2017 - [Alpine] A110 [AS1]
+72
0123
Vilyon
Dan
jbtk08
Diamond Brand
youyou56
KevManner
mad max
ThomSomm 57
Shackler
Kiddson
Zoom-Zoom
motorsport57
Lulu
Predator
2u2uX
doudou156
advantage20
Elyas
Loud Howard
alpha
Guillaume D.
ifoine14
palmeleon
jean
quadrifoglioverde
Sport Driver
Grégo40
avantime74
Prof
simK
svenz
mathieu31770
Homer S
lervinqueur
lapl76
Solomuka
Fabien
GMU
Woodman
Sky75
steveAlpine74
JanFi
Kabl
Pysmo
Toitoine
JB.AAEL
minarey
didi78
jmkz1
nickodu42
Fastlane
firebird2
Forza
Vincelebourrin
Venturi
duriezro
jeremy.klaxonne
.308 Winchester
SEBASTIAN-RS
Bern
SETHalpine
cyrille
mullersy
Thibaud83
908LM
benoit62
CedricP91
Ami 6
Chip'S
Maxime13
oldcham
76 participants
- GMU
Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]
Jeu 6 Avr 2017 - 19:09
Peut-être mais c'était tellement bonTang a écrit:
Je ne suis pas sûr que beaucoup d'oranges aient été cultivées pour produire un sachet de Tang...
- InvitéInvité
Jeu 6 Avr 2017 - 19:29
A mon avis tu serais déçu sans l'effet madeleine de Proust (pas Alain, l'autre...). [Mode cuistre OFF]
- InvitéInvité
Ven 7 Avr 2017 - 14:03
Je reviens du studio Alpine de Boulogne. Super. Excellent accueil des deux vendeurs. Il y a deux A110 bleue dont une accessible. Et une Blanche accessible également. Elle est vraiment sublime surtout en bleu. Les photos ne tendent absolument pas justice à cette teinte d'ailleurs. Et l'ancienne A110 orange est merveilleuse également
L'intérieur est magnifique aussi. La finition a l'air top. Et en fait il y a une prise allumé cigare à l'arrière de la console ainsi qu'un petit porte gobelet.
Les coffres en revanche sont modestes. A l'avant c'est deux valises cabine pas trop gonflées. Et à l'arrière il est très peu profond. Juste pour deux casques à plat du coup.
Mais sinon quelle merveille. Si javaus eu les fonds j'aurais signé diectement. En bleu !!!!!
Quelques photos :Et un retour plus détaillé de ma visite :
- pour le moment les vendeurs n'ont pas d'info supplémentaires à donner, ils doivent un peu s'ennuyer.
- les bagnoles sont très accessibles (une des bleue et la blanche) et les vendeurs très disponibles
- les coffres sont assez petits : avant c'est bien deux valises cabines pas trop rembourrées. Et derrière il s'ouvre sur ressort (avec le vérin) mais il est très peu profond, à peine de la place pour deux casques à plat (rien à voir avec la cave des Lotus Elise ou Exige !)
- les rétros sont bien rabattables automatiquement (j'ai fait joujou avec)
- les vitres de portière s'entrouvrent de quelques centimètres à l'ouverture de la porte et se remontent automatiquement toujours quand on referme, ceci pour garantir une étanchéité parfaite au niveau du lécheur de vitre, puisqu'il s'agit de vitre sans encadrement.
- il y a une prise type allume cigare, un emplacement pour la clef de démarrage et un mini porte gobelet à l'arrière de la console (ce dernier étant quand même peu accessible).
- les baquets sont très confortables, je n'ai pas fait attention au cran de réglage hauteur mais on est quand même assez bas même si ça n'a rien à voir avec les Lotus Elise et Exige dans lesquelles j'ai pu monter
- une fois dans le baquet je craignais que les boutons de console soient peu accessibles mais en fait ça va avec le dessin des sièges et ils ne sont pas trop en retrait.
- l'accès à bord est super facile (et la sortie). Moi personnellement j'adore l'accès à bord des Lotus je trouve que ça fait partie du charme mais bon je suis assez jeune et je peux comprendre qu'un accès plus facile soit intéressant.
- au niveau du design extérieur la ligne de flanc haute est en fait plus marquée qu'il ne me semblait en photo, ça donne franchement plus de caractère à l'auto (en particulier ça la distingue vraiment d'un 718 plus en rondeur)
- la nervure centrale en bleu est en fait aussi plus marquée que je n'en avais l'impression jusqu'ici.
- enfin comme dit le bleu est pétant alors qu'en photo il semble parfois assez passé. En vrai c'est proche des photos officielles très retouchées, justement.
