2017 - [Hyundai] I30

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: 2017 - [Hyundai] I30

Message par Elyas le Mar 13 Sep 2016 - 23:22

Oui moi qui aimait déjà bien en version "classique", je trouve cette version "sporc" sympa il a juste ce qu'il faut une double sortie d'échappement bien intégrée, une lame de spoiler avant de belles jantes et des vitres teintées, je pourrais presque en acheter une en remplacement de mon Astra J !

L'antenne GPS type aileron de requin, c'est le genre de détail que j'adore en plus !

La version N a l'air vraiment top  bave
Elyas

Voitures : Blitz-Krieg und Benz

Revenir en haut Aller en bas

Message par foxx13 le Mer 14 Sep 2016 - 7:32

Cette version 1.6t à l air bestiale. En tout cas c est bien filmé la voiture fait déjà plus envie que la berline classique !
foxx13

Voitures : Peugeot 208 hdi70 Active GrisAlu, Peugeot 208 hdi 70 Active GrisShark

Message par jeremy.klaxonne le Mer 14 Sep 2016 - 9:34

L'avantage de ce film, c'est que la caméra bouge tellement qu'on n'a pas le temps de trop détailler la voiture. Ca aide à mieux la faire passer.
En série, avec quelques détails en moins (le pare-brise et les vitres avant surteintées, ça m'étonnerait que ce soit homologable chez nous), on retombera dans le plus triste.
jeremy.klaxonne

Voitures : Mégane 3, Twingo 1

Message par Grégo40 le Mer 14 Sep 2016 - 14:57

À voir la future kia ceed peut être plus sympa
Grégo40

Voitures : Ford Focus 3.. Megane 3

Message par nickodu42 le Sam 1 Oct 2016 - 13:17

La revoilà à Paris. Pas beaucoup l'apprécient ici, moi je la trouve pas mal !!

Source : http://www.carscoops.com/2016/09/new-hyundai-i30-aims-straight-for-top.html
nickodu42

Voitures : Mercedes-Benz Classe A

Message par Homer S le Sam 1 Oct 2016 - 13:36

Je la trouvais mal proportionnée en photo mais en réel ce museau très bas passe très bien. Ca fait même assez sport en fait, donc j'aime bien. En revanche le profil est sans intérêt. J'en ai vu une passer dans la rue jeudi et j'ai cru voir passer une C4 au premier regard. L'intérieur a l'air correctement construit, sans plus. Hyundai sait mieux faire.

Voitures : Lancia Musa 1.4 16V Platino / Fiat 126 A1 (1978)

http://theautomobilist.fr

Message par firebird2 le Sam 1 Oct 2016 - 13:45

En rouge elle passe bien tout de même
firebird2

Voitures : Opel corsa E 3p Cosmo 1,0 SIDI 115 + pack OPC line + bi-Xenon + JA 17" + toit ouvrant

Message par Elyas le Sam 1 Oct 2016 - 13:47

Toit ouvrant panoramique  Cool love
Elyas

Voitures : Blitz-Krieg und Benz

Message par Grégo40 le Sam 1 Oct 2016 - 14:37

Effectivement elle à l'air plus sympa en vraie que les photos officielles . Je trouve dommage que les montants des portières en plastique brut ne soit pas remplacé par un plastique laqué , ça aurait rehaussé la qualité visuelle.
Je me demande si je préfère pas la I30 a la civic au style bien trop compliquée.
Grégo40

Message par ifoine14 le Sam 1 Oct 2016 - 23:27

Extérieurement ça passe mieux en vrai, par contre l'intérieur ne fait pas super qualitatif avec cette tablette assez cheap et le grand nombre de plastiques durs.
ifoine14

Voitures : Peugeot 208 1.6 e-HDI 92 Active

Message par Benji le Dim 2 Oct 2016 - 0:18

Voiture assez banale, vu la concurrence dans la catégorie, franchement je ne vois pas ce qui me la ferait choisir plutôt qu'une autre... Et puis déçu par le système multimédia qui parait avoir été conçu il y a 6 ans.
Benji

Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé

Message par nickodu42 le Mer 4 Jan 2017 - 15:36

nickodu42

Voitures : Mercedes-Benz Classe A

Message par foxx13 le Mar 17 Jan 2017 - 9:04

Revelation de la gamme et des dates de présentation
foxx13

Voitures : Peugeot 208 hdi70 Active GrisAlu, Peugeot 208 hdi 70 Active GrisShark

Message par firebird2 le Sam 28 Jan 2017 - 11:37

je viens de faire un calcul, entre une megane tce 130 boite auto full option sauf pack RS et une i30 essence 140ch boite DE, il y a 2500 de différence en faveur de la renault hors remise !
Hyundai a fumé un truc ou c'est moi qui loupe quelque chose ?
firebird2

Voitures : Opel corsa E 3p Cosmo 1,0 SIDI 115 + pack OPC line + bi-Xenon + JA 17" + toit ouvrant

Message par Sport Driver le Sam 28 Jan 2017 - 15:19

Jup Koreans are expensive. Kia Optima is about 2k € more than better equipped Talisman IP and Talisman has 20 HP more. They are as expensive as VW and in some configurations more. I have no idea why would you buy Korean car, if you don't want Peugeot or Renault you still have at least Opel and Ford for less.

Jup coréens sont chers. Kia Optima est d'environ 2k € de plus que Talisman IP mieux équipé et Talisman a 20 HP de plus. Ils sont aussi chers que VW et dans certaines configurations plus. Je n'ai aucune idée pourquoi acheteriez-vous la voiture coréenne, si vous ne voulez pas Peugeot ou Renault vous avez toujours au moins Opel et Ford pour moins.
Sport Driver

Voitures : Renault Clio IV 0,9 Tce Dynamique 2014,Piaggio NRG

Message par firebird2 le Sam 28 Jan 2017 - 16:55

Je ne comprends pas comment ils osent alors qu'il ont une image inférieur et des qualités globales un peu inférieures. C'est cher payé la garantie
firebird2

Message par GMU le Sam 28 Jan 2017 - 18:43

firebird2 a écrit:Je ne comprends pas comment ils osent alors qu'il ont une image inférieur et des qualités globales un peu inférieures. C'est cher payé la garantie
Tiens, je viens de lire un test comparant l'i30 face à l'Astra dans un magazine allemand, c'est la coréenne qui l'emporte Very Happy
Sinon tu trouves pas que ce genre de remarque (que je me suis permis de mettre en gras) disproportionnée entame encore davantage ta crédibilité? Tu me sembles faire une obsession (négative et très orientée) sur les coréennes.
Je viens de faire une petite vérification: une i30 T-GDI 140 DSG dans la finition la plus haute est à  29,450€ (creative)
Une meg intens TCE 130 EDC équivalente est à 28,830€. Déjà je vois pas trop où tu arrives à 2500€ de différence.
Ensuite elle est plus chère, mais elle offre en plus par rapport à la Mégane : les feux full LED, AFL, carplay et android auto, tomtom live durant 7 ans (vs. 3 pour la Mégane)  siège conducteur réglable électriquement, sellerie mi-cuir. Certes la Megane a des jantes plus grosses (18 contre 17), mais l'i30 offre un peu plus de puissance
Ce qui au final ramène la différence en faveur de la Hyundai, ou tout au moins l'annule (mon dieu mais comment osent-ils? Surprised )
Plus généralement, pour l'image, c'est vrai en France, à l'étranger toutefois elle n'est pas plus mauvaise que Renault. Quand aux qualités globales, je suis sûr qu'aucun d'entre vous n'a jamais conduit le véhicule (moi non plus d'ailleurs).

GMU

Message par Grégo40 le Sam 28 Jan 2017 - 22:45

je trouve la I30 plus statutaire; plus spacieuse, mieux équipée, mieux construite ( ajustage des éléments de carrosserie impeccable ainsi que le compartiment moteur soigné ) et mieux garantie que la Megane .
Concernant les prix j'en suis sur ils baisseront quelques mois après comme souvent pour la plupart des constructeurs.
Grégo40

