tron Quattro

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum