-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

2016 - [Peugeot] 3008 II [P84]

+116
psykokwak
youyou56
SEBASTIAN-RS
BMWAS
Bigoudmen
bugsy
Med
Venturi
Nabu
zebanx
lapl76
Filgood13
Romegaire
Azzuro
Sebuik
kaiserazo
Shackler
steveAlpine74
jmkz1
alpha
oldcham
dojobanjo
Dan
ChRiS
Jave
riritier
Elyas
escalade
JB33
Kiddson
duriezro
losange
Jaimeleqashqai
davie67
KLEEV
dec85
maybach2
Woodman
Piert
POINT DE VUE
jankris
Diamond Brand
Sky75
mnemiopsis
Peg-JJ
didi78
Solomuka
beretbasque
Seb-en-Cox
Thibaud83
Lusinho18
Homer S
FANTO
Adrien
JB.AAEL
Toitoine
cavalino
Damiien
taubry59
Jagu4r-91
johan--95
Kiss74
Grégo40
soozyx
papichulo
2u2uX
.308 Winchester
Benji
Benoua
advantage20
lagouna3
ar78
Maxime
motorsport57
foxx13
Cielo
jean
Prof
Maxime13
Predator
dav-p
GMU
firebird2
Bern
Florian Chopin
Le grand schtroumpf
jbtk08
Zoom-Zoom
seb59fr
matth21
beCN
908LM
louis19
the dark knight
205gentry
Arno908
Loud Howard
Darkzetto
Jourdan 59
Ami 6
jacques78
Jésus de Nazareth
Vincelebourrin
nickodu42
Fabien
0123
Lorant
jeremy.klaxonne
RADDON
sayen
Thomasd
dooby59
Vilyon
Lyrks
ifoine14
CedricP91
120 participants
Aller en bas
taubry59
taubry59

2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 15 Debuta10
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 04/10/2015

2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 15 Empty Re: 2016 - [Peugeot] 3008 II [P84]

Mer 4 Mai 2016 - 7:02
Solomuka a écrit:
taubry59 a écrit:Oula ça commence à devenir bon tout ça!! Toujours aussi prometteur même si mes yeux doivent un peu s'habituer à cet imposant derrière façon Toyota RAV4...

Pour le prix, j'espère qu'ils se situeront entre un Kadjar et un Tiguan sachant que ce 3008 II va leur mettre une méchante claque à tous les 2...
Ah... Et comment tu sais? Smile

Sinon c'est très prometteur, ça fait du bien de voir nos 3  constructeurs nationaux en forme (Renault, Peugeot et... Alpine cagoule )

Alors pour ce qui est de l'intérieur, y'a absolument pas photo : le 3008 II est largement au-dessus du Kadjar et également du Tiguan II.
Le Kadjar fait dans le classique & basique, le Tiguan II est haut de gamme & sérieux et le 3008 II haut de gamme et moderne.

Et pour l'extérieur, y'aura pas photo non plus vu les photos qui tournent actuellement. Le Kadjar est pas mal mais je le trouve un peu fade vue de face et je le trouve joli qu'en rouge... le Tiguan II est classe mais trop classique. Le 3008 II devrait être élégant et dynamique, la griffe Peugeot quoi!!!

Mais si tu as des doutes, on en reparle dans 1-2 ans quand le nouveau 3008 sera le C-SUV le plus vendu en France!!! Après pour ce qui est des ventes en Europe, Peugeot ne peut que faire mieux... et rattraper le duo Qashqai-Tiguan.
ifoine14
ifoine14

2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 10933
Age : 27
Localisation : Normandie
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Date d'inscription : 24/07/2014

2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 15 Empty Re: 2016 - [Peugeot] 3008 II [P84]

Mer 4 Mai 2016 - 8:45
Après, est-ce que tes goûts reflètent exactement les attentes du marché, ça reste à voir Wink
avatar
didi78

2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 15 Addict10
Nombre de messages : 1256
Date d'inscription : 03/03/2012

2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 15 Empty Re: 2016 - [Peugeot] 3008 II [P84]

Mer 4 Mai 2016 - 9:36
[quote="taubry59"][quote="Solomuka"]
taubry59 a écrit:

Mais si tu as des doutes, on en reparle dans 1-2 ans quand le nouveau 3008 sera le C-SUV le plus vendu en France!!! Après pour ce qui est des ventes en Europe, Peugeot ne peut que faire mieux... et rattraper le duo Qashqai-Tiguan.