- Chip'S
Voitures : Peugeot 208 GT Pack
Ven 7 Avr 2017 - 18:22
Bon, et bien je vois que comme moi tu as adoré de la voir enfin en vrai
- InvitéInvité
Ven 7 Avr 2017 - 19:35
Oui Chips je confirme complètement. Juste avant j'avais vu un RCZ garé et franchement rien à voir.
Et la je viens de voir un 718 cayman S gris et je trouve son design vraiment lourd par rapport à cette A110. Autant en photo le bébé de Villain peut parfois paraître un peu trop sage ou même fade, autant en vrai c'est une vraie bombe.
Bref j'adore. Et l'intérieur est en fait sensas certes moins original que celui du show car mais plus homogène et qualitatif en fait (il faut plus sérieux, moins jouet ).
On est confiné dans ce poste de pilotage mais sans se sentir oppressé, on a plus une sensation de voiture de course. Pour avoir passé du temps dans un 718 au mondial je trouve que c'est très différent comme sensation, plus bourgeois, moins course.
Bref vraiment un coup de coeur pour moi.
Et la je viens de voir un 718 cayman S gris et je trouve son design vraiment lourd par rapport à cette A110. Autant en photo le bébé de Villain peut parfois paraître un peu trop sage ou même fade, autant en vrai c'est une vraie bombe.
Bref j'adore. Et l'intérieur est en fait sensas certes moins original que celui du show car mais plus homogène et qualitatif en fait (il faut plus sérieux, moins jouet ).
On est confiné dans ce poste de pilotage mais sans se sentir oppressé, on a plus une sensation de voiture de course. Pour avoir passé du temps dans un 718 au mondial je trouve que c'est très différent comme sensation, plus bourgeois, moins course.
Bref vraiment un coup de coeur pour moi.
- Chip'S
Ven 7 Avr 2017 - 20:32
Exact.
On s'y sent bien et la position de conduite est parfaite.
Après il faudra voir ce qu'ils vont nous proposer comme finitions/options après la "première édition".
Vraiment dommage que les coffres soient si petits. C'est rédhibitoire pour moi
On s'y sent bien et la position de conduite est parfaite.
Après il faudra voir ce qu'ils vont nous proposer comme finitions/options après la "première édition".
Vraiment dommage que les coffres soient si petits. C'est rédhibitoire pour moi
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Ven 7 Avr 2017 - 20:35
Ben non,tu as une A1 et tu pars en vacances avec,et tu garde l'A110 a coté,et hop,le tour est joué!!
- Chip'S
Ven 7 Avr 2017 - 20:40
Peux pas me permettre d'avoir 2 voitures...
- InvitéInvité
Ven 7 Avr 2017 - 20:51
Mais tu voyages avec une garde robe de jeune fille, cher Chips ?
Je serai prêt à bien des sacrifices pour rouler dans cette nouvelle Alpine. Mais je dois dire que sans la question de l'entretien je roulerais volontiers en Lotus Elise S1 au quotidien et sans autre auto, ce qui n'est sans doute pas très représentatif.
Je serai prêt à bien des sacrifices pour rouler dans cette nouvelle Alpine. Mais je dois dire que sans la question de l'entretien je roulerais volontiers en Lotus Elise S1 au quotidien et sans autre auto, ce qui n'est sans doute pas très représentatif.
- InvitéInvité
Ven 7 Avr 2017 - 22:19
Toutes les photos de ma visite, d'intérêt variable j'en conviens...
Ah et puis j'oubliais, ils m'ont gentiment proposé une belle brochure au format A3...
Ah et puis j'oubliais, ils m'ont gentiment proposé une belle brochure au format A3...
- CedricP91
Voitures : Peugeot 3008 II PHEV 180 Bleu Célèbes
Ven 7 Avr 2017 - 22:42
L'A110 orange est juste sublime
- InvitéInvité
Ven 7 Avr 2017 - 22:48
Oui, une superbe 1600s, en superbe état, et dans une superbe couleur ! Et je pense que ce choix d'une A110 en couleur chaude complémentaire du bleu, et très vive, est délibéré et annonce quelques teintes sympa pour l'A110 de série.CedricP91 a écrit:L'A110 orage est juste sublime
Deux anecdotes supplémentaires. Quand j'ai rabattu les rétroviseurs, je n'ai pas réussi à les redéployer ensuite. Du coup le vendeur s'est rendu compte qu'ils étaient rabattus et a cru à une panne, je crois. Quand on se souvient d'une controverse sur les rétroviseurs extérieurs, c'est amusant.
