Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

[Actualité] PSA Groupe

+89
Glenn91
Vilyon
Benoua
riritier
kentucky
Predator
0123
Pysmo
CedricP91
Azzuro
oldcham
minarey
dojobanjo
Kiddson
MM02110
Le marseillais
didi78
Hermisteve
GMU
svenz
motorsport57
Maxime13
Sebuik
Maxime
Fabien
c-design
Bern
ll0ll
Ad_Muller
foxx13
bugsy
jmkz1
gromajor
Prof
Virage
Arno908
Citroeniste38
Toitoine
JB.AAEL
Forza
Thomasd
Jésus de Nazareth
dec85
lervinqueur
nickodu42
cavalino
AM003
Nestor25
LozAnge
palmeleon
CITRON.
frederic.E
ifoine14
Shackler
RCZ
205gentry
Jodu46
Nicou
Le grand schtroumpf
Toutou
KARMA91510
jbtk08
Lyrks
ar78
BMWAS
Elyas
RaulGB
frk34
SEBASTIAN-RS
Cancrelas
psykokwak
jean
Cdc
Vincelebourrin
Sky75
fan du lion
matth21
Loud Howard
Ami 6
Solomuka
Lulu
the dark knight
Zoom-Zoom
zebanx
908LM
Ragazzo57
Adrien
Benji
jeremy.klaxonne
93 participants
Bern
Bern

[Actualité] PSA Groupe - Page 24 Expert10
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.

[Actualité] PSA Groupe - Page 24 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Mar 16 Fév 2016 - 23:00
Sinon, il y a eu des rumeurs de vente de la part de l'Etat pour refinancer EDF...
GMU

[Actualité] PSA Groupe - Page 24 Excell10

Mar 16 Fév 2016 - 23:25
DS choisit comme ambassadrice quelqu'un qui de part son âge est aux portes de la mort, après d'ultimes phases de créativité.
Hum.
Se pourrait-il qu'il y ait un sens caché quant à l'avenir de la marque? cagoule
matth21

Mar 16 Fév 2016 - 23:37
Après, on ne peut pas leur retirer l'originalité du choix de cette nouvelle ambassadrice. Ils avaient bien pris des morts pour la DS3 (Hitchcock et Monroe), donc bon.

Le concept de base de DS était de faire différent des autres je crois. Alors c'est sûr, prendre une vieille de 95 ans qui vit dans un pays où DS n'est même pas distribuée, c'est assez étrange pour ne pas dire idiot, mais pour le concept de base, je crois que c'est la meilleure idée de DS depuis longtemps.

Je n'ai rien les produits et les personnes que je vais citer, mais Sophie Marceau, la DS 5LS, la DS 4S ou le DS 6, on ne peut pas dire que cela correspond tout à fait à l'idée dont on se fait de cette marque, et surtout ça ne fait pas vraiment sauter au plafond. Bon Iris Apfel non plus, mais au moins elle a une image un peu funky, limite plus moderne que Sophie Marceau qui est, comme l'a dit jean, relativement insipide en dehors du festival de Cannes.
GMU

Mer 17 Fév 2016 - 0:37
matth21 a écrit:Après, on ne peut pas leur retirer l'originalité du choix de cette nouvelle ambassadrice. Ils avaient bien pris des morts pour la DS3 (Hitchcock et Monroe), donc bon.
Heu..... Bonnetane
J'ai comme un doute sur la pertinence de l'argument.
matth21 a écrit:
Le concept de base de DS était de faire différent des autres je crois. Alors c'est sûr, prendre une vieille de 95 ans qui vit dans un pays où DS n'est même pas distribuée, c'est assez étrange pour ne pas dire idiot, mais pour le concept de base, je crois que c'est la meilleure idée de DS depuis longtemps.
Là aussi.
L'idée de base c'était pas de faire différent des autres, mais de faire différent de Mini. Y a une grosse nuance, parce que là tu peux aussi bien prendre un SDF pour faire la promo, ça aussi c'est différent. Very Happy
Le petit soucis que j'ai perso c'est de prendre quelqu'un d'assez âgé pour une "nouvelle" marque , et que personne ne connaît dans le monde réel.
(Après c'est peut-être également un indice pour rendre DS à l'avenir super-premium et ultra-confidentiel sortie )

matth21 a écrit:
Je n'ai rien les produits et les personnes que je vais citer, mais Sophie Marceau, la DS 5LS, la DS 4S ou le DS 6, on ne peut pas dire que cela correspond tout à fait à l'idée dont on se fait de cette marque, et surtout ça ne fait pas vraiment sauter au plafond. Bon Iris Apfel non plus, mais au moins elle a une image un peu funky, limite plus moderne que Sophie Marceau qui est, comme l'a dit jean, relativement insipide en dehors du festival de Cannes.
Perso je ne sais pas vraiment quelle idée me faire de la marque. angel
(ou plutôt si mais je ne vais pas abuser de mon fiel, j'en fait assez comme ça)
matth21

Mer 17 Fév 2016 - 0:51
En même temps, ton parallèle entre l'âge de cette personne et la pérennité de la marque ne vole pas bien haut non plus... D'où le mien avec les ambassadeurs morts, qui n'ont pas tué la DS3 d'ailleurs.

Perso, l'idée que je me fais de cette marque, ce sont des modèles plus originaux que les insipides 5LS ou 6 qui n'apportent pas grand chose au paysage automobile mondial (enfin chinois surtout), tout simplement. Car bon, elles sont quasiment aussi excitantes qu'une Golf. Soit l'encéphalogramme plat.

A la base, DS veut quand même dire Different Spirit, et à ma connaissance, Mini ne sort pas du segment B. Le seul point où on est d'accord en fait, c'est seulement sur le choix de la personne. Mais pas en raison de son âge, mais plutôt de sa notoriété pour le grand public. Je trouve ton raisonnement qui dit qu'il faut prendre des jeunes pour une nouvelle marque assez malsain dans l'absolu.

En tout cas, ça fait parler et c'est justement le but de la communication.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

Voitures : Mégane 3, Twingo 3

Mer 17 Fév 2016 - 6:50
Ca fait parler ici, parce que j'ai posté l'info que j'ai trouvé sur mon fil Twitter. Dans le reste de l'actualité automobile, c'est passé totalement inaperçu.
JB.AAEL
JB.AAEL

Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).

Mer 17 Fév 2016 - 8:48
matth21 a écrit:, Mini ne sort pas du segment B.

Maintenant si... La Mini Clubman 2016 est clairement positionnée sur le Segment C avec comme cible privilégié l'Audi 03 Sportback.
C'est pour cela qu'elle a considérablement grossi en longueur comme largeur
Zoom-Zoom

Mer 17 Fév 2016 - 9:17
matth21 a écrit:Le seul point où on est d'accord en fait, c'est seulement sur le choix de la personne. Mais pas en raison de son âge, mais plutôt de sa notoriété pour le grand public. Je trouve ton raisonnement qui dit qu'il faut prendre des jeunes pour une nouvelle marque assez malsain dans l'absolu.

Il y a une différence entre prendre quelqu'un de jeune et prendre quelqu'un de très vieux.

Le défaut de notoriété est assez évident. En tout cas chez le grand public.
Ensuite, bon par son âge vénérable on ne peut pas parler d'un partenariat à long terme.
Enfin, quitte à s'associer avec un designer, j'imagine que l'idée serait que cette personne travaille sur une série spéciale qui aurait son nom. Bref un minimum d'engagement concret.

Il me semble que sponsoriser ou soutenir de jeunes créatifs peu connus ou commençant une brillante carrière serait plus pertinent. Si tu prends un nom trop établi, ça sonne trop partenariat commercial ou c'est trop mainstream, je prends mon chèque, je te mets deux ou trois photos de ta voiture sur mon compte Instagram avec mes 25 millions de followers et merci. L'idéal c'est quand même aussi que l'ambassadeur ait un minimum d'intérêt pour la marque. Là on se doute légèrement que la personne ne connait DS ni d'Eve ni d'Adam. Pas trop crédible.
GMU

Mer 17 Fév 2016 - 9:45
matth21 a écrit:En même temps, ton parallèle entre l'âge de cette personne et la pérennité de la marque ne vole pas bien haut non plus... D'où le mien avec les ambassadeurs morts, qui n'ont pas tué la DS3 d'ailleurs.
[Actualité] PSA Groupe - Page 24 Blague10
A la base c'était une simple boutade inoffensive sur le sujet (je ne suis pas le seul à avoir ironisé sur ceci, et la perche était quand même gigantesque), sauf que tu as répondu complètement au premier degré. Donc bon ton lien sur les morts était un peu à côté de la plaque. Rolling Eyes
jeremy.klaxonne a écrit:Ca fait parler ici, parce que j'ai posté l'info que j'ai trouvé sur mon fil Twitter. Dans le reste de l'actualité automobile, c'est passé totalement inaperçu.
Et je te remercie d'avoir posté la chose. coucou
Lulu
Lulu

Mer 17 Fév 2016 - 14:27
La pub pour DS UK, qui est vraiment très sympa! Toujours pas convaincu par l'ambassadrice mais il faut lui reconnaître un certain charisme.

Le seul point noir c'est que DS s'obstine à viser la clientèle féminine alors qu'à son lancement la DS 3 avait une clientèle beaucoup plus mixte que ses concurrentes! Pourquoi s'obstiner à vouloir la "genrer"?
Zoom-Zoom

Mer 17 Fév 2016 - 14:48
La pub est sympa en effet.

Quant à la clientèle, c'et souvent ce qu'on observe pour les petites voitures: au lancement, clientèle plus masculine qui se féminise au fur et à mesure.
Je ne sais pas pourquoi, sans doute que les hommes sont plus intéressés par les voitures et la nouveauté.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

Mer 17 Fév 2016 - 15:06
Ah oui, la pub est vraiment sympa. Ca change de la vieille pub avec Hitchkock et Marylin Monroe qui était encore diffusée il y a peu de temps en France (il me semble l'avoir vue l'année dernière encore confused)
Ragazzo57

Voitures : Citroën C5 Aircross

Jeu 18 Fév 2016 - 20:25
Zoom-Zoom a écrit:La pub est sympa en effet.

Quant à la clientèle, c'et souvent ce qu'on observe pour les petites voitures: au lancement, clientèle plus masculine qui se féminise au fur et à mesure.
Je ne sais pas pourquoi, sans doute que les hommes sont plus intéressés par les voitures et la nouveauté.
La clientèle de la DS3 est depuis pas mal d'années maintenant extrêmement féminine. Il n'y a qu'à regarder les personnes qui les conduisent, à 90% du temps, ce sont des femmes. Si on ajoute à cela que la DS3, citadine, est sans nul doute utilisée majoritairement comme deuxième voiture, c'est souvent elle qui est utilisée par les femmes, les hommes conduisant la voiture familiale.

C'est toujours plus ou moins ce même positionnement pour toutes les citadines, versions sportives exceptées.

Les hommes ont aussi un rapport à la marque différent (ce serait intéressant de connaître qui des hommes ou des femmes à la meilleure image de Citroën/DS) mais aussi à la voiture en elle-même, où le segment des compactes et berlines est davantage leur apanage. Pour ceux qui se souviennent de la pub pour la DS4, elle n'était guère féminine et quant à la DS5, encore moins, le véhicule était lancé sur un lac salé à la K2000 sur une musique de Maryline Manson...

Cela étant pour moi dans tous les cas cette manière de communiquer n'a pas de sens, la marque devrait communiquer sur elle-même, pas un sur un modèle particulier afin de se construire un imaginaire. La segmentation intervient après, et "naturellement" dans le sens où ce sont les acheteurs qui ont le dernier mot.

Malheureusement sans grande nouveauté niveau modèle et technologie distinctive, il faut forcément broder...
Kiddson
Kiddson

[Actualité] PSA Groupe - Page 24 Addict10
Voitures : Genesis GV70 Royal Sport

Jeu 18 Fév 2016 - 22:34
De mon expérience en études de marché, des conclusions tout à fait perso et pas supportées par des chiffres, et qui ne se transposent pas forcément à l'auto, mais pour ce que ça vaut:
1. Les femmes sont plus magnanimes que les hommes. Si une marque a fait des erreurs, les hommes sont ceux qui gardent rancune le plus facilement.
2. Les femmes en moyenne se foutent moins de la marque que du produit, contrairement aux hommes qui ont plus facilement le sentiment d'avoir quelque chose à prouver, et surtout qu'ils peuvent le prouver (ou compenser) par leurs achats.
C'est pas très bien exprimé à cette heure tardive, désolé... Mais bon, vous voyez ce que je veux dire.

Je t'aurais bien recherché les chiffres détaillés du baromètre des marques, il y a le détail pour beaucoup de sous groupes (y compris par sexe ou par âge) et ta réponse doit y figurer. Mais je suis au lit avec la tablette... Bonne nuit, cela dit !
[Edit] Au moins pour Citroën. Je ne me souviens pas de voir DS dans le rapport.

Dernière édition par Kiddson le Jeu 18 Fév 2016 - 22:37, édité 1 fois
908LM
908LM

Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique

Jeu 18 Fév 2016 - 22:35
coucou
Kiddson
Kiddson

Mer 24 Fév 2016 - 8:03
Résultats annuels chez PSA ce matin - a suivre en direct sur le Twitter PSA
PSA a écrit:PSA triple son résultat opérationnel courant et finalise sa reconstruction économique

- 5% de marge opérationnelle courante pour la division Automobile en 2015
- 3,8 Md€ de free cash flow opérationnel en 2015, soit 6 Md€ générés en 2 ans
- Tous les objectifs sont dépassés : PSA a finalisé en avance son plan de reconstruction
- Le Groupe présentera le 5 avril 2016 son plan stratégique de croissance rentable

« Nous avons réalisé notre plan dans un temps record grâce à la mobilisation de toute l’entreprise et de ses partenaires. Je salue cette victoire collective qui nous remet dans la course et qui démontre le potentiel de PSA. Dans un environnement international instable, l’agilité et l’excellence opérationnelle sont les clés du succès. Nous saurons nous appuyer sur ces forces dans l’exécution de notre prochain plan de croissance rentable » a déclaré Carlos Tavares, Président du Directoire de PSA Peugeot Citroën.

http://media.psa-peugeot-citroen.com/fr/groupe/r%C3%A9sultats-annuels-2015

3.8 milliards de cash flow contre 2 prévus, c'est quand meme tres bon pour le groupe! Avec de tels résultas qui redonnent des moyens au groupe, j'ai hate de voir le plan de croissance le 5 avril! Et peut-etre un plan produit si on a de la chance, ca serait bien de savoir ou on va maintenant...

Dernière édition par Kiddson le Mer 24 Fév 2016 - 8:10, édité 1 fois
Kiddson
Kiddson

Mer 24 Fév 2016 - 8:06
Si ca vous intéresse, le reste de l'article:

Résultats annuels 2015:

[Edit] Oh et félicitations a tous les employés de PSA, sur Worldscoop et ailleurs! Vous payez la tournée! Razz
[Actualité] PSA Groupe - Page 24 Cb9eCaJWIAALeFC
jbtk08
jbtk08

Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225

Mer 24 Fév 2016 - 9:20
Entre ça et les retraites chapeau des dirigeants qui ont été réformées pour être redistribuées, c'est prime sur prime cette année chez PSA.
Vincelebourrin
Vincelebourrin

Mer 24 Fév 2016 - 10:31
c'est plutôt bon signe, ca, ils vont pouvoir envoyer lacher les chevaux et peut être se permettre des folies type 308 R Hybrid, ou un modèle DS mystère ...

en tout cas, on apprend dans la présentation du jour de tavares que le futur 3008 aura des cousins DS et Citroen ... ( il était toujours question de 5 vehicules, mais pas des marques )

[Actualité] PSA Groupe - Page 24 731045crossoverpeugeot
Thomasd

Mer 24 Fév 2016 - 10:56
Pourquoi deux fois Peugeot ??? Il y'aura deux variantes du 3008 ??? Suspect

Edit: si un modèle DS héritait de la plateforme EMP2, il ne serait pas destiné à la Chine(fabriqué sur place)à cause du problème inextricable DongFeng/Changan Rolling Eyes
Vincelebourrin
Vincelebourrin

Mer 24 Fév 2016 - 10:59
oui, la version longue, ( 5008/6008 Wink ) qui serait aussi amené à chapeauter le segment C ( comme le fait le 5008 actuellement)

il est question d'un SUV DS assemblé à mulhouse en 2017 ...
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

Mer 24 Fév 2016 - 10:59
Thomasd a écrit:Pourquoi deux fois Peugeot ??? Il y'aura deux variantes du 3008 ??? Suspect

Le 3008 et le 6008 ? (encore que le 6008 devrait être sur le segment supérieur)
Vincelebourrin
Vincelebourrin

Mer 24 Fév 2016 - 11:10
j'ai de plus en plus de doute pour l'appellation "6008" même pour chapeauter le segment C ... en l'appelant comme ca, ils se priveraient d'un éventuel véhicule plus gros dans le futur, chose que les clients pourraient vouloir si la montée en gamme de la marque Peugeot se passe bien...
jbtk08
jbtk08

Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225

Mer 24 Fév 2016 - 11:14
Enfin ils auront encore 7008, 8008 (quoique bizarre celui là), et 9008 pour faire des SUV King size ou un pickup de 6m de long.
Vincelebourrin
Vincelebourrin

Mer 24 Fév 2016 - 11:28
au pire, il suffit de rajouter un 0 Wink
Contenu sponsorisé