Il ne le rattrapera jamais.
Pour info un Tiguan c'est 150 000 ventes / an en Europe, un QQ c'est 230 000 et un Kadjar/Sportage 120 000.
Le 3008 a fait 65 000 ventes l'année dernière et 80 000 l'année d'avant.
Ne pas oublier que le 3008 ne sera pas dispo en 4 roues motrices ce qui est un handicap dans certaines régions (montagne, neige)

taubry59
taubry59

2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 15 Debuta10
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 04/10/2015

2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 15 Empty Re: 2016 - [Peugeot] 3008 II [P84]

Mer 4 Mai 2016 - 9:38
quand j'ai dit "rattraper" je voulais dire se rapprocher le plus possible des leaders européens.
mais pour ce qui est de la France, je suis persuadé qu'il sera n°1 de sa catégorie...
Grégo40
Grégo40

2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 15 Addict10
Nombre de messages : 1798
Localisation : Sud ouest
Voitures : Ford Focus 5, Mazda, 3, Hyundai veloster...
Date d'inscription : 07/08/2014

2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 15 Empty Re: 2016 - [Peugeot] 3008 II [P84]

Mer 4 Mai 2016 - 9:57
Je pense que Peugeot positionnera ses tarifs entre le Kadjar et le tiguan , s'aligner au même niveau que vw serait une erreur .
taubry59
taubry59

2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 15 Debuta10
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 04/10/2015

2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 15 Empty Re: 2016 - [Peugeot] 3008 II [P84]

Mer 4 Mai 2016 - 9:58
Grégo40 a écrit:Je pense que Peugeot positionnera ses tarifs entre le Kadjar et le tiguan , s'aligner au même niveau que vw serait une erreur .

idem pour moi
avatar
Thomasd

2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 15 Addict10
Nombre de messages : 4264
Date d'inscription : 15/08/2007

2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 15 Empty Re: 2016 - [Peugeot] 3008 II [P84]

Mer 4 Mai 2016 - 11:34
beretbasque a écrit:Possesseur d'un 3008 HY4 à remplacer début 2017, je suis attentif à ce forum.
Pour les tarifs, j'essaye de suivre aussi le SEAT Ateca qui pointe le bout de son capot, même format que mon véhicule actuel (4.36 m).
Tarif attractif de 22000 € à 34000€, si l'on exclu la transmission 4x4, pour rester homogène.
Rappel :Tiguan 2 longueur 4,49 m.


Si par hasard tu visais le 3008 II en version Hybride(comme pour ton actuel), pas avant 2018 mini je crains Embarassed
avatar
Invité
Invité

2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 15 Empty Re: 2016 - [Peugeot] 3008 II [P84]

Mer 4 Mai 2016 - 17:01
De profil pour la surface vitré on voit clairement qu'ils se sont inspiré du Nissan Murano yes
CedricP91
CedricP91

2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 15 Addict10
Nombre de messages : 4739
Age : 33
Localisation : La ville de fous où il y a les Parisiens
Voitures : Ford Focus SW ST-Line 150 ch blanche
Date d'inscription : 12/09/2014

2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 15 Empty Re: 2016 - [Peugeot] 3008 II [P84]

Mer 4 Mai 2016 - 17:05
C'est quand même beaucoup moins caricatural Neutral

Et puis le design du 3008 devait être déjà bien figé quand le murano a été dévoilé
Prof
Prof

2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 15 Modo10
Nombre de messages : 20470
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 12/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 15 Empty Re: 2016 - [Peugeot] 3008 II [P84]

Mer 4 Mai 2016 - 17:19
Petit rappel pour le principe : j'aimerais beaucoup que ce topic ne vire pas aux affirmations aveugles et sans fondement (pour le moment) quant à l'avenir commercial du véhicule ou ses supposées qualités dont nous ne connaissons rien puisque le véhicule n'a pas encore été présenté. Même l'habitacle ne peut guère faire l'objet de remarque autre que sur son style (certainement pas sa qualité) puisque ce n'est qu'un démonstrateur qui a été présenté.

Un peu de mesure et de réserve dans vos propos donc s'il vous plait Wink
avatar
Invité
Invité

2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 15 Empty Re: 2016 - [Peugeot] 3008 II [P84]

Mer 4 Mai 2016 - 17:22
Pour toi le design du Murano est caricaturale alors que pour moi il est moderne, ultra travaillé, démonstratif et décomplexé bref tout le contraire du design de chez Volkwagen qui pour moi est fade et vieillot.
Mais bon ça se vend bien et c'est dommage car pour moi ça rend le paysage automobile français bien fade.
Solomuka
Solomuka

2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 15 Expert10
Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 03/03/2009

2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 15 Empty Re: 2016 - [Peugeot] 3008 II [P84]

Mer 4 Mai 2016 - 21:12
taubry59 a écrit:quand j'ai dit "rattraper" je voulais dire se rapprocher le plus possible des leaders européens.
mais pour ce qui est de la France, je suis persuadé qu'il sera n°1 de sa catégorie...
Attends de voir ses tarifs avant de préjuger. On aura déjà vu plus d'un constructeur se la jouer prétentieux, malgré un superbe produit, se ramasser. Un peu comme l'Alfa Romeo 159 Wink
Peg-JJ
Peg-JJ

2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 15 Reguli10
Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 14/08/2015

2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 15 Empty Re: 2016 - [Peugeot] 3008 II [P84]

Mer 4 Mai 2016 - 21:18
Et bien, on peut dire que cette 3008 met à mal l'impatience de certains Smile

Petite question cependant : comme je n'ai pas spécialement suivi le "dossier" mais pourquoi parler d'un tarif qui pourrait s'envoler au point de se rapprocher du Tiguan ? Peugeot a annoncé des nouvelles technologies innovantes ? Des nouvelles transmissions ? Boite auto ? Moteurs ? Une montée en gamme par rapport à la 3008 I ?
avatar
Invité
Invité

2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 15 Empty Re: 2016 - [Peugeot] 3008 II [P84]

Mer 4 Mai 2016 - 21:59
Peg-JJ a écrit:Et bien, on peut dire que cette 3008 met à mal l'impatience de certains Smile

Petite question cependant : comme je n'ai pas spécialement suivi le "dossier" mais pourquoi parler d'un tarif qui pourrait s'envoler au point de se rapprocher du Tiguan ? Peugeot a annoncé des nouvelles technologies innovantes ? Des nouvelles transmissions ? Boite auto ? Moteurs ? Une montée en gamme par rapport à la 3008 I ?

Clairement une monter en gamme vs 3008 I c'est dans les objectifs du nouveau plan PSA ainsi que de réduire l'écart avec son concurrent allemand VW..

Bien sûr Peugeot se rapprochera du prix d'un tiguan à finition équivalente Smile

Nouvelle boite auto prévu à 8 rapport dans les 2 prochaine années.
Nouveau moteur 1,5 HDi
Transmission 4x4 d'ici 2 ans pour le 3008 II Avéc l'hybride rechargeable

Le Icockpit nouvelle génération dont l'ergonomie et la finition a l'air d'être pàs màl mais rien n'est sur tant que nous avons pas les infos officiels et sous nos propres yeux le 3008 II:)
jbtk08
jbtk08

2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 15 Addict10
Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012

2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 15 Empty Re: 2016 - [Peugeot] 3008 II [P84]

Mer 4 Mai 2016 - 22:51
Personnellement je pense que le tarifs présenté sera similaire à l'actuel.
Déjà les constructeurs ont tendance a gonfler les prix des modèles d'année en année et ceux tout en retirant des petites choses ici et là...
Ensuite je pense que les efforts de Peugeot sont concentrés sur la politique de remise plus qu'autre chose.
Le prix affiché sera peu ou prou le même, les remise accordés vont s'accroitre moins vite avec le temps que son prédecesseur.

Ami 6
Ami 6

2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 15 Addict10
Nombre de messages : 1995
Age : 58
Localisation : Colmar
Voitures : Mazda
Date d'inscription : 25/10/2014

2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 15 Empty Re: 2016 - [Peugeot] 3008 II [P84]

Mer 4 Mai 2016 - 23:03
Pour ce qui est des tariffs, je vous rappelle ceci :


autoactu.com a écrit:
Le renforcement du "Pricing power" des marques au cœur du nouveau plan stratégique de PSA

Véritable obsession de Carlos Tavares, le "Pricing Power" ou la mesure de la valeur des marques par leurs prix de vente nets, est une nouvelle fois au cœur du plan de croissance rentable de PSA. Le dirigeant a fixé de nouveaux objectifs de redressement des prix pour les trois marques.

Elément clé du plan "Back in the race" de PSA, la culture du "pricing power" chère à Carlos Tavares s’est désormais enracinée au sein du groupe. Il faut dire que ce travail de redressement des prix nets a été dès 2014 l’un des premiers leviers d’amélioration du résultat opérationnel du groupe ; à lui seul, il y a contribué à hauteur de 43% pour 458 millions. Il y a ensuite contribué en 2015, de façon moins spectaculaire, à hauteur de 0,6% pour 12 millions d’euros.
Le "pricing power" figure donc logiquement parmi les composantes du plan de croissance rentable Push to Pass. Et comme dans le précédent plan, chaque marque se voit attribuer un objectif de réduction de l’écart de prix avec sa principale concurrente en Europe.

Peugeot doit maintenant dépasser Volkswagen
Cela doit passer par une affirmation toujours plus nette du territoire de chacune des trois marques du groupe. Pour Peugeot, il s’agit donc de renforcer encore son positionnement de "généraliste haut-de-gamme" à l’instar de ce qu’a su créer Volkswagen en Europe. C’est donc toujours à ce benchmark que Peugeot va devoir se mesurer. En 2013, les modèles Peugeot étaient vendus en Europe à un prix net inférieur de 6,5% en moyenne à son concurrent allemand. A fin 2015, cet écart n’était plus que de 2,4% (-4,1 points). Maintenant, Peugeot va devoir appuyer sur le "Push To Pass" pour réduire d’abord l’écart de prix à 1,3% d’ici 2018 et enfin dépasser Volkswagen en 2021 en vendant ses véhicules en moyenne 0,5% plus cher que son concurrent.
Cela devra passer par un travail encore renforcé "sur la qualité, le design et le cockpit" et un centrage sur les ventes à particuliers, a souligné Carlos Tavares. Mais surtout, Peugeot devra "faire en sorte que 20% du profit soient réalisés par les versions haut-de-gamme de ses modèles", c'est-à-dire avec les séries GT et GTi.

Citroën et ses 12 nouveaux modèles doivent semer ses concurrents
Pour Citroën, repositionnée en 2014 comme symbole de "l’innovation utile" au meilleur coût, la compétition se joue sur un autre terrain. La marque a déjà creusé l’écart avec son "principal concurrent" (il n’a jamais été nommé mais il pourrait s’agir de Ford) puisque ces prix nets sont en moyenne supérieurs de 3% en Europe. Citroën doit maintenant le distancer davantage avec des prix supérieurs de 3,7% en 2018 et de 5,4% en 2021.
Mais Citroën, dont les volumes mondiaux ont baissé de 2% en 2015, doit surtout régler son problème identitaire en revenant en partie à ses racines. Sans le dire de cette façon, Carlos Tavares a en effet insisté sur ce qui faisait auparavant la différence de Citroën, le confort apporté par ses suspensions. "Avec la modernité, nous pouvons élargir la dimension du confort à d’autres éléments que les suspensions. Nous allons donc avoir une approche 360° du confort", a dit le dirigeant en parlant désormais d’une marque "centrée sur l’humain".
L’autre problème de Citroën est la pauvreté de son offre produit. Carlos Tavares a donc annoncé le lancement de 12 nouveaux modèles pour la marque d’ici 2021, dont 7 d’ici 2018. Avec ce portefeuille produits renouvelé, la marque doit voir ses volumes croître de 30% d’ici 2021.
Autre objectif fixé à Citroën : faire en sorte qu’elle améliore le niveau de confiance des consommateurs européens en la marque. "Le taux de recommandation de la marque doit passer d’ici 2021 du 8ème au 3ème rang, au pire", a dit Carlos Tavares.

Faire reconnaître la qualité des produits DS
Enfin pour DS, le "pricing power" est clairement le premier indicateur de sa réussite ou non à s’imposer parmi les marques premium du marché. DS est "l’expression de la dimension avant-gardiste du luxe à la française", a martelé Carlos Tavares. "Nous sommes les seuls à pouvoir exprimer cette créativité et cette dimension artistique qui fait défaut à nos concurrents", a-t-il ajouté. Aussi en Europe, après avoir déjà réduit l’écart de prix moyen de 5,3 points avec ses concurrents (à 7,9%), la marque doit maintenant les rattraper. L’objectif est de réduire à 5% l’écart de prix avec ses concurrents en 2018 et à 3% en 2021. Un moyen de "faire reconnaître la qualité des produits et des services de DS."
A cet objectif s’en ajoute un second lié à la conquête des clients de ses concurrents. Le dirigeant de Groupe PSA a présenté un taux cumulant taux de fidélité et taux de conquête aujourd’hui de 66%. Riche de cinq nouveaux véhicules dans sa gamme d’ici 2021, DS devra voir ce taux grimper de 3 points à 69% puis de 8 points supplémentaires à 77% en 2021. "C’est essentiellement la conquête qui fera progresser ce taux", a noté Carlos Tavares sans donner d’objectifs de volumes pour DS.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 03/04/2015

2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 15 Empty Re: 2016 - [Peugeot] 3008 II [P84]

Mer 4 Mai 2016 - 23:09
Les dernières nouveautés Peugeot (308 notamment) ont l'air d'avoir fait un carton plein sur les finitions hautes. Il n'y a pas de raison pour qu'il en soit autrement avec ce 3008.
Le grand schtroumpf
Le grand schtroumpf

2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 15 Admin111
Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 16/11/2006

2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 15 Empty Re: 2016 - [Peugeot] 3008 II [P84]

Mer 4 Mai 2016 - 23:15
Oui le spyshot montre une version GT Line! C'est juste que l'écart de prix entre l'entrée de gamme et le haut de gamme sera plus grand. Comme la 308.
avatar
Toitoine

2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 15 Addict10
Nombre de messages : 1482
Localisation : Gaule
Voitures : Avantime au cube à 110 en MX5
Date d'inscription : 28/01/2013
http://www.amicale-avantime.com

2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 15 Empty Re: 2016 - [Peugeot] 3008 II [P84]

Mer 4 Mai 2016 - 23:16
les discours marketing du top managment PSA commencent a me lasser...

Peugeot qui soi disant veux monter en gamme alors que l'APV est en ruine et qu'il fait des rabais de plus en plus consequants suivant la voie tracée de longue date par les cousins du chevron.

le 3008 II aura tout a prouver en Germanie, comme la 308 II d'ailleurs qui est un flop chez les cousins germains.

Comme le dit Prof, attendons d'avoir vu sur pied ce 3008 qui sera surement une bonne bagnole.

mais ne transformons pas ce forum fort convival en luttes de fanatiques pro ci pro çà comme sur CForum ou dans une moindre mesure FP
mnemiopsis
mnemiopsis

2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 15 Addict10
Nombre de messages : 3056
Voitures : Yaris 3 hybride 2017
Date d'inscription : 20/09/2008

2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 15 Empty Re: 2016 - [Peugeot] 3008 II [P84]

Jeu 5 Mai 2016 - 0:08
Toitoine a écrit:le 3008 II aura tout a prouver en Germanie, comme la 308 II d'ailleurs qui est un flop chez les cousins germains.
A mon avis tu rêves. Je le vois bien ici, dans le niveau de gamme où se situent 308 et 3008, nos voisins allemands ne jurent que par la production locale (incluant les autres marques de VAG, donc Skoda et dans une moindre mesure, Seat).
Il n'y a que dans les classes sociales plus modestes que tu vois de la diversité dans les origines des véhicules. Tu auras beau leur démontrer que les prestations sont meilleures sur nos modèles, il y a des a priori et un besoin de reconnaissance sociale très fort chez eux qui les poussent à acheter du véhicule allemand.
CedricP91
CedricP91

2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 15 Addict10
Nombre de messages : 4739
Age : 33
Localisation : La ville de fous où il y a les Parisiens
Voitures : Ford Focus SW ST-Line 150 ch blanche
Date d'inscription : 12/09/2014

2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 15 Empty Re: 2016 - [Peugeot] 3008 II [P84]

Jeu 5 Mai 2016 - 0:13
C'est surtout du protectionisme de bon sens à mon avis, alors qu'en France on voit de tout
JB.AAEL
JB.AAEL

2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 10337
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 15 Empty Re: 2016 - [Peugeot] 3008 II [P84]

Jeu 5 Mai 2016 - 0:26
mnemiopsis a écrit:
Toitoine a écrit:le 3008 II aura tout a prouver en Germanie, comme la 308 II d'ailleurs qui est un flop chez les cousins germains.
A mon avis tu rêves. Je le vois bien ici, dans le niveau de gamme où se situent 308 et 3008, nos voisins allemands ne jurent que par la production locale (incluant les autres marques de VAG, donc Skoda et dans une moindre mesure, Seat).
Il n'y a que dans les classes sociales plus modestes que tu vois de la diversité dans les origines des véhicules. Tu auras beau leur démontrer que les prestations sont meilleures sur nos modèles, il y a des a priori et un besoin de reconnaissance sociale très fort chez eux qui les poussent à acheter du véhicule allemand.

Tu peux rajouter Mini qui aux yeux des allemands et une marque allemande. Et la communication de Mini va dans le même sens (Immatriculation des prototypes à Munich, document publicitaires avec véhicules immatriculé en Allemagne etc...)
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 03/04/2015

2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 15 Empty Re: 2016 - [Peugeot] 3008 II [P84]

Jeu 5 Mai 2016 - 0:38
CedricP91 a écrit:C'est surtout du protectionisme de bon sens à mon avis, alors qu'en France on voit de tout

C'est vrai qu'en France, les clients n'achètent pas majoritairement des voitures françaises (environ 60% des ventes) 2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 15 536380
avatar
Invité
Invité

2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 15 Empty Re: 2016 - [Peugeot] 3008 II [P84]

Jeu 5 Mai 2016 - 0:43
Donc le prix n'est pas  le facteur le plus important pour c'est 60%
Peugeot qui augmente son prix du 3008 Avéc bien sur une monter en game en terme de finition et d'équipement me paraît plus ou moins logique Smile

En France on êst stigmatise par une idée reçu que les allemands sont meilleurs dans tout les domaines que nos française, meme Opel en joue dans c'est pub " c'est une allemand"
Pourtant une 308 II n'a rien à envier d'une Golf 7 à finition équivalente Smile
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 03/04/2015

2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 15 Empty Re: 2016 - [Peugeot] 3008 II [P84]

Jeu 5 Mai 2016 - 0:47
bibi30th a écrit:Donc le prix n'est pas  le facteur le plus important pour c'est 60%

Je serais curieux de voir comment tu en arrives à cette conclusion Laughing
Contenu sponsorisé

2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 15 Empty Re: 2016 - [Peugeot] 3008 II [P84]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum