2016 - [Peugeot] 3008 II [P84]
+116
psykokwak
youyou56
SEBASTIAN-RS
BMWAS
Bigoudmen
bugsy
Med
Venturi
Nabu
zebanx
lapl76
Filgood13
Romegaire
Azzuro
Sebuik
kaiserazo
Shackler
steveAlpine74
jmkz1
alpha
oldcham
dojobanjo
Dan
ChRiS
Jave
riritier
Elyas
escalade
JB33
Kiddson
duriezro
losange
Jaimeleqashqai
davie67
KLEEV
dec85
maybach2
Woodman
Piert
POINT DE VUE
jankris
Diamond Brand
Sky75
mnemiopsis
Peg-JJ
didi78
Solomuka
beretbasque
Seb-en-Cox
Thibaud83
Lusinho18
Homer S
FANTO
Adrien
JB.AAEL
Toitoine
cavalino
Damiien
taubry59
Jagu4r-91
johan--95
Kiss74
Grégo40
soozyx
papichulo
2u2uX
.308 Winchester
Benji
Benoua
advantage20
lagouna3
ar78
Maxime
motorsport57
foxx13
Cielo
jean
Prof
Maxime13
Predator
dav-p
GMU
firebird2
Bern
Florian Chopin
Le grand schtroumpf
jbtk08
Zoom-Zoom
seb59fr
matth21
beCN
908LM
louis19
the dark knight
205gentry
Arno908
Loud Howard
Darkzetto
Jourdan 59
Ami 6
jacques78
Jésus de Nazareth
Vincelebourrin
nickodu42
Fabien
0123
Lorant
jeremy.klaxonne
RADDON
sayen
Thomasd
dooby59
Vilyon
Lyrks
ifoine14
CedricP91
120 participants
- 205gentry
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Re: 2016 - [Peugeot] 3008 II [P84]
Mer 20 Avr 2016 - 9:07
Toujours aussi séduisant mais quelques remarques:
le plastique "laqué" est un aspirateur à poussières ,
le compte tour est il en option??
Le "Grip control" est de service,
Le revêtement de la partie intermédiaire de la planche de bord façon flanelle est très élégant et chic
le plastique "laqué" est un aspirateur à poussières ,
le compte tour est il en option??
Le "Grip control" est de service,
Le revêtement de la partie intermédiaire de la planche de bord façon flanelle est très élégant et chic
- Vincelebourrin
Mer 20 Avr 2016 - 9:10
@205gentry,
le compte tour est sur l'écran regarde les "rouleaux défilants" à droite et à gauche de l'écran quand les cartes sont affichées.
( et il est personnalisable de toutes facons )
le plastique laqué, meme mercedes a du mal à s'en passer ( piano black bonjour ! )
le compte tour est sur l'écran regarde les "rouleaux défilants" à droite et à gauche de l'écran quand les cartes sont affichées.
( et il est personnalisable de toutes facons )
le plastique laqué, meme mercedes a du mal à s'en passer ( piano black bonjour ! )
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Mer 20 Avr 2016 - 9:10
205gentry a écrit:le compte tour est il en option??
Ca doit être paramétrable sur l'affichage. Il y a des chances pour que le compte-tour ne s'affiche qu'en mode Sport, surtout sur les versions équipées d'une boite auto (où te fiche complètement de la vitesse de rotation du moteur puisque la boite gère les passages de vitesse).
- firebird2
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Mer 20 Avr 2016 - 9:20
Moi je le vois sur tous les types d'affichage visible ici
- Le grand schtroumpf
Mer 20 Avr 2016 - 9:23
Florian Chopin a écrit:Quentin a écrit:C'est ni plus ni moins l'intérieur du 3008 et je ne vois pas l'intérêt de faire un teaser d'un teaser...ils appellent ça i-cokpit concept dans une baignoire deux places...pour être au final un intérieur de série d'un SUV 4 places...d'où mon commentaire...a force de jouer sur les cordes ils finissent par se faire avoir à leur propre jeu...on l'attend depuis des mois ce 3008 et ils se plantent de message!
Et ca se voit sur les audiences, car l'intérieur est quand même assez fou pour de la prod, on a été cité partout et les fréquentations du forum n'ont presque pas bouges...
Hello Tout le monde,
Je ne suis pas complètement d'accord avec toi Quentin. Peugeot doit occuper le terrain médiatique et pour cela il a plusieurs possibilités, dont la présentation par morceaux de son 3008. Cette baignoire permet de se concentrer sur un élément vraiment nouveau de la voiture. Alors peut-être que leur tort est de ne pas plus communiquer sur : voici le tableau de bord de la future 3008. Je pense que dans leur esprit c'est plus pour signifier que cette présentation sera celle de toutes les futures Peugeot. Et puis, il y a les médias et les avertis comme ceux présents sur ce forum pour faire le lien. D'ailleurs, depuis les fuites de la semaine dernière, le tableau de bord se retrouve partout sur la toile et tout le monde en parle et tout le monde le raccroche au 3008 II. Donc c'est plutôt réussi. Chez Peugeot on regarde avec attention les réactions.
Quant au fait que l'audience du forum n'ait pas progressé, cela ne me surprend pas franchement. Les scoops proposés par l'Auto-Journal ne font pas forcément vendre plus de "papier" (ce qui est bien dommage), pourtant nous continuons à en proposer car ils permettent d'asseoir la notoriété et le sérieux du titre (je nous lance quelques fleurs...).
Dans quelques temps la voiture définitive dans son ensemble sera révélée et on reviendra bien évidemment sur l'habitacle. Mais qu'importe, Peugeot aura occupé le terrain et entend bien le tenir encore un petit moment... C'est aussi le problème des teasers. Mais que vaut-il mieux : Montrer un nouvel habitacle puis la voiture, ou bien un bout de phare puis la voiture ?
Sur le fond je suis totalement d´accord avec toi, c´est juste la forme qui me chagrine, mettre en valeur son produit est une très bonne chose et PSA le fait plutôt bien en général. Ils ont des univers graphiques très beaux et personnels et une communication forte. C´est juste comme tu le soulignes, plutôt que de simplement nous dire voici l´intérieur du prochain 3008 dévoilé pendant le conférence du i-cokpit expérience ou un truc du genre, ils ne donne pas de nom, a croire qu´ils voulaient noyer le poisson...
- GMU
Mer 20 Avr 2016 - 9:29
Je veux bien qu'on aime cet intérieur au-delà de toute raison (les goûts ça ne se discute pas), mais là c'est franchement chercher très très très très loin....Tang a écrit:Les toggle switchs imitent des griffes de lion, c est assez bien réalisé. A voir si ce genre d effet (le thème felin) ne finira pas par passer ou faire toi much dans la durée.
EDIT: Et la ligne chromée de la console évoque une mâchoire de lion qui rugit...
Pou rappel, voici un lion qui rugit :
Et ça c'est une griffe de lion :
(la forme de la touche ayant avant tout une fonction ergonomique + faite pour éviter une usure trop rapide et donner de fait moins prise aux doigts)
- GMU
Mer 20 Avr 2016 - 9:33
Sinon oui comme dit avant ça reste joli, dans la continuité du modèle précédent et de la 308.
Deux détails me gênent cela dit :
-l'écran qui fait vraiment trop BMW
-les commandes de clims "physiques" toujours aux abonnées absentes alors que c'était l'un des principaux points de critique de l'orientation "tout touch screen" de PSA.
Sinon je me répète également, mais ne soyez pas étonnés de ce focus sur l'intérieur, Peugeot avait fait de même au lancement de la 3008 I, même si c'était pour des raisons sensiblement différentes....
Deux détails me gênent cela dit :
-l'écran qui fait vraiment trop BMW
-les commandes de clims "physiques" toujours aux abonnées absentes alors que c'était l'un des principaux points de critique de l'orientation "tout touch screen" de PSA.
Sinon je me répète également, mais ne soyez pas étonnés de ce focus sur l'intérieur, Peugeot avait fait de même au lancement de la 3008 I, même si c'était pour des raisons sensiblement différentes....
- InvitéInvité
Mer 20 Avr 2016 - 9:35
Je n ai pas sur que j aimais. Ni que ces comparaisons n étaient pas capilotractees mais la recherche esthétique est la même si on la juge douteuse dans ses effets.
- GMU
Mer 20 Avr 2016 - 9:38
En fait la touche sport était déjà sur la 308, et ça change artificiellement le son du moteur, rien de plus.Tang a écrit:On notera aussi la touche sport inattendue. Les orientations que Ravages souhaite donner à Peugeot sont limpides...
- GMU
Mer 20 Avr 2016 - 9:42
Non mais peu importe que tu n'aimes ou n'aimes pas, c'est ton droit le plus strictTang a écrit:Je n ai pas sur que j aimais. Ni que ces comparaisons n étaient pas capilotractees mais la recherche esthétique est la même si on la juge douteuse dans ses effets.
C'est juste que je n'y crois pas une seconde à ces allusions félines, et le client lambda ne pensera jamais à cela. C'est un peu comme Mercedes qui tentait de nous faire croire que le renflement sur le flanc de l'ancienne Classe E était censé évoquer la Ponton (alors que le renflement en question existait déjà sur la GLK sans que Mercedes n'évoque cette référence).
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Mer 20 Avr 2016 - 9:45
GMU a écrit:et le client lambda ne pensera jamais à cela.
Et s'en fichera complètement
- GMU
Mer 20 Avr 2016 - 9:48
Aussi oui.
Allez zou, un lion qui rugit.
Allez zou, un lion qui rugit.
- InvitéInvité
Mer 20 Avr 2016 - 9:52
Vu comme le thème est développé je doute que ce soit involontaire. Je mets un jeton sur la com marketing parlant des basculeurs en forme de griffes.
- dav-p
Voitures : Peugeot 2008
Mer 20 Avr 2016 - 9:52
nickodu42 a écrit:Photos live par AutoBild.
Source : http://www.autobild.de/artikel/peugeot-i-cockpit-2.0-2016-erster-check-8901715.html
Il est plutôt séduisant ce nouveau i-cockpit, bravo Peugeot, c'est une belle innovation/évolution.
Bon l'intégration de la tablette 8 pouces n'est pas extra, mais je vais m'habituer.
Autre point qui me choque sur les photos (c'est pour chipoter), mais le fond sombre de l'écran du compteur fait "délavé", ce n'est pas super valorisant surtout quand on s'oriente de plus en plus vers l'OLED avec des noirs très profonds. Je suppose qu'en vrai le rendu ne doit pas être le même et que ce "défaut" est amplifié par les photos.
- Lyrks
Mer 20 Avr 2016 - 10:14
Le defaut est surement amplifié par l'angle oui!
Suivant la technologie de l'ecran, il est pas improbable que ce soit un ecran avec des angles de visions tres reduits! Un peu comme quand tu regarde ton ecran de smartphone de coté
Suivant la technologie de l'ecran, il est pas improbable que ce soit un ecran avec des angles de visions tres reduits! Un peu comme quand tu regarde ton ecran de smartphone de coté
- InvitéInvité
Mer 20 Avr 2016 - 10:15
Bon on peut peut être se calmer. Personnellement je trouve cette inspiration pseudo feline bébête (hi hi). J ai simplement signalé la chose. Je ne suis pas responsable de cette "trouvaille" stylistique et quoiqu on (j') en pense...
- InvitéInvité
Mer 20 Avr 2016 - 10:15
dav-p a écrit:nickodu42 a écrit:Photos live par AutoBild.
Source : http://www.autobild.de/artikel/peugeot-i-cockpit-2.0-2016-erster-check-8901715.html
Il est plutôt séduisant ce nouveau i-cockpit, bravo Peugeot, c'est une belle innovation/évolution.
Bon l'intégration de la tablette 8 pouces n'est pas extra, mais je vais m'habituer.
Autre point qui me choque sur les photos (c'est pour chipoter), mais le fond sombre de l'écran du compteur fait "délavé", ce n'est pas super valorisant surtout quand on s'oriente de plus en plus vers l'OLED avec des noirs très profonds. Je suppose qu'en vrai le rendu ne doit pas être le même et que ce "défaut" est amplifié par les photos.
Regarde la video, c'est juste qu'autobild à utilisé un appareil Kodak jetable pour faire les photos
Êt a saturé la photo en lumière comme en couleur.
Si mes info son bon, l'écran utiliser êt du meme fabricant que le Groupe VW utilise
Ou plus simple tu regarde le C4 Picasso et son écran pour en juger de la qualité
- InvitéInvité
Mer 20 Avr 2016 - 10:18
Tang a écrit:Bon on peut peut être se calmer. Personnellement je trouve cette inspiration pseudo feline bébête (hi hi). J ai simplement signalé la chose. Je ne suis pas responsable de cette "trouvaille" stylistique et quoiqu on (j') en pense...
T'a remarque concernant l'aspect félin du TDB n'est pas bête du tout c'est peut être volontaire de la part de Peugeot
Comme les siège bacquet du 308 RH qui dans le fond forme la face avant d'un lion avec ça criniaire !
- ifoine14
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Mer 20 Avr 2016 - 10:24
Ça serait bien qu'on ait un retour sur le nouveau revêtement sur les portières.
- dav-p
Voitures : Peugeot 2008
Mer 20 Avr 2016 - 10:29
bibi30th a écrit:
Regarde la video, c'est juste qu'autobild à utilisé un appareil Kodak jetable pour faire les photos
Êt a saturé la photo en lumière comme en couleur.
Si mes info son bon, l'écran utiliser êt du meme fabricant que le Groupe VW utilise
Ou plus simple tu regarde le C4 Picasso et son écran pour en juger de la qualité
Ok merci pour ces compléments d'informations.
Et cet écran sera présent sur tous les niveaux de finition ? Ou sur des "access" on aura un retour à des compteurs classiques ?
- GMU
Mer 20 Avr 2016 - 10:44
Ben on s'énerve pas et personne n'avait repris ta dernière déclaration, pourquoi tu dis ça.Tang a écrit:Bon on peut peut être se calmer. Personnellement je trouve cette inspiration pseudo feline bébête (hi hi). J ai simplement signalé la chose. Je ne suis pas responsable de cette "trouvaille" stylistique et quoiqu on (j') en pense...
Sinon, un dernier détail : perso je trouve l'intégration du GPS dans le combiné digital moins réussi que chez Audi, la surface est moins grande. Chez Audi c'est une carte géante sur laquelle sont implanté des instruments (enfin sur le mode de vision GPS), tandis que chez Peugeot c'est l'inverse.
Après fondamentalement, chez Audi comme chez PSA ça ne remplacera jamais un HUD à mon sens.
- Predator
Mer 20 Avr 2016 - 10:54
Elle est belle cette planche de bord y'a pas à dire.
Par contre j'espère que pour afficher le gps sur le combiné on ne doit pas avoir la carte afficher sur l'écran tactile comme c'est le cas sur le Picasso car sinon aucune utilité...
Par contre j'espère que pour afficher le gps sur le combiné on ne doit pas avoir la carte afficher sur l'écran tactile comme c'est le cas sur le Picasso car sinon aucune utilité...
- Maxime13
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Mer 20 Avr 2016 - 11:02
Bon c'est dit... j'adore !
On sent qu'il y a de la recherche, en même temps c'est ergonomique, apparemment très bien fini le tout avec un design original et moderne. Bravo Peugeot.
On sent qu'il y a de la recherche, en même temps c'est ergonomique, apparemment très bien fini le tout avec un design original et moderne. Bravo Peugeot.
- InvitéInvité
Mer 20 Avr 2016 - 11:13
C'est moi ou l'on a perdu 40 pages sur le topic ? Lol
- Arno908
Mer 20 Avr 2016 - 11:17
Moi je trouve cette remarque des inspirations félines très juste ! Alors bien sûr il faut imaginer, il n'allait pas reprendre tel quel la geule rugissante d'un lion ou ses griffes, mais au moins ça y est et ça évite de se retrouver avec des tdb tout rectiligne et/ou fade à la VW !
Par contre je vous rejoins quand au fait que la plupart des gens ne le remarquerons jamais !! Mais j'espère que leur inconscient sera touché !
Par contre je vous rejoins quand au fait que la plupart des gens ne le remarquerons jamais !! Mais j'espère que leur inconscient sera touché !