2017 - [Hyundai] I30
+49
Stef.
Vincelebourrin
Connect+
stunt
drugmirko
svenz
Dan
Shuichi Akai
Jave
Lyrks
Adrien
Grégo40
Le marseillais
Vilyon
CedricP91
Maxime13
JB.AAEL
JB33
Sport Driver
duriezro
Prof
205gentry
Maxime
Drawing
motorsport57
didi78
Thibaud83
foxx13
Sam22
M@tH51
jeremy.klaxonne
GMU
lapl76
908LM
Zoom-Zoom
Solomuka
KPSAUTO
Elyas
0123
firebird2
Cole90
Le grand schtroumpf
Homer S
Benji
ifoine14
nickodu42
Lulu
Sebuik
Cancrelas
53 participants
- GMU
Re: 2017 - [Hyundai] I30
Dim 29 Jan 2017 - 13:30
Tu es sérieux ou c'est de l'humour? J'ai jamais lu un truc pareil.firebird2 a écrit:
Bin non ce qui est idiot c'est de comparer des finitions équivalentes alors qu'elles n'ont pas forcément les mêmes options. Il est de notoriété publique que la politique des coréennes est de tout mètre ou presque dans les finitions HDG c'est qui n'est pas le cas des françaises et encore moins des allemandes, donc on ne peut pas comparer sur cette simple base.
Comment oses-tu écrire cela? ( )
Quand tu vas dans une concession, pour comparer les voitures, tu prends toutes les options pour vérifier qui est la moins chère alors? En toute logique tout le monde devrait rouler en Dacia vu qu'il n'y a pas d'options chez eux. De même tu ne dois donc jamais comparer des véhicules entre eux vu qu'aucun constructeur n'a les mêmes options ou la même montée en gamme.
Dans le monde réel tu compares les finitions, et liste l'équipement supplémentaire/manquant pour te faire une idée. Par ex des feux fulls LED cela vaut entre 400 et 500€.
Franchement c'est indéfendable comme raisonnement. Tu t'enfonces quelque peu.
Quand au reste, sache qu'on valorise les chevaux, et que c'est un aspect qui entre toujours dans la fixation du prix, (y compris dans l'inconscient de l'acheteur),sachant que le TCE 130 se fait aussi critiquer sur son manque de répondant
- InvitéInvité
Dim 29 Jan 2017 - 13:37
GMU a écrit:firebird2 a écrit:Je ne comprends pas comment ils osent alors qu'il ont une image inférieur et des qualités globales un peu inférieures. C'est cher payé la garantie
Plus généralement, pour l'image, c'est vrai en France, à l'étranger toutefois elle n'est pas plus mauvaise que Renault. Quand aux qualités globales, je suis sûr qu'aucun d'entre vous n'a jamais conduit le véhicule (moi non plus d'ailleurs).
Les véhicules Hyundai-Kia sont de plus en plus aboutis, et se rapprochent (voir égalent même si cela ne plait pas à tout le monde) les productions Renault et Citroën. Etre sur des grilles tarifaires similaires à celles de nos généralistes français n'a donc rien de honteux. Seule Peugeot, ou plutôt les dernières Peugeot comme la 308 ou le 3008 sont au-dessus du fait de qualités dynamiques au top et de finitions plus léchées.
Leur image est en "construction" c'est vrai, mais le succès de certains de leurs véhicules comme la Ceed, le Tuscon, le Sportage, la Picanto ou la Rio démontrent qu'ils font (et ont fait sur peu d'années) un sacré boulot tant sur le fait de proposer des produits adaptés à notre marché, que sur la progression de la qualité générale de leurs produits. Leur garantie est un atout, mais elle ne semble plus être le seul motif d'achat.
- firebird2
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Dim 29 Jan 2017 - 14:39
t'as rien compris, quand tu choisi une voiture quand imaginons une i30 HDG ne dispose pas en série du toit pano (ou ouvrant on s'en fout) et qu'en face tu as une mégane HDG avec le toit pano en série, tu ne rajoute pas le prix du toit pano sur l'I30 pour comparer a équipement égal ? en particulier si le toit pano t'intéresse évidement. si bon alors ça compte dans le prix.GMU a écrit:Tu es sérieux ou c'est de l'humour? J'ai jamais lu un truc pareil.firebird2 a écrit:
Bin non ce qui est idiot c'est de comparer des finitions équivalentes alors qu'elles n'ont pas forcément les mêmes options. Il est de notoriété publique que la politique des coréennes est de tout mètre ou presque dans les finitions HDG c'est qui n'est pas le cas des françaises et encore moins des allemandes, donc on ne peut pas comparer sur cette simple base.
Comment oses-tu écrire cela? ( )
Quand tu vas dans une concession, pour comparer les voitures, tu prends toutes les options pour vérifier qui est la moins chère alors? En toute logique tout le monde devrait rouler en Dacia vu qu'il n'y a pas d'options chez eux. De même tu ne dois donc jamais comparer des véhicules entre eux vu qu'aucun constructeur n'a les mêmes options ou la même montée en gamme.
Dans le monde réel tu compares les finitions, et liste l'équipement supplémentaire/manquant pour te faire une idée. Par ex des feux fulls LED cela vaut entre 400 et 500€.
Franchement c'est indéfendable comme raisonnement. Tu t'enfonces quelque peu.
Quand au reste, sache qu'on valorise les chevaux, et que c'est un aspect qui entre toujours dans la fixation du prix, (y compris dans l'inconscient de l'acheteur),sachant que le TCE 130 se fait aussi critiquer sur son manque de répondant
Alors oui il y a toujours une ou 2 babioles qui manque ou qu'il y a en plus chez un constructeur ou un autre, mais quand un te propose en série le TO, et l'autre non, tu rajoute le TO sur celui qui ne l'a pas dans le prix FORCEMENT, sinon oui en effet tu peux avoir des finitions haute sans rien dedans (j'exagère exprès) et ta finition haute sera moins cher, mais ça n'a aucun sens de comparer de manière brut 2 finitions qui in fine n'ont rien a voir en terme d'équipement.
Par exemple si je devais hésiter entre une astra k elite (qui remplace innovation visiblement et coiffe la gamme) et une 308 féline, j'ai une 308 qui en thp130 en blanc vaut 28400€ et une astra k 1.4 125ch vaut 25600€
Punaise mais l'astra est super pas cher ! voila ça c'est un raisonnement bien limité, car dans l'astra pour être sensiblement équivalente à la 308 féline il faut ajouter l'intellilux (même si du coup le système est plus puissant que sur peugeot), le toit ouvrant (même si moins grand que sur la peugeot), la pack driver et là on tombe à 28450€ !
Oh comme c'est étrange exactement le prix de la 308 féline ! Alors on va pas chipoter sur le fait que l'astra étant plus récente ses équipement sont un peu plus modernes comme par exemple le régulateur adapatif plus abouti sur l'astra, en ce sens oui ce qu'on peu dire c'est que pour le même prix l'astra offre le même équipement en gros mais un peu plus moderne.
Si j'applique donc ce même raisonnement à l'i30 et la mégane bin l'i30 est plus cher y'a pas à tortiller.
Après les considérations d'inconscient collectif, j'en ai rien a carré, moi, quand je choisi une voiture je regarde ses qualités réelles. Après que Hyundai joue sur l'inconscient collectif pour vendre un moteur sur le papier puissant et pas en réalité, et que ça marche tant mieux pour eux, ça reste un peu malhonnête comme procédé et ne me basant pas sur des chiffres pour acheter ma voiture, je ne me laisse pas avoir.
- firebird2
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Dim 29 Jan 2017 - 14:55
maxxence006 a écrit:GMU a écrit:firebird2 a écrit:Je ne comprends pas comment ils osent alors qu'il ont une image inférieur et des qualités globales un peu inférieures. C'est cher payé la garantie
Plus généralement, pour l'image, c'est vrai en France, à l'étranger toutefois elle n'est pas plus mauvaise que Renault. Quand aux qualités globales, je suis sûr qu'aucun d'entre vous n'a jamais conduit le véhicule (moi non plus d'ailleurs).
Les véhicules Hyundai-Kia sont de plus en plus aboutis, et se rapprochent (voir égalent même si cela ne plait pas à tout le monde) les productions Renault et Citroën. Etre sur des grilles tarifaires similaires à celles de nos généralistes français n'a donc rien de honteux. Seule Peugeot, ou plutôt les dernières Peugeot comme la 308 ou le 3008 sont au-dessus du fait de qualités dynamiques au top et de finitions plus léchées.
Leur image est en "construction" c'est vrai, mais le succès de certains de leurs véhicules comme la Ceed, le Tuscon, le Sportage, la Picanto ou la Rio démontrent qu'ils font (et ont fait sur peu d'années) un sacré boulot tant sur le fait de proposer des produits adaptés à notre marché, que sur la progression de la qualité générale de leurs produits. Leur garantie est un atout, mais elle ne semble plus être le seul motif d'achat.
Bin oui mais non , il ne me semble pas qu'elle égale une mégane ne serais-ce que pour la présentation intérieure, mais ok, imaginons qu'elle l'égale au global, elle reste 2130€ plus cher, bon ce n'est plus la même grille tarifaire là.
En plus pour enfoncer le clou si on considère que la 308 est au top de sa catégorie, au niveau de ses qualités globales, elle
le fait payer aussi moins cher car en ajoutant le park assist dont dispose de série l'I30, ça met la 308 130 eat6 à 30540€ la même i30 (en gros) se facture 30900€.
Du coup, je me demande pourquoi choisir une I30 en dehors de considérations esthétiques ?
Après je ne remet pas en cause l'évolution rapide de la marque et je trouve même la picanto et en particulier la toute nouvelle au dessus du lot de sa catégorie
- Jave
Voitures : Peugeot
Sam 4 Fév 2017 - 21:49
J'ai déjà croiser 2 des ces merveilles aux 4as (bleu et rouge) et que dois-je dire ?
je m'abstient. J'aurais pu vous les montrer, mais boulet comme je suis.. fallait que quand elle passent je me cure le nez ou est la tête ailleurs !!
je m'abstient. J'aurais pu vous les montrer, mais boulet comme je suis.. fallait que quand elle passent je me cure le nez ou est la tête ailleurs !!
- Shuichi Akai
Voitures : Peugeot Coupé 406 ; BMW E39 523i & 530D ; Mazda 626
Dim 5 Fév 2017 - 19:50
Jave, comment vous faites pour croiser autant de new voitures ? C'est incroyable LOL
- Jave
Dim 5 Fév 2017 - 19:58
Shuichi Akai a écrit:Jave, comment vous faites pour croiser autant de new voitures ? C'est incroyable LOL
Ben je sais pas.. surtout que la concession Hyundai la plus proche n'est pas non plus si proche que ça de chez moi..
- Grégo40
Voitures : Ford Focus 5, Mazda, 3, Hyundai veloster...
Dim 5 Fév 2017 - 22:49
J'ai croisé une I30 en blanc nacré et bien pas mal ,une compacte soignée assez large et bien posée sur ses roues, alors pour le design globalement elle est loin d'être bof comme certains peuvent la décrire.
- Jave
Mer 8 Fév 2017 - 13:47
Désoler pour le flou... je la supprimerai dès que j'aurais réussi à la prendre correctement ou une autre :
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Mer 8 Fév 2017 - 13:50
Tu sais que tu n'es pas obligé de poster toutes les photos de voitures que tu prends ...
Quel est l'intérêt de remonter un sujet pour poster une photo aussi ratée ?
Quel est l'intérêt de remonter un sujet pour poster une photo aussi ratée ?
Mer 8 Fév 2017 - 19:11
Oui Jave, je suis d'accord avec Jeremy là. J'ai bien voulu défendre ton cas l'autre jour mais ne te sens pas obligé non plus de nous poster toutes tes photos de voitures, surtout si elles sont floues. La photo ci-dessus n'a strictement aucun intérêt.
Faire remonter les sujets pour des conneries pareilles ça agace les membres. C'est énervant d'ouvrir un sujet pour rien. Tu pousses un peu le bouchon là.
Laisse un peu tomber les photos et commente plutôt les sujets si vraiment tu veux participer.
Faire remonter les sujets pour des conneries pareilles ça agace les membres. C'est énervant d'ouvrir un sujet pour rien. Tu pousses un peu le bouchon là.
Laisse un peu tomber les photos et commente plutôt les sujets si vraiment tu veux participer.
Mer 8 Fév 2017 - 19:23
Homer S a écrit: Oui Jave, je suis d'accord avec Jeremy là. J'ai bien voulu défendre ton cas l'autre jour mais ne te sens pas obligé non plus de nous poster toutes tes photos de voitures, surtout si elles sont floues. La photo ci-dessus n'a strictement aucun intérêt.
Je savait que ce serait pas une bonne idée de poster une photo flou.. je veut bien que tu supprime le post sur le coup mais par contre est-je quand même le droit de poster une au moins une photo de la Hyundai dès que je l'aurai en face de moi ou dans une bonne qualité ? car personne ne poste de photos de l'I30 en live..
Jeu 9 Fév 2017 - 12:00
Peut-être parce que tout le monde s'en fout Jave. Pourquoi tiens-tu absolument à poster des photos qui n'intéresseront personne ? Partager des photos sur un forum n'a aucun intérêt si ça n'intéresse pas les autres membres. Et en l’occurrence les autres membres t'ont dit ici que ça ne les intéressait pas. Donc tu peux oublier.
Jeu 9 Fév 2017 - 13:28
Ben moi et d´autre on s´en fout aussi des 50,000 photos de 3008 shootés dans la rue dans le Topic dédié, pourtant tu dis rienHomer S a écrit:Peut-être parce que tout le monde s'en fout Jave. Pourquoi tiens-tu absolument à poster des photos qui n'intéresseront personne ? Partager des photos sur un forum n'a aucun intérêt si ça n'intéresse pas les autres membres. Et en l’occurrence les autres membres t'ont dit ici que ça ne les intéressait pas. Donc tu peux oublier.
- nickodu42
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Jeu 9 Fév 2017 - 17:13
Hyundai présente la Elantra GT à Chicago.
Source : http://www.caranddriver.com/photo-gallery/2018-hyundai-elantra-gt-a-euro-hatch-with-an-available-turbomanual-combo-official-photos-and-info#30
Source : http://www.caranddriver.com/photo-gallery/2018-hyundai-elantra-gt-a-euro-hatch-with-an-available-turbomanual-combo-official-photos-and-info#30
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Jeu 9 Fév 2017 - 17:53
Avec son moteur 1.6 turbo de 201ch, dispo en BVM6 ou boite à double embrayage à 7 rapports, ça ferait une concurrente intéressante pour les Mégane et 308 GT.
- Lulu
Jeu 9 Fév 2017 - 21:37
C'est la première fois qu'ils vendent une i30 aux US, non?
Hyundai qui fait pareil que Toy qui vend désormais l'Auris (héritée de Scion) comme une Corolla sportive là-bas.
Hyundai qui fait pareil que Toy qui vend désormais l'Auris (héritée de Scion) comme une Corolla sportive là-bas.
Ven 10 Fév 2017 - 16:59
GMU a écrit:Ben moi et d´autre on s´en fout aussi des 50,000 photos de 3008 shootés dans la rue dans le Topic dédié, pourtant tu dis rienHomer S a écrit:Peut-être parce que tout le monde s'en fout Jave. Pourquoi tiens-tu absolument à poster des photos qui n'intéresseront personne ? Partager des photos sur un forum n'a aucun intérêt si ça n'intéresse pas les autres membres. Et en l’occurrence les autres membres t'ont dit ici que ça ne les intéressait pas. Donc tu peux oublier.
C'est pour le plaisir de t’emmerder GMU.
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Ven 10 Fév 2017 - 20:10
En voici des images Live de la version GT de la Elantra.
Source : http://www.motor1.com/news/135479/2018-hyundai-elantra-gt-debut/
Source : http://www.motor1.com/news/135479/2018-hyundai-elantra-gt-debut/
- GMU
Ven 10 Fév 2017 - 20:11
Je le savais!Homer S a écrit:
C'est pour le plaisir de t’emmerder GMU.
Ven 10 Fév 2017 - 21:23
Mais non, j'déconne ! Rhoo, franchement ! C'est juste que le 3008 intéresse beaucoup de monde, contrairement à l'i30.
Voitures : Ford Focus 5, Mazda, 3, Hyundai veloster...
Ven 10 Fév 2017 - 22:04
Ben moi je préfère la I30 qu'un faux 4x4 qui sert à rien si ce n'est pour monter sur les trottoirs!
- foxx13
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Ven 10 Fév 2017 - 22:43
Lulu a écrit:C'est la première fois qu'ils vendent une i30 aux US, non?
Il existait deja l'Elantra GT, qui etait aussi notre i30
- Lulu
Ven 10 Fév 2017 - 23:52
Ok, merci, je savais pas
Sam 11 Fév 2017 - 8:53
Tiens Lulu, pour découvrir cette ancienne Elantra/i30 en détailLulu a écrit:Ok, merci, je savais pas
https://theautomobilist.fr/autour-de-lauto/road-trip-de-lete-partie-2-entre-pacifique-et-rocheuses-en-hyundai-elantra-gt-41156#.WJ7CsSmbJP0