[Sport] Tout sur la Formule 1
+37
Adrien
tibodus
Neo.Luxembourg
Vincelebourrin
CedricP91
Freddux
frk34
Toitoine
GMU
Dan
Peg-JJ
motorsport57
Maxime
Thomasd
papichulo
Le grand schtroumpf
ll0ll
ar78
Benji
Maxime13
oldcham
amilcar.e
AM003
jean
frederic.E
Venturi
Elyas
guagez
Fabien
didi78
Prof
Ami 6
Lusinho18
Dé
nickodu42
jeremy.klaxonne
908LM
41 participants
- Freddux
Re: [Sport] Tout sur la Formule 1
Jeu 26 Jan 2017 - 19:04
Bernie is back et il est encore plus méchant !
La prise de contrôle de la Formule 1 par Liberty Media et l’arrivée du trio Carey, Brawn, Bratches à la direction de la série automobile ne sont pas du goût de l’ex grand argentier de la F1, Bernie Ecclestone.
Les propos tenus mardi dernier par Chase Carey, le nouveau patron de la discipline reine du sport automobile n’ont pas du plaire à Ecclestone puisqu’il expliquait, à raison, que Bernie Ecclestone avait dirigé la F1 comme un dictateur pendant longtemps [ndla : près de 40 ans] et que celle-ci avait désormais besoin d’un nouveau départ pour se développer et regagner le coeur des amateurs.
Fort peu satisfait d’avoir été nommé au poste honorifique de président d’honneur de la Formula One, l’anglais serait déjà en train de travailler au « torpillage » de la F1 dans les prochaines années. Selon une source très fiable citée par Andrew Benson, Ecclestone n’aurait pas du tout digéré sa mise à l’écart du monde merveilleux de la série sportive et il préparerait donc une risposte « saignante » pour 2019.
Désirant se venger de Liberty Media et du nouveau triumvirat de la F1, Oncle Bernie songerait donc à mettre en place une série similaire, digne de l’actuelle F1 c’est à dire avec barnum pour VIP, girls, boutiques de luxe, courses nocturnes et tourniquets urbains, tickets d’entrée hors de prix et bien sur mauvaise image…
Dans le même temps, toujours via Andrew Benson, nous apprenions que Ross Brawn voulait pour l’avenir, faire de la F1 une discipline sportive plus pure et plus simple où l’homme reprendrait de l’importance.
La prise de contrôle de la Formule 1 par Liberty Media et l’arrivée du trio Carey, Brawn, Bratches à la direction de la série automobile ne sont pas du goût de l’ex grand argentier de la F1, Bernie Ecclestone.
Les propos tenus mardi dernier par Chase Carey, le nouveau patron de la discipline reine du sport automobile n’ont pas du plaire à Ecclestone puisqu’il expliquait, à raison, que Bernie Ecclestone avait dirigé la F1 comme un dictateur pendant longtemps [ndla : près de 40 ans] et que celle-ci avait désormais besoin d’un nouveau départ pour se développer et regagner le coeur des amateurs.
Fort peu satisfait d’avoir été nommé au poste honorifique de président d’honneur de la Formula One, l’anglais serait déjà en train de travailler au « torpillage » de la F1 dans les prochaines années. Selon une source très fiable citée par Andrew Benson, Ecclestone n’aurait pas du tout digéré sa mise à l’écart du monde merveilleux de la série sportive et il préparerait donc une risposte « saignante » pour 2019.
Désirant se venger de Liberty Media et du nouveau triumvirat de la F1, Oncle Bernie songerait donc à mettre en place une série similaire, digne de l’actuelle F1 c’est à dire avec barnum pour VIP, girls, boutiques de luxe, courses nocturnes et tourniquets urbains, tickets d’entrée hors de prix et bien sur mauvaise image…
Dans le même temps, toujours via Andrew Benson, nous apprenions que Ross Brawn voulait pour l’avenir, faire de la F1 une discipline sportive plus pure et plus simple où l’homme reprendrait de l’importance.
- Ami 6
Voitures : Mazda
Ven 27 Jan 2017 - 8:17
Derniere annee du contrat Canal+; nouvel appel d'offre cette annee pour 2018.
http://news.sportauto.fr/news/1512780/tf1-canal-plus-francois-pellissier-thierry-cheleman-Mercedes
http://news.sportauto.fr/news/1512780/tf1-canal-plus-francois-pellissier-thierry-cheleman-Mercedes
- Ami 6
Ven 10 Fév 2017 - 9:18
Mauvaise nouvelle pour Force India. L'inde demande au RU l'extradiction du patron de l'ecurie.
http://en.f1i.com/news/88723-india-request-mallyas-extradition-uk.html
http://en.f1i.com/news/88723-india-request-mallyas-extradition-uk.html
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Ven 10 Fév 2017 - 9:25
Il devrait présenter des excuses au peuple indien et préciser qu'il aime sa femme. Ca devrait passer comme une lettre à la Poste
- nickodu42
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Ven 17 Fév 2017 - 11:41
Premières images de la Williams 2017.
Source : http://www.motor1.com/news/136315/2017-williams-f1-car-revealed/
Source : http://www.motor1.com/news/136315/2017-williams-f1-car-revealed/
- jeremy.klaxonne
Ven 17 Fév 2017 - 11:43
Ouf, le changement de réglementation n'a pas engendré des horreurs à roulettes comme la dernière fois
- Elyas
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Ven 17 Fév 2017 - 13:00
Y'a quand même le nez péniiice que je redoutais...
Mais au final c'est juste une évolution du règlement 2016... c'est pas une révolution, pour ça que je vois Mercedes encore jouer aux avant postes, je prédis une bataille RB - Mercedes d'ailleurs
Mais au final c'est juste une évolution du règlement 2016... c'est pas une révolution, pour ça que je vois Mercedes encore jouer aux avant postes, je prédis une bataille RB - Mercedes d'ailleurs
- Fabien
Voitures : Honda Civic 1.8
Lun 20 Fév 2017 - 11:04
La sauber qui fête ses 25 ans.
- Vincelebourrin
Lun 20 Fév 2017 - 11:08
elle est belle cette livrée !
- Elyas
Lun 20 Fév 2017 - 11:36
Peu ou prou le même nez en forme de péniiice que la FW40 !
Superbe livrée, je préfère cette Sauber à la Williams d'ailleurs... tout aillait bien par contre, sauf à un moment... où j'ai vu cette espèce de planche de contreplaqué (sauce LMP1 hybride ) qui sert d'aileron de requin ! ils auraient pu faire un peu d'effort là dessus mais bon même au final c'est pas ma tasse de thé ce genre d'appendice aéro...
Superbe livrée, je préfère cette Sauber à la Williams d'ailleurs... tout aillait bien par contre, sauf à un moment... où j'ai vu cette espèce de planche de contreplaqué (sauce LMP1 hybride ) qui sert d'aileron de requin ! ils auraient pu faire un peu d'effort là dessus mais bon même au final c'est pas ma tasse de thé ce genre d'appendice aéro...
- jeremy.klaxonne
Lun 20 Fév 2017 - 11:39
Vincelebourrin a écrit:elle est belle cette livrée !
Ca change du mélange bleu/jaune de l'année dernière qui piquait bien les yeux. Le manque de sponsors sur les pontons ne rassure pas forcément sur la santé financière de l'équipe.
- Dé
Lun 20 Fév 2017 - 13:02
Justement, ils se sont sauvés vers le milieu de la saison dernière quand Longbow Finance (une société appartenant au sponsor principal de M. Ericsson) a racheté les part de Peter Sauber et de Monisha Kaltenborn et injecté de l'argent.
Je pense que ce qui va les pénaliser au fur et à mesure de la saison c'est d'avoir un moteur Ferrari de 2016.
Je pense que ce qui va les pénaliser au fur et à mesure de la saison c'est d'avoir un moteur Ferrari de 2016.
- jeremy.klaxonne
Mar 21 Fév 2017 - 15:35
Wow, je suis en train de regarder la présentation de la F1 2017 Renault. Le premier intervenant spikes véri ouelle ingliche ouize euh naïce accent .
- Neo.Luxembourg
Voitures : BMW 130i Ph1
Mar 21 Fév 2017 - 15:36
jeremy.klaxonne a écrit:Wow, je suis en train de regarder la présentation de la F1 2017 Renault. Le premier intervenant spikes véri ouelle ingliche ouize euh naïce accent .
"We arrre mo globooool"
- jeremy.klaxonne
Mar 21 Fév 2017 - 15:40
Sans parler du live vidéo qui n'arrête pas de planter ...
- jeremy.klaxonne
Mar 21 Fév 2017 - 16:02
Woah, quelle scoop : une F1 jaune et noire
Sur ce, c'est l'heure des Grosses Têtes sur RTL
- Elyas
Mar 21 Fév 2017 - 16:05
- Elyas
Mar 21 Fév 2017 - 16:14
Elle a vraiment de la gueule de profil... par contre ce nez à l'avant, je ne suis vraiment pas fan, je préfère celui de la C36
- Ami 6
Mar 21 Fév 2017 - 18:40
jeremy.klaxonne a écrit:Woah, quelle scoop : une F1 jaune et noire
Mais tu t'attendais à quoi, franchement ?
une livrée verte, silver ou bleue ?
Moi je trouve que le jaune et le noir se marient vraiment bien.
Prost devient le Lauda de Renault.
Sinon, je dénote l'inédit logo RS qui devient en quelque sorte le "M" de Motorsport ou le Scorpion Abarth de Fiat, comme une marque de fabrique.
Cyril Abiteboul toujours pas rasé, mais il manque juste F. Vasseur; dommage, ils on perdu un tel bon élément.
Sinon, j'ai hâte de voir les premiers essais semaine prochaine.
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Mar 21 Fév 2017 - 20:50
C'est celle qui me fait la meilleure impression depuis les révélations...
- Ami 6
Mar 21 Fév 2017 - 21:06
jeremy.klaxonne a écrit:
= je conduis une bonne Xsara Picasso...
- nickodu42
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Mer 22 Fév 2017 - 10:58
Mercedes tease sa nouvelle F1.
Source : https://www.motor.es/formula-1/presentacion-mercedes-w08-f1-2017-201734004.html
Source : https://www.motor.es/formula-1/presentacion-mercedes-w08-f1-2017-201734004.html
- jeremy.klaxonne
Mer 22 Fév 2017 - 13:37
Ami 6 a écrit:Mais tu t'attendais à quoi, franchement ?
une livrée verte, silver ou bleue ?
Moi je trouve que le jaune et le noir se marient vraiment bien.
Je ne critiquais pas tant la livrée de cette Renault que tout ce cirque organisé autour des révélations des nouvelles voitures. Par curiosité, j'ai regardé un petit bout de la conférence de presse Renault hier, et c'était aussi passionnant que d'assister à un congrès de proctologie. Ca fait beaucoup de sous dépensés et de blabla ultra-formaté/politiquement correct pour pas grand chose.
Vivement les premiers essais et la première course fin mars pour qu'on ait enfin quelque chose de concret à se mettre sous la dent
- Ami 6
Mer 22 Fév 2017 - 16:41
Ah, OK !
J'avais mal compris ta remarque, comme si tu t'attendais a une autre couleur.
Les écuries (qui ont les moyens...) font toutes cette espèce de présentation protocolaire, avec d'éventuels fumigènes pour faire le show. Je suis curieux de voir celle de RB.
Oui, vivement les premiers essais semaine prochaine. (Lauda a déclaré que les écuries ne cacheraient pas leur jeu lors des essais...).
J'avais mal compris ta remarque, comme si tu t'attendais a une autre couleur.
Les écuries (qui ont les moyens...) font toutes cette espèce de présentation protocolaire, avec d'éventuels fumigènes pour faire le show. Je suis curieux de voir celle de RB.
Oui, vivement les premiers essais semaine prochaine. (Lauda a déclaré que les écuries ne cacheraient pas leur jeu lors des essais...).
- Elyas
Mer 22 Fév 2017 - 20:11
La Mercedes sera encore la plus réussie ! pas de pif disgracieux, ils ont toujours fait des choix différents et ont prouvé qu'un avant en forme de péniiice n'était pas forcement nécessaire pour faire fonctionner correctement une monoplace et gagner !
La FI ne me fait aucun effet, et pour cause y'a quasiment rien à voir, rien à se mettre sous la dent... je ne parlerais pas de l'avant ou encore de l'aileron de requin made in castorama ! ça paraît moins travaillé que la RS17, même pas de s-duct... ils doivent cacher leur jeu pour Melbourne, je vois pas d'autres éxplications !
La FI ne me fait aucun effet, et pour cause y'a quasiment rien à voir, rien à se mettre sous la dent... je ne parlerais pas de l'avant ou encore de l'aileron de requin made in castorama ! ça paraît moins travaillé que la RS17, même pas de s-duct... ils doivent cacher leur jeu pour Melbourne, je vois pas d'autres éxplications !