2016 - [Citroën] C3 III [B618]
+114
205gentry
Connect+
ricky33
motorsport57
Vilyon
Jodu46
Frisson
Lulu
psykokwak
JB.AAEL
ovo
Loutron
GMU
j-krock
908LM
Vincelebourrin
jeremy.klaxonne
Stef.
alpha
yom
Dan
Passion FRAlpina
Jagu4r-91
awink
TM6
Fan de voiture a moteur
M1_Julien
avantime74
davie67
Woodman
Sam22
Cdc
jankris
c-design
Cooper92-76
Adrien
bartleboom80
ChRiS
jmkz1
lommag
Diphile
jbtk08
cyrille
Zimoune
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Sebuik
Freddux
MM02110
Diamond Brand
dav-p
Pysmo
Damiien
CITRON.
JB33
Opeloman80
Romegaire
palmeleon
Jave
ifoine14
Maxime13
SEBASTIAN-RS
papichulo
youyou56
Jourdan 59
Azzuro
Lorant
Lyrks
BonusTrack
benoit62
Bern
johan--95
RADDON
dojobanjo
sayen
jean
Benoua
KLEEV
didi78
Homer S
Kiss74
LozAnge
firebird2
Zoom-Zoom
Fanauto-59
Toitoine
foxx13
Thomasd
Ami 6
KevManner
jfz
lapl76
minarey
Prof
matth21
Loud Howard
Ninux
duriezro
zebanx
drugmirko
Benji
Maxime
Elyas
0123
louis19
Predator
Thibaud83
Incarille
CedricP91
Le marseillais
Le grand schtroumpf
Solomuka
dec85
Peg-JJ
Lusinho18
118 participants
- Thomasd
- Nombre de messages : 4237
Date d'inscription : 15/08/2007
Re: 2016 - [Citroën] C3 III [B618]
Mer 28 Déc 2016 - 9:07
Peg-JJ a écrit:Captur ? Cactus, non ?
Non je parlais bien du Captur, qui sans son artifice bicolore lui aussi me paraît fâde et passe-partout
PS: concernant l'essai sur Caradisiac du modèle BlueHDI 100, ce qui me choque le plus ce sont les nombreux commentaires affligeants des talibans à la suite de l'article
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2016 - [Citroën] C3 III [B618]
Mer 28 Déc 2016 - 9:20
Repeat after me: I shall never read the comments
- ifoine14
- Nombre de messages : 10933
Age : 27
Localisation : Normandie
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Date d'inscription : 24/07/2014
Re: 2016 - [Citroën] C3 III [B618]
Mer 28 Déc 2016 - 9:23
Tu es sûr de perdre quelques centaines de neurones en lisant les commentaires Cara
- Thomasd
- Nombre de messages : 4237
Date d'inscription : 15/08/2007
Re: 2016 - [Citroën] C3 III [B618]
Lun 9 Jan 2017 - 11:57
Ce matin juste en bas de chez moi en allant au boulot, j'ai vu une C3 III garée au milieu d'autres autos, elle était toute blanche(non bicolore)et sans airbumps(sûrement un modèle "bas de gamme")et bah je ne l'ai pas trouvée désagréable à regarder malgré la basse finition du modèle
PS: c'était la première que j'en voyais une, hormis un autre chez un concessionnaire, bicolore blanche/rouge celle-là
PS: c'était la première que j'en voyais une, hormis un autre chez un concessionnaire, bicolore blanche/rouge celle-là
- Jave
- Nombre de messages : 293
Localisation : Mochfaible (Belfort)
Voitures : Peugeot
Date d'inscription : 07/05/2016
Re: 2016 - [Citroën] C3 III [B618]
Lun 9 Jan 2017 - 17:48
- palmeleon
- Nombre de messages : 497
Localisation : UK
Voitures : X-Trail
Date d'inscription : 17/12/2011
Re: 2016 - [Citroën] C3 III [B618]
Mar 24 Jan 2017 - 21:39
J'ai comme l'impression que la nouvelle c3 ne cartonne pas vraiment... On a des premiers retours sur le niveau des commandes ?
Re: 2016 - [Citroën] C3 III [B618]
Mar 24 Jan 2017 - 21:45
40000 commandes sont 14000 en France à fin décembre.
- 908LM
- Nombre de messages : 69573
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2016 - [Citroën] C3 III [B618]
Mar 24 Jan 2017 - 21:47
J'en ai vu quelques une,mais il faut reconnaître surtout dans des teintes sombres ou on ne la remarque pas vraiment!
- Romegaire
- Nombre de messages : 227
Age : 45
Localisation : Catalogne
Voitures : Jogger - Ami
Date d'inscription : 06/07/2014
Re: 2016 - [Citroën] C3 III [B618]
Mar 24 Jan 2017 - 23:18
Je commence à en voir pas mal.
Toujours dans des versions bas de gamme blanches ou grises unies bien tristes...
Toujours dans des versions bas de gamme blanches ou grises unies bien tristes...
- Opeloman80
- Nombre de messages : 1711
Age : 37
Localisation : Amiens
Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 2016 - [Citroën] C3 III [B618]
Mar 24 Jan 2017 - 23:25
J'en vois quelques une par ici.
Souvent en blanc avec toit noir et quelques éléments rouges.
Elle rend bien dans la circulation, par contre si ils avaient pu prolonger ou mis un petit déflecteur/becquet pour "terminer" le toit à l'ar ça aurait un rendu encore plus fun/sport.
Simple avis perso...
Souvent en blanc avec toit noir et quelques éléments rouges.
Elle rend bien dans la circulation, par contre si ils avaient pu prolonger ou mis un petit déflecteur/becquet pour "terminer" le toit à l'ar ça aurait un rendu encore plus fun/sport.
Simple avis perso...
- drugmirko
- Nombre de messages : 1827
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: 2016 - [Citroën] C3 III [B618]
Mer 25 Jan 2017 - 10:16
palmeleon a écrit:J'ai comme l'impression que la nouvelle c3 ne cartonne pas vraiment... On a des premiers retours sur le niveau des commandes ?
I have to say that after a through "inspection" of new C3 at my local dealer (haven't driven it yet though) I got the same impression... I think its sales will be short-lived . when the first "hype" of "cute, fresh and colorful" car will subside in a year or two, sales will probably go down because its competition (that is also due for replacement) will be made on newer platforms with better materials in the cabin, with better equipment, transmissions and with hybrid and EV options... because, once you get over the first "cool impression" you do start to see hard plastic and old PF1 limitations (lousy 5 speed gearbox, rudimentary trunk with high loading seal, rear bench that doesn't fall flat, no hybrid and/or EV possibility... ) .
google translate:
Je dois dire qu'après une "inspection" du nouveau C3 chez mon concessionnaire local (je ne l'ai pas encore conduit) j'ai eu la même impression ... Je pense que ses ventes seront de courte durée . Le «hype» de la voiture «mignonne, fraîche et colorée» diminuera dans un an ou deux, les ventes vont probablement descendre parce que sa concurrence (qui est également due pour le remplacement) sera faite sur les plates-formes plus récentes avec de meilleurs matériaux dans la cabine, avec Un meilleur équipement, des transmissions et avec des options hybrides et EV... parce que, une fois que vous obtenez plus de la première "impression fraîche", vous commencez à voir le plastique dur et les limitations anciennes PF1 (5 mal de vitesse de boîte de vitesse, tronc rudimentaire avec haut sceau de chargement, arrière Banc qui ne tombe pas plat, aucun hybride et / ou possibilité EV...) .
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2016 - [Citroën] C3 III [B618]
Mer 25 Jan 2017 - 10:24
It's a cheap & cheerful proposition. I don't think it was ever meant to compete with the best cars in the segment.
- CedricP91
- Nombre de messages : 4651
Age : 33
Localisation : Paris
Voitures : Peugeot 308 III Hybrid 180
Date d'inscription : 11/09/2014
Re: 2016 - [Citroën] C3 III [B618]
Mer 25 Jan 2017 - 13:49
La 208 va littéralement l'achever en 2018 je pense...
Nouvelle plateforme, nouvelles motorisations, finition largement supérieure, design plus serieux et dynamique, meilleur comportement, possible version électrique... la C3 n'aura plus rien pour elle, à part son style décalé
Pourtant je la trouve très sympa mais à mon avis sa carrière est vouée à être de courte durée
Nouvelle plateforme, nouvelles motorisations, finition largement supérieure, design plus serieux et dynamique, meilleur comportement, possible version électrique... la C3 n'aura plus rien pour elle, à part son style décalé
Pourtant je la trouve très sympa mais à mon avis sa carrière est vouée à être de courte durée
- drugmirko
- Nombre de messages : 1827
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: 2016 - [Citroën] C3 III [B618]
Mer 25 Jan 2017 - 14:22
ok, it might be true... but on the other hand it is a kind of "voluntary shot in a knee" for a manufacturer... they still had to invest quite a lot of money into new tools (press molds, new dashboard production, new plastic parts production, assembly lines adaptation, etc..)... unless this C3 is just a kind of "temporary replacement" because new, modern platform, that can compete with the best in the class is not yet ready and they intend to replace it sooner than in "normal 7-8 years cycle"!Zoom-Zoom a écrit:It's a cheap & cheerful proposition. I don't think it was ever meant to compete with the best cars in the segment.