J'ai demandé à un gars dans l'auto de mettre les warnings pour voir les clignotants. En mode warning à l'arrière c'est du clignotement classique, sans défilement. Pour ce qui est du clignotant de changement de direction je n'ai pas pu savoir car on ne pouvait l'enclencher.
Sinon le vendeur m'a indiqué que la PE aurait visiblement des équipements spécifiques, mais il n'a pas u me dire lesquels. A confirmer, mais il s'agit peut-être d'éviter des déceptions dans la mesure où le modèle de série sera plus configurable.
- Maxime13
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Sam 8 Avr 2017 - 0:13
http://www.largus.fr/actualite-automobile/alpine-a110-2017-vs-berlinette-1600-sc-telle-mere-telle-fille-633142-minidiapo.html
- InvitéInvité
Sam 8 Avr 2017 - 0:18
Merci pour le lien et les photos, Maxime13. Superbe comparatif en live sous le plein soleil.
PS : à propos du satellite d'autoradio (qui a fait couler bcp d'encre) :
Son format est identique à celui de la clio 2 phase 2 que je conduis parfois, mais sa fabrication est d'une toute autre qualité : plastiques, assemblage, boutons étaient de très bonne facture sur l'Alpine bleue à bord de laquelle je suis monté.
PS : à propos du satellite d'autoradio (qui a fait couler bcp d'encre) :
Son format est identique à celui de la clio 2 phase 2 que je conduis parfois, mais sa fabrication est d'une toute autre qualité : plastiques, assemblage, boutons étaient de très bonne facture sur l'Alpine bleue à bord de laquelle je suis monté.
- KevManner
Voitures : Renault Zoe Intens R110 Integral - 2021
Sam 8 Avr 2017 - 8:06
honnêtement, depuis le temps que l'on annonce le retour d'alpine, je suis pas décu , pour ce qui est de la qualité, éffectivement on est peut être en dessous d'une allemande, mais même Ford ne fait pas mieux avec la Mustang, ce qui nous interesse dans ces voitures c'est le plaisir de conduite avant tout
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Sam 8 Avr 2017 - 8:07
Si j'ai des sous je prend les 2,elles sont vraiment sublime!!
- InvitéInvité
Sam 8 Avr 2017 - 10:40
Merci pour toutes ces photos !
Des nouvelles pour les différents types de jantes proposées ? Un proto tournait avec celles de vision, ce serait génial...
Des nouvelles pour les différents types de jantes proposées ? Un proto tournait avec celles de vision, ce serait génial...
- Maxime13
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Sam 8 Avr 2017 - 11:09
Si j'aurais du imaginer une nouvelle Alpine, jamais elle n'aurait été mieux que ce nouveau modèle... Impossible de lui trouver un défaut (bon ok le clignotant latéral ^^) une magnifique réinterprétation. Il me tarde de la voir en vrai, j'espère à Spa lors des Renault Days.
- InvitéInvité
Sam 8 Avr 2017 - 11:18
Le clignotant latéral c'est du carry over (Infiniti)...
L'emplacement peut passer car il souligne l'élargissement de l'aile avant mais la forme et l'intégration ne permettent pas cet effet (contrairement aux Lotus )
Par contre je pense qu'Alpine anticipe le passage à la retrovision par caméra... Si on regarde la caisse à nu, on voit que le trou pour les rétro est très modeste.
L'emplacement peut passer car il souligne l'élargissement de l'aile avant mais la forme et l'intégration ne permettent pas cet effet (contrairement aux Lotus )
Par contre je pense qu'Alpine anticipe le passage à la retrovision par caméra... Si on regarde la caisse à nu, on voit que le trou pour les rétro est très modeste.
- InvitéInvité
Sam 8 Avr 2017 - 16:13
Je vais aller la voir se week-end j'espère ne pas craquer et de sortir mon chéquier...
- Shackler
Sam 8 Avr 2017 - 17:52
- InvitéInvité
Sam 8 Avr 2017 - 17:57
Merci Shackler, elle n'est pas laide en noir mais elle perd beaucoup de sa personnalité alors. Dans cette teinte on dirait plutôt une petite Porsche...
- CedricP91
Voitures : Peugeot 3008 II PHEV 180 Bleu Célèbes
Sam 8 Avr 2017 - 18:20
Je la trouve encore plus belle en noir Magnifique !
- InvitéInvité
Sam 8 Avr 2017 - 19:18
Ah oui sur un vrai écran (pas un smartphone) ça rend nettement mieux.
En noir elle est classe, c'est sûr, mais ça gomme quand même un peu les reliefs et je préfère en bleu.
En noir elle est classe, c'est sûr, mais ça gomme quand même un peu les reliefs et je préfère en bleu.