2016 - [Citroën] C3 III [B618]

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Message par Thomasd le Mer 28 Déc 2016 - 9:07

Peg-JJ a écrit:Captur ? Cactus, non ?


Non je parlais bien du Captur, qui sans son artifice bicolore lui aussi me paraît fâde et passe-partout Rolling Eyes


PS: concernant l'essai sur Caradisiac du modèle BlueHDI 100, ce qui me choque le plus ce sont les nombreux commentaires affligeants des talibans à la suite de l'article Neutral

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Message par Zoom-Zoom le Mer 28 Déc 2016 - 9:20

Repeat after me: I shall never read the comments jap

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Message par ifoine14 le Mer 28 Déc 2016 - 9:23

Tu es sûr de perdre quelques centaines de neurones en lisant les commentaires Cara Very Happy
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Message par Thomasd le Lun 9 Jan 2017 - 11:57

Ce matin juste en bas de chez moi en allant au boulot, j'ai vu une C3 III garée au milieu d'autres autos, elle était toute blanche(non bicolore)et sans airbumps(sûrement un modèle "bas de gamme")et bah je ne l'ai pas trouvée désagréable à regarder malgré la basse finition du modèle Cool


PS: c'était la première que j'en voyais une, hormis un autre chez un concessionnaire, bicolore blanche/rouge celle-là Embarassed

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Message par Jave le Lun 9 Jan 2017 - 17:48

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Message par palmeleon le Mar 24 Jan 2017 - 21:39

J'ai comme l'impression que la nouvelle c3 ne cartonne pas vraiment... On a des premiers retours sur le niveau des commandes ?
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Message par j-krock le Mar 24 Jan 2017 - 21:45

40000 commandes sont 14000 en France à fin décembre.

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Message par 908LM le Mar 24 Jan 2017 - 21:47

J'en ai vu quelques une,mais il faut reconnaître surtout dans des teintes sombres ou on ne la remarque pas vraiment!
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Message par Romegaire le Mar 24 Jan 2017 - 23:18

Je commence à en voir pas mal.
Toujours dans des versions bas de gamme blanches ou grises unies bien tristes...
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Message par Opeloman80 le Mar 24 Jan 2017 - 23:25

J'en vois quelques une par ici.
Souvent en blanc avec toit noir et quelques éléments rouges.
Elle rend bien dans la circulation, par contre si ils avaient pu prolonger ou mis un petit déflecteur/becquet pour "terminer" le toit à l'ar ça aurait un rendu encore plus fun/sport.
Simple avis perso...
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Message par drugmirko le Mer 25 Jan 2017 - 10:16

palmeleon a écrit:J'ai comme l'impression que la nouvelle c3 ne cartonne pas vraiment... On a des premiers retours sur le niveau des commandes ?

I have to say that after a through "inspection" of new C3 at my local dealer (haven't driven it yet though) I got the same impression... I think its sales will be short-lived Sad. when the first "hype" of "cute, fresh and colorful" car will subside in a year or two, sales will probably go down because its competition (that is also due for replacement) will be made on newer platforms with better materials in the cabin, with better equipment, transmissions and with hybrid and EV options... because, once you get over the first "cool impression" you do start to see hard plastic and old PF1 limitations (lousy 5 speed gearbox, rudimentary trunk with high loading seal, rear bench that doesn't fall flat, no hybrid and/or EV possibility... ) Sad.

google translate:
Je dois dire qu'après une "inspection" du nouveau C3 chez mon concessionnaire local (je ne l'ai pas encore conduit) j'ai eu la même impression ... Je pense que ses ventes seront de courte durée Sad. Le «hype» de la voiture «mignonne, fraîche et colorée» diminuera dans un an ou deux, les ventes vont probablement descendre parce que sa concurrence (qui est également due pour le remplacement) sera faite sur les plates-formes plus récentes avec de meilleurs matériaux dans la cabine, avec Un meilleur équipement, des transmissions et avec des options hybrides et EV... parce que, une fois que vous obtenez plus de la première "impression fraîche", vous commencez à voir le plastique dur et les limitations anciennes PF1 (5 mal de vitesse de boîte de vitesse, tronc rudimentaire avec haut sceau de chargement, arrière Banc qui ne tombe pas plat, aucun hybride et / ou possibilité EV...) Sad.

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Message par Zoom-Zoom le Mer 25 Jan 2017 - 10:24

It's a cheap & cheerful proposition. I don't think it was ever meant to compete with the best cars in the segment.

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Message par CedricP91 le Mer 25 Jan 2017 - 13:49

La 208 va littéralement l'achever en 2018 je pense...

Nouvelle plateforme, nouvelles motorisations, finition largement supérieure, design plus serieux et dynamique, meilleur comportement, possible version électrique... la C3 n'aura plus rien pour elle, à part son style décalé Sad

Pourtant je la trouve très sympa mais à mon avis sa carrière est vouée à être de courte durée
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Message par drugmirko le Mer 25 Jan 2017 - 14:22

Zoom-Zoom a écrit:It's a cheap & cheerful proposition. I don't think it was ever meant to compete with the best cars in the segment.
ok, it might be true... but on the other hand it is a kind of "voluntary shot in a knee" for a manufacturer... they still had to invest quite a lot of money into new tools (press molds, new dashboard production, new plastic parts production, assembly lines adaptation, etc..)... unless this C3 is just a kind of "temporary replacement" because new, modern platform, that can compete with the best in the class is not yet ready and they intend to replace it sooner than in "normal 7-8 years cycle"!
because, to have a product that is "not on par" with the competition right from the start, with such "excuse" as you wrote, won't really generate the sales. especially not long term sales. and especially because it is not so cheap (its prices are quite "on par" with its competitors)..
so, I think it would be far wiser for them (both in terms of sales numbers and long term "consumers reputation") to make "new" model that is, when it is launched, at least noticeably better than the model it replaces, if not the best in the segment! and sadly, this C3 is neither... C3II with its zenith windscreen and interior made of better materials simply feels more "up-close", while competitors like current Clio, Polo, 208, Corsa etc., give "more complete" impression in total. not even to think of their replacements, due in the next couple of years...

new C3 is a "happy" car, with its colorful body, but it also is a car with styling that is "not to everyone's liking", built from cheaper materials and on rather dated technology! to make it interesting for a longer period, they should equip it with more "delights" than connectedCAM... at least with LED main lights, active city brake system, better (preferably 6 speed) manual gearbox, flat folding rear bench and... if there is that "exquisite hole" instead of separate climate and ventilation controls on the central column... they could make it big enough to store and inductively charge modern smartphones! Wink

google translate:
Ok, ça pourrait être vrai... mais d'un autre côté c'est une sorte de "coup volontaire au genou" pour un fabricant... ils ont dû investir beaucoup d'argent dans de nouveaux outils (moules presse, production de tableau de bord, production de nouvelles pièces en plastique, l'adaptation des lignes de montage, etc.)... à moins que ce C3 soit juste une sorte de "remplacement temporaire" parce que la nouvelle plate-forme moderne, qui peut rivaliser avec les meilleurs de la classe n'est pas encore prête Et ils ont l'intention de le remplacer plus tôt que dans "normal cycle de 7-8 ans"!
Parce que, pour avoir un produit qui n'est pas à égalité avec la concurrence dès le début, avec une telle «excuse» que vous avez écrit, ne sera pas vraiment générer les ventes. Surtout pas de ventes à long terme. Et surtout parce qu'il ce n'est pas si cher (ses prix sont tout à fait "à la hauteur" de ses concurrents)..
Je pense qu'il serait beaucoup plus sage pour eux (à la fois en termes de chiffre d'affaires et à long terme "la réputation des consommateurs") de faire "nouveau" modèle qui est, quand il est lancé, au moins sensiblement mieux que le modèle qu'il remplace, Sinon le meilleur du segment! Le C3 n'est ni... Le C3II avec son pare-brise au zénith et l'intérieur fait de meilleurs matériaux se sent tout simplement plus près, tandis que des concurrents comme Clio, Polo, 208, Corsa etc donnent une impression plus complète au total. Pas même à penser à leurs remplacements, dû dans les prochaines années ...

Le nouveau C3 est une voiture «heureuse», avec son corps coloré, mais c'est aussi une voiture avec un style «pas du goût de tous», fabriqué à partir de matériaux moins chers et d'une technologie plutôt datée! Pour le rendre intéressant pour une période plus longue, ils devraient l'équiper avec plus de «plaisirs» que la connectedCAM.. au moins avec les feux principaux de LED, le système de frein actif de ville, mieux (de préférence 6 vitesse) boîte de vitesse manuelle... s'il ya ce «trou exquis» au lieu de contrôles distincts de climat et de ventilation sur la colonne centrale... ils pourraient le rendre assez grand pour stocker et recharger inductivement les smartphones modernes! Wink

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Message par 205gentry le Mer 25 Jan 2017 - 14:23

On va bientôt entendre que la C3, ça décoiffe!!! diablo

Comme la Visa en son temps!
(reprise d'une structure Peugeot amortie quand la marque au Lion profite d'une nouvelle plateforme quelques années plus tard...)
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Message par youyou56 le Mer 25 Jan 2017 - 20:14

il me semblait que la nouvelle plateforme psa était inauguré par la nouvelle ds3 et non 208 ?!
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Message par youyou56 le Mer 25 Jan 2017 - 21:17

Le garage près de chez moi a eu la très bonne idée de mettre en valeur 3 c3 en bordure de route en finition bas/milieu de gamme en gris, gris et blanc , sans les passages de roues noir et sans les jantes ou enjoliveurs diamantées : bref si tu sais pas que c'est une nouvelle voiture tu passes devant sans rien voir alors qu'il suffirait d'en poser une seule comme celle-ci pour attirer les regards !

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Message par Vincelebourrin le Mer 25 Jan 2017 - 23:25

youyou56 a écrit:il me semblait que la nouvelle plateforme psa était inauguré par la nouvelle ds3 et non 208 ?!
les deux arrivent en 2018 normalement ...
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Message par drugmirko le Lun 30 Jan 2017 - 14:35

shortly test-drove new C3 Feel 81 ... verdict, it could be very good supermini, because:

- it is very well sound proved
- it has nicely weighed steering
- they did improve gear lever selection
- it has nice dashboard and interior design
- it is quite comfortable

but it isn't because:

- it feels heavy, which makes its engine somewhat anemic (at least this weird-sounded  81 hp 3 cylinder)
- its 5 speed gearbox is till c*ap (6 speed would suit it far better)
- it could have slightly stiffer suspension (it wouldn't hurt its comfort, but it would reduce lateral body roll and improve its handling agility)
- its seats should have better lateral support... they practically have none (at least the legs have none)
- the hard plastic all around and that "hole" instead of the ventilation/clima controls on the central column does not really "credit" otherwise nice interior...
and
- they should give better (faster) processor to the infotainment system, cause it is rather slow... and placed slightly too low

so... there you have it! it could be great, but it is only adequate... for now! but when competitors get their newer and better replacements...pasdaccord


google translate:
Bientôt test-conduit nouveau C3 Feel 81 ... verdict, il pourrait être très bon supermini, parce que:

- il est très bien prouvé
- il a bien pesé la direction
- ils ont amélioré la sélection du levier de vitesse
- il a le tableau de bord et le design d'intérieur gentils
- il est très confortable

Mais ce n'est pas parce que:

- il se sent lourd, ce qui rend son moteur un peu anémique (au moins ce moteur de 81 ch 3 cylindres étrange-sonné)
- sa boîte de vitesses à 5 vitesses est jusqu'à m*rde (6 vitesses qui lui convient beaucoup mieux)
- il pourrait avoir une suspension légèrement plus rigide (il ne blesserait pas son confort, mais il réduirait le roulis de corps latéral et améliorerait son agilité de manipulation)
- ses sièges devraient avoir un meilleur support latéral ... ils ont pratiquement aucun (au moins les jambes n'ont aucun)
- le plastique dur tout autour et ce "trou" au lieu des contrôles de ventilation / clima sur la colonne centrale ne pas vraiment "crédit" autrement intérieur agréable.
et
- ils devraient donner un meilleur processeur (plus rapide) au système d'infodivertissement, parce qu'il est plutôt lent ... et placé légèrement trop bas

Alors ... vous l'avez! Il pourrait être grand, mais il est seulement adéquat ... pour l'instant! Mais quand les concurrents obtiennent leurs remplacements plus récents et meilleurs ... pasdaccord

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Message par Thomasd le Lun 30 Jan 2017 - 15:41

j-krock a écrit:40000 commandes sont 14000 en France à fin décembre.



Tien c'est marrant, le taux de commandes national/européen est inversement proportionnel au 3008 II Razz

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Message par benoit62 le Lun 30 Jan 2017 - 15:51

24.090€ en toute option essence 100 cv et boite 5 pas une 6 pour une " C3 " 2016 - [Citroën] C3 III [B618] - Page 16 503559 2016 - [Citroën] C3 III [B618] - Page 16 503559 2016 - [Citroën] C3 III [B618] - Page 16 503559 2016 - [Citroën] C3 III [B618] - Page 16 503559

A équipement équivalent ( sans CAM ) au rétro mais j'ai le cuir en 120 cv essence et boite 6, ma clio fait 21.150€ , il y a quand même un sacré écart de prix sachant que sur ma version , le GPS est de série, pas chez Citroën, et idem chez Peugeot en gamme équivalente.... On frôle les 3.000€ d'écart...
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Message par jeremy.klaxonne le Lun 30 Jan 2017 - 16:35

Tu ne serais pas en train de comparer une C3 HDI avec une Clio essence ? zoh
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Message par motorsport57 le Lun 30 Jan 2017 - 17:01

benoit62 a écrit:24.090€ en toute option essence 100 cv et boite 5 pas une 6 pour une " C3 "  2016 - [Citroën] C3 III [B618] - Page 16 503559 2016 - [Citroën] C3 III [B618] - Page 16 503559 2016 - [Citroën] C3 III [B618] - Page 16 503559 2016 - [Citroën] C3 III [B618] - Page 16 503559

A équipement équivalent ( sans CAM ) au rétro mais j'ai le cuir  en 120 cv essence et boite 6, ma clio fait 21.150€ , il y a quand même un sacré écart de prix sachant que sur ma version , le GPS est de série, pas chez Citroën, et idem chez Peugeot en gamme équivalente.... On frôle les 3.000€ d'écart...

Une clio essence toute option le plus haut de gamme coûte même plus cher qu'une C3 Smile
Compare ce qui est comparable !
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Message par matth21 le Lun 30 Jan 2017 - 17:03

Et je ne crois pas que la Clio ait des équipements comme le détection de panneaux, l'AFIL, la surveillance des angles morts etc qui sont de série sur la C3.

D'ailleurs de série sur la Clio il n'y a pas de cuir non plus.

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Message par motorsport57 le Lun 30 Jan 2017 - 17:05

J'allais l'ajouter : la C3 propose plus pour pas grand chose.
Alors l'argument de la boîte 6 ... on s'en passe
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