because, to have a product that is "not on par" with the competition right from the start, with such "excuse" as you wrote, won't really generate the sales. especially not long term sales. and especially because it is not so cheap (its prices are quite "on par" with its competitors)..
so, I think it would be far wiser for them (both in terms of sales numbers and long term "consumers reputation") to make "new" model that is, when it is launched, at least noticeably better than the model it replaces, if not the best in the segment! and sadly, this C3 is neither... C3II with its zenith windscreen and interior made of better materials simply feels more "up-close", while competitors like current Clio, Polo, 208, Corsa etc., give "more complete" impression in total. not even to think of their replacements, due in the next couple of years...
new C3 is a "happy" car, with its colorful body, but it also is a car with styling that is "not to everyone's liking", built from cheaper materials and on rather dated technology! to make it interesting for a longer period, they should equip it with more "delights" than connectedCAM... at least with LED main lights, active city brake system, better (preferably 6 speed) manual gearbox, flat folding rear bench and... if there is that "exquisite hole" instead of separate climate and ventilation controls on the central column... they could make it big enough to store and inductively charge modern smartphones!
google translate:
Ok, ça pourrait être vrai... mais d'un autre côté c'est une sorte de "coup volontaire au genou" pour un fabricant... ils ont dû investir beaucoup d'argent dans de nouveaux outils (moules presse, production de tableau de bord, production de nouvelles pièces en plastique, l'adaptation des lignes de montage, etc.)... à moins que ce C3 soit juste une sorte de "remplacement temporaire" parce que la nouvelle plate-forme moderne, qui peut rivaliser avec les meilleurs de la classe n'est pas encore prête Et ils ont l'intention de le remplacer plus tôt que dans "normal cycle de 7-8 ans"!
Parce que, pour avoir un produit qui n'est pas à égalité avec la concurrence dès le début, avec une telle «excuse» que vous avez écrit, ne sera pas vraiment générer les ventes. Surtout pas de ventes à long terme. Et surtout parce qu'il ce n'est pas si cher (ses prix sont tout à fait "à la hauteur" de ses concurrents)..
Je pense qu'il serait beaucoup plus sage pour eux (à la fois en termes de chiffre d'affaires et à long terme "la réputation des consommateurs") de faire "nouveau" modèle qui est, quand il est lancé, au moins sensiblement mieux que le modèle qu'il remplace, Sinon le meilleur du segment! Le C3 n'est ni... Le C3II avec son pare-brise au zénith et l'intérieur fait de meilleurs matériaux se sent tout simplement plus près, tandis que des concurrents comme Clio, Polo, 208, Corsa etc donnent une impression plus complète au total. Pas même à penser à leurs remplacements, dû dans les prochaines années ...
Le nouveau C3 est une voiture «heureuse», avec son corps coloré, mais c'est aussi une voiture avec un style «pas du goût de tous», fabriqué à partir de matériaux moins chers et d'une technologie plutôt datée! Pour le rendre intéressant pour une période plus longue, ils devraient l'équiper avec plus de «plaisirs» que la connectedCAM.. au moins avec les feux principaux de LED, le système de frein actif de ville, mieux (de préférence 6 vitesse) boîte de vitesse manuelle... s'il ya ce «trou exquis» au lieu de contrôles distincts de climat et de ventilation sur la colonne centrale... ils pourraient le rendre assez grand pour stocker et recharger inductivement les smartphones modernes!
- 205gentry
- Nombre de messages : 9915
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH 125i E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2016 - [Citroën] C3 III [B618]
Mer 25 Jan 2017 - 14:23
On va bientôt entendre que la C3, ça décoiffe!!!
Comme la Visa en son temps!
(reprise d'une structure Peugeot amortie quand la marque au Lion profite d'une nouvelle plateforme quelques années plus tard...)
Comme la Visa en son temps!
(reprise d'une structure Peugeot amortie quand la marque au Lion profite d'une nouvelle plateforme quelques années plus tard...)
- youyou56
- Nombre de messages : 3483
Age : 37
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006
Re: 2016 - [Citroën] C3 III [B618]
Mer 25 Jan 2017 - 20:14
il me semblait que la nouvelle plateforme psa était inauguré par la nouvelle ds3 et non 208 ?!
- youyou56
- Nombre de messages : 3483
Age : 37
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006
Re: 2016 - [Citroën] C3 III [B618]
Mer 25 Jan 2017 - 21:17
Le garage près de chez moi a eu la très bonne idée de mettre en valeur 3 c3 en bordure de route en finition bas/milieu de gamme en gris, gris et blanc , sans les passages de roues noir et sans les jantes ou enjoliveurs diamantées : bref si tu sais pas que c'est une nouvelle voiture tu passes devant sans rien voir alors qu'il suffirait d'en poser une seule comme celle-ci pour attirer les regards !
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2016 - [Citroën] C3 III [B618]
Mer 25 Jan 2017 - 23:25
les deux arrivent en 2018 normalement ...youyou56 a écrit:il me semblait que la nouvelle plateforme psa était inauguré par la nouvelle ds3 et non 208 ?!
- drugmirko
- Nombre de messages : 1827
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: 2016 - [Citroën] C3 III [B618]
Lun 30 Jan 2017 - 14:35
shortly test-drove new C3 Feel 81 ... verdict, it could be very good supermini, because:
- it is very well sound proved
- it has nicely weighed steering
- they did improve gear lever selection
- it has nice dashboard and interior design
- it is quite comfortable
but it isn't because:
- it feels heavy, which makes its engine somewhat anemic (at least this weird-sounded 81 hp 3 cylinder)
- its 5 speed gearbox is till c*ap (6 speed would suit it far better)
- it could have slightly stiffer suspension (it wouldn't hurt its comfort, but it would reduce lateral body roll and improve its handling agility)
- its seats should have better lateral support... they practically have none (at least the legs have none)
- the hard plastic all around and that "hole" instead of the ventilation/clima controls on the central column does not really "credit" otherwise nice interior...
and
- they should give better (faster) processor to the infotainment system, cause it is rather slow... and placed slightly too low
so... there you have it! it could be great, but it is only adequate... for now! but when competitors get their newer and better replacements...
google translate:
Bientôt test-conduit nouveau C3 Feel 81 ... verdict, il pourrait être très bon supermini, parce que:
- il est très bien prouvé
- il a bien pesé la direction
- ils ont amélioré la sélection du levier de vitesse
- il a le tableau de bord et le design d'intérieur gentils
- il est très confortable
Mais ce n'est pas parce que:
- il se sent lourd, ce qui rend son moteur un peu anémique (au moins ce moteur de 81 ch 3 cylindres étrange-sonné)
- sa boîte de vitesses à 5 vitesses est jusqu'à m*rde (6 vitesses qui lui convient beaucoup mieux)
- il pourrait avoir une suspension légèrement plus rigide (il ne blesserait pas son confort, mais il réduirait le roulis de corps latéral et améliorerait son agilité de manipulation)
- ses sièges devraient avoir un meilleur support latéral ... ils ont pratiquement aucun (au moins les jambes n'ont aucun)
- le plastique dur tout autour et ce "trou" au lieu des contrôles de ventilation / clima sur la colonne centrale ne pas vraiment "crédit" autrement intérieur agréable.
et
- ils devraient donner un meilleur processeur (plus rapide) au système d'infodivertissement, parce qu'il est plutôt lent ... et placé légèrement trop bas
Alors ... vous l'avez! Il pourrait être grand, mais il est seulement adéquat ... pour l'instant! Mais quand les concurrents obtiennent leurs remplacements plus récents et meilleurs ...
- it is very well sound proved
- it has nicely weighed steering
- they did improve gear lever selection
- it has nice dashboard and interior design
- it is quite comfortable
but it isn't because:
- it feels heavy, which makes its engine somewhat anemic (at least this weird-sounded 81 hp 3 cylinder)
- its 5 speed gearbox is till c*ap (6 speed would suit it far better)
- it could have slightly stiffer suspension (it wouldn't hurt its comfort, but it would reduce lateral body roll and improve its handling agility)
- its seats should have better lateral support... they practically have none (at least the legs have none)
- the hard plastic all around and that "hole" instead of the ventilation/clima controls on the central column does not really "credit" otherwise nice interior...
and
- they should give better (faster) processor to the infotainment system, cause it is rather slow... and placed slightly too low
so... there you have it! it could be great, but it is only adequate... for now! but when competitors get their newer and better replacements...
google translate:
Bientôt test-conduit nouveau C3 Feel 81 ... verdict, il pourrait être très bon supermini, parce que:
- il est très bien prouvé
- il a bien pesé la direction
- ils ont amélioré la sélection du levier de vitesse
- il a le tableau de bord et le design d'intérieur gentils
- il est très confortable
Mais ce n'est pas parce que:
- il se sent lourd, ce qui rend son moteur un peu anémique (au moins ce moteur de 81 ch 3 cylindres étrange-sonné)
- sa boîte de vitesses à 5 vitesses est jusqu'à m*rde (6 vitesses qui lui convient beaucoup mieux)
- il pourrait avoir une suspension légèrement plus rigide (il ne blesserait pas son confort, mais il réduirait le roulis de corps latéral et améliorerait son agilité de manipulation)
- ses sièges devraient avoir un meilleur support latéral ... ils ont pratiquement aucun (au moins les jambes n'ont aucun)
- le plastique dur tout autour et ce "trou" au lieu des contrôles de ventilation / clima sur la colonne centrale ne pas vraiment "crédit" autrement intérieur agréable.
et
- ils devraient donner un meilleur processeur (plus rapide) au système d'infodivertissement, parce qu'il est plutôt lent ... et placé légèrement trop bas
Alors ... vous l'avez! Il pourrait être grand, mais il est seulement adéquat ... pour l'instant! Mais quand les concurrents obtiennent leurs remplacements plus récents et meilleurs ...
- Thomasd
- Nombre de messages : 4237
Date d'inscription : 15/08/2007
Re: 2016 - [Citroën] C3 III [B618]
Lun 30 Jan 2017 - 15:41
j-krock a écrit:40000 commandes sont 14000 en France à fin décembre.
Tien c'est marrant, le taux de commandes national/européen est inversement proportionnel au 3008 II
- benoit62
- Nombre de messages : 790
Age : 35
Localisation : LENS
Voitures : CLIO IV TCE 120 INTENS BVM6
Date d'inscription : 09/10/2016
Re: 2016 - [Citroën] C3 III [B618]
Lun 30 Jan 2017 - 15:51
24.090€ en toute option essence 100 cv et boite 5 pas une 6 pour une " C3 "
A équipement équivalent ( sans CAM ) au rétro mais j'ai le cuir en 120 cv essence et boite 6, ma clio fait 21.150€ , il y a quand même un sacré écart de prix sachant que sur ma version , le GPS est de série, pas chez Citroën, et idem chez Peugeot en gamme équivalente.... On frôle les 3.000€ d'écart...
A équipement équivalent ( sans CAM ) au rétro mais j'ai le cuir en 120 cv essence et boite 6, ma clio fait 21.150€ , il y a quand même un sacré écart de prix sachant que sur ma version , le GPS est de série, pas chez Citroën, et idem chez Peugeot en gamme équivalente.... On frôle les 3.000€ d'écart...
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2016 - [Citroën] C3 III [B618]
Lun 30 Jan 2017 - 16:35
Tu ne serais pas en train de comparer une C3 HDI avec une Clio essence ?
- motorsport57
- Nombre de messages : 4649
Localisation : Dans un coin paumé du cinq sept
Date d'inscription : 28/08/2015
Re: 2016 - [Citroën] C3 III [B618]
Lun 30 Jan 2017 - 17:01
benoit62 a écrit:24.090€ en toute option essence 100 cv et boite 5 pas une 6 pour une " C3 "
A équipement équivalent ( sans CAM ) au rétro mais j'ai le cuir en 120 cv essence et boite 6, ma clio fait 21.150€ , il y a quand même un sacré écart de prix sachant que sur ma version , le GPS est de série, pas chez Citroën, et idem chez Peugeot en gamme équivalente.... On frôle les 3.000€ d'écart...
Une clio essence toute option le plus haut de gamme coûte même plus cher qu'une C3
Compare ce qui est comparable !
- matth21
- Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2016 - [Citroën] C3 III [B618]
Lun 30 Jan 2017 - 17:03
Et je ne crois pas que la Clio ait des équipements comme le détection de panneaux, l'AFIL, la surveillance des angles morts etc qui sont de série sur la C3.
D'ailleurs de série sur la Clio il n'y a pas de cuir non plus.
D'ailleurs de série sur la Clio il n'y a pas de cuir non plus.
- motorsport57
- Nombre de messages : 4649
Localisation : Dans un coin paumé du cinq sept
Date d'inscription : 28/08/2015
Re: 2016 - [Citroën] C3 III [B618]
Lun 30 Jan 2017 - 17:05
J'allais l'ajouter : la C3 propose plus pour pas grand chose.
Alors l'argument de la boîte 6 ... on s'en passe
Alors l'argument de la boîte 6 ... on s'en passe
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|