2018 - [Audi] Q8 E-Tron Quattro
+54
Tom.aaah
nickodu42
JB.AAEL
Ornaim
Cypr-21
CITRON.
Drien19
ABC
Greta.Klaxonne
MCW
Jo.RA
Cici-worker
Passion FRAlpina
Sam22
riritier
gawid
kalla
VISIONOFCAR
alpha
Lyrks
foxx13
Romano_A7
Jagu4r-91
architof
jeanle_borgne23
Sebuik
CedricP91
jeremy.klaxonne
Prof
Kiddson
Lawll
c-design
Opeloman80
flint7
Connect+
Thibaud83
firebird2
vava54
Dan
Hugo74
Cooper92-76
Zoom-Zoom
ifoine14
Lulu
Homer S
Diphile
advantage20
Vilyon
Adrien
Pascal Piérart
Le grand schtroumpf
0123
GMU
908LM
58 participants
Re: 2018 - [Audi] Q8 E-Tron Quattro
Mer 4 Juil 2018 - 18:44
bibi30th a écrit:GMU a écrit:Effectivement, je me suis trompé, une réglementation européenne adoptée en 2016 autorise cela à partir de 2018.firebird2 a écrit:J'avais lu que la loi concernant les rétros digitaux était passée en même temps que l'interdiction des vitres tintées
Oui et la technologie coûte encore assez chez pour cet équipement à mon avis le prix de l’option va être salé..
Oui, je viens de jeter un œil vite fait au cahier des charges annexé à la réglementation en vigueur pour les rétroviseurs (une lecture tout à fait passionnante ) et il semble en effet qu’il soit dormais possible d’homologuer ce type de système.
- Extrait du cahier des charges:
- Un extrait du cahier des charges :
"L'homologation pourra être accordée à des systèmes optiques autres qu'un simple miroir rétroviseur s'il résulte d'une étude faite par le laboratoire agréé que ces systèmes :
Remplissent les conditions optiques pour être agréés dans une ou plusieurs des classes définies ci-après ;
Ne présentent pas, en cas de collision, de risques d'aggravation des accidents supérieurs à ceux tolérés par le présent cahier des charges."
_________________
- advantage20
- Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007
Re: 2018 - [Audi] Q8 E-Tron Quattro
Ven 6 Juil 2018 - 10:50
- c-design
- Nombre de messages : 4081
Age : 32
Localisation : Amiens
Voitures : Citroën Xantia Tentation 1.9TD
Date d'inscription : 20/10/2011
Re: 2018 - [Audi] Q8 E-Tron Quattro
Mar 10 Juil 2018 - 14:17
J'ai comme l'impression qu'Audi a un message pour DS dans la vidéo de présentation des rétros-caméra
Via Carscoop: https://www.carscoops.com/2018/07/audi-shows-production-e-trons-virtual-mirrors-action/
Via Carscoop: https://www.carscoops.com/2018/07/audi-shows-production-e-trons-virtual-mirrors-action/
- Sam22
- Nombre de messages : 12123
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: 2018 - [Audi] Q8 E-Tron Quattro
Jeu 26 Juil 2018 - 23:24
Présentation annoncé pour le 17 Septembre à San Francisco:
Re: 2018 - [Audi] Q8 E-Tron Quattro
Jeu 26 Juil 2018 - 23:30
Ford et Audi ont fait appel à la même boîte de com' pour leur teaser
- nickodu42
- Nombre de messages : 35988
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2018 - [Audi] Q8 E-Tron Quattro
Mer 8 Aoû 2018 - 10:15
Communiqué officiel :
Source : https://www.motor1.com/photo/3163198/audi-e-tron-prototype-at-pikes-peak/
Audi a écrit:Prise en charge: prototype Audi e-tron - test de récupération
Hautement efficace: jusqu'à 30% de portée en plus grâce à la récupération d'énergie
Première mondiale sur les voitures électriques: le système de commande de freinage intégré électrohydrauliquement
Forte performance: jusqu'à 300 kW et de 0 à 100 km / h (62,1 mph) en moins de six secondes
Le prototype Audi e-tron allie une puissance énorme et une grande efficacité. Avec un débit maximal de 300 kW, le VUS pleine grandeur à entraînement entièrement électrique accélère de zéro à 100 km / h (62,1 mi / h) en moins de six secondes. Dans le cycle de test WLTP, il couvre plus de 400 kilomètres sur une charge de batterie. Un facteur important pour le long terme est le concept de récupération le plus innovant parmi les concurrents. Le VUS électrique a prouvé cela avec une performance impressionnante à Pikes Peak.