Message par firebird2 le Dim 29 Jan 2017 - 2:06

GMU a écrit:
firebird2 a écrit:Je ne comprends pas comment ils osent alors qu'il ont une image inférieur et des qualités globales un peu inférieures. C'est cher payé la garantie
Tiens, je viens de lire un test comparant l'i30 face à l'Astra dans un magazine allemand, c'est la coréenne qui l'emporte Very Happy
Sinon tu trouves pas que ce genre de remarque (que je me suis permis de mettre en gras) disproportionnée entame encore davantage ta crédibilité? Tu me sembles faire une obsession (négative et très orientée) sur les coréennes.
Je viens de faire une petite vérification: une i30 T-GDI 140 DSG dans la finition la plus haute est à  29,450€ (creative)
Une meg intens TCE 130 EDC équivalente est à 28,830€. Déjà je vois pas trop où tu arrives à 2500€ de différence.
Ensuite elle est plus chère, mais elle offre en plus par rapport à la Mégane : les feux full LED, AFL, carplay et android auto, tomtom live durant 7 ans (vs. 3 pour la Mégane)  siège conducteur réglable électriquement, sellerie mi-cuir. Certes la Megane a des jantes plus grosses (18 contre 17), mais l'i30 offre un peu plus de puissance
Ce qui au final ramène la différence en faveur de la Hyundai, ou tout au moins l'annule (mon dieu mais comment osent-ils? Surprised )
Plus généralement, pour l'image, c'est vrai en France, à l'étranger toutefois elle n'est pas plus mauvaise que Renault. Quand aux qualités globales, je suis sûr qu'aucun d'entre vous n'a jamais conduit le véhicule (moi non plus d'ailleurs).
Je ne savais pas ma crédibilité entamée. Merci de me l'apprendre. Oui je suis probablement un anti Coréen de base, forcément, moi qui ait fait acheté une picanto à ma femme et qui encense la nouvelle ainsi que la Stinger. Je dois être bi-polaire, c'est forcément ça.

Et pour ta gouverne si je crache sur l'intérieur c'est encore plus car l'extérieur me plait assez, surtout l'arrière que j'adore, l'avant ne me rebute pas loin de la, il y juste la ligne dégelasse de bord de capot et le profil trop mou mais pas vilain qui vient entacher le tout.

Dire de moi qui je suis un pro d'une marque et anti d'une autre est insultant et réducteur, car je ne "crache" jamais ou presque sur une marque mais toujours sur un modèle. Le meilleur exemple est toyota, jusqu’à présent cette marque m'avais toujours donné de bonnes raisons de la détester, et bien j'adore le C-HR, la malhonnêteté intellectuelle aurait voulu que je chie aussi sur ce SUV, par habitude ou débilité, ou fanboyisme primaire ,mais non. C'est étrange.

Je suis toujours, plus critique quand justement , j'aime une voiture mais qu'un détail pourri vient tout gâcher. On peut légitimement dire de moi que j'aime beaucoup Opel et c'est de notoriété publique, mais, n'ai'je pas pesté à mort des dizaines de fois sur les nouvelles opel et leur toit ouvrant ridicule, ou encore le manque de blanc nacré et rouge métalisé ? Le manque de chrome en partie basse? les zones noires de calandre ou zone des AB qui ne sont pas laquées ? etc ?

Donc bon ma crédibilité ne peut être entachée qu'aux yeux de personnes qui ne lisent qui ce qu'ils ont envi de lire de moi, si je suis responsable de ce que j'écris mais pas de ce que tu en retiens ou comprends.

Les phares full led la mégane en dispose, carplay et AA, mouais c'est juste différent dans la meg, c'est pas forcément un mieux. tomtom live, oui ça ca se défend, pour les sièges je ne le voit pas sur la meg, mais ça doit se faire non ?, la meg a le mi cuir ou au moins mi-TEP.
De plus la mégane dispose elle aussi d'élément dont l'i30 ne dispose pas comme l'affichage tête haute par exemple, ou encore un écran plus grand.

Pour le test, ok, je veux bien te croire, mais cela m'étonne, ceux que j'ai lu mettent la coréenne en mauvaise posture due à son prix élevé et des qualité routières correctes mais pas dans le haut du panier, alors que justement l'astra est très bonne sur ce point et d'après les tests réels auto plus l'astra k est celle qui consomme le moins pour les moteurs essence de moins de 110ch et de moins de 150ch, mais il y a d'autres points à prendre en compte c'est vrai.

Pour finir j'ai refais une simu sur les 2 configurateurs et en full option chez hyundai je tombe à 32090€ et pour la meg je tombe à 29930, avec 18" + régu adaptatif mais sans tête haute. Donc en effet il n'y a pas 2500€ d'écart mais 2160€ ce qui reste énorme !
Alors oui il reste les 10ch de plus, il faut voir les perfs des 2 et j'ai un peu la flème ce soir, on verra demain.

Pour moi vu la merdouille qu'est l'intérieur (pour une voiture de 2017 j'entends) je confirme mes propos.

firebird2

Message par firebird2 le Dim 29 Jan 2017 - 2:07

Grégo40 a écrit:je trouve la I30 plus statutaire; plus spacieuse, mieux équipée, mieux construite ( ajustage des éléments de carrosserie impeccable ainsi que le compartiment moteur soigné ) et mieux garantie que la Megane .
Concernant les prix j'en suis sur ils baisseront quelques mois après comme souvent pour la plupart des constructeurs.
Ah bon les prix baissent en général ? moi je vois systématiquement l'inverse. les prix de base augmentent mais heureusement les remises augmentes aussi , on a justement l'impression de faire une meilleur affaire, alors qu'on se fait pigeonner (c'est valable pour tous les constructeurs)
firebird2

Message par Grégo40 le Dim 29 Jan 2017 - 9:50

Tu verras ils baisseront et baisseront aussi avec l arrivée de sa cousine la cee'd.

Hyundai ça reste le rapport qualité-prix et la garantie.

Pour l avoir vu en vraie je la trouve plus jolie qu'en photo et elle dégage quelque chose de statutaire.
Pour la comparer à l'Astra que j apprécie, la hyundai est assez proche mais elle semble d aspect plus soignée moins radine que l'Opel.
Cette impression qu'elle en donne plus.
Grégo40

Message par GMU le Dim 29 Jan 2017 - 12:05

firebird2 a écrit:
Je ne savais pas ma crédibilité entamée. Merci de me l'apprendre. Oui je suis probablement un anti Coréen de base, forcément, moi qui ait fait acheté une picanto à ma femme et qui encense la nouvelle ainsi que la Stinger. Je dois être bi-polaire, c'est forcément ça.
Excuse mais le "comment osent-ils?", j'ai trouvé cela assez hallucinant, ça fait vraiment gros taliban de base Very Happy
Et je garde en mémoire plusieurs échanges sur les coréennes où tu ne brillais pas par ta bonne foi. Le fait d'avoir acheté une Picanto n'y change rien.
firebird2 a écrit:

Les phares full led la mégane en dispose, carplay et AA, mouais c'est juste différent dans la meg, c'est pas forcément un mieux. tomtom live, oui ça ca se défend, pour les sièges je ne le voit pas sur la meg, mais ça doit se faire non ?, la meg a le mi cuir ou au moins mi-TEP.
De plus la mégane dispose elle aussi d'élément dont l'i30 ne dispose pas comme l'affichage tête haute par exemple, ou encore un écran plus grand.

Pour le test, ok, je veux bien te croire, mais cela m'étonne, ceux que j'ai lu mettent la coréenne en mauvaise posture due à son prix élevé et des qualité routières correctes mais pas dans le haut du panier, alors que justement l'astra est très bonne sur ce point et d'après les tests réels auto plus l'astra k est celle qui consomme le moins pour les moteurs essence de moins de 110ch et de moins de 150ch, mais il y a d'autres points à prendre en compte c'est vrai.

Pour finir j'ai refais une simu sur les 2 configurateurs et en full option chez hyundai je tombe à 32090€ et pour la meg je tombe à 29930, avec 18" + régu adaptatif mais sans tête haute. Donc en effet il n'y a pas 2500€ d'écart mais 2160€ ce qui reste énorme !
Alors oui il reste les 10ch de plus, il faut voir les perfs des 2 et j'ai un peu la flème ce soir, on verra demain.

Mais c'est quoi full options??
En gros vous vous amusez à ajouter tous les équipements disponibles dans la liste de prix pour voir le prix final? ça ne veut rien dire du tout et n'a franchement aucun sens justement.....
La question c'est plutôt : à finition et motorisation égale, l'i30 est elle plus chère que la Mégane en rapport prix/équipement? La réponse est non. Elle est un peu plus chère mais mieux équipée de série.

GMU

Message par firebird2 le Dim 29 Jan 2017 - 12:05

Grégo40 a écrit:Tu verras ils baisseront et baisseront aussi avec l arrivée de sa cousine la cee'd.

Hyundai ça reste le rapport qualité-prix et la garantie.

Pour l avoir vu en vraie je la trouve plus jolie qu'en photo et elle dégage quelque chose de statutaire.
Pour la comparer à l'Astra que j apprécie, la hyundai est assez proche mais elle semble d aspect plus soignée moins radine que l'Opel.
Cette impression qu'elle en donne plus.
Je suis sceptique sur le prix, mais pourquoi pas, on verra.

Sinon je suis d'accord pour la comparaison extérieur, il manque des détails de fini pour l'astra (chrome, belle couleur métalisé, un vrai toit ouvrant avec toit noir, des feux au style interne mieux travaillé etc) l'i 30 fait plus HDG en HDG. Cela dit c'est l'inverse à l'intérieur. C'est pour ça que pour la prochaine je penche plus vers la 308 même si perdre le volant chauffant que j'utilise à mort, me gène un peu.
firebird2

Message par foxx13 le Dim 29 Jan 2017 - 12:10

Je trouve cette i30 reussie mais j attend surtout la version fastback qui me convaincra plus au niveau du look j espere...
foxx13

Message par firebird2 le Dim 29 Jan 2017 - 12:20

GMU a écrit:
firebird2 a écrit:
Excuse mais le "comment osent-ils?", j'ai trouvé cela assez hallucinant, ça fait vraiment gros taliban de base Very Happy
Et je garde en mémoire plusieurs échanges sur les coréennes où tu ne brillais pas par ta bonne foi. Le fait d'avoir acheté une Picanto n'y change rien.
firebird2 a écrit:

Mais c'est quoi full options??
En gros vous vous amusez à ajouter tous les équipements disponibles dans la liste de prix pour voir le prix final? ça ne veut rien dire du tout et n'a franchement aucun sens justement.....
La question c'est plutôt :  à finition et motorisation égale, l'i30 est elle plus chère que la Mégane en rapport prix/équipement? La réponse est non. Elle est un peu plus chère mais mieux équipée de série.

Pour ma bonne foi, je suis bien dans mes baskets, je donne toujours mon ressenti de bonne foi, mais si tu juge que ce n'est pas le cas, mais à mon avis tu dois te tromper de bonhomme, mais si tu veux bien, retrouve moi les posts. En plus tu le dis toi même c'est le rapport prix/équipement qui compte, donc on compare le prix à équipement égale, c'est logique.

Le "comment ose t'ils" renvoi au fait que les coréennes, même si elles se rapprochent chaque années un peu plus des européennes, sont toujours derrière et tous les tests que j'ai pu lire de la nouvelle i30 montrent bien ce fait, et à ce propos, tous les tests pointent du doigt un prix trop élevé. Je ne suis pas certain qu'il y ait un chauvinisme primaire sur ces tests. D'ailleurs ils ne critiquent pas spécialement l'intérieur que je conspue.

Et pour en revenir au moteur puisque on se disait que les 10 ch de plus pouvait être un début de justification du prix, et bien ces mêmes tests pointent du doigt, des moteurs pas très performant que ce soit le 120 ou le 140 et une conduite un peu sans âme, pas mauvais mais sans plaisir particulier. Alors que les astra, 308 et dans une un peu moindre mesure se font envoyer des fleurs sur ces points, du coup je ne vois pas trop comment l'I30 espère se démarquer et surtout justifier son prix autrement que par la garantie.

On pouvait pardonner ces faiblesses quand elles étaient moins cher que la concurrence mais surtout pas quand elles sont plus cher.

Bin non ce qui est idiot c'est de comparer des finitions équivalentes alors qu'elles n'ont pas forcément les mêmes options. Il est de notoriété publique que la politique des coréennes est de tout mètre ou presque dans les finitions HDG c'est qui n'est pas le cas des françaises et encore moins des allemandes, donc on ne peut pas comparer sur cette simple base.
firebird2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut