Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]

+102
Dan
lervinqueur
MatraX7
motorsport57
Adrien
goodrenault
Le Mecanaute 68
youyou56
Peg-JJ
alpha
yom
Godzilla75
Cdc
psykokwak
Newcars
Toitoine
Essy
KLEEV
riritier
Elyas
KevManner
minarey
Kiddson
Damiien
ChRiS
jacques78
Cole90
West
Vilyon
bugsy
chris0070103
Fabien
Prof
BMWAS
WINNER78
foxx13
Sebuik
Florian Chopin
Loud Howard
cliodave
Le marseillais
Piert
jmkz1
Jodu46
JB.AAEL
dec85
Pasconat
Diamond Brand
ThomSomm 57
Le grand schtroumpf
Lyrks
205gentry
Connect+
Sky75
Drien19
Lulu
ll0ll
Homer S
jbtk08
Thibaud83
arkam
escalade
palmeleon
Jagu4r-91
KPSAUTO
Venturi
didi78
Talisman
l'intrépide
Jourdan 59
steveAlpine74
Cielo
jean
Solomuka
poulpo
matth21
steve-alpine74
Ami 6
Bern
SEBASTIAN-RS
Zoom-Zoom
Collab
Benji
Maxime13
Grégo40
louis19
Vincelebourrin
Cancrelas
simK
firebird2
advantage20
jeremy.klaxonne
0123
nickodu42
908LM
ifoine14
lapl76
GOS
Forza
oldcham
nousername
106 participants
Collab
Collab

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 25 Reguli10
Voitures : MX-5 ND Sélection et Clio 4.2 Trophy
http://www.collaborateur-voiture.com

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 25 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]

Mar 8 Sep 2015 - 20:02
advantage20 a beaucoup d'humour cheers
Invité
Invité

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 25 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]

Mar 8 Sep 2015 - 20:10
Solomuka a écrit:
La précédente Passat était bourrée de plastiques durs et j'ai du le découvrir par moi même puisque d'aucun vantait l'excelleeeeennte finition de la Vw... Incroyable!

je te rejoins, je trouve que vous vous tirez bien la nouille sur le manque de qualité des françaises… la précedente Passat (qui pour certaines n'ont même pas un an) est bourrée de plastiques durs (en gros, à partir de la montre) et ça va très bien…

par contre, ça se raye très vite et c'est très moche (bon, ok, je passe 8H/jour dans la voiture avec des tas de trucs en métal qui aiment bien rayer les plastiques durs)

et c'est une VW… Very Happy

celle en dessous-là, dans ma signature Very Happy
Collab
Collab

Mar 8 Sep 2015 - 20:13
Arrêtons avec ces VW et la qualité allemande... J'ai adoré la pub Renault à ce sujet ! Et revenons à cette superbe auto nommée Talisman Smile
advantage20
advantage20

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 25 Expert10

Mar 8 Sep 2015 - 20:23
Oui mais ce qui compte c'est la perception de qualité dans l'esprit du public et les chiffres de vente qui en découlent. Si les allemandes récentes peuvent se permettre des écarts c'est parce que pendant des décennies elles ont fait le boulot Smile

Dernière édition par advantage20 le Mar 8 Sep 2015 - 20:29, édité 1 fois
Collab
Collab

Mar 8 Sep 2015 - 20:27
Quel public ? Le votre ? Pour moi VW, c'est 4 choses : une bonne qualité perçue, une fiabilité très moyenne, un SAV très mauvais et un design souvent insipide Cool
minarey
minarey

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 25 Addict10
Voitures : Mini Cooper hatch 3p Blackfriars
http://twitter.com/minarey

Mar 8 Sep 2015 - 20:37
Collab a écrit:Quel public ? Le votre ? Pour moi VW, c'est 4 choses : une bonne qualité perçue, une fiabilité très moyenne, un SAV très mauvais et un design souvent insipide Cool

Pour toi oui mais vu les chiffres de vente il faut reconnaître que le SAV et la fiabilité beaucoup de clients n'y pensent pas au moment de l'achat. Et je rejoins Advantage20 sur le gâchis qu'à fait Renault en ne poursuivant pas sur sa lancée qualitative initiée depuis la Clio III.

Et des détails sur cette Talisman restent incompréhensible. sur la video officielle de présentation du design extérieur, on voit clairement le feu arrière pas du tout aligné entre la partie sur l'aile et l'autre sur le hayon.

https://youtu.be/YYFG8qLiEN8?t=1m20s

Aussi bonne la voiture soit-elle, ce genre de défaut ne crédite vraiment pas leur propos.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 25 Excell10
Voitures : Mégane 3, Twingo 3

Mar 8 Sep 2015 - 20:58
C'est un classique chez Renault ces feux. En fait, ils sont parfaitement alignés. Le problème, c'est que l'espace entre le feu et le hayon est beaucoup plus faible que l'espace entre le feu et l'aile, d'où cette impression de non alignement.
Je suppose que c'est pour protéger le feu situé au dessus de l'aile en cas de choc léger qui ferait bouger l'aile, alors que le feu de hayon est moins soumis à ce genre de contraintes.
minarey
minarey

Voitures : Mini Cooper hatch 3p Blackfriars
http://twitter.com/minarey

Mar 8 Sep 2015 - 21:06
jeremy.klaxonne a écrit:C'est un classique chez Renault ces feux. En fait, ils sont parfaitement alignés. Le problème, c'est que l'espace entre le feu et le hayon est beaucoup plus faible que l'espace entre le feu et l'aile, d'où cette impression de non alignement.
Je suppose que c'est pour protéger le feu situé au dessus de l'aile en cas de choc léger qui ferait bouger l'aile, alors que le feu de hayon est moins soumis à ce genre de contraintes.

Bon et bien je reformule alors. Vu comment la tôle (ou le composite) du hayon n'est pas aligné avec celle de l'aile, leur beau discours perd de son crédit.
Maxime13
Maxime13

Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115

Mar 8 Sep 2015 - 22:01
Je pense aussi à un mauvais alignement, je l'avais déjà remarqué sur une autre vidéo spécialement pour cette brune :
2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 25 Projet11
Sous un même angle, rien de tout cela sur la version conférence :
2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 25 Projet12
JB.AAEL
JB.AAEL

Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).

Mar 8 Sep 2015 - 22:09
Il faut peut être se méfier de l'angle de vue, et tenir compte du fait que la partie du feu située sur l'aile est en relief alors que la partie de feu du volet de coffre est affleurante.
advantage20
advantage20

Mar 8 Sep 2015 - 22:10
Je pense que le style extérieur de la Talisman et notamment cette belle impression de robustesse va entièrement la sauver de ce genre d'imperfections presque invisibles et sans doute normales chez un généraliste. Reste à voir la perception de l'intérieur par le public.

Je lui souhaite de cartonner en Europe en étant au niveau des Mondeo et Insignia et de permettre des investissements futurs sur la qualité réelle et perçue de toute la gamme jap

PS: hâte de voir la GT Smile
Solomuka
Solomuka

Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC

Mar 8 Sep 2015 - 23:00
Pourquoi y a-t-il un guide de lumière épais et un autre fin (la partie haute du feux sur le hayon) dans les feux arrières? je trouve ça moyen
Homer S
Homer S

Voitures : Lancia Musa / Fiat 126
https://lenouvelautomobiliste.fr/

Mar 8 Sep 2015 - 23:07
Solomuka a écrit:Pourquoi y a-t-il un guide de lumière épais et un autre fin (la partie haute du feux sur le hayon) dans les feux arrières? je trouve ça moyen

J'ai remarqué ça aussi en allant voir la voiture à l'Atelier Renault il y a quelques semaines.. Ca se voit beaucoup en réel quand on est près de la voiture et c'est très dommage, ça casse totalement l'effet de la signature lumineuse.

Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC

Mar 8 Sep 2015 - 23:13
C'est d'autant plus bizarre que sur la Megane IV, il n'y a pas ce défaut
advantage20
advantage20

Mar 8 Sep 2015 - 23:31
On n'a pas encore vu les feux bas de gamme Smile
firebird2
firebird2

Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant

Mer 9 Sep 2015 - 0:01
JB.AAEL a écrit:Ces histoires de plastiques rigides cela commence sérieusement à me gonfler...
Sur la Mini Countryman de ma femme à 35000€ tous les plastiques sont rigides il y a seulement un fin pelliculage sur la coiffe (bien plus fin que celui de la Clio 4 RS que j'utilise d'un point de vue professionnel)
Sur m'on Discovery 4 le tableau de bord est fait généreusement de plastiques moussés tout comme la partie supérieure des contreportes et le pourtour de la console centrale entre les sièges. Le reste est dans tu plastique dur de chez dur et tout cela sur un véhicule a plus de 70000€...
Si certains éprouvent une jouissance en palpant du plastique moussé à cœur tant mieux pour eux, moi c'est pas mon cas j'éprouve du plaisir ailleurs.... Mad Mad
Le débat plastique dur/souple, est en fait un amalgame car naturellement un plastique souple à une meilleur rendu visuel qu'un plastique dur, c'est pourquoi il est rarement nécessaire de de toucher un plastique pour savoir s'il est dur ou souple. Ce simple constat permet de dire qu'un plastique souple est généralement (je dis bien généralement car je vais détailler après) à privilégier pour un rendu HDG, donc non pas pour le toucher mais bel et bien pour l'aspect visuel.

Maintenant si on entre dans le détail, il y a tout de même plastique souple et plastique souple et plastique dur et plastique dur.

Pour le dur je vais prendre 3 exemple, la Karl, la Corsa et l'A1.
La Karl dispose du même grainage que sur la corsa, MAIS, la qualité même du plastique est moindre ce qui se traduit par un plastique bien plus brillant et donc visuellement bien moins qualitatif.
L'A1 maintenant dispose elle aussi de plastiques dur notamment pour les contres portes, (normal pour la catégorie me direz vous) mais le grainage et la qualité même du plastique choisi est si bonne que j'ai moi même eu un temps pour me rendre compte que c'était bien du dur et pas le même plastique que sur la planche de bord. Ce plastique choisi est vraiment très matte et le grain est très fin et vraiment qualitatif. On a donc ici le parfait exemple de plastique dur qui, s'il était généralisé, mettrait probablement fin au débat dur/souple.

Cas particulier la skoda Fabia : Sur la nouvelle, j'ai été déçu de voir que tout l'intérieur était en dur, mais malgré tout une fois à l'intérieur, ce plastique était très qualitatif car beau grainage et rendu bien matte comme il faut (un cran sous l'A1, mais un léger cran au dessus de la corsa) MAis catastrophe, ce beau rendu matte est lié à un pelliculage qui au mondiale foutait le camp au moindre coup de doigt. J'espère vraiment que c'est corrigé car sinon, il y a une lourde faute de conception car c'est nikel à l'achat et monstrueux 6 mois plus tard.

Pour le souple , je prendrais 4 exemples : astra F, kia ceed, opel corsa et audi A3.
j'ai pris l'astra F pour montrer l'évolution des qualités de plastique souple, en effet ça évolue, car par exemple, le dur de l'A1 est bien supérieur au souple de cette vieille astra, car oui elle était assez massivement moussé pour l'époque, donc c'est cool, mais voila si on se replace au standard actuel, c'est minable, le grainage est médiocre comme distendu et le plastique est très brillant.
la Ceed qui est une voiture actuelle soufre du même problème en moins grave, son intérieur serait franchement qualitatif si la qualité du plastique souple suivait, mais hélas, c'est moyen, le grainage dispose d'un dessin moyen et surtout il est desservi par un aspect trop brillant.
Problème qu'on ne rencontre pas sur la partie moussée de la corsa E qui dispose d'un grain bien étudié et d'un rendu matte qualitatif, mais malgré tout (et comment lui en vouloir) elle ne peut pas rivaliser avec le grain d'une A3 qui tutoie la perfection, ici c'est le choix du grainage qui fait vraiment la différence, il est plus profond plus serré, et c'est ça la clé.

Voila, en résumé, il n'y a donc pas une qualité de plastique dur, et une qualité de plastique souple et un très très bon dur peut avoir un meilleur rendu qu'un souple moyen, mais en règle générale, un souple à plus de chance d'offre un bon rendu visuel, surtout qu'il offre naturellement un meilleur rendu au toucher.
Un dernier détail, en faveur du souple, celui-ci n'a pas le problème du plastique mal ébavuré, d'ou un avantage naturel supplémentaire.

J'espère avoir été suffisamment exhaustif, mais pour en revenir à la talisman, je pense donc que si les journalistes mettent sur le tapis cette histoire de plastique dur sur le bas du tdb, ce n'est pas tant car c'est simplement du dur que parce-que ce dur n'est pas d'une qualité top. Et si effectivement, comme vous le faites bien remarquer une passat dispose tout autant de plastiques dur, les journalistes ne font pas de remarque, justement car cela ne se voit pas, et cela ne se voit pas car WV choisi très très bien son dur pour que le rendu soit parfaitement homogène et qualitatif. C'est un domaine dans lequel Renaut a encore des efforts à faire visiblement (et il n'est pas le seul).
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

Mer 9 Sep 2015 - 7:08
Solomuka a écrit:Pourquoi y a-t-il un guide de lumière épais et un autre fin (la partie haute du feux sur le hayon) dans les feux arrières? je trouve ça moyen

Et question bonux : pourquoi les feux de jour qui sont dans la crosse sont plus brillants que le reste du "C" situé au dessus du phare ? Rolling Eyes
C'est assez flagrant quand un véhicule arrive en face.
Maxime13
Maxime13

Mer 9 Sep 2015 - 11:40
firebird2 a écrit:... avec le grain d'une A3 qui tutoie la perfection, ici c'est le choix du grainage qui fait vraiment la différence, il est plus profond plus serré, et c'est ça la clé.

Tout à fait, je m'étais fait la même réflexion sur les plastiques des contre-portes de l'Audi A1... En fait ils sont intégralement durs, mais le grain et l'aspect les feraient presque passer pour du moussé.
Après je pense que cette Talisman affiche quand même une qualité en accord avec ses plus proches rivales.
0123

Mer 9 Sep 2015 - 14:54
Les essais presse auront lieu dès la fin octobre, à Florence.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

Mer 9 Sep 2015 - 14:56
Aaaaah, la Toscane love
Invité
Invité

Mer 9 Sep 2015 - 19:05
J'ai vu une Talisman (berline) noir perlée décamouflée cet après-midi sur l'A13 en direction de Paris, elle était dans mon rétro et j'ai d'abord cru à un Espace V (!) IP mais les feux de jours en C dans le bouclier m'ont dérouté (hi hi).
Ensuite elle m'a dépassé (dans ma* petite Twingo 2 blanche) et quelle classe, wahou ! Je l'ai suivie avec quelques appels de phares avant de la doubler pour mieux l'admirer. Belle bête, vraiment... Après elle a bifurqué et nos chemins se sont séparés...

C'était le roman-photo du jour. Sans photo car mon vieux mobile n'a pas cette fonction... Very Happy

NB: bon ce n'est pas "ma" Twingo, en fait !
yom
yom

Voitures : mini countryman cooper se (phev)

Mer 9 Sep 2015 - 19:26
firebird2 a écrit:...

Amen to that
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

Mer 9 Sep 2015 - 20:26
Il y a une Estate Initiale Paris noire qui traine en bas de mon bureau ... ça a de la gueule aussi en break.
didi78

Mer 9 Sep 2015 - 22:26
Firebird je suis à 100% OK avec ton message.
Sur une Passat toute la console est en dur mais le grain est tellement mat et identique à celui des panneaux de porte et planche qu'on n'a pas envie de le toucher et qu'on se dit "OK c'est bon"
Maintenant quand on est journaliste on devrait être plus précis si on critique et au lieu de dire "mon dieu le panneau de porte n'est pas moussé sur la twingo !" il vaudrait mieux l'exprimer comme tu l'as fait.
Car personne ne thermogaine les panneaux sur du segment A.
Maxime13
Maxime13

Mer 9 Sep 2015 - 22:33
jeremy.klaxonne a écrit:Il y a une Estate Initiale Paris noire qui traine en bas de mon bureau ... ça a de la gueule aussi en break.

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 25 Images?q=tbn:ANd9GcQtMF-4pTTCmZF9Gf_zxf_4uKaXnlRKU5j_ajCeIVYd_u6l2yko tongue
Contenu sponsorisé