Le scénario: Chaque kilomètre apporte en descendant la colline un kilomètre supplémentaire à portée
à 4.302 mètres (14.115 pieds) , Pikes métiers de pointe élevée dans les sud des montagnes Rocheuses. Là où Walter Röhrl a remporté la plus célèbre ascension au monde dans l’Audi Sport quattro S1 en 1987, c’est le prototype Audi e-tron qui fait sensation avec son système de récupération variable et donc le plus efficace parmi tous les concurrents. . Sur son 31 km (19 mi) d' entraînement de descente, le SUV électrique alimente tellement d' énergie à la batterie qu'il peut couvrir à peu près à nouveau la même distance. La différence d'altitude d'environ 1 900 mètres (6 233,6 pieds) fournit les conditions nécessaires pour cela. L'Audi e-tron prototype récupère l' énergie avec un maximum de 300 Nm (221,3 lb-pi) et 220 kW de puissance électrique - plus de 70 pour cent de son apport d'énergie de fonctionnement. Aucun modèle de production en série n'a atteint une telle valeur jusqu'à présent.
Le concept de récupération: de la roue libre à la sensation d'une pédale
Le système de récupération contribue à 30% de la gamme des VUS électriques. Il implique à la fois les deux moteurs électriques et le système de commande de freinage intégré électrohydrauliquement. Pour la première fois, trois modes de récupération différents sont combinés: récupération manuelle de la roue libre par palettes de changement de vitesse, récupération automatique de la côte par assistance prédictive et récupération des freins avec transition en douceur entre la décélération électrique et la décélération hydraulique. Jusqu'à 0,3 g, le prototype Audi e-tron récupère de l'énergie uniquement via les moteurs électriques, sans utiliser le frein conventionnel - ce qui couvre plus de 90% de toutes les décélérations. En conséquence, l'énergie est renvoyée à la batterie dans pratiquement toutes les manœuvres de freinage normales.
Le conducteur peut sélectionner le degré de récupération en roue libre en trois étapes à l'aide des palettes de volant. Au niveau le plus bas, le véhicule ne subit aucun couple de traînée supplémentaire lorsque le conducteur relâche la pédale d'accélérateur. Au plus haut niveau, le SUV électrique réduit sensiblement la vitesse - le conducteur peut ralentir et accélérer en utilisant uniquement la pédale d'accélérateur. Cela crée un sentiment de pédale unique. Il n'est pas nécessaire d'utiliser la pédale de frein dans ce scénario de décélération.
Les freins de roue ne sont impliqués que lorsque le conducteur ralentit de plus de 0,3 g avec la pédale de frein. Ils réagissent très rapidement grâce à un nouveau concept d'actionnement électrohydraulique. Audi est le premier constructeur au monde à utiliser ce concept dans un véhicule de série avec entraînement électrique. Un piston hydraulique dans le module de freinage compact génère une pression supplémentaire et donc une force de freinage supplémentaire pour le couple de récupération. Lorsque le freinage d'urgence automatisé est effectué, il n'y a que 150 millisecondes entre le début de la décélération et la présence d'une pression de freinage maximale entre les plaquettes et les disques. Grâce à cette montée en pression rapide, la distance de freinage est réduite de 20% par rapport à un système de freinage conventionnel.
En fonction de la situation de conduite, le système de commande de freinage intégré électrohydrauliquement décide - électriquement sur chaque essieu - si l’Audi e-tron Le prototype décélère à l'aide du moteur électrique, du frein de roue ou d'une combinaison des deux. La pédale de frein est découplée du système hydraulique. La transition du frein moteur au frein à friction pur est douce et le conducteur ne le remarque pas. Ce système permet au SUV électrique d’exploiter de manière ciblée son potentiel de récupération maximal avec l’aide de l’assistance à l’efficacité standard. Le système utilise des capteurs radar, des images de caméra, des données de navigation et des informations Car-to-X pour détecter l'environnement de trafic et l'itinéraire. Le pilote voit apparaître les informations correspondantes dans le cockpit virtuel d’Audi dès qu’il serait judicieux de retirer le pied de la pédale d’accélérateur. En interagissant avec l'assistant de croisière adaptatif en option, l'aide à l'efficacité peut également ralentir et accélérer le SUV électrique de manière prédictive.
Les moteurs asynchrones: de fortes performances
Ce qui fascine avec le VUS à entraînement électrique, ce n’est pas seulement son efficacité, mais aussi ses performances. Ses deux moteurs électriques ont une puissance de 265 kW et développent un couple de 561 Nm (413,8 lb-pi) . Ils peuvent fournir ces performances maximales pendant 60 secondes. De cette façon, ils permettent au véhicule d’accélérer jusqu’à la vitesse de pointe limitée électroniquement à 200 km / h (124,3 mi / h ). plusieurs fois de suite sans pertes de production. Le couple moteur maximal est présent en quelques fractions de seconde et fournit un couple énorme. En passant de la plage D à S et en enfonçant complètement la pédale droite, le conducteur peut activer le mode boost. Il est disponible pendant huit secondes. Ici, le variateur produit 300 kW de puissance et 664 Nm (489,7 lb-pi) de couple. Le prototype Audi e-tron sprinte de 0 à 100 km / h (62,1 mph) en moins de six secondes.
Source : https://www.motor1.com/photo/3163198/audi-e-tron-prototype-at-pikes-peak/
- nickodu42
- Nombre de messages : 35988
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2018 - [Audi] Q8 E-Tron Quattro
Ven 24 Aoû 2018 - 12:14
- 0123
- Nombre de messages : 2345
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2009
Re: 2018 - [Audi] Q8 E-Tron Quattro
Lun 3 Sep 2018 - 11:25
- Vilyon
- Nombre de messages : 6149
Age : 41
Localisation : Lyon
Voitures : Toyota C-HR
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: 2018 - [Audi] Q8 E-Tron Quattro
Lun 3 Sep 2018 - 11:39
Ils sont fort chez Audi!
“Allez, on en montre un petit bout de la rouge, ils ne verront pas la foncée en arrière plan totalement découverte”.
“Allez, on en montre un petit bout de la rouge, ils ne verront pas la foncée en arrière plan totalement découverte”.
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2018 - [Audi] Q8 E-Tron Quattro
Lun 3 Sep 2018 - 11:50
En tout cas, la photo fait envie : un parking 100% béton, deux schnocks bedonnants proches de la retraite. On sent que ça bouge chez Audi
- 908LM
- Nombre de messages : 70683
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2018 - [Audi] Q8 E-Tron Quattro
Lun 3 Sep 2018 - 12:09
Vilyon a écrit:Ils sont fort chez Audi!
“Allez, on en montre un petit bout de la rouge, ils ne verront pas la foncée en arrière plan totalement découverte”.
C'est un autre Suv..
Au moins c'est un vrai teaser(pas comme chez DS..),méme si on sait déjà a quoi elle ressemble..
- Vilyon
- Nombre de messages : 6149
Age : 41
Localisation : Lyon
Voitures : Toyota C-HR
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: 2018 - [Audi] Q8 E-Tron Quattro
Lun 3 Sep 2018 - 12:12
J’ai pensé au Q3 également mais les phares et la calandre sont tellement proches!
Mais c’est vrai que nous sommes chez Audi ...
Mais c’est vrai que nous sommes chez Audi ...
- jeanle_borgne23
- Nombre de messages : 696
Localisation : France
Voitures : Peugeot 508 first Edition Dark blue & Peugeot 3008 GT pack Bleu Celebes
Date d'inscription : 29/01/2018
Re: 2018 - [Audi] Q8 E-Tron Quattro
Lun 3 Sep 2018 - 13:54
908LM a écrit:Vilyon a écrit:Ils sont fort chez Audi!
“Allez, on en montre un petit bout de la rouge, ils ne verront pas la foncée en arrière plan totalement découverte”.
C'est un autre Suv..
Au moins c'est un vrai teaser(pas comme chez DS..),méme si on sait déjà a quoi elle ressemble..
À mon avis c’est aussi l’e-tron que l’on voit en arrière-plan... en tout cas si ce n’est pas lui j’aimerais bien que tu me dise ce que c’est !! 😉😉
En ce qui concerne les teaser à la DS, je n’ai pas l’impression qu’Audi ai fait mieux pour ce SUV parce que entre le concept d’abord, la voiture camouflée ensuite puis la voiture de série enfin, il s’en est passé du temps... Et ça c’est sans compter les teaser comme celui-ci !
- architof
- Nombre de messages : 188
Localisation : rotterdam
Date d'inscription : 03/02/2007
Re: 2018 - [Audi] Q8 E-Tron Quattro
Lun 3 Sep 2018 - 14:25
- CedricP91
- Nombre de messages : 4741
Age : 33
Localisation : La ville de fous où il y a les Parisiens
Voitures : Ford Focus SW ST-Line 150 ch blanche
Date d'inscription : 11/09/2014
Re: 2018 - [Audi] Q8 E-Tron Quattro
Lun 3 Sep 2018 - 14:56
Vraiment très sympa Audi s’ameliore grandement niveau design
- 908LM
- Nombre de messages : 70683
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2018 - [Audi] Q8 E-Tron Quattro
Lun 3 Sep 2018 - 15:34
jeanle_borgne23 a écrit:908LM a écrit:Vilyon a écrit:Ils sont fort chez Audi!
“Allez, on en montre un petit bout de la rouge, ils ne verront pas la foncée en arrière plan totalement découverte”.
C'est un autre Suv..
Au moins c'est un vrai teaser(pas comme chez DS..),méme si on sait déjà a quoi elle ressemble..
À mon avis c’est aussi l’e-tron que l’on voit en arrière-plan... en tout cas si ce n’est pas lui j’aimerais bien que tu me dise ce que c’est !! 😉😉
En ce qui concerne les teaser à la DS, je n’ai pas l’impression qu’Audi ai fait mieux pour ce SUV parce que entre le concept d’abord, la voiture camouflée ensuite puis la voiture de série enfin, il s’en est passé du temps... Et ça c’est sans compter les teaser comme celui-ci !
Je n'en sais rien,je ne suis pas spécialiste Audi,c'est juste mon avis sur ce que je vois...
- InvitéInvité
Re: 2018 - [Audi] Q8 E-Tron Quattro
Lun 3 Sep 2018 - 20:17
@architof l'Auto-journal 4×4 va un peut vite en besogne semble t-il, mais en même temps vu le camouflage inexistant ils ne peuvent être que dans le vrai
Par contre l'intérieur a déjà été dévoilé officiellement.
Par contre l'intérieur a déjà été dévoilé officiellement.
- Jagu4r-91
- Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 04/09/2012
Re: 2018 - [Audi] Q8 E-Tron Quattro
Mar 18 Sep 2018 - 6:39
- nickodu42
- Nombre de messages : 35988
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2018 - [Audi] Q8 E-Tron Quattro
Mar 18 Sep 2018 - 6:50
- nickodu42
- Nombre de messages : 35988
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2018 - [Audi] Q8 E-Tron Quattro
Mar 18 Sep 2018 - 6:59
- CedricP91
- Nombre de messages : 4741
Age : 33
Localisation : La ville de fous où il y a les Parisiens
Voitures : Ford Focus SW ST-Line 150 ch blanche
Date d'inscription : 11/09/2014
Re: 2018 - [Audi] Q8 E-Tron Quattro
Mar 18 Sep 2018 - 7:05
Bien plus sympa qu’un EQC !
- Romano_A7
- Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 15/10/2017
Re: 2018 - [Audi] Q8 E-Tron Quattro
Mar 18 Sep 2018 - 7:29
- Jagu4r-91
- Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 04/09/2012
Re: 2018 - [Audi] Q8 E-Tron Quattro
Mar 18 Sep 2018 - 8:17
CedricP91 a écrit:Bien plus sympa qu’un EQC !
On est bien d’accord
- foxx13
- Nombre de messages : 13851
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2018 - [Audi] Q8 E-Tron Quattro
Mar 18 Sep 2018 - 8:24
C est quasiment un Q8 mais électrique? La fiche technique du coup?
L'autonomie est j'espère corrrecte...
L'autonomie est j'espère corrrecte...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|