Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

+114
ArnauDS
jmkz1
avantime74
enri
gromajor
carlcox84
Cole90
RidFus
Jagu4r-91
mnemiopsis
Tom.aaah
Cici-worker
Opeloman80
jean
M1_Julien
Arno908
ton ton tony
Bilbo
Pascal Piérart
Toitoine
de passage
KLEEV
Lorant
mino
Jourdan 59
Elyas
stephane29
okp
GMU
cyrille
Woodman
Cdc
Thomasd
drugmirko
Greta.Klaxonne
Frisson
motorsport57
Bern
buggy
psykokwak
PhiLKX
Virage
DELTA
mr.grosmono
nickodu42
RollingPat
CedricP91
SEBASTIAN-RS
Just1
mychris
CITRON.
ovo
j-krock
fuxm
Alex.L
Nabu
c-design
205gentry
didi78
youyou56
Ragazzo57
Tapss
Vincelebourrin
'moR
firebird2
Drien19
simK
Peugeot37
mongoloïd
Bourdu
Benoît-76
arkam
Homer S
JB.AAEL
mikjanv
Sam22
Ninux
jeanle_borgne23
Stef.
908LM
Zoom-Zoom
TM6
Kiddson
Loutron
Connect+
matth21
Gargouille
foxx13
Sebuik
Lulu
jeremy.klaxonne
Vilyon
advantage20
Le grand schtroumpf
alpha
Adrien
lommag
Cadoc
VISIONOFCAR
Facel_Vega
Passion FRAlpina
LePechouilleur
Thomas
Diphilus2
Lawll
palmeleon
Prof
duriezro
dav-p
benoit62
Loud Howard
Sky75
Lyrks
Forza
118 participants
Aller en bas
Bern
Bern

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 16 Expert10
Nombre de messages : 5866
Age : 53
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 16 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Lun 30 Mar 2020 - 10:28
En effet, c'est sur elle, bien plis que DS9 et DS3XB que tout repose
motorsport57
motorsport57

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 16 Addict10
Nombre de messages : 4655
Localisation : Dans un coin paumé du cinq sept
Date d'inscription : 28/08/2015

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 16 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Lun 30 Mar 2020 - 16:08
Il faut que DS réussisse le pari de proposer une auto sur ce segment qui se démarque des autres. La première DS4 a bien réussi cela, j'en attends tout autant de la deuxième du nom...

Si seulement ils pouvaient plancher sur une DS3 classique...  svp
avatar
drugmirko

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 16 Addict10
Nombre de messages : 1849
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 16 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Lun 30 Mar 2020 - 17:00
Quentin a écrit:Rien à voir avec divine
which is logical… Divine, even though it had rear door, was basically "three door compact"... it would lose the majority of its appeal in concept to production transition… what was significant with it is that "DS wing" grille transformed from something bland and unimaginative, into something with at least some character! The front end of Divine concept was simply correct in every possible way… as I said before, DS wing grille developed into something interesting and decent, it had correct dimensions and, it also was positioned perfectly in regard of height&width of Divine's nose…… something that not even one of its production iterations on DS 3CB, DS 7CB and DS 9, did not manage to repeat… Sad

Google translate:
ce qui est logique… Divine, même si elle avait une porte arrière, était essentiellement « trois portes compactes »... elle perdrait la majorité de son attrait conceptuel pour la transition de la production… Ce qui était significatif, c’est que la calandre "DS wing" est passée de quelque chose de fade et d’inimaginable à quelque chose avec au moins un certain caractère ! Le début du concept divin était tout simplement correct de toutes les façons possibles… comme je l’ai déjà dit, la calandre de l’aile DS s’est développée en quelque chose d’intéressant et de décent, elle avait des dimensions correctes et elle était également parfaitement positionnée par rapport à la hauteur et à la largeur du nez de Divine… quelque chose que même une de ses itérations de production sur DS 3CB, DS 7CB et DS 9, n’a pas réussi à répéter… Sad

buggy a écrit:de toute façon le plus intéressant dans cette voiture c'est son intérieur, ça faisait longtemps que j'avais pas été conquis a ce point. élégant/épuré/technologique
which is great to hear… because, though the level of build quality and finish of "stand alone" DS models is rather high, they don't really bring nothing new or "much different" compared to the current Peugeot lineup… in fact, I find interior of 508 GT far more interesting and Quite "up market" than the interior of DS 9 (which is more or less copy paste of DS 7 interior)… though I have to admit, unlike new 508 I haven't seen new DS interiors up close yet… only "trough the window of both crossbacks parked on the street Very Happy

Google translate:
ce qui est agréable à entendre… parce que, bien que le niveau de qualité de construction et de finition des modèles DS "autonomes" soit assez élevé, ils n’apportent rien de nouveau ou de "très différent" par rapport à gamme actuelle de Peugeot… en fait, je trouve l’intérieur de 508 GT beaucoup plus intéressant et assez "haut marché" que l’intérieur de DS 9 (qui est plus ou moins copier-coller de DS 7 intérieur)… Bien que je doive l’admettre, contrairement à la nouvelle 508, je n’ai pas encore vu de nouveaux intérieurs DS de près… seulement à travers la fenêtre des deux crossbacks garés dans la rue Very Happy
SEBASTIAN-RS
SEBASTIAN-RS

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 16 Addict10
Nombre de messages : 3753
Age : 42
Localisation : Deauville
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Date d'inscription : 05/02/2009

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 16 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Lun 30 Mar 2020 - 18:02
motorsport57 a écrit:Il faut que DS réussisse le pari de proposer une auto sur ce segment qui se démarque des autres. La première DS4 a bien réussi cela, j'en attends tout autant de la deuxième du nom...

Si seulement ils pouvaient plancher sur une DS3 classique...  svp

Se démarquer c'est une chose, mais il faut que l'auto reste désirable (c'est autre chose...)

Et je te rejoins, je crois que la décision d'abandonner la DS3 est la plus grosse erreur stratégique de la marque Mad
avatar
Invité
Invité

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 16 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Lun 30 Mar 2020 - 18:50
SEBASTIAN-RS a écrit:
motorsport57 a écrit:Il faut que DS réussisse le pari de proposer une auto sur ce segment qui se démarque des autres. La première DS4 a bien réussi cela, j'en attends tout autant de la deuxième du nom...

Si seulement ils pouvaient plancher sur une DS3 classique...  svp

Se démarquer c'est une chose, mais il faut que l'auto reste désirable (c'est autre chose...)

Et je te rejoins, je crois que la décision d'abandonner la DS3 est la plus grosse erreur stratégique de la marque Mad

Malheureusement si un constructeur connaissait la formule de la voiture désiré par tous tout le monde ferais des golfs et des Fiât 500.

Certains n’aiment pas les alfa et d’autres adorent et c’est comme tout... certains aiment Nike et d’autre Addidas

La voiture parfaite n’existe pas.
Moi mon avis perso je déteste les lambo et Ferrari par contre j’adore les américaines avec leurs bon V8 mélodieux
908LM
908LM

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 69736
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 16 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Lun 30 Mar 2020 - 20:33
Oui mais tu te prive de remplacé ta meilleure vente c'est une erreur stratégique ,je vois pas comment l'appeler autrement entre nous!
avatar
Invité
Invité

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 16 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Lun 30 Mar 2020 - 22:02
908LM a écrit:Oui mais tu te prive de remplacé ta meilleure vente c'est une erreur stratégique ,je vois pas comment l'appeler autrement entre nous!

C’est la faute des SUV et la DS3 ne pouvais rester seul en 3 portes au seins du groupe...

motorsport57
motorsport57

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 16 Addict10
Nombre de messages : 4655
Localisation : Dans un coin paumé du cinq sept
Date d'inscription : 28/08/2015

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 16 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Lun 30 Mar 2020 - 23:41
Et pourquoi n'ont-ils pas fait une DS3 5 portes???? Une rivale de la Clio, 208, C3 et autres modèles de ce genre, et avec son originalité elle aurait pu avoir tout pour plaire... après je pense que la recette DS3 Crossback fonctionne parce qu'en vois un tous les jours (enfin, avant le confinement) tandis que je croisais 1 DS7 par semaine...
Loutron
Loutron

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 16 Expert10
Nombre de messages : 9035
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 16 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Lun 30 Mar 2020 - 23:42
C'est une C3 que tu décris là Laughing
motorsport57
motorsport57

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 16 Addict10
Nombre de messages : 4655
Localisation : Dans un coin paumé du cinq sept
Date d'inscription : 28/08/2015

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 16 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Lun 30 Mar 2020 - 23:45
La C3 a juste récupéré ce qui se faisait dans la gamme Citroën, je trouve la phase 2 affreuse. J'ai toujours trouvé la DS3 mieux que la C3 quand la DS était encore une Citroën, alors qu'elles étaient à peu de choses près identiques. J'aurais été curieux de savoir ce qu'une DS3 normale aurait été aujourd'hui.
avatar
Invité
Invité

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 16 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Lun 30 Mar 2020 - 23:55
motorsport57 a écrit:Et pourquoi n'ont-ils pas fait une DS3 5 portes???? Une rivale de la Clio, 208, C3 et autres modèles de ce genre, et avec son originalité elle aurait pu avoir tout pour plaire... après je pense que la recette DS3 Crossback fonctionne parce qu'en vois un tous les jours (enfin, avant le confinement) tandis que je croisais 1 DS7 par semaine...

Parce que les constructeurs ne gagnent de l’argent qu’en volume sur le segment B et du coup pour gagné mieux il été plus judicieux de la part de DS de faire un SUV-B.
Je serais prêt à parié que le 2008 marge mieux en bénéfice net par rapport au 208 d’où le choix d’un SUV-B pour Ds qu’une remplaçante direct en 5 portes de la DS3
avatar
drugmirko

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 16 Addict10
Nombre de messages : 1849
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 16 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Mar 31 Mar 2020 - 0:18
motorsport57 a écrit:Et pourquoi n'ont-ils pas fait une DS3 5 portes???? Une rivale de la Clio, 208, C3 et autres modèles de ce genre, et avec son originalité elle aurait pu avoir tout pour plaire... après je pense que la recette DS3 Crossback fonctionne parce qu'en vois un tous les jours (enfin, avant le confinement) tandis que je croisais 1 DS7 par semaine...

they can't… because they made DS 3CB too small Razz…. 4 doors DS 3 would be at least the same size if not bigger and we know that crossover versions are normally "half size" bigger than mainstream versions of the same model/segment... smile .

Google translate:
ils ne peuvent pas… parce qu’ils ont fait DS 3CB trop petit Razz…. 4 portes DS 3 serait au moins la même taille sinon plus grande et nous savons que les versions de crossover sont normalement "demi-taille" plus grandes que les versions grand public du même modèle/segment... smile
SEBASTIAN-RS
SEBASTIAN-RS

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 16 Addict10
Nombre de messages : 3753
Age : 42
Localisation : Deauville
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Date d'inscription : 05/02/2009

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 16 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Mar 31 Mar 2020 - 0:29
bibi30th a écrit:
motorsport57 a écrit:Et pourquoi n'ont-ils pas fait une DS3 5 portes???? Une rivale de la Clio, 208, C3 et autres modèles de ce genre, et avec son originalité elle aurait pu avoir tout pour plaire... après je pense que la recette DS3 Crossback fonctionne parce qu'en vois un tous les jours (enfin, avant le confinement) tandis que je croisais 1 DS7 par semaine...

Parce que les constructeurs ne gagnent de l’argent qu’en volume sur le segment B et du coup pour gagné mieux il été plus judicieux de la part de DS de faire un SUV-B.
Je serais prêt à parié que le 2008 marge mieux en bénéfice net par rapport au 208 d’où le choix d’un SUV-B pour Ds qu’une remplaçante direct en 5 portes de la DS3

C'est bien gentil de pouvoir marger X fois plus avec un SUV mais encore faudrait-il qu'il fasse assez de volumes en comparaison...

Au vu du succès clair de la DS3, et vendue en majorité en finition moyenne ou haute, je pense que l'on n'est pas prêt de voir le DS3 CB faire la même. C'est comme si Renault devait se passer de la Clio sous pretexte qu'elle n'est pas aussi à la mode que le Captur...

Bref les explications foireuses des mauvais augures du marketing chez DS pour mettre à terme à la DS3 reste la plus grosse erreur de DS et je pense que le succès (qui me parait bien mitigé mais je peux me tromper) du DS3 CB doit bien faire réflechir actuellement.
avatar
Invité
Invité

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 16 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Mar 31 Mar 2020 - 2:23
SEBASTIAN-RS a écrit:
bibi30th a écrit:
motorsport57 a écrit:Et pourquoi n'ont-ils pas fait une DS3 5 portes???? Une rivale de la Clio, 208, C3 et autres modèles de ce genre, et avec son originalité elle aurait pu avoir tout pour plaire... après je pense que la recette DS3 Crossback fonctionne parce qu'en vois un tous les jours (enfin, avant le confinement) tandis que je croisais 1 DS7 par semaine...

Parce que les constructeurs ne gagnent de l’argent qu’en volume sur le segment B et du coup pour gagné mieux il été plus judicieux de la part de DS de faire un SUV-B.
Je serais prêt à parié que le 2008 marge mieux en bénéfice net par rapport au 208 d’où le choix d’un SUV-B pour Ds qu’une remplaçante direct en 5 portes de la DS3

C'est bien gentil de pouvoir marger X fois plus avec un SUV mais encore faudrait-il qu'il fasse assez de volumes en comparaison...

Au vu du succès clair de la DS3, et vendue en majorité en finition moyenne ou haute, je pense que l'on n'est pas prêt de voir le DS3 CB faire la même. C'est comme si Renault devait se passer de la Clio sous pretexte qu'elle n'est pas aussi à la mode que le Captur...

Bref les explications foireuses des mauvais augures du marketing chez DS pour mettre à terme à la DS3 reste la plus grosse erreur de DS et je pense que le succès (qui me parait bien mitigé mais je peux me tromper) du DS3 CB doit bien faire réflechir actuellement.

Bon ont va faire plus simple disons que là si DS avait renouvelé la DS3 classique et l’aurais sortie en 5 portes mais pas en SUV mais en citadine comme la précédente et ensuite l’aurais vendu au prix actuelle.
Pense tu qu’elle aurait fait un cartons ? Pas si sûr.

Aujourd’hui pour un constructeur le SUV a plus de valeur sur en terme de vente qu’une voiture classique..

La non suite à la DS3 est là faute de cette mode des SUV. Qui permet de faire une voiture classique haute sur pattes tout en justifiant une augmentation de prix donc de bénéfice...
Maintenant la DS3 CB se vend pas t’en que sa personne sur les 3 ans du projet pour le savoir comme personne chez Peugeot lorsqu’il ont conçu le 3008 pouvait s’attendre à un tel succès.

Frisson
Frisson

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 16 Addict10
Nombre de messages : 1400
Age : 41
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 16 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Mar 31 Mar 2020 - 7:55
Maintenant la DS3 CB se vend pas t’en que sa personne sur les 3 ans du projet pour le savoir comme personne chez Peugeot lorsqu’il ont conçu le 3008 pouvait s’attendre à un tel succès.

Suspect

Gnagna La faute aux SUV. On pouvait pas savoir.

Quand tu vends 25 000 DS3 outre manche en 1année, tu te dis quand même qu'il se passe quelque chose avec ce modèle (et surtout, pour une fois que c'est à l'extérieur de l'hexagone)  Qu'il faudrait peut être fidéliser.. qu'il faut rebondir dessus. Ba non... pas chez PSA Wink
Toujours plus haut, toujours plus loin... combien de vente de DS outre-manche l'année dernière? 3000?
DS a de la chance que les Italiens soient un peu réceptif a l'esprit bling-un peu baroque sinon, en dehors de la France, c'est une marque DEAD.
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 16 Expert10
Nombre de messages : 8657
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 16 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Mar 31 Mar 2020 - 8:48
Je n'ai pas tout suivi, mais c'est quoi le rapport entre la DS4 II et l'abandon de la DS3 ?
avatar
Invité
Invité

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 16 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Mar 31 Mar 2020 - 9:14
Greta.Klaxonne a écrit:Je n'ai pas tout suivi, mais c'est quoi le rapport entre la DS4 II et l'abandon de la DS3 ?

C'est pourtant simple...

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 16 Formules-mathematiques-vectorielles-version-manuscrite_34-51892
avatar
drugmirko

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 16 Addict10
Nombre de messages : 1849
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 16 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Mar 31 Mar 2020 - 11:58
Greta.Klaxonne a écrit:Je n'ai pas tout suivi, mais c'est quoi le rapport entre la DS4 II et l'abandon de la DS3 ?

what does it have to do? ...this:
Frisson a écrit: en dehors de la France, c'est une marque DEAD.
... and DS3 CB is a perfect example of why… here… few reasons I can think of:
- too small (compared to its competition and, sincerely, to be practical)
- too expensive for what it offers
- not particularly, "standing out" in any regard (except in design, which in the end is reduced to a matter of potential customer's personal taste and -as other two DS models, but even in a smaller scale- may be in "made by hand" bits of its interior)

except for "active scan" suspension on DS 7 (which frankly left 99% of the automotive world unimpressed) and "by hand" craftsmanship in some parts of interior production, there really isn't much difference in built in technology, from engine&transmission, down to infotaimnemt&safety features between DS and other PSA brands and models….
DS3 was ONLY DS model so far that offered "more substance" then it's "regular counterpart" C3, stylistically differed from it enough without trying to "hide" what it is made from and was not insanely overpriced… I think all this si clearly written somewhere in the 1. third of yeap's equation... Very Happy Razz

Google translate:
Qu’est-ce que ça a à faire? ... ça :
Frisson a écrit: en dehors de la France, c'est une marque DEAD.
.. et DS3 CB est un parfait exemple de pourquoi… ici… peu de raisons que je peux penser:
- trop petit (par rapport à sa concurrence et, sincèrement, pour être pratique)
- trop cher pour ce qu’il offre
- pas particulièrement, "se démarquer" à tout égard (sauf dans le design, qui en fin de compte est réduit à une question de goût personnel du client potentiel et -comme deux autres modèles DS, mais même dans une plus petite échelle- peut être en "fait à la main" bits de son intérieur)

sauf pour la suspension "active scan" sur DS 7 (qui a franchement laissé 99% du monde automobile non compressé) et "à la main" artisanat dans certaines parties de la production intérieure, il n’y a vraiment pas beaucoup de différence dans la technologie construite, du moteur et de la transmission jusqu’aux fonctions infotaimnemt&safety entre DS et d’autres marques et modèles PSA….
DS3 était SEULEMENT le modèle DS jusqu’à présent qui offrait « plus de substance » que « contrepartie régulière » C3, différait suffisamment de celui-ci sur le plan stylistique sans essayer de « cacher » ce dont il est fait et qui n’était pas excessivement cher… Je pense que tout cela est clairement écrit quelque part dans le 1. tiers de l’équation de Yeap... Very Happy Razz
avatar
Thomasd

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 16 Addict10
Nombre de messages : 4237
Date d'inscription : 15/08/2007

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 16 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Mar 31 Mar 2020 - 12:37
En tous cas si les rumeurs disent vrai(cf le topic sur le salon de l'auto de Paris annulé)malgré sa DS4, DS Automobiles aurait été absent du salon national de fin d'année...impensable unsure
psykokwak
psykokwak

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 16 Addict10
Nombre de messages : 3901
Date d'inscription : 11/07/2008

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 16 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Mar 31 Mar 2020 - 13:05
motorsport57 a écrit:J'aurais été curieux de savoir ce qu'une DS3 normale aurait été aujourd'hui.

C'est pourtant facile de ne pas se tromper :W

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 16 New_ds10
avatar
Cdc

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 16 Addict10
Nombre de messages : 3448
Date d'inscription : 04/05/2013

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 16 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Mar 31 Mar 2020 - 13:39
Clairement, je pense que l’idée de PSA était de ne pas faire de concurrence à la 208 qui essaie de monter en gamme. Du PSA quoi...
avatar
Invité
Invité

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 16 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Mar 31 Mar 2020 - 15:03
.


Dernière édition par omaxem le Dim 5 Avr 2020 - 3:32, édité 1 fois
avatar
Cdc

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 16 Addict10
Nombre de messages : 3448
Date d'inscription : 04/05/2013

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 16 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Mar 31 Mar 2020 - 16:32
Non, justement, j’ai toujours bien fait le distinguo entre les marques et le groupe. Effectivement, je pense que Peugeot bénéficie d’une « bonne cote » au niveau de C.Tavares; mais c’est bien au niveau du groupe, donc PSA que les décisions se prennent. Donc dans un sens tant mieux pour Peugeot (on ne va pas se plaindre qu’une marque Française réussisse), mais je continue de trouver qu’il y a des incohérences dans la politique globale de PSA.
TM6
TM6

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 16 Addict10
Nombre de messages : 4612
Date d'inscription : 29/10/2016

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 16 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Mar 31 Mar 2020 - 18:16
Bon sang ! voir à longueur de pages le vomi des pro allemandes sur la tentative de DS, de venir carotter une petite partie du gateau de BMW Audi et Mercédes, et le tout s'appuyer sur le fait que pas de DS3 dans la gamme alors que justement ni Audi ni BMW (ni même Mini) ni Mercédes n'ont de voiture aussi petite qu'une DS3 dans leur gamme ! C'est alliance des contraires, pour au final faire du bashing.

GRR.

Prenez la gamme DS pour ce qu'elle est en train de devenir !

Une DS9, une DS7, une DS4, et, en bas de gamme une urbaine électrique DS3CB, conçue comme une deuxième voiture, chic mais pas comme une polyvalente. Chacune avec à son niveau une qualité des intérieurs qui la distingue clairement du commun des véhicules de volume équivalent, + un design extérieur un peu plus exclusif car un peu plus rare que les généralistes et surtout, une certaine garantie que le même véhicule n'est pas aussi celui de la boucherie Sanzot...

Il suffit de se balader dans les rues de Paris pour voir que sans êtres géniales les DS n'ont à peu près rien à envier aux concurrentes équivalentes en termes de gueule. Pour ceux qui veulent du V8 ou du 6 cylindres en ligne, qu'ils aillent acheter ailleurs (plutôt au rayon antiquités, d'ailleurs).

Et non, la DS3 dans son format initial n'aurait rien à faire dans cette nouvelle gamme.

Connect+
Connect+

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 17399
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 16 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Mar 31 Mar 2020 - 18:39
C'est faire du bashing anti-DS que de regretter qu'une DS n'ait pas eu de descendance ? Laughing Laughing Laughing

Il faut raison garder : si la DS3 n'était pas une excellente citadine, personne ne la regretterait. Et que ce soit clair, dans le cas échéant ou si elle n'avait jamais existé, personne ici n'affirmerait qu'il manque une citadine de son profil dans la gamme DS. Wink

Manque de pot, c'était une super bagnole qui a complètement marqué la décennie dernière en termes d'automobile française et de surcroît qui représente à elle-seule toute la marque. En dehors de la DS3, le reste s'est planté, ce n'est pas anodin si les gens pensent de suite à cette géniale bagnole quand on parle de la marque.

La comparaison avec le triumvirat allemand n'a donc aucun sens (même s'l faut noter que beaucoup ont regretté que l'A1 ait disparu au profit exclusif de l'A1 Sportback).

La question est donc légitime. Ce n'est pas du bashing, bien au contraire. Shocked
Contenu sponsorisé

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 16